Les Chevaliers de la Duchesse
Bienvenue, sur le forum des Chevaliers de la Duchesse !

Les Chevaliers de la Duchesse

Forum de l'association

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Évènements  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Campagne 40k Discutions Divers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Vicomte

Masculin Sagittaire

MessageSujet: Campagne 40k Discutions Divers   18/10/2015, 13:46

Bonjour tout le monde,

Étant donné que le campagne 40k de Skaw touche à sa fin, et que plusieurs joueurs réclament une autre campagne, je poste ce message pour vous en proposer une autre.
Dans celle ci je serais seulement le MJ non joueur, je jouerai les "PNJ" (avec éventuellement d’autres joueurs à voir)

Je m'y prends avec un peu d'avance : elle ne sera pas lancée tout de suite.
Mais j'aimerais déjà recenser combien de joueurs seraient intéressés sachant que je limite celle ci à 6 ou 8 joueurs pour ne pas trop de disperser. J'ai déjà 4 réservations:
Tatanka, Waleran, Talès et Mélodramatic (à vous 4 de me confirmer votre envie d'y participer une fois que je vous aurai exposé mon idée)

Je préviens tout de suite, la règle du jeu telle que je l'ai écrite est assez compliquée.
Il va falloir se donner la peine de la lire et de la comprendre! (nous referons une lecture ensemble avant le lancement si besoin).
Je souhaiterai aussi de l'investissement et de la communication dans le cadre de cette campagne
(Si ça peut simplifier, je vous filerai mon numéro Smile ).

Si tout va bien, les armées grandiront mais je conseille à tous les joueurs d’être en capacité d’aligner entre 1500 et 2000pts!
Chaque tour durera maximum 1 mois (1 semaine pour les ordres et 3 pour les combats). Personne ne fera prendre de retard aux autres.
Elle durera 12 tours donc 1 ans!

Il faut être également conscient que c'est une campagne et non un tournois, votre durée dans le jeu sera donc dépendant de votre capacité à survivre.
Comme disais l'autre: "Quand on joue au jeu des Trônes, soit on gagne soit on meurt"

La stratégie à l'échelle de la campagne est primordiale, et sera aussi important que celle en bataille, les batailles seront grandement influencées par ce qui se passe à l'échelle planétaire.
La diplomatie, l'intrigue et le RP seront au cœur de cette campagne! A vrai dire, j'aimerais que ce soit un mélange entre du 40k, du Risk, du jdr et trône de fer Smile

La règle je l'ai presque entièrement écrite seul pour l'instant donc je ne suis par certain à 100% de sa stabilité.
Je demanderais donc un peu de tolérance, et je ferais les ajustements en cours si je/on constate un déséquilibre (qui sera gérée au mieux de façon RP)

En fin de compte c'est quelque chose de particulier que je vous propose et novateur. Ce n'est peut être pas ce que les joueurs de 40k recherchent je ne sais pas. Il faudra alors surtout bien lire les règles avant de s'investir dans cette campagne!

Voici ma règle du jeu prototype:

règles du jeu

règles du jeu V2
règles de jeu V3

Annexe:
Tableau récapitulatif

Et pour les règles CPM pour ceux qui connaissent pas:

Ici pour les CPM

Bonne lecture,
A vos claviers!

Dernière édition par Vicomte le 26/11/2015, 21:24, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Talès, Le Vagabond

Masculin

MessageSujet: Re: Campagne 40k Discutions Divers   18/10/2015, 16:15

Sympas ! T'a plutôt bien bosser pour faire un truc pareil ! Total War te manquait à ce point la ?  Laughing

Quelques petites remarques à chaud :

- Les armées limités en taille et en CPM celons le tours je trouve pas cela pertinent, je trouverai plus logique et fun que cela soit en fonction des territoires et/ou des secteurs particuliers.

- Il serait bon de commencer avec un seul détachement interarmes au début puis gagner des détachements, des aliers, des formations et des super-lourds plus tard dans le jeux (ex les manufactorum que je trouve pas terrible pour le coup) plutôt que d'augmenter la taille des armées et s'arranger pour avoir des tailles d'armées relativement fixe. (Je suis pas sur que Tatanka s'est amusé contre Astarus ou contre moi ...). 

- Tu as dis :

Vicomte a écrit:
Chaque armée doit identifier un personnage de QG comme son grand seigneur de guerre. Il doit lui donner un nom et un historique. Ça sert à quoi? Pas grand-chose...

Tu voudrais que ça serve à quelque chose ? Demande à chaque joueur de donner un nom et un historique à leur seigneur de guerre et tu leur choisit un trait de seigneur de guerre en fonction de celui-ci. Ceux qui ne font pas de background ou l'oublie n'auront pas de trait de seigneur de guerre : leur perso n'a rien fait de spéciale pour le moment.

Histoire d'éviter les solutions de facilité, interdit les seigneurs de guerre uniques, ces personnages peuvent être joués mais pas en temps que seigneur de guerre.

Vicomte a écrit:
Spatioport
Le spatioport permet d’accroître la vitesse de réaction des troupes et ainsi de redéployer en fonction du besoin votre armée.
Phase de conquête: Soit en déplacement, soit en attaque ou soit en soutien, à partir de ce spatioport, une armée de 500pts
maximum peut être envoyé jusqu’à 8 secteurs de portée en ignorant les secteurs survolés (Il s'agit d'un ordre bonus)

- Limite plutôt à un nombre d'unités c'est plus logique qu'a un nombre de points (3 ou 4 unités par exemple, tu peux prendre en compte le faite qu'elles soient massives ou très massives pour plus de réalisme) car je vois pas en quoi l'astra militarum pourrait transporter plus de mecs que les chevaliers gris (alors qu'au niveau points c'est équivalent). 

Vicomte a écrit:
le MJ se réserve le droit d'user et d'abuser du « TGCM

Oui mais vraiment si t'a pas le choix honnêtement ! 

Voila c'est plus ou moins ce que j'ai repéré et qui peut être améliorer après c'est toi qui vois. Perso j'aime beaucoup ta campagne et ce malgré sa complexité  Very Happy

Règle n°1 du leadership : quand tes subalternes arrêtent de te saouler avec leurs problèmes, ça ne veut pas dire que tout est résolu, mais qu'ils ont lâché l'affaire. Quelqu'un qui couine, c'est quelqu'un qui se sent encore un peu concerné par ce qui se passe.
Waleran

MessageSujet: Re: Campagne 40k Discutions Divers   19/10/2015, 02:56

Tu peu compter sur moi également ^^, les règles me vont, même si je te demanderai des éclaircissements

Masculin Sagittaire

MessageSujet: Re: Campagne 40k Discutions Divers   19/10/2015, 11:42

Tout d'abord merci à vous pour vos compliments élogieux ça fait chaud au cœur de voir un tel intérêt Smile
et particulièrement à mélodramatic a qui sont message frôle l'ode à aphrodite! ^^

Maintenant pour vous répondre:

Talès, Le Vagabond a écrit:
- Les armées limités en taille et en CPM celons le tours je trouve pas cela pertinent, je trouverai plus logique et fun que cela soit en fonction des territoires et/ou des secteurs particuliers.

Le problème c'est qu'avec un tel système, c'est que cela creusera l'écart de puissance entre les gagnants et ceux qui sont à la traine. l'idée c'est que même dans la panade, un joueur peut tout de même proposer un combat digne d’intérêt à ces adversaires qui sont plus puissant et qu'ainsi, à n'importe quel état de la campagne les joueurs aient un certain équilibre dans les batailles, même si il est vrais que ceux qui dominent la campagne aurons déjà des avantages non négligeable liés aux territoires spéciaux contrôlés.
Le nombre de secteurs contrôlés influe déjà sur le nombre de renforts, de points de victoire et sur les bonus, donner plus de limitation en points et de CPM à celui qui est en tête fera perdre tout intérêt au jeu à ceux qui sont derrière.
Certains territoires donnent des CPM supplémentaires en plus...

- Il serait bon de commencer avec un seul détachement interarmes au début puis gagner des détachements, des aliers, des formations et des super-lourds plus tard dans le jeux (ex les manufactorum que je trouve pas terrible pour le coup) plutôt que d'augmenter la taille des armées et s'arranger pour avoir des tailles d'armées relativement fixe. (Je suis pas sur que Tatanka s'est amusé contre Astarus ou contre moi ...).

pour ce qui s'agit des supers lourd et seigneurs de bataille, c'est le avant postes du mecanitus qui les débloquerons et la CPM progressifs qui permettrons de les jouer plus tard dans la campagne.
Après j'ai pas trop envie de compliquer d'avantage les restrictions, mais il faudrait que tu m'explique clairement ce que tu entend par là...

Vicomte a écrit:
Chaque armée doit identifier un personnage de QG comme son grand seigneur de guerre. Il doit lui donner un nom et un historique. Ça sert à quoi? Pas grand-chose...

Tu voudrais que ça serve à quelque chose ? Demande à chaque joueur de donner un nom et un historique à leur seigneur de guerre et tu leur choisit un trait de seigneur de guerre en fonction de celui-ci. Ceux qui ne font pas de background ou l'oublie n'auront pas de trait de seigneur de guerre : leur perso n'a rien fait de spéciale pour le moment.

Pour tout t'avouer c'était du copier/collé ce passage! xD
mais oui c'est intéressant de mettre une relation de cette façon tu a raison.
Par contre il faudra faire attention de différencier le trait de personnalité tel que je le propose dans les règles et le Trait de SDG des Codex, les deux ce cumulent. pour ce qui est du trait de personnalité il pourrais être en effet choisis en fonction du BG... De la a dire qu'un joueur qui n'a pas de trait de personnalité, c'est un très lourd handicap, puisque c'est une des deux sources principales de points de victoire...
C'est le choix de trait de SdG du codex que tu me propose qu'il soit choisi?

Histoire d'éviter les solutions de facilité, interdit les seigneurs de guerre uniques, ces personnages peuvent être joués mais pas en temps que seigneur de guerre.

Du coup les personnages uniques serais jouables mais pas en SdG? je trouve cela tiré par les cheveux et peu crédible dans l'univers, soit on ouvre les portes à tous les persos uniques, soit on dit seulement un par armée et en SdG, soit pas du tout. (je vois mal Gazkhull traka se faire commander par un big boss lambda... ou yarrick commandée par un simple commissaire... xD)

Vicomte a écrit:
Spatioport
Le spatioport permet d’accroître la vitesse de réaction des troupes et ainsi de redéployer en fonction du besoin votre armée.
Phase de conquête: Soit en déplacement, soit en attaque ou soit en soutien, à partir de ce spatioport, une armée de 500pts
maximum peut être envoyé jusqu’à 8 secteurs de portée en ignorant les secteurs survolés (Il s'agit d'un ordre bonus)

- Limite plutôt à un nombre d'unités c'est plus logique qu'a un nombre de points (3 ou 4 unités par exemple, tu peux prendre en compte le faite qu'elles soient massives ou très massives pour plus de réalisme) car je vois pas en quoi l'astra militarum pourrait transporter plus de mecs que les chevaliers gris (alors qu'au niveau points c'est équivalent).

En revoyant le truc déjà la portée de déplacement je vais la rabaisser à 6 en voyant la carte que j'ai proposé xD
Et également je vais supprimer le fait que ce qoit un ordre bonus, pour le réequilibrer.
C'est pas l'esprit du spatio port, ce n'est pas un véhicule volant que vous trouvez, c'est un spatio port, après chaque armée se sert de ces volants respectifs pour transporter leurs troupes. Or il est certain que la garde impériale a beaucoup plus de volants que les astartes, donc ceux ci pourrons transporter plus de troupes (d'autant plus que leur flotte est prévu pour transporter des hommes en masse), par contre évidement la qualité est moindre, les astartes aurons des véhicules et des forces d'intervention d'élite. Je part du principe que l'équilibre a déjà été fait au niveau des points. Cela conserve l'équilibre sur lequel on se base et simplifie les choses.
Par-ce que si toi tu peu débarquer une de tes escouades de 800pts dont tu as le secret, et que les GI peuvent débarquer une ou deux escouades de vétérans à 60pts chacune, tu vois le problème... ^^'

Vicomte a écrit:
le MJ se réserve le droit d'user et d'abuser du « TGCM

Oui mais vraiment si t'a pas le choix honnêtement !

Évidemment! Tu me connais j'aime pas la magie de toute façon xD
Je citerais simplement la citation gravée sur les canons français sous Louis XIV: "Ultima ratio regum" (l'ultime argument des rois)

melodramaticsociologist a écrit:
ne me permet pas de trouver écho dans tes traits à ce qu'est le mechanicum dans sa doctrine et son histoire

Il est vrais... si on part du BG pour établir un trait de personnalité, et qu'aucun trait ne correspond peu être en crée un sur mesure, à voir... Après la difficulté va être de l'équilibrer avec les autres, et en restant dans les possibilités du jeu.

Dernière édition par Vicomte le 19/10/2015, 20:34, édité 1 fois
elistan

MessageSujet: Re: Campagne 40k Discutions Divers   19/10/2015, 17:02

Belle initiative ! si besoin de soutien logistique pour la camapgne n'hesite pas à interpeller le CA

Julien
Talès, Le Vagabond

Masculin

MessageSujet: Re: Campagne 40k Discutions Divers   19/10/2015, 18:33

De rien Vicomte, tu fais des efforts pour qu'on s'amuse il est juste qu'on te rende la pareil en t'aidant à notre manière ou en répondant présent. Je vais d'ailleurs te répondre car je pense que t'a pas comprit certains trucs.

Vicomte a écrit:
Le problème c'est qu'avec un tel système, c'est que cela creusera l'écart de puissance entre les gagnants et ceux qui sont à la traine

C'est déjà le cas dans ta campagne, je propose un système avec un nombre de points fixe (ex : 1850pts) qui ne changera pas de toute la campagne, seul les CPM changent et rendent donc l’opposition plus juste entre 2 armées, je te propose une alternative c'est tout.

Vicomte a écrit:
Après j'ai pas trop envie de compliquer d'avantage les restrictions, mais il faudrait que tu m'explique clairement ce que tu entend par là...

Encore une fois c'est une alternative à ton système de points de conquêtes donc aucunement un truc en plus. Je proposais juste de débloquer de commencer avec un schema interarmée (2 QG, 6 troupes, 3 Elites/rapide/soutiens, 1 SdB) et de débloqué plus de possibilité par territoires prit (détachement en plus, formations, super lourd en plus etc ...).

Vicomte a écrit:
Par contre il faudra faire attention de différencier le trait de personnalité tel que je le propose dans les règles et le Trait de SDG des Codex

Aaaah !  Shocked  J'avais pas comprit ça, j'ai cru que notre trait de seigneur de guerre était ce trait de personnalité ! Honnêtement t’embête pas, reste z'en aux règles de base des trait de seigneur de guerre sauf que tu te réserve le droit de choisir pour le joueur en fonction de son backround. Pas besoin de t’embêter à en créer, simplifie toi la vie honnêtement, il s'agit juste de récompenser un joueur pour son implication scénaristique. Un joueur sans BG n'a pas de trait de seigneur de guerre dans ce cas la.

Vicomte a écrit:
je trouve cela tiré par les cheveux et peu crédible dans l'univers

Parce que tu crois vraiment que des mecs qu'on appel pour réaliser des exploits galactiques vont s'emmerder à conquérir une pauvre planète perdu ? Ils ont autre chose à faire ! Dans le meilleur des cas ils répondent à une convocation de ton seigneur de guerre qui a su obtenir une audience avec l'illustre personnage qui par ailleurs à l'extrème obligeance de répondre !

Puis honnêtement c'est moche de voir 3 Pask dans une campagne et de 2 c'est vraiment pas ce fouler scénaristiquement que de prendre ce genre de personnage !

Vicomte a écrit:
Évidemment! Tu me connais j'aime pas la magie de toute façon

Bien sur je te fais confiance  Very Happy 

Aller courage vieux, je te donne des idées te sent pas obligé d'accepter  Wink

Règle n°1 du leadership : quand tes subalternes arrêtent de te saouler avec leurs problèmes, ça ne veut pas dire que tout est résolu, mais qu'ils ont lâché l'affaire. Quelqu'un qui couine, c'est quelqu'un qui se sent encore un peu concerné par ce qui se passe.
Vicomte

Masculin Sagittaire

MessageSujet: Re: Campagne 40k Discutions Divers   19/10/2015, 20:27

C'est déjà le cas dans ta campagne, je propose un système avec un nombre de points fixe (ex : 1850pts) qui ne changera pas de toute la campagne, seul les CPM changent et rendent donc l’opposition plus juste entre 2 armées, je te propose une alternative c'est tout.

Encore une fois c'est une alternative à ton système de points de conquêtes donc aucunement un truc en plus. Je proposais juste de débloquer de commencer avec un schema interarmée (2 QG, 6 troupes, 3 Elites/rapide/soutiens, 1 SdB) et de débloqué plus de possibilité par territoires prit (détachement en plus, formations, super lourd en plus etc ...).

Ok, j'avais pas compris, j'ai aussi pensé à cette éventualitée.
Ce système touche à la base de ce que je souhaitais, et en effet remet en cause toute la structure.
A la base je suis partit dans un état d'esprit "Risk" avec un gestion d'armée à l'échelle d'une campagne, ont part avec un capital de point, dans mon système, toute perte peut etre cruciale, et cela obligera les joueurs à restreindre ses pertes, et parfois il arrivera que le prix de la victoire soit trop lourd et que nous soyons affaiblit dans une attaque vaine et que l'adversaire profitera de cette faiblesse pour contre attaquer.
Quand je disais que la campagne et les batailles sont parfaitement dépendantes l'une de l'autre, c'est que toute action défensive ou offensive influe sur les ressources militaires.

Et là les alliances prennent tout leur sens car un joueur qui est le meilleur de la campagne ou un joueur de 40k aguéri ne pourra pas rivaliser face à un ligue contre lui, car même si chacun d'entre eux est moins fort et moins nombreux le fait de cumuler deux ressources multiplie les pertes de la personne visée et se verra acculé. Alors qu'en système de points fixes ce joueur battra tous les joueurs un à un sans aucun souçis.
Je suis conscient de la puissance des alliances, et donc j'ai rendu les trahisons bien puissantes aussi pour dissuader également

Et autre chose cela permettrais de varier les batailles allants de 500pts à 2000pts (voir encore plus à la fin)
Comme je l'ai dit le principe "Risk" de gestion d’effectif au niveau planétaire est assez novateur, je n'ai pas réussis à trouver un équivalent sur le net.
Cela dit je ne suis pas butté, si cela ne plais pas aux joueurs, je m'adapte on la fait plus "basique", j'ai des règles pour un jeu comme tu le propose en valeur de ponts fixe.

Talès, Le vagabond a écrit:

Vicomte a écrit:
Par contre il faudra faire attention de différencier le trait de personnalité tel que je le propose dans les règles et le Trait de SDG des Codex

Aaaah !  Shocked  J'avais pas comprit ça, j'ai cru que notre trait de seigneur de guerre était ce trait de personnalité ! Honnêtement t’embête pas, reste z'en aux règles de base des trait de seigneur de guerre sauf que tu te réserve le droit de choisir pour le joueur en fonction de son backround. Pas besoin de t’embêter à en créer, simplifie toi la vie honnêtement, il s'agit juste de récompenser un joueur pour son implication scénaristique. Un joueur sans BG n'a pas de trait de seigneur de guerre dans ce cas la.

le trait de seigneur de guerre normale est ce qui sert en bataille, cela donne les divers bonus qui rendent votre SDG meilleur que les autres, il est selon moi primordiale au niveau des batailles, mais le choisir pour le joueur en fonction de son BG... pourquoi pas, c'est à proposer

Les traits de personnalité à un tout autre but et est utile au niveau de la campagne c'est en gros la motivation de votre SDG, cela ne lui confèrera aucun bonus, mais juste une motivation particulière pour tel ou tel action, et c'est aussi ce qui fera gagner des points de victoire à son armée, un peu comme de la renommée. c'est le deuxième revenu principal en points de victoire après les territoires. Presque comme des objectifs secondaires, et je trouverais dommage de s'en séparer, cela donne de la profondeur au personnage.

Après c'est pareil je ne suis pas butté, on peut le supprimé si c’est trop compliqué pour les joueurs.

Talès, Le vagabond a écrit:
Parce que tu crois vraiment que des mecs qu'on appel pour réaliser des exploits galactiques vont s'emmerder à conquérir une pauvre planète perdu ? Ils ont autre chose à faire ! Dans le meilleur des cas ils répondent à une convocation de ton seigneur de guerre qui a su obtenir une audience avec l'illustre personnage qui par ailleurs à l'extrème obligeance de répondre !

Puis honnêtement c'est moche de voir 3 Pask dans une campagne et de 2 c'est vraiment pas ce fouler scénaristiquement que de prendre ce genre de personnage !

Je trouve dommage de se séparer de la moitié du codex pour la coérence rp, mais je suis aussi d'accord sur le fait que si on veux resté crédible, cela doit être restreins. (d'autant plus que ta proposition n'empêche pas d'avoir 3 Pask dans une campagne puisque chacun pourais le choisir en personnage secondaire)
Je trouve que tu te contredit dans ta phrase, tu dit en même temps que "tu crois vraiment que des mecs qu'on appel pour réaliser des exploits galactiques vont s'emmerder à conquérir une pauvre planète perdu ?"  et également "ils répondent à une convocation de ton seigneur de guerre"
C'est totalement contradictoire, soit ils s'emmerdent à venir, soit ils ne le font pas! ^^

Alors moi pour répondre au besoin de chacun de jouer son codex et le problème de cohérence RP, je propose que les joueurs peuvent jouer les stats d'un personnage unique avec un autre personnage qui serais écris par le joueur.
Exemple: mon SDG est un commissaire qui se nomme Toto vétéran très réputé qui a un BG bien fourni derrière, je le joue au prix de Yarrick avec les stats de Yarrick, mais c’est le commissaire Toto.
A
insi chacun personnalise le BG de son SdG.
Cela dit je suis d'accord que les personnages soit joué de façon unique et que si plusieurs joueurs veulent le même on tire au dé, et que lorsque un count as d'un personnage unique meurt il ne peut pas être repris par personne.

Et également que seul le SdG peu avoir les stats d'un personnage unique. (afin d'éviter comme tu dit une multitude de personnage unique secondaire dans les armées)

On respecte le rp et les codex, cela me semble équilibré
Talès, Le Vagabond

Masculin

MessageSujet: Re: Campagne 40k Discutions Divers   19/10/2015, 20:49

C'est toi qui voit, après limiter un personnage spéciale à un par campagne peut être pas mal aussi ...

Vicomte a écrit:
Ce système touche à la base de ce que je souhaitais, et en effet remet en cause toute la structure.

A bon ? Bah oublie ce que j'ai dit à ce sujet, c'est ta campagne et vaut mieux qu'elle aie ta signature !

Vicomte a écrit:
Presque comme des objectifs secondaires, et je trouverais dommage de s'en séparer, cela donne de la profondeur au personnage.

Humm ... Tu peux choisir aussi les 2, précise juste que le BG doit contenir l'histoire du seigneur de guerre et ses motivations. Sa complique pas les choses puisque c'est toi qui t'en charge  Smile

Vicomte

Masculin Sagittaire

MessageSujet: Re: Campagne 40k Discutions Divers   19/10/2015, 22:38

on en discutera de vive voie pour ces trois points ce sera plus simple, pour j'explique clairement le pourquoi

Et avant le lancement de la campagne on relira les règles ensemble pour etre sur que tout le monde a bien compris

Et pour tous les autres joueurs de 40k je serais curieux d'avoir vos avis, même si vous ne comptez pas y participer Smile
Talès, Le Vagabond

Masculin

MessageSujet: Re: Campagne 40k Discutions Divers   29/10/2015, 18:28

Le principe est pas mal afin d'éviter que la campagne s'enlise à cause des joueurs absents.

Shua

MessageSujet: Re: Campagne 40k Discutions Divers   29/10/2015, 18:39

Pour commencer j'admire le travail accompli et je participerais à ta campagne avec plaisir. 

Maintenant, 3 bataille sur 3 semaines ça laisse pas beaucoup de marge de manœuvre en cas d'imprévu... 2 batailles seraient suffisantes (le tour de 4 semaine étant pratique, autant pas y toucher).

J'ai pas saisi la profondeur de tout le scénario, mais en soit il est bien ficelé stratégiquement (à voir avec la carte et les deploy) et surtout tu as bien cadré les divers événement diplomatiques.

@Thalès: Au niveau des remarques je suis en total désaccord avec tes propositions, et suis plus à l'aise avec la version proposée par Vicomte.

Je rajouterais qu'après acceptation des règles et au vu de l'investissement, en cas de désaccord insolvable, la voix du MJ fait loi, et ne doit pas être remise en question malgré les divergences d'opinion.

(Merci d'éviter les trolls avec une analyse de ma psychologie IRL à cause de ma remarque. Genre: "t'es un mouton, l'esprit contestation c'est la base et vu que t'en a pas c'est que t'es con" --> True story...)

Le RP c'est un livre, le MJ le narrateur et les joueurs les acteurs. Ils veut faire péter la planète avec nous dessus? Soit. Il est omniscient; les autres pas.

"Si vous m'avez compris, c'est que je me suis mal exprimé." 
Dixit un pote de 29.
Talès, Le Vagabond

Masculin

MessageSujet: Re: Campagne 40k Discutions Divers   29/10/2015, 20:29

C'est ton droit de pas être d'accord avec moi et si t'es d'accord avec Vicomte (dont je n'aie fait que des propositions) tant mieux, il aura moins de changement à faire et démarrera de surcroît plus rapidement la campagne !

Et je t'aie comprit  Laughing

Vicomte

Masculin Sagittaire

MessageSujet: Re: Campagne 40k Discutions Divers   29/10/2015, 21:27

merci Shua pour te commentaires.
Le but de ce poste est aussi de me servir de l’expérience de chacun pour faire quelque chose de jouable, qui peu faire plaisir aux joueurs car ce n'est pas que pour moi que je fait cette campagne Wink

pour ton avi de 2 batailles au lieu de 3, je t'avouerais m'ettre posé la question aussi.
Je me suis dit que si un joueur ferais plusieurs attaques, la puissance individuelement plus faible, par ce qu'avec un départ a 2500pts, faut pas s'attendre a lancer 3 attaques de 1500pts!^^
qui dit plus petite dit aussi partie plus rapide, cela dit le nombre de joueur dépend aussi je ce paramètre.

Peu être populariser mon système de résolution de bataille automatique pour gagner du temps sur les batailles d'importance faible...
Et il faut penser que lorsque les combats sont déséquilibrer, il est fort a parier que l'adversaire batte en retraite sans qu'il y ai de combats.

Soit on fait un essais à 3 et je vois ce que ça donne quitte à restreindre au tour d'après si je vois que c'est pas gérable. Soit on part directe à 2 attaques, ce qui limite les stratégies...
On en discutera et je trancherais avant le début de la campagne en fonction de comment ça évolue d'ici là, et surtout du nombre de joueurs.
twentynine

Masculin Sagittaire

MessageSujet: Re: Campagne 40k Discutions Divers   3/11/2015, 10:21

@vicomte : WOO ! c'est énorme !

je n'ai pas encore tout lu (ce sera fait d'ici demain soir), mais j'aime déjà bien l'approche "RISK" / "DIPLOMACY" agrémentée de bonus de territoire !

je suis pour à 150 000 % que les armées évoluent dans le temps en taille (points) et en puissance (CPM), je suis pour les trahisons, les soutiens, le chantage et l'espionnage et la délation avant / pendant / après les batailles !

au travers de tes remarques et analyses (cf. échanges précédents) ; ton approche de cette campagne me convient :

Ô MJ, QUE TA REGLE SOIT NOTRE NOUVEAU TESTAMENT ET TA VOLONTE NOTRE DESTIN !

J'AI PLAISIR A ME SOUMETTRE, Ô MJ !

(Hydra)

ps. count me in

Dernière édition par twentynine le 3/11/2015, 17:26, édité 2 fois
Giga Connard

Masculin Vierge

MessageSujet: Re: Campagne 40k Discutions Divers   3/11/2015, 11:21

J'ai pas vu mais elle commencerait quand la campagne?
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Vicomte

Masculin Sagittaire

MessageSujet: Re: Campagne 40k Discutions Divers   3/11/2015, 12:44

Merci twenty pour ce commentaire élogieux ^^

PS: Hail Hydra!

Prour Giga, je souhaiterais débuter officiellement le 1er janvier le lancement de la carte de campagne.
Avec un mercredi de préparation/organisation en décembre.
Giga Connard

Masculin Vierge

MessageSujet: Re: Campagne 40k Discutions Divers   3/11/2015, 13:01

OKdak. Bon je ferai la prochaine campagne! Récupère mon armée courant decembre et ne connaissant pas encore cette version de 40k préfère débuter par de parties d'initiation et surtout des parties au format 1664pts pour préparer le tournoi de la water gun de mi janvier!
Vicomte

Masculin Sagittaire

MessageSujet: Re: Campagne 40k Discutions Divers   3/11/2015, 13:49

Ok, bon j'arrive à 6 joueurs, soit on reste à 6, soit j'en accepte 2 de plus à moins que quelqu'un se désiste avant le lancement de la campagne.

J'ai pour l'instant:
Talès
Waleran
melodramatic
Tatanka
Shua
Twentynine

Pour chacun d'entre vous je voudrais que vous m’adressiez un mp regroupant ces infos:

- Nom, Prénom (irl)

- Si possible votre numéro de téléphone, je sais que tout le monde n'est pas très actif sur le fofo, et si j'ai des infos importantes individuelles, ou si j'ai une question urgente, en général on est plus réactif sur téléphone par SMS. (mais pas d'inquiétude je ne vais pas vous harceler)

- Si en nom de joueur je prends votre pseudo ou votre vrais prénom.

- La race et le nom de l'armée (et si vous voulez garder une surprise aux autres joueurs)

- Le nom de votre Sdg, ainsi que le type de Figurine que vous prenez (a savoir: vous pouvez prendre n'importe quel personnage QG, non seigneur de bataille de vos codex. Lui donner un autre nom que vous aurez choisi, si c'est personnage unique et s'il meurt, il ne pourra être repris par aucun joueur)

- Le BG de votre personnage ainsi que celui de votre armée et que vous me fassiez bien la différence entre ce qui peu être su des autres joueurs, et ce que vous préférez garder secret pour des raisons tactiques ou de fun. (on est bien d'accord que concrètement en jeu vous ne connaissez de votre adversaire que sa réputation a moins qu'il vous informe de certains points en jeu).

-Les objectifs que pourrais avoir votre armée, quel serais la raison de leur présence (c'est pour voir si je peux l'introduire à l'intrigue et aux objectifs secondaires) par exemple, des chevaliers gris pourrais être là pour purifier la planète. Je ne garantit pas de pouvoir sustenter tout le monde, mais ça m’aiguillera.

-Vos attentes vis-à-vis de cette campagne en tant que joueur ainsi que vos craintes

-Si vous pensez avoir des problèmes de disponibilités l'année qui suis que je devrais prendre en compte.

-Et en complémentaire vos mercredi soir de décembre où vous seriez dispo pour lancer la campagne.

Dernière édition par Vicomte le 3/11/2015, 14:31, édité 1 fois
Giga Connard

Masculin Vierge

MessageSujet: Re: Campagne 40k Discutions Divers   3/11/2015, 14:08

Quand je dis la prochaine campagne c'est celle qui sera après celle qui va commencer en janvier! Lol. Donc vicomte je ne participe pas à celle ci! Faut que je familiarise d'abord avec la nouvelle version de jeu!
Togi

Masculin Scorpion

MessageSujet: Re: Campagne 40k Discutions Divers   3/11/2015, 14:44

Salut,
Je suis également intéressé par la campagne s'il reste des places Wink (donc si j'ai bien compris si un autre joueur accepte de venir pour être 8 )

J'ai vu que le sujet a déjà été évoqué, mais 1 mois pour tout faire ce n'est pas un peu trop serré ?
Je veux dire, si j'ai bien compris, on peut lancer 3 ordres d'attaques par tour. A ceci on rajoute les éventuelles trahisons, et les défenses de nos propres territoires. On peut monter dans certains cas à 4, 5 voire plus de parties par tour non ? Si c'est le cas ce n'est pas un peu trop lourd ?

Sinon je trouve les règles excellentes et bien ficelées, félicitations pour avoir eu le courage de tout créer Smile

J'attends de savoir si je suis pris ou pas pour envoyer tous les détails en mp.

She has no body, but she feels it. Not for an instant, but every second, for centuries on end.
Is THAT what I know nothing of, Kayleth ? Because this is what I see and what I hear every night when my eyes close !
Tatanka

Masculin Lion

MessageSujet: Re: Campagne 40k Discutions Divers   3/11/2015, 15:39

vicomte je me charge du mp le plus tôt possible quand j'ai du temps

* L'intelligence c'est comme les parachutes... quand t'en a pas tu t'écrase.
Vicomte

Masculin Sagittaire

MessageSujet: Re: Campagne 40k Discutions Divers   5/11/2015, 14:59

Togi l'autowin a écrit:
Salut,
Je suis également intéressé par la campagne s'il reste des places Wink (donc si j'ai bien compris si un autre joueur accepte de venir pour être 8 )

J'ai vu que le sujet a déjà été évoqué, mais 1 mois pour tout faire ce n'est pas un peu trop serré ?
Je veux dire, si j'ai bien compris, on peut lancer 3 ordres d'attaques par tour. A ceci on rajoute les éventuelles trahisons, et les défenses de nos propres territoires. On peut monter dans certains cas à 4, 5 voire plus de parties par tour non ? Si c'est le cas ce n'est pas un peu trop lourd ?

Sinon je trouve les règles excellentes et bien ficelées, félicitations pour avoir eu le courage de tout créer Smile

J'attends de savoir si je suis pris ou pas pour envoyer tous les détails en mp.

Ok dès qu'un autre joueur apparait tu sera de la partie!
A moins que je me démerde pour mettre 7 joueurs sur la carte, il faudrait que je regarde...
Mais j'ai confiance il y aura bien un autre taré! ^^

Pour le mois pour tout faire, je pense que c'est tout a fait jouable si on est bien coordonné par ce qu'il y a plusieurs facteurs qui réduirons le nombre de combat:

- Lancer trop d'attaques veux dire lancer que des petites attaques ce qui serais pas forcément toujours intéressant, et cela veux aussi dire délaisser totalement la défense ce qui est risqué.
- Je suis près à parier d'une attaque sur deux se soldera par une retraite d'un des deux camps (les points d'armées sont précieux et vous-vous en rendrez vite compte)
- Les combats laissé en suspend et non effectuées par les joueurs serons automatisés par des jets de dés de la même règle que Risk (j'expliquerais le fonctionnement très simple pour ceux qui ne connaissent pas Risk).
- Et compter les prises de territoires sans défenses qui ne se solderons par aucun combat.

Donc en fin de compte en moyenne je mise sur un combat par armée en moyenne (celui de l'armée principale) soit en moyennes 2 parties par joueurs et par mois.

Les trahisons (qui vont être rares je pense) sont comptés comme une attaque comme les autres et ne devrais pas prendre plus de temps

Les fortifications (si il y en a) serons annoncés dans le mp des ordres et pareil cela ne devrais pas non plus prendre plus de temps.

Après si je vois que c'est pas gérable je réajuste des paramètres au tour suivant.
Waleran

MessageSujet: Re: Campagne 40k Discutions Divers   13/11/2015, 13:37

Bg et fiche d'armée remplie

Masculin Sagittaire

MessageSujet: Re: Campagne 40k Discutions Divers   19/11/2015, 10:15

Pour l'instant j'ai le questionnaire rempli que de Waleran et de Talès, j'attend les autres!

Togi, tu peu me répondre au questionnaire aussi? J'ai trouvé un 8ieme joueur normalement.

Bon vu que je risque d'avoir 3 joueurs Tau sur 8, il n'est pas impossible que ce soit sur font de croisade Damoclès ou pas loin. Par contre je n'ai aucun belligérant de la croisade du côté impérial, je verrais ce que je peux faire pour équilibrer tout ça en restant fluff.

Pour info je cherche surtout a connaître vos armées pour tracer les contours du scénarios, au pire vous pourrez affiner ensuite votre fluff, je me satisferais des grandes lignes dans un premier temps.
Méli-Mélo

Masculin

MessageSujet: Re: Campagne 40k Discutions Divers   26/11/2015, 02:54

Bonjour à toute et tous encore et toujours de la retape.

Dans le cadre de la réalisation d'un livret associatif, (outil visant à faciliter la prise de contacte entre les adhérents,au sein de notre association qui se présentera sous forme d'un fascicule accessible seulement aux membres de l'association) nous avons besoin de vos photos.

Merci de les envoyer à l'adresse mail suivante (ça prend 2 minutes dans une journée)  :  lcdnantes@gmail.com

Nous avons besoin de vous pour que ce projet ce concrétise.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Campagne 40k Discutions Divers   

Campagne 40k Discutions Divers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant