Les Chevaliers de la Duchesse
Bienvenue, sur le forum des Chevaliers de la Duchesse !

Les Chevaliers de la Duchesse

Forum de l'association

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Évènements  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Continuer battle.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chareos

Vierge

MessageSujet: Continuer battle.   6/7/2015, 18:59

Coucou les amis,

Bon vous n'etes pas sans savoir que warhammer le jeu des batailles fantastiques n'est plus édité par notre société adorée et que maintenant c'est age of sigmar motherfucker !!

Bon le sujet n'est pas la pour discuter de si c'est un bon jeu ou pas moi je voudrais juste savoir si vous êtes chaud pour continuer à jouer à battle en v8 parce que mine de rien j'adore ce jeu et j'aimerai avoir un peu de monde qui mettre des branlées Smile

Voila, bisou tous le monde.

Administrateur du Forum
Revenir en haut Aller en bas
Drawman

Masculin Scorpion

MessageSujet: Re: Continuer battle.   6/7/2015, 19:33

Pareillement

Loseman = Drawman = Darkman = Tepo
Mercafier

Masculin Capricorne

MessageSujet: Re: Continuer battle.   6/7/2015, 19:39

Pour ma part je doute de continuer de jouer à un jeu non suivi.

Je n'ai pas encore lu les nouvelles règles pour me faire un avis.

En plus la V8 est sans doute l'une des pires versions de WHB, en tout cas la pire auquelle j'ai pu jouer depuis la V5 quand même.

Le drame serait que les gens migrent vers Warmahordes...
hoest1349

Masculin Poissons

MessageSujet: Re: Continuer battle.   6/7/2015, 19:57

Salut, j'ai lu les 4 grosses pages de règles et quelques La donc moi oui je continuerai en V8 .
Talès, Le Vagabond

Masculin

MessageSujet: Re: Continuer battle.   6/7/2015, 20:15

Perso la V8 me semblait pas si mauvaise que ça hormis la magie un peu trop puissante dans certains cas. Sa me dérange pas qu'on reste en V8 tant qu'on joue aussi les armées EOT suivant un tant soit peu le schéma standard.

Règle n°1 du leadership : quand tes subalternes arrêtent de te saouler avec leurs problèmes, ça ne veut pas dire que tout est résolu, mais qu'ils ont lâché l'affaire. Quelqu'un qui couine, c'est quelqu'un qui se sent encore un peu concerné par ce qui se passe.
elistan

MessageSujet: Re: Continuer battle.   6/7/2015, 20:16

POur moi definitivement V8 ou blackhammer

J'ai regardé les règles de AOS qui sont plutot sympa, sauf un enorme bug :

ZERO LISTE EQUILIBRE !!

aucune unité n'a de cout en point ... donc en gros c'est un accord entre joueur
Gozher

Masculin Bélier

MessageSujet: Re: Continuer battle.   6/7/2015, 20:24

Super chaud pour continuer la V8 également ! Sa me déprimerai de laisser mes armée sur mon étagère sans les jouer Sad

EOT me dérange pas, sauf les règles de magie de khaine.
Tatanka

Masculin Lion

MessageSujet: Re: Continuer battle.   6/7/2015, 20:27

pareil pour moi, AoS c'est de la merde en boite, vive la V8 et /ou blackhammer

* L'intelligence c'est comme les parachutes... quand t'en a pas tu t'écrase.
Polo-La-Lune

Masculin Poissons

MessageSujet: Re: Continuer battle.   6/7/2015, 20:46

Moi je vais jouer en AOS .

Jouer 50 krox contre 3 mangeur d hommes cest mon reve!

En plus les krox sur du 6 ils attrapent un mec et le bouffe ! cool !

pis mon slann  il invoque des fig.
3 entero sur 5+ avec deux dés !
ou meme krog gar sur 7 !
Bref AOS est pour moi Smile

Trêve de troll !
On jouera v8 vous en fait pas !
marga

Masculin Scorpion

MessageSujet: Re: Continuer battle.   7/7/2015, 10:22

Alors je ne connais pratiquement rien à Battle et de tout ce que je peux lire, je pense comprendre assez facilement la réaction de joueurs ayant collectionné leur armée depuis des années.
Clairement, je pense qu’il faut oublier les passerelles qui vous permettraient de sortir vos anciennes figs pour ce jeu, sauf à jouer en proxi.
Mais regardez l’exemple de bloodbowl, un jeu qui n’a jamais été autant joué et qui se jouera encore longtemps … blackhammer ou la V8 semble être la solution de pérennité pour tous vos bonhommes, non ?

Ojectivement, même si je n’ai pas lu les règles et juste en me basant sur ce que j’ai lu sur les différents sites, tout ça me parait pas mal du tout.

Un nouveau jeu qui visuellement envoi qd même du lourd (et je ne crains rien pour les sorties à venir, GW est qd même au top de ce qui se fait en fig plastique aujourd’hui) et qui surtout va être très soutenu par GW (je m’explique maintenant un peu mieux la course effrénée des codex 40K).
Ils vont mettre en place un système d’équilibrage pour tournoi, des règles et LA téléchargeable gratuitement, un univers nouveau, un système complètement différent et plus simple a priori.

Si on met de côté les warscroll complétement pourri et qu’on se concentre sur les nouvelles sorties à venir ET si on ne compare pas les 2 jeux et qu’on prend AoS pour ce qu’il est , c'est-à-dire autre chose … est ce que ça reste aussi nul que ça ?

Je vais sans doute attendre et voir comment ça évolue cette histoire, mais à mon avis, ça peut être sympa et il n’est pas impossible que je me laisse tenter.

Mercafier

Masculin Capricorne

MessageSujet: Re: Continuer battle.   7/7/2015, 11:51

Personnellement j'ai hâte de tester AOS, enfin un peu d'humour (ce qui manquait depuis BB).

L'absence d'équilibrage est une excuse grotesque, ça fait bien longtemps que GW s'en tappe.

Et puis il faut déjà voir le nombre de restrictions faites par les joueurs pour WHB : scénarios, restrictions, IR, ETC, Swedish comp...

Non ce qui m'importe c'est l'intérêt tactique du jeu : est-ce un jeu simple et diablement efficace ou juste débile ?

Quant aux figurines, c'est encore une excuse grotesque. Rien que pour les Nains ceux en plastique sont presque injouables à côté des figs en métal.

Il est beaucoup trop tôt pour se prononcer définitivement je pense.
Polo-La-Lune

Masculin Poissons

MessageSujet: Re: Continuer battle.   7/7/2015, 11:57

Attendons les adaptations !
Ca circule déja sur le warfo . 

Les joueurs tentent d'équilibrer le truc et de géré le manque de restriction.

Le but n est pas de ne pas tester AOS, le but est de ne pas abandonné la v8 !
AOS ne répond pas a nos attente de jeu d'armée, ni a la stratégie possible du jeu.

On se retrouve comme a 40k a courir, charge apres les mouvement . ca diminue grandement l aspect stratégique de notre jeu et je comprend que les joueurs 40k se laissent tenter vu que ceux ci aiment la simplicité :p (ouned)

Bref chacun fait ce quil veut, et tinkiet loic je te roulerais dessus avec plaisir !
kale

MessageSujet: Re: Continuer battle.   7/7/2015, 13:10

C est con y avais quelques bonnes idées dans cette version ...
simplification de la magie (bon je parle pas des invocation de mecs qui peuvent invoquer ^^).

Mais bon tout l intérêt de jouer a 40k et Battle c'est que les reflexe de jeux étais différents car les enchainements des phases l'étais aussi.
(pourtant les fusions de profil de EoT m'annonçait du bon pour ressortir des perso montés...)
(meme si je trouve que la magie avec la sortie du bouquin des elfes étais devenue trop débile... et que la non vie devais respecter les problèmes d'alliance d armée histoire qu'un sorcier elfe se fasse pas un chausson de zombi pour se planquer dedans ...)
Polo-La-Lune

Masculin Poissons

MessageSujet: Re: Continuer battle.   7/7/2015, 13:16

*Les zombix sont instable et pas le sorcier donc il peut pas aller dedans ( me semble en tout cas! Smile )
Talès, Le Vagabond

Masculin

MessageSujet: Re: Continuer battle.   7/7/2015, 13:29

Bah déjà le faite que les profiles des perso n'aie aucune personnalisation que se soit d'OM ou de règle spé diminue grandement l'intérêt du jeu (autant jouer à warmahorde qui est bien plus abouti !). en plus quand on voit les règles débiles des warscrol franchement sa donne envie de se pendre !

La V8 s'était bien et ne mourra pas, aucun risque si le jeu comme reste tel quel comme celui la !

Règle n°1 du leadership : quand tes subalternes arrêtent de te saouler avec leurs problèmes, ça ne veut pas dire que tout est résolu, mais qu'ils ont lâché l'affaire. Quelqu'un qui couine, c'est quelqu'un qui se sent encore un peu concerné par ce qui se passe.

Dernière édition par Talès, Le Vagabond le 7/7/2015, 13:37, édité 1 fois
kale

MessageSujet: Re: Continuer battle.   7/7/2015, 13:37

Polo-La-Lune a écrit:
*Les zombix sont instable et pas le sorcier donc il peut pas aller dedans ( me semble en tout cas! Smile )

ouais mais il profitent de la GB et d autres trucs...
et tu peu mettre un gros crapaux homme lezard instable avec eux alors !

pasque bon des elfes qui combattent avec des zomb ca me choque un poil.
a tiens y a mon cousin a coté ... dommage qu'il disent que "beeeuuu beuuu" si non on aurais pu parlé du bon vieux temps ou il était encore vivant
elistan

MessageSujet: Re: Continuer battle.   7/7/2015, 13:51

Le problème d'équilibrage grotesque ?!! Euh en v8 c'était 2 ou 3 restrictions pour donner un peu de sens. Mais la ... Salut je joue avec toi avec 5 parcho , ok j'ai 5 dragon stellaire et toi 5 perso surburner merci l'intérêt du jeu ...
Polo-La-Lune

Masculin Poissons

MessageSujet: Re: Continuer battle.   7/7/2015, 14:02

sont meme pas bruner les perso ... tu les équipe pas . 

Bref nul.

Pour le crapeau HL il peut pas non plus, c'est dans la regle, si il est instable il peut pas rejoindre d'unité Smile

La non vie profite surtout au CV RDT. perso 30 zonzon cest cool par rapport a 1 bashee quand tu as rien pour les gérer !

Enfin bref les livre eot sont chelou !

On jouera v8 et on laissera ceux qui couinent sur le coté! 
Rien que pour la magie que les gens trouvent débile, tu autorises seulement et uniquement la RM sur les sort one shot ca permettra un peu d atténuer meme si ca reste violent.

Moi je cherche tjrs un moyen pour niquer une armée 6 machines ou tu peux pas avancer contre :p (dédicace mercaca Smile )
Mercafier

Masculin Capricorne

MessageSujet: Re: Continuer battle.   7/7/2015, 14:14

+1 pour la RM!

C'est facile, tu payes une bière au joueur Nain et il te laisse gagner :-p
Polo-La-Lune

Masculin Poissons

MessageSujet: Re: Continuer battle.   7/7/2015, 14:17

Tu bois en plus ? eh beh tristesse ! loic t a pervertis !
elistan

MessageSujet: Re: Continuer battle.   7/7/2015, 14:32

Ok pour la RM sur les sorts 6 je veux bien les jouer comme ça si on revient à l'estimation pour les cata et les canons.
Polo-La-Lune

Masculin Poissons

MessageSujet: Re: Continuer battle.   7/7/2015, 14:46

Vous etes serieux la ? xD

cest pas une v8.5 ici !

Ouvrons un sujet ou y'aura moins de flood avec les différentes propositions.
Mercafier

Masculin Capricorne

MessageSujet: Re: Continuer battle.   7/7/2015, 15:24

Impossible l'estimation avec la V8 où tout se mesure...

De toute façon l'estimation était à l'avantage des bons artilleurs qui estimaient toujours juste et prenaient leur temps...
Togi

Masculin Scorpion

MessageSujet: Re: Continuer battle.   7/7/2015, 15:47

Yo,
Je viens apporter mon grain de sel à la discussion.
Je pense qu'AoS est une grande blague. Pas au sens péjoratif du terme, je pense que c'est réellement une blague. Les concepteurs ont voulu faire un jeu léger et fun, sans prise de tête. Tu viens avec les figs que tu veux, les objectifs sont simples, les règles faciles à prendre en main, etc... (bon, après le positionnement des unités rend le jeu extrêmement poussif et long pour un jeu rapide et fun, mais c'est autre chose).

Après chacun y trouve son compte. Personnellement si j'ai envie de faire une partie sérieuse et concrète avec mes figurines warhammer, je continue avec la V8, ou bien un autre système. Si j'ai envie de déconner, pourquoi pas du AoS (enfin à voir... je préfère Hordes pour les parties d'escarmouche).

Bref, tout ça pour dire, vous l'aurez compris, rien ne vaut Hordes (nan, pas Warmach, juste Hordes)

PS : si je ne fais que répéter quelqu'un, tant pis, pas envie de me taper toutes vos discussions, j'ai pas le temps, j'ai quelque chose sur la pile, je dois aller faire des courses.

She has no body, but she feels it. Not for an instant, but every second, for centuries on end.
Is THAT what I know nothing of, Kayleth ? Because this is what I see and what I hear every night when my eyes close !
marga

Masculin Scorpion

MessageSujet: Re: Continuer battle.   7/7/2015, 16:13

Une blague, je ne pense pas.
Un jeu simplifié ou "les objectifs sont simples et les règles faciles à prendre en main" oui, sans aucun doute.
Mais c'est le cas de nombreux jeux géniaux qui n'ont pas les épaules financières d'un GW (eden, Infinity, ...)

En plus, j'imagine mal une boite générant plusieurs millions d'euro de CA avec des actionnaires avides de retour sur capitaux engagés jouant son avenir sur un projet qui n'a pas été réfléchi un minimum.
Soyant confiant et attendons de voir la partie immergée de l'Iceberg avant de jeter le tout à la poubelle.
Après je me trompe peut être, l'avenir nous le dira ...

Dernière édition par marga le 7/7/2015, 16:14, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://bolterandpaint.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Continuer battle.   

Continuer battle.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant