Les Chevaliers de la Duchesse
Bienvenue, sur le forum des Chevaliers de la Duchesse !

Les Chevaliers de la Duchesse

Forum de l'association

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Inter débrief

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cheveux

Cancer

MessageSujet: Inter débrief   3/7/2016, 20:27

L'aventure humaine c'est toujours aussi cool ^^
On c'est bien marré malgré les résultats Wink

les +:

- les copains des quatre coins de la France
- les nombreux prix même si c'est du mantic
- d'avoir jouer et gagner contre LRA1
- le gîte et ses hôtes
- la salle
- la bouffe
- le cul à Loïc

les -:

- perdre le drapeau
- les décors
- les 18pts donnés si figurines mantic....

Julien prend la deuxième place en peinture d'armée
La première et la troisième sont pour Pays de la Loire 1 avec les armées de Jako
Je prends le prix "coup de coeur" pour la peinture (en finissant 4e en peinture d'armée, 4e en peinture de monstre et 4e en peinture de figurines individuelles)

Le podium:

1er: Centre 1
2e: Nord pas de Calais 1
3e: Rhône Alpes 2

(4e Pays de la Loire 1, les vieux du Klub)

On finit 13e avec des parties dans la douleur pour plusieurs d'entre nous Wink

(moyenne de 5pts sur chaque partie, je remplie mon taff Smile )

Allez plus cas préparer les IR 9th age et les qualifs ETC pour l'année prochaine pour ma part Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Gozher

Masculin Bélier

MessageSujet: Re: Inter débrief   3/7/2016, 22:50

Comme dit plus haut toujours aussi cool comme événement, que je conseille fortement.

Les +
- Le gite et les proprios avec qui on a passé la soirée du vendredi
- La salle (clim, de l'espace autour des tables)
- Les lots, tous le monde a eu un petit quelque chose
- Le déplacement d'une grosse équipe pour noter la peinture, ils ont passé le temps et noté juste selon moi
- Les repas, vraiment bien manger et en quantité

Les -
- Les armées, vraiment une grosse déception avec énormément d'armées peintes à l’arrache et vraiment moche (certaine non soclé, d'autre simplement en 3 couleurs...)
- Les tables, décors décevants, et un peu trop chargé selon moi
- Et comme dit plus haut, les 18 points/équipe si présence de figs mantic me parait un peu trop punitif pour ceux qui n'aime pas les figs. 
- Et le drapeau .. Histoire compliqué ..

Sinon bien jouer à julien pour la deuxième place peinture et jérem pour sa 4ème place + coup de cœur du jury.

De mon coté je rempli mes objectifs, 
- ne pas faire plus de défaite que victoire (3 défaites et 3 victoires)
- Être dans les meilleurs basher de l'équipe, je fini en second basher avec un score pas terrible de 33/60 points possible o_O
- Gagner sur les scénarios ou je domine, bash et objos multiple.
- Faire le taff avec mon armée relou qui n'était pas simple à gérer et qui permettait de libérer les appareillements
- Avoir reçu quelques coms positifs par la team peintre et joueurs (ils ont kiffer mon tromblon sur brouette !!!)

Rendez vous l'année prochaine pour l'inter 9th age et pk pas kow également

ps : cheveux tu me doit un verre, j'ai mis mon 10/0 contre LRA1 !!!

Dernière édition par Gozher le 4/7/2016, 12:03, édité 1 fois
Chareos

Vierge

MessageSujet: Re: Inter débrief   4/7/2016, 11:56

Au taquet les gars !

Pour les + rien à rajouter par rapport à cheveux et guillaume si ce n'est que j'insisterai sur la gentillesse de nos hôtes et la qualité de leurs pinots maisons ^^

Pour les - la aussi j'insisterai sur le coté dégueulasse des armées et la qualité de certaines tables.

Bon première fois que je suis capitaine ce qui couplé avec le fait que c'était globalement notre premier tournoi KoW à rendu les appariements assez durs mais je pense m'en être pas trop mal sorti.

Content que nos deux armées jetées aient remplies leurs objectifs avec une moyenne de 10/10

Je finis meilleur basheur de l'équipe avec 35pts, j'aurais put faire beaucoup mieux mais je me jette en 4ème ronde contre IDF1 pour sortir leur plus grosse liste et me faciliter le reste de l'appariement, solkiss passera sa partie à s'excuser de ses jets de dés mais globalement ça n'aurait rien changé, peut être est ce que ça m'empêche de gratter 1 ou 2 points mais le 0/10 était mérité, je fais une moyenne de 7 sur les autres.

Les couacks notre équipe,
La liste CV peu adapté au métagame au final.
La liste elfes qu'ont aurait dût optimiser pour le rush.
Deux armées que l'ont connait mal : force de la nature et cauchemars qui nous coutent chères.
Mauvaise gestion du scénario butin.
Je pense qu'il faut vraiment 3 listes défensives et trois offensives optimisés sur ces aspects pour bien faire.

Personnellement je n'ai pas trop de regret au temps sur les parties que sur les appariements, avec l'expérience acquise je me sens chaud pour retourner à n'importe quel tournoi en équipe et la on devrait bien mieux s'en sortir.

Une super expérience, photos à venir Smile

Cheveux tu me dois un verre aussi Wink

Admin du Forum.
Superviseur externe des Chevaliers de la duchesse.
kale

MessageSujet: Re: Inter débrief   4/7/2016, 12:15

Tres bon week end.

Ma liste comme dit au dessus n'était pas assez optimisé par rapport a ce qu'il y avait en face.
soit j'aurai du faire un full tir avec eclair+arba ou un full rush mais pas un mix...
(ou sortir une autre armée a la rigeur...)

Bon les 4 parties le samedi ca a été quand meme crevant mais au moins on est parti a 16h30 le dimanche.

Je commence le tournoi par un 0/10... du jet de dés bien pourri et quelques erreur (ca aurait été une defaite quoi qu'il arrive). si non je suis a un 5/5, deux 4/6 (parties avec un jet de moral double 1 en fin de game qui m'empeche de faire l'égalité) et 3/7 en match miroir contre un elfes crepucule lui full tir et bien optimisé.
Brutal

MessageSujet: Re: Inter débrief   4/7/2016, 12:46

Merci pour les retours les gars et bien joué à tous ! Bravo à Julien pour sa deuxième place en peinture !

Jsuis quand même choqué par les armées dégueulasses qu'il y avait niveau peinture conversion c'est super moche et ne fait pas vraiment la promotion du jeu y'avait pas une obligation d'avoir des armées full-peintes ? C'est quand même l'inter putain ! Sans compter des pts de tournois donnés lors de la présence de figurines mantic ds l'armée ... c'est quoi ce délire ? Il fallait avoir au moins une fig ou une unité ou toute l'armée ? C'était quoi exactement la règle parce que vu comment vous en parlez ça a l'air pourri.

Après c'est le premier donc des choses à améliorer c'est tout à fait normal et j'espère que ça sera mieux l'année prochaine !

Mes BD/Illustrations/Sons : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voir le profil de l'utilisateur http://www.warampage.blogspot.fr
Gozher

Masculin Bélier

MessageSujet: Re: Inter débrief   4/7/2016, 13:02

Au niveau peinture, c'était du full peint/soclé si je me trompe pas mais certain ne l'ont pas respecté et ou eu pas mal de malus. En dernière partie, j'ai jouer contre un cv qui utilisait les chevaliers du chaos en cavalerie vampire, les figs ont reçu un brossage rouge, crane des chevaux blanc et lance doré sur socle vert gobelin ... Assez décevant, sa ne donne pas envie de jouer contre sa .. :/

Au niveau des points mantic, c'était selon la quantité de figs je crois, car le gars a compté les figs mantic que patrick avait sur la table.
Cheveux

Cancer

MessageSujet: Re: Inter débrief   4/7/2016, 13:09

Pour avoir fait l'IR 9th age, bah c'est le jour et la nuit sur le point modélisme.
Autant il y a deux semaines j'en ai pris plein la gueule sur la beauté des armées et des plateaux, autant sur celui de ce week end j'ai eu l'impression de jouer contre mes potes quand j'avais juste 12 ans et débuter dans le jeu !

Les 18pts, 3pts par joueur suivant le degré de figurine mantic dans les armées... bonjour je joue Vermines, ça existe les figurines mantic? VRAIMENT N'IMPORTE QUOI !

Bref, je pense pas y retourner pour ma part pour me concentrer exclusivement sur le 9th age.
Chareos

Vierge

MessageSujet: Re: Inter débrief   4/7/2016, 13:11

On en parle des socles sable dégeu aussi par exemple 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon pour ce qui est de l'album photo de l'inter j'ai mis les miennes sur mon FB pour ceux qui veulent aller voir Wink

Citation :
Bref, je pense pas y retourner pour ma part pour me concentrer exclusivement sur le 9th age.

Ca veut rien dire, le règlement de l'année prochaine peut être totalement différent, et aussi entre la sortie du jeu et l'inter la plupart des armée ont été faite à l'arraché : ils ont pas eut des années pour peaufiner le tout comme à warhammer.

Moi je suis chaud pour recommencer mais sous réserve du règlement, comme pour 9th age en fait ^^

Admin du Forum.
Giga Connard

Masculin Vierge

MessageSujet: Re: Inter débrief   4/7/2016, 13:14

Y' a un mec qui jouait tyty! Lol
Cheveux

Cancer

MessageSujet: Re: Inter débrief   4/7/2016, 13:21

Chareos a écrit:

Citation :

Ca veut rien dire, le règlement de l'année prochaine peut être totalement différent, et aussi entre la sortie du jeu et l'inter la plupart des armée ont été faite à l'arraché : ils ont pas eut des années pour peaufiner le tout comme à warhammer.

Moi je suis chaud pour recommencer mais sous réserve du règlement, comme pour 9th age en fait ^^

Vu mon temps de jeu assez réduit, je pourras pas jouer sur deux fronts, donc je préfère prendre le 9th Wink
elistan

MessageSujet: Re: Inter débrief   4/7/2016, 13:22

Les + :

- les joueurs pour la plupart sympa
- la piscine !!
- le gîte au top
- les copains
- l'allemagne qui gagne contre l'italie ^^

Les - :

- des arbitrages disparates ...
- des armées pour la plupart dégeu

Bref inter sympa mais rien a voir avec la découverte et l'émulson de l'année dernière
kale

MessageSujet: Re: Inter débrief   4/7/2016, 13:26

Giga Connard a écrit:
Y' a un mec qui jouait tyty! Lol
Les 2 armes cauchemars que j'ai vu jouer uniquement avec des figs de tyty.
Chareos

Vierge

MessageSujet: Re: Inter débrief   4/7/2016, 13:29

Ouais à noter des adversaires globalement plus détendus/sympa qu'à battle avec même des parisiens cools, comme quoi tout est possible xD

Admin du Forum.
Cheveux

Cancer

MessageSujet: Re: Inter débrief   4/7/2016, 13:43

Chareos a écrit:
Ouais à noter des adversaires globalement plus détendus/sympa qu'à battle avec même des parisiens cools, comme quoi tout est possible xD

Après on a pas jouer contre les grosses équipes venues pour taper le podium...
Puis globalement, l'année passée il y a eu que les Parisiens qui étaient cons ^^
Talès, Le Vagabond

Masculin

MessageSujet: Re: Inter débrief   4/7/2016, 20:43

Super weekend c'est clair, le gîte s'était une idée du tonnerre et les joueurs étaient cool !

Mon seul regret est ma liste qui finalement n'est pas adapté à l'inter ou plus exactement au rush nécessaire pour marquer des points.

Règle n°1 du leadership : quand tes subalternes arrêtent de te saouler avec leurs problèmes, ça ne veut pas dire que tout est résolu, mais qu'ils ont lâché l'affaire. Quelqu'un qui couine, c'est quelqu'un qui se sent encore un peu concerné par ce qui se passe.
Brutal

MessageSujet: Re: Inter débrief   10/7/2016, 16:39

Merci pour les retours j'avoue qu'ils doivent absolument sanctionner ce problème de peinture (c'est pour ça mine de rien qu'une note de peinture est pas si inutile que ça). Merde c'est l'inter quoi le plus gros tournoi de france et tu te retrouves à jouer contre des tyranides peints par un enfant de 5 ans soclés sur une plage ou la cavalerie dont tu parles Guillaume... tellement pourri... Jpense que ça m'aurait fait criser. Mais voilà le règlement est ajustable. Et le délire fig mantic aussi faut arrêter haha

Mes BD/Illustrations/Sons : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
kale

MessageSujet: Re: Inter débrief   19/8/2016, 20:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Des photos
Gozher

Masculin Bélier

MessageSujet: Re: Inter débrief   19/8/2016, 23:38

a super, je n'avais pas vu les photos. Très content en tous cas, beaucoup de photos des armées de l'équipe (y compris mes gobs !). Les plateaux ont vraiment attirés les photos!
Brutal

MessageSujet: Re: Inter débrief   20/8/2016, 10:07

En effet la peinture des armées à l'exception de quelques unes c'est pas trop ça... y'a même des socles juste peint en marron c'est sur-dégueulasse ! Va falloir qu'ils revoient leurs critères car là ça ruine tellement l'attrait pour le jeu !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Inter débrief   

Inter débrief
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1