Les Chevaliers de la Duchesse
Bienvenue, sur le forum des Chevaliers de la Duchesse !

Les Chevaliers de la Duchesse

Forum de l'association

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Débrief tournois "A l'ouest rien de nouveau 5"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chareos

Vierge

MessageSujet: Débrief tournois "A l'ouest rien de nouveau 5"   12/2/2017, 19:08

J'ouvre le sujet je ferais mon débrief plus tard

Félicitation aux orgas et aux chevaliers pour leurs classements Smile

Administrateur du Forum
Revenir en haut Aller en bas
Bugman

Masculin Verseau

MessageSujet: Re: Débrief tournois "A l'ouest rien de nouveau 5"   12/2/2017, 19:49

Félicitations ! Au fait, ça a donné quoi ? ^^
Chareos

Vierge

MessageSujet: Re: Débrief tournois "A l'ouest rien de nouveau 5"   12/2/2017, 20:44

Alors le classement des chevaliers de tête.

Mercos Nain 15ème
Vavs elfe 8ème
Cheveux ska 6ème
Patrick CV 3ème
Moi GdC 2ème

Un peu déçu du niveau de jeu au tournoi, au final c'était détente à coté du niveau de jeu à l'asso (au moins on assure une certaine qualité d'entrainement ^^)

Je pense pas que les listes soient probantes par rapport à ce qu'on croisera à l'inter.

Première partie contre Seth29 en ES

Spoiler:

Beaucoup de tirs je sais pas trop ce que ça va donner contre mon armée. J'appréhende un peu ce que peuvent donner les forestiers sur mes chars/chevaliers
Je commence le déploiement et pose mon armée directement en couvrant un max de zone pour avoir le premier tour et être en capacité de charger T2 ou d'aller souffler avec les chimères dans ses forestiers.
Je pose un déploiement que je ressortirai quasiment à chaque game, les deux packs au centre avec un écart entre les deux pour caser seigneur + chimères. deux chars pour couvrir le flanc des guerriers et le troisième sur le flanc des chevaliers.
Ici chevaliers à droite et guerriers à gauche.

Il se déploie deux erreurs à noter : un mage dans ses danseurs qui ne pourront donc pas utiliser leur règle spé et profiter de l'invu si le gars reste.
Des persos en solo > oubli de sa part que le souffle n'est plus un gabarit et que l'attention messire n’existe plus.

Bon je rush et met une grosse pression, le perso solo de slaa finit dans sa zone de déploiement pour menacer les forestiers qui voudraient reculer face à mes chars.
Je prends une phase de tir, deux chars finissent à 1pv (26 archers + persos dans l'un et 8 forestiers à portée courte sur l'autre) les 7 forestiers doivent faire un pv dans les chavaliers qui sont bloqués par un aigle pour éviter qu'ils les chargent (permet d'être à portée courte avec l'éclaireur)

A mon tour on commence à déblayer : une chimère (Géraldine) crache un glaviot sur sa GB elle meurt, l'autre (greluchonne) souffle sur les 7 forestiers 5 morts, mon char à un pv sur le flanc droit survit au tir de contrecharge et fume les 8 forestiers avant de sortir de table sur le bord droit. Je m’arrange pour que son changeforme et ses Kurnos ne puissent pas charger mes chevaliers et menace les kurnos de dos avec mon gégé pour l'obliger à se replier.
Les chevaliers et 5 chiens ont chargé l'aigle qui fuit tout pile et sera rattrapé par les chiens (ridicule)
Le troisième char rentrera tranquillou dans 8 dryade collés au bord gauche qu'il tuera en quelque round en restant à un pv.

Son T2 les deux forestiers se replient pour sortir de l'arc de vue de greluchonne qui empêche les chevaliers de les charger, ils fuiront en réaction à une charge de ma GB à mon tour avant de se faire manger T4 par le char qui est revenu par le bord de table droit après leur ralliement.
Au centre 8 dryade en front de deux et les danseurs charge Géraldine qui s'est exposé pour cracher sur la GB il veut utiliser la danse invu à 3+ pour essayer de me faire fuir au RC, pas de bol le mage est toujours dedans je dois laisser 3 danseurs en vie et ne touche pas aux dryades c'est lui qui test et tient. Le seigneur rejoindra le CAC au T4 pour aider à finir les dryades. on mangera le tout.
Mon char à un pv sur le flanc gauche meurt au tir.

Rien de bien notable sur la fin de game les kurnos finiront par charger des chiens qui les redirigent pour irrez dans Greluchonne que j'avais mit exprès derrière au T5 ; à mon tour 6 le char et la GB viendront contrecharger et laisseront 2 kuku en vie qui feront 0pv avant de mourir tués par la chimère.
Le changeforme viendra se suicider dans les gdc pour essayer de les faire tester en les chargeant de flanc. il en tue quand même une dizaine avant de finir broyer par les armes lourdes.
Nous noterons un gros mouvement stratégique du char de gauche qui poursuit les dryades à mon tour 4 au lieu de se refo, mais au centre le magos encore en vie qui n'était pas dans une unité rate un test de panique à 9 (non relançable ^^) fuit de 10 à mon tour, ne se rallie pas à son tour, refuit de 10 et arrive droit devant mon char qui le mangera t5 > cadeau.
Ce fameux char se fera tuer au cac, Géraldine qui n'avait plus qu'un pv est morte au tir T6 après avoir fait 8 tests de terrain dangereux et subit deux phases de tirs (il lui restait un pv)

Je prend le centre aux chevaliers.
Je donne 2 chars 1/2 (550pts) les 10 clebs (200) et Géraldine (425)
19-1 donc.

Deuxième partie second ES

Liste:

On reprend le même déploiement de gauche à droite :char, char, Géraldine, guerriers seigneur, Greluchonne chevaliers, chiens chars.
Lui vraiment dans le coin gauche les archers + danseurs + magos (dans les archers cette fois) + 5 kurnos.
Centre pile dryade + grand aigle + cavaliers.
Coin droit dragon + 6 kurnos/GB + faucon qui ont fait une avant garde et passent devant les deux autres unités.
A noter un infran bloque tout ce beau monde prêt du bord de table et coupe ses lignes de vues vers ce qui pourrait arriver de mon centre.
Mon seigneur fait son avant garde du centre pour se rapprocher du dragon.

Je prend le premier tour, à gauche un char avance de 8 pour menacer le petit pack d'archer (c'est quand même sympa ces gens qui se collent à 24ps pile ça me permet de faire une charge à 16 T2)
Géraldine se planque derrière une maison pour avancer de 16 et souffler sur le gros packs d'archers avec mago au T2 afin de diminuer la volée qu'elle se prendra avant de charger le pack. le deuxième char de gauche se met en libéro pour empêcher les kuku d'avancer.
Les gdc avancent vers ce joli petit monde avec les chiens qui auront pour mission de rediriger les kukus.

La Gb se met au centre pour bloquer les 5 cavaliers qui voudraient s'infiltrer et donner sa bulle (on est en percée)
Le seigneur et Greluchonne viennent en appoint des chevaliers pour tacler tout ce qui sortirai de derrière l'infran (le dragon est réservé au Gégé, Jean luc de son petit prénom ) j'avance le char de droite pour tendre la joue aux faucons et contrecharger aux chevaliers tout en bloquant les kuku avec les chiens en passant derrière les faucons.

A son tour les faucons chargent et grosso modo rien d'autre à part la Gb qui sort des kurnos.
Phénomène intéressant : le char tient les faucons ce qui n'est pas prévu du tout.

Alors la on va poser deux schémas
Avant charge des faucons
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et vient mon tour,
Les chevaliers chargent les faucons pour aider leur pote le char et greluchonne impacte les kuku ce qui grâce aux chiens lui permet de se placer que contre 2 d'entre eux.

Après la charge
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le seigneur se replace pour intercepter le dragon qui se déciderait à bouger.
Le char de gauche impacte le petit pack d'archer.
Géraldine avance et souffle.
Les gdc continuent d'avancer vers les kukus à gauche
Les faucons ne meurent pas tous ce qui permet à mon char de charger et impacter la GB.

Pour le reste rien de bien intéressant.
Pour le flanc gauche:
Le chars qui a impacté le petit pack de 13 archers s'enlisera dedans parce que le druidisme permet de les remonter aussi rapidement que je les tue, ce char va mourir tué par les danseurs qui contrechargent de Flanc T3, ils iront irrez dans Géraldine qui est en train de bouloter le deuxième pack d'archer. La demoiselle à 1 Pv prend 15 attaques en 2+ pour toucher 5+ pour blesser, 15 touches 0 blessures, les archers de face ont peur donc rien non plus, elle met tout dans les danseurs et en laisse 1 elle finira tout ce petit monde avant d'aller s'occuper du pack que le char n'a pas su gérer (elle est toujours à un pv fait 4 tests de terrains dangereux au passage RAS).

Centre
Les kurnos ratent leur frénésie et vont dans les chiens avant d'irrez dans les GDC en suicide.
Les dryades tenteront de prendre un char de flanc, je tiens, contrecharge des gdc pouf.

A droite
La gb ES tient le char avant que Greluchonne se retourne et vienne la tuer.
Le dragon sort vient tuer mes chevaliers pendant que l'aigle vient rediriger Jean-luc le seigneur. celui ci s'en débarrassera avant de charger de dos le dragon et le finir à l'irrez.

Il lui reste son sorcier sur la table je donne 10 chiens 1 char les chevaliers et une demie chimère.
Les gdc marquent le TD.
19-1

Administrateur du Forum

Dernière édition par Chareos le 13/2/2017, 12:10, édité 4 fois
Bugman

Masculin Verseau

MessageSujet: Re: Débrief tournois "A l'ouest rien de nouveau 5"   12/2/2017, 21:21

Bon premier match ! ça avait l'air bien parti pour toi quand je suis parti. Bien joué! Smile
Brutal

MessageSujet: Re: Débrief tournois "A l'ouest rien de nouveau 5"   13/2/2017, 11:30

Alors non le classement final a été recompté et posté hier soir au propre par moi-même les places pour les chevaliers donnent :

Loïc 2ème
Patrick 3ème devant Lasaroth au goal average
Vavs 8ème
Cheveux 10ème
Mercos 16ème

Tournoi très sympa mais niveau de jeu pas top, ce qui permet aussi lors du prochain de venir avec des listes concept et pouvoir quand même se faire plaisir ! La plupart des joueurs ont eu l'air de kiffer y'avait mine de rien un peu tous les profils et niveau et sur 5 parties la mécanique de la ronde suisse permet le dimanche au joueur de tomber sur de belles parties (pas de 20-0 le dimanche et des parties bien transpirantes !), à part pour le haut de tableau on voit vraiment une échappée de Zach et Loïc ! Par contre la lutte pour la troisième place fût ardue et ça c'est cool d'ailleurs bravo à tous les chevaliers !

Mes BD/Illustrations/Sons : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voir le profil de l'utilisateur http://www.warampage.blogspot.fr
Chareos

Vierge

MessageSujet: Re: Débrief tournois "A l'ouest rien de nouveau 5"   13/2/2017, 18:21

Bon du coup je continu mon débrief, je donnerai le ressenti global à la fin.

3ème partie contre zach et ses ogres.

Bon je me tape LA liste que je voulais pas, une deathstar que je ne peux pas prendre et double canon qui bougent putaing!

Bon le plan dans le plan je prend le premier tour, j'essaie de raser tout ce qu'il y'a autour de la deathstar et on est bon.

J'essaie de jouer avec un gros infran pour protéger mes chimères + perso des canons, je merde il peut tirer à un poil de cul sur le gégé > invu réussie ouf
Le deuxième canon ne peux plus tirer de la Game ça fait plaiz.

Bon on va résumer rapidement la game parce qu'il se passe pas grand chose de palpitant parce que j'esquive le cac avec mes guerriers + chevaliers.

Mon seigneur se fera one shot t2 par le canon restant (2 tirs 2 touches le salaud!), canon qui me shootera une chimère au dernier tour, un char et fait 3pv à un autre.

Je prend les ferox en les chargeant de dos avec mes chimères une à une, j'oublie que la parade ne marche pas de dos j'aurais peut être put faire sauter le pack en un round parce que le souffle chatte (ça équilibre on dira). la chimère ne tiendra pas un troisième round (normal) la seconde viendra finir le pack avant de fuir devant la deathstar mais le fameux char réussit à toucher et la tombe.

Il me ferme la game en jouant bien ses yetis qui me prennent les chiens.
Sa deathstar prend un char.

Personne ne prend le scénar.

Je donne mes chiens, mes chars, mon gégé et les chimères.
Je prend les yetis, les ferox, les gnoblars.

13-7 pour lui.

Déçu de perdre mon gégé T2 ça m'aurait très très grandement ouvert la game en allant prendre le canon qui pouvait encore tirer.

Après c'est pas du tout un patch en ma faveur, je suis content d'avoir fait 7/13 contre lui, j'ai put voir aussi que je pouvais vraiment faire quelque chose pour nuller contre cette liste voir gagner tranquillou si le mec en face est pas un foudre de guerre.
Comme je disais si je tombe contre une liste comme ça c'est pour la sortir de l'appariement et dégager le reste de l'appariement pour l'équipe qui sera plus à l'aise.

Dans le cadre du tournois je prend que 7/13 ce qui me permet de rester largement dans les 5 premiers.

Pour infos Zach fait 20/0 20/0 13/7 19/1 20/0.

Administrateur du Forum
Talès, Le Vagabond

Masculin

MessageSujet: Re: Débrief tournois "A l'ouest rien de nouveau 5"   13/2/2017, 18:39

On est bien classé finalement, on est des bonnes brutes !

Je suis assez surprit par la diversité des armées dans le classement comme quoi les armées sont plutôt équilibrées.

Règle n°1 du leadership : quand tes subalternes arrêtent de te saouler avec leurs problèmes, ça ne veut pas dire que tout est résolu, mais qu'ils ont lâché l'affaire. Quelqu'un qui couine, c'est quelqu'un qui se sent encore un peu concerné par ce qui se passe.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Chareos

Vierge

MessageSujet: Re: Débrief tournois "A l'ouest rien de nouveau 5"   14/2/2017, 12:28

Bon 4ème partie contre patrick, je lui laisse l'honneur de débriefer la partie,
Je fais le même déploiement qu'en première game

Grosso modo je joue très agressif avec deux unités qui menacent ses terrors (1 char + le seigneur) avec derrière toujours 2 à 3 unités en contrecharge pour claquer les terrors qui voudraient crier sur ce qui les menace.

Je finis par l'acculer dans le coin et prend un bon paquet de truc, une chose que je ne vois pas et qui me coute l'objo secondaire (aie) : une refo de gdc pour aller menacer ses skeulls sur le flanc.

Deux grosses erreurs de patrick de mon point de vue :
Un terror qui sort de la bulle de co et le gégé et les horreurs qui font une irrez pour rien ce qui les sorts de la game.

Je donne une misère en point : 550pts de chars et 100 de chiens de tête.
15-5 pour moi.

Dernière partie contre Yusei

Spoiler:

Bon bah je déploie tout comme d'hab même déploiement qu'en première ronde.
La liste m'impressionne pas pour un sou, on va jouer agressif.

Avant garde + T1 mon gégé se retrouve à 3ps du plongeur, 5 chiens collés à une baliste, la seconde baliste voit un char à 16ps d'elle (j'adore les gens qui me mettent des cibles pile à 24 de mes chars).
Les deux chimères posent leurs couilles au centre de la table en avançant.
Mes chevaliers font face aux sauvages, les gdc aux ON.

Son T1 j'ai merdé une de mes chimères ne fait pas face aux gob sur squigs ils la chargent de flanc, obligé de craquer mon souffle pour être sûr de ne pas me craquer je prend 2pv et les arrachent mais surtout je n'ai plus les deux souffles pour être sur de carbo le broyeur sans sacrifier mes chiens dessus.

Le broyeur passe sur mon gégé, comme prévu heaume puis 5+5++ je prend qu'un pv, la cata le cible, ne le touche pas il aura pas de deuxième chance..

Les packs d'orques reculent...

Mon tour 2 sur la droite les chiens chargent la baliste, le char l'autre balise, le gégé charge le plongeur en se plaçant pour irrez dans l'idole, la chimère à deux PV déclare une charge dans le pavé d'orque normaux avec dans l'idée d'envoyer sa copine aussi mais les orques hors de bulle de co fuient du coup charge raté et l'autre se retrouve comme une conne devant les sauvages.

Bon bah du coup on place les chevaliers/gdc en contre au cas ou il la charge avec (un test de frénésie raté notamment..).

Je prend les deux balistes et le plongeur, irrez dans la grande idole qui prendra 4pv et sortira de table, on poursuit pas pour charger la cata au prochain tour.

Son tour deux les orques sur cochon chargent la chimère à 2pv, grosse phase de magie il passe le +1 en force et me la sèche tout pile, dommage.

Bon sur le reste de la game je lui prend tout sauf les deux shamans et le pack d'ON avec gégé, je perd une chimère au test de co qui avait locké de flanc les OS au deuxième round du T4 parce que le gégé rate sa marche forcé après avoir détruit la cata, dommage. Les sauvages sortent de table en la poursuivant, je bloque leur entré et fait de l'overkill t6 en envoyant char + chevaliers + gb + seigneur dans le pack, j'éclate 21 sauvages avant qu'ils ne tapent, c'est agréable.

Au dernier tour je sacrifie un char de flanc sur les ON pour les faire tester à 9 non relançable on sait jamais, je joue une tranche pour tenter le 20/0 et soigner les stats, ça passe pas, le char meurt tant pis.

17-3 pour moi, si le gégé n'avait pas raté sa marche forcé j'aurais put faire le 20/0, les OS ne seraient pas sortis de table et je les aurait prit de flanc avec les chevaliers à mon T5, c'était autowin pis les chevaliers auraient été prendre le centre pendant que les gdc allaient chercher les ON avec 2 chars dès le T5.

Après grosse erreur de la chimère t1 avec les squigs qui me complique la game pas mal en m'obligeant à sacrifier les chiens sur le broyeur.

Bon tournoi à la cool je débrieferai ma liste dans le sujet approprié et mon ressenti sur le tournoi plus tard.

On ne retiendra que d'une chose :

GAAAAAAYZHEEEER !!!!!!!! Very Happy

Administrateur du Forum

Dernière édition par Chareos le 14/2/2017, 15:03, édité 2 fois
Brutal

MessageSujet: Re: Débrief tournois "A l'ouest rien de nouveau 5"   14/2/2017, 14:34

Excellent ces debriefs en effet la liste à l'air de t'aller comme un gant ! Il s'est gavé le seigneur sur le tournoi !

Mes BD/Illustrations/Sons : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voir le profil de l'utilisateur http://www.warampage.blogspot.fr
Giga Connard

Masculin Vierge

MessageSujet: Re: Débrief tournois "A l'ouest rien de nouveau 5"   14/2/2017, 15:29

Vous avez ete oblige de faire des rencontres intra duchesse. Car les autres partcipants n'etaient pas de taille? C'est dommage de jouer en tournoi contre des joueurs et liste que l'on connais dejà très bien.
Cheveux

Cancer

MessageSujet: Re: Débrief tournois "A l'ouest rien de nouveau 5"   14/2/2017, 15:40

Quand 1/4  du tournoi est pris par la même association, ça devient difficile de faire autrement. Surtout a partir de la quatrième partie
Chareos

Vierge

MessageSujet: Re: Débrief tournois "A l'ouest rien de nouveau 5"   14/2/2017, 15:53

*1/5 mais l'idée est la.
Après je n'avais jamais joué contre Patrick avec nos nouvelles listes donc bon.

Ouais la liste est vraiment cool, putain rien à jeter, tout est jouissif à jouer mais ça nécessite pas mal d'attention parce que pas beaucoup de pv de manière globale alors c'est fragile quand même.

Pour le tournoi on sent qu'on joue avec 500pts de moins : les horaires nickel, vous avez géré pour à peu prêt tout comme il faut, juste dommage pour les légères erreurs de classement.
On voit qu'on a encore quelques règles à vérifier, je conseille à tout le monde de lire au moins une fois de A à Z le livre de règle qui ne bougera pas d'ici l'inter.

Administrateur du Forum
Talès, Le Vagabond

Masculin

MessageSujet: Re: Débrief tournois "A l'ouest rien de nouveau 5"   14/2/2017, 19:20

Tant mieux c'est cool ! Ta liste est vraiment pas mal et c'est sympas la façon dont tu l'a joué même si je pourrais difficilement faire pareil (quoique j'ai testé sur Lazaroth et ça l'a stoppé net !).

Règle n°1 du leadership : quand tes subalternes arrêtent de te saouler avec leurs problèmes, ça ne veut pas dire que tout est résolu, mais qu'ils ont lâché l'affaire. Quelqu'un qui couine, c'est quelqu'un qui se sent encore un peu concerné par ce qui se passe.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débrief tournois "A l'ouest rien de nouveau 5"   

Débrief tournois "A l'ouest rien de nouveau 5"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1