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 Campagne 40k : explications et inscriptions

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Togi

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Masculin Scorpion

MessageSujet: Campagne 40k : explications et inscriptions   13/10/2017, 15:56

Bonjour à tous !


C'est en ce vendredi 13 que je viens apporter malheur, déchéance, et sel sur vous, pauvre hères amateurs de warhammer 40 000.
Je vous propose donc en cette belle journée une campagne narrative. Voici les modalités :


La campagne verra s'opposer deux équipes. Il faut donc un nombre pair de joueur. A savoir 4, 6 ou 8 selon le nombre d'intéressés. Premiers arrivés, premiers servis. Deux camps vont s'affronter, cela signifie que les alliances doivent être un minimum logique. Par exemple le Chaos ne peut se battre aux côtés de l'Impérium. Bien évidemment certains factions sont difficilement en situation d'alliance (cf Tyranides). Aussi pour celles-ci une certaine fluidité sera de mise pour adapter les alliances.
Concrètement, chaque joueur qui souhaitera s'inscrire précisera la ou les armées avec lesquelles il souhaite jouer, afin de pouvoir créer les deux camps. Si par exemple on a trois joueurs qui viennent avec une faction de l'Impérium et trois joueurs qui viennent avec une faction du Chaos, les camps seront vite décidés.


Une fois que les deux équipes seront créées, nous pourrons commencer le massacre ! Bien que l'univers de jeu est en cours d'écriture et dépendra fortement des armées présentes, je peux vous présenter le système de campagne (c'est le minimum après tout...).
Cela sera donc une campagne narrative. En clair, il n'y aura pas de carte de campagne où les armées se déplacent, pas de territoire à capturer, de points de renforts etc... à la place, les batailles s'enchaîneront en suivant un fil directeur commun aux deux camps.
A chaque mois, un nombre de missions équivalant aux nombre de binômes sera proposé à chaque camp (s'il y a 4 joueurs en tout, il y aura 2 mission, 6 joueurs 3 missions etc). Les joueurs se concerteront pour envoyer un joueur sur chaque mission. De la sorte, personne ne pourra prédire ce qu'il affrontera en face. Les objectifs seront soit communs aux deux armées qui se battent, soit en opposition.


Pour donner un exemple concret :
Il y a deux camps avec deux joueurs dans chaque. Deux missions sont donc proposées. Dans la mission A le camp 1 devra sauver des civils. Le camp 2 devra au contraire les tuer/capturer. Dans la mission B les deux camps devront capturer un objet important.


Qui dit campagne narrative dit éléments narratifs. Certains événements surviendront pendant les batailles, de manière plus ou moins prononcée (cela peut aller du tireur isolé fou à la pluie de comètes en passant par l'intervention de la population locale cannibale. Ces exemples sont donnés à titre purement indicatif, rien ne dit qu'ils seront dans la campagne). Par ailleurs, la victoire/défaite pourra apporter des avantages/malus pour les batailles qui suivront. Il en va de même la découverte de certains éléments en bataille.
De plus, un minimum de fluff sera demandé aux joueurs, notamment pour justifier leur alliance. Alors rien de très prononcé, quelques lignes suffisent. Le but étant surtout d'enrober le tout, de faire vivre la campagne et les armées qui s'affrontent, et pas simplement d'enchaîner les batailles comme cela.
Le plus important : narratif, donc pas compétitif ! (et ça rime). Oui, certains événements aléatoires seront injustes pour vous, l'armée d'en face sera plus forte, etc... mais souvenez-vous, tout ceci reste un jeu, et il n'y a rien à gagner.


Pour parler des termes purement techniques maintenant. Nous jouerons en V8 bien sûr. Les derniers changements (erratas, codices) seront appliqués dès leur sortie.
Le rythme sera d'un tour par mois (un tour équivalent à une fournée de missions, donc chaque joueur aura une partie). Il y aura 8 tours. Nous jouerons donc de novembre inclus à juillet inclus.
Il n'y aura pas de limite dans la construction des listes à la base. Cependant, je compte sur chacun d'entre vous pour construire des listes amusantes à jouer, et surtout à affronter, et ne pas partir dans le débilement fort. Pour vous y encourager je me réserve le droit d'émettre mon avis sur certaines listes.
Le plus important pour la fin : le fair-play avant tout ! Pas de prise de tête, évitez les listes débiles (à tout hasard... Gulliman avec trois volants SM et un chevalier impérial... Non je ne vise personne) et tout se passera bien, je n'aurais pas à taper.


En résumé :

  • Campagne narrative, avec des éléments narratifs
  • Deux camps en opposition (n'oubliez pas de préciser la ou les armées jouées pour déterminer les camps)
  • 4, 6 ou 8 joueurs
  • Une bataille par mois pour un total de huit batailles dans la campagne
  • Du fun du fun et du fun !


J'ouvre avec un plaisir non-dissimulé les inscriptions, et je reste ouvert à toute question Smile

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An Eldar dies. If she is fortunate, her thoughts and consciousness are gathered by the spirit stone she wears.
If that stone is shattered, she is drawn into the Warp. The Great Enemy Slaanesh claims her...
She feels thorns pressed through her eyes. Or a razor through her breast. Or acid dripped into the ear.
She has no body, but she feels it. Not for an instant, but every second, for centuries on end.
Is THAT what I know nothing of, Kayleth ? Because this is what I see and what I hear every night when my eyes close !


Dernière édition par Togi le 14/10/2017, 00:11, édité 1 fois
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Leviathan626

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Masculin Taureau

MessageSujet: Re: Campagne 40k : explications et inscriptions   13/10/2017, 18:51

Présent en Impérium, probablement des grandes bananes dorée accompagnées d'Imperial Fists.
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Talès, Le Vagabond

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Masculin

MessageSujet: Re: Campagne 40k : explications et inscriptions   13/10/2017, 20:38

Je postule également avec mes nécrons, évidement je ne peux pas me battre au coté d'eldars, arlequins ou d'eldars noirs pour des raisons fluffiques, le reste ça va, à voir donc si il n'y a aucun eldar en jeu.

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Règle n°1 du leadership : quand tes subalternes arrêtent de te saouler avec leurs problèmes, ça ne veut pas dire que tout est résolu, mais qu'ils ont lâché l'affaire. Quelqu'un qui couine, c'est quelqu'un qui se sent encore un peu concerné par ce qui se passe.
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Quentin bizarre adventure

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MessageSujet: Night lords motivés   13/10/2017, 22:14

Mes Night lords se joignent à la campagne pour chopper des biatchs et du loot.
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Tatanka

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Masculin Lion

MessageSujet: Re: Campagne 40k : explications et inscriptions   13/10/2017, 23:10

j'en suis en impérium deathwach et autre allié impérial

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* Liberté! Égalité! Liquidité!$ pirat.
* ne voler pas...  le gouvernement déteste la concurrence.
* "- Vous les tiléens vous vous batter pour de l'or! Nous , nous battons pour l'honneur. -Eh bien chacun se bat pour ce qu'il n'a pas."
* L'intelligence c'est comme les parachutes... quand t'en a pas tu t'écrase.
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Méli-Mélo

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Masculin

MessageSujet: Re: Campagne 40k : explications et inscriptions   13/10/2017, 23:52

Présent avec su space marine Ultramarine.
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Nikita

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MessageSujet: Re: Campagne 40k : explications et inscriptions   14/10/2017, 00:55

Présent avec du T'au.
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Amadis

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Masculin Sagittaire

MessageSujet: Re: Campagne 40k : explications et inscriptions   16/10/2017, 13:01

Bonne idée une campagne! Je peux venir en Eldars ou Eldars Noirs (avec peut-être des alliés Harlequins) selon ce qui sera le mieux pour la constitution des équipes.

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"Quis erit similis mihi?"
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méchante

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MessageSujet: Re: Campagne 40k : explications et inscriptions   18/10/2017, 21:45

Night Lords represent !
J'en suis ! Ave Dominus Nox bitcheeees

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BLOOD FOR THE BLOOD BLOOD !

Blood, blood... blood.
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Togi

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Masculin Scorpion

MessageSujet: Re: Campagne 40k : explications et inscriptions   23/10/2017, 06:00

Nous allons passer à l'étape supérieure.
Les équipes seront très probablement les suivantes :

Camp Chaos :

  • Talès en Nécrons
  • Quentin en Night Lords
  • Nikita en T'au
  • Méchante en Night Lords


Camp Impérium :

  • Leviathan en Imperial Fists
  • Tatanka en Deathwatch
  • Meli-Melo en Ultramarines
  • Amaris en Eldar



Ceci n'est qu'une conclusion de ce que j'ai pu voir. Si jamais vous n'êtes pas d'accord, souhaitez un changement, voulez proposer une autre configuration, allez-vous faire je suis tout à fait ouvert à la discussion.



A partir d'aujourd'hui, vous allez rédiger des fluffs, des lores, des explications roleplay, appelez-ça comme vous voulez. Pas la peine de faire des tonnes de développement si vous ne le voulez pas. Le but est surtout d'expliquer à nos milliers de spectateurs le pourquoi du comment de votre faction (qu'est-elle, quelles sont ses motivations, ses enjeux, ses aspirations, ses rêves et ses espoirs? Mais les gens veulent savoir !!), ainsi que votre alliance.


Et là je vous vois venir, petits coquins que vous êtes. "Mais enfin Togi, pourquoi allons-nous joyeusement nous étriper dans la boue, à côté des céraste à moitié nues qui se crêpent le chignon pour le plaisir des beaufs ?" (elles se crêpent le chignon dans la boue pour ceux qui ne suivent pas). Mais je vais vous faire un petit topo, bande de petits chenapans.



The lore (schéma) :


Vous allez donc vous affronter dans le Segmentum Tempestus, dans le secteur Reductus, et plus précisément dans le système solaire de Stigray (Stiggy pour les intimes). Stigray est aux mains de l'Imperium depuis un peu plus de 2 millénaires (ça fait 2 000 ans pour ceux qui ont du mal), ce qui en fait un secteur relativement jeune.
Stigray contient 6 planètes, et le plupart sont aujourd'hui peu avenantes pour les humains. Pourtant, ce système a une certaine importance en raison de ses carrières de céramiques, qui une fois traité donne la céramite. Les planètes sont les suivantes :

  • Rubica, un monde-ruche et la planète-capitale.
  • Dereh, un monde-agricole représentant le grenier du système.
  • LFC/K7, un monde-minier où sont situés ces fameuses carrières.
  • Belani, une planète polaire en cours de colonisation.
  • Felerid, un monde sauvage classifié monde-mortel.
  • Mekrov III, un monde-mort en plus d'être un monde-interdit, jadis un monde paradis.



Pour vous faire une chronologie succincte de ce secteur : il fut découvert par un libre-marchand du nom de Constantin Rubica. Les premiers arrivés pour développer le système furent les explorateurs de l'Adeptus Mécanicus, suivis quelques temps après des premiers colons encadrés par les organisations impériales (Adeptus Ministorum, Ecclésiarchie, Garde Impériale toi qui as dit Astra Militarum honte sur toi ça veut rien dire en plus, etc...).
Ils s'installèrent sur 5 planètes, faisant du premier monde sur lequel ils s'étaient installés leur planète-capitale qu'ils nommèrent Rubica en l'honneur du libre-marchand. L'Adeptus Mecanicus s'opposa cependant à l'installation de colons sur Felerid, clamant la planète trop dangereuse en raison de son environnement hostile. Personne ne chercha à contredire les prêtres du culte de la machine, tant leur aide était précieuse.
Le système se développa doucement mais sûrement, et paya la dîme impériale avec la production de céramite.
Puis ce furent les cataclysmes. Mekrov III fut touché en premier. Sans aucune explication connue à ce jour, l'atmosphère disparut instantanément. La totalité de la population décéda dans les minutes qui suivirent. L'Inquisition enquêta et classifia cette planète comme monde interdit.
Puis Belani connut à son tour une catastrophe lorsque la surface de la planète fut frappée par une ère glaciaire soudaine alors que la planète était encore en cours de colonisation. Les autorités impériales décidèrent d'abandonner la planète le temps d'élucider ce mystère. Aujourd'hui, la découverte de poches de prométhéum probables ainsi que les prédictions optimistes du Mécanicus qui affirment que le frimas cessera dans les trois prochains siècles ont poussées de nouveaux colons à s'installer, bravant le froid intense.
Depuis, le système fait peu parler de lui. Une activité xénos de faible importance aurait été aperçue sur Dereh, coïncidant avec l'arrivée peu de temps après d'un vaisseau de l'Ordo Xénos. Certains chuchotent même avec aperçu des représentants de l'Ordo Hereticus et de l'Ordo Malleus, mais sans doutes sont-ce des ignares analphabètes et daltoniens.

Et tout bascule le jour où un message tout simple est émis dans ce système. Un message de détresse, mais avec des propos curieux... Celui, ou celle qui a émit ce message explique avoir mit la main sur un SCS (Schéma de Construction Standard pour ceux qui ont une vie à côté de 40k, mon dieu comme je vous plains). Un SCS d'un dispositif utilisant le Warp pour une de ses propriétés les plus intéressantes : celle de modifier la trame du temps et de la réalité. Ce SCS ne serait pas moins qu'une machine à voyager dans le Temps. Mais pourquoi avoir envoyé un message de détresse pour faire part de cette découverte ? Quoiqu'il en soit ce message est entendu, et pas seulement par l'Impérium...
Stigray va bientôt connaître les affres de la guerre lorsque les deux factions se jetteront comme des loups affamés sur ses petites planètes.




Là vous allez me dire... c'est tout ? Et la réponse est oui, c'est tout, pour le moment. En effet je laisse volontairement de la place car je suis fainéant pour vous laisser VOTRE place. La présentation que je viens de vous faire est sous forme de croquis si on peut dire. La rédaction finale sera sur une meilleure forme, plus lisible, plus belle et peut-être même avec des images ! Et elle pourra intégrer vos souhaits.
Je m'explique. Votre rôle sera d'écrire du background à votre faction, votre alliance, et à trouver des raisons pour votre venue (je pense qu'il y a matière à faire avec ce que je viens de vous fournir). Cependant, rien ne vous empêche d'intégrer votre faction à l'histoire du système. Si par exemple vous voulez que votre faction soit déjà présente sur place, vous pouvez m'en parler, et nous intégrerons du mieux possible votre idée. C'est valable pour n'importe quelle idée pouvant être intégrée.


Vous avez jusqu'au mercredi 1er novembre, soit 10 jours pour faire vos backgrounds. Il y a quelques contraintes sur votre BG. Il doit justifier de votre venue sur le système, ainsi que de votre alliance. Votre faction doit également pouvoir se déplacer sur les différentes planètes du système, donc avoir une logistique suffisante.
N'hésitez pas à vous concerter entre vous tous, surtout pour l'alliance. Et rien ne vous empêche de jouer sur le BG des uns et des autres (l'arrivée d'une faction sur place peut en entraîner une autre par exemple). Je vous demande pour l'instant de ne pas les mettre sur le forum. Je vais m'arranger avec notre modérateur pour aménager un espace propre lié à la campagne. En attendant je reste disponible pour toute question ou demande.


En bonus, je vous donne quelques informations sur le gameplay de la campagne.


Les listes seront évolutives. Nous allons commencer le 1er mois avec 1000 pts chacun (vous pouvez déjà faire vos listes). Puis elles augmenteront petit à petit (ou stagnerons parfois pendant 2 mois).
En raison du fait que j'essayerai de prendre des photos pour faire un suivi de la campagne sur le forum, le full peint serait une bonne chose. De toute manière les joueurs qui ne peignent pas seront cordialement houspillés (et les photos des figurines non-peintes seront mises sur le forum,en tant que joueur qui ne peint pas je vous affirme que c'est la honte). Je me rendrai disponible le plus possible pour venir faire le MJ, observer les parties de mon œil inquisiteur etc. Si je ne le suis pas, j'essayerai de nommer un joyeux assistant rigolo qui me remplacera. Si je ne peux pas non plus, je donnerai aux joueurs les éléments dont ils ont besoin, brisant ainsi l'effet de surprise et l'amusement. Mais à la guerre comme à la guerre.
Chaque mois se découpera ainsi : la première semaine sera le dévoilement des missions disponibles, la rédaction des listes, la remise des listes au gentil MJ (c'est moi!), la validation par le gentil MJ (avec remise des pots-de-vins), et l'appariement. L'appariement c'est les deux camps qui m'informent de quel joueur va sur quelle mission. L’appariement restera secret jusqu'à ce que tout le monde ait un endroit où aller de fritter, de sorte à ne pas connaître votre adversaire. Puis le reste du mois sera pour faire les batailles.
Il y a 6 planètes comme vous avez pu le voir. Chacune a une règle spéciale qui affecte tout le champ de bataille liée à sa nature. Elles ne seront dévoilées qu'après les appariements du 1er mois pour garder un élément de surprise bien chiant pour vous (vous allez me maudire). Les batailles auront lieux sur les différentes planètes et alterneront au fur et à mesure.



Après relecture je pense ne rien avoir oublié. Si je n'ai pas été assez clair, si vous avez des remarques, des doléances, des demandes, je reste disponible.
Vous êtes d'ores et déjà cordialement conviés à une mini-réunion le 1er novembre à l'association vers 20h pour le début de la campagne (je trouve ça sympa de se réunir pour se voir, je sais au moins qui me regarde de travers et du coup qui saquer)


Dernier point, si le peu de fluff sur le secteur vous choque ou vous paraît incohérent dites-le moi, mais en cachette. Parce que c'est hyper gênant pour moi et ça fait pas sérieux.

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Amadis

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Masculin Sagittaire

MessageSujet: Re: Campagne 40k : explications et inscriptions   23/10/2017, 15:57

C'est très bien tout cela! En revanche je ne pourrai établir qu'à partir de samedi.

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Talès, Le Vagabond

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Masculin

MessageSujet: Re: Campagne 40k : explications et inscriptions   23/10/2017, 20:21

En tout cas sa s'annonce bien  Very Happy

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Polo-La-Lune

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Masculin Poissons

MessageSujet: Re: Campagne 40k : explications et inscriptions   23/10/2017, 21:08

Je viendrais faire mon touriste, si tu m'acceptes !
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Chareos

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Vierge

MessageSujet: Re: Campagne 40k : explications et inscriptions   13/11/2017, 11:09

Nettoyage de la section campagne effectué

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Togi

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Masculin Scorpion

MessageSujet: Re: Campagne 40k : explications et inscriptions   14/11/2017, 02:22

Bonjour à tous.


Je commence ce post par vous annoncer un changement dans l'équipe du Chaos. Nikita qui joue Tau ne participera finalement pas, et laisse sa place à Waleran qui joue renégats du Chaos.




Bien qu'il me manque quelques morceaux de BG pour pouvoir lancer la campagne d'un point de vue roleplay, nous allons pouvoir commencer les hostilités.
Vous allez vous affronter ce mois-ci avec des listes de 1000 pts. Aucune restriction sur le schéma d'armée ou les listes (que je dois tout de même voir avant de valider, ce qui n'est normalement qu'une broutille).
Nous allons commencer doucement ce mois-ci, compte tenu de la date et du retard pris. Mais ne vous en faites pas, tout ira bien pour le mois suivant.


Lorsque vous pénétrez dans le système Stigray, la vue des six planètes toutes aussi différentes les unes que les autres s'offre à vous. Bien qu'ailleurs dans l'Impérium la guerre fasse rage, une sensation de paix se dégage de cette vue. Mais votre contemplation est bien vite interrompue par la vue de vos ennemis. Peut-être sont-ils arrivés en même temps que vous, ou seulement depuis quelques heures. Peu importe, une chose est sûre, ils n'ont pas encore eu le temps de s'implanter dans le système. Il devient vital de consolider ses positions sur la terre ferme le plus vite possible afin de pouvoir commencer les opérations... Avant les autres si possible !



Voici les quatre missions :



  • Tempête du désert

Le monde-minier va très probablement en intéresser plus d'un pour ses ressources naturelles. Bien qu'importantes, les défenses des forces locales ne poseront pas de soucis pour ceux qui oseront braver les tempêtes de sable rouge et s'implanteront dans le désert. Mais vous n'êtes pas seul à avoir eu cette idée. Vous ne pourrez vous installer correctement qu'une fois les forces ennemies repoussées.
Lieu : LFC/K7
Déploiement : Front-line assault (déploiement n°5 du bouquin de règles)
Scénario : No mercy (scénario n°2 d'Eternal War)



  • Frimas moyen

Belani ne peut passer inaperçue dans ce conflit. Que cela soit pour ses poches de prométhéum qui pourraient apporter un avantage indéniable à celui qui le contrôle, ou pour la très faible présence de population impériale qui permet une paix relative à ceux qui s'installeront ici. Une fois sur place, les force armées repèrent un dispositif abandonné qui permettrait de sonder les profondeurs de la planète pour localiser les poches de prométhéum. Le sécuriser permettrait de faciliter les fouilles ultérieures.
Lieu : Belani
Déploiement : Hammer and Anvil (déploiement n°4 du bouquin de règles)
Scénario : La relique (scénario n°6 d'Eternal War)



  • Silence de plomb

Le fait que Mekrov III soit entièrement dépeuplée peut apporter une certaine quiétude aux occupants, et offre une place plus que confortable pour la logistique militaire. L'absence d'atmosphère cependant impose certaines contraintes, notamment l'apport de générateurs d'oxygène. Ce n'est bien sûr pas obligatoire de voler le générateur des ennemis. Mais c'est toujours plus agréable d'avoir plus d'oxygène pour soit. Et il n'y a pas meilleur spectacle que celui de ses ennemis en train de suffoquer...
Lieu : Mekrov III
Déploiement : Search and Destroy (déploiement n°3 du bouquin de règles)
Scénario : Secure and contrôle (scénario n°5 d'Eternal War)



  • Course au ravitaillement

Les vastes champs de Dereh occupent une grande partie de la planète. Le paysage quasi-uniforme peut semer la confusion chez certains. Nul ne sait à qui appartiennent les convois qui larguent des caisses de ravitaillement dans les pâturages. Toujours est-il que premier arrivé, premier servi. Peu importe le matériel, il est toujours utile en tant de guerre.
Lieu : Dereh
Déploiement : Dawn of war (déploiement n°2 du bouquin de règles)
Scénario : Retrieval mission (scénario n°1 d'Eternal War)


Concernant les décors, il y a quelques spécificités à respecter.
- Pour LFC/K7 il faut des décors du désert
- Pour Belani des décors arctiques
- Pour Mekrov III quelques rares ruines impériales, et moults cratères
- Pour Dereh des forêts, des champs (enfin je dis des, mais je sais pas combien on en a), et de charmantes maisons typées médiévales (je mettrais les règles concernant ces charmantes maisons sur la description de la planète, compte tenue du fait qu'on ne peut mettre aucune figurine à l'intérieur physiquement parlant)
Vous êtes libres de monter les tables comme vous voulez tant que vous respectez cela.


Il n'y a pas de date limite pour commencer les parties, mais le plus rapidement possible serait mieux. Les batailles doivent être finies pour le mercredi 29 dernier délai.
Il ne vous reste plus qu'à vous arranger entre coéquipiers pour savoir sur quelle mission vous voulez aller. Une fois que c'est fait, il suffit de m'envoyer un mp pour me dire vos affectations. Ensuite je les affiche sur le forum, et vous n'avez plus qu'à voir avec votre adversaire pour déterminer une date de bataille.


N'hésitez pas si vous avez des questions. A vos claviers !

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Togi

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Masculin Scorpion

MessageSujet: Re: Campagne 40k : explications et inscriptions   21/11/2017, 00:04

Bonsoir,

Voici les appariements du premier tour :
- LFC/K7 (No Mercy) : Amadis vs Quentin
- Belani (La relique) : Leviathan vs méchante
- Mekrov III (Secure and controle) : Meli-Melo vs Tales
- Dereh (Retrieval Mission) : Tatanka vs Waleran

En cas de soucis dans les appariements n'hésitez pas à me contacter.

J'ai validé toutes les listes à ce jour, sauf celle des Nécrons que je n'ai pas vue.
Si certains déséquilibres dans les listes vous marquent, faites-les moi remonter. J'éviterai ainsi de laisser certaines erreurs d'appréciation de ma part se reproduire Wink

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Tatanka

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Masculin Lion

MessageSujet: Re: Campagne 40k : explications et inscriptions   21/11/2017, 00:20

nico normalement c'est moi qui devait jouer la relique (a moins qu'il y ait eu un changement et que l'on m'a pas prévenu)?

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Togi

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Masculin Scorpion

MessageSujet: Re: Campagne 40k : explications et inscriptions   21/11/2017, 00:23

Tatanka a écrit:
nico normalement c'est moi qui devait jouer la relique (a moins qu'il y ait eu un changement et que l'on m'a pas prévenu)?
J'ai reçu un mp de leviathan disant qu'il prenait la relique. Je vous conseille de voir rapidement entre vous, savoir si vous gardez l'odre actuel ou pas.

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Waleran

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Masculin Verseau

MessageSujet: Re: Campagne 40k : explications et inscriptions   21/11/2017, 00:25

Dispo pour la Retrivial en tout cas Wink

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Tatanka

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Masculin Lion

MessageSujet: Re: Campagne 40k : explications et inscriptions   21/11/2017, 00:30

on garde l'ordre actuel je disais sa juste pour la forme étant donné que n’importe lequel des scénar me va donc je jouerai contre waleran.

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Togi

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Masculin Scorpion

MessageSujet: Re: Campagne 40k : explications et inscriptions   4/12/2017, 01:43

Le premier tour s'achève, et ainsi le deuxième débute, pour le mois de décembre. Sans plus tarder voici les trois (oui trois) missions de ce mois-ci. Vous connaissez la musique désormais (sinon... sérieusement?).
Le sujet de la campagne sera très prochainement mis à jour. Quoiqu'il en soit, ces missions sont les bonnes et ne seront pas modifiées.
Pour rappel nous utiliserons désormais les règles du Chapter Approved. Concrètement voici les changements principaux :

  • Lors du déploiement, les joueurs tirent au dé une fois les deux armées complètement déployées pour déterminer qui commence. Celui qui a déployé son armée en premier a +1 sur son jet. Puis celui qui n'emporte pas le jet de dé peut tenter de voler l'initiative comme avant
  • Aucune relance ne peut avoir lieu avant le début de la bataille (donc pour voler l'initiative par exemple), ou pour déterminer le nombre de points gagnés avec les objectifs du Maelstrom of war, ou pour savoir si la bataille s'achève
  • Les aéronefs ne peuvent prendre d'objectifs sauf s'ils passent en vol stationnaire
  • On ne peut cibler les personnages s'ils ne sont pas les plus proches (on oublie la notion de figurine la plus proche visible)


Les listes seront au format de 1250 pts, sans obligation de reprendre celle à 1000 pts et d'y ajouter 250 pts. Vous êtes libre de faire la liste que vous souhaitez.



→ C'est pas ma guerre colonel !!
Les flottes se sont bien ancrées dans le système et sur ses planètes peu peuplées, à l'exception de l'une d'entre elles. Le monde mortel a beau être interdit d'accès, ce ne sont pas les quelques prêtres de l'Adeptus Mécanicus présents qui empêcheront une force armée conséquente d'investir les lieux. Et puis... cela ne peut pas être si dangereux que ça... pas vrai ?
Lieu : Felerid
Déploiement : Hammer and Anvil (déploiement n°4 du bouquin de règles)
Scénario : Cleanse and capture (nom anglais du scénario n°1 du Maelstrom Of War)
Installation de la table : Décor végétaux en majorité bien évidemment, cratères, et en cas de manque de décor quelques rares ruines impériales


→ La ruée vers le Prométhéum
Les rapports des technoprêtres disaient vrai, le sol du monde-arctique regorge de poches et de puits de prométhéum purs qui ne demandent qu'à être extraits. Certains y verront là une matière à raffiner pour l'effort de guerre, d'autres y verront un butin plus qu'acceptables, et les empêcheurs de tourner en rond viendront défendre sévèrement les ressources. Chacun s'accordera sur le fait qu'avant d'extraire (ou défendre) le prométhéum, il faut mettre la main sur ces fameux puits.
Lieu : Belani
Déploiement : A déterminer selon les règles standards (le joueur qui place le dernier objectif tire au dé pour sélectionner le déploiement et choisit son côté, l'autre commence à se déployer, avec un déploiement alterné)
Scénario : Les joueurs placent 6 objectifs normalement (comme on le ferait pour un Maelstrom of War), puis ils choisissent le déploiement et se déploient. La première fois qu'une unité contrôle un objectif, le joueur propriétaire de ladite unité tire un d3 (non relancable). Sur un 1 ou un 2, l'objectif est défaussé. Sur un 3 il s'agit d'une proche de prométhéum. Elle rapportera 3 pts à la fin de la bataille à celui qui la contrôlera. Dans le cas peu probable où les joueurs ne trouvent aucune poche sur les 5 premiers objectifs vérifiés, le 6e sera automatiquement une poche. Comptez comme d'habitude le seigneur de guerre, le briseur de ligne et le premier sang.
Installation de la table : comme pour le 1er tour
Bonus : Compte tenu de sa victoire précédente et de la récupération de l'appareil, le camp impérial bénéficie de deux relances durant la bataille pour identifier un objectif


→ Signal de détresse
Certains sont venus pour les rapports sur les SCS. Les autres sont toujours intéressés pour contrecarrer les plans de leurs ennemis. Aussi, lorsque les auspexes et autres appareils de détection ont repéré un signal de détresse à fréquence cryptée émanant de la planète Rubica, personne n'a hésité. Le signal est émit depuis un bâtiment abandonné à l'extérieur des cités-ruches. Les ruines paisibles vont bientôt connaître la fureur de la guerre.
Lieu : Rubica
Déploiement : Spearhead Assaut (déploiement n°1 du bouquin de règles)
Scénario(attention concentrez-vous) : Compte tenu de l'importance du signal, les deux camps choisissent de déployer une plus grosse force de frappe (si si, je vous assure). Aussi, ce scénario sera en double. Chaque camp enverra deux joueurs. C'est donc basiquement un 2v2.
L'objectif sera d'occuper le bâtiment central le plus longtemps possible. La fin de la partie sera déterminée par les règles classiques, à partir de la fin du 5e tour de jeu. Un camp occupe le bâtiment s'il a plus de figurines à l'intérieur de celui-ci à la fin d'un tour de joueur.
Le camp qui contrôle le bâtiment remporte un nombre de points équivalent au nombre consécutif de tours où il le contrôle. Par exemple, si ça fait 1 tour de joueur que vous le contrôlez, vous gagnez 1 pt. Si vous le contrôlez depuis deux tours de joueur consécutifs, vous gagnez 2 pts. 3 tours, 3 pts etc... si vous perdez le contrôle du bâtiment, puis le regagnez par la suite, vous reprenez le décompte à zéro.
Les déploiements des réserves se feront à plus de 9ps du fameux bâtiment. Bien évidemment, vu que je vous vois venir bande de vils faquins, je regarderai de très très près les listes qui joueront énormément sur les réserves, donc méfiance (par exemple, juste par hasard hasardeux, mais genre sans viser personne, 2x10 terminators du chaos en combi-plasmas en fep ça passe pas)
Installation de la table : Ne vous en faites pas, votre gentil MJ (c'est moi) ou son jovial assistant (c'est lui) installera la table pour vous. Reposez vos/votre neurone(s) et gardez des forces pour la bataille.
Bonus : La récupération des caisses de munition sur le monde-agricole accorde au camp impérial six relances (trois pour chaque joueur). Il s'agit de relances pour toucher au tir d'un seul dé (vous pourrez utiliser le stratagème pour relancer un dé lors de la phase de tir également, une seule relance bonus par tour de joueur)

Messieurs les maîtres de guerre, à vous.

_________________
An Eldar dies. If she is fortunate, her thoughts and consciousness are gathered by the spirit stone she wears.
If that stone is shattered, she is drawn into the Warp. The Great Enemy Slaanesh claims her...
She feels thorns pressed through her eyes. Or a razor through her breast. Or acid dripped into the ear.
She has no body, but she feels it. Not for an instant, but every second, for centuries on end.
Is THAT what I know nothing of, Kayleth ? Because this is what I see and what I hear every night when my eyes close !


Dernière édition par Togi le 4/12/2017, 14:26, édité 2 fois
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Amadis

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Masculin Sagittaire

MessageSujet: Re: Campagne 40k : explications et inscriptions   4/12/2017, 09:50

Bon et bien on va réfléchir à tout ça!

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Méli-Mélo

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MessageSujet: Re: Campagne 40k : explications et inscriptions   4/12/2017, 10:47

Mon camp, je vous propose de nous réunir mercredi pour définir une stratégie. Courage et Honneur!
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Talès, Le Vagabond

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MessageSujet: Re: Campagne 40k : explications et inscriptions   4/12/2017, 18:08

je serai la pour faire ma partie et en discuter aussi avec ceux de mon camp bien que les messages de mp on commencé à fuser.

_________________
Règle n°1 du leadership : quand tes subalternes arrêtent de te saouler avec leurs problèmes, ça ne veut pas dire que tout est résolu, mais qu'ils ont lâché l'affaire. Quelqu'un qui couine, c'est quelqu'un qui se sent encore un peu concerné par ce qui se passe.
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Amadis

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Masculin Sagittaire

MessageSujet: Re: Campagne 40k : explications et inscriptions   5/12/2017, 10:48

Méli-Mélo a écrit:
Mon camp, je vous propose de nous réunir mercredi pour définir une stratégie. Courage et Honneur!
Oui en outre on sera tous là.

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