Les Chevaliers de la Duchesse
Bienvenue, sur le forum des Chevaliers de la Duchesse !

Les Chevaliers de la Duchesse

Forum de l'association
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Partie 4 - La fosse : rapport de bataille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Brutal

avatar


MessageSujet: Partie 4 - La fosse : rapport de bataille   22/6/2017, 10:07

Tiré de mon blog :

Une fosse putride regorgeant de fragments de pierre magique se trouve au centre d'un quartier dévasté du vieux Mordheim. L'air plombant entoure les cinq bandes venues récupérer leur dû. Un arbalétrier d'élite perdu s'est retranché sur les abords du gouffre, profitant du brouillard pour se défendre en attendant l'arrivée de potentiels alliés.


La fosse représentée au milieu par le marais
Cinq bandes s'affrontent pour cette quatrième partie de la campagne : deux bandes de Morts-Vivants, une de Répurgateurs, de Nordiques corrompus et enfin d'Hommes-Bêtes. La fosse contient D3+2 fragments de pierre et un tireur d'élite tiléen se trouve à l'intérieur (possibilité de le recruter ou de le tuer comme avec les autres pnj de la campagne).


L'impressionnante bande de Nordiques boostée aux hormones démoniaques

Les Morts-vivants d'à côté, cible de choix malgré l'Ogre dans leurs rangs.
La seconde bande de morbacs tout au Nord.

Les répurgateurs à l'Ouest et dotés de deux cavaliers lourds pour la partie.

Ma bande bien planquée derrière une ruine prête à massacrer pour les Dieux sombres.

Je me déploie à couvert derrière une ruine, entouré de Morts-vivants à ma gauche et de chaotiques à ma droite avec lequel nous faisons un pacte de non-agression pour mieux aller ravager les adversaires du chaos. En face une seconde bande de Morts-vivants et les Répurgateurs au plus loin de ma meute.


Je décide de foncer vers les morbacs de gauche, n'ayant pû les affronter lors de la précédente partie. Je laisse cependant les chiens et le Centigor sur mon flanc droit pour pouvoir se donner quelques possibilités tactiques pour la suite (repiquer vers le centre récupérer un fragment ou contourner les morts-vivants).



Pendant ce temps-là, les nordiques foncent vers le centre, espérant mettre rapidement la main sur les fragments, les Répurgateurs et la seconde bande de Morts-vivants commençant les hostilités pour le contrôle de la fosse.



J'engage violemment les combats avec mon héros Gor La tranche, aidé par l'Oeil divin du chamane qui lui booste toute sa ligne de caractéristique ! La bête se transforme alors en véritable moissonneuse-batteuse avec sa terrible CC5, ses 4A F4 perforantes à I4. Je l'envoie sans pitié contre les hommes de main adverses et le carnage commence.
Je perds du monde (notamment un Bestigor qui se fait défoncer par une Goule) mais fait énormément de dégâts, surtout une fois l'Ogre adverse mis à terre à la suite de coups de haches et d'un violent critique à la dague qui lui met 2PV d'entrée de jeu ! Je rate pourtant quelques charges à cause de la peur mais je pars bien de ce côté !




Les Répurgateurs et les Morts-vivants plus au Nord se battent férocement après s'être mutuellement enfoncés les premiers écrans de Molosses de guerre et de Loups funestes mais le combat s'enlise. Les Nordiques viennent rapidement disputer la fosse et massacrent le tireur d'élite avant d'engager le Vampire au Berserker survitaminé ce qui donnera très vite une mise K.O du héros mort-vivant !

Les nordiques règnent en maître sur la fosse.
Les choses se compliquent pour le Vampire et ses troupes devant lutter sur deux fronts à la fois !


Le Vampire contre lequel ma bande se bat entame cependant plus sérieusement mes troupes, notamment La Dégueule le Centigor qui rate ses attaques à la charge. Celui-ci finit sonné mais heureusement la bande de revenants déroute avant la mise à mort de l'homme-bête. 



Devant la toute puissance des Nordiques n'ayant essuyé aucune perte, le reste des bandes se replie très vite et la partie prend alors fin.


Après-bataille :


Un seul Gor que j'avais recruté la partie d'avant est définitivement hors de combat, le reste s'en sort sans blessure grave. J'ai cependant bien accumulé les points d'expérience avec tout ce carnage et un Vagabond trouvé lors de l'exploration et sacrifié aux Dieux sombres qui permet notamment à mon chef Arglak de récupérer la compétence Mugissement (relance un test de déroute raté, essentiel pour une bande de corps-à-corps). Biquette le Bestigor récupère la compétence Homme Fort qui lui permet de taper avec son arme lourde avec son I3 ! Sa valeur au combat lui vaudra un nouveau nom à savoir celui de Marmulard ! Perce-foie et La Tranche passent tout deux à CC5, ce qui commence à devenir intéressant et permet de mettre dans le vent au càc toutes les figs à CC2 (des cibles de choix pour grimper en xp donc).
L'exploration me rapporte 4 fragments, qui, vendus avec les 2 du magot me rapportent 90 Co en plus des pièces gardées de la partie d'avant. J'en profite pour payer des Portes-Bonheur à tout mes héros qui n'en avaient pas déjà et les 79 Co restent en réserve pour pouvoir tenter de se payer le Minotaure d'ici une ou deux partie.

L'impressionnant nettoyage par les Hommes-bêtes.

_________________
Mon blog de figouzes ( HB GDC DDC Nurgle et Khorne, Full Gobs, Garde Imp )
http://warampage.blogspot.fr

Mes BD/Illustrations/Sons : http://bfrand.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.warampage.blogspot.fr
 
Partie 4 - La fosse : rapport de bataille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon premier rapport de bataille
» RAPPORT DE BATAILLE Thousand Sons VS Garde Impériale
» rapport de bataille 2500 cv vs Ddc
» Rapport de bataille breto/ogres du 16/07
» rapport de bataille - tournoi de Privas à 2507 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chevaliers de la Duchesse :: Vie Associative :: Ligue mordheim-
Sauter vers: