Les Chevaliers de la Duchesse
Bienvenue, sur le forum des Chevaliers de la Duchesse !

Les Chevaliers de la Duchesse

Forum de l'association

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Première bataille V9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Talès, Le Vagabond

Masculin

MessageSujet: Première bataille V9   12/5/2016, 22:42

Salut bande de gents,

Je présente ici ma première bataille V9 afin de vous faire part de mes impressions suite à une première bataille de 9ème âge et pour que vous puissiez vous faire une idée je vais présenter la bataille elle même.

C'est une bataille à 2500pts entre les elfes sylvains d'Elistan et pour comprendre mieux la V9 on va parlé de ce qui diffère par rapport à la V8, mes mort-vivants en mode Roi des Tombes avaient le choix entre jouer égyptien ou armée des tertres, j'ai choisis Tertres ce qui m'interdisais les grandes cibles mais me donnais des armures et armes puissantes en plus :

- 1 reine des tombes avec arme lourde et armure lourde
- 1 prêtre liche niveau 4 du domaine RdT
- 1 unité de 20 archers avec musicien
- 2 unités de 5 cavaliers archers avec armure lourde
- 1 unité de 3 chars avec armure lourde
- 1 unité de 9 chevaliers squelettes EMC avec boucliers, armures lourdes, caparaçons et lances de cav
- 1 30ène de garde momies avec armure lourde et hallebarde
- 1 unité de 4 Morghasts avec armes de bases additionnelles
- 2 catapultes
- 1 arche

Elistan de son coté avait une armée elfe sylvain qui apparemment possèdent moins de tirs car la plupart de ces unités sont en rare :

- 1 seigneur monté
- 1 sorcier monté niveau 3 de l'ombre
- 1 sorcier monté niveau 1 de la bête
- 1 héros avec une lance cradace
- 1 unité de 10 archers
- 1 unité de 30 Gardes éternels
- 2 unités de 7 cavaliers sauvages
- 1 unité de 5 forestiers
- 1 homme arbre
- 1 unité de 7 soeurs de l'épine
- 2 unités de 8 dryades en tirailleurs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je découvrais le jeu donc on a commencé par une bâche. Les nouveautés ont commencé dès le déploiement et hormis le faite qu'on tirait notre table et notre initiative de déploiement au dés, on peut techniquement mettre autant d'unités que l'on veux sur la table sachant que si on finit son déploiement avant l'autre on gagne un bonus de +1 par unité posé (oui oui on peut posé toute son armée et bénéficier d'un bon +10 par exemple !).

Au premier tour on fit très attention à nos placements et on ne prit que très peu de risques.

Mes tirs ont causés pas mal de dégâts dont 2 tirs de catapultes qui touche de plein fouet et les cavaliers sauvages on donc fait montre d'un zèle mérité pour les atteindre comme passer au travers d'un scorpion des tombes et d'une unité de cavaliers squelettes archers.

Les forêts elfes sylvaines provoque des terrains dangereux ce qui est particulièrement immonde comme l'ont remarqué les morghasts en chargeant l'unité de garde éternelle d'autant plus que certaines figs celons leurs tailles peuvent lancé plusieurs dés de terrains dangereux ! Leurs performances ont d'ailleurs été assez nul aussi ils se firent démolir sans même que les autres elfes eurent à intervenir.

Les elfes pourvus d'un meilleur mouvement me contourne, les mort-vivants ne sont néanmoins pas en reste puisque la reine des tombes donne Marche Forcé à 12ps dorénavant.

Des forestiers essayaient de me contourner mais ils ont prit pendant plusieurs tours plusieurs volées de flèches ! Ils ont finit par quitter le champs de bataille.

Mon centre commence à prendre cher depuis que les morghasts ont déserté le champs de bataille, les elfes enfoncent le centre et les flancs, ils n'ont clairement pas les stats pour faire face aux elfes ...

Les archers squelettes au centre sont attaqués par un grand aigle ce qui est surement due à la présence du hiérophante dans leurs rangs !

Les choses vont pas très bien pour l'armée des morts, la reine des tombes avec ses gardes des nécropoles chargent les gardes éternelles qui ont survécu aux machines de guerre et aux Morghasts !

La bataille mal engagé se révèle catastrophique pour les momies qui se font défoncé à cause de la forêt et de la combativité des elfes puis des dryades, la lance porté par le héros dans les gardes me donne un malus de -1 pour toucher ce qui cause la perte de mon unité momifiés, mon hierophante étant au cac est menacé par des cavaliers sauvage, les morts-vivants abandonnent le combat ...

Mes observations : La V9 est objectivement bien foutu et la magie n'est plus overkill comme avant mais elle garde une puissance proche à la magie V6 en faite. Mon bilan est plutôt mitigé car en faite les choses ont pas trop changé pour les RdT, ils sont toujours aussi faibles et même face à des elfes je faisais pas le poids au cac, j'ose pas imaginé si cela avait été des demis-poulet ou des guerriers du chaos, j'ai l'impression qu'il me faudra jouer nains des tombes pendant encore un moment ! L'armée est néanmoins pas mal avec l'ajout de l'armée des tertres en plus de la version égyptienne. Il me faudra aussi corriger quelques erreurs comme un déploiement un peu trop étiré.

Règle n°1 du leadership : quand tes subalternes arrêtent de te saouler avec leurs problèmes, ça ne veut pas dire que tout est résolu, mais qu'ils ont lâché l'affaire. Quelqu'un qui couine, c'est quelqu'un qui se sent encore un peu concerné par ce qui se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Brutal

MessageSujet: Re: Première bataille V9   24/5/2016, 00:53

Oui bonne bataille à vous deux ! Encore bravo à Julien le poutreur en chef de l'asso ! J'ai bien commencé à zieuter du côté du 9ème âge de mon côté et je trouve qu'il y a beaucoup de choses positives par rapport à Warhammer V8 mais aussi par rapport à Kings of war (les possibilités de personnifications de listes, de recherches de combos + l'ambiance générale et background qui nous faisait tripper à warhammer). La magie est clairement moins violente qu'avant (par contre les attributs sont très bons je trouve à ne pas oublier ils permettent des combinaisons bien sympas parfois), il est souvent plus fort j'ai remarqué de jouer plusieurs petits magos (pour couvrir un champ magique plus grand) ou alors pas du tout de magie (à condition de jouer une armée de càc) avec deux objets qui contrebalancent le truc : l'icône d'éther qui donne une dissip +2 et la Couronne de Moquerie qui est un PAM réservé aux armées sans magie. Sinon gros point positif aussi je trouve : la disparition du double as aux tests de moral : non là si tu te prends une méga-branlée au càc tu peux fuir auto ! Tout en laissant l'indomptable ça c'est vraiment bien !

Après au niveau de la bataille Patrick t'as l'air d'avoir laissé quelques failles dans ton déploiement qui ont permi aux elfes de prendre le dessus (les elfes sylvains sont clairement une armée qui punit les mouvements adverses) genre les Cavaliers sauvages qui arrivent à taper dans ta machine !

D'un autre côté beaucoup d'unités ont été un peu remanié donc il faut un peu réapprendre leurs stats (jpense que là t'as dû être surpris par la Garde éternelle qui a l'air de sévérement bacher !) mais en général la refonte est assez logique je trouve (j'ai surtout regardé du côté des armées du chaos et des gobs). Y'a un truc que je trouve vraiment cool aussi c'est que pour la plupart des armées on a plein de choix de customisation par exemple armée des Tertres ou des Légions de sable pour toi, les classiques marques du chaos (mais les Ogres peuvent aussi avoir un Poing infernal sur le tyran qui donne accès aux marques du chaos), les deux cultes pour les Elfes noirs etc ça donne à trifouiller un peu les bouquins pour sortir de bonnes combinaisons tout en restant dans des thèmes assez forts (je sais pas si t'as eu le temps de regarder un peu le livre depuis). J'ai aussi l'impression que le jeu s'oriente plus corps-à-corps que Warhammer V8 qui était clairement devenu un jeu de campe (en tout cas à bon niveau). Là les tirs d'artillerie et la magie sont affaiblis et j'ai remarqué que beaucoup de combos de càc sont désormais possibles et quelques objets magiques bien violents ! Et ça c'est bien je trouve !

Mes BD/Illustrations/Sons : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voir le profil de l'utilisateur http://www.warampage.blogspot.fr
Mercafier

Masculin Capricorne

MessageSujet: Re: Première bataille V9   24/5/2016, 18:26

Salut les copains!

Du coup vous préférez toujours King of War à la V9?

Des retours que j'ai eu, la V9 est pas mal. Mais personnellement je ne suis en aucun cas attiré par un jeu non officiel, même crée par l'ETC ou autre.

J'attends avec impatience les nouvelles règles d'AOS en fait.

A bientôt

PS : je devrais être une semaine par mois sur Nantes à la rentrée pour vous défier à nouveau.
Talès, Le Vagabond

Masculin

MessageSujet: Re: Première bataille V9   24/5/2016, 19:13

Salut à vous 2,

Oui Brutal j'ai été surtout surprit par les nouvelles règles et du coup j'ai fais quelques erreurs de calcules. Puis bon passé de king of wars ou les stats sont homogènes aux mort-vivants qui sont clairement plus faibles niveau résistance sa change, va falloir s'entrainer Laughing

Je préfère toujours King of Wars Merca car j'ai tourné la page Battle mais j'aime bien la V9 et je compte bien y rejouer à l'occasion bien que je ne compte pas faire de tournois et pourquoi pas la V8 aussi.

Règle n°1 du leadership : quand tes subalternes arrêtent de te saouler avec leurs problèmes, ça ne veut pas dire que tout est résolu, mais qu'ils ont lâché l'affaire. Quelqu'un qui couine, c'est quelqu'un qui se sent encore un peu concerné par ce qui se passe.
Cheveux

Cancer

MessageSujet: Re: Première bataille V9   24/5/2016, 21:38

La v9 est vraiment cool. Le travail est fournit et surtout de qualité, même si c'est "non officiel", c'est la suite pure et simple de la v8.

KoW est sympa tout de même, mais comme dit Brutal, la v9 permet plus de personnalisé sa liste (sur un thème, une idée). Genre en skavens, je peux sortir une liste full Pestiféré sans problème et qui tabasse. Par contre comme Brutal, la v9 est plus accès CAC. Donc c'est vrai que toi qui ne sait que attendre en lançant des dès tu vas pas aimer.

AoS... Nan tu troll?
elistan

MessageSujet: Re: Première bataille V9   24/5/2016, 22:21

Ba Kow je trouve ça aussi un peu cheap .

V9 accès moins machine de guerre plutôt que exclu CAC . Le tir reste top surtout que la plupart des codex se retrouve avec des tirs plutôt pas mal . Pour les nains les canon sont ultra nerfer (ah bon ?) par contre la marche forcée triplée ba ça permet de tout jouer !
Mercafier

Masculin Capricorne

MessageSujet: Re: Première bataille V9   25/5/2016, 00:13

C'est clair que la V9 corrige les aberrations de la V8 : magie débile, machines de guerre sans estimation, mur de personnages etc.

Un peu surpris par le compte rendu sur les Rois des Tombes, car il me semblait que la V9 avait équilibré toutes les armées et tous les LA (à l'intérieur).

Par contre vraiment pas fan d'un système non officiel. A part quelques exceptions (Alkemy, mais surtout Blood Bowl), ça finit toujours mal (confrontation).

Pour AOS je ne troll qu'à moitié. Ayant pris Warhammer Quest j'ai déjà quelques figurines pour AOS ^^.

De toute façon j'ai encore le temps de me décider.

Vous faites l'inter du coup, mais sur quel jeu ?
elistan

MessageSujet: Re: Première bataille V9   25/5/2016, 09:20

On fait l'inter sur Kow .

Confrontation c'est une autre histoire. Le jeu et les figs n'existent plus ce qui rend le jeu mort . Le système alternatif n'en est donc pas vraiment un c'est plus un système de renaissance .

La ou la v9 s'appuie sur une gamme de figurine est un univers encore présent ( à part le background en carton de AOS)

Bref moi j'y crois plutôt pas mal car c'est aussi un système de jeu international.

Ps : il y a eu plus de tournoi v9 cette année que de Kow ( sans parler d'AOS...)
Cheveux

Cancer

MessageSujet: Re: Première bataille V9   25/5/2016, 19:27

Moi je fais les deux (sans avoir vraiment jouer a aucun des deux jeux yooolooo)
Brutal

MessageSujet: Re: Première bataille V9   1/6/2016, 16:31

Cheveux : t'as raison c'est ça qui faut faire !

Sinon Elistan chuis bien d'accord avec toi moi je suis aussi très confiant franchement il faut voir le taf abouti, les mecs qui bossent dessus rigolent vraiment pas si on se renseigne sur le sujet il y a énormément d'idées qui vont être faites sur des trucs que faisait payer GW avant sans aucune vraie raison (le contenu de leurs revues récentes par rapport aux vieux white dwarf : attention je vais vomir ça y est) aujourd'hui avec le net et des mecs qui taffent en fond tu peux proposer du gros contenu autant au niveau règles comme c'est le cas, mais aussi background, graphisme (c'est moche mais les pdf couleurs des livres d'armées 9ème âge sont 1000 fois plus beaux que les vrais livres KOW... donc pour moi le non-officiel ne signifie pas grand chose mais je comprends que des juristes ici ait du mal avec ça haha), sans parler des figurines, présentations d'armées, discussions de listes, tuto peintures décors et tout ça en fait avec internet et les forums est devenu gratos mais éparpillé.

Le 9ème âge c'est un système de règle en premier car la chose la plus urgente qui était à faire mais ensuite ils ont prévu de soutenir tout ces genres de projets qui font vivre le jeu et ça c'est difficile de le faire quand t'as pas un univers qui plaît aux gens). Sans compter sur le fait que c'est international, que c'est chapoté par les gars du swedish comp et de l'etc (on repassera encore sur la notion d'officiel : franchement quand on fait du tournoi on est plus calqué sur les règles etc que sur les livres de règles purs et durs (bourrés de fautes et de déséquilibres).

Enfin je pense qu'il est tout à fait possible de jouer au 9ème âge et à KOW en même temps puisqu'ils utilisent les mêmes figouzes !

Sinon Adrien si tu kiffes AoS tu vas pas défier grand monde... Par contre tas toujours pas besoin d'estimer avec tes MDG mais tu dois faire des jets pour toucher avec les canons et sinon tu peux faire QUE 1D3+1 PV sur un tir. Mais les nains maintenant sont beaucoup plus intéressants à jouer en version càc (ils sont super bourrins). A voir si tu vas te décider un jour à ne plus camper comme une salope hahaha !

Mes BD/Illustrations/Sons : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mercafier

Masculin Capricorne

MessageSujet: Re: Première bataille V9   1/6/2016, 21:56

Citation :
A voir si tu vas te décider un jour à ne plus camper comme une salope hahaha !
Dans un glorieux passé j'ai joué les Hommes-Lézards et c'était tout l'inverse. Bon sang, qu'est-ce que c'était agréable à jouer. J'ai joué l'Empire aussi en tout premier, c'était sympa mais plus lent (il n'y avait pas de poulets à l'époque, juste des chevaux et des loups blancs).

Citation :
Par contre tas toujours pas besoin d'estimer avec tes MDG
Tant mieux, l'estimation alourdissait le jeu et c'était un moyen super facile de tricher en tournoi pour gagner du temps face à une armée de corps-à-corps. Mais j'avais joué pendant des années avec l'estimation donc j'aurai volontiers accepté de passer à l'estimation en échange d'une refonte intelligente de la magie.

Citation :
Sinon Adrien si tu kiffes AoS tu vas pas défier grand monde...
Peut-être dans le milieu confidentiel du tournoi, mais apparemment il y a déjà pas mal de joueurs. Ce n'est pas le nombre de pages d'un livret de règles qui fait un bon jeu.

D'ailleurs, dans l'état de WB avec la V8 c'était très difficile d'initier de nouveaux joueurs à cause des règles, du nombre de figurines et du prix total des armées. D'ailleurs, la plupart des membres de l'association recouraient au système B. Age of Sigmar a au moins le mérite de remédier à ces défauts.

Tout dépendra de la qualité des règles de tournoi qui sortiront cet été.

Je vais m'installer en Bretagne à partir du 1er septembre, mais avant cela je risque de passer l'été sur Nantes. Du coup je profiterai de l'occasion pour essayer tous les systèmes de jeu.

En tout cas vos avis confirment mes retours :
- KOW est sympa, mais un peu simpliste par rapport à WB. Est-ce que le jeu est moins stratégique pour autant ?
- La V9 est sympa, mais apparemment ne résout pas tous les problèmes d'équilibrage des armées d'après Patrick ?

PS : j'ai revendu tous mes Nains, donc dans tous les cas ce sera une nouvelle armée.
Chareos

Vierge

MessageSujet: Re: Première bataille V9   6/6/2016, 21:08

Citation :
- KOW est sympa, mais un peu simpliste par rapport à WB. Est-ce que le jeu est moins stratégique pour autant ?

Clairement pas, le système de CAC avec notamment la prise de flanc et de dos ne te donne vraiment, vraiment pas le droit à l'erreur niveau placement, après le jeu est tout jeune et je pense qu'on à encore pas vu grand chose des possibilités offertes, j'ai bon espoir sur le MSU même si je ne me suis pas encore penché sur le sujet ( visiblement ça se joue bien ailleurs)
Et le système de construction de liste est un bon exercice de casse tête Smile

Admin du Forum.
Superviseur externe des Chevaliers de la duchesse.
Brutal

MessageSujet: Re: Première bataille V9   7/6/2016, 07:13

Je ne dis pas que KOW n'est pas stratégique mais le gros gros GROS problème pour moi de ce jeu par rapport à la V9, c'est le manque de "chrome". J'entends par là tout le background, le délire, la personnalité des armées etc. Le 9ème âge a une énorme avance là dessus car ils ont repris tout le chrome de warhammer, développé depuis très longtemps. Et cela transparaît également ds les règles du coup (peu de stuffs de persos/d'unités, magie pas personnalisée et unités se ressemblant beaucoup les unes des autres. D'un côté c'est pratique et laisse libre à l'imaginaire mais d'un autre côté j'ai envie de jouer des Minotaures pas des Gardiens sauvages. Perso c'est super important pour moi KOW j'aime bien mais jsuis moins dans le délire que sur une partie de Warhammer ou 9ème âge je sais pas c'est difficile à expliquer mais il manque un truc à KOW dans le fond (avis perso bien entendu).

Enfin mine de rien le délire communautaire qui pousse à l'amélioration du jeu que je trouvais très bien avec KOW par rapport à WHBV8 est encore plus développé avec le 9ème âge et ça se sent.
Pour tout le côté tournoi je vous laisse regarder sur la chaîne youtube du 9ième àage FR y'a une interview d'Ankor, capitaine de l'équipe de france pour l'etc 2016 (les tournoyeux connaissent) la vidéo fait 2H et vraiment très intéressante et pour ce qui est de la pérennité du jeu il n'y a plus aucun doute là-dessus.

Mercafier

Masculin Capricorne

MessageSujet: Re: Première bataille V9   14/6/2016, 18:01

Citation :
et pour ce qui est de la pérennité du jeu il n'y a plus aucun doute là-dessus.
Bah si justement. 

Je vais regarder la vidéo pour connaître son avis, mais un jeu non officiel, avec des figurines qui ne seront plus produites et sans revendeurs officiels pour en faire la promotion a très peu de chances de durer à l'avenir.

Affronter sans arrêt les mêmes gars c'est sympa, mais sur le long terme le jeu est condamné (après il va durer X années ce n'est pas le problème, c'est juste qu'il n'y aura pas ou peu de nouveaux joueurs).

Et puis la V9 garde tous les défauts et problèmes de l'ancien Battle : il est pratiquement impossible d'initier des joueurs (trop de figurines, trop cher). Alors ce n'est pas grave si nous avons une grosse association perenne, mais même à Nantes c'était parfois dur pour tout le monde d'avoir des adversaires (alors qu'à 40K non).

Pour moi il était indispensable de fluidifier le jeu et de le rendre plus abordable et sur ces points, KOW a l'air meilleur.

Après je suis certain que j'adorerai la V9 si j'y jouais. Au fond le vrai problème c'est que ce sont 3 jeux différents (sans compter Warmachines, Infinity et autres), ce qui contribue à fracturer encore d'avantage une communauté assez éparse et réduite. Reste la possibilité de jouer aux 3 jeux avec les mêmes figurines (ce qui est pratiquement possible).

Sauf accident de parcours, je serai cet été sur Nantes. J'espère que j'aurai l'occasion d'essayer tous ces jeux et de me faire mon propre avis.

PS : ça avance la préparation de l'Inter ?
Brutal

MessageSujet: Re: Première bataille V9   15/6/2016, 05:49

Ecoute Mercaca avant de parler justement renseignes-toi tu es fort pour déblatérer derrière un écran c'est bien mais si tu ne prends même pas le temps de regarder la vidéo que j'ai proposé avant de parler à quoi ça sert ? Sans compter que tu parles d'un jeu que tu n'as pas non plus essayé et sans compter que tu n'étais pas non plus un gros joueur de battle (jouer nain qui campe n'est pour moi pas vraiment jouer).

Tu dis qu'il est difficile d'initier des joueurs à des jeux avec beaucoup de figs mais n'importe quoi à chaque fois que quelqu'un s'est présenté ça s'est bien passé et les gens ont eu envie de continuer justement ce genre de jeu c'est pour les passionnés le nombre d'heure passé sur une armée n'a aucune importance. Ceci dit ça a l'air difficile à comprendre pour toi qui ne peint pas tes armées.

Et pour trouver des parties je n'ai jamais eu aucun soucis même que j'ai dû en refuser plus d'une et je pense que c'est le cas de la majeure partie des gens de l'asso. Là encore pose-toi la question de savoir si les gens voulait encore jouer avec toi quand on connaît ton comportement affreux en partie et le peu d'interêt que présente l'affrontement contre une gun-line naine sur-optimisée (je parle pas de tous les joueurs débutants que tu as rasé sans la moindre pédagogie avec une armée pas peinte sur leurs premières parties ! Tu m'étonnes que tu aie du mal à trouver des adversaires !)

S'il te plaît arrête de faire ton Grand Maître des jeux de figurines sur les forums alors que tu es complétement à côté de la plaque sur le plaisir de jouer. Ca vaudra mieux pour tout le monde.

Mercafier

Masculin Capricorne

MessageSujet: Re: Première bataille V9   15/6/2016, 09:07

Du calme Ben, je ne donne que mon avis et il n'engage que moi. J'ai dit que j'irai voir sa vidéo, mais a priori j'ai le droit d'avoir des doutes sur la pérennité d'un jeu non officiel non ? A tort ou à raison d'ailleurs.

En aucun cas je ne critique le 9e Age ou ses joueurs. S'il y en a beaucoup tant mieux.

Encore une fois les Nains ne sont qu'une des armées que j'ai jouées et certainement pas la plus intéressante pour les adversaires c'est sûr. Gun line oui, coin gauche ou droit jamais. Et puis ce n'est pas comme si les joueurs jouaient bisounours à l'association. Et si j'adaptais ma liste suivant les adversaires (3 machines max), mais il n'y a pas que les machines et heureusement un peu de stratégie (utilisation des gyrocoptères ou des héros tueurs en redirection par exemple).

Pour ce qui est de la peinture et sans vouloir rabaisser qui que ce soit mes études me prennent trop de temps malheureusement.

J'ai revendu mes Nains et testé AoS et le 9e Age, mais ce n'est pas une ou deux parties test qui me permettent d'affirmer si un jeu me plaît vraiment.

Bref, vu le choix tu peux comprendre que certaines personnes hésitent ou ne soient pas convaincues avant d'investir des centaines d'euros.

Donc Grand Maître non. Si je donne mon avis c'est justement pour laisser aux autres le soin de me prouver ou non le contraire.

Dernier doute sur le 9e Age : apparemment Patrick avait trouvé ses RdT toujours inférieurs aux elfes. Est-ce un sentiment unique ou un échec (temporaire) d'uniformisation du niveau des armées ?

Merci pour vos réponses et inutile d'élever le ton.
elistan

MessageSujet: Re: Première bataille V9   15/6/2016, 10:41

Jamais eu de problème pour toruver des joeurs à l'asso de mon côté ^^

Bon quelques retours sur la V9 de mon côté. En dehors des derniers débats plusieurs points :

- D'abord AOS, le jeu ne permet pour l'instant aucun un aspect compétitif. Ce sera surement le cas mais au vu de la communauté autour de ce jeu qui se montre d'une très restreinte et très jeune, le jeu ne semble pour l'instant pas avoir d'avenir dans ce sens.

- Maintenant la V9, aujour'dui la V1 est officielle dans le cercle de jeu. Autour de la question des figurines, la pas de problème, AOS sera une source de figurine et l'est déjà pour la V9, ainsi que les différentes gammes alternatives. Le jeu reste donc accessible techniquement.
Ensuite c'est plus la question de la pérénité qui se pose, pour moi ce ne sera qu'une question de concurrences entre les jeux ( on oublie d'emblé AOS), KOW semble être le meilleur jeu en face en therme d'univers et de logique de jeu. Pour moi KOW va continuer sans aucun doute mais n'attire pas forcement plsu de nouveaux joueurs ( d'après les forums) ce sont pour la plupart d'anciens joueurs de battle comme la V9 d'ailleurs.

Ensuite le jeu propose un équilibrage du jeu qui semble hyper bien fait. Pas de sentiment de trucs abusés vu que tout est jouable maintenant ( en jouant sur différentes synergies). Les points débiles de la V8 ont pour la plupart soit disparus soit estompés ( les machines par exemple qui sont beaucoup moins bourinnes !). La magie, les sorts restent pour certains parfois game break, mais là plus de pouvoir irré tu dissipes quand tu veux. Les codex semblement tous très interessant et propose toujours différentes façons de jouer ( là ou pour moi KOW reste encore assez lisse). De plus les codex se voient pour la plupart composés de deux styles de listes : exemple possibilité de jouer full khaine ou slaanesh chez les elfes noirs.

Ensuite les règles de bases ont eu quelques modif significative : magie plus de pouvoir irré au sens ancien du therme, fiasco plus bourrin selon le nombre de dés utilisés. On peut toujours taper la masse même si il y a que des persos en contact ( la colonne ne sert plus à rien ouf !) bref il faut de ce côté aller regarder les règles.

Sinon concernant ton dernier doute, les RDT sont comme tous les codex : équilibré

Concrètement le retour fait sur les RDT ne me semble pas objectif ( table rasage ^^), les RDT ont des possibilités bien sûr mais la synergie a juste beaucoup changé, les arches ne sont plus le point central de l'armée. Par exemple : les chars peuvent être de la cavalerie légère. Pour 3 pts les unités d'infanterie et cavalerie peuvent avoir +1 endu (-1 init pas grave pour du MV). Certains objet magique sont très forts, la cape pour 30 pts qui donne couvert léger à une unité ... le livre des sorts qui permet de spamer différents sorts avec la valeur réduite. Le sarcophage des âmes est bien trash. Bref l'armée est juste encore plus orientées magie et ça c'est top !
Talès, Le Vagabond

Masculin

MessageSujet: Re: Première bataille V9   15/6/2016, 11:15

Vu à froid comme ça je pense que t'a raison Elistan, dans le pire des cas si j'avais mit les morghasts face aux cavaliers sauvages sa aurait pas été la même, après ça reste une armée qui peut difficilement prendre un adversaire de face c'est plutôt ça qui m'a un peu déçu, on reste sur un nain des tombes ...

Après j'ai jamais dit que je réessayerai pas, sa se trouve j'aurai trouvé d'autres combines Wink

Mercafier

Masculin Capricorne

MessageSujet: Re: Première bataille V9   15/6/2016, 17:00

Merci pour vos avis!

A Paris c'est la V9 qui l'a très clairement emporté sur King of War ou Age of Sigmar. Par contre il y a déjà des joueurs d'AOS (mais pas forcément ceux que nous avions l'habitude d'affronter certes) et il risque d'y en avoir plus à partir de cet été.

Ma remarque sur le nombre de joueurs (visiblement mal comprise) portait juste à mettre en évidence le fractionnement du public des jeux de figurines d'héroïque fantastique, par rapport à 40K (AOS, KOW, V9, Blackhammer et j'en passe).

Moi le 9e Age je le vois plutôt comme ça :
1) Ce n'est pas officiel (sous entendre qu'il n'y a pas d'entreprise qui met à jour le jeu).
2) Pas de nouvelles figurines (soit tu achètes d'occasion de vieilles références, soit tu prends des figurines d'un autre jeu, soit tu prends les figurines GW mais tu devras de toute façon acheter des socles carrés).
3) Il faut toujours des centaines de points, donc des centaines et des centaines d'euros (voire plus car personnellement j'avais beau avoir toutes les références je n'avais pas assez de figurines pour l'Inter, qui est certes un cas un peu particulier).
4) Si envie de vendre pas sûr de retrouver des repreneurs.
Pour le coup moi ça me refroidit.

Après d'autres personnes (la majorité?) ont plutôt cet avis :
1) Ce n'est plus GW qui fait les règles mais des gens qui jouent vraiment au jeu.
2) Les figurines c'est vraiment une excuse, car tout est possible justement. Et au pire elles serviront toujours à KOW.
3) Ok il faut des centaines de points, mais tu peux trouver des armées au rabais en ce moment et c'est un peu le plaisir de Battle.
4) Bah ok mais n'importe quel jeu peut s'arrêter et je n'ai pas prévu de revendre une armée que j'ai peinte pendant des heures.

Ma remarque c'est que pour l'instant encore actuellement avec nos figurines il faut demander aux gens à quoi ils jouent (AOS, KOW, V8, Blackhammer, V9...) ce qui est loin d'être pratique.

Encore une fois je suis très loin d'asséner des vérités, je demande juste vos avis de "joueurs", parce que malheureusement pour l'instant je n'ai pas le temps de pousser les tests à fond. D'ailleurs, je vous remercie tous pour vos avis.
Cheveux

Cancer

MessageSujet: Re: Première bataille V9   15/6/2016, 22:48

Personnellement la v9 c'est juste une maj de la v8 en mieux.
C'est peut être pas suivie par une entreprise mais quand on voit la merde que certaines nous servent...

KOW est moins gourmant en règles et temps et ça c'est cool aussi. Apres les figs de Mantic...

AoS, nan je pisse sur Games littéralement.
Mercafier

Masculin Capricorne

MessageSujet: Re: Première bataille V9   15/6/2016, 23:42

Merci chef!

@elistan (et les autres) : les Elfes Sylvains / Wood Elves restent-ils l'armée de référence pour le harcèlement/MSU où se sont-ils fait détrônés (à nouveau) par les Hommes Lézards / Lizardmen entre autres ?
Brutal

MessageSujet: Re: Première bataille V9   16/6/2016, 05:16

En RdT tu peux te faire un niveau 4 des sables (domaine hyper fort allez voir vous allez être surpris) avec +1 pour lancer les sorts et un truc qui fiabilise tellement la magie que les rois des tombes ont récupéré leur splendeur magique d'auparavant : tes vents de magie 7+1D3 et toutes les phases de dissip (les tiennes et celles de l'adversaire) sont à 6 dés. Ca paraît pas ouf comme ça mais pour avoir test en simulation c'est génial tes phases de magie rdt t'as entre 8 et 11 dés garantis contre 6 (toujours) donc toujours au moins 2 dés de plus que l'adversaire c'est très fort. Pas de craquage et d'investissement en pts magie de perdu comme quand tu te tapais une phase à 2+2 par exemple. Et en dissip t'as toujours 6 dés (le max sur 2D6 en réalité) c'est à dire que quand l'autre jette ses vents de magie il fait 2 et 3 il prend ses 5 dés de pouvoir, toi t'en a 6 direct. Sur 12 phases de magie ds une partie ça pèse un poids jte dis pas.

Les Morghasts après avoir testé également c'est super violent je pense que t'as vraiment pas optimisé leur utilisation Patrick avec paires d'armes c'est 5A CC5 F5 I5 par fig ça te déboîte tout ! Et volant 6 capable de se passer du général pour les marches forcées je trouve ça vraiment très bon ! Une grosse menace qui se gère toute seule : un atout indéniable pour ces nouvelles Dynasties Immortelles !

En harcèlement sinon j'ai pas encore test les Elfes Sylvains mais ils ont l'air toujours très bons. (je simule des batailles sur battle chronicler en ce moment contre toutes les armées ça vaut pas des vraies parties  mais bien pour apprendre les armées et réapprendre les nouvelles règles, carrément plus fluides que la V8. C'est pour être un peu chaud quand je rentrerais j'ai prévu de péter du tournoi à la pelle vous m'accompagnerez j'espère et je parle aussi pour KOW !).

Pour l'instant je peux surtout vous parler des HB qui se sont vraiment vu augmenté comme j'en ai parlé avec Loïc et Ankor sur le forum 9ème pour lui clairement l'armée sera sûrement la star de l'inter mais c'est marrant car peu de joueurs l'ont jouée en V8 (tellement en dessous) du coup la plupart des joueurs offensifs se rabattent plutôt sur du GDC ou Démons mais clairement après une quinzaine de parties en simulation les HB sont pour moi au-dessus (le démon full rapide j'ai pas encore joué mais le chaos se fait ramasser par les HB d'une force).
Et les HB ultra-optimisés pour l'instant (voir armée jouée par le Champion d'allemagne) sont dans une pure logique MSU mais pas je fuis et je tire non c'est angle de charge, redirection/fuite contre charges, placement et bourrinage de tronches donc demandant beaucoup de maîtrise. Pour ceux que ça intéresse c'est beaucoup de chars, persos sur char (profil combiné pour augmentation de pv), seigneur mino en solo, beaucoup de monstres et de redirecteurs (j'ai vu du double géant et double jabber). Mais rien n'empêche de jouer full infanterie (gros packs de gors et bestigors qui sont très bons également avec les boosts des totems derrière ça pique, ou plus de Minotaures (perso j'ai 2x7 ds toutes mes listes maintenant ils ont relance pour toucher, I4 et une vraie frénésie !)

Hommes-lézards pas testé encore ni elfes noirs. Les démons ont l'air bien aussi en MSU. Mais en fait c'est ça qui est bien avec les nouvelles refontes d'armées c'est que tu peux varier les stratégies pour toutes les armées tout en restant un minimum opti (donc pour la plupart tu peux choisir de jouer des MSU efficaces, ou alors orienter plus gros pâté ou streum ou unités d'élites et tout avec un minimum de maîtrise peut être fort (là encore je vous renvoie à la vidéo pour ceux qui l'ont pas vu).

Voilà pour finir Adrien ça sert trop à rien de parler en jeu de figurines rien ne vaut les tests et le jeu alors joue et tu te feras ton avis perso c'est tout. Le nombre de fois où des trucs sont pas joués parce que tout le monde dit ah c'est pourri mais arrive un bon joueur avec une liste qui sort des sentiers perdus, joue justement des trucs dit "pas optis" et ramasse tout le monde en tournoi où à l'inverse des putains de gros noobs qui jouent des listes de forums et se prennent des branlées. Quoiqu'en V8 certains trucs étaient tellement déséquilibrés que t'avais des non-matchs fréquents en tournoi et ça c'est tellement le plus merdique dans un jeu ! En V9 ou t'as tjs de la chance bien entendu et heureusement ça reste une simulation de guerre dans laquelle la chance a une part considérable mais qui a été réduite un peu par rapport à la V8 et évite beaucoup de situations frustrantes qui se jouaient à un simple jet de dés (magie/machines/test de cd en tête). KOW pareil même si cette règle pourrie du double 1 au moral vient gâcher le jeu selon moi.
Mais KOW c'est pour moi un tout autre système que je trouve vraiment bon mais son défaut c'est le manque de background clairement (donc rien à voir).
AoS par contre tout est a jeter sauf si tu as 12 ans.

Sinon pas envie de continuer ce débat stérile mais pour parler purement de chaque jeu détaché des autres pas de soucis.

Chareos

Vierge

MessageSujet: Re: Première bataille V9   16/6/2016, 13:40

Citation :
ça sert trop à rien de parler en jeu de figurines rien ne vaut les tests et le jeu alors joue et tu te feras ton avis perso c'est tout.

Je confirme, joue et c'est tout.

Admin du Forum.
Superviseur externe des Chevaliers de la duchesse.
Mercafier

Masculin Capricorne

MessageSujet: Re: Première bataille V9   17/6/2016, 19:28

Bah de toute façon je jouerai ce qui se joue autour de moi.

J'aurai une association à une demi-heure de chez moi où ils jouent à Warmachine/Hordes, 9e Age, Blood Bowl (plus des jeux de rôle et de société).

Et puis comme j'aurai une semaine de cours par mois je viendrai peut-être aussi à la MDJ, à confirmer tout ça.

Dernière question, pour le 9e Age les styles des armées n'ont pas trop changé ? Genre les Hommes-Bêtes ne sont pas devenus des campeurs et les Nains n'ont pas de jets packs ^^ ?

PS : serait-il possible de me donner le lien vers le forum du 9e Age pour que j'aille voir les règles quand j'aurai le temps svp ?

@Ben : tu fais toujours un service de peinture occasionnellement ?
Cheveux

Cancer

MessageSujet: Re: Première bataille V9   17/6/2016, 19:53

Bah tape 9th âge sur internet et tu les auras... Prends les en anglais, la VF n'est pa a jour.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Première bataille V9   

Première bataille V9
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant