Les Chevaliers de la Duchesse
Bienvenue, sur le forum des Chevaliers de la Duchesse !

Les Chevaliers de la Duchesse

Forum de l'association

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Évènements  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Bilan Inter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Polo-La-Lune

Masculin Poissons

MessageSujet: Bilan Inter   5/7/2015, 22:39

Coucou a tous !

Permière journée finie  et je vous met le debrief ici. Les autres compléteront si ils le veulent !

L'inter c est quoi ?
34 équipe
204 joueurs
De gros joueurs : Ankor, cocofreez, pendi et j en passe ce qui permet de mettre des noms sur les personne d'ub et du warfo, et de t3 !
Des tables de présentation partout allant de 6 carrés (comme nous) au plateau normal ou stylisé ( une tongue géante pour porté des rois des "tongues")
Une équipe d'orga cool.
5 partie sur le weekend a Rouen, qui est plus tot sympa, du moins l hyper centre.

Tout d'abord la table (si steph veut mettre les photos) :
Présentation de nos armées sur 6 carrés. on a de super bon retours, Ju a fait un bon boulot n efficace et propre.

Les cartes d'armées:
Merci ben tout le monde est hyper fan, et tout le monde s amuse a trouver la ou sont caché les  verges!

Première partie :
Haute normandie :
On a qq pb de retard, pas de marge de manœuvre sur l'appariement, je tombe sur un Démon 5pb :
PD slanesh lvl 4
GB ombre
3 x 15 demonettes
3 mouches
2 canons
5 bete ( regen 3+, cc3 f5)

J'ai le t1, suite a une foudre je tue le PD des le début, ce qui rend la parties tres compliquée pour l adversaire ! tour 5 il restera une unique démonette champion face a deux cohortes en position de chargé
Je gagne 20 / 0   (4200 / 350)

Plus souvenir des résultat de tout le monde, mais loic gagne, guillaume aussi, julien perd de peu, steph aussi, et jerem se fait basher comme d hab (0/20).
Résultat de la ronde:  59-61

Deuxieme partie
Poitou charente :
Encore du retard, je choisis de prendre un empire (6b, 2 tav, 2x4 pigeons, hélio, gb volante, epéiste, arquebusiers) pour laissé l'O&G a loic (qui a fait trois miroir samedi !)
Le feelling passe pas du tout entre nous, la partie se passe bien (gb 4 pigeons, lvl4 lumière mort tour 2) et il concède tour 3 avant que je lui prenne plein de point.
20-0, pas de point de victoire vu quil concède

Notre premiere victoire : dans les 76 - 44 ( je crois un truc du genre)

Troisième partie:
On joue contre limousin
Re belote le démon, 2x6 bete, 2 canon, pack de portepeste avec gb, PD slanesh

Partie tendu , je lui donne des points facil (6 terradons, 10 tirailleur, 2 nuées) et scorent uniquement au 9eme.
On fait un break à la fin t3 afin de prendre des nouvelles des copains . Son équipe lui conseil de jouer plus offensif et il attaque plus (a coup de betes!)
Je parviens a prendre 6 bete a son tour 6 ( GDT ) et il sauve miraculeusement 6 autre betes contre les krox ( Double 1 pour tester l insta en perdant de 5 ( 5 pv restant) ) (t6) les canons seront difficilement pris par deux cohortes
Fin du match 16-4 (je lache 552 pts de victoire et 50 point de neuvieme et je prend 1050 au 9eme, environ 900 points de bash + 200 du a une relance non utilisée !)

Equipe: On perd 59 - 61

Bilan du samedi :
3 partie, trois victoires, 56/60 points de tournois ! ca bash dur Wink
2 partie super intéressante, qui se passeront bien, avec des adversaires interessant.
Des découverte de joueurs ( comme précisé plus haut )
Un resto avec les LRA2, anonynoobz, table de 11 personnes, cetait cool !
Ju est enfin devenu un gros gros geek et a eu son premier rêve warhammer ! ( nuit du vendredi a samedi )

Ca me fait 56 / 60 points de bash
Poutoux a tous ! et a dimanche pour de nouvelles aventures Smile

Dernière édition par Polo-La-Lune le 5/7/2015, 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Polo-La-Lune

Masculin Poissons

MessageSujet: Re: Bilan Inter   5/7/2015, 22:43

Alors deuxieme journée.

Compliqué, on joue contre IDF2.
Déja cest des parisien donc on a un petit aprioris, qu'il nous retourne gentillement ! Apres qq provoque gratuite et gentille, on passe à l appariement

Je tombe sur un O&G avec autant de pb que moi. Wurzzag, 11 troll 10 troll du gob de l archer et des machines.

Je met bcp de point au 9eme mais perd sur l bash!

Avec une énorme connerie de ma part, je perds trois tranches ( Slann, et la moitier des krox) au Tour 6 Sad

Ca fini en 11 9 !

Deuxieme partie, contre une équipe en milieu de classement, contre un mercos.
Je gagne 20 0 partie assez facile par le match up ( 4 machine contre deux commete ca complique ! )

Voili voilou !

Pour un premier inter on fait 17 eme, milieu de classement cest cool , et on fini DEVANT PDL 1!
Je fait un joli score de bash de 87 qui me place peut être en meilleur basheur du weekend ( je suis fier de moi Wink )

Poutoux
Talès, Le Vagabond

Masculin

MessageSujet: Re: Bilan Inter   6/7/2015, 09:09

Yeah, sa roxe le HL hein quand on joue pas en no-limit en face  Wink

Polo a écrit:
et jerem se fait basher comme d hab (0/20)

Laughing Laughing Laughing

polo a écrit:
Le feelling passe pas du tout entre nous

Joueurs chiants ?  No

polo a écrit:
Equipe: On perd 59 - 61 

De peu en plus, la rage !

Polo a écrit:
Pour un premier inter on fait 17 eme, milieu de classement cest cool , et on fini DEVANT PDL 1!
Je fait un joli score de bash de 87 qui me place peut être en meilleur basheur du weekend ( je suis fier de moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

cheers

Règle n°1 du leadership : quand tes subalternes arrêtent de te saouler avec leurs problèmes, ça ne veut pas dire que tout est résolu, mais qu'ils ont lâché l'affaire. Quelqu'un qui couine, c'est quelqu'un qui se sent encore un peu concerné par ce qui se passe.
Chareos

Vierge

MessageSujet: Re: Bilan Inter   6/7/2015, 10:11

Plop les choupinous, j'y vais directement de mon débrief,

Première partie Haute normandie, les listes nous paraissais prenables je tombe contre un orque et gobelin 3*20aine d'archers orques bannière, pack de cochon sauvage avec GB et wurzag dedans, pack d’araignée embusquées avec perso spé qui va bien, 2 plongeurs, 2 arackn et putain de dragon a magma !
Pour ceux qui ne connaissent pas c'est un monstre à endu 7 avec -1 en force pour le blesser, souffle F6 enflammé et une 4+ regen 5+. Je flippe un peu qu'il me rentre dans mes lignes comme un porc avec les deux arakn en soutien.

Forcément il commence, et la je vois qu'il avance timidement, il me tue mon broyeur, a mon tour j'en profite j'avance les trolls et les sauvages en mileu de table se couvrant mutuellement pour contre charger un magma qui se rappellerai son rôle et à qui je met 5pv ensuite d'un coup de cata.
Le reste de la partie sera assez simple il évite les cac avec tout je rush avec mes deux pack de close pour prendre les machines et les trois packs d'archers orques pour finir dans sa zone de déploiement à mettre du neuvième.

A noter les gobs qui temporisant en gardant de face une arakn qui n'osait pas les charger (pendant que la deuxième prenaient les machines) ont vus à un moment une ouverture sur le flanc des cochons avec GB que mon adversaire pensait avoir bien caché derrière la maison (wuwu venait de sortir malheureusement) c'est une charge à 9, ça coute pas grand chose de la tenter, réussit j'emporte prêt de 500pts sur la charge qui me permet avec l'irrez de 10 de finir dans le troisième neuvième de mon adversaire et de remettre 200pts de contrôle (la chance ça se provoque monsieur).
Ah et avant dernier tour, une de mes catas touche une arakn qui la menaçait : 6pv, elle charge derrière, raté ! Je retire, hit, 4Pv de plus il ne lui en restait que deux : pouf mallette.

Joueur adverse mi figue mi raisin tantôt sympa tantôt vraiment relou, un vieux un peut hermétique à l'humour à cheval sur les règles et qui pourtant ne les connait pas très bien.
Bilan 15-5 pour moi je lâche 3 machines, mon broyeur, les loups et un troll solo sur un match ou je devais faire 10-10, le début d'une longue série de victoire contre les O&G!

Deuxième équipe champagne Ardenne quoi qu'en dise polo j'ai put discuter un peu de mon ancienne région avec eux Wink

Je me reprend un orque et gobs,
Level 4 sur char, héros orque sur char, gégé gobelin commun, GB de la nuit, 6/7 héros gob arme lourde, pack de gob, 30aine de sauvages sans persos, 8 trolls de pierre, un géant, une arakn, un stegadon, 10 archers orques et des chevaucheurs de squig.

Il lui manque quelques connaissances de règles et un peu d'anticipation des mouvements pour me faire peur, il perd du temps, ses packs se gênent pour avancer et il expose maladroitement ses sauvages avec une main de gork à une double charge des miens et de mes trolls (respectivement 6 et 4 sur les charges que je raterai...) il malchatte sur un pied qui me permettra sur un rebond de le caler sur son level4 sur char pour l'entamer et le finir deux tours plus tard au plongeur, mon squig broyeur one shot le géant sur un flanc.
au centre mes trolls finiront par prendre les sauvages en trois rounds après les avoir chargé de flanc, les sauvages prendront le pack du gégé dans la douleur (ils finissent à 4 avec les persos) on remarquera un seigneur orque sauvage avec 10 attaques de F11 au premier round (c'est rigolo la tueuse), après ça il viendront aider les gob qui ont one shot le héros sur char avant de se sentir pousser des ailes et charger les trolls contre qui ils peinent un peut.
Craquage de dernier round, les 8 trolls qui chargent l'arakn à deux pv, qui perdent le cac et se font rattraper.

Bilan 13/7 pour moi en lâchant deux tranches à la fin, joueur super sympa qui me faisait terriblement penser à Stéphane de la schola.

La suite à venir.

Troisième partie encore de l'orque et gob mais la je suis en confiance après les deux parties d'avant.

La liste :
Spoiler:

L'idole ne peux pas bouger, c'est un géant avec F7 et une 2+, commandement 8.
Il se déploie avec une forteresse pliable, globalement au centre de la table, je fais un flanc droit et mettra ses deux monstres en face, il oublie qu'il choisit qui commence je gagne le premier tour, je fait un tir de cata dans l'arakn 6pv, un plongeur l'achève juste derrière ce qui fait fuir l'idole qui ne sort pas de table et se ralliera à son tour.
A son tour justement il rate 3 animosité qui font qu'il n'aura pas de magie, rien de notable.

Mon tour 2 les orques sauvages ratent une animosité et avancent de 4ps pour réussir une charge dans les bêtes que j'exploserai en deux rounds, les trolls pas en reste chargent des gobelins de la nuit, je me prend des fanas à ce stade la de la partie je suis a moins de 16ps de son bord de table avec les deux.
Son tour 2 il ratent encore deux animosité qui font qu'il n'aura toujours pas de magie, l'unité avec le chaman lv1 charge mes trolls et se fait one shot. l'idole charge mes loups qui la redirigeait, son gégé sur vouivre sort de derrière la tour pour menacer mes machines.

Tour 3 mes orques reprennent une unité de gob de la nuit et mes trolls charge l'unité du level 4 qui fuit, derrière coup de cata dans l'ido 5pv, un plongeur la finit. je colle deux pv à la vouivre du gégé. Je suis dans ses 9ème je commence à marquer des centaines de points.
A son tour, le gégé rate sa charge sur un plongeur, je craque mon pam il ne passe rien en magie, je finirait par tout prendre tranquillou après avoir tué la vouivre il ne lui restera qu'un plongeur et une unité de gob sur la table

21 à -1 pour moi, joueur hyper agréable malgré ses déboires il restera une crème à la table, il est d'accord pour dire que les bêtes des marais même argileuse c'est de la merde, il sort l'idole de gork juste parce qu'il a une conversion de fig qui claque et qui devrait plaire à Ben, j'espère que quelqu'un à une photo !

Super bilan de journée avec un score total de 48pts marqués sur 60, la deuxième sera moins glorieuse et viendra dans un autre poste.

Administrateur du Forum

Dernière édition par Chareos le 6/7/2015, 13:00, édité 2 fois
Polo-La-Lune

Masculin Poissons

MessageSujet: Re: Bilan Inter   6/7/2015, 11:08

Je n ai pas dis que le feeling passait pas avec leur équipe !

J'ai juste eu un adversaire pas hyper motivé et agréable .

Le reste avait l'air sympa ! ( même mon adversaire, avant la partie Sad )
Cheveux

Cancer

MessageSujet: Re: Bilan Inter   6/7/2015, 11:20

Bravo et merci à tous ^^

Debrief de capichef:

Les tournois en équipe, c'est juste le must, surtout quand on a 5 joueurs comme vous. On s'en vachement bien marrer du samedi jusqu'au dimanche ^^

Je sacrifie Steph comme prévu
On prend cher au PB donc on choisit jamais les appairages mais on limite la casse (2 en négatif profond, deux à trois ouvert et un score serin)

On remplit les objectifs:
- être devant LRA2
- être devant PDL1 (et on gagne le drapeau de la région au passage)
- faire le milieu de classement au minimum

Merci (encore une fois) à vous tous, un big up à Julien pour la table, et à Ben pour les cartes ^^

Debrief de joueur:

Je me prends que des matchs ou j'estime le -- (entre 4 et 0 pts de mon côté) du fait des BL et autres ou les équipes en face me mettent la ou ils veulent

Haute Normandie
Je prends le ES, la partie est tendue des deux cotés, le 12-8 possible pour moi au t3
t4 je charge 6 troll avec 8RO/pretre + GdC/gb/gg si je passe, je prends l'homme arbre gg derrière et les 7/8 gardes éternelles+mage. Sauf que je ratte la charge des RO à 1ps et je prends mon 20-0...

Liste pas facile, beaucoup de tir, et mon vermi a une pancarte TARGET sur lui ^^

Champagne Ardenne
Je prends le nain, beaucoup de machine, beaucoup de giro, encore du --
Pas moyen, seule et unique solution: le rush
Je gère mes placements pour éviter le drame avec les abo/vermi (la forêt c'est cool) j'arrive à lui rentrer dedans avec et full, c'est le drame pour lui, je table raze
20-0

Limousin
Je prends l'HL, crocro, tetoo, et un gros dino. Encore du -- crocro me fait très mal.
Il avance en rush le gros dino sur les abo, pas le choix, j'y vais, elles font rien, c'est perdu...
Je prends ce que je peux, par ci, par là
3-17
Je pense que j'aurais dû, perdu pour perdu, balancer le vermi dedans (le gros dino)...

IDF2
Ils gérent leur appairage, donc je me prends le démon double canon à crâne.
T3, plus d'abo, et le vermi qui part dans le warp grâce au vent de magie des démons (résultat 11)
Je prends ce qui traîne, je limite la casse, 4-16

PACA1
Je prends l'HL, encore crocro, encore tetto, mais pas de gros dino (un dragon des tempêtes et un mec sur carno)
L'abo choppe le carno et son mec dessus, et le dragon charge le vermi qui le découpera en 13 parts pour le Rat Cornu. Flanc droit je contrôle tout. Il lui reste le pack de gardes avec crocro et tetto et un pack de saurus, je rentre pas dans les gardes avec les RO pour éviter le drame et j'assure donc le 14-6 pour l'équipe.

Au niveau du méta je pense que:
- la liste de paul, loic et julien ont fait leur taff comme il se doit, RAS donc
- la liste de guillaume manque de PB, on aurait dû partir sur du 7/8 PB ou le faire jouer CV
- la liste de steph n'est pas assez "résistante", mais il a fait son taff de martyr
- la mienne, les skavens pas folichon, j'aurais dû piquer les hommes bites de ben :/

Voilou les amis, on remet ça l'an prochain en v8 ou AoS on verra ^^
Mercafier

Masculin Capricorne

MessageSujet: Re: Bilan Inter   6/7/2015, 13:01

Bravo les gars! On va pouvoir charier Obi à nouveau ^^

Et la note de peinture? C'est l'essentiel vu la superbe table.

Hâte d'avoir le feed back des autres champions régionaux.
Gozher

Masculin Bélier

MessageSujet: Re: Bilan Inter   6/7/2015, 13:05

Mon petit debrief perso

Déjà super ambiance dans la salle, des tables pas trop mal et une bonne envie de taper sur la geule à tous le monde !

L'équipe au top ! On c'est bien déliré et moquer de steph qui était envoyé au massacre ^^

La gay dwarf aura dominé sur 3 parties les 9ème ! un exploit ^^

Première partie :
Je tombe contre l'empire avec 3 canons, 40 épéiste, 30 joueur d'épée, niv4 lumière sur héliotruc et 2*5 chevalier

Je suis confiant, je commence et la mes machines ne font rien ! j'ai tué 15 épéistes et 3 chevalier avec l'orgue et 1 canon avec la cata. lui réussi tous ses tirs et me déboite mes machines ...
Les tueurs prennent les épéistes en 1 round de CàC, et les joueur d'épée seront imprenable malgré 2 packs de guerrier sur leur gueule.(Je rate toute mes dissipe et me prend protection de pha et distorsion pendant 3 tours).

Je gagne au 9ème, et je gagne au final 11-9, adversaire super sympa.

deuxième partie :
Je tombe contre un elfe noir avec niv4 sur manticor, 4 balistes, 40 corsaires, 2*6 conju, 2*5 cavalier noir et un mammouth de guerre du chaos.
Déjà la fig impressionne un peu avec ses 10pv, endu 7 ^^
Le mammouth saute tour 2 (il peut pas e planquer vu la taille du socle x)), le niv 4 warp au tour 2 sur un lancement des lames mental se qui permet au pack de corsaire de pété mes guerrier (charge a 16 qu'il réussi ...), pour arrêter le pack de doit envoyer tout mes packs sur les corsaires, qui mourront. Il lance 1 éclair noir en irré sur 10 guerrier encore vivant qui mourront ...
Je n'arrive pas à tuer la manticor, et lui laisse uniquement 5 cavalier noir, 5 conju et 1 conju, 1 baliste. 

Je fini par perdre 12-8, meilleur adversaire du week end !

Troisième partie :
Je re tombe contre l'empire avec 50 arquebusier, 1 canon et 2 tav o_O
Encore une fois il arrive mieux à tirer que moi et me tue mes machines ..
Les nains ne sprinteront pas assez, et n'arriveront pas au CàC.
Dernière tour je perd énormément de point sur une charge irré a 3 ou je fais 2 et qui permet à sont tav de tuer gb + bannière d'un pack de guerrier et à moi de ne pas tuer sont tav ..

Je perd 14 - 6, adversaire pas super agréable .

quatrième partie :
Nain du chaos, avec 2 canons apo, prophète sur bale taurus niv 4 de la mort, lamasu niv2 de la mort, 4 pack de hobgob et 2 lances roquettes.
Je résiste au soleil qui est pété par une tueuse tour 2, je fais une erreur avec une fuite de gyro qui me fais voler mon flanc droit.
Les tueurs enfonceront le flanc gauche, et sur une erreur d'arbitrage je perdrai mes tueur et potentiellement 2 tranche sur la partie ...
Je laisse un forgeront démoniste à 1 pv, le k-daii à 1 pv ...
Joueur très agréable mais déçu à cause de l'erreur d'arbitrage ..

Je perd 13 - 7

Cinquième partie :
Je tombe contre un homme bête pierre des ardes, niv 4 de l'ombre, langue de sansu, niv 1 de l'ombre, 10 pack d'ungor, dragon warp fire, jaberstyle, 2*6 harpies, hydre avec des attaques de tir et un gorgon.
Pas serein, je me planque sur un flanc pour protéger au max mes machines.
Langue de sansu est terrible sur mon début de partie et peu provoquer 1d3 ou 1d6 blessure sur chaque unité dans un rayon de 36ps. je perd 2 pv sur un orgue et 1 gyro avant de commencer x)
Entre autre on se tourne autour durant toute la partie, il ne sort pas ses persos de derrière la pierre ni ses monstres. 
Il me démoralise sur sont tour 4 en tirant avec le gorgon sur un gyro en indirecte, et en déviant de 10 pour finir par me pété mon canon. Il pourra sortir ses monstres et scorer pas mal de points sur ses dernier tour. Je préserve juste mes 3 pack de guerrier avec perso.

Je perd 15 - 5, adversaire très agréable et partie tendu.

En conclusion je pense que ma liste n'était pas adapté au méta de l'équipe, on n'avais pas assez de pb pour jouer du nain qui était envoyer sur des tables qui n'arrange pas. Je me suis retrouver contre des gars qui avaient plus ou autant de machine que moi. Le potentiel des machines n'a pas pu être mis en évidence avec la perte sur 3 partie de 2 machines tour 1.

Une liste rétention de points aurai été peu être plus efficace, vu la performance des nains et de mes matchs up.

L'inter reste une super expérience, et le tournois en équipe est super sympa avec le faite de penser à l'équipe et ne pas faire de truc idiot comme j'ai l'habitude de fais ^^.

J'espère y retourner l'année prochaine, mais cette fois-ci avec une armée qui avance un peu plus vite ^^

La Gay Dwarf aura failli à sa tache  Razz
Mercafier

Masculin Capricorne

MessageSujet: Re: Bilan Inter   6/7/2015, 13:50

C'est toi qui a failli, traître!

Je l'avais bien dit qu'il fallait pleins de pb pour pas se faire exploser ses machines T1 ^^

Par contre tu ne prends que des défaites mineures face à des match up difficiles, sans trop d'expérience et en perdant pas mal de machines. Bien joué!
Chareos

Vierge

MessageSujet: Re: Bilan Inter   6/7/2015, 14:51

Débrief deuxième journée,

Premier point je suis totalement mort, je ne sais pas pourquoi, j'ai bien dormi mais je me sens HS et je subis une migraine qui me suivra du levé au couché alors que j'ai même pas prit de cuite la veille :/
Au passage merci encore à Mélissa qui m'offrira un répits en fin de journée grâce à un doliprane salvateur pour le trajet de retour.

Bon on commence la journée avec idf2, je prend l'HL pour laisser l'orque et gob à polo. Je me retrouverai à jouer contre Guy Nayss un adversaire qui se révélera agréable tout au long de la partie malgré son dragon magma qui sera tour 1 à 4ps de mon bord de table x)

La liste:

Je vais pas m'étendre la dessus la partie est une calamité, rien ne passe dans les trois premier tour, je me fais locker mes orques sauvages t2 par le magma je m'en sort bien avec juste 5 morts. J'ai encore une chance de me le faire en chargeant avec les trolls t3 de flanc mais un fiasco à 4 dés pour lancer un pied sur teto fera partir 10 OS, le chaman et la victoire avec, à mon T3 le seigneur qui a réussit a fuir se rallie mais la stupidité des trolls s'étant faite avant impossible de charger le dragon pour le pack... MAIS un troll solitaire lui à réussit son test et le charge de flanc (dragon qui a je rappel 5 attaques CC6 F6 E7) Un plongeur se réveil en attendant et finis le masto. Le troll fait une égalité.

A son tour il me tue le gégé qui est tout seul dans la pampa à l'empoi MAIS le troll solo de flanc réussit toutes ses regens et gagne de 1 ! Ce qui fait fuir le dragon que je rattrape !! Bon après je prendrais la mort aux neuvièmes, je perds toutes mes machines c'est la Bérézina, je conserve mes gobs avec tous les persos et les trolls.

Je perd au total 3-17.

Liste difficilement gérable pour moi avec un dragon magma qui se déploie ou il veut suivant mon déploiement, qui a une avant garde et son vol tranquillou.

Dernière partie contre PACA, les listes font peur ici aussi mais au final ils n'ont pas le niveau, ça causera quelques problèmes entre moi et mon adversaire qui est quelque peut laxiste sur les règles et surtout les reformations de combat multiple. Celui ci restera sympa au demeurant bien qu'un peu effacé.

La liste en elle même du rdt, armée contre laquelle je me suis spécialement entrainé avec l'aide de polo Wink

RDT:

Bon je me déploie entièrement et il commence, gentlemen sur la magie je ne tirerais pas le pied et lui n'aura pas le soleil violeur.
je me déploie sur toute la zone pour pouvoir me diriger rapidement sur le coin ou il aura posé son bunker qu'il mettra en face de mon flanc gauche face aux trolls (les OS au centre et les gobs à droite).
Il fait le fifou avec son lamma qui se retrouvera T2 à 7ps de mon broyeur.. malheureusement il claque une irré à 4 dés avec une arche qui me l'emporte.. Fin de mon T2 les gobs et les OS sont respectivement dans ses neuvièmes à droite et au centre pour marquer 200pts.

Je merde T3 en pensant qu'une irrez des OS les emportera trop loin des trolls et reforme ceux ci en ligne face à une unité d'ushabti en me disant que au cas ou mon troll qui a chargé les cavaliers skeuls sans bannière depuis une position surélevé va les péter pour irrez devant les ushabtis et les rediriger ou les charger... je fais 0 touches merde derrière il me prend le pack vu qu'avec 12 attaques je fais deux touches...

je vais devoir gérer pour prendre les deux packs d'ushabtis qui représentent 500pts chacun et remonter au score.
(Pour l'histoire de la charge irrez j’étais parallèle à un pack de skeulls mais à moins de un pouce de celui ci, ce qui me bloque pour l'irrésistible, dès lors la bulle de co ne bougeait pas et les trolls pouvaient rester en 2*5 pour encaisser la charge et tenir, voir le bouffer on ne saura jamais).

Du coup mon tour 4 je me retrouve avec les deux packs d'ushabtis au centre de la table l'un derrière l'autre (derrière mes OS) regardant vers les gobs qui sont un peu loin pour charger... mais un cavalier bannière solo va m'offrir la charge et l'irré dans le premier pack :3 Ce qui se passe sans accros, les OS se retournent pour voir les deux unités.

A son tour cinq il continue de me prendre gentiment mes machines une à une avec le lama (je lui cole deux hit de plongeur et un de cata pour retirer que deux pv ><).
On résout le CAC les héros gob sont vénères et je gagne de 2 malgré la perte du seigneur gob et deux héros.
Je contre charge de flanc les ushabtis avec les OS je leur passe du nerf et poignard perfide (on va relancer pour toucher et pour blesser les gars !) j'arrache les 5 derniers juste avec les attaques de sauvages.

Son dernier tour il me charge les OS de flanc, si il gagne je suis indomptable à 9 reroll donc je suis bien, seulement il n'est pas à portée de sort pour les booster.. Dommage pour lui, le seigneur OS prend en défis le champion ushabti pour lui coller 4PV, derrière les 14 attaques de sauvages arrachent presque trois figs, voir 3 je ne sais plus vraiment si ce n'est que je gagne le combat de 12 et que la partie se termine la dessus.

13/7 pour moi, déçus par l'erreur sur les trolls qui me fait perdre le 15/5 voir 16/4 mais bon.

Bilan personnel je met une moyenne de 13pts sur mes parties, je ne me prend qu'une seule défaite, je suis assez content de mon parcours, je ne sais pas trop si je remplis mes objos sur les parties au niveau de l'équipe vu que cheveux me laissera en free sur les parties sans consignes (à part la première ^^).

Un peux déçu par la perte des trolls sur deux parties ce qui me fera perdre au moins 6pts sur le score total de l'équipe, une fois sur une erreur de jeux et l'autre sur les dés mais bon c'est un jeux de hasard et globalement celui ci aura été avec moi mis à part contre Guy où ils m'a totalement lâchés mais il fallait bien que ça arrive !

Les tournois en équipe c'est bon mangez en ! C'est vraiment une super expérience je suis vraiment content que cette équipe ai pût se monter sans avoir à faire le capitaine grâce à cheveux qui aura assuré le rôle et fait du bon boulot en amont.

Mention spéciale à Polo avec ses HL qui bashent à mort !!!
A ju sur la dernière ronde, à ce qu'il parait toute l'équipe adverse se le disputait pour "le prendre", il leur montrera que ce n'est pas un garçon facile et mettra 16/4 à un nain avec 7 machines !
A Guillaume pour avoir conduit à l'aller et au retour.
Et surtout à steph qui aura prit bash sur bash tout le week end pour finir sur un héroïque 10/10 Very Happy

PS : mon tableau de chasse que j'ai tenu sur les parties :
2 arachnaroks
1 stegadon
1 idole de gork
1 vouivre
1 masto
1 dragon magma
1 géant

Administrateur du Forum
Brutal

MessageSujet: Re: Bilan Inter   6/7/2015, 15:29

Yes super les gars bien joué ! Vraiment les boules de pas avoir pu venir ! L'année prochaine si la v8 subsiste tjs et qu'un nouvel inter voit le jour j'en serais !
Bravo à tous ! Paul gros bacheur !

Mes BD/Illustrations/Sons : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voir le profil de l'utilisateur http://www.warampage.blogspot.fr
Drawman

Masculin Scorpion

MessageSujet: Re: Bilan Inter   6/7/2015, 15:29

Si tout le monde fait un bilan, moi aussi (mouton, mouton, mouton).

Comme dis par les autres c'est trop bien blablabla c'est génial blablabla, c'est vrai mais tout le monde s'en fou.
Ce que vous attendez c'est le debrief du meilleur joueur de cet inter région votre bien aimé P'tit bonhomme avec un total officiel de 28 pts sur 100 en 5 parties et un total officieux de 22 pts. Je vous demande d'acclamer la performance, c'est parti : 

Ma liste:

Première ronde contre Haute-Normandie

Bretos vs Bretos, la guerre fratricide, les preux chevaliers nantais vont devoir remettrent les idées en places de ces pauvres normands pervertient par les pouvoirs sombres de la non-vie.

Sa liste:

Mon capichef me demande un 10/10, facile.
On tombe sur la table à 3 collines, dommage je péterais pas ses pégases et son oracle Sad. Il a 4PB d'avance donc il choisit les côtés, il commence, je me déploie entièrement et il a une relance.

Au déploiement, j'occupe tout mon bord de table avec à gauche les bêtes et les graaleux, au centre gauche royaume avec GB, centre droite errant avec gégé et à droite les quêteux, mon lamasu caché,
les sergents près à rediriger et les trebs avec des angles de vue plutôt pas mal.

Lui se déploie en fonction, ses perso derrière sa colline, seul endroit sans ligne de vue pour mes trebs, gb avec reliquaire au centre gros pack d'homme d'arme entre ses perso et son reliquaire,
un fer de quêteux de chaque côté, des hommes d'armes dispersé un peu partout la demoiselle pervertie avec des quêteux à gauche avec les archers pas loin et les royaumes au centre en face des miens.

Le seul truc qui m'emmerde c'est la non-vie, mon tirage magie pas terrible, blast, bouclier de ronce, être du dessous et primaire :s ma stratégie c'est d'attendre le plus possible en essayant de prendre ce qui est imprudent au blast et au treb.

Il avance prudemment en faisant poper des zombies sur les quêteux à droite, rien de significatif au tir.
Mon tour je peu pas placer mes sorciers pour blast sans prendre de risque, la magie va être compliquer, j'avance ma prophétesse derrière la colinne du centre visible par personne,
j'avance avec mes bêtes, le reste bouge se repositionne mais n'avance pas, magie petit jet, je tente un être sur la GB et le reliquaire dissipé, je pète un treb au treb et c'est tout.

J'ai peur pour les quêteux mais il me laisse du répit et n'avance pas avec ses zombies, qui m'aurait complétement bloquer, il bouge très peu pour pas me laisser de chance de charger le gégé se place à côté de ses quêteux et zombies à droite, il arrive à faire popper une banshee à côté, j'ai encore plus peur pour mes pauvres quêteux :s, au tire il me prend un treb au treb, oeil pour oeil, dent pour dent.
Il a suffisamment avancé sur la gauche et centre gauche pour que je déclenche la machine bretonienne, mes bêtes avancent pour redirigé les quêteux et empêcher les hommes d'arme de me rediriger à leur tour (braves bêtes) les graaleux se mettent en place pour bouffer du quêteux et un damoiselle impie, mes sergents monté du centre redirige ses royaumes au centre et mes royaume se prépare à la charge.
Sur la droite rien est engager mes errant se prépare pour prendre son horde d'homme d'arme et les zombie et la banshee son encore loin j'ai un peu de temps mais mes sergents se place pour empêcher la charge de ses quêteux et surtout empêcher la banshee de venir faire son cri sur mes pôvre quêteux.
petite magie tentative d'être du dessous toujours sur la GB et le reliquaire, ça passe !!! 2 morts -_- , hit du treb sur le gégé !!! je blesse !!!! invu à 5 réussie :'(

La boucherie va démarer, les zombies chargent mes quêteux, le gégé et ses quêteux chargent mes vaillants sergents montés, ses royaumes au centre reculent, sa GB se met en place pour les aider, ses quêteux à gauche charge mes bêtes et il arrive à faire une marche forcée avec 5 hommes d'armes pour empêcher la charge de mes graaleux sur les quêteux, sa horde avance. Rien en magie, il me tue des sergents au tir.
CORPS A CORPS !!! Mes quêteux chient dans leur frocs fasse aux zombies, je doit en tuer 2 ou 3, je perd je fuis je sort de table, bien ouej les 10 quêteux !! Sans surprises mes sergents monté se font sévèrement punire et mes bêtes tuent 1 ou 2 quêteux.

A moi les graaleux charge un pack d'homme d'armes avec bannière qui pouvait contrôler, mes royaumes chargent ses royaumes, mes errant chargent sa horde, c'est parti, je me place pour essayer de blaster sa banshee qui est dangereuse pour mes errants, si il gagne pas je me prend la banshee, le gégé sur pégase et les quêteux sur le flanc, magie rien, tir hit sur le gégé !!!! je blesse !!!! il rate l'invu !!!!! C'est la fête !!!! 2 PV :'(
CORPS A CORPS !!! bête sur les quêteux et la damoiselle j'en tue encore un ou 2, les royaumes font le taf et rattrapent les siens, les errants sont pas terrible et ses gueux sont héroïques, ils perdent mais indomptable à 6 et il réussi son test, je suis mal.

Pour la suite c'est la mouise pour moi je doit sauver les points, les graaleux se planquent les bêtes tiennent jusqu'au bout il lui reste que 1 quêteux et la damoiselle, mes errants se font prendre, mon lammasu fait enfin quelque chose et fini par cramer son gégé, score final 7-13 mais il a pas utilisé sa relance donc il a 200 pts en plus 6-14. Pas de réussite mais je pense que j'aurais du faire un bunker derrière ma colline

Deuxième partie, encore une fois je suis jeté comme une vieille chaussette.

J'affronte le capitaine de leur équipe l'homme lézard

Sa liste:

:S en plus de sa liste badasse il a 4 PB d'avance donc il choisit son côté, il choisit qui commence, je me déploie entièrement et il a une relance.

La table contient 2 maison chacune à à peu près 24 ps des bords gauche et droit et vers le milieu mais un peu plus de son coté, ces maisons peuvent m'être salvatrice, mon déploiement est similaire à la partie précédente sauf que je met les bêtes au centre entre mes fer de royaume et errants.
Lui déploie la cohorte avec Tetto'Eko à gauche avec une unité de tiralleur de chaque coté, les krox et les gardes des temples avec les nuées au milieu des maison et et les autre skink à droite.

Ma stratégie, mes fer sur les flancs foncent dans le tas en se cachant derrière les maisons, mes fer du centre attendent qu'il avance et se retrouve entre les 2 maisons, j'envoie mes sergent et bêtes au sacrifice et mes fer s'échappent derrière les maisons et je le fuit.

Le plan se déroule à merveille, grâce à Tetto'Eko ses gardes des temples ont avant garde, j'ai quand même encore un tour pour me préparer, mes sergents essai de se planquer et d'être près pour rediriger, mes quêteux et graaleux avancent, mes royaumes et errants reculent un peu, rien à la magie, rien au tir.

Il avance tout, des skinks vont dans les maisons, la magie fait pas grand chose, il me fais fuir une unité de sergents monté au tir :s.

Pour s'en sortir mes royaumes vont devoir charger les krox puisque les sergents fuient et je sortirais ainsi de la ligne de vue des gardes des temples, mes graaleux chargent d'abord des tirailleurs, ils fuient, je tente de rediriger dans sa cohorte avec Tetto'Eko mais je ratte le test de co (erreur de la partie je pense, j'aurais du charger directement la cohorte) puisque je ne réussi pas à rattraper les skink à un ps près donc je suis comme un con devant le pack de skink accompagner de 2 krox :s,
les quêteux chargent du skink, autre erreurs je place ma prophétesse derrière les royaume pour essayer de lancer des sorts et aider les graaleux et royaume et accessoirement fuir les gardes des temples (mais vu le déroulement de la partie je ne pouvais pas la sauver), et j'avance mes bêtes juste devant les gardes des temples pour gagner je l'espère 2 tours.
Je terrasse les skink au corps à corps avec les quêteux !!!! J'arrive pas à tuer du zombie avec eux mais les skink c'est bon Very Happy Et le cac qui peux me sauver les royaumes accompagner de la GB contre les krox, je doit faire 3 PV en tout :s et lui fait un massacre, je perd de 1 ou 2 je rate le test relançable, je fuis, il me rattrape et ma prophétesse se sent d'un coup bien seul.
Ensuite c'est la débandade il arrive à me bloquer mes errant et le gégé avec les nuées et des skinks, tuent mes bêtes en un cac, mes graaleux se font dessouder par des skink -_-, mon lammasu charge une unité de tirailleur avec javelots, j'ai 3 PV endu 5 et il me tue en tirant -_- seul mes quêteux survivent, c'est bien la première fois que ça leur arrive ^^ ils auront tuer 10 skink et le pégase valereux de ma prophétesse aura fait un PV sur un krox.

J'ai cru au départ que mon adversaire était un saloop à cause d'une petite blague, j'avais oublié de lui dire que mon lammasu avait un soufle et il était sur la fin de son déploiement, et il a très bien fait semblant d'être pas content et j'ai eu très peur, je savais pas où me mettre, je me sentais mal à l'haise mais finalement on s'est bien marré Very Happy

Au total je fais une énorme performance, je lui prend les nuées et 10 tirailleurs, et 300 pts de neuvième soir un total de 440 pts !!!! Lui me prend tous sauf mes quêteux et beaucoup de neuvième soit un total de 4470 pts  !!!! Je perd  -6 à 26, la classe Cool ,  heureusement qu'on s’arrête à 20-0. 4030 pts de différence la perf de cet inter, je suis déçus de ne pas avoir eu de prix, et de ne même pas avoir été cité. Certains joueur parlais de partie avec 3000pts de victoire de différence et étaient sur le cul mais personne ne savait pour mon exceptionnel record :'( Je suis le vrai héros de ce tournois, la légende de l'ombre.

La suite au prochain épisode ...

Edit : Waouh je viens de ma corriger ma phrase "Breto vs Breto", il y avait tellement de fautes, je me fais vraiment peur pale

Loseman = Drawman = Darkman = Tepo

Dernière édition par Drawman le 7/7/2015, 10:40, édité 1 fois
Cheveux

Cancer

MessageSujet: Re: Bilan Inter   6/7/2015, 19:32

Je suis content que ca vous ait plu.
On remet ça l'annee prochaine (en capi pour moi encore une fois si vous le voulez bien Wink)
Gozher

Masculin Bélier

MessageSujet: Re: Bilan Inter   6/7/2015, 20:20

Sa me va si j'en suis ;p

Et Ben, merci pour les cartes, elles ont bien fait rire certain ^^ et sa ferra un super souvenir ! Joli travail !

Tableau de chasse (ridicule) :
Mammouth de guerre du chaos - C'est moi qui est le plus gros  Cool
Jaberstyle
Apo
lamassu
Tatanka

Masculin Lion

MessageSujet: Re: Bilan Inter   6/7/2015, 20:45

j'en serai l'année prochaine moi aussi (sa a l'air cool)

* L'intelligence c'est comme les parachutes... quand t'en a pas tu t'écrase.
Cheveux

Cancer

MessageSujet: Re: Bilan Inter   6/7/2015, 21:02

Evidemment comme cette année il y aura une selection par le capichef mais content que sa motive du monde
Polo-La-Lune

Masculin Poissons

MessageSujet: Re: Bilan Inter   6/7/2015, 21:03

On verra dans 5 mois, une fois le reglement sortis

Moi je serais plus a nantes et serais  la pour vous basher !!!
Chareos

Vierge

MessageSujet: Re: Bilan Inter   6/7/2015, 21:04

Merde on aura le plus gros basheur de l'inter contre nous ?

Administrateur du Forum
Polo-La-Lune

Masculin Poissons

MessageSujet: Re: Bilan Inter   6/7/2015, 21:28

Jvais prendre la grosse tête a force :p
Cheveux

Cancer

MessageSujet: Re: Bilan Inter   6/7/2015, 22:09

Tu joueras quand meme chez nous Very Happy
Drawman

Masculin Scorpion

MessageSujet: Re: Bilan Inter   7/7/2015, 13:31

Partie 3 contre Limousin :

Première fois que j'affronte du nain du chaos, ça va être tendu.

Sa liste:

La table tirée est la table avec une rivière en plein millieu donc pas de marche forcé pour passer d'un côté à l'autre.

Il a qu'un PB d'avance donc il choisit son bord de table, mais du coup je ne me déploie pas entièrement (gros stress après 2 partie à tout déployer d'un coup je sais plus comment on fait ^^).
Il fait un bunker sur le flanc gauche, seul un pack de gob est à droite de la rivière, je déploie à peu près tout en face, il a plus de tir et je doit essayer de choper le plus de gob possible pour limiter la casse tout en évitant de me faire chopper par les monstres, je déploie les bêtes juste à droite de la rivière et les graaleux et 5 sergents montés sur le flanc droite pour avancer rapidement, prendre du neuvième et menacer son flanc à coup chevaliers burné au Saint Graal.

Je prie, il commence, il replace ce dont il a besoin en gardant son bunker, son dragon s'avance mais reste prudent pour pas que je le charge, il rate son test pour un canon apo qui avance comme un con, fatalitas sur mes quêteux, il me tue 3 quêteux au tir, je fuis mais ne sort pas de la table, et 2 sergents montés qui tiennent vaillement leur position. A mon tour j'avance prudemment, je doit pas lui laisser de trous pour ses volants, sur le flanc droit mes courageux sergents montés n'ayant subient aucune pertes avance le plus vite possible et prendront 100 pts (braves pégus), erreurs de placement mes graaleux offrent la possibilité au magma de les chargés à 10 et mes bêtes sont stupides, rien à la magie, je pète une roquette au treb.

Son dragon réussi à charger mes graaleux et mes bêtes sont bloquées derrière et ne pourront pas charger au tour d'après -_- , son canon apo qui avaient avancé chrgent mes archers et libère, le reste est planqué, rien de significatif à la magie et au tir (mes sergents montés sur le flanc droit résistent tous à la pluie de flèches), mes archers se font manger au cac, mes graaleux sont héroïques (enfin leur chevaux) et font un PV au dragon, le dragon ne souffle pas (il veux garder son souffle enflammé pour prendre les bêtes) et perd le combat de 2 test à 6 réussi ... merde ça m'aurait tellement fait du bien. Mes quêteux se rallient, ses monstres ayant avancé je ne peux plus tenir ma position, il faut que je sauve mes fer et que je prennent les gob et les neuvièmes, j'avance avec tout, rien de merveilleux à la magie, je tue le lammasu au treb, au corps à corps mes gralleux ne font rien et le dragon se décide à utiliser son souffle, je perd le combat, je fuis et il me rattrape.

A son tour il fait passer son gégé derrière mes fers, son canon apo charge un treb et il protège au maximum ses gobelins avec une tour, à la magie il passe une caresse sur ma gb et je perd un PV, au tir il réduit mes quêteux au nombre de 2, cac je perd mon treb. A mon tour, je charge avec mes royaumes et mes errants des pack de gobelins, ils fuient et je ne peux pas les rattraper, charge ratés, j'ai un grand taurus, un dragon magma et un canon apo dans mon cul, ça pue vraiment, mes quêteux se planquent du canon apo en se metant hors de ligne de vue ... , à la boule de feu je réduit le pack de gob à droite de la rivière, au tir aussi, mon dernier treb tente le gégé, rien, pas de cac, je sert très fort les fesses.

Son dragon charge mon treb et il a trop peur que j'ai un coup fatal héroïque et ne charge donc pas mes fer, je suis sauvé !!!! Hallélujah !!! J'ai pas compris pourquoi il n'avait pas charger mes royaume avec la GB par contre. Son canon qui était resté dans son bord de table rate son test de co et doit donc charger l'unité la plus proche sans ligne de vue, pauvre quêteux, il me tue la GB à la magie avec la caresse, les quêteux se font occire au cac. Mon tour, mes sergents montés chargent le pack de gobelin de l'autre côté de la rivière, ils ne sont plus que 5 et décident donc courageusement de fuir, mes errant chargent le canon apo venant de manger mes quêteux et mes royaumes ayant perdu leur GB avance au maximum pour prendre du neuvième et s'écarter du danger, je tente une boule de feu sur son Daemonsmith, je lui fait perde un PV, j'enlève 2 PV au canon apo, je crois que c'est dans la poche et j'apprend qu'il est indémoralisable Sad

5ème et dernier tour il décide de prendre les neuvièmes et ne fait rien d'autre, il fait fuir mes vailants sergents montés à coup de caresse,  le canon apo et les errants se battent mais rien ne se passe. A mon tour je charge la dernière roquette avec mes royaummes et 2 ème gross erreurs de la partie, je charge le Daemonsmith avec mon lammasu à qui il ne restait qu'un PV, pas de magie ni de tir, la cac avec le canon apo ne bouge pas, je prend la roquette, mais son Daemonsmith tue mon lammasu.

Je perd au final 5-15, mon adversaire était "spécial" il partait à droite à gauche et prennait beaucoup de temps pour jouer mais la partie s'est bien déroulé. Une des 2 parties de l'inter sur lesquelles je suis déçu, avec une meilleurs connaissance de l'armée et les 2 erreurs en moins je suis sûr que j'aurais pu faire le 8/12 voire plus.

elistan

MessageSujet: Re: Bilan Inter   7/7/2015, 14:29

Allez je m'y mets :

Première partie contre un joueur chaos :

- 1 niv 4 tzeentch sur manticore
- 1 gb surburnée de tzeentch
- 3x5 cavaliers maraudeurs slaanesh
- 2 char de slaanesh
- 2 géants de nurgle
- 1 enfant du chaos
- 1 grand enfant du chaos (endu 7, 2D6+1 atatque force 7 mvt aléatoire ... 6 pv)
- 1 kdai

Bref ça va être tendu

J'arrive à chopper 1 géant et 1 char tour 3, ma magie ne sert pas à grand chose.

Les neuvièmes ont fait la même chose tout les deux, ma grele fait 4 tir ... la loose !!
Partie hyper tendu ou ma magie e sert presque à rien.

Il me bloque avec un enfant du chaos mes gardes eternel et ma gb, et me recharge avec son kdai alors que je fais une jolie colonne avec ma gb devant. IL me fait 2 pv sur ma gb qui à la gemme draco (il l'avait pas vu venir). Je met les kdai à 1 point de vie, mais je perds le combat de 1, allez test de co à double 9 raté il me choppe toute ma garde et ma gb, la partie se joue là et je perds 11-9

Deuxième partie contre un chaos encore avec plsu ou moins la même liste

Là ge gère mieux et ej fais un 12-8, adversaire spécial mais agréable

Troisième partie contre un hauts elfes
- niv 4 HM sur aigle
- gb avec arc du patrouilleur
- 26 lions blanc avec dragon monde
- 4x10 garde maritime
- 5 patrouilleur
- 12 lion de chrace
- 2 cotre
- 3 balistes

Partie bien galère, son niv 4 a un double projo et reste dans le pack de lion blanc donc inchopable pour moi, je bouffe tous les garde maritime, les patrouilleurs, les balistes et les cotre mais il ne me reste que mon arack, mon dragon, ma gb et 3 kurnosu en fin de partie ( ma niv 4 warp sur un miasme à 3 dés ...)

Je perds 12-8, adversaire un peu spécial qui fera la geule toute la partie

Quatrième contre le hauts elfe d'IDF2

- Niv 4 HM sur aigle invu 4+, livre de hoeth
- Mage dragon sur dragon (non vie)
- GB sur aigle, 1+ relançable arc du patrouilleur
- 2 cotre
- 1 dragon tempete
- 1 phenix de givre
- 3X15 garde maritime
- 6 patrouilleurs

Je gagne 12-8, je perds encore ma garde eternelles sur un test de panique la looooosseeee !

Partie tendue tour 3 où mon adversaire est à deux doigts de m'insulter, je reste calme tout le long mais lui perd un peu ses moyens. ( coup dur du tour 1 où il perd son dragon tempete sur une abime)

Cinquième partie je tombre contre un nain avec 8 machines !!!!!!!!

- 1 tueur de démons surburné
- 1 tueur de dragon burné
- 2 maitre ingénieur
- 1 forgerune avec rune tueuse
- 3 canons
- 3 cata
- 2 canons orgues
- 20 guerriers AL
- 20 guerriers AL
- 16 tueurs
- 16 tueurs
- 35 guerriers AL

Je fais bien la geule, en gros l'équipe adverse s'est arrangé pour ce match up. Je suis obligé de jouer le non jeu sinon je vais prendre une rouste. En plsu je tombe sur la table avec juste une colline et une tour bref la loose. ( jolie ligne de garde eternelles en fond de table ^^)

Mon adversaire fait un gros bunker, du coup j'ai encore plus les boules, elle part hyper confiante...

Je palce mes avants gardes sur les flancs et mes forestiers sur le flanc droit. Ma GB est planquée derrière la tour, ma niv 4 derrière la colline milieu de table. Je m'arrange en gros pour qu'elle ne voit rien avec ses machines.

Je joue méticuleux et au tour 2 je déclare une charge avec mes kurnous flanc droit et lui balaye ses guerriers, charge irré dans le canon ... elle me laisse juste une micro ouverture où je m'enfonce.

Je lui bouffe toute ses machines à l'empoi et au pendule (elle ma détruit mon abime de noirceur avec sa rune tueuse).

Bref je gange 16-8 hyper fier de moi !! les machines naines c'est surfait ^^

ps : ma sorcière était iben au chaud avec 6 kurnous derrière la colline mais je choppe très rapidement ses cata et suis tranquille.

Un super inter où je rempli ma mission du 10-10 en moyenne , les tournois en équipe y'a rien de mieu !!
Drawman

Masculin Scorpion

MessageSujet: Re: Bilan Inter   7/7/2015, 15:07

Partie 4 contre Ile de France 2

Grosse déception de ce tournois pour moi, le 20/0 était à ma porté :'(

Je joue contre un ogre, sa liste est faire pour m'allumer :

Sa liste:

En voyant sa liste je me dit qu'il faut que je sauve les points mais que de l'ogre ça se prend.

On a 6 PB chacun, la table contient une colline au millieux à 10ps d'un bord et un colline sur un coté à la moitié de la table avec une tour pas loin, je choisit de me mettre du coté des collines.

Au vue de la situation exceptionnelle un dessin dégeulasse est véritablement nécessaire :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après le déploiement je me dit que c'est gagner au minimum je fait 12/8, il a pas de ligne de vue sur la plupart de mes unités, à moins de se mettre en dangers, seul mes trebs sont en dangers mais je n'en ai pas énormement besoin.

Il commence, ses 3*10 gnoblar avance un peu, son pack de gnoblar aussi, son émissaire se met à porté pour l'abyme sur mon lammasu, ses canons se positionne pour voir mes trebs, à la magie j'utilise mon miroir pour contrer l'abyme mais je fait rien à l'émissaire, au tir il tue mon treb du centre et fait fuir mes sergents montés du centre. A moi, j'avance mes sergents, errants et quêteux derrière la colline, mes graaleux font le tour de la colline par la droite de sorte à être toujours caché, je suis frileux avec mes royaumes je les gardes planqués par la maison, les bêtes sont stupide, mes archers avancent de sortes à ce que 5 d'entre eux puissent tirés sur l'émissaire et mon lammasu se positionnent pour balancer la boule de feu sur l'émissaire, il utilise son parchemin pour dissiper la boule de feu et je passe les racines, mon treb restant tir sur un canon dévie sur les craches plomb et en tu un, ça sera la seul et unique perte provoqué au treb, mais mes 5 archers de compet font perdre un PV à l'émissaire.

Il avance ses gnoblars derrière la colline, ses crache plomb avancent aussi un peux tout comme les ventre dur, ses autre gnoblars avancent pour prendre les neuvièmes, ses autres crache plomb reculent un peu et son émissaire se met encore plus en danger, grosse peur à la magie avec l'abyme mais rien, ses canons ne font rien et ses crache plomb tuent 2 royaumes. C'est à moi de joué, je me positionne, mes sergents montés bloquent ses gnoblar et ses crache plomb, mes quêteux et errant (la prophétesse étant sortie du fer) avancent sur la colline, mes royaume se positionnent pour charger les crache plomb tout comme les graaleux sur leur flanc qui vont se faire rediriger par les gnoblars les bêtes ne sont plus stupide et avancent de façon à pouvoir charger les gnoblars qui avanceraient, je décide de mettre en danger mon lammassu pour être sûr de tuer son émissaire (il vaux plus que moi et est son seul gros sorcier) et je placve mes archers pour tiré dessus aussi, je tente une boule de feu sur l'émissaire, il la dissipe, je lance le bouclier de ronce sur les errants, au tir mes archers tuent l'emissaire, je vous l'avais dit que c'était des archers de compet !!!

Ses gnoblar à gauche ne bougent pas, l'unite de gnoblar à droite s'avance, les 2 unités de crache plomb reculent un peu tout comme son pack de gnoblar et sa petite unité du centre redirige mes graaleux. Il rate sa regen à la magie, et ne fait pas grand chose au tir (c'est très bon pour moi). A mon tour, ça vas être la boucherie, mes bêtes chargent les imprudent gnoblars, mes graaleux chargents ses redirecteurs, mes royaumes chargent ses crache plomb, mes errant chargent ses autres craches plomb qui fuient derrière les ventre dûr, je redirige dans les ventre dûr, mes quêteux chargent les ventre dûr, mes sergents montés chargent les gnoblars. Tout est en place, je lance un être du dessous sur les crache plomb en fuite, il en perd 2, mon bouclier de ronce ne fait rien aux ventre dûrs, rien au tir. La phase décisif arrive, mes bêtes découpent les gnoblars, mes graaleux font de même, mes royaumes font très peu de dégat et se retrouve à 5 mais gagnent quand même le combat, les craches plomb fuient mais ne sont pas rattraper, les sergents montés sont braves et tailladent les gnoblars pour le corps à corps le plus important de la partie mon seigneur est exemplaires et découpe son boucher qui avait fait un faite place tandis que tous les autres chevalier et la GB ne font pas plus d'un mort, un arbitre m'empêche de taper avec mes quêteux car nos champions sont en défis (les 3 A n'auraient pas changer le résultat), Golfag tue mon champion et ses ventre dûr sétruisent mes errants, il doit m'en restere 5 + les persos, je gagne quand même le combat, mais il a pris la couronne de co sur Golfag et tiens.

A son tour ses crache plombs derrière les ventre dûr se ralient, les autres non, il dissipe mon bouclier de ronce à la magie, ses canons mitraillent mes royaumes qui s'en sortent avec un seul mort pour 12 tirs F10, au corps à coprs je ne fait rien mais lui non plus. A mon tour les royaumes chargent les crache plombs pour qu'ils fuient pour de bon, mes bêtes sont stupide ce qui lui permet de planquer son pack de gnoblar, mes graaleux avance vers ses canons pour les charger au prochain tour, la magie me permet de reprendre des PV sur le gégé avec un être et un blast sur les crache plombs qui ne fuient toujours pas, le corps à corps vire au massacre, les ventre dûr tuent tous mes errants et sa GB retire les 3 PV de mon gégé, je fuis avec les quêteux et je suis rattraper, lanssant ma prophétesse seule fasse au ventre dûr, la partie m'a filé entre les doigts.

Ensuite j'essaie de sauvé ce que je peux, il mitraille mes graaleux et les tuent tous sauf un et fais un misfire sur un canon qui explose.

Au final je perd 7-13, très déçu car je pouvais lui prendre toute son armée mais les dés n'ont pas voulu :'(

Polo-La-Lune

Masculin Poissons

MessageSujet: Re: Bilan Inter   10/7/2015, 15:31

Photo !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gozher

Masculin Bélier

MessageSujet: Re: Bilan Inter   10/7/2015, 15:32

connard j'allais le poster ^^