Les Chevaliers de la Duchesse
Bienvenue, sur le forum des Chevaliers de la Duchesse !

Les Chevaliers de la Duchesse

Forum de l'association

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Évènements  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Campagne 40k : explications et inscriptions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Togi

Masculin Scorpion

MessageSujet: Campagne 40k : explications et inscriptions   13/10/2017, 15:56

Bonjour à tous !

C'est en ce vendredi 13 que je viens apporter malheur, déchéance, et sel sur vous, pauvre hères amateurs de warhammer 40 000.
Je vous propose donc en cette belle journée une campagne narrative. Voici les modalités :

La campagne verra s'opposer deux équipes. Il faut donc un nombre pair de joueur. A savoir 4, 6 ou 8 selon le nombre d'intéressés. Premiers arrivés, premiers servis. Deux camps vont s'affronter, cela signifie que les alliances doivent être un minimum logique. Par exemple le Chaos ne peut se battre aux côtés de l'Impérium. Bien évidemment certains factions sont difficilement en situation d'alliance (cf Tyranides). Aussi pour celles-ci une certaine fluidité sera de mise pour adapter les alliances.
Concrètement, chaque joueur qui souhaitera s'inscrire précisera la ou les armées avec lesquelles il souhaite jouer, afin de pouvoir créer les deux camps. Si par exemple on a trois joueurs qui viennent avec une faction de l'Impérium et trois joueurs qui viennent avec une faction du Chaos, les camps seront vite décidés.

Une fois que les deux équipes seront créées, nous pourrons commencer le massacre ! Bien que l'univers de jeu est en cours d'écriture et dépendra fortement des armées présentes, je peux vous présenter le système de campagne (c'est le minimum après tout...).
Cela sera donc une campagne narrative. En clair, il n'y aura pas de carte de campagne où les armées se déplacent, pas de territoire à capturer, de points de renforts etc... à la place, les batailles s'enchaîneront en suivant un fil directeur commun aux deux camps.
A chaque mois, un nombre de missions équivalant aux nombre de binômes sera proposé à chaque camp (s'il y a 4 joueurs en tout, il y aura 2 mission, 6 joueurs 3 missions etc). Les joueurs se concerteront pour envoyer un joueur sur chaque mission. De la sorte, personne ne pourra prédire ce qu'il affrontera en face. Les objectifs seront soit communs aux deux armées qui se battent, soit en opposition.

Pour donner un exemple concret :
Il y a deux camps avec deux joueurs dans chaque. Deux missions sont donc proposées. Dans la mission A le camp 1 devra sauver des civils. Le camp 2 devra au contraire les tuer/capturer. Dans la mission B les deux camps devront capturer un objet important.

Qui dit campagne narrative dit éléments narratifs. Certains événements surviendront pendant les batailles, de manière plus ou moins prononcée (cela peut aller du tireur isolé fou à la pluie de comètes en passant par l'intervention de la population locale cannibale. Ces exemples sont donnés à titre purement indicatif, rien ne dit qu'ils seront dans la campagne). Par ailleurs, la victoire/défaite pourra apporter des avantages/malus pour les batailles qui suivront. Il en va de même la découverte de certains éléments en bataille.
De plus, un minimum de fluff sera demandé aux joueurs, notamment pour justifier leur alliance. Alors rien de très prononcé, quelques lignes suffisent. Le but étant surtout d'enrober le tout, de faire vivre la campagne et les armées qui s'affrontent, et pas simplement d'enchaîner les batailles comme cela.
Le plus important : narratif, donc pas compétitif ! (et ça rime). Oui, certains événements aléatoires seront injustes pour vous, l'armée d'en face sera plus forte, etc... mais souvenez-vous, tout ceci reste un jeu, et il n'y a rien à gagner.

Pour parler des termes purement techniques maintenant. Nous jouerons en V8 bien sûr. Les derniers changements (erratas, codices) seront appliqués dès leur sortie.
Le rythme sera d'un tour par mois (un tour équivalent à une fournée de missions, donc chaque joueur aura une partie). Il y aura 8 tours. Nous jouerons donc de novembre inclus à juillet inclus.
Il n'y aura pas de limite dans la construction des listes à la base. Cependant, je compte sur chacun d'entre vous pour construire des listes amusantes à jouer, et surtout à affronter, et ne pas partir dans le débilement fort. Pour vous y encourager je me réserve le droit d'émettre mon avis sur certaines listes.
Le plus important pour la fin : le fair-play avant tout ! Pas de prise de tête, évitez les listes débiles (à tout hasard... Gulliman avec trois volants SM et un chevalier impérial... Non je ne vise personne) et tout se passera bien, je n'aurais pas à taper.

En résumé :

• Campagne narrative, avec des éléments narratifs
  • Deux camps en opposition (n'oubliez pas de préciser la ou les armées jouées pour déterminer les camps)
  • 4, 6 ou 8 joueurs
  • Une bataille par mois pour un total de huit batailles dans la campagne
  • Du fun du fun et du fun !

J'ouvre avec un plaisir non-dissimulé les inscriptions, et je reste ouvert à toute question Smile

She has no body, but she feels it. Not for an instant, but every second, for centuries on end.
Is THAT what I know nothing of, Kayleth ? Because this is what I see and what I hear every night when my eyes close !

Dernière édition par Togi le 14/10/2017, 00:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Leviathan626

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: Campagne 40k : explications et inscriptions   13/10/2017, 18:51

Présent en Impérium, probablement des grandes bananes dorée accompagnées d'Imperial Fists.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Talès, Le Vagabond

Masculin

MessageSujet: Re: Campagne 40k : explications et inscriptions   13/10/2017, 20:38

Je postule également avec mes nécrons, évidement je ne peux pas me battre au coté d'eldars, arlequins ou d'eldars noirs pour des raisons fluffiques, le reste ça va, à voir donc si il n'y a aucun eldar en jeu.

Règle n°1 du leadership : quand tes subalternes arrêtent de te saouler avec leurs problèmes, ça ne veut pas dire que tout est résolu, mais qu'ils ont lâché l'affaire. Quelqu'un qui couine, c'est quelqu'un qui se sent encore un peu concerné par ce qui se passe.
Quentin bizarre adventure

MessageSujet: Night lords motivés   13/10/2017, 22:14

Mes Night lords se joignent à la campagne pour chopper des biatchs et du loot.
Tatanka

Masculin Lion

MessageSujet: Re: Campagne 40k : explications et inscriptions   13/10/2017, 23:10

j'en suis en impérium deathwach et autre allié impérial

* L'intelligence c'est comme les parachutes... quand t'en a pas tu t'écrase.
Méli-Mélo

Masculin

MessageSujet: Re: Campagne 40k : explications et inscriptions   13/10/2017, 23:52

Présent avec su space marine Ultramarine.

Nikita

MessageSujet: Re: Campagne 40k : explications et inscriptions   14/10/2017, 00:55

Présent avec du T'au.
Amadis

Masculin Sagittaire

MessageSujet: Re: Campagne 40k : explications et inscriptions   Hier à 13:01

Bonne idée une campagne! Je peux venir en Eldars ou Eldars Noirs (avec peut-être des alliés Harlequins) selon ce qui sera le mieux pour la constitution des équipes.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Campagne 40k : explications et inscriptions   

Campagne 40k : explications et inscriptions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1