Les Chevaliers de la Duchesse
Bienvenue, sur le forum des Chevaliers de la Duchesse !

Les Chevaliers de la Duchesse

Forum de l'association

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Pulp City - Démonstrations

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gulix

MessageSujet: Pulp City - Démonstrations   27/1/2017, 11:12

Bonjour les gens !

Il y a quelques années, j'ai découvert le jeu Pulp City, via le Kickstarter pour la Supreme Edition (la troisième). J'ai testé le jeu, et j'ai adoré. Et puis l'univers et les figurines ont fini de m'emporter.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au niveau du jeu, Pulp City est un jeu d'affrontements de Super-Héros (des Suprêmes, dans l'univers du jeu). Il n'y a pas de licence, mais on retrouve de nombreux clones de Super-Héros existants, ainsi qu'un grand nombre de références. L'univers reste malgré tout original, avec certaines de ses factions iconiques (les singes révolutionnaires de l'A.R.C., les extra-terrestres Ulthar, l'empire du dessous des Grimm, ...). On joue de 2 à 10 figurines, environ. Les figurines de Suprêmes valent 1 à 3 points, et on construit son équipe à travers une Faction ou un Alignement (Héros / Vilain). Avec plus de 150 profils, il y a de quoi faire. Le jeu se joue en activation alternée, avec un système de réserve de points d'action. Chaque équipe génère un nombre de points d'action par tour, et pioche dedans pour réaliser ses actions (attaques, aura, soins, ...). Au niveau du système de jeu, on jette 1D6+Caractéristique contre 1D6+Caractéristique. Et différents bonus viennent ajouter d'autres D6 (plus gros, plus haut, charge, rôle, ...). Le plus haut l'emporte, et faire des 5 et des 6 permet de générer des Effets Spéciaux supplémentaires. Le jeu propose 7 scénarios classiques, qu'on peut agrémenter de Vignettes représentant des quêtes secondaires.

Je suis en contact avec les créateurs du jeu depuis plusieurs mois déjà, ce qui m'a permis de mettre à disposition les cartes de profil en français. Depuis quelques mois, j'ai commencé à traduire les règles du jeu.

La traduction est fin prête, et j'attends le retour des Pulp Monsters pour la mettre à disposition. Depuis quelques semaines, je gère un blog français autour du jeu ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ).

Ces deux dernières années, j'ai proposé des démos du jeu lors des Utopiales. Pour faire connaître ce jeu un peu plus, je vous propose d'organiser des démos à la Maison des Jeux un mercredi soir. Je fais partie de la ligue BN, et celle-ci m'a autorisé à utiliser notre créneau pour ces démos. D'autres créneaux sont envisageables, selon mon emploi du temps, et selon l'endroit (si on m'invite, ou à voir chez moi à Vallet).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai de quoi proposer deux tables de démos, pour découvrir le fonctionnement du jeu, avec des figurines de diverses factions. Il est tout à fait possible de ramener ses figurines de Pulp City, ou d'autres Super-Héros. Indiquez-le moi que je ramène les profils adéquats.

Mon objectif est de faire découvrir le jeu afin de créer un groupe de joueurs local. Pourquoi pas dans quelques mois proposer une journée tournoi ?

Quelques liens :
 - le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec un article complet présentant le jeu
 - le blog français de référence : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 - le site officiel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour l'instant, les dates envisagées sont les mercredi 8 et 22 février, ainsi que le 8 mars. Voici un lien vers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] permettant de connaître les intéressés. N'hésitez pas à proposer d'autres dates si vous le souhaitez et pouvez proposer un lieu d'accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Méli-Mélo

Masculin

MessageSujet: Re: Pulp City - Démonstrations   28/1/2017, 13:29

Les super héro c'est cool. Faudra que tu nous montres ça.
Gulix

MessageSujet: Re: Pulp City - Démonstrations   31/1/2017, 09:51

Avec plaisir, faut juste trouver la date et les gens motivés.
Brutal
"L'artiste"

MessageSujet: Re: Pulp City - Démonstrations   31/1/2017, 11:49

Je ne suis jamais contre la découverte d'un nouveau jeu !

Mes figouzes et créations de jeux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mes BD/Illustrations/Sons : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voir le profil de l'utilisateur http://www.warampage.blogspot.fr
Gulix

MessageSujet: Re: Pulp City - Démonstrations   6/2/2017, 16:32

Je passe mercredi à la Maison des Jeux pour mon match de Blood Bowl.
S'il y a des intéressés, je peux organiser une démo avant (créneau 18h-20h, en gros).
Brutal
"L'artiste"

MessageSujet: Re: Pulp City - Démonstrations   7/2/2017, 11:32

Merde ce mercredi j'ai une partie l'aprem et je peux pas rester après j'ai trop de taf à faire... Le mercredi qui suit c'est pas possible ?

Mes figouzes et créations de jeux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mes BD/Illustrations/Sons : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gulix

MessageSujet: Re: Pulp City - Démonstrations   7/2/2017, 12:26

Je serai dans le Finistère, donc un peu compliqué ^^.
Mais ça devrait être possible le mercredi en 15. Faut juste que je prévois à l'avance (je viens de Vallet).
Brutal
"L'artiste"

MessageSujet: Re: Pulp City - Démonstrations   7/2/2017, 14:43

Ok pour moi pour le 15 ou même n'importe quel autre mercredi il faut juste que tu me dises à l'avance pour que je bloque le créneau !

Méli-Mélo

Masculin

MessageSujet: Re: Pulp City - Démonstrations   9/2/2017, 21:41

De même pour le 15.
Gulix

MessageSujet: Re: Pulp City - Démonstrations   19/2/2017, 10:59

J'ai prévu de passer mercredi prochain (22 février).
Des intéressés ? Sur quel créneau horaire (18h30-20h / 20h-22h30 ?)

Je ramène tout ce qu'il faut pour proposer une démo à 4 joueurs potentiels.
Méli-Mélo

Masculin

MessageSujet: Re: Pulp City - Démonstrations   19/2/2017, 14:36

Oui je suis chaud. pour une démo vers 21h/21h30.
Brutal
"L'artiste"

MessageSujet: Re: Pulp City - Démonstrations   20/2/2017, 11:08

Oui pareil j'ai une partie de neuvième âge à 17H donc c'est ok pour moi pour 21/21H30 !

Gulix

MessageSujet: Re: Pulp City - Démonstrations   20/2/2017, 13:10

Ca marche pour vous deux. Je serais sans doute présent un peu plus tôt en démo.
Gulix

MessageSujet: Re: Pulp City - Démonstrations   3/3/2017, 13:28

La VF de Pulp City, autorisée, est enfin disponible ! C'est sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Le fichier, mis en page de façon sobre mais je l'espère efficace, est disponible en libre téléchargement, et devrait être économe en encre pour ceux qui veulent l'imprimer.

N'hésitez pas à donner une chance au jeu maintenant qu'il est dans la langue de Super Dupont !

Et puis, y a deux petits concours pour fêter cette bonne nouvelle, avec des lots à gagner !

Bonne lecture !

J'envisage d'autres démos dans les prochaines semaines, mais je dois encore voir avec mon calendrier.
Gulix

MessageSujet: Re: Pulp City - Démonstrations   14/3/2017, 13:12

J'ai rajouté du background sur le site :
La Chute de Pulp City, première partie, c'est là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La Chute de Pulp City, seconde partie, c'est là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Découvrez les événements qui ont failli détruire la ville, et le début de soulèvement des Héros. De nouveaux intervenants entrent également en jeu !

Un petit rappel pour le concours de promotion du jeu, qui se termine ce vendredi. Pour le concours "Qui est votre Suprême préféré ?", il est étendu d'un mois.

Pour les démos, n'hésitez pas à me contacter. En m'y prenant une à deux semaines à l'avance, je peux caler une soirée / journée démo pour faire découvrir le jeu.
Méli-Mélo

Masculin

MessageSujet: Re: Pulp City - Démonstrations   14/3/2017, 17:36

Tu peux en refaire une quand de démo ? J'aimerais vraiment tester.
Gulix

MessageSujet: Re: Pulp City - Démonstrations   15/3/2017, 09:58

Au passage, je serais là ce soir pour du Blood Bowl avec les BN. Je ramène quelques cartes et le livre de règles, y aura moyen d'en discuter si certains le veulent (mais j'aurais pas le temps de faire une démo en plus, désolé).
Gulix

MessageSujet: Re: Pulp City - Démonstrations   12/4/2017, 11:19

Mercredi prochain, le 19 avril, je compte proposer une (ou plusieurs) démos de Pulp City à la Maison des Jeux. N'hésitez pas à m'indiquer s'il y a des intéressés, et vers quelle heure.

Ce que je peux proposer :
 - présentation de l'univers
 - présentation des règles de base
 - démo avec les starters sets (3 héros vs 3 vilains)
 - compo d'équipe un peu plus poussée (je peux proposer plusieurs héros, quelques vilains, du Coven)

Pour plus d'infos sur le jeu (et la possibilité de choper les règles et de participer à un concours) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Méli-Mélo

Masculin

MessageSujet: Re: Pulp City - Démonstrations   16/4/2017, 02:11

Chaud pour la démo du 19
Gulix

MessageSujet: Re: Pulp City - Démonstrations   16/4/2017, 09:22

Vers quelle heure ? Je peux à partir de 18h / 18h30 en gros.
Et n'hésite pas à recruter d'autres Chevaliers !
Méli-Mélo

Masculin

MessageSujet: Re: Pulp City - Démonstrations   17/4/2017, 20:54

18h pour moi c'est parfait !
Gulix

MessageSujet: Re: Pulp City - Démonstrations   18/4/2017, 10:58

C'est noté ! À demain !
Je ramène mon stock de figurines, mais si tu en as que tu veux tester, indique-le moi. Je préparerai leur profil.
Méli-Mélo

Masculin

MessageSujet: Re: Pulp City - Démonstrations   18/4/2017, 18:49

Si on peut jouer les Green lanternes je suis chaud !
Gulix

MessageSujet: Re: Pulp City - Démonstrations   18/4/2017, 19:32

Y a pas vraiment d'équivalent à Green Lantern dans le jeu, y a pas trop de suprêmes "Cosmiques".
Dans le starter, y a un Wolverine-like d'un côté, et un Spiderman de l'autre.
Méli-Mélo

Masculin

MessageSujet: Re: Pulp City - Démonstrations   18/4/2017, 23:48

Va pour Spidey
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pulp City - Démonstrations   

Pulp City - Démonstrations
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant