Les Chevaliers de la Duchesse
Bienvenue, sur le forum des Chevaliers de la Duchesse !

Les Chevaliers de la Duchesse

Forum de l'association

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs
Partagez | 

La mêlée de la Duchesse - tournoi en équipe

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cheveux
"guerre psychologique"

Cancer

MessageSujet: La mêlée de la Duchesse - tournoi en équipe   23/10/2017, 15:58

Hello les amis,

Je commence à plancher sur le tournoi organisé par l'association en équipe cette fois-ci.

L'idée serait de réunir 12 équipes de 4 joueurs. 
Version 2 
Avril ou mai (évitons le mois de Mars, il y a la Bannière de l'Ombre).
4500/joueur
Des trucks basiques quoi.

Sur les points à interrogation:
- l'appareillage à 4? Comment faire? 
- défi Triskel?
- organisation des scénario et déploiement: fixer sur le règlement? Sur les tables?
- le repas? Chaud? Froid? Les petites fesses de Loic?

Si vous avez des salles et des contacts je suis pas contre.

Pour l'équipe organisatrice j'aimerai que Loic, Ben, Julien et Aurel puisse jouer cette fois-ci. 
Évidemment les joueurs non 9th Age sont les bienvenus pour nous aider Smile

Des bisous <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Juju le peintre

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: La mêlée de la Duchesse - tournoi en équipe   23/10/2017, 20:16

Si jamais 3 personnes veulent un petit handicap me veulent bien dans leur équipe (sachant que d'ici avril/mai je saurai mieux jouer que maintenant),  je suis chaud. Very Happy Exclamation

Bonne soirée
Julos

Ghuy

Masculin Lion

MessageSujet: Re: La mêlée de la Duchesse - tournoi en équipe   23/10/2017, 21:44

Pour l'organisation, inspire toi de la MGWA : http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/253336-95-tournois-mgwa-team-4-joueurs-format-etc-1415-octobre/

Si tu veux des retours sur ce qui a fonctionné ou pas, je peux demander aux Parisiens
N'hésite pas à solliciter Babnik, il te fera surement un retour.

Pour le repas, je pense que tu peux opter pour un buffet froid si tu ne veux pas t'ennuyer avec des dwichs sinon, reste sur la formule du tournoi précédent

Avril/mai, tu restes de te retrouver sur les qualifs etc ou l'IR selon les projets.
Il y aura toujours un tournoi à proximité, essaie de viser un mois où tu peux faire le plein de joueurs grand ouest + idf
Cheveux
"guerre psychologique"

Cancer

MessageSujet: Re: La mêlée de la Duchesse - tournoi en équipe   23/10/2017, 21:49

Les qualifs seront début avril.techniquement, l'idée est de taper fin avril/début mai avant Poitiers.

Pour le moment pas d'IR donc je vais pas faire en fonction.. puis c'est traditionnellement juin ou juillet.

jessyalanis

MessageSujet: Re: La mêlée de la Duchesse - tournoi en équipe   24/10/2017, 12:22

Salut Cheveux !

Voici quelque idée de salle pour ton tournois.

LA GAVOTTE - BOUAYE
LES JARDINS BEL ETOILE - CARQUEFOU
Salle Benelux - nantes

(UN PEU PLUS CHER MAIS TELLEMENT STYLE !)
Château de la Senaigerie - BOUAYE  
Abbaye De Villeneuve - les sorinières
Cheveux
"guerre psychologique"

Cancer

MessageSujet: Re: La mêlée de la Duchesse - tournoi en équipe   24/10/2017, 12:41

Merci Jessy

Brutal
"L'artiste"

MessageSujet: Re: La mêlée de la Duchesse - tournoi en équipe   24/10/2017, 12:52

J'avoue dans un château !

Mes figouzes et créations de jeux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mes BD/Illustrations/Sons : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voir le profil de l'utilisateur http://www.warampage.blogspot.fr
Cheveux
"guerre psychologique"

Cancer

MessageSujet: Re: La mêlée de la Duchesse - tournoi en équipe   24/10/2017, 13:11

J'avoue que c'est top xD

Bugman

Masculin Verseau

MessageSujet: Re: La mêlée de la Duchesse - tournoi en équipe   24/10/2017, 16:44

ça serait la grande classe! à voir avec les budgets à dispo!
Sinon, comme je n'ai pas trop de recul sur les tournois, je ne vais pas m'amuser à essayer de vous conseiller!

Mais l'idée du tournoi par équipe me botte bien, et je serai ravis d'y participer! En tant que joueur, si c'est possible, bien sûr!

- Souffre quand tu es enclume, et frappe quand tu es marteau

- N'est pas nain qui veut
jessyalanis

MessageSujet: Re: La mêlée de la Duchesse - tournoi en équipe   24/10/2017, 17:57

Grave !!! ça serait mortel ! 

Avec ce genre de lieu pour accueillir un tournois on serait au top !
Je pense que cela ferai beaucoup de bruit dans la communauté et que forcément cela attirerais beaucoup de joueur.

J'ai pu le constater avec un tournois Bloodbowl. le prix du tournois est plus élever que la moyenne mais tout le monde ce bat pour y aller !!! c'est genre LE TOURNOIS a ne pas rater.

De plus ce genre de bâtiment propose des chambres à coucher. ce qui pourrait être pratique pour certain joueur venant de loin et qui ne connaisse pas la région.

Je suis près a faire partie de l'orga si il y a un beau projet de tournois !
Talès, Le Vagabond

Masculin

MessageSujet: Re: La mêlée de la Duchesse - tournoi en équipe   24/10/2017, 19:05

Sa serait cool c'est clair, bon niveau équipe je m'en fiche, je peux aller avec qui veux tant que je tue des gents.

Au vu de mon score au dernier tournois je préfère être joueur !

Règle n°1 du leadership : quand tes subalternes arrêtent de te saouler avec leurs problèmes, ça ne veut pas dire que tout est résolu, mais qu'ils ont lâché l'affaire. Quelqu'un qui couine, c'est quelqu'un qui se sent encore un peu concerné par ce qui se passe.
elistan
"L'arrêt de bus"

MessageSujet: Re: La mêlée de la Duchesse - tournoi en équipe   24/10/2017, 19:20

Au risque de casser l'ambiance , impossible pour el chateau. 350 euros pour la soirée pour 40m2 donc le triple pour le weekend pour une micro salle. EN cumulant les 2 capacités des 2 salle on a max 150 m2...
Bugman

Masculin Verseau

MessageSujet: Re: La mêlée de la Duchesse - tournoi en équipe   24/10/2017, 19:54

Talès, Le Vagabond a écrit:

Moi je dirai plutôt qu'il vaudrait mieux que tu sois dans l'orga lol
elistan
"L'arrêt de bus"

MessageSujet: Re: La mêlée de la Duchesse - tournoi en équipe   24/10/2017, 20:15

Bugman a écrit:

Moi je dirai plutôt qu'il vaudrait mieux que tu sois dans l'orga lol
Patrick à l'orga !
Talès, Le Vagabond

Masculin

MessageSujet: Re: La mêlée de la Duchesse - tournoi en équipe   24/10/2017, 20:34

Et je m’entraîne quand bande de nul ?  Laughing

Règle n°1 du leadership : quand tes subalternes arrêtent de te saouler avec leurs problèmes, ça ne veut pas dire que tout est résolu, mais qu'ils ont lâché l'affaire. Quelqu'un qui couine, c'est quelqu'un qui se sent encore un peu concerné par ce qui se passe.
Cheveux
"guerre psychologique"

Cancer

MessageSujet: Re: La mêlée de la Duchesse - tournoi en équipe   24/10/2017, 21:00

La question est as tu déjà était à l'organisation d'un de nos tournois?
Nan parce que ça serait bien de laisser ta place à ceux qui sont toujours à mes côtés pour changer.

Et je lance le tournoi que si j'ai sept personnes avec moi pour le faire.

kale

MessageSujet: Re: La mêlée de la Duchesse - tournoi en équipe   24/10/2017, 22:02

Pour ce qui est de l'appareillement il y a 2 truc a voir.

Le premier c'est de savoir quel équipe affronte quel équipe
et apres comment ca se passe entre chaque équipe.

Pour les VS équipe utiliser le système de l'inter est un peu compliqué car on se retrouve vite bloqué car on jette une liste, on clique et le résultat donne les matchs restant.
ca va un peu vite en faite.
Faire un triskel dans le choix des matchs peut etre intéressant, car c est celui qui a fait le moins de score d'une équipe qui choisi son adversaire. (apres ca implique de donné la bash de tout le monde au debut de chaque ronde.

Pour le triskel dans le général c est pas méga important car c est juste des affrontement d'équipe et pas des affrontement solo. Autant simplifier avec une ronde suisse normale. Les équipes auront déjà des truc a faire pour savoir qui affronte qui.

Pour les scénar et déploiement, on peut choisir entre l'un ou l'autre fixé a la table ou à la ronde.
Ca simplifie le travail des orga et lors des choix de l'adversaire si y a un triskel au niveau des VS équipe ça permettra de compenser. (même si j'ai tendance a penser que choisir le scénario compenserait plus que de choisir le déploiement.
Talès, Le Vagabond

Masculin

MessageSujet: Re: La mêlée de la Duchesse - tournoi en équipe   24/10/2017, 22:16

Honnêtement j'aurai fait un meilleur score je dis pas, mais mon niveau ne me le permet pas pour l'instant (et y'a du lourd à venir sans compter la V2 et soyons franc, un orga pas doué en jeu sa le fait pas du moins je le pense me concernant), au pire je te redis ça après Rouen Cheveux, si on y va tous ensemble bien sur.

Cheveux
"guerre psychologique"

Cancer

MessageSujet: Re: La mêlée de la Duchesse - tournoi en équipe   24/10/2017, 22:33

Honnêtement j'aurai fait un meilleur score je dis pas, mais mon niveau ne me le permet pas pour l'instant (et y'a du lourd à venir sans compter la V2 et soyons franc, un orga pas doué en jeu sa le fait pas du moins je le pense me concernant), au pire je te redis ça après Rouen Cheveux, si on y va tous ensemble bien sur.

Greg a jamais joué à la v9 et pourtant il était la. C'est des fausses excuses. Bref. De toute façon il me faudra 7 personnes motivées et bénévoles. Si je les ai pas, j'organise pas. 

Aurel: j'ai, comme tu peux le sentir, mettre le triskel en mode équipe, et je vois que c'est faisable. 
On peut imposer les scénarios et déploiement sur les tranchés en donnant une fiche recap des armées par équipes et surtout les déploiements/scenario.

Points sur la peinture? 
Inscription à la réception des chèques + toute l'équipe sur t3?
Des idées supplémentaires?
kale

MessageSujet: Re: La mêlée de la Duchesse - tournoi en équipe   24/10/2017, 22:54

Citation :
Aurel: j'ai, comme tu peux le sentir, mettre le triskel en mode équipe, et je vois que c'est faisable.

Je comprends pas la phrase.

Citation :
- défi Triskel?
- organisation des scénario et déploiement: fixer sur le règlement? Sur les tables?

Apres si tu as déja choisi, je me demande pourquoi tu demande des conseils avis dans ton premier post Very Happy
Autant l'éditer a ce moment la Razz
elistan
"L'arrêt de bus"

MessageSujet: Re: La mêlée de la Duchesse - tournoi en équipe   24/10/2017, 22:58

Points peinture a fond . Avec l'idée d'un capage du genre noter sur 12 caper 10. Sinon dis assez vite pour les décors manquants ( même si on fera pas 21 tables de chez nous)

Pour la salle en général pour un weekend dans une salle pas top c'est environ 600 boules le weekend entier sans négociations. Je pense qu'une salle avec une mairie serait plus réaliste .
Cheveux
"guerre psychologique"

Cancer

MessageSujet: Re: La mêlée de la Duchesse - tournoi en équipe   24/10/2017, 22:59

kale a écrit:
Citation :

Je comprends pas la phrase.

Citation :
- défi Triskel?

Apres si tu as déja choisi, je me demande pourquoi tu demande des conseils avis dans ton premier post Very Happy
Autant l'éditer a ce moment la Razz

Parce que sinon on va dire que je suis un dictateur. C'est de la démocratie déguisée xD

Cheveux
"guerre psychologique"

Cancer

MessageSujet: Re: La mêlée de la Duchesse - tournoi en équipe   24/10/2017, 23:04

elistan a écrit:
Points peinture a fond . Avec l'idée d'un capage du genre noter sur 12 caper 10. Sinon dis assez vite pour les décors manquants ( même si on fera pas 21 tables de chez nous)

Pour la salle en général pour un weekend dans une salle pas top c'est environ 600 boules le weekend entier sans négociations. Je pense qu'une salle avec une mairie serait plus réaliste 

Bonne idée pour la peinture. Ou note sur 20 avec un % de la note finale comme pour l'IR.

Ça me fait penser: capage à la bash? Genre 60/20?

Pour la salle, il faudra prévoir un budget, on aura entre 1200/1440€ de PAF (dans lequel il faut mettre salle, bouffe, lot ou trophée, etc...)

Pour les décors on en parle après les vacances.
Bugman

Masculin Verseau

MessageSujet: Re: La mêlée de la Duchesse - tournoi en équipe   24/10/2017, 23:19

Je ne te suis pas?!
Quand t'es dans une organisation, tu n'es pas forcement arbitre ! Tu es là pour prévoir une salle, gérer les décors des tables (pas comme Valérie Damidot!!) , gérer l'intendance, faire le service pour les boissons en cours de tournoi, pourquoi pas trouver les lots, passer tout simplement un bon moment entre pote pour un projet commun!
Ton post est décalé je trouve!
Enfin, bref...
Talès, Le Vagabond

Masculin

MessageSujet: Re: La mêlée de la Duchesse - tournoi en équipe   25/10/2017, 06:30

Ce n'est pas décalé, un tournois est une opportunité pour se mesurer à des adversaires qui nous font évolué en terme technique, c'est quand même pitoyable que vous ne vous en rendiez même pas compte étant donné votre niveau !

je n'aie pas dit non, mais pousse pas le bouchon trop loin si tu veux mon aide Cheveux ! Laisse moi juste le temps de voir ou j'en suis.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La mêlée de la Duchesse - tournoi en équipe   

La mêlée de la Duchesse - tournoi en équipe
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant