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 Compte rendu de la réunions du 30 septembre 2015

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Méli-Mélo

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MessageSujet: Compte rendu de la réunions du 30 septembre 2015   1/10/2015, 21:09

Compte rendu de la réunions du 30 septembre 2015.


Compte rendu réunion du 30 septembre 2015
Les chevaliers de la duchesse

Ordre du jour :
-Prise de poste de chacun des nouveaux membres du CA
-Rappelle des devoirs de chacun des membres du CA
-Confirmation des chantiers en cour et à venir

Trésorier Clément Cariou :

Sont au programme des jours à venir les chantiers suivants pour le trésorier.

-Le développement d'un dossier dans le but d'obtenir une carte métro.

-Le trésorier prendra dans les plus brefs délais rendez vous avec la banque dans le but d'effectuer le changement de mandataires du compte. Il devra dans le même temps demander des renseignements pour l' obtention d'une carte bancaire. Sera également à sa charge l'obtention prochaine d'un numéro de SIRET. Changement des modalités d'alertes sur les mouvements bancaires est aussi prévue dans le but d’accéder à une meilleure visibilité des activités bancaires de l'association

-La réalisation de bilans comptables, l'un en début et l'autre en fin d'année. (mise en place dès cette année) au changements de mandataires susmentionnés.

-Au cour de cette nouvelle année d'exercice le CA a, à l'unanimité voté l'achat de dix tapis de jeux aux thèmes varies et utilisable dans tout les systèmes de jeu couverts par l'association de la gamme Gamemat.eu . ( 10 tapis de jeu dont 2 herbe 2 terre herbe 2 neige 2 citadin 2 tapis galaxie). Le coût total de cette opération s’élève à 589,20 euro.
-L'obtention de subventions a été évoquée et sera prochainement en cours de planification. Toute demande de subvention doit être soutenue par un projet justifiant l'accord des dites subvention. Cette entreprise est évidement en attente de la mise à jour des informations mentionnée en 1er paragraphe

Secrétaire Lepaire Nicolas

Sont au programme des jours à venir les chantiers suivant pour le secrétaire

-Mise en place d'un livret associatif.

-Dans le but d’offrir une visibilité toujours plus claire des informations relatives à la vie de l’association, une demande auprès de la maison des jeux sera faite prochainement pour obtenir le droit d’installer un tableau de liège sur l’intérieur de la porte du placard de l’association. Il y sera afficher les informations relatives à la vie de l’association. La réalisation d'un devis pour le projet se fera en parallèle et demandera une confirmation par le président et le trésorier pour être lancé. 

-Information importante et qui sera transmise dans la section appropriée du forum ainsi que sur la porte du placard de l’association : 23 et 24 octobre au soir fermeture exceptionnel de la MDJ. 

Superviseur interne Julien Menec

Sont au programme des jours à venir les chantiers suivants pour le superviseur interne

-La proposition d'achat de décors utilisables sur la majorité de nos univers de jeux a été faite, le coût de cette opération est d' environ 20 euros par pièce. Cette action sera menée conjointement avec l'achat de matériel de création de décors après un tris des décors déjà en possession de l'association. Ses propositions serons évidemment soumises au vote et nécessiterons  la réalisation de devis.

-Deux annonces importantes pour Warhammer et Warhammer 40000. La campagne Warhammer 40000 2014/2015 sera interrompue des suites du départ de son organisateur. Cette interruption s'accompagne d'une possibilité de reprise non confirmée à ce jour . Une redynamisation de la communauté Warhammer est au programme avec l' organisation d'un tournois interne sur un ou plusieurs jours.

-La création d'un atelier visant à créer des décors pour les systèmes de jeu couverts par l'association et en cours de réalisation. Cette atelier s'articulera autour de sessions définies dans le temps et sur un semestre. La réalisation de devis pour fournir l’atelier de fabrication de décor est à prévoir comme susmentionné . Date définie de la 1ere séance de création de décors le mercredi 20 octobre à 16h

-L' organisation et le rangement du placard seront prochainement effectés, dans le même temps la table de jeu Citadel sera mise en vente à un pris de départ de 100 euros. Il a été décidé que ce montant serait négociable par les acheteurs . A la vue des chantiers concernant la création et l'achat de nouveau décors une réorganisation de l'espace de rangement de matériel de modélisme est à prévoir.

-La proposition de l' organisation d' événements sociaux par Gabriel Grelier sera prochainement examinée et un devis devra être présenté pour la demande de validation du projet.

-Proposition de Julien Menec de démocratisation du jeu «Confrontation » avec l'arrivée prochaine d' 'environs dix joueurs.

Superviseur externe Loic libersa

Sont au programme des jours à venir les chantiers suivants pour le superviseur externe

-La révision et l'entretien des relations entre les chevaliers de la duchesse et les autres associations de la région tel que :« La Schola Hasarda, Le Klub de Sautron ou encore WaterGun . . . ». Des événements en coopération pourraient ainsi voir le jour 

-Concernant la Ligue du BN (Ligue du Blood Bowl Nantais) aucun partenariat n'a pour le moment été engagé et le précédent ne sera pas renouvelé. Un contact sera tout de même conservé avec eux pour suivre l'avancement de leur demande de locaux. Prendre contacte avec la mdj pour modifier l'attribution de nos salles et ainsi leur permettre de partager nos créneaux de présence à la mdj est à envisager.

-Prochainement sera ouvert un sujet sur le forum afin de réaliser un sondage quand à l'organisation prochaine d'un tournois Warhammer 40000.

-Un tournois Warhammer regroupant jusqu’à 24 joueurs sera organisé par Loic Libersa et Jérémi Hauteville. Il sera ouverts aux joueurs externes à l’association et se déroulera les samedi 5 et dimanche 6 décembre 2015. Modalités (toujours susceptibles d’être modifiées) : le prix d'inscription par joueur sera de 12 euros pour les joueurs externes à l'association et de 8 euros pour les joueurs membres de l’association. Une buvette sera installée sur les 2 jours de tournois. Le montant attribué aux lots est de 80 euros.

-Un deuxième tournois se déroulera en mars et sera conjointement organisé avec la Schola Hasarda

-Cette année encore l'association participera à de nombreux événements.
Utopiales : Pour un confort et une efficacité maximum durant les démonstrations des systèmes de jeux de l'association et sa promotion nous avons besoin de la participation de trois joueurs le jeudi quatre le vendredi et de quatre ou cinq le samedi et quatre le dimanche. Les inscriptions prendrons fin ce samedi.
Art to play : Suite à certaines déconvenues lors d'une précédente participation l'association ne participera pas cette année mais reprendra contacte dans le but d'assainir les relations avec notre association.
Festival des jeux de Saint-Herblain : Rien n'a pour le moment été décidé.
Arestez vous : L’association participera cette année encore.

Président Romain Bailly

Est au programme des jours à venir les chantiers suivant pour le président

-Suite au changement des membres du CA le président devra s'assurer de suivre l’avancement de tout les projets et chantiers susmentionnés. En ce début d'année les inscriptions serons également collectées régulièrement et ceux dans les plus courts délais. Les anciens membres du CA sont également tenus de restituer toutes leurs clefs rapidement au président .
A été voté la mise se en place d'une relance par semaine sur les chantiers en cours auprès des membres du CA ainsi que la tenue d'une réunion mensuelle dont la prochaine séance se tiendra le vendredi 23 octobre 2015 à 19h00 au domicile de Romain Bailly.

-Une demande de subvention sera proposée prochainement et donc un projet visant à soutenir cette demande sera évalué lors de la prochaine réunion du 23 octobre 2015

-L'avancée des chantiers des membres su CA seront régulièrement évalues.

-Création et mise en place d'une To Do List

-Prise de contacte avec nos partenaires pour partager nos nouveaux projets et présenter les nouveaux membres du CA. La mise en place d'une carte de membre pour faciliter les relations entre les membres et les boutiques partenaires des chevaliers de la duchesse est en cours de discussions

Le président à fait le bilan des missions de chacun des membre en fin de réunion.
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Eoweril

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MessageSujet: Re: Compte rendu de la réunions du 30 septembre 2015   2/10/2015, 17:17

Super ! bon boulot Wink
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