Les Chevaliers de la Duchesse
Bienvenue, sur le forum des Chevaliers de la Duchesse !

Les Chevaliers de la Duchesse

Forum de l'association

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Ligue Mordheim 2017 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Brutal

MessageSujet: Ligue Mordheim 2017 ?   23/10/2016, 17:09

Salut à tous , on en a parlé vite fait entre nous surtout Loïc et Cyril qui seraient chaud pour en lancer une en 2017 apparemment.
Je poste ici pour qu'on commence à s'organiser je veux bien filer un coup de main sur l'orga à la seule condition de pas être tout seul !

Perso je suis super chaud pour sortir de l'Orques et Gobelins. D'ailleurs je cherche une dizaine d'orques de base si quelqu'un en aurait je suis preneur (d'occaz').

Comment on déroulerait ça ? Sur combien de temps et avec un minimum de combien de parties par mois ? Combien de joueurs ?
Sinon pour tout ce qui est du recrutement et choix des bandes vous avez un max d'infos ici, tout est téléchargeable gratuitement :
http://vallenor-mordheim.blogspot.fr/

Je pense qu'on peut autoriser dans un premier temps seulement les bandes vraiment officielles à savoir :
- Celles du livre de règle de base : trois races d'humains mercenaires : reikland, middenheim, marienburg, puis possédés, skavens, comtes vampires, répurgateurs, soeurs de sigmar ;
- Bandes officielles publiées ensuite : Pillards Hommes-bêtes, Kermesse du chaos (Nurgle), Chercheurs de trésors nains, Kislev, O&G, Hommes-lézards, Guerriers fantômes (des elfes), Tiléens, Amazones, Averland, Ostland, Brigands de Stirwood ;

Ptêt pas autoriser les francs-tireurs à la première campagne je sais pas.

Déjà y'aurait combien de personnes chaudes et avec quelle bande probablement ?

Mes BD/Illustrations/Sons : http://bfrand.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.warampage.blogspot.fr
Giga Connard

Masculin Vierge

MessageSujet: Re: Ligue Mordheim 2017 ?   23/10/2016, 17:19

Moi je serai chaud pour septembre 2017. Car cette annee avec la ligue blood bowl et 40k je ne pourrais pas suivre. Lol
je joue bande ork noir.
Méli-Mélo

Masculin

MessageSujet: Re: Ligue Mordheim 2017 ?   23/10/2016, 17:48

Il y a moyen que ça soit amusant.
Avec des HL évidemment.

Dernière édition par melodramaticSociologist le 24/10/2016, 11:11, édité 1 fois
Cheveux

Cancer

MessageSujet: Re: Ligue Mordheim 2017 ?   23/10/2016, 19:11

J'en suis avec des RATS Smile
elistan

MessageSujet: Re: Ligue Mordheim 2017 ?   23/10/2016, 20:17

chaud en breto ou en bande d'elfe !
Leviathan626

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: Ligue Mordheim 2017 ?   23/10/2016, 21:10

I'm in.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Gozher

Masculin Bélier

MessageSujet: Re: Ligue Mordheim 2017 ?   23/10/2016, 21:19

Assez chaud en en mort vivant
Mercos

Masculin Gémeaux

MessageSujet: Re: Ligue Mordheim 2017 ?   23/10/2016, 21:33

Motivés aussi en répurgateur ;-)
Talès, Le Vagabond

Masculin

MessageSujet: Re: Ligue Mordheim 2017 ?   23/10/2016, 22:47

Carrément pour en Guerrier Fantômes ou mort-vivant à voir  Very Happy Globalement je suis d'accord avec toi concernant les bandes autorisées et les franc-tireurs.

Règle n°1 du leadership : quand tes subalternes arrêtent de te saouler avec leurs problèmes, ça ne veut pas dire que tout est résolu, mais qu'ils ont lâché l'affaire. Quelqu'un qui couine, c'est quelqu'un qui se sent encore un peu concerné par ce qui se passe.
Brutal

MessageSujet: Re: Ligue Mordheim 2017 ?   24/10/2016, 10:40

Ah super du monde de motivé c'est cool ! Pour les bandes autorisées il y a aussi deux officielles qui ne sont pas sur le site en lien mais que j'ai téléchargé il y a longtemps (et que je peux donc fournir au besoin) : les elfes noirs et les hommes de norsca (maraudeurs autour du thème des loups : un mini loup garou de dispo dans la liste en héros Wink).

A combien de joueurs il faut restreindre ? Pour ceux qui ont déjà une expérience mordheim (je pense à toi Patrick mais il y a ptêt d'autres anciens joueurs de Mordheim) vous pensez qu'on peut aller jusqu'à combien de joueurs ? 8 ?  10 ? plus de 10 je sais pas du tout !

Sinon bien entendu les bandes devront être full-peintes pour l'entrée dans la campagne ça me paraît évident pour le plaisir de jeu et c'est aussi pour ça qu'il est bien de s'y prendre à l'avance pour l'organisation afin que chacun puisse commencer la campagne en janvier avec sa bande toute prête.

Au fur et à mesure du développement de la campagne par contre on peut aussi se fixer un minimum de fig à peindre entre chaque partie comme dans la ligue battle y'a deux ans. Ce qui permet de pas trop mettre de pression niveau peinture mais de forcer tout le monde à faire un effort (même si perso je suis partisan du tout peint tout le temps ou alors un sacré malus pour les figs pas peintes).

Méli-Mélo

Masculin

MessageSujet: Re: Ligue Mordheim 2017 ?   24/10/2016, 11:20

OUI OUI OUIIIIIIIIIII DU FULL PEINT BORDEL DE MERDE ! DU FULL PEINNNNNNNNT LE DIEUX SONT AVEC NOUS !
Mais si si si faut mètre la pression, pas de pitié pour les feignasses, les chômeurs et les descos. Et venez pas me dire que c'est une question de temps. On est nombreux à bosser (certain plus de 35h semaine) et à avoir des armées peintes (et si t'as le temps tu fais peindre par un(e) autre).
Tu as tout à fait raison d'imposer la peinture, je soutiens ton initiative et ta prise de position forte (qui sera contestée) et pertinente.Je serai ravis de t'aider dans la mesure du possible pour voir aboutir une aussi belle ligne de projet.
Giga Connard

Masculin Vierge

MessageSujet: Re: Ligue Mordheim 2017 ?   24/10/2016, 11:48

Si il y a une place en septembre 2017 je serai des votres.
Larsus

MessageSujet: Re: Ligue Mordheim 2017 ?   24/10/2016, 13:04

Pourquoi pas , j'ai une boite de maraudeurs en attente ....
Vicomte

Masculin Sagittaire

MessageSujet: Re: Ligue Mordheim 2017 ?   24/10/2016, 16:42

Bande de répurgateurs full peints bereit!!

Je suis dispo dès janvier, je suis pas un joueur pro mais j'ai déjà fait quelques parties, et j'adore ce jeu Smile
Brutal

MessageSujet: Re: Ligue Mordheim 2017 ?   24/10/2016, 18:50

Super ! Merci Nico de me soutenir ! Entièrement d'accord avec toi, le full peint c'est comme le pinard ça devrait être obligatoire ! On va voir pour pondre un règlement là-dessus mais je pense que c'est pour le bien de tous d'imposer ce minimum ! Surtout que y'a pas des chiées de figs à peinturlurer !

Bien entendu cette campagne serait la première en Mordheim donc comme toute défloration ce ne peut pas être parfait ! Mais on tentera tous de faire de notre mieux je compte sur vous et la bonne mentalité de l'asso ! Vicomte pas de soucis pour le niveau de jeu jcrois pas que y'ai beaucoup de boss de Mordheim à l'asso ! Perso je joue surtout pour le côté narratif (et aussi pour casser des genoux bien entendu !). On se fera quelques parties d'initiation vite fait à la limite en décembre pour se chauffer mais après dans le grand bain ! Avec seulement sa bite et son kikoup' !

Pour revenir vite fait sur le côté narratif c'est très important aussi donc nom des héros et des groupes d'hommes de mains + un fluff de départ obligatoire pour tout le monde qui sera publié ! Ensuite ce sera à chacun d'écrire ou pas la progression de sa bande au long de la campagne ! Si y'en a vraiment chauds pour écrire l'évolution entre chaque parties etc, mon blog de figouzes peut vous servir de relais ! Perso je vais tenter de faire comme pour la campagne battle en gobs avec rapports de bataille, fluff etc.

Romano en septembre on en reprendra sûrement une autre si cette première est une réussite ! Donc t'en seras bien évidemment !

J'ai maté les nordiques ils sont cools aussi et mes quarante maraudeurs que je sors plus depuis des lustres (les guerriers du chaos c'est plus rigolo) me parlent la nuit pour que je les recycle pour casser du rat dans la cité des damnés ! A voir !

Talès, Le Vagabond

Masculin

MessageSujet: Re: Ligue Mordheim 2017 ?   24/10/2016, 19:26

Complètement d'accord avec le full peint (entre 5 et 10 figs faut pas déconner ...) et le narratif.

Brutal a écrit:
je pense à toi Patrick mais il y a ptêt d'autres anciens joueurs de Mordheim) vous pensez qu'on peut aller jusqu'à combien de joueurs ? 8 ?  10 ? plus de 10 je sais pas du tout !

Pas de problème, y'a pas forcément de limite en taille (c'est plutôt la taille de la table qui pose des limites). Après jouer en nombre impaire sa peut être casse-bonbon genre le coalition contre un autre mec, en nombre paire c'est plus risqué pour la coalition en question.

En tout cas je peux t'aider à mettre ça en plus si tu veux, c'est pas trop compliqué, ce jeu est particulièrement bien fait ! Le seul ajout que j'avais fait lorsque j'ai été "maître de jeu" c'est l'ajout d'un mode coopératif façon zombicide qui a eut du succès !

Règle n°1 du leadership : quand tes subalternes arrêtent de te saouler avec leurs problèmes, ça ne veut pas dire que tout est résolu, mais qu'ils ont lâché l'affaire. Quelqu'un qui couine, c'est quelqu'un qui se sent encore un peu concerné par ce qui se passe.
Tatanka

Masculin Lion

MessageSujet: Re: Ligue Mordheim 2017 ?   25/10/2016, 18:39

Je suis moi aussi intéressé par mordheim mais je sais pas encore avec quel bande ,je pense à du nain .
Pour la peinture je suis moi aussi d'accord pour imposer le full peint.

* L'intelligence c'est comme les parachutes... quand t'en a pas tu t'écrase.
Waleran

Masculin Verseau

MessageSujet: Re: Ligue Mordheim 2017 ?   26/10/2016, 02:27

Pourquoi pas moi aussi, faut que je vois ce que j'ai en figurine battle qui pourrais faire l'affaire.

Masculin Scorpion

MessageSujet: Re: Ligue Mordheim 2017 ?   26/10/2016, 13:05

Je serais bien chaud avec mes elfes noirs Smile me semble que j'ai le pdf mais je veux biens que tu m'envois le tiens Brutal histoire d'être sur d'avoir la même chose
Larsus

MessageSujet: Re: Ligue Mordheim 2017 ?   27/10/2016, 08:08

Deux petites questions  : 
Niveau decors on risque d'être léger non  ? 
Socle carré ou rond  ?
jessyalanis

MessageSujet: Re: Ligue Mordheim 2017 ?   27/10/2016, 13:00

Moi je suis chaud aussi
Larsus

MessageSujet: Re: Ligue Mordheim 2017 ?   27/10/2016, 13:42

Mais toi on sait que t'es un chaud Wink
Cheveux

Cancer

MessageSujet: Re: Ligue Mordheim 2017 ?   27/10/2016, 13:55

Finalement c'est les elfes noirs qui pourraient me chauffer . Donc je veux bien ton pdf
Tiamat

MessageSujet: Re: Ligue Mordheim 2017 ?   25/11/2016, 19:48

J'ai du décor mordheim perso, par contre je me tripote pour ma bande....sistas peut être vu que j'ai les figs offi

#RENDS L'ARGENT !!!
Vicomte

Masculin Sagittaire

MessageSujet: Re: Ligue Mordheim 2017 ?   29/12/2016, 11:14

ça en est ou la campagne mordheim?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ligue Mordheim 2017 ?   

Ligue Mordheim 2017 ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut