Les Chevaliers de la Duchesse
Bienvenue, sur le forum des Chevaliers de la Duchesse !

Les Chevaliers de la Duchesse

Forum de l'association

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Age of Sigmar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eoweril

MessageSujet: Age of Sigmar   30/3/2017, 14:12

Bonjour,

J'ai ouï dire que certains d'entre vous allaient se mettre à Age of Sigmar ? 
Voici mes questions:

- Le système de jeu est comparable à 40K ?
- Quelles armées existent-ils ? (perso je suis un Hauts-Elfe depuis toujours)
- Avez vous des remarques importantes ?

Ce que je souhaite avant tout c'est de pouvoir présenter des figurines de qualité sur une table de jeu afin de revivre le hobby peinture tout en m'amusant à vous défoncer les fesses avec mes petites flèches..
Revenir en haut Aller en bas
Cheveux

Cancer

MessageSujet: Re: Age of Sigmar   30/3/2017, 21:44

- C'est moins lourd niveau règles que 40k, plus accès scénarisé sinon je peux pas te dire jouant a aucun des deux.
- sigmarine, orks noirs, orks sauvages, nains roux, nains Jules Vernes, chaos dans la joie, mère nature avec ses enfants vendéens et après tu peux tout jouer.
- viens sur le 9th age que je te fiste tes petites fesses <3
elistan

MessageSujet: Re: Age of Sigmar   30/3/2017, 23:26

Disparition.

On va faire rapide dans un sujet qui demande du constructif tout le bashing quel qu'il soit dégage.

Merci.

Chareos.
marga

Masculin Scorpion

MessageSujet: Re: Age of Sigmar   31/3/2017, 10:40

Alors je vais intervenir forcement puisque je fais partie de ceux qui se mettent à AoS.
Tout d’abord, tu as 3 types de jeu, le jeu ouvert (ou tu joues ce que tu veux contre ce que tu veux … bof), le jeu narratif, c'est-à-dire très scénarisé avec campagne (pourquoi pas, mais bof aussi) et enfin le jeu compétitif.
Pour faire simple, de ce que je vois sur les forums, 90% des gens jouent aujourd’hui en mode compétitif et de plus en plus de tournois commencent à apparaitre un peu partout en France.
Perso, seul le mode compétitif m’intéresse et je pense que c’est le cas de tous les joueurs de l’asso.

Pour répondre à ta question, c’est en effet bien plus proche d’un 40K que de la V8 de battle ou du 9th age. C’est un mélange de 40K et de warmachine mais en beaucoup plus simple dans la mécanique générale.
Par contre, c’est un jeu d’optimisation, de placement et de synergie/combo.
Les phases de jeu sont très ouvertes (la phase de héros notamment) et l’ordre de tes actions influera sur les actions d’autres unités (bon, je parle des orques dans ce cas qui ont des actions de mouvement supplémentaire dans la première phase … et l’ordre de ces mouvements est important pour pouvoir faire rentrer certaines unités dans des bulles d’influence qui donneront des bonus pour les phases suivantes).
Bref, si tu es joueur de 40K, une fois que tu as assimilé la mécanique et que tu t’es détaché de tes reflexes 40K, ça passe vraiment tout seul.

Il y a quand même des trucs qui m’ont semblé bizarre … 
Par exemple, tu peux déclarer une charge si t’es a moins de 12ps d’une unité, mais selon le résultat de ton jet de charge, tu pourras contacter n’importe quelle unité à portée … et mieux encore, si tu charges une unité et qu’une autre unité se trouve à moins de 3ps, tu peux choisir finalement de taper cette unité (de toute façon, tu n’as pas de bonus de charge) … 
De la même façon pas de couvert à moins d’être entièrement dans un couvert … ce qui se traduit souvent par pas de couvert … 
Pas de notion d’engagement au cac, tu peux tirer sur des unités qui se sont fightées le tour précèdent, voir même tirer avec des unités qui ont combattu le tour précèdent et qui sont encore « engagées » (c'est-à-dire à moins de 3ps d’une autre unité).
Plus de mouvement de fuite, maintenant tu retires des figs d’une unité si tu foire un test de bravoure … mais tu peux toujours te replier, c'est à dire sortir de la zone de 3ps, mais tu ne pourras plus faire grand-chose dans le tour

Bref, tout ça perturbe un peu au début, mais après tout, pourquoi pas et surtout, ça rend le jeu très fluide (et le placement primordial) … et il doit y avoir tout un tas de nouveaux tricks à développer autour de ça.

Pour les armées existantes, tout a été dit plus haut et il n’y a pas encore d’Elfes propres à Age of Sigmar (des rumeurs les annonces avant la fin de l’année, mais ça risque d’être très différent de ce que l’on connaissait pour battle … y a qu’à voir les derniers nains). 
Par contre, tu peux tout à fait jouer les elfes de battle à AoS car tous les warscroll (fiches d’unité) existent déjà. Et tu peux tout à fait jouer en socles carré, même si le soclage rond est qd même appelé à devenir la norme.

Voilà en gros, je t’encourage à lire les règles et ensuite à regarder quelques vidéos de rapport de bataille pour te faire une idée … perso, on a fait notre première partie mercredi, et j’ai trouvé ça vraiment pas mal (même si rien n’était peint) … et j’ai déjà envie de prendre ma revanche en adaptant ma liste pour la jouer différemment Wink  !

Eoweril

MessageSujet: Re: Age of Sigmar   2/4/2017, 01:16

Merci pour vos (ton) message(s) je vais y réfléchir et regarder dans les nouvelles figurines si un style me plait.. Je cherche surtout du hobby de peinture et une mécanique de jeu simple.. Du genre 30 figurines et boum une partie de 2heures
Talès, Le Vagabond

Masculin

MessageSujet: Re: Age of Sigmar   2/4/2017, 12:41

Salut, jouant à AOS depuis sa sortie je vais apporté quelques une des mes impressions.

Citation :
Le système de jeu est comparable à 40K ?

Pas tout à fait, je dirait que ça ressemble plus à King of Wars mais on se déplace en tirailleur. Le tir n'est pas aussi prédominant qu'a 40k, c'est plus un jeu de cac mais bon après si tu met tout en tir y'a peut-être moyen de faire mal ! 

Citation :
Quelles armées existent-ils ? (perso je suis un Hauts-Elfe depuis toujours)

Toute celles de la V8 mais jouer RDT va être compliqué puisque les figurines ne sont plus vendus, les règles existent toujours cependant. Pour les HE pas de soucis tu peux les jouer.

Citation :
Avez vous des remarques importantes ?

Les règles de bases sont très simples mais c'est une fausse impression car en faite chaque unité possède des règles différentes et parfois même plus d'une, donc pour la simplicité c'est pas tout à fait ça je trouve. 

Stratégiquement c'est pas mal et le résultat de blessure fixe très perturbant et anti-logique et début est finalement compensé par le faite que les grosses bêtes font très mal en ripostant et dispose d'une sauvegarde et d'un nombre de PV conséquent !

Règle n°1 du leadership : quand tes subalternes arrêtent de te saouler avec leurs problèmes, ça ne veut pas dire que tout est résolu, mais qu'ils ont lâché l'affaire. Quelqu'un qui couine, c'est quelqu'un qui se sent encore un peu concerné par ce qui se passe.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Eoweril

MessageSujet: Re: Age of Sigmar   2/4/2017, 18:52

Meri Talès =) Je vais surveiller les sorties de figouz sympa.. Car l'idée est de reprendre la peinture avec des nouvelles fig qui ont bien la classes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Age of Sigmar   

Age of Sigmar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1