Les Chevaliers de la Duchesse
Bienvenue, sur le forum des Chevaliers de la Duchesse !

Les Chevaliers de la Duchesse

Forum de l'association

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Évènements  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Bilan Inter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Chareos

Vierge

MessageSujet: Re: Bilan Inter   12/7/2015, 17:03

Note de peinture de l'équipe :

HL : 8
Orque : 11
Nain : 12
Bret : 10
Skav : 11
ES : 12

Moyenne de 10.66 donc.

Administrateur du Forum
Revenir en haut Aller en bas
Cheveux

Cancer

MessageSujet: Re: Bilan Inter   12/7/2015, 17:39

Ils ont vraiment noté avec les pieds les mecs...
Chareos

Vierge

MessageSujet: Re: Bilan Inter   12/7/2015, 17:44

Bof à part toi et Paul qui méritaient un peux de points en plus je trouve que c'est représentatif.

Administrateur du Forum
Gozher

Masculin Bélier

MessageSujet: Re: Bilan Inter   12/7/2015, 18:27

Cheveux a écrit:
Ils ont vraiment noté avec les pieds les mecs...

Ou c'est un pro de la peinture qui a noté et que sa représente vraiment le niveau de l'équipe

Nos figs sont très loin d'être parfaite ou clean sur les dégradé

Mais d'accord avec loic tout de même concernant tes figs ainsi que celle à paul
Cheveux

Cancer

MessageSujet: Re: Bilan Inter   12/7/2015, 21:24

Et aussi il a pas dû voir la superbe catapulte naine... Smile

(c'est gentil pour mes ratons Smile )
Mercafier

Masculin Capricorne

MessageSujet: Re: Bilan Inter   12/7/2015, 21:36

Très drôle Jérémie, comme d'habitude.

Ils ont noté sévèrement, mais en se référant à l'armée de Julien (la plus belle), le classement est logique.

Cheveux

Cancer

MessageSujet: Re: Bilan Inter   12/7/2015, 21:40

Mercafier a écrit:
Très drôle Jérémie, comme d'habitude.

Ils ont noté sévèrement, mais en se référant à l'armée de Julien (la plus belle), le classement est logique.

J'espère qu'il ne t'a pas trop fait payer pour ce chef d’œuvre quand même...

Ton armée est sympa surtout pour les premières figurines, mais tu regarderas plus en détail mais les dernières sont bâclées ...
Les guerriers n'ont même pas eu de lavis sur la fin, et la dite catapulte, bah désolé mais c'est pas du travail de pro...
Chareos

Vierge

MessageSujet: Re: Bilan Inter   12/7/2015, 21:45

Je plussoie Jérémie, je connais pas le pseudo du mec sur le warfo mais franchement quand j'ai eut certaines figs (dont la cata) dans les mains ça m'a donné envie d'aller faire un tour sur son sujet de pro pour lui faire de la mauvaise pub.

Administrateur du Forum
Mercafier

Masculin Capricorne

MessageSujet: Re: Bilan Inter   12/7/2015, 21:55

Effectivement le prix ne sera pas le même et merci de me le signaler.

A part certaines barbes, je ne sais pas si il y a beaucoup de différences avec les premiers guerriers les ayant à peine vus.

La catapulte n'est pas top, il a peut être eu du mal avec cette machine car le canon orgue était bien.

Les tueurs avaient l'air top par contre.

Mais oui, même pour du tabletop c'est fait dans l'urgence et c'est pas très très pro.

De toute façon il est meilleur à l'aéro qu'au pinceau. Donc dès qu'il ne peut pas l'utiliser ce n'est pas top.

Après avoir la même note que Julien c'est rassurant, c'était mon objectif de ne pas perdre de points à la peinture.

Je ferai un tri et je verrai bien ce qui peut être amélioré facilement (le lavis je sais faire, mais faut éclaircir derrière non?).

Toutes les notes de peinture sont visibles? Ca serait bien de comparer avec les équipes rencontrées.

Fuck la note de toute façon, tes ratons ils envoient!

PS : il va arrêter donc il s'en fou s'en doute. Je vais essayer Hutif bientôt. Merci pour vos retours!
Cheveux

Cancer

MessageSujet: Re: Bilan Inter   12/7/2015, 21:59

Oui les nouveaux sont vraiment pas top Surprised

Merci pour mes rats, ils vont repasser aux pinceaux d'ici peu (cet automne) pour un petit cout de fraîcheur et une adaptation v8/AoS (les socles aimantés !!!!)
elistan

MessageSujet: Re: Bilan Inter   12/7/2015, 22:01

Sans dec 12 ? ... il s'est cracker le mec
Chareos

Vierge

MessageSujet: Re: Bilan Inter   12/7/2015, 22:43

Ou pas.

Administrateur du Forum
elistan

MessageSujet: Re: Bilan Inter   12/7/2015, 22:47

Euh si quand même j'ai fait un effort dessus, deg d'avoir la même note que la cata ^^
Chareos

Vierge

MessageSujet: Re: Bilan Inter   12/7/2015, 23:06

Revois ton utilisation du lavis et des éclaircissement alors, je te l'ai déjà dit Wink

Administrateur du Forum
Polo-La-Lune

Masculin Poissons

MessageSujet: Re: Bilan Inter   12/7/2015, 23:41

Je mérite pas un 8 ... a bon ? je sais pas . cest fait vite.

Apres on fait la peinture d armée pas de figurine. le mec a regarder pendant pas mal de temps fig par fig et ca sert a rien ..
La peinture battle, cest de la peinture d armée et la mon rendu vaut bcp plus, tout comme nos armée.

Enfin les mystère de la peintre et le coté hyper subjectif Smile
Chareos

Vierge

MessageSujet: Re: Bilan Inter   12/7/2015, 23:48

bah un écart de trois points entre mes O&G et ton armée je sais pas ça fait beaucoup je trouve.

Administrateur du Forum
Polo-La-Lune

Masculin Poissons

MessageSujet: Re: Bilan Inter   12/7/2015, 23:49

Comme entre la tienne et celle de ju ?

Ju mérite plus que 12 si tu mérite 11 Smile

Bref la peinture, cest trop subjectif pour être noté
Drawman

Masculin Scorpion

MessageSujet: Re: Bilan Inter   13/7/2015, 09:33

Un rappel du barème :

- cohérence de l'armée (6 points) : l'unicité de la peinture des unités (et entre les unités) et le soclage identique sur toutes les unités, y compris les Parchemins d'Asservissement, y seront sanctionnées les quelques fgurines non WYSIWYG d'une unité (en bref, le WYSIWYG total est avantagé ici). De plus, le tableau d'Affnité & Aberration des Monstres Asservis comptera pour une part dans la cohérence de l'armée et des monstres choisis ;

- qualité de peinture (6 points) : utilisation de techniques de peinture élaborées, présence de free hand, éclaircissement successifs, fondus, NMM ou éclairage par exemple ;

- taux de conversion (4 points) : la proportion de fgurines converties sur l'armée, l'utilisation de fgurines alternatives et la qualité des conversions (scratchbuilt et sculpture) ;

- bonus divers (4 points) : plateau de présentation PLUS originalité du thème de peinture PLUS tout ce qui n'entrerait pas dans les trois autres points.

Je suis pas fan de toutes les figs de Julien mais j'aime beaucoup son armée d'ES mais au vu de ce barème il ne mérite pas plus de 12, pour moi le seul qui a pris cher c'est Loïc et Paul aurait aussi du avoir un peu plus, encore une fois c'est par rapport au barème.

Le rendu de la peinture est objectif pas la qualité (un éclaircissement fin est fin pour tout le monde).

Edit :

Fin de mon bilan d'exception

5ème et dernière partie contre PACA13 :

Cette partie représente l'apogée de mon règne, la terreur que j'ai provoqué lors de ce tournois a été perçue par cette équipe qui n'avait pas d'autre choix que de m'open lister (c'est à dire qu'ils avaientt ma liste d'armée avec les objets magiques), puisque ça ne suffisait pas ils m'ont black lister (notre chère capitaine ne pouvais donc pas m'envoyer affronter l'armée qu'il avait décider).

Nos adversaire avait donc le loisir de choisir qui allait m'affronter, il avait tellement peur de mouahahahahahaha!!!

Je tombe donc contre l'O&G :

Sa liste:

Donc en fasse il y a 4 machines, un squig gobeur qui peux potentiellement faire 3D6 tir F4 perfo par phase et qui fait 3D6 attaques au cac, une idole qui met des pains de F7 coup fatal et touche d'impact 1D6, une unité d'araignées et un preyton qui arrive en embuscade, des loups en masse, de la non-vie, il choisit son bord de table, qui commence, me fais déployer entierrement et a 2 relances.
Je suis pas serein.

Déploiement classique , quêteux sur le flanc gauche, royaumes avec GB et prophétesse, errants avec seigneur et bêtes au centre, graaleux à droite, lammasu caché.

Lui met tous ses loups à gauche en face des quêteux, ses archers avec Gb et sorcier lvl1  au centre en horde, son gégé entre les archers et les loups derrière une maison, l'idole toute seul à droite, le suig gobeur au centre et le géant entre les 2, les machines sont réparties sur toute la table.

J'ai mal gérer mon flanc gauche les loups vont foutre le bordel, mes quêteux sont foutus mais ils vont me gagner du temps, ma stratégie est simple : CHARGEZZZZZ!!!! Il a 5 machines et beaucoup de tir léger, je ne peux pas attendre d'autant plus que je vais me faire prendre les fesses par des araignées et un preyton par contre il a rien de très violent au cac, je doit donc avancer rapidement et abandonner mes trebs à leur triste sort.

Je commence les avant-gardes et je bloque ses loups, une bonne chose de faite mais ça va tellement vite ces merdes que j'ai gagné qu'un tour. A son tour, comme convenu il avance ses loups sur mon flanc, il charge mes sergents avec une unité de loup, je fuis, à part ça rien ne bouge vraiment, à la magie il n'arrive pas à lancer ses sorts, son squig ne tire pas et il garde 3 squigs dans le bide, un cataplongeur dévie et tombe sur mon lammasu, il lui fait qu'un PV, un treb est détruit au lance-roc. Mon tour, pas de charges, mes sergents ne se rallient pas, j'avance un peu tout prudemment, mes bêtes sont là pour rediriger les orcs, mes sergents redirigent le géant et mes graaleux avancent en se cachant de l'idole avec une maison, à la magie je passe les racines et une boule de feu  sur son squig gobeur et je fais 3 PV, au tir je vise son gégé hit, je suis heureux et finalement incident de tir Sad 1 détruit, bon j'avais prévu de laisser mes trebs mourirent mais pas aussi vite, plus rien ne me retiens dans mon bord de table.

2ème tour, son gégé est stupide, son géant charge mes sergents, ses araignées arrivent entre mes quêteux et mes royaumes, ses loups me contournent, son pack de 10 loups est sur le flancs de mes quêteux, rien en magie et au tir le squig gobeur avale un squig de plus et le résultat sur ses 4 dés est 18, il doit donc prendre des touches de F6 et meurt sans avoir tiré, le reste ne fait pas grand chose, mes sergents montés font un PV au géant et tiennent vaillament (et merde je pourrais pas charger avec mes errants -_-). A moi, je vais tenter de sauver les points, j'avance au maximum les quêteux (les 10 loups peuvent toujours me prendre de flanc et les araignées doivent réussir une charge à 10), mes bêtes avancent au max, les royaumes et errants sortent des lignes de vue des araignées, mes graaleux sont pas assez rapide pour avancer et ne plus être en ligne de vue de l'idole et avancent donc timidement derière la maison, à la magie je tente une boule de feu sur les araignées qui est dissipée et je passe chaire de pierre sur mes royaumes, au cac mes sergents refont un PV au géant (brave gus) mais sont détruit Sad.

Les 10 loups ratent leur test d'animosité et doivent charger mes quêteux, du coup les araignées tentent aussi la charge et tous le monde réussi (pôvres quêteux) , les archers orcs chargent mes bêtes, son idoles, ne pouvant pas charger une unité ennemie, mon adversaire doit jeter 1d6 sur un 1 elle charge une unité allié dans sa ligne de vue, et bim 1! L'idole doit charger le géant mais mon adversaire claque une relance et l'idole ne bouge pas permetant au géant de rediriger mes graaleux, rien de spéciale en magie ni en tir, au corps à corps j'enlève un pv au héros gob sur loup mais il ne me reste que 2 quêteux et je fuis vers son bord de table, mes bêtes tiennent, je n'en perd qu'une. C'est donc à mon tour de charger, mes royaumes chargent les archers orcs, mes errants avec le seigneur chargent l'idole et mes graaleux chargent le géant, toutes les charges sont réussies, mes 2 quêteux sont proches du bord de table et je n'arrive pas à les rallier (il me faut un double 1) mais ils ne sont pas pressé et ne sortent pas, rien de spéciale à la magie, ses orcs sont vaincus et fuis, je ne les rattrapes ni avec les bêtes ni avec les royaumes, son idole perd le combat et fait un 10 (6 et 4) sur son test de co  à 8, mon adversaire décide d'utiliser sa dernière relance, il relance le 6 et fait 6!!! Je poursuis, l'idole et les errants sortent de table, les graaleux explosent le géant du haut de leur 11A CC5 F6 I5 (c'est génial les graaleux!!), le géant chute sur mes magnifiques chevaliers, 5 sont blesser, aucun ne péris, les pouvoirs du Graal sont indéniables.

Je suis bien rentrer dedans mais c'est pas fini, il est timide avec un peu tout sauf avec ses 10 loups qui chargent de flanc mes bêtes, pour les autres mouvement il planque ce qu'il peu, il prend du neuvième, rien à la magie et au tir, ma bête au contact tue le perso sur loup et je perd le combat mais aucune bête ne meurt. A mon tour, je déclare une charge avec mes royaumes sur une machine à 13ps je rate ma charge, mes quêteux sont à 2 ps du bord de table, test de ralliement, BIM DOUBLE 1!!!!! Mes quêteux qui jusque là avaient raté tous leur test de co (peur, marche forcé) même ceux relançable font l'exploit de la partie et se tourne vers la petite machine à 5 ps d'eux Very Happy, mes graaleux avancent vers une autre machine, mes errants reviennent et se dirige vers la dernière machine, au dernier tour ça sera de la boucherie de servant, à la magie je lance un chair de pierre et un blast pour récupérer des PV sur les bêtes, au cac mes bêtes tiennent et se reforme.

A son dernier tour il prend des neuvièmes, au corp à corps les loups diminuent fasse au bêtes. Je charge toutes les machines, à la magie je passe un chair de pierre sur les bête, j'ai des bêtes à E9 et regen 4+ Very Happy, au cac je détruit toutes ses machines et mes bêtes ne laisse qu'un loup en vie Sad

Score finale 10-10, et bah putain si quelqu'un m'avait dit que je ferais ça avant la partie je lui aurait mis un pain dans la tronche, en tout cas très bonne partie avec un adversaire très sympa qui prend un 10-10 à cause de ses jets moisis et pourtant toujours très cool (certains devraient en prendre de la graine Wink ).

Loseman = Drawman = Darkman = Tepo
Chareos

Vierge

MessageSujet: Re: Bilan Inter   14/7/2015, 13:37

Stéphane visiblement passé à l'ennemi...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Administrateur du Forum
Drawman

Masculin Scorpion

MessageSujet: Re: Bilan Inter   14/7/2015, 16:36

J'avais pas le choix, il m'ont promis de pas me sacrifier

Chareos

Vierge

MessageSujet: Re: Bilan Inter   14/7/2015, 18:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Petit lien avec les classements globaux que je n'ai pas put exporter ici, on peut y voir notamment qu'on est classé 13ème à la bash, bien joué les gars plus qu'a apprendre à peindre.

Administrateur du Forum
Gozher

Masculin Bélier

MessageSujet: Re: Bilan Inter   14/7/2015, 21:04

XD c'est clair, la note pourri vis à vis de la moyenne général ^^ 

Bien jouer en tout cas pour le classement bash les gars !!!
Drawman

Masculin Scorpion

MessageSujet: Re: Bilan Inter   14/7/2015, 21:31

Gozher a écrit:
Bien jouer en tout cas pour le classement bash les gars !!!

Certainement pas grâce à toi, pfff j'ai été obligé de faire tout le boulot ...

Cheveux

Cancer

MessageSujet: Re: Bilan Inter   15/7/2015, 02:14

13e Very Happy
Polo-La-Lune

Masculin Poissons

MessageSujet: Re: Bilan Inter   15/7/2015, 09:02

2 eme Very Happy ( snif )

Bon on prépare le prochain ? :p