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 Age of Sigmar

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Togi

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Masculin Scorpion

MessageSujet: Age of Sigmar   7/7/2015, 16:08

Voila, pour faire les choses comme il le faut, j'ouvre un sujet pour discuter, débattre, cracher sur AoS oub ein au contraire le vénérer.

Je vais donc commencer par structurer le débat sous forme de questions.
1e question : le titre est très inspirant, mais cela ne répond pas à la réelle question : quel âge a Sigmar ?

Bon allez plus sérieusement à vos claviers, que pensez-vous de ce jeu ?

_________________
An Eldar dies. If she is fortunate, her thoughts and consciousness are gathered by the spirit stone she wears.
If that stone is shattered, she is drawn into the Warp. The Great Enemy Slaanesh claims her...
She feels thorns pressed through her eyes. Or a razor through her breast. Or acid dripped into the ear.
She has no body, but she feels it. Not for an instant, but every second, for centuries on end.
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elistan

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MessageSujet: Re: Age of Sigmar   7/7/2015, 16:26

2500 ans environ il a en bouffer de la retraite ce petit sigmar ^^
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Talès, Le Vagabond

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Masculin

MessageSujet: Re: Age of Sigmar   7/7/2015, 20:32

Le jeu en lui même est une volonté de rendre le jeu plus abordable aux novice et honnêtement c'est pas un mal, sa aurait même pu être intéressant mais comme d'hab il a fallu que GW face des règles de merdes et voila mes 2 critiques majeurs :

- Aucune personnalisation, tout les perso se ressemblent et aucune stratégie pré-jeu du coup.

- Les règles des warscrolls sont à vomir, je m'attendais plus à un truc genre Magic et ont se retrouve avec des règles complètement débiles ! On pensait avoir du warhammer simplifié on a du Munshkin ...

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Règle n°1 du leadership : quand tes subalternes arrêtent de te saouler avec leurs problèmes, ça ne veut pas dire que tout est résolu, mais qu'ils ont lâché l'affaire. Quelqu'un qui couine, c'est quelqu'un qui se sent encore un peu concerné par ce qui se passe.
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Mercafier

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Masculin Capricorne

MessageSujet: Re: Age of Sigmar   7/7/2015, 21:32

C'est bien Munshkin :-p
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Talès, Le Vagabond

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Masculin

MessageSujet: Re: Age of Sigmar   7/7/2015, 22:36

Oui tout à fait mais Warhammer c'est pas Munshkin ou plus exactement ça n'a pas à être Munshkin ! Je n'aie pas du tout le même état d'esprit quand je joue à Munshkin que quand je joue à Warhammer et perso si Munshkin devenait Warhammer ce serait aussi nul !

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Règle n°1 du leadership : quand tes subalternes arrêtent de te saouler avec leurs problèmes, ça ne veut pas dire que tout est résolu, mais qu'ils ont lâché l'affaire. Quelqu'un qui couine, c'est quelqu'un qui se sent encore un peu concerné par ce qui se passe.
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Méli-Mélo

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Masculin

MessageSujet: Re: Age of Sigmar   8/7/2015, 00:48

Le moins.
Règles contradictoires et simplistes
Systèmes de jeu hasardeux
Profils d'unités fixes
Magie quasiment inexistante
Aucun outils pour équilibrer les parties.
Utilisation des décor improbable
Ressources en PDF à imprimer
Aucune mise à jour des armée déjà existantes
100 balles la boute de base (c'est à toi d'assembler ton LR et LA à coté)

Le plus
Simple d’accès
Une nouvelle faction
De nouvelle figurine 
Des valeur fixe (exit le calcule mental)


Comme tout les matins, je browser sur mon PC. Un onglet Twitter, un 9gag, entre 2 sites de cul et un bons de réduc pour des sushis, une alerte me tire de ma torpeur informatique. Une nouvelle actualité vient d’apparaître dans la file GamesWorkshop. 2 Scrols plus tard elle est là devant moi, la page d’accueil du site GW avec en gros titre : « Age de sigmar ».
Il est enfin là. Le successeur de warhammer. A la question : " Mais qu’allait nous proposer GW pour reprendre le flambeau d'un jeu vieux de 25 ans mondialement connue avec une fanbase aussi massive et peu appréciatrice de changement que la sienne ?" Foutre dieu la réponse était là! Le moyen de faire la passerelle entre les vieux joueurs qui soutiennent le jeu depuis des années et les nouveaux joueurs qui allaient en assurer la pérennité future. Ni une ni 2 je ferme les fenêtres de chat, basarde un PDF sans le sauvegarder et je fonce sur les forums pour récolter les avis des joueurs sur le sujet. Nul doute que la nouvelle allait faire trembler la toile de plaisir.
Des dizaine de sujet « age de sigmar » et sur chacun d'entre en des centaines de postes. Je scrol avidement sur les pages pour ne trouver qu'une bande de hypster de merde déversant leur propos haineux à la face du monde 2,0. Mais pour quoi tout ces mou de la tige s'en prennent violemment au nouveau warhammer ?
Une réflexion s'imposait. Peu être étais je aller un peu vite en me réjouissant de cette sortie comme une petite catin le jour de la paye. J' apprend bien vite que les règles ainsi que tout les " livre d'armés" sont disponibles gratuitement en ressources sur le site de GW. Je me précipite.
Quartes pages, le livre de règles fait 4 pages. Comment un jeu aussi complexe de warhammer pouvait se résumer à 4 pages ? Je les parcours fébrilement, les règles son incohérentes, contradictoires, pauvres . . . tellement pauvres. Les sorciers son limités à un seul sort par tour, les mouvements, les charges . . . rien n'est logique. Je me redresse devant mon écran, j 'en viens à douté.
Et si les haters avaient raison, si warhammer était mort, si GW avait tuer son jeu. Impossible !Je télécharge le nouveau livre d'armée de ma faction. Un PDF ? Un PDF ? Mon livre d'armée est un PDF. Un fucking PDF, un putain de format de conversion gratuit disponible pour tous, même le plus débile des utilisateurs du web, gw me demande d'imprimer mon livre, non mais vous êtes sérieux?! C'est à moi d'assembler les produits ?!
Plus rien ne présage de bon après ce deux révélation. Je finit par lire la ressource nouvellement acquise. Les valeurs de combat sont fixes, aucune amélioration d’unités disponible, pas d'objet magique ni de divination ancestrale. J’assiste impuissant au saccage d’une faction que je collectionne avec amour et dévotion de puis 6 ans.
Je rabat mon laptop. Mais que c’était il passé ? Pour quoi ? Beaucoup de questions et trop peu de réponses. Une illumination me frappe de plein fouet. Si la bouffe des amis c'est comme la sodomie, faut goutter avant de dire que t'aime pas. Alors il en était de même avec AOS.
Sans me poser plus de question je saute dans mes chaussures, je j'enfourche mon vélo et me lance à toute blinde sur un trottoir plein de piétons de merde. Un dérapage contrôle, une vielle et deux skaters au CHU plus tard j'arrive à l'antre où une fois le protocole de salutation accomplit j’entreprends de tester le jeu.
Deux tours plus tard c'est finit. Il n'y a rien a sauver. Aucun outil pour équilibre la partie. Des règles de décors sans queue ni tête, des phases de cac hasardeuses, des phases de jeu aléatoire.
Alors c’était ça que nous laissait GW ?! Ce monde est triste et froid.
Quelle conclusion pouvais je apporter ? Rien de plus que la vérité après teste. AOS est un jeu bancale, finit à la pisse et se désavouant lui même en ne proposant même pas de livre de règles en dure. GW confond ici accessibilité avec foutage de gueule et simplicité avec simpliste. La société avoue elle même qu'elle ne sait pas ou aller avec son jeu dont l' absence total de limitation ou moyen d’équilibrage, l’empêche d’être classé, jeu d'escarmouche ou jeu de bataille dans un sens plus large. Difficile de se laisser convaincre tant le jeu tien plus de l'alpha teste ou d'un prototype que d'un produit finit vendue 100 boules sur le marché. Hey ouais les coco 100 balles les 50 figurines, même pas un livre de règles et aucune certitude quand à la possibilité de continuer à jouer les armée déjà existantes héritée de warhammer. Nous étions en droit d'attendre autre chose pour l’après warhammer, et si nous ne pouvons pas encore parler de AOS comme d'un naufrage industriel, nul doute qu'il peinera à trouver son publique, dont il est sur que je ne ferais pas partit.

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Secrétaire 
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Polo-La-Lune

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Masculin Poissons

MessageSujet: Re: Age of Sigmar   8/7/2015, 09:09

*petite larme à l'oeuil*
Faut que je teste la sodomie visiblement ! qqn dispo pour test AOS un de ces 4 ? Smile

Il y a des équilibrage en cours par la communauté sur le warfo. quelques propositions par exemple :
Spoiler:
 
Spoiler:
 

Spoiler:
 

test :
 

compte rendu test :
 
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Talès, Le Vagabond

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Masculin

MessageSujet: Re: Age of Sigmar   8/7/2015, 11:45

Sinon j'ai des potes qui ont essayé un truc beaucoup plus simple : faire une liste d'armée avec des points de vie.

Apparemment sa n'a pas l'air trop mal.

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Giga Connard

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Masculin Vierge

MessageSujet: Re: Age of Sigmar   8/7/2015, 12:21

Même le jeu du seigneur des anneaux était plus stratégique! Allez tous ensemble oui au retour de la boîte de démarrage de la mine de la moria! Sans déc minable ce dérivé de warmachine. Bah on jouera à la v8 un point c'est tout!
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elistan

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MessageSujet: Re: Age of Sigmar   8/7/2015, 12:55

L'équilibrage en point de vie ne marche pas. Petit exemple pour rire :

30 zombies + 1 charette macabre + 1 seigneur vampire = 3 warscrolls

Les 30 zombis tapent sur du 2+ et blessent sur du 3+ ... et après t'as le seigneur vampire qui tape ...

Bref, je pense sérieusement qu'il faut arreter d'insister sur un équilibrage d'un jeu qui ne s'y prette pas et qui n'a pas vocation à l'être.

PS : les points de vie de nagash ont ils une équivalence avec d'autres untés ... allez juste pour rire ? ^^
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Togi

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Masculin Scorpion

MessageSujet: Re: Age of Sigmar   8/7/2015, 14:56

Je ne peux qu'être d'accord avec Nico.
GW a voulu attirer des nouveaux joueurs, être plus accessible, et ça part d'une bonne intention. Mais en faisant cela ils laissent sur la paille tous les joueurs assoiffés de compétition, donc une bonne partie des vétérans.
Je pense qu'ils avaient moyen de concilier les deux, la création et le test de AoS a pas du leur prendre masse de temps (troll)

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Tatanka

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Masculin Lion

MessageSujet: Re: Age of Sigmar   8/7/2015, 16:19

togi moi je ne suis pas assoiffés de compétition et pourtant je trouve le jeux pourri, pour le pont entre les anciens joueur et les nouveaux comme disait nico je fais la traduction façon games virer tout les ancien et essayer de garder les nouveau asser longtemps pour leur faire cracher leur pognon.

polo merci pour les règles pour équilibré mais c'est encore des joueur qui on créer ça, comme dit nico en plus de devoir assemblé nos propre livre(imprimer,...) nous devons en plus réécrire une parti des règles, je suis désoler mais je dit non quand j'achète une je veux qu'il soit complet avec quelque erreur possible (quand t'achète un monopoli tu imprime pas tes billet et tu fabrique pas tes pion toi même b****l Evil or Very Mad  exmple un peu simpliste désoler)

 nico pas mal ton résumer de se que tu a ressenti avec AoS, j'ai bien aimer le passage avec la petite vieille et les 2 skater au chu lol!

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* Liberté! Égalité! Liquidité!$ pirat.
* ne voler pas...  le gouvernement déteste la concurrence.
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* L'intelligence c'est comme les parachutes... quand t'en a pas tu t'écrase.
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Mercafier

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Masculin Capricorne

MessageSujet: Re: Age of Sigmar   8/7/2015, 17:18

C'est incroyable, les joueurs ont râlé sur le prix des derniers LA, maintenant c'est GRATUIT et ça râle encore ??? ^^
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Chareos

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Vierge

MessageSujet: Re: Age of Sigmar   8/7/2015, 23:08

Tu préfères un restos ou tu payes 50 balles le steack ou un où on te donne du pain racis gratos ?


Sinon petite pensée à Age of sigmar qui retire slaanesh des dieux du chaos..

www.belloflostsouls.net/2015/07/age-of-sigmar-so-about-slaanesh.html

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"Et ouais je tutoie les anges moi m'sieur !"

Admin du Forum.
Superviseur externe des Chevaliers de la duchesse.
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Mercafier

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Masculin Capricorne

MessageSujet: Re: Age of Sigmar   8/7/2015, 23:24

Que les règles ne soient pas abouties est un problème, qu'elles soient gratuites faut pas confondre.

Il y a pourtant plein de bonnes idées dans AOS, il manque juste un système d'équilibrage.

Je vais laisser sa chance au jeu en tout cas (en même temps ça ne coûte rien vu qu'il n'y a pas à resocler).
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Méli-Mélo

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Masculin

MessageSujet: Re: Age of Sigmar   9/7/2015, 01:00

"Il y a pourtant plein de bonnes idées dans AOS"
Comme le full canon nains ? T'es vraiment une salle race putain.

Blague à part, commercialiser un jeu à ce point mal finit c'est de la malhonnêteté. Et pour 100 balle la boite de base c'est absolument inadmissible que je jeu soit si plein de coquilles, sans compter l’absence mais absolument total de contenue à 2 jour de la sortie. Et comme toujours GW distribue les infos en mode rétention anale. C'est pas moi qui invente, allez voir leur site ya rien, rien du tout GW fait sa com sur du vent.
( http://www.games-workshop.com/fr-FR/D-accueil?_requestid=1016983 )
En se milieu d'année 2015 ou Pressganger fait la nique à GW avec ses systèmes Warmachine/horde, ne me dite pas que vous voyez dans AOS l'avenir de warhammer (L'avenir oui l’avenir, quoi que vous en dites, c'est pas ; "age de sigmar" mais bien : "Warhammer age de sigmar).

Après un peu de browser l’évidence nous arrive en plein gueule comme la claque d'un prof d'eps sur la fesse de Marine  et sur ce forum aussi l'idée à fait son petit chemin telle un spermato sur la cuisse d'une jeune fille pas farouche sur le parking du Colisée. L’équilibrage par les hp ! Une bonne fois pour toute ça ne marche (sauf dans le cas ou votre opposant joue la même armée que vous et les même unités) pas. Alors je ne sais pas comment les autres joueurs ont tester la chose mais une certitude est mienne c'est que l’équilibre par les Hp Homme lézard contre les ogres ça ne marche pas, mais alors pas du tout, les règles de morts subites en cas d' infériorité numérique ( ce qui est dans le cas présent une composante de notre teste) sont bien trop punitives pour permettre une mise à niveau par les hp.

Quand bien même le bilant pré-sortie semble accablant n'oublions pas qu'il ne sagit que de teste pré-sortie. Pour un avis objectif véritable attendre non pas la sortie officielle de samedi mais les sortie des factions qui viendrons remplacer petit à petit celles de warhammer. Difficile de juger d'un jeu quand le jeu n'est pas complet. Même si ma 1ere expérience feu désastreuse. Un nouvel essai cette foie avec la nouvelle faction replacent les hommes lézard est un programme.

Ne vous fiez pas à l'avis générale, testez le jeu et construisez votre avis et votre argumentaire sur la base de vos propres expériences. Pour conclure je citerais Thoma d'aquin : "Méfies toi, de l'homme d'un seul livre".

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Polo-La-Lune

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Masculin Poissons

MessageSujet: Re: Age of Sigmar   9/7/2015, 17:07

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Deux proposition qui me semblent intéressante.

op rumeur : gw propose ca

Spoiler:
 
Je cherche un test pour la semaine prochaine si qqn est dispo !
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Arrethas

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MessageSujet: Re: Age of Sigmar   9/7/2015, 21:25

N'empêche ils sont forts chez gw, ils arrivent à sous-traiter la rédaction des livres de règles/codex à moindre coût...

Et en plus si vous êtes pas content des règles vous pouvez vous en prendre qu'à vous même... Futé!

Apple devrait prendre exemple!
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Polo-La-Lune

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Masculin Poissons

MessageSujet: Re: Age of Sigmar   10/7/2015, 09:16

Le but n est pas de troll GW. Certe certaine personne prefere les livre cartons aux belles illustrations ( et j en fais partis) MAIS le nombre de personne qui joue avec les pdf téléchargé et non payer ( et imprimer ... ) !
Rien qu'a l asso, entre figurine d'un certain chinois, et impressions non légal on est pas mal.

Personne ne râle quand IKEA te fait monter les meubles que tu achètes. Ba le principe est le même. et ca reduit le cout d'investissement pour les nouveaux entrant.

Ce poste est a but informatif, si possible constructif avec de vrai avis sur le jeux. Pour polémiquer sur GW le warfo est parfait, restons sur la part du jeu AOS, il y a bcp a redire (quoi que). 

Merci
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Mercafier

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Masculin Capricorne

MessageSujet: Re: Age of Sigmar   10/7/2015, 11:11

Visiblement les premiers retours sont positifs. Par contre pour l'instant il faut jouer entre gentlemen pour équilibrer.

J'ai hâte de récupérer mes Nains pour tester.
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Méli-Mélo

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Masculin

MessageSujet: Re: Age of Sigmar   10/7/2015, 12:20

On nage en plein délire là.

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elistan

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MessageSujet: Re: Age of Sigmar   10/7/2015, 13:10

Bon je fais un petit retour de la partie faite à GW. Du coup je voulais faire une partie d'initiation pour me faire ma propre idée. Le vendeur GW m'a donc proposé de jouer avec les Chaos et lui avec les sigmarite.

De base nous n'avions pas de tir ni de magie... le tir semble plus intéressant qu'avant par contre la magie me semble être une bien belle blague ( projectile boule de feu et un truc qui augmente la save... en sachant que les mages peuvent posséder en plus un piti sort et bien souvent souvent c'est de l'invocation ...)

Bref nous commençons la partie. On tire les bonus de l'armée que je trouve très gadget au passage ( celà n'influera que très peu sur la partie) et le terrain qui maintenant à une règle générique selon le tirage;

Premier point qui m'interpelle particulièrement : il y a énormement de zone d'ombre dans les règles

Pour exemple: 

- rien ne précise que l'on peut ou non tirer dans un corps à corps (le sien ou non) ainsi que d'y lancer des projectiles magiques ... 
- pour les tests de paniques rien ne précise s'il faut les faire individuellement par figurine ou par unités ...
- J'ai un seigneur qui tue mais je peux a priori désigner comme général d'armée un gobelin musicien ...
- rien de spécifier sur les ligne de vues, un canon peut tirer toujours entre les jambes de ses coéquipier ...

Bilan des phases :


- phase de héros : on active notre héros ou nos héros / pour utiliser leur capacité spéciales. Chaque armée à une capacité commune, empêcher une unité de fuir jusqu'à son prochain tour ... si on y réfléchit bien ça peut générer des trucs complètement débiles du genre mes 10 gobelins ne fuiront jamais face à tes 3 dragons ...

- phase de mouvement : on active chaque unité pour les bouger, ici rien ne précise la marche à suivre en gros chaque unité peut soit courir soit marcher (courir = mvt + 1D6) , comment passer à travers un décors ? comment avancer l'unité en général ? 
Et attention débilité ultime, AUCUNE FIGURINE NE PEUT PASSER A 3 PAS D'UNE FIGURINE ENNEMIE !!! au début tu te dis tiens c'est pas con mais au final ça peut pousser à la débilité ultime du genre je te fais une ligne de figurines espacées de 6 pas du coup tu peux pas passer ... 
Autre mouvemnt le repli : la règle est tellement floue qu'on ne comprend pas pourquoi ça existe ...

- phase de charge, la charge s'effectue sur 2D6, là c'est pas mal avec le mouvement précédent ça assure pas mal les charge par contre ça veut aussi dire que si tu fais une double 1 et que tu est à 3 pas d'un ennemi et ba c'est raté ... au passage la charge n'octroie aucun bonus ...

- phase de magie, pas vu ce que ça rend mais en gros un seul sort de lançable par le sorcier à 2D6 sans aucun bonus et l'adversaire le dissipe aussi sur 2D6 donc énormément de hasard ... seul coté que je trouve intéressant : le sorcier ne peut dissiper le sort que s'il est à 18 pas du sorcier ennemi et qu'il le voit.

- phase de tir, rien de bien spécial, on tire avec tout le monde sans se soucier des corps à corps ... du coup petite précision intéressante : je joue nain avec 5 warscrolls de machine j'ai donc très peu de pv... je joue gobelin avec plein de pv / le joueur nain choisira donc comme condition de victoire de tuer le général ennemie du coup pouf 5 tir de canon sur le général et le nain à gagné ... en effet rien n'est spécifié pour le tir on peut cibler n'importe qui n'importe où tant que l'on est à porté et celà sans malus ...

- phase de corps à corps : aucune comparaison de carac ... vu qu'il y en a pas. Le joueur dont c'est le tour tape en premier, celà n'a aucune influence car tout le monde tape en même temps, oui oui mon assassin elfe noir tape en même temps que ton zombi écervelé ... ici les svg sont la plupart du temps des sortes d'invulnérables comme à 40k pourquoi pas. Par contre les blessures mortelles c'est horrible, bcp de figurine y ont accès et en gros ça ne prend en compte aucune save ...

Et enfin l'appothéose : la fuite, chaque unité en fuite est directement considéré comme détruite ... ici rien ne précise si c'est l'unité qui teste ou si c'est chaque figurine... pour exemple dans un combat de 5 rétributors (bravery 6) contre 20 gobelins (bravery 4) 2 rétributors meurent ces derniers doivent tester quand même et donc perdre des fig sur du 5+ ... si els gobelins ont 4 figurine qui meurent le test est automatiquement ratés ... bref exit toutes les unités très molles avec une valeur de bravery basse .

Au passage les morts vivants peuvent fuir

En conclusion quand j'avais vu les warscrolls je me suis dit que ça pourrait être simpa mais au final non , pas d'équilibrage dans les listes, les règles trop réduites et trop floues ...
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Mercafier

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Masculin Capricorne

MessageSujet: Re: Age of Sigmar   10/7/2015, 13:50

Merci pour ce retour Julien, malgré un peu de mauvaise foi et pas mal d'imprécisions sur les règles :

Citation :
- rien ne précise que l'on peut ou non tirer dans un corps à corps (le sien ou non) ainsi que d'y lancer des projectiles magiques ...
Rien ne l'interdit, donc c'est possible.

Citation :
- pour les tests de paniques rien ne précise s'il faut les faire individuellement par figurine ou par unités ...
C'est par unité, c'est très clair (ce n'est peut-être pas très clair en VF, mais en VO ça l'est en tout cas).

Citation :
- rien de spécifier sur les ligne de vues, un canon peut tirer toujours entre les jambes de ses coéquipier ...
Exactement. D'ailleurs les unités ne donnent plus de couverts, donc toute cette histoire de ligne de vue ne sert presque plus à rien (tu vois, ou tu ne vois pas).

Citation :
ça peut générer des trucs complètement débiles du genre mes 10 gobelins ne fuiront jamais face à
tes 3 dragons ...
bref exit toutes les unités très molles avec une valeur de bravery basse .
Faut savoir, les gobelins c'est cheaté ou c'est nul ^^ ?
En fait c'est tout l'intérêt de la phase héroïque, c'est tactique. D'ailleurs, les 10 gobelins ne tiendront pas longtemps face à 3 Dragons de toute façon.

Citation :
- phase de mouvement : on active chaque unité pour les bouger, ici rien ne précise la marche à suivre en gros chaque unité peut soit courir soit marcher (courir = mvt + 1D6) , comment passer à travers un décors ? comment avancer l'unité en général ? 
Et attention débilité ultime, AUCUNE FIGURINE NE PEUT PASSER A 3 PAS D'UNE FIGURINE ENNEMIE !!! au début tu te dis tiens c'est pas con mais au final ça peut pousser à la débilité ultime du genre je te fais une ligne de figurines espacées de 6 pas du coup tu peux pas passer ... 
Autre mouvemnt le repli : la règle est tellement floue qu'on ne comprend pas pourquoi ça existe ...
Qu'est-ce qui n'est pas clair ?
- Soit tu cours.
- Soit tu marche pour tirer ensuite par exemple.
3ps, avant c'était 1ps mais c'est le même principe. Tu ne trouvais pas débile qu'une abomination se fasse téléguider, pourquoi ça serait plus débile de bloquer une unité maintenant ? Pareil, tu ne trouvais pas débile d'empêcher une machine sur socle carré de tourner en se mettant à 1 ps.
Bref, c'est un nouveau jeu...


Dernière édition par Mercafier le 10/7/2015, 14:23, édité 2 fois
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Arrethas

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MessageSujet: Re: Age of Sigmar   10/7/2015, 13:51

http://www.escapistmagazine.com/news/view/141508-Hothead-Gamer-Burns-Warhammer-Fantasy-Army-Over-New-Age-of-Sigmar-Rules
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Mercafier

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Masculin Capricorne

MessageSujet: Re: Age of Sigmar   10/7/2015, 13:59

Citation :
- phase de charge, la charge s'effectue sur 2D6, là c'est pas mal avec le mouvement précédent ça assure pas mal les charge par contre ça veut aussi dire que si tu fais une double 1 et que tu est à 3 pas d'un ennemi et ba c'est raté ... au passage la charge n'octroie aucun bonus ...
En V8 aussi une charge pouvait rater sur double 1.
Si, certaines unités ont des bonus en charge. Et puis la charge te permet de choisir la première unité qui va frapper.

Citation :
- phase de tir, rien de bien spécial, on tire avec tout le monde sans se soucier des corps à corps ... du coup petite précision intéressante : je joue nain avec 5 warscrolls de machine j'ai donc très peu de pv... je joue gobelin avec plein de pv / le joueur nain choisira donc comme condition de victoire de tuer le général ennemie du coup pouf 5 tir de canon sur le général et le nain à gagné ... en effet rien n'est spécifié pour le tir on peut cibler n'importe qui n'importe où tant que l'on est à porté et celà sans malus ...
Attention, seules les catapultes n'ont pas besoin de lignes de vue. Mais oui dans l'idée c'est possible. A terme, je ne pense pas que ces conditions de mort subite perdureront car ça peut déséquilibrer pas mal le jeu en effet.

Citation :
- phase de corps à corps : aucune comparaison de carac ... vu qu'il y en a pas. Le joueur dont c'est le tour tape en premier, celà n'a aucune influence car tout le monde tape en même temps, oui oui mon assassin elfe noir tape en même temps que ton zombi écervelé ... ici les svg sont la plupart du temps des sortes d'invulnérables comme à 40k pourquoi pas. Par contre les blessures mortelles c'est horrible, bcp de figurine y ont accès et en gros ça ne prend en compte aucune save ...
Alors là ce n'est pas tout à fait exact : les unités ne tapent pas en même temps ! Justement, le joueur A fait taper une unité, ensuite c'est au tour du joueur B etc. Peu importe quel cac d'ailleurs. Donc oui, les zombies peuvent taper avant ton super seigneur, mais au moins ça laisse une chance à tout le monde de taper. Au final, les personnages ne semblent pas déséquilibrés et ce n'est pas un mal. C'était au final une grande crainte de ce nouveau jeu (par contre les pouvoirs héroïques sont forts).

Pour la Bravery je l'ai déjà expliqué. C'est le point central du jeu, il faudra bien utiliser la compétence héroïque de son général et les règles des GB entre autres.

Du coup on aime ou pas, mais ce n'est pas si peu clair que ce que tu pouvais penser. Faut juste abandonner les réflexes V8. Au final il manque juste un système d'équilibrage, mais le problème ne se pose pas avec la boîte de base.

Encore merci pour ton débriefing Julien! Après j'essaye de défendre un peu AOS, mais au final j'aimerais peut-être pas c'est pas le problème ^^


Dernière édition par Mercafier le 10/7/2015, 14:21, édité 1 fois
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