Les Chevaliers de la Duchesse
Bienvenue, sur le forum des Chevaliers de la Duchesse !

Les Chevaliers de la Duchesse

Forum de l'association

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Kings of War

AuteurMessage
Brutal
"L'artiste"

MessageSujet: Kings of War    30/8/2015, 11:09

Voilà depuis Merde of Sigmar je cherchais comment continuer à jouer du fantastique à la batteule (j'entends jouer des grosses batailles avec des gros régiments bien carrés) si possible sans non plus trop rester coincé dans la V8 qui mine de rien présente quand même de gros défauts, sans parler de la politique de GW qui relève vraiment de l'enculage et de la niaiserie.

Du coup je suis tombé sur Kings of War, le jeu développé par Mantic Games que pas mal connaissent maintenant pour leurs figs pas chères et tout de même de bonne voire très bonne qualité. En fait, je ne m'étais jamais trop penché sur ce jeu vu que batteule existait toujours. Sauf qu'aujourd'hui, justement je suis allé me renseigner comme pas mal de français apparemment (voir le lien warfo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et bien ça a vraiment pas l'air dégueulasse franchement quand on voit les différences avec la V8 de batteule (et même avec les versions d'avant d'ailleurs), on dirait qu'ils ont tout corrigé et simplifié au niveau des règles pour que la tactique et la fluidité se déroule sur le champ de bataille ! Par exemple : les tours sont strictement alternés ce qui est plus fluide, les troupes sont considérés dans leur ensemble et pas figs par figs, les persos et la magie ont moins d'importance mais restent nécessaires, les listes équilibrées, la charge n'est plus aléatoire, simplification des types et des formations d'unités, beaucoup moins de règles spéciales kikoulol etc etc.

Actuellement, vu le succès qu'ils sont en train d'avoir après le coup de GW, ils viennent de sortir une V2 disponible gratuitement en anglais (mais aussi en fr j'ai choppé une trad) en pdf et un livre de règles (anglais seulement). Ils parlent d'un livre FR bientôt. Toutes nos armées sont jouables et celles qui ne le sont pas encore sont en beta test et les listes définitives devraient sortir d'ici peu (en attendant on peut toujours télécharger les listes beta pour les jouer gratos aussi sur leur site : par exemple tout frais : les skavens, les elfes noirs et les hommes bêtes qui viennent s'ajouter aux humains, orques, gobs, ogres, nains, nains du cacao, elfes gentils etc. Voir la rubrique download sur leur site bande de pines :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Alors même si je vais continuer batteule tant qu'il y a des tournois et des joueurs sympas pour jouer, je pense tester cette nouvelle règle à l'association si quelques uns sont motivés, je me charge de bosser un peu les règles en amont mais apparemment ça a pas l'air compliqué (en même temps quand on voit battle).

Voilà c'est pour ceux qui voudraient continuer à poser des gros régiments sur la table et pas juste une douzaine de figurines.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mes figouzes et créations de jeux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mes BD/Illustrations/Sons : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.warampage.blogspot.fr
Talès, Le Vagabond

Masculin

MessageSujet: Re: Kings of War    30/8/2015, 13:02

J'ai trouvé ce que je voulais :

Citation :
CV+RDT il y a même des catapultes à crâne mais pas mortis.
règles armé : si fait au moins 1 mort au cac, soigne 1 pv.
Assez versatil, des hordes de zombie 2 de tension, aux spectres super rapides. Des sorts pour soigner et pour charger. Ils ne sont jamais secoué mais ne peuvent pas faire de marche forcé.
truc fun : des momies, des loups garou, des troll zombie.
Unité classique : 20 'zombie'
Sp 5 (vitesse en ps)
ME 5 (jet pour toucher au cac)
Ra - (jet pour toucher au tir)
DE 3 (jet pour être blessé (cac et tir))
AT 15  (nombre d'attaque (cac et tir))
ne -/15 (commandement)
cout 80pt

Ok pour tester  Very Happy

Règle n°1 du leadership : quand tes subalternes arrêtent de te saouler avec leurs problèmes, ça ne veut pas dire que tout est résolu, mais qu'ils ont lâché l'affaire. Quelqu'un qui couine, c'est quelqu'un qui se sent encore un peu concerné par ce qui se passe.
Brutal
"L'artiste"

MessageSujet: Re: Kings of War    30/8/2015, 19:19

On peut se faire ça ptet la semaine prochaine j'ai mon emploi du temps demain jvous tiens au jus !

Mes figouzes et créations de jeux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mes BD/Illustrations/Sons : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mercafier

Masculin Capricorne

MessageSujet: Re: Kings of War    1/9/2015, 11:49

Utiliser nos armées en compte comme pour KoW... quel comble!

Personnellement je suis très tenté par KoW pour son univers fantastique évidemment. Tiens-nous au courant stp Ben.
Brutal
"L'artiste"

MessageSujet: Re: Kings of War    4/9/2015, 10:36

Ouais je suis pas dispo avant samedi 12 mais j'essaierai de tirer les règles et tout ça pour tester le jeu !
Ca a l'air vraiment bien d'autant plus que la plupart des armées WHB sont jouables et elles le seront toutes dans le futur. Pour la version FR du livre de règle de la v2, ils en sont à la relecture donc tout juste prêt à passer en prod (une distrib avant Noël est fort prévisible !).

Brutal
"L'artiste"

MessageSujet: Re: Kings of War    1/10/2015, 11:08

Voilà Mantic vient de mettre en ligne le pdf de règles en français : allez y jetez un coup d'oeil :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

arthur le chat

MessageSujet: Re: Kings of War    1/10/2015, 19:15

Je pense que je vais être intéressé par ce format, faudra que je testé à l'occasion mais pour l'instant c'est un peu la course mais je jetterai bien un coup d'œil demain si tu te trouves un adversaire pour la soirée
Brutal
"L'artiste"

MessageSujet: Re: Kings of War    2/10/2015, 17:18

Oui franchement ça a l'air super et que des bons retours d'anciens de batteule qui s'y sont mis ! Typiquement le genre de joueur qui veut avant tout se faire une grosse bataille plein de figs en se marrant sans passer par les chouinages rendus possibles bien souvent à cause des vides dans les règles de Warhammer.
Pour l'instant, je n'ai trouvé personne pour jouer demain mais si t'es dispo on peut tester ça tous les deux !

arthur le chat

MessageSujet: Re: Kings of War    2/10/2015, 18:41

C'est parti !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kings of War    

Kings of War
Page 1 sur 1