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 Points de règles mordheim

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Brutal

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MessageSujet: Points de règles mordheim   29/3/2017, 23:15

Après la partie jouée ce soir avec Bastien et Gaëtan, nous pensons faire une clarification sur les charges, pour éviter aux figurines d'engager leurs ennemis n'importe comment (surtout le fait d'être de face par rapport à un ennemi et de pouvoir contourner les autres figurines pour l'engager sur son flanc lorsqu'il n'y a plus la place de se placer de face par exemple)

Dans le livre de règles, il est bien écrit qu'il faut pouvoir tracer une ligne dégagée entre la fig qui charge et sa cible. De ce fait, on considère que la fig peut faire un pivot sur son centre au moment de la charge (vu qu'elle voit à 360°), puis doit tracer une ligne droite dégagée vers sa cible (par dégagée on entend sans figurine obstruant ou élément de terrain difficile ou dangereux). Ensuite on vérifie la distance et si le compte est bon, on place la fig au contact.

Qu'en pensez-vous ?

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Tatanka

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Masculin Lion

MessageSujet: Re: Points de règles mordheim   30/3/2017, 01:07

pour moi sa parait normal je vote pour

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Vicomte

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Masculin Sagittaire

MessageSujet: Re: Points de règles mordheim   30/3/2017, 17:50

Çà va être compliqué pour les socles ronds, la dessus on est pas tous égaux...
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Brutal

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MessageSujet: Re: Points de règles mordheim   31/3/2017, 16:19

Pourquoi je vois pas où est le problème tant que la taille du socle est à peu près la même que celle d'un socle carré. La notion de face/flanc/dos n'a pas d'importance, ce qui compte c'est de pouvoir tracer une ligne dégagée entre un point du socle de la fig qui charge et un point du socle de la fig chargée.

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Tiamat

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MessageSujet: Re: Points de règles mordheim   31/3/2017, 18:46

Au pire on joue dans socle et on en parle plus une bonne fois pour toute....

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Vicomte

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Masculin Sagittaire

MessageSujet: Re: Points de règles mordheim   31/3/2017, 23:03

Nan mais c'est pas grave, le principal, c'est le fairplay en jeu, et il en faut pour jouer à mordheim ^^
Rond ou carré c'est pas grave, on verra bien en jeu si ça pose des souçis, mais je ne pense pas non plus.
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Brutal

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MessageSujet: Re: Points de règles mordheim   1/4/2017, 15:49

Totalement d'accord pour le fairplay !

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Talès, Le Vagabond

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Masculin

MessageSujet: Re: Points de règles mordheim   2/4/2017, 13:00

Sinon vous avez les règles P26 du livres de base qui sont claires et précises, franchement vous prenez pas la têtes.


Tien d'ailleurs une clarification et utilisation d'une règle de bouquin de base, sa vous servira peut-être et sa me servira surement :


Les PNJ


Les PNJ (Personnages non joueurs) sont des figurines non contrôlé par des joueurs, ils sont conçus ou posés dans une campagne par moi la plupart du temps mais personne ne les contrôle, ils font leur vie sur le champ de bataille celons un algorithme près définit. Contrairement à un joueur ils ont le droit de mesurer avant d'agir et ce quelque soit leur action, en général cela détermine la plupart du temps ce qu'ils vont faire. Voici leurs règles habituelles qui peuvent changer en fonction des scénarios :



- Les PNJ jouent comme une bande à part entière mais leur tour vient après celui des joueurs. Ils sont manipulés par une bande différente de ceux qu'ils attaquent par soucis de fair-play, si vous arrivez pas à vous décider ou si ils n'attaquent personnes, choisissez aléatoirement le contrôleur au dé.



- Les PNJ ne font partie d'aucune bande, ils ne déroutent pas et agissent aléatoirement.



- Les PNJ se déplacent de 2D6ps la plupart du temps dans une direction aléatoire tant qu'ils n'ont aucune figurine ennemi en ligne de vue. Un héros se déplace seul et un groupe d'homme de mains restent ensemble à 2ps les uns des autres. Si un une figurine ennemi se trouve à porté de charge il la chargera immédiatement !



- Les PNJ tireront sur la figurine ennemi la plus proche si ils disposent d'une arme de tir et de la portée suffisante sinon ils utiliseront leur mouvement de 2D6ps dans une direction aléatoire.



- Les PNJ ne font pas de jets sur la table d'exploration cependant les Dramatis Personnae font des jets sur les tableaux de blessures réservés aux héros, ils sont uniques après tout ...




Les PJA




Il est possible que vous ayez envie de jouer une bande en plus de la bande principale que vous avez, ah ah ah !...  C'est interdit !!!!


Mais il y a un autre moyen : jouer une bande qui intervient qu'en combat dans Mordheim. Je peux comprendre qu'on en aie marre de jouer tout le temps la même chose et changer de temps en temps c'est pas mal surtout quand on a déja joué le scénario une fois et que les jets d'explorations et de blessure ont été fait.


Les PJA (Personnage Joueur Action) sont des figurines composant des bandes one shot jouables par des joueurs : Ils ne gagnent pas d'XP, ils ne jettent pas de dés sur le tableau d'exploration, bref … Ils ne font que combattre comme lors d'une partie de warhammer classiques dont les batailles n'ont aucune incidence sur leur intégrité.


Ces bandes n'ont rien avoir avec les bandes de campagne des joueurs car contrairement aux PNJ ils appartiennent à un joueur mais ne sont jamais sa bande principale.


Pour plus d'information sur comment composer une bande PJA utilisez les règles de Batailles Individuelles P.165.



Pour que les batailles soient équilibrées (autant que faire se peux …) considérez qu'une bande de PJA possède 600CO au départ avec un bonus de 50CO par mois de campagne passé : par exemple, pour le mois d'Avril les bandes de PJA auront 650CO.

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Brutal

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MessageSujet: Re: Points de règles mordheim   2/4/2017, 21:42

Super ça j'ai vu aussi que tu as posté le second scénar vraiment nickel des zombies à éclater ! Par contre tu dis qu'une maison "normale" offre un couvert lourd, or il n'existe pas de couvert lourd dans mordheim, seulement un couvert simple qui donne -1 pour toucher au tir. Est-ce que ce que tu entends par couvert lourd donne un -2 pour toucher au tir du coup ?

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Talès, Le Vagabond

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Masculin

MessageSujet: Re: Points de règles mordheim   2/4/2017, 22:16

Hum bien vu ! Oui c'est ça puisqu'en faite c'est dans les règles empire en flamme qui explique cela donc je vais formuler autrement.

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