Les Chevaliers de la Duchesse
Bienvenue, sur le forum des Chevaliers de la Duchesse !

Les Chevaliers de la Duchesse

Forum de l'association

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Évènements  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Campagne Mordheim : La cité des damnées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Talès, Le Vagabond

Masculin

MessageSujet: Campagne Mordheim : La cité des damnées   9/1/2017, 18:17

Campagne de Mordheim

Bienvenue sur la campagne de Mordheim, voici les règles qui vont vous servir pour explorer les ruine de cette citée maudite.

Vous avez jusqu’à fin Février pour concevoir votre bande de 500 CO. La campagne commencera début Mars 2017 et elle finira fin Mars 2018.

Nous utiliserons les règles du livre de base de Mordheim avec quelques extensions pour vous donner un peu plus de choix de jeux, vous trouverez tout ce qu'il faut savoir ici

les bandes jouables seront les bandes officielles crée par Games Workshop à savoir :

- Celles du livre de règle de base : trois races d'humains mercenaires : Les mercenaires (Reikland, Middenheim, Marienburg), Possédés, Skavens, Mort-vivant (Comtes vampires), Répurgateurs, Soeurs de sigmar.

- Bandes officielles publiées ensuite : Pillards Hommes-bêtes, Kermesse du chaos (Nurgle), Bretonnien,  Chercheurs de trésors nains, Kislev, Gladiateurs, Elfes noirs, O&G, Hommes-lézards, Guerriers fantômes (hauts elfes), Tiléens, Amazones, Averland, Ostland, Brigands de Stirwood.

Règles supplémentaires

Pour éviter les bandes n'importe nawak les francs-tireurs ne seront pas autorisé (si vous voulez une bande avec plusieurs races prenez les gladiateurs).

Les figurine d'une bandes doivent toutes être entièrement peintes et soclées, aucune règle ne spécifie ce qui doit être peint et soclé nous vous faisons confiance après tout c'est votre fierté qui en pâtira !

Chaque début de mois un scénario sera publié, il vous faudra faire au moins une bataille dans le mois en utilisant ce scénario. Plusieurs batailles peuvent être tenté mais seule la 1ère sera compté. Si une bande n'effectue pas de combat pendant le mois, on considère qu'elle se repose ...

Les séances post-bataille comme l'achat ou vente d'équipement entre les combats, les blessures graves de héros après-bataille ou la comptabilité d'expérience des membres de la bandes se font toujours minimum par 2 afin qu'il y aie toujours au moins un témoins, je vous recommande de le faire ensemble sa va plus vite. Cette séance ne s'effectue évidement qu'une seule fois par mois si au moins une bataille a été livré au préalable.

Éventuellement ce peut-être le moment de négocier entre vous de l'équipement mais souvenez vous qu'un membre de bande ne sais pas utiliser d’équipement qui ne figure pas dans sa liste d'équipement sauf si les règles du livre de base spécifie le contraire.

Parties multijoueurs

Elles sont autorisée et même encouragée car elles représentent à merveille les échauffourées successives et meurtrières qui peuvent arriver. Voici les règles supplémentaires pour les parties Multijoueurs

En bref

Bonne chance pour la peinture, si vous avez un doute en général le mieux reste de consulter le livre de base de Mordheim, si un doute persiste Brutal et moi restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bonne chance, que le sort vous favorable.

EDIT : Concernant le Wsy on est assez tolérant du moment qu'un adversaire voit bien à quoi il a à faire surtout qu'en plus l’équipement est susceptible de changer en court de route ! Essayez de vous rapprocher le plus possible de ce que représente réellement votre personnage que ce soit au niveau raciale ou au niveau equipement, un adversaire est tout à fait en droit de refuser de jouer contre une bande qui ressemble à rien, c'est pas très respectueux pour les autres joueurs et l'optimisation de non-wysi est mal vu, je vous fait confiance, j'ai d'abord envie que tout le monde s'amuse.

Merci de votre attention.

Règle n°1 du leadership : quand tes subalternes arrêtent de te saouler avec leurs problèmes, ça ne veut pas dire que tout est résolu, mais qu'ils ont lâché l'affaire. Quelqu'un qui couine, c'est quelqu'un qui se sent encore un peu concerné par ce qui se passe.

Dernière édition par Talès, Le Vagabond le 24/2/2017, 22:57, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Giga Connard

Masculin Vierge

MessageSujet: Re: Campagne Mordheim : La cité des damnées   9/1/2017, 18:22

Sans moi du coup. Je joue bande orque noir. Lol
Cheveux

Cancer

MessageSujet: Re: Campagne Mordheim : La cité des damnées   9/1/2017, 18:24

Moi je voulais les pesteux. On peut pas juste toutes les autoriser?
Talès, Le Vagabond

Masculin

MessageSujet: Re: Campagne Mordheim : La cité des damnées   9/1/2017, 18:30

Faut voir avec Brutal parce que bon c'est lui qui gère, faut savoir aussi que certaines bandes sont justes abusées car crée par des joueurs peu scrupuleux de l'équilibrage donc au pire demandez et on verra au cas par cas.

Règle n°1 du leadership : quand tes subalternes arrêtent de te saouler avec leurs problèmes, ça ne veut pas dire que tout est résolu, mais qu'ils ont lâché l'affaire. Quelqu'un qui couine, c'est quelqu'un qui se sent encore un peu concerné par ce qui se passe.
Cheveux

Cancer

MessageSujet: Re: Campagne Mordheim : La cité des damnées   9/1/2017, 18:33

Bah moi j'aimerai jouer la liste du clan pestilien.
C'est un jeu games, il n'y a pas d'équilibre de base.
Talès, Le Vagabond

Masculin

MessageSujet: Re: Campagne Mordheim : La cité des damnées   9/1/2017, 18:42

Ouai enfin j'ai lu des trucs qui m'ont fait vomir et le gros problème justement c'est que s'était pas du Games ! Mais si sa peut te rassuré le clan Pestilens n'en fait pas partie, pour moi ce serai ok si Brutal l'autorise.

J'ai pas trouvé la bande orque noir Giga, je crains qu'elle n'existe pas, vois ici

Giga Connard

Masculin Vierge

MessageSujet: Re: Campagne Mordheim : La cité des damnées   9/1/2017, 18:45

J'ai les regles sur ma tablette.
elistan

MessageSujet: Re: Campagne Mordheim : La cité des damnées   9/1/2017, 20:07

sans moi si pas de sylvains ou bretos
Talès, Le Vagabond

Masculin

MessageSujet: Re: Campagne Mordheim : La cité des damnées   9/1/2017, 20:42

Bien vu, j'avais oublié les bretonniens qui sont officiel !

Brutal

MessageSujet: Re: Campagne Mordheim : La cité des damnées   9/1/2017, 20:55

Joue tes pesteux cheveux et giga connard je veux bien que tu m'envoies la liste d'armée orque noir.

Mes BD/Illustrations/Sons : http://bfrand.blogspot.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.warampage.blogspot.fr En ligne
Leviathan626

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: Campagne Mordheim : La cité des damnées   10/1/2017, 08:57

La liste orcque noirs à été publiée "officiellement" si je ne me trompe pas.
Giga Connard

Masculin Vierge

MessageSujet: Re: Campagne Mordheim : La cité des damnées   10/1/2017, 12:07

Je veux bien vous faire partager les regles de ma bande.  Mais comment fait on poir le transfert entre portable au forum? Je suis une sous merde en info. Ç'est satanerie.
Larsus

MessageSujet: Re: Campagne Mordheim : La cité des damnées   10/1/2017, 16:51

Y a pas de maraudeurs du chaos  ?  Sinon pas grave ce sera orc et gob
Talès, Le Vagabond

Masculin

MessageSujet: Re: Campagne Mordheim : La cité des damnées   10/1/2017, 18:15

Leviathan a écrit:
La liste orcque noirs à été publiée "officiellement" si je ne me trompe pas.

Oui mais pas la liste orques noirs qui je suppose n'intègre que des orcs noirs.

Giga a écrit:
Je veux bien vous faire partager les regles de ma bande.  Mais comment fait on poir le transfert entre portable au forum?

Tu ouvre un topic ici comme quand tu écris un message et tu apuis sur le symbole qui ressemble à une chaine à coté du symbole Youtube. La tu entre l'adresse du site (que tu peux écrire sur un bout de papier et recopier sans faute si t'es un handicapé de l'ordi) et le tour est joué.

Sinon au pire tu m'envoie l'adresse par MP et je me débrouillerai pour l'éditer.

Larsus a écrit:
Y a pas de maraudeurs du chaos  ?

Y'a Celle-ci qui diffère pas mal de la mienne sinon j'en aie une officiel mais je la trouve pas sur le net, je vais continuer à chercher ...

Giga Connard

Masculin Vierge

MessageSujet: Re: Campagne Mordheim : La cité des damnées   10/1/2017, 18:45

J'ai pas l'adresse.  J'ai juste le pdf sur mon portable.
Larsus

MessageSujet: Re: Campagne Mordheim : La cité des damnées   10/1/2017, 20:21

Merci Tales, j'en suis avec les maraudeurs
elistan

MessageSujet: Re: Campagne Mordheim : La cité des damnées   10/1/2017, 23:01

Ok avec les bretos. Par contre j'arrive pas du tout à composer une bande je comprends pas grand chose, quelqu'un peut en poster une ici pour avoir une idée ?
Talès, Le Vagabond

Masculin

MessageSujet: Re: Campagne Mordheim : La cité des damnées   11/1/2017, 08:32

Ok je vais ouvrir un topic aujourd’hui ou demain avec ma bande comme ça vous aurez un exemple. Globalement sa fonctionne comme warhammer :

Prenons maraudeurs du chaos

- T'a des héros et des hommes de mains : il te faut au moins un chef de clan et 2 héros ou hommes de mains minimum pour un total de 3 figurines minimum. Tu dépense des Couronnes d'or (CO) pour créer la bande au lieux de points comme à Battle.

- Page 2, Tu peux les équiper en regardant les tableaux d’équipement correspondants. Page 3 prenons par exemple le chef de clan, dans armes c'est marqué peut-être armée dans la liste des héros ce qui veux dire que page 2 tu paye en CO l’équipement dans la colonne Equipement des héros.

- Ensuite tu continu à acheter des héros et/ou des hommes de mains supplémentaires jusqu’à arrivé à 500CO.

- Tu feras attention Page 1 tu peux avoir que 15 figurines dans choix des guerriers.

Giga a écrit:
J'ai pas l'adresse.  J'ai juste le pdf sur mon portable.

Envoie le moi par le Mail que je vais te filer en MP.

Sa y est j'ai Trouvé

Talès, Le Vagabond

Masculin

MessageSujet: Re: Campagne Mordheim : La cité des damnées   24/2/2017, 22:54

Le dernier appel

Vous avez été attiré dans ce lieu dont les dieux préfèrent détourner le regard hormis ceux dont on a pas envie de sentir l'influence. D'autres comme vous sont venus pour trouver ce trésor, cette pierre magique qui infeste Mordheim, ses pouvoirs la rendent infiniment plus précieuses que l'or et quelque soient vos motivations elle vous intéresse …

Vous venez d'arriver aux périphéries de la ville, le soleil vient de se coucher et l'endroit semble si lugubre que vous vous demandez si il pourra se lever à nouveau, le vent charrie une odeur de pourriture combiné à une omniprésente senteur de brûlé. De nombreuses tentes plantés à la hâte ressemblent à une 2ème ville bien que sa taille soit ridicule en comparaison de Mordheim dont ses monstrueuses portes ne sont franchit par personne d'autre à cette heure.

Pour le moment votre priorité est de vous préparer à entrer dans un lieu maudit qui a rendu fou le peu de gents qui ont réussi à en revenir. Nombre de vos rivaux ont déjà une bande prête à faire face aux horreurs de mordheim ou au moins d'y essayer, si vous n'êtes pas près avant l'ouverture des portes, ils risquent de prendre un avantage sur vous.

Il vous reste 5 Jours ...

Talès, Le Vagabond

Masculin

MessageSujet: Re: Campagne Mordheim : La cité des damnées   26/2/2017, 22:08

Les portes s'ouvrent …

Après une nuit difficile dans cet environnement insalubre, vous vous préparez pour quitter le bourg des coupes-gorges. Vous réunissez votre bande et constatez que les portes sont ouvertes, le moment est venu de rentrer dans cette ville maudite avec pour seule motivation un courage insensé que seule une mission d'une importance capitale voir vitale peut pousser un être en avant !

Vous passez les portes à votre façon et entrez dans la ville maudite, les cendres graisseuses et les restes de bûchers funéraires s'étendent jusqu’où vous pouvez voir car il y a des ruines de maisons assez hautes pour grimper dessus et la fumée envahissent les rues bloquant parfois la visibilité de façon drastique. Vous en garderez la puanteur en bouche pendant des jours.

Vous suivez ce chemin improvisé entre les baraquements en ruines et dardant de sinistres poutres tel autant de piques près à empaler les imprudents et distinguez des ombres suspendues.
Des cadavres semblent pendre des croix auxquelles ils étaient cloués un peu partout dans la ville. Vous marchez tendit que les yeux de ces cadavres brisés vous suivent et que leur tête se tourne, s'échappe alors de leur lèvres décharnées un murmure, un souffle :

« Repartez … Repartez … REPARTEZ ! »

Vous ignorez ces avertissements avec plus ou moins de fébrilité et distinguez un objet scintillant luisant d'une lueur verdâtre, en vous approchant il semble s'agir de cette fameuse pierre magique qui a attiré ici tant de monde, cela vous fait oublier tout vos doutes d'un seul coup !

Un crissement néanmoins attire votre attention, des craquements … Si vous tendez l'oreille vous entendez même des voies qui se taisent rapidement.

Vous n'êtes pas seul …

Scénario : Prospection page 128 du livre de base de Mordheim

Règles supplémentaires

Terrain : si plus de 2 joueurs utilisez une table de 1,20 par 1,80m. Si plus de 6 joueurs reportez vous aux règles de Multijoueurs.

Règles spéciales : Ajoutez les règles Multijoueur de chaos dans les rues si plus de 2 joueurs

Bandes : Ajoutez les règles Multijoueur de chaos dans les rues si plus de 2 joueurs

Début de la partie : Ajoutez les règles Multijoueur de chaos dans les rues si plus de 2 joueurs

Fin de la partie : Les joueurs peuvent décidé d’arrêter la partie sur consentement mutuel de toute les participants (si au moins un joueur n'est pas d'accord la partie continue) si tout le monde estime que l'objectif est atteint, à ce moment la aucune bande ne reçois le chef victorieux en bonus d'expérience (et oui la victoire absolu sa se mérite !).

Vous avez jusqu'au 31 Mars pour transmettre les résultats des combats à Brutal, passé ce délais on lance le 2ème scénario et le 1er est considéré terminé (votre bande n'a pas suivit vos ordres et s'est prélassé dans la taverne du coin ...).

Talès, Le Vagabond

Masculin

MessageSujet: Re: Campagne Mordheim : La cité des damnées   2/4/2017, 13:32

Le repos se mérite ici

Cela fait environ un mois que vous êtes dans la cité des damnées et depuis la 1ère échauffourée que vous avez eut avec des bandes rivales, vous et vos guerriers avait continué à récolter la pierre magique quand vous en trouviez, chaque jour est une épreuve et il vous faut affronter les ténèbres de la ville envahi par des miasmes bien peu naturel ou chaque carrefour peut-être meurtrier. De nombreuses bandes ont jeté l'éponge mais vous avez continuer …

Comme cela vous est arrivé plus d'une fois, vous vous perdez et si le jour les rues de la villes sont un vrais défit car on voit aussi bien qu'une jour d'orage, survivre la nuit à Mordheim relève de l'exploit ! Heureusement vous trouvez quelques baraquements encore intactes à piller et accessoirement pour vous abriter…

En vous en approchant, des cadavres probablement réanimé par la pierre magique surgissent de nul part et vous attaquent ! Surprit vous vous repliez mais ce sentiment d'inconfort fait rapidement place à une nouvelle ardeur car il vous faut un abri et désormais vous savez à quoi vous en tenir, il vous faudra affronter les inhumains habitants de Mordheim si vous voulez survivre !

Terrain

Jusqu’à 4 joueurs une table de 120 par 120cm suffit, utilisez une 120 par 180cm si plus de 4 joueurs jusqu’à 6 joueurs, ajoutez une table tout les 2 joueurs supplémentaires si plus de 6 joueurs …
Placez des ruines ou des éléments de décors citadins dans une logique urbaine cependant la table doit contenir 1 maison intact par joueur regroupés au centre.

Mise en place

Les joueurs jettent chacun 1D6 et se déploient alors par ordre décroissant de résultat obtenu sur le dé comme expliqué dans les règles de Mordheim multijoueurs de Chaos dans les rues.

Bâtiments

Un maison est traité comme une ruine si ce n'est que le couvert dedans donne un malus de -2 au lieu du -1 habituel conféré par les couverts, on ne peut y entrer que par les portes, si il y a des fenêtres on peut entrer, tirer/lancer des sorts ou charger depuis ou par celle-ci. Hormis ces règles elle est considéré comme terrain découvert.
Tout héros qui passe un tour complet dans un bâtiment sans qu'il soit occupé par des figurines ennemi est considéré comme ayant sécurisé un bâtiment.

Zombies !

Dès qu'une bande arrive à 8ps d'un des bâtiments centraux, un joueur ne contrôlant pas la bande concerné pose D3+1 Zombies à 5ps de la bande qui suivent les règles des PNJ classiques mais disposant de 1D6ps en mouvement aléatoire.
Pour les caractéristiques des zombies prenez celles du livre de base de Mordheim dans la bande mort-vivants P.86.

Début de la partie

Procédez comme pour une partie multijoueur.

Fin de la partie

La partie se termine quand toutes les bandes sauf une déroutent cependant dès qu'une première bande a dérouté, les autres peuvent négocier pour arrêter la partie à ce moment la. Si il n'y a pas d'accord unanime, la partie continu !

Expérience

+ 1 pour chaque héros ou groupe d'hommes de main à avoir survécu (Précision : quand on dit mort c'est mort pas hors de combat !)

+ 1 pour le chef de la bande vainqueur (il faut qu'il soit la dernière bande encore sur le champ de bataille, les négociations ne rapportent pas ce point la)

+ 1 pour le héros pour chaque ennemi qu'il a mit hors de combat (zombie inclus !)

+ 1 pour chaque héros ayant sécurisé un bâtiment

Talès, Le Vagabond

Masculin

MessageSujet: Re: Campagne Mordheim : La cité des damnées   1/5/2017, 10:14

La chose dans le Parc

Vous et votre bande tombez sur un décors un peu inhabituel au court d'une de vos chasses : Le grand parc de Mordheim.
Contrairement aux bâtiments qui ont été très endommagé voir rasé, ce bois urbain semble avoir repousser plus ou moins correctement cependant après avoir commencé la traverser afin d'atteindre un point directement de l'autre coté, vous vous rendez compte que ce bois autrefois accueillant est de plus en plus lugubre. Les ombres des branches distordues par les énergies du chaos se font plus denses, des sons étranges se font entendre, des ombres étranges glissent entre les arbres …
Vous repensez soudainement à ces légendes parlant de bois hantées par des créatures horribles et des esprits malveillants. Les plus humains d'entre vous frissonnent de peur tout juste contenue alors que les plus braves se préparent aux éventuelles combats alors qu'un long hurlement parfaitement inhumain se fait entendre …

Terrain

Jusqu’à 4 joueurs une table de 120 par 120cm suffit, utilisez une 120 par 180cm si plus de 4 joueurs jusqu’à 6 joueurs, ajoutez une table tout les 2 joueurs supplémentaires si plus de 6 joueurs …
Placez que des forêts, des haies ou des bois posé sur un tapis de type plaine ou terreux si vous préféré des bois malades.

Mise en place

Les joueurs jettent chacun 1D6 et se déploient alors par ordre décroissant de résultat obtenu sur le dé comme expliqué dans les règles de Mordheim multijoueurs de Chaos dans les rues.

Les bois sombres

Ces bois sombres mettent les nerfs de vos hommes à rude épreuve. Toute figurine d'une bande à l'intérieur d'un bois doit réussir un test de seul contre tous à chaque tour même si des figurines amies sont présente à ses cotés. En cas d'échec, le guerrier fuit de 2D6ps vers le bord de table le plus proche et pourra tenter de se rallier normalement le moment venu, si il sort de table de cette façon il ne participe plus à la bataille mais ne compte pas comme ayant été blessé.
Un bois bloque les lignes de vues quelque soit la taille de son socle. Cela signifie que 2 figurines de part et d'autres d'un bois ne se verront pas si aucune des 2 ne se trouve à l’intérieur même du bois. Une figurine à l’intérieur d'un bois voit sur 2ps ce qui veux dire qu'elle ne peut charger ou tirer sur une cible que si elle est à moins de 2ps d'elle, évidement il est possible de tester pour charger un ennemi hors de vue comme le précise les règles de Mordheim. Hormis pour les elfes sylvains et les hommes bêtes, les bois sont des terrains difficiles et réduisent le mouvement de moitié (craignez les saloperies d'bois de Mordheim !!!).

PNJ

Une fois les bandes déployés, chaque bande place un loup-garoux (P78 de l’extension Mordheim «Empire en flamme») dans un bois de son choix mais à plus de 6ps d'une figurine d'une autre bande et commence la partie caché si les conditions le permettent (si vous les mettez à coté d'un elfe c'est mort !).
Les loups garoux fonctionnent comme des PNJs héros.

Franc-tireur

Des mercenaires sont comme vous plus ou moins perdu dans ces bois, ils sont des ennemis potentiels mais avec un peu de doigté ils peuvent devenir des alliers providentiels.
1 franc-tireur pour chaque 2 bandes (Ex : 2 Franc-tireur pour 4 bandes) commencera au milieu de la table et agira comme un PNJ ordinaire hormis qu'ils peuvent être recruter, pour entamer les négociations vous devez charger un franc-tireur et au lieu de lui taper dessus faite un jet de CD, si vous réussissez, vous payez immédiatement sa prime de recrutement et procédé comme expliqué dans le livre de base de Mordheim P147 pour les parties suivantes. Si vous ratez votre jet de CD votre négociation échoue et le franc tireur vous attaque comme un PNJ, plus aucune tentative de négociation n'est possible. Ils ne s'agressent pas et n'agressent pas les loups-garous qui eux par contre peuvent les agresser !
Contrairement aux règles de Mordheim toute les bandes ont le droit de recruter un franc-tireurs bien que le seul moyen soit de les trouver sur une table de jeu, on part du principe que les négociations ne sont pas toute question d'argents, par exemple les skavens peuvent le prendre en esclavage, les hommes bêtes peuvent le menacer de le bouffer toute les 5 min si il fait pas ce qu'ils demandent etc … La prime de recrutement et la solde correspond aussi à l'entretien du Franc-tireur, bref pour les détails fluffique amusez vous ...
Listes des Franc-tireur trouvé sur la table dans l'ordre : Mage (P149 livre de Mordheim), Eclaireur Elfe (P150 livre de Mordheim), Chasseur (P77 Empire en Flamme).

Début de la partie

Fin de la partie

La partie se termine quand toutes les bandes sauf une déroutent cependant dès qu'une première bande a dérouté, les autres peuvent négocier pour arrêter la partie à ce moment la. Si il n'y a pas d'accord unanime, la partie continu !

Expérience

+ 1 pour chaque héros ou groupe d'hommes de main à avoir survécu (Précision : quand on dit mort c'est mort pas hors de combat ou fuit hors de la table !)

+ 1 pour le chef de la bande vainqueur (il faut qu'il soit la dernière bande encore sur le champ de bataille, les négociations ne rapportent pas ce point la)

+ 1 pour le héros pour chaque ennemi qu'il a mit hors de combat (un loups garou vaut 2pts !)

Brutal

MessageSujet: Re: Campagne Mordheim : La cité des damnées   11/5/2017, 15:11

Excellent ce petit scénarios loups-garous de hier soir ! Mais ça manque un peu de baston entre les bandes et de pierres à pécho : pour la prochaine partie Patrick, je te fais confiance pour un nouveau bon scénario de baston (d'ailleurs si t'as besoin d'aide hésite pas à me mp !)

PS : oubliez pas de mettre vos bandes à jour dans le sujet bandes de mordheim !

Mes BD/Illustrations/Sons : http://bfrand.blogspot.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.warampage.blogspot.fr En ligne
Talès, Le Vagabond

Masculin

MessageSujet: Re: Campagne Mordheim : La cité des damnées   12/5/2017, 06:11

Sa tombe bien s'était mon intention  Twisted Evil

Talès, Le Vagabond

Masculin

MessageSujet: Re: Campagne Mordheim : La cité des damnées   2/6/2017, 21:30

Le bassin de la ville basse

Vous avez survécu au sinistre parc de Mordheim et pénétrez dans la ville basse. De hauts bâtiments sinistres et en ruines vous surplombent, ils ne vous mettent pas vraiment à l'aise car désormais les combattants seront sur un terrain qui leur est plus familier, vous vous attendez à plusieurs embuscades …
Plusieurs jours passent, un de vos hommes revient après s'être absenté quelques heures et raconte une histoire à propos d'un bassin qui aurait des propriétés curatives étranges. Pour vous aucun doute, la pierre magique est derrière tout ça !

Terrain

3/4 de la table au moins doivent être couverts de ruines de bâtiments ou de bâtiments intacts (mais largement minoritaires). Un bassin d'environ 6ps de diamètres doit se trouver au centre de la table.

Règles spéciales

Le bassin contient D3+3 fragments de pierres magiques. Il n'est pas profond et on peut y entrer. Tout héros passant un tour entier dans le bassin sans rien faire d'autres que chercher de la pierre magique jette 1D6 à la fin du tour, sur un 1 ou 2 il a trouvé un fragment. Une figurine ne peut effectuer des recherches à 1ps ou moins d'une autre figurine car les remous provoqués empêchent toute visibilité. Les héros peuvent en porter autant qu'ils le souhaitent mais ne peuvent pas en donner à d'autres figurines. Si un héros est mit hors de combat, laisser le pion à coté du corps, un autre héros peut le ramasser en se mettant socle à socle avec le pion.

Mise en place

Franc-tireur

Un mercenaire est à l'origine de la légende du bassin et se trouve dedans, un franc-tireur peut être un ennemi potentiel mais avec un peu de doigté ils peuvent devenir des alliers providentiels.
1 franc-tireur agira comme un PNJ ordinaire hormis qu'ils peuvent être recruter, pour entamer les négociations vous devez charger un franc-tireur et au lieu de lui taper dessus faite un jet de CD, si vous réussissez, vous payez immédiatement sa prime de recrutement et procédez comme expliqué dans le livre de base de Mordheim P147 pour les parties suivantes. Si vous ratez votre jet de CD votre négociation échoue et le franc tireur vous attaque comme un PNJ, plus aucune tentative de négociation n'est possible.
Contrairement aux règles de Mordheim toute les bandes ont le droit de recruter un franc-tireurs bien que le seul moyen soit de les trouver sur une table de jeu, on part du principe que les négociations ne sont pas toute question d'argents, par exemple les skavens peuvent le prendre en esclavage, les hommes bêtes peuvent le menacer de le bouffer toute les 5 min si il fait pas ce qu'ils demandent etc … La prime de recrutement et la solde correspond aussi à l'entretien du Franc-tireur, bref pour les détails fluffique amusez vous ...
Le franc-tireur est Tireur d'élite tiléen.

Début de la partie

Fin de la partie

Expérience

+ 1 pour chaque héros ou groupe d'hommes de main à avoir survécu (Précision : quand on dit mort c'est mort pas hors de combat ou fuit hors de la table !)

+ 1 pour le héros pour chaque ennemi qu'il a mit hors de combat

+1 par pion de pierre magique transporté par le héros concerné.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Campagne Mordheim : La cité des damnées   

Campagne Mordheim : La cité des damnées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant