Les Chevaliers de la Duchesse
Bienvenue, sur le forum des Chevaliers de la Duchesse !

Les Chevaliers de la Duchesse

Forum de l'association

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

*Toc toc* Bonjour...

AuteurMessage
ElKa

MessageSujet: *Toc toc* Bonjour...   24/8/2015, 16:33

Salutations, gentilshommes et gentes dames.

Un formulaire à remplir ?

Prénom réel: Adrien

biip :
Homme

Jeux joués (de figurines) & Armée(s) jouée(s) et combien de points & depuis combien de temps pratiquez-vous :

Aucun, rien du tout, nada, the void. Je suis un ancien joueur de Warhammer 40K que j'ai découvert vers l'age de 10-12 ans, on était donc aux environs de la v3, le temps a passé et quand est venu l'heure d'avoir des armées opérationnelles il devait être l'heure de la v4. J'étais l'heureux propriétaire d'une modeste flotte ruche d'environ 2000 pts et d'une petite force Tau de 1000 points. Hormis les quelques batailles que j'ai livré dans mon club je n'ai participé qu'à un seul tournoi de ma vie, je me rappelle pas y avoir fait des étincelles ni de m'y être couvert de honte. Sauf peut être la déclaration d'une phase d'assaut d'une de mes escouades Tau contre des frère renégats, je dois avouer que c'est assez flou mais j'ai toujours considéré que ce jeune peuple devrait se défaire de ses idées stupide qui ne font que l'entraver donc il est fort possible que j'ai eu recours à cette "hérésie".
Puis peu avant la venue de la V5 j'ai décroché du jeu, je ne sais pour quelle raison, j'ai tout revendu pour une bouchée de pain. Je suis devenu un anti-gameworkshop convaincu, me suis intéressé un peu plus à la concurrence (Warmachines/Hordes principalement) mais je n'y ai pour l'instant investit que très peu de ressources niveau unités, c'est surtout les livres qui occupe de la place sur mon étagère. Mon cœur ne bat que pour Everblight jusqu'au jour où ce dernier viendra lui planter une énorme écharde de saloperie draconique qui m’élèvera à l'état de race supérieure *erm erm* Mais je suis prêt à faire quelques infidélité coté Khador et Cryx, éventuellement Rolling Eyes
Coté GeuWeu, j'ai toujours en l'envie, périodique, de me refaire une armée, j'ai beau ralé sur la société, leur politique, ce qu'ils font subir aux fluff, aux listes d'armées et tout et tout, j'arrive pas vraiment à consumer le divorce mentalement, cet univers-patchwork-sombre de toutes les références SF possible me plait sans doute trop pour mon propre bien. Après bien des histoires sans lendemain, ouvrant un livre d'armée pour le refermer brutalement maugréant des insultes blasphématoires et des signes de croix frénétiques, je pense récemment avoir trouvé une armée qui pourrait me faire revenir dans le giron de cette perfide Albion, je veux parler des Démons du Chaos. Ce n'est pas vraiment le grand amour, les traces du traumatisme de la séparation SMC et Démons est encore fraiche en moi et je trouve que l'armée manque de variété au niveau de la liste d'armée et de figurines, ce qui est un comble pour une armée issue directement des rêves et démences de toutes les races de l'univers. Mais je pense qu'elle me permettra de combler les envie de modélisme qui me prennent à l'heure actuelle et malgré son manque de diversité niveau figurine je trouve que niveau profil et règles elle se débrouillent plutôt bien.

Bref, pour les tl;dr :
-Aucune armée à l'heure actuelle.
-Prévoit de s'investir dans une armée de Everblight (Hordes) et possiblement Khador (Warmachines)
-Prévoit de s'investir dans une armée de Démons du Chaos (Warhamemr 40 000)
L'armée de 40K risque de mettre pas mal de temps à émerger : modélisme, argent (money money plz), temps à y consacrer.
Les armées de War/Hordes risque de prendre moins de temps vu que les figurines me plaisent déjà en elle même (sauf les troufions Everblight, spour ça que je compte pas en prendre) mais money money aussi, puis si ça dépendra si il y a des joueurs de ces jeux dans les parages.

Comment avez-vous découvert le forum : Recherche google "club warhammer 40000 nantes"

Modélisme très bon/bon/bof/nul/très nul : Je suis vierge I love you J'ai très peu d’expérience là dedans mais je compte bien y remédier, puis le fait d'avoir des Démons du Chaos me permettra d'aligner tout les horreurs innommables qui jailliront de mes doigts malhabiles.

Localisation réelle : Nantes

Vos divers pseudos(notamment warfo si différent) : ElKa / ElKaizer et assimilés, je suis inscrit sur le warfo mais j'y ai quasiment jamais posté (hormis une présentation datant de quelques années)

Loisirs autres que les figurines : Les jeux vidéos, les animes & mangas (otaku depuis quelques temps), un peu de culture g, les sciences, géopolitique, etc.

Autres choses utiles sur vous : Comme je l'ai dit, j'ai eu une phase anti gameworkshop et à vrai dire elle ne m'a jamais vraiment quitté, je serais pas le genre de personne à crier mon mépris sur tout les toits mais ça se réfléchira sans aucun doute dans mes actes, c'est à dire que je ferais ce que je peux pour m'éviter de payer leur produit aux prix fort (hormis exceptions... qu'il me reste à trouver), si je trouve des figurines concurrentes ou d'autres armées qui se prête mieux à tel ou tel profil il sera possible que je les utilise elles au lieu de celles prévu par GW (il faudra se mettre d'accord sur mon adversaire est d'accord, j'en conviens), même si de toute manière j'ai prévu de travailler un peu toutes mes figurines. J’espère que cela n'offusquera personne. Cela dit j'ai l'impression que ces derniers temps, GW s'engage sur un chemin qui pourrait lui valoir une forme de rédemption à mes yeux, j'ignore si cela est le fruit de mon ignorance ou non mais w8 and see.

Pour ce qui est des compositions d'armées, mon profil, on va dire qu'on peut me considérer comme un joueur mi-mou mi-dur, moelleux si vous voulez. J'aime bien me faire des armées à thèmes, fluff, mais j'essayerais aussi de faire en sorte qu'elle soit sortable en tournoi sans me prendre une tôle à chaque partie.

Voili voilou, c'est tout. Ah non, je dois rajouter qu'avant j'étais rageux, j'ignore totalement si j'ai gardé cette état d'esprit concernant les figurines, le temps nous le dira. J'ai quelques expériences sur League of Legend, les armada du chaos et de la crasse humaine ont eu raison de mes pensées viles et futiles et je suis finalement parvenu à un état de paix intérieur sur ce jeu, atteignant l'illumination et faisant de moi un bouddha humain. Nous verrons si il en va de même pour d'autres domaines. Bon par contre j'ai une certaine tendance à l’élitisme qui peut sans doute agacer mais je fais essayer de pas vous l'imposer.

J'ignore quelles impressions je peux laisser sur internet mais IRL je suis introverti et plus ou moins timide (il me faut un temps d'adaptation) alors pas d'inquiétude, il s'agira bien de moi et pas d'un imposteur.

A bientôt, sur le forum et au lieu de rendez vous (si le temps me le permet). Ne vous inquiétez pas si je viens sans armée et que je me contente de zieuter, je suis pas un agent de la DGSI venu faire une fiche sur le club.
Revenir en haut Aller en bas
Skaw

Masculin Vierge

MessageSujet: Re: *Toc toc* Bonjour...   24/8/2015, 17:29

Bienvenue à toi,

Vicomte

Masculin Sagittaire

MessageSujet: Re: *Toc toc* Bonjour...   24/8/2015, 18:53

Ah bien rien que ça!

Vu le pavé que tu nous écris avec une bonne orthographe (a mon sens) tu sera bon pour nous écrire des pavés de fluff Very Happy

De tout façon j'envie de dire que tous les joueurs de 40k et de battle crachent régulièrement sur game workshop, c'est plus ou moins une tradition, ça ne nous empêche pas d'acheter leurs produits une fortune! xD

Bienvenu en tout les cas!

Au plaisir de purifier ta future armée d'hérétiques! =D
ElKa

MessageSujet: Re: *Toc toc* Bonjour...   24/8/2015, 19:47

Vicomte a écrit:
Vu le pavé que tu nous écris avec une bonne orthographe (a mon sens) tu sera bon pour nous écrire des pavés de fluff Very Happy

Au plaisir de purifier ta future armée d'hérétiques! =D

Merci à toi et Skwa.
Pour les pavés je pourrais sans doute filer des coups de mains Very Happy mais mon orthographe est loin d'être propre tant que je me sois pas relu moult fois, là encore j'y vois d'horribles phrases qui me font rougir de honte.

Par contre je suis démoniaque, pas hérétique, je n'ai pas de lien avec une croyance mal placée envers un vieux grabataire qui se nourrit de son espèce en lieu et place de crever dignement. J'aurais bien voulu faire une armée de garde impériale typée nazi & slaanesh mais il y a pas l'air d'y avoir de codex qui me plairait dans l'immédiat (au mieux ça ne fera qu'un énième projet qui ne verra sans doute jamais le jour)
Vicomte

Masculin Sagittaire

MessageSujet: Re: *Toc toc* Bonjour...   24/8/2015, 19:58

ElKa a écrit:
Par contre je suis démoniaque, pas hérétique, je n'ai pas de lien avec une croyance mal placée envers un vieux grabataire qui se nourrit de son espèce en lieu et place de crever dignement.

Pour mes Gardes Imperiaux, Démons, déchus, dieu noir et tout le reste, tout ça c'est de l'hérésie!
La Distinction entre des diverses cultures ou ethnies maléfique n'a pas court dans l'Imperium! xD
Talès, Le Vagabond

Masculin

MessageSujet: Re: *Toc toc* Bonjour...   24/8/2015, 20:32

Salut à toi, en temps que chevalier gris c'est un plaisir d'acceuillir une future victime, à bientôt hin hin hin  Twisted Evil

Règle n°1 du leadership : quand tes subalternes arrêtent de te saouler avec leurs problèmes, ça ne veut pas dire que tout est résolu, mais qu'ils ont lâché l'affaire. Quelqu'un qui couine, c'est quelqu'un qui se sent encore un peu concerné par ce qui se passe.
Swan.b

MessageSujet: Re: *Toc toc* Bonjour...   24/8/2015, 22:10

bienvenue a toi !j' ai pour projet de lancer une ligue warmahorde a la duchesse si ca te tente de briser du metal et des os. Very Happy
ElKa

MessageSujet: Re: *Toc toc* Bonjour...   24/8/2015, 22:20

Avec plaisir, il faudra juste que je brise d'abord mon statut de pauvre Sad enfin je serais toujours partant pour des petites parties avec quelques figouz... une fois assimilées les nouvelles règles et les stratégie qu'elles permettent. Pouvoir frapper ces propres unités, mais qui a eu l'idée d'une idée pareille ? C'est comme le déplacement en diagonales dans les nouveaux pokémon, ça nique totalement mes repères.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: *Toc toc* Bonjour...   

*Toc toc* Bonjour...
Page 1 sur 1