Les Chevaliers de la Duchesse
Bienvenue, sur le forum des Chevaliers de la Duchesse !

Les Chevaliers de la Duchesse

Forum de l'association

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Tournoi des chevaliers - octobre 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bugman

Masculin Verseau

MessageSujet: Re: Tournoi des chevaliers - octobre 2017   6/6/2017, 23:04

Moi, je suis d'accord avec ceux qui auront raisons !!
En tant que gros lèche cul bien sûr !
Le principal, c'est que je puisse participer au tournoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Ghuy

MessageSujet: Re: Tournoi des chevaliers - octobre 2017   16/9/2017, 18:48

Petit aparté Smile
Je suis en train d'attendre des gurines pour finaliser ma liste (2 grudge busters commandés en août...)
Si ça traîne trop, je devrais corriger la liste.
Du coup, est-ce un problème pour envoyer la liste de devoir attendre encore une dizaine de jours ?
Brutal

MessageSujet: Re: Tournoi des chevaliers - octobre 2017   8/10/2017, 19:15

Debrief rapide pour ma part tant que j'y pense :
Super tournoi je pense on a géré au niveau orga même si ça peut être amélioré (voir après). Merci à tout ceux venus pour aider.
Les joueurs vraiment sympas et bonne ambiance ils avaient l'air refait.

Après mes idées pour l'amélioration :

Repas : prendre du pain frais en boulangerie si on refait des sandwichs (comme dimanche), le mieux restant de faire pleins de plats chauds (gratins etc) ça pourrait se tenter. Inscrire ce qu'à réserver chaque joueur pour ses repas sur sa feuille de tournoi ; Acheter des petites bouteilles d'eau pour ceux qui boivent pas de soda/bière.

Décors : pour les prochains les faire aux dimensions standard pour le 9th âge (qui sont des tailles moyennes marchant pour tout jeu 28mm medfan) ;

Jeu : Le système des cinq parties en triskèles je suis pas fan (c'est totalement personnel) sauf pour une ronde à la limite. Y'a trop de gens qui veulent juste choisir un adversaire pour lui mettre une toutoune facile c'est dommage.

Dommage de pas avoir d'autres chevaliers (hors joueurs 9th âge) pour passer filer un petit coup de main, au moins voir ce qui se passe.

Le prochain j'y vais en joueur si possible ! Bon dimanche !

Mes BD/Illustrations/Sons : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voir le profil de l'utilisateur http://www.warampage.blogspot.fr
Juju le peintre

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: Tournoi des chevaliers - octobre 2017   8/10/2017, 20:49

Salut!
Mon avis: C'était un super tournoi, très enrichissant, bien organisé,  des joueurs très sympas et ouverts à répondre à toutes mes questions (et à m'expliquer mes nombreuses erreurs What a Face ).

Pour les repas, je trouvais ça un peu juste seulement 1 sandwich comme repas, car comme j'ai finis toutes mes parties tout juste temps, le temps de ranger un peu les figs, en arrivant pour manger il ne restait plus aucun truc à part mon sandwich et des chips.
Peut être qu'il faudrait prévoir un tout petit peu plus la prochaine fois. Après ce n'est que mon avis car j'ai aussi l'impression que tout le monde (à part mon adversaire et moi) avait eu tout ce qu'il faut pour manger.

Pour le système triskèle, je ne sais pas trop quels sont les autres systèmes pour désigner qui joue contre qui donc je ne me prononce pas. 
Mais j'avait juste l'impression que certains étaient un peu déçus de ne pas pouvoir choisir leur adversaire souvent et du coup ils se faisait défier par les mêmes armées plusieurs fois de suite, ce qui doit être un peu rageant. 
Après, je n'en connais pas encore grand chose sur les tournois donc c'est peut être normal.

Je suis bien motivé pour faire le prochain tournoi de l'asso (si quelqu'un me veut bien dans son équipe évidemment). 

Pour finir, je voulais dire  un très grand merci à Guy Ness pour m'avoir légué son lot ! Very Happy
C'est vraiment très sympa d'avoir pensé à moi.

Bonne soirée,
Julos
Ghuy

MessageSujet: Re: Tournoi des chevaliers - octobre 2017   8/10/2017, 22:56

Content que ca t'ai fait plaisir Smile
Tu me devras une partie à l'occasion Very Happy

Pour le miam, ca allait Amha mais quitte à mixer sandwich et repas assis, vous auriez pu mettre des salades/jambon/saucisson et chacun se sert Smile
Ca vous permettait d'acheter du pain à la boulangerie et de limiter votre besoin de préparer des trucs

Pour les décors, il y avait effectivement des choses difficilement jouables ou trop grandes (collines, ruines notamment)
L'impact sur le jeu est significatif (j'aurai sûrement evité de jouer des canons Wink)

Jeu : J'aime toujours autant les défis mais le système peut être amélioré.
Par exemple, celui qui est défié pourrait choisir son scenar, pas le droit d'affronter plus de 2 fois la même race, pas de publication des listes pour éviter que le joueur puisse savoir à l'avance ce qu'il va affronter, le défié a le droit de blacklister un objet magique, etc...
Bugman

Masculin Verseau

MessageSujet: Re: Tournoi des chevaliers - octobre 2017   8/10/2017, 23:36

Hey !!

Salut à tous,

Petit retour, de mon côté, pour un premier tournoi, j'ai vraiment apprécié ce moment passé ensemble.
Une bonne ambiance générale, une organisation très chouette.

Niveau Bouf : Pour ma part, je n'ai manqué de rien que ce soit samedi ou dimanche (j'ai pourtant mangé tardivement aujourd'hui).
Alors, je ne vais pas vous en demander + .

Niveau Défis : je suis de l'avi de Ghuy, pas plus de 2 fois la même race serait bien. J'ai vu quelques très déçus, pour ma part j'ai eu la chance d'avoir que des armées différentes à affronter.
La publication des listes ne me gêne pas, perso!

Niveau Décors : Il y avait tout ce qu'il fallait! C'est sûr qu'avec le temps, il nous faudra les redimensionner au 9ème âge !

Scénario : J'ai aimé le changement d'objectif à chaque tour, pas toujours simple, mais je trouve que c'est une partie sympa du jeu d'aller chercher des objectifs tout en se fritant la gueule !

Encore un grands merci à tous les grands maniTOUS
Wismerhell

MessageSujet: Re: Tournoi des chevaliers - octobre 2017   9/10/2017, 09:16

Yo les gens!!!

C'était un super tournoi, une super ambiance et des adversaires super gentils Surprised

Pour les repas Arrow
Les sandwichs étaient top avec du choix à la précommande.
Peut-être proposer 2 salades d'accompagnement, le taboulet seul c'était un poil juste.

Les défis Arrow
C'est vrai qu'avec le système "Triskel" il ne faudrait pas divulguer les listes.
"Pas plus de 2 fois la même race" je vote pour. Je ne vais pas vous cacher que ça m'a bien fait chier de jouer contre trois listes Naine dans le weekend, surtout pour la cinquième partie.
Résultat je n'ai pas forcément été au top de ma bonne humeur face à Bugman.
Après ce système de défi permet une chose géniale et primordiale: ça met l'ambiance!!!

Le scénario fait maison Arrow
Au début j'étais pas chaud mais en fait ça permet de varier les plaisirs et il influence vraiment le jeu.
Par contre le mettre en dernière partie je ne suis pas fan. Traditionnellement la dernière game c'est la "on se tape dessus et pis c'est tout". Bon après c'est pas un drame non plus.

Bisous Surprised
Bugman

Masculin Verseau

MessageSujet: Re: Tournoi des chevaliers - octobre 2017   9/10/2017, 09:27

Wismerhell a écrit:

Résultat je n'ai pas forcément été au top de ma bonne humeur face à Bugman.

Bisous Surprised

Je ne t'en veux pas, j'ai bien compris ce qui a pu t'enerver, et moi qui n'ai pas été clair dès le début en te disant que je n'étais pas un joueur confirmé!
Ce sera un grand plaisir de refaire une partie avec toi, au moins pour qu'il y ait un gagnant !
Et tu tacheras de me montrer ta bonne humeur lol

Bisous
Ghuy

MessageSujet: Re: Tournoi des chevaliers - octobre 2017   9/10/2017, 09:28

J'ajoute une idée de Valius, donner le droit à un refus de défi sur le tournoi.
Celui qui ne se sert pas de ce joker prend 5 pts de bonus à la fin du tournoi (50% de la note de peinture)

Citation :
Niveau Défis : je suis de l'avi de Ghuy, pas plus de 2 fois la même race serait bien. J'ai vu quelques très déçus, pour ma part j'ai eu la chance d'avoir que des armées différentes à affronter.
La publication des listes ne me gêne pas, perso!

Dans un contexte de recherche du résultat, j'aurai épluché les listes pour savoir quoi affronter.
J'ai vu que certains les avaient imprimées, c'était pas innocent, surtout quand ce sont des tournoyeurs Wink

Citation :
Par contre le mettre en dernière partie je ne suis pas fan. Traditionnellement la dernière game c'est la "on se tape dessus et pis c'est tout". Bon après c'est pas un drame non plus.

Assez d'accord, mieux vaut garder les scénar un peu complexes pour le samedi en 2ème et 3ème parties.
Les gars ne savent pas encore s'ils peuvent faire un podium ou se relâcher complétement.
Juju le peintre

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: Tournoi des chevaliers - octobre 2017   9/10/2017, 18:26

J'ajoute une idée de Valius, donner le droit à un refus de défi sur le tournoi. a écrit:
Celui qui ne se sert pas de ce joker prend 5 pts de bonus à la fin du tournoi (50% de la note de peinture)
Perso je trouve ça une bonne idée mais 5 pts c'est un peu beaucoup je trouve, sauf si la note de peinture passe sur 20 et là je trouverai ça équilibré. 

Justement j'avais oublié d'en parler mais je trouve que la note de peinture sur 10, ça fait que beaucoup d'armées ont la même note alors qu'elles ont des petites différences de niveau de peinture qui seraient plus soulignées si c'était sur 20. 
Par exemple, le plateau noté sur 2 permet de mettre 1 point si il y a un plateau, et 2 si il est sympa et travaillé. Pareil pour la technique, ce qui permettrait de faire plus de différence entre une armée avec des fondus et free hands dans tous les sens et un mec qui peint bien mais sans plus.

Voilà voilà, après je dis aussi ça car pour moi la peinture m'a rapporté presque autant de points que les 5 parties cumulées (7.8 pts en peinture et 11 pts sur l'ensemble de mes parties)  Laughing cheers
Mais je pense que ça serait pas mal d'y réfléchir car même si je trouve que le niveau de peinture était quand même pas mal sur le tournoi, ça en pousserait certains à faire un peu plus que juste les couches de base histoire de dire que l'armée est peinte.

Bonne soirée,
Julos
kale

MessageSujet: Re: Tournoi des chevaliers - octobre 2017   9/10/2017, 18:48

C Est vrai que 10 points de peinture pour un tournoi sur 2 jours et donc 100 points de poutre c est pas enorme.
Ca fait moins de 10% des 2 commulés.

Si non pour l apoaraillement c est sympa mais ca a des contrainte.
Apres l utiliser que le premier jour et apres de la rnde suisse serai pas mal pour s assuré sur la fin des match moins sur. ca laisse le temps le samedi soir et le dimanche midi de caller ca.
A Voir aussi comment fluidifier tout ca avec des cartes plastifier par joueur par exemple.

Pour le repas c est vrai que le taboullet du samedi a rapidement disparu. Les gens pensaient peut etre su il y avait un autre plat.
Voir aussi a deleguer un peu certaines tache. Cheveux y a des choses ou au final tu etait le seul a avoir l info ou a pouvoir faire les choses.

Si non plein de choses on bien tourner.
L Espace des rables. On s est demerdé pour faire 2 tables pour manger. Les tables avais un plan pour les decors clair. Beaucoup de plateau. Des armee avec peinure et conversions...
Talès, Le Vagabond

Masculin

MessageSujet: Re: Tournoi des chevaliers - octobre 2017   9/10/2017, 19:29

Très bon tournois en effet, on voit que les orga savaient ce qu'ils faisaient, je suis globalement d'accord avec vous concernant les commentaires.

Règle n°1 du leadership : quand tes subalternes arrêtent de te saouler avec leurs problèmes, ça ne veut pas dire que tout est résolu, mais qu'ils ont lâché l'affaire. Quelqu'un qui couine, c'est quelqu'un qui se sent encore un peu concerné par ce qui se passe.
Ghuy

MessageSujet: Re: Tournoi des chevaliers - octobre 2017   10/10/2017, 07:06

Je rebondis sur la note de peinture et la proposition pour les défis.
On peut garder une note de peinture sur 10 pour une armée lambda et mettre une bonification jusqu'à +5 pour les armées au-dessus du lot.
Avoir un plateau pourrait faire partie de ces bonus, comme les conversions, etc...
cela signifie qu'un joueur qui accepte tous les défis, sans utiliser son joker, et qui a une belle armée avec un plateau, etc... peut avoir jusqu'à l'équivalent d'un match nul en plus (5+5)
On peut également dire que le joker de refus peut éetre utilisé gratuitement une fois par un joueur qui serait cliqué pour la 3eme fois par la meme armée.
Cela signifie que ce sont les joueurs qui géreraient le fais de ne pas se faire cliquer 3 fois et pas les orgas Smile
Wismerhell

MessageSujet: Re: Tournoi des chevaliers - octobre 2017   10/10/2017, 08:42

Concernant la peinture je me permets de défendre mon morceau de viande et celui de beaucoup de joueurs Arrow

C'est injuste de donner des points ou un lot pour la peinture dans un tournoi solo Exclamation

Le peintre, le hobbyiste dans l'âme ne va pas chercher à avoir une armée qui déchire sa race pour avoir des points en plus dans un tournoi, non, il le fait par plaisir, par passion.
Et tant mieux, il en faut des gens comme ça qui permettent de montrer que notre loisir n'est pas qu'un rassemblement de gros kikis assoiffés de bash.

Mais donner beaucoup de points de peinture c'est pénaliser le gamer du dimanche qui se ramène avec ses pitous peints comme il a pu Exclamation
Alors que d'autres faisant partis de grosses associations de joueurs peuvent emprunter une armée à 8 ou 9 sur 10 et lui passer devant au classement Exclamation
Ou encore celui qui peut se permettre de s'acheter une golden Demon Exclamation

J'ai par trop de fois vu des joueurs ramasser le prix de peinture alors qu'il n'avaient même pas sous couchés leurs figurines...
Personnellement je me suis déjà fait refouler d'un podium par 2 joueurs qui avaient emprunter une armée...

Et puis les notes, même s'il y a un barème avec plusieurs juges, seront toujours subjectives.
Pourquoi dans ce cas là ne pas donner des points bonus à ceux qui sortent des listes originales ou en mode demi-molle Question
elistan

MessageSujet: Re: Tournoi des chevaliers - octobre 2017   10/10/2017, 09:01

A priori pas de retour aux points bonus pour les listes dites "originales" ou "demi-molles" / argument qui en V8 faisait rager les gens plus qu'équilibrer les tournois. Impossible d'y coller un barème et donc subjectivité oblige.

Côté peinture c'est au choix de l'orga qui chez nous sont souvent des joeurs ferrus de peinture / du coup il y a souvent un prix de peinture + points en plus. Point de vue subjectivité c'est minime ici avec le barème au vu des notes rassemblées les 4 juges étaient sur la même longeur d'onde globalement.
Brutal

MessageSujet: Re: Tournoi des chevaliers - octobre 2017   10/10/2017, 09:56

Merci pour vos retours on va pouvoir encore améliorer les prochains tournois ! (Aurélien ton message fait mal aux yeux par contre hahaha la prochaine fois évite de taper sur un clavier de portable volé à un orque Wink)

Pour la peinture on a jamais donné de lot à une armée non-peinte par le joueur aux Chevaliers et une note sur 10 reste quand même minime (sachant que ça vaut le même nombre de points que le fairplay sur cinq parties ça représente presque rien comme le dit Julien).
Et le fait de mettre quelques points pour cela insuffle aux joueurs une notion minimale d'effort (même dans le fait d'emprunter une belle armée ou ne serait-ce que d'essayer d'avoir une cohérence visuelle). On joue pas à un jeu vidéo et pour éviter que notre jeu devienne un KoW bis avec des tournois aux armées immondes la notation en peinture reste impérative ! Je suis désolé mais si tout le monde se ramène avec des armées comme Valius ou Vavs le jeu va vite s'essouffler.

Mes BD/Illustrations/Sons : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Wismerhell

MessageSujet: Re: Tournoi des chevaliers - octobre 2017   10/10/2017, 10:40

Brutal a écrit:
Pour la peinture on a jamais donné de lot à une armée non-peinte par le joueur aux Chevaliers
Faux mon chou, j'ai vu Gandarin et Seth29 ramasser le prix de peinture chez vous et il n'y a pas si longtemps que ça tongue

[[EDIT]]
Y'avait Brakus aussi.

Dernière édition par Wismerhell le 10/10/2017, 10:46, édité 1 fois
Cheveux

Cancer

MessageSujet: Re: Tournoi des chevaliers - octobre 2017   10/10/2017, 10:46

Mon petit retour en tant qu'orga du tournoi.

Je remercie Ben, Greg, Loic, Polo, Aurel, Julien et Guillaume pour tout l'aide apportée ce week-end.

Je posterai plus tard les résultats je reviens juste sur les points que vous avez soulevé.

Sur les points peinture:

Comme le dit si bien Ben, on veut récompenser les joueurs qui s'investissent dans leur armée car le hobby ce n'est pas que le jeu. Par contre je suis aussi d'accord avec Wishmerell, il ne faut pas pénaliser les joueurs qui n'aiment pas cet aspect, ou avantager ceux qui paye pour avoir des grosses et belles armées. 10pts sur un total de 120 c'est 8,3333% de la note, et ce week-end l'impact n'a pas été très grand dans le classement. Appart deux ou trois joueurs qui gagnent un à deux places c'est pas très impactant. Récompenser plus c'est injuste je pense. Par contre mettre le barème sur 20 et ramener la note à 10 c'est déjà dans le projet de la joute de la Duchesse deuxième édition.

Pour le défi triskel:

Le défi a beaucoup plus et a mis de l'ambiance, je suis satisfait sur ce point. Faire choisir la table c'est à garder mais à améliorer notamment fournir une liste des tables/déploiement aux joueurs pour fluidifier le truck. 
Je suis pas fan du joker pour refuser une armée. Oui ça peut réduire le risque de prendre 3 nains mais ça peut aussi entrainer des abus sur le haut du classement tout en rendant cette phase lourde. 
Qu'un joueur affronte plusieurs fois la même armée c'est un risque de ce système mais qui peut aussi arriver sur une méthode classique. Après, il y avait aussi beaucoup de nains à ce tournoi. 

Le scénario maison ne sera plus joué car le 9th Age en a créé deux nouveaux. Il faudra juste tirer au hasard au début de chaque round. Smile
Wismerhell

MessageSujet: Re: Tournoi des chevaliers - octobre 2017   10/10/2017, 11:07

D'ailleurs j'ai eu 3 à la peinture?
Je pensais que c'était 4... Sad
Bon après 3 c'est mérité, c'est du basique, il y a 0 conversion et c'est pas moi qui l'ait peinte Razz

Ah ou alors j'ai pris un point de malus parce que j'ai rendu ma liste à la bourre ou à cause de mon attitude déplorable Cool
Brutal

MessageSujet: Re: Tournoi des chevaliers - octobre 2017   10/10/2017, 11:34

C'était quand que Gandarin / Seth et Brakus ont gagné les prix de peinture aux chevaliers ??? Je devais pas être là ressort moi les dates haha

Wismerhell

MessageSujet: Re: Tournoi des chevaliers - octobre 2017   10/10/2017, 11:43

Pour Brakus Arrow
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les 2 autres ça devait être des places sur le podium, à une époque vous récompensiez les 3 plus belles armées.
Et non tu ne devais pas être là puisque tu as gagné tous les prix de peinture des tournois de la Duchesse auxquels tu as participé...complot ou talent, le doute subsiste Exclamation
Chareos

Vierge

MessageSujet: Re: Tournoi des chevaliers - octobre 2017   10/10/2017, 11:49

Ce tournoi n'a pas été organisé par les chevaliers : "Les DDRU vous proposent leur 1° tournoi," Wink

Administrateur du Forum
Wismerhell

MessageSujet: Re: Tournoi des chevaliers - octobre 2017   10/10/2017, 11:53

Tu ne veux pas assumer l'héritage de FlammeNoire :O
Polo-La-Lune

Masculin Poissons

MessageSujet: Re: Tournoi des chevaliers - octobre 2017   10/10/2017, 12:01

Personne ne veut l'assumer Smile

On l'a même sortis gentillement de nos orga de tournois. 

C'est bien un Tournois DDRU ^^

Toujours est il que l'on prends notes de tous les commentaires afin de nous améliorer et que tout le monde s' y retrouve !
Giga Connard

Masculin Vierge

MessageSujet: Re: Tournoi des chevaliers - octobre 2017   10/10/2017, 12:33

Perso je trouve que la peinture doit etre note. Mais si l'armee n'a pas de conversion elle ne devrait pas etre penalisee.
certain joueurs comme ma part n'apreci pas les convertions et prefere jouer les figs standards des differentes gammes...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tournoi des chevaliers - octobre 2017   

Tournoi des chevaliers - octobre 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant