Les Chevaliers de la Duchesse
Bienvenue, sur le forum des Chevaliers de la Duchesse !

Les Chevaliers de la Duchesse

Forum de l'association

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Présentation AshBanzai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AshBanzai

Masculin Taureau

MessageSujet: Présentation AshBanzai   12/5/2017, 00:14

Bonjour à tous et à toutes ! Very Happy
Prénom réel: Nicolas
biip : je ne sais pas ce que sais ^^
Jeux joués (de figurines) : Warhammer
Armée(s) jouée(s) et combien de points : pack île de sang, Skaven : 640pts et Haut-elfe : 860pts si je ne dis pas de bêtise
Comment avez-vous découvert le hobby : via le jeux Total War Warhammer
Comment avez-vous découvert le forum : en cherchant sur internet des joueurs Nantais
Depuis combien de temps pratiquez-vous : 3semaine
Modélisme : Je rassemble les derniers éléments pour faire mon premier décor.
Localisation réelle : Bouguenais (Sud Loire)
Vos divers pseudos(notamment warfo si différent) : Banzai,steam: [-ODM-] HBanzaiFR
Loisirs autres que les figurines : les jeux vidéos (Total War, Skyrim, The Witcher 3, et les jeux plus classique), les mangas (livre en général), les films/séries, écrire des scénarios/des petites péripétie et l’Histoire quel soit réel ou imaginaire (comme Warhammer).
Autres choses utiles sur vous :

Je suis actuellement en Terminale Sti2d

Je commence le modélisme dans très peu de temps, le temps d’acheter la peinture j’ai déjà fait un plan et rassemblé le reste du matériel. J’ai prévu de faire une porte naine abandonné encastré dans une façade de montagne, et deux statues si j’arrive à les faire. Le décor, poser en bords de table, sert d’objectif pour un scénario de recherche de relique ou pourrais permettre de laisser en embuscade une unité dedans pour le défenseur, juste en temps que décors ou autre ….
Au passage je suis preneur si vous avez des conseils Wink

Comme vous l’avez compris, je suis tout nouveau dans l’univers des figurines et du modélisme, mais ces vraiment quelque chose qui m’attire beaucoup. Déjà très jeunes, j’étais un très très gros joueurs de Lego Star Wars (je dois en avoir pour 1000€ que je vais essayer de vendre sous peu).
Je ne sais pas trop si on peut considéré les lego comme étant un jeux de figurine ou du modélisme mais étant donnés qu’on y retrouve l’aspect collection, personnalisation (stylo permanent et autre) et la phase d’élaboration du terrain, de la base puis la phase où tu élabore un scénario….
À vous de voir si vous considérer que j’ai une quelconque expérience ou pas avec les lego.
J’ai donc jouer au lego jusqu’en 4ieme, par la suite il y a eu la phase « les lego ces pour les gamins » chez mes potes et sans personnes avec qui jouer j’ai assez vite perdu le fil. Quand j’ai vu ce qu’on peut faire avec les Warhammer ça ma beaucoup fait penser à ça, d’où mon envie de jouer à Warhammer.

Merci d’avoir prit le temps de lire et désolé si je raconte ma vie, mais pour une présentation je trouvais intéressant d’évoquer quelque peu mon passé avec les lego.

Enregistrer

Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
Méli-Mélo

Masculin

MessageSujet: Re: Présentation AshBanzai   12/5/2017, 00:45

Bonsoir et bienvenue.

C'est super de croiser du monde super motivé! N'hésite pas à passer nous voir dans nos locaux, ça sera l'occasion de discuter de prendre des conseil niveau peinture et autre. En espèrent que tu t'amuseras bien avec nous.

AshBanzai

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: Présentation AshBanzai   12/5/2017, 00:51

Merci beaucoup Wink J'avoue ne pas connaître l’emplacement de vos locaux , désolé si ces afficher quelque part sur le forum mais je ne l’ai pas vu =/ Tu me conseils de passer quel jours ? Et à quel heure ?
Chareos

Vierge

MessageSujet: Re: Présentation AshBanzai   12/5/2017, 11:01

Bonjour à toi Smile

Adresse : 14 Rue Michel Rocher, 44200 Nantes

Je te conseil de passer le mercredi vers 19h si tu veux voir du monde !

Admin du Forum.
Superviseur externe des Chevaliers de la duchesse.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
AshBanzai

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: Présentation AshBanzai   12/5/2017, 11:46

Ok c'est noté Wink Je viendrais des que je peux, le bac approche, et j'ai déjà deux épreuve la semaine prochaine ^^
Brutal

MessageSujet: Re: Présentation AshBanzai   12/5/2017, 16:39

Salut à toi et en effet n'hésite pas à passer qu'on discute en vrai.

Maintenant le jeu de batailles fantastique Warhammer comme tu as dans total war n'existe plus vraiment il a suivi par GW dans un autre format via le jeu Age of Sigmar : il y a quelques joueurs à l'asso et le format est plutôt de type escarmouche, avec une cinquantaine de figurine, des règles très simples, des socles ronds et un format plutôt escouade à la 40k que régiments à l'ancienne.

Mais il y a aussi le neuvième âge, qui est le descendant "dans l'âme" du Warhammer d'antan (abandonné par GW à sa 8ème version il y a deux ans). Le 9th age reprend les règles traditionnelles GW de simulations de grosses batailles (donc règles assez nombreuses et avec plus de tactiques à mon avis), avec des régiments sur socles carrés et plutôt du 100 figurines par camp. On est énormément de joueurs de ce jeu sur l'asso et on fait souvent des tournois à l'extérieur ou au sein de l'asso. L'avantage est que les règles sont gratuites (tous les livres et règles en pdf) et que le jeu est constamment amélioré (grosse communauté européenne bien synchro). Pour la simulation de grosses batailles il y a aussi Kings of War de Mantic qu'on a pratiqué surtout l'année passée mais vu que tout le monde s'est mis au 9th âge (il est aussi plus riche tactiquement et beaucoup plus de tournois).

Mais on joue aussi à d'autres jeux dont 40k (peu de joueurs en ce moment), une ligue Blood Bowl qui est en cours et qui rassemble du monde des deux univers, et une petite ligue Mordheim (un vieux jeu d'escarmouche GW dans l'univers du vieux monde). Il y a aussi d'autres jeux plus ponctuels comme Eden, Infinity, Warmachines mais là je ne peux pas te renseigner car je ne joue qu'au 9th âge et à Mordheim.

Mes BD/Illustrations/Sons : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voir le profil de l'utilisateur http://www.warampage.blogspot.fr
AshBanzai

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: Présentation AshBanzai   14/5/2017, 22:37

Ok, J'ai été un peu perdu au début en comparant les règles que j'avais dans ma notice et celle qu'il y avait sur internet (qui étais celle du 9th age). Même si cela prend plus de temps à intégrer (règle), je suis bien intéresse par cette version qui me parait bien plus équilibré et dynamique (au niveau de la communauté) que la version officiel du jeu.
Je vais essayer de passer mercredi 24 avant le pont Wink
J'amène mes figurines ?
AshBanzai

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: Présentation AshBanzai   27/5/2017, 20:13

Bonjour à vous. Smile
Comme je le pensais, j'ai pu passer ce mercredi dans vos locaux. J'ai beaucoup apprécié la soirée Warhammer. Tout le monde était sympa, prêt à m'apprendre à jouer, me conseiller, etc.....
Après cette soirée, je confirme mon envie de rejoindre l'association.
On m'a conseillé de voir avec les responsables si je devais payer pour cette fin d'année ou si je ne devais payer que pour la prochaine année scolaire? Je suis prêt à payer directement pour l'année prochaine pour prouver que je profite pas juste gratuitement de l'association.
A+ Wink
arthur le chat

MessageSujet: Re: Présentation AshBanzai   28/5/2017, 11:57

Salut Ash,
Je suis celui qui est passé en coup de vent vers 19h (me présentant sous le nom de Romain).
Nous avons un tarif demie année, si tu souhaites nous rejoindre de suite (15€, de mars à septembre), car effectivement l'adhésion à l'association se fait sinon de septembre à septembre, tradition séculaire venant certainement du fait que les premiers membres étaient jadis des des lycéens ou des étudiants. Smile
Je serai mercredi prochain un peu plus présent si tu as d'autres questions.

PS : pour l'adhésion, il suffit de venir avec une photo et le prix de l'adhésion en chèque ou espèce et de remplir la fiche d'adhésion présente dans le placard de l'association.
AshBanzai

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: Présentation AshBanzai   28/5/2017, 14:21

Je ne pense pas pouvoir venir mercredi prochain, j'ai une épreuve coeff.6 le lendemain ^^ Pour le mercredi d'après, je devrais être dans ma période de révision donc une coupure en me fera pas de mal, mais je peut pas assurer d’être présent Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation AshBanzai   

Présentation AshBanzai
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1