Les Chevaliers de la Duchesse
Bienvenue, sur le forum des Chevaliers de la Duchesse !

Les Chevaliers de la Duchesse

Forum de l'association

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

La mêlée de la Duchesse - tournoi en équipe

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bugman

Masculin Verseau

MessageSujet: Re: La mêlée de la Duchesse - tournoi en équipe   25/10/2017, 07:00

Talès, Le Vagabond a écrit:
Ce n'est pas décalé, un tournois est une opportunité pour se mesurer à des adversaires qui nous font évolué en terme technique, c'est quand même pitoyable que vous ne vous en rendiez même pas compte étant donné votre niveau !

La dessus il n'y a rien à ajouter.  On est tous d'accord avec ça. 

C'est simplement ton argument : Je ne peux pas aider,  parce que mon niveau n'est pas bon"

Dis plutôt clairement :" je veux améliorer mon jeu,  donc je préfère jouer et ne pas aider "

Je ferme la parenthèse, 
Bisous,  bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Wismerhell

MessageSujet: Re: La mêlée de la Duchesse - tournoi en équipe   25/10/2017, 09:04

Yo les gens Cool

Concernant l'aide à l'organisation Arrow

Moi et Tanguy on va essayer de monter une équipe mais si ça foire je me porte volontaire pour vous donner un coup de main.

Je pense que vous ne vous rendez pas compte de la chance que vous avez de pouvoir organiser des tournois.
Avec celui à venir ça sera votre quatrième en un an et demi Exclamation
Il est normal que tout le monde participe dans une association.
Dit autrement: est-ce juste que ce soit toujours les mêmes qui s'amusent Question
Vaste débat qu'est le sujet de l'investissement personnel et le don de soi.
Un grand homme a dit un jour: "Aimer est plus fort que d'être aimé"

Bon, on m'appelle pour le café Wink
jessyalanis

MessageSujet: Re: La mêlée de la Duchesse - tournoi en équipe   25/10/2017, 09:40

@ Cheveux

Je pense qu'il serait bien d'organiser une petite réunion concernant ce tournois. (viens qui voudra)
Car il y a des points important a discuter afin d'organiser au mieux ce tournois.

- Cotisation demandée par joueur/équipe
- nombre de personne intéressé pour l'orga
- Quel genre de salle ( capacité, parking etc ...)
- la bouffe 
- les lots
- Manière de répartir le budget.
- répartir les taches selon les orga
- autres idées à apporter au tournois.

Le temps passe vite et les locations de salle doivent se faire longtemps a l'avance. il serait judicieux qu'on pose un cadre pour que nous nous organisions au mieux.

Qu'en pensez vous les gens ?
Cheveux
"guerre psychologique"

Cancer

MessageSujet: Re: La mêlée de la Duchesse - tournoi en équipe   25/10/2017, 10:06

jessyalanis a écrit:
@ Cheveux

Je pense qu'il serait bien d'organiser une petite réunion concernant ce tournois. (viens qui voudra)
Car il y a des points important a discuter afin d'organiser au mieux ce tournois.

- Cotisation demandée par joueur/équipe
- nombre de personne intéressé pour l'orga
- Quel genre de salle ( capacité, parking etc ...)
- la bouffe 
- les lots
- Manière de répartir le budget.
- répartir les taches selon les orga
- autres idées à apporter au tournois.

Le temps passe vite et les locations de salle doivent se faire longtemps a l'avance. il serait judicieux qu'on pose un cadre pour que nous nous organisions au mieux.

Qu'en pensez vous les gens ?

On pourrait en poser une à la rentrée.
Je fais les démarches auprès de la ville de Nantes à la rentrée, vu que la je pars pour quasiment toutes les vacances dans mes Alpes chéris.

Sinon:
- 100€ si salle classique, 120€ si on cherche un truck prestige (paf par équipe)
- il me faut 7, des habitués se sont proposés, mais j'aimerai que ça change un peu
- salle classique avec parking ou salle dans un château car l'idée est séduisante même si difficilement réalisable
- la bouffe du chaud si cuisine mais des trucks simples comme des gratins
- les lots: des trophées Wink
- le reste à voir une fois l'équipe organisatrice au complet mais en amont je peux m'occuper de beaucoup de chose, sauf que cette fois il me faut une ou deux personnes à la correction de liste en plus de moi. Et toujours mon fidèle président pour les courses car sans lui personne ne mange xD
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Gozher
"Représentant du lobby"

Masculin Bélier

MessageSujet: Re: La mêlée de la Duchesse - tournoi en équipe   25/10/2017, 10:16

Une annonce ne devrait plus tarder concernant la réunion de bureau de novembre, cette réunion sera ouverte aux membres de l'association. 
Durant cette réunion, je propose d'aborder le sujet du tournoi, de voir les propositions et ensuite de revoir avec le bureau ce qui est réalisable ou non.

Sur le point de la participation à l'organisation, on ne peut l'imposer. Mais il serait bien que des gens s'investissent un peu plus à ce niveau, même quelqu'un qui n'a jamais jouer au 9th age peut être orga, alors les joueurs de 9th age ... (entre la bouffe, la buvette, la prépa de la salle ...).

Il faudra également prévoir le prêt de décors, car actuellement nous avons 10/12 tables, et il n'est pas envisageable d'en faire beaucoup plus ;p
Cheveux
"guerre psychologique"

Cancer

MessageSujet: Re: La mêlée de la Duchesse - tournoi en équipe   25/10/2017, 10:32

Gozher a écrit:
Une annonce ne devrait plus tarder concernant la réunion de bureau de novembre, cette réunion sera ouverte aux membres de l'association. 
Durant cette réunion, je propose d'aborder le sujet du tournoi, de voir les propositions et ensuite de revoir avec le bureau ce qui est réalisable ou non.

Sur le point de la participation à l'organisation, on ne peut l'imposer. Mais il serait bien que des gens s'investissent un peu plus à ce niveau, même quelqu'un qui n'a jamais jouer au 9th age peut être orga, alors les joueurs de 9th age ... (entre la bouffe, la buvette, la prépa de la salle ...).

Il faudra également prévoir le prêt de décors, car actuellement nous avons 10/12 tables, et il n'est pas envisageable d'en faire beaucoup plus ;p

Pour le prêt de décors il y aura pas de soucis, nous avons l'agence Gandarin xD

Et il suffit de monter notre nombre de marais/ruine/champs/barricades et on sera déjà mieux. (Puis c'est pas les décors les plus encombrant)
kale

MessageSujet: Re: La mêlée de la Duchesse - tournoi en équipe   25/10/2017, 11:04

J ai de quoi meubler 3 ou 4 tables.
Et je peux en faire en rab si besoin.
J Ai aussi 2 tapis
Giga Connard
"Saxoman"

Masculin Vierge

MessageSujet: Re: La mêlée de la Duchesse - tournoi en équipe   25/10/2017, 11:17

moi j'ai une tireuse à bière!!!!
Cheveux
"guerre psychologique"

Cancer

MessageSujet: Re: La mêlée de la Duchesse - tournoi en équipe   25/10/2017, 11:39

Giga Connard a écrit:

Je t'ai déjà dit que je t'aimais?
Bugman

Masculin Verseau

MessageSujet: Re: La mêlée de la Duchesse - tournoi en équipe   25/10/2017, 11:46

Giga Connard a écrit:

Mais ça,  c'est la classe!!
Giga Connard
"Saxoman"

Masculin Vierge

MessageSujet: Re: La mêlée de la Duchesse - tournoi en équipe   25/10/2017, 12:34

Quand tu me dis ça cheveux j'ai envi d ecouter pendant 10h le saxoman.
apres c'est une tireuse 5l, les futs coute entre 15 et 17 euros selon les magasind. Le fut d'affigem est tres bon. J'ai fais vite fais une estimation, il faut vendre le demi min 1,30 euros pour faire du benef. 2,50 euros rapporterai 1,20 euros a l'asso.
il faut imperativement un grand frigo par contre pour y mettre les fut au frais avant 10h min.
apres c'est cool ça fera moins de déchets.
kale

MessageSujet: Re: La mêlée de la Duchesse - tournoi en équipe   25/10/2017, 13:30

J en ai une aussi mais c est chez mes parents...
Histoire de pas devenir alcollique
Cheveux
"guerre psychologique"

Cancer

MessageSujet: Re: La mêlée de la Duchesse - tournoi en équipe   25/10/2017, 15:39

Appareillement :
À chaque ronde, vous aurez 4 match ; il y aura aussi 4 scénarios. Vous ne pouvez pas avoir deux fois le même scénario sur le même round. Rappel des scénarios : hold the ground/breaktrough/capture the flag/secure target. La procédure est la suivante :

Phase 1 : Chaque capitaine jette un dé. 
Phase 2.A : Celui qui fait le plus gros score choisi un scénario et une armée qu’il jette face caché.
Phase 2.B : L’autre équipe fait la même chose il jette un joueur sur un scénario différent face caché.
Phase 3.A : Les équipes choisissent les deux adversaires du joueur adversaire jeté face caché.
Phase 3.B : Les équipes choisissent entre les deux joueurs qui ont cliqués celui qui souhaite voir affronter leur joueur lancé. 
Phase 4.A : Chacun des deux joueurs rejetés choisit un scénario face caché.
Phase 4.B : Les deux armées qui ont choisi le même scénario s’affronte. 

Tiré du tournoi de Paris. Des avis?

Brutal
"L'artiste"

MessageSujet: Re: La mêlée de la Duchesse - tournoi en équipe   26/10/2017, 10:05

Ca l'air bien cet appareillement mais j'y connais pas grand chose donc bon.
Pour le tournoi je peux, dans tous les cas (joueur ou pas), aider à l'installation/désinstallation et préparer des gros gratins d'enculés. Promis je boirais pas la veille. Je peux aussi réaliser un dessin pour la comm' (faut me prévenir bien en avance). Genre des grosses brutes qui se violentent la tronche au hasard.

Mes figouzes et créations de jeux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mes BD/Illustrations/Sons : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voir le profil de l'utilisateur http://www.warampage.blogspot.fr
Cheveux
"guerre psychologique"

Cancer

MessageSujet: Re: La mêlée de la Duchesse - tournoi en équipe   26/10/2017, 11:04

Plutôt deux équipes de brutes qui se meulent la gueule

jessyalanis

MessageSujet: Re: La mêlée de la Duchesse - tournoi en équipe   26/10/2017, 13:56

Ouais un desseinnnnnns ^^!
Mercos
"Bashlord"

Masculin Gémeaux

MessageSujet: Re: La mêlée de la Duchesse - tournoi en équipe   2/11/2017, 13:06

Si besoin de stocker des futs de biere j'ai mon frigo de la cave  qui devrait avoir de la place sans problème ( faudra juste m'aider  à finir les 4 packs de  bière qui traîne dedans ^^)

ps: 4*12 équipe plus les orga , ca fait plus de 50 personnes , on retourne chez stéfano le soir ? geek clown
Cheveux
"guerre psychologique"

Cancer

MessageSujet: Re: La mêlée de la Duchesse - tournoi en équipe   2/11/2017, 13:45

Mercos a écrit:
Si besoin de stocker des futs de biere j'ai mon frigo de la cave  qui devrait avoir de la place sans problème ( faudra juste m'aider  à finir les 4 packs de  bière qui traîne dedans ^^)

ps: 4*12 équipe plus les orga , ca fait plus de 50 personnes , on retourne chez stéfano le soir ? geek clown

Ernesto pourra t'aider! 

Grave. On privatise la Reginela!
Polo-La-Lune
"Juste un Fond"

Masculin Poissons

MessageSujet: Re: La mêlée de la Duchesse - tournoi en équipe   2/11/2017, 13:47

Donc moi il veut pas que je joue Sad

On parlera du tournois ensemble cheveux si tu veux, qu on se mette d accords sur l'orga, si on est sur la même longueurs d onde je t aiderai sans problème Smile
elistan
"L'arrêt de bus"

MessageSujet: Re: La mêlée de la Duchesse - tournoi en équipe   5/11/2017, 02:58

Si chaud niveau orga je me propose pour la bouffe .
jessyalanis

MessageSujet: Re: La mêlée de la Duchesse - tournoi en équipe   6/11/2017, 10:10

Du coup petite réunion pour ce que ça intéresse mercredi 8 ? Rolling Eyes
Cheveux
"guerre psychologique"

Cancer

MessageSujet: Re: La mêlée de la Duchesse - tournoi en équipe   6/11/2017, 10:59

jessyalanis a écrit:
Du coup petite réunion pour ce que ça intéresse mercredi 8 ? Rolling Eyes  

N'étant pas disponible ce mercredi, elle est repoussée plus tard. On vous dira la date rapidement.
Cheveux
"guerre psychologique"

Cancer

MessageSujet: Re: La mêlée de la Duchesse - tournoi en équipe   22/12/2017, 16:53

Grande nouvelle, on a peut-être une salle.

Salle égalité dans le quartier Zola proche de l'arrêt de tram 1 Égalité. Facile d'accès en transport avec accès à un petit parking.

Pour ce qui est de la salle:
- 5/6 mai 2018
- 19€/h le samedi / 9,5€/h le dimanche
- pas d'accès avant 8h donc réorganisation des horaires pour coller mais nécessite une armée de gentils chevaliers pour l'installation
- 247m2 avec 44 tables à voir au moment de la visite
- accès avec un badge qui sera mis à notre disposition

Visite la deuxième semaine des vacances, si quelqu'un est disponible?

Pour l'organisation, on peut réduire le nombre d'équipes si taille légèrement insuffisante. 
Voilà

Cheveux
"guerre psychologique"

Cancer

MessageSujet: Re: La mêlée de la Duchesse - tournoi en équipe   26/12/2017, 16:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonjour mesdames et messieurs,

L'association "les Chevaliers de la duchesse" est heureuse de vous annoncer sa première édition du tournoi "La mêlée de la Duchesse", tournoi en équipe de 4 joueurs organisé le week-end du 5 et 6 mai 2018.

T3 à venir

Le montant d’inscription est de 100€ par équipe - Chèque à l'ordre : "Chevaliers de la duchesse", il comprend le PAF et les repas du samedi midi et dimanche midi

Les chèques devront être adressé à : Hauteville Jérémie, 16 rue de Bouillé 44000 Nantes

Les listes devront être envoyées à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

10 équipes de 4 joueurs soit 40 joueurs.

Date d'inscription limite : 15 avril 2018.
L'inscription sera définitive lors de la réception du chèque et de l'inscription de toute l'équipe sur T3.

Repas :

À venir prochainement

Le samedi soir un repas dans le restaurant La Reginilla (spécialités napolitaines) est proposé, il est limité aux cinq premières équipes qui s’inscrivent avec l'équipe organisatrice. 

Une buvette sera mise à disposition (sodas, bières...)

Modalités de jeu :

Version jouée : 9th Age en version 2.0 (version modifiable si nouvelle version 1 mois avant le tournoi)
4500pts entièrement peints/socles;
Wysi à 51% pour les unités et complet pour les personnages.
Les règles VF et VO sont autorisées mais la VO fera loi.
Liste d'armée ouverte sous la forme imposée (voir plus bas), elles seront divulguées quelques jours avant le tournoi.

Le total des points de tournoi est de 340: 300 pour les 5 parties et 40 pour la peinture.

Les parties :

5 parties selon les modalités d'appareillement suivantes:

À chaque round, vous aurez 4 parties : il y aura 4 scénario joués (voir après), on ne pas choisir deux fois le même scénario lors d'une round.

Phase 1: Chaque capitaine jette un dé.
Phase 2.A: Celui qui a obtenu le résultat le plus haut choisi un scénario et jette une armée face caché.
Phase 2.B: L'autre capitaine fait la même chose en choisissant un scénario différent.
Phase 3.A: Les équipes choisissent deux adversaires pour l'armée adverse jeté face caché.
Phase 3.B: Les équipes choisissent entre les deux joueurs qui ont cliqué celui qui souhaite voir affronter leur armée lancée.
Phase 4.A: Chacune des deux armées rejetées choisit un scénario face caché.
Phase 4.B: Les deux armées qui ont choisi le même scénario s'affronte.

Round 1: Hold the ground, Spoils of War, Breakthrough, Capture the Flags
Round 2: Hold the ground, King of the Hill, Spoils of War, Capture the Flags
Round 3: King of the Hill, Breakthrough, Secure Target, Capture the Flags
Round 4: Hold the ground, Secure Target, Spoils of War, King of the Hill
Round 5: Hold the ground, Secure Target, Breakthrough, Capture the Flags

Chaque round est capé à 60/20 pour un total maximum 300.

Peinture :

Nous attachons beaucoup d'importance à la peinture. Dans ce sens les meilleurs peintres seront gratifier d'un prix spécial.
La peinture vaudra 10 points par joueur sur le total 40 par équipe. Le barème est le suivant:

Aspect général (cohérence, aspect, coup de cœur) : 3 pts
Technique (techniques simples ou avancées, free hand, fondus, etc...) : 2 pts
Socles (texturés, travail simple, travail avancé) : 2 pts
Conversion (conversions simples ou compliquées, nombre de conversions) : 2 pts
Plateau (aspect, cohérence avec l'armée, technique) : 1 pt

Pénalités

- La première liste fausse ou changement de liste: 0pt
- Toute liste fausse après la première : -1pt 
- Chaque changement de liste: -1pt
- non respect de la forme imposée: -1pt
- X pt(s) en cas de comportement indésirable pendant le tournoi
- X pt(s) pour non-respect du WYSI
- X pt(s) pour retard sur les parties

Chaque joueur s'engage à jouer les six tours de jeu.

Planning du Week end:

en cours

Format des listes:

Les listes devront être envoyées par le capitaine dans un fichier traitement de texte en respectant le format ci-dessous. Les listes pourront être envoyées en VF ou VO mais la VO est fortement souhaitée par l'organisateur.

Joueur: Jérémie "Cheveux" Hauteville 
Contact: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Armée: The Vermin Swarm
Characters (max 40%) : 1589pts / 1800pts
Core (at least 25%) :1130pts / 1125pts
Special (no limit) : 910pts / no limit
Tunnel Gunners (max 30%) : 860pts / 1350pts
Built and Bred (max 30%) : 440pts / 1350pts
Total : 4499pts

- Plague prophet (150) – 663pts
Halberd (Cool, on Plague Pendulum* (440), Putrid Plate (50), Dragonfire Gen (15), general (0) (Characters and Built and Bred*)
- Magister (160) – 480pts
Wizard Master (70), 4 spells (150), Book of Arcane Power (100), Path of Thaumaturgy (Characters)
- Chief (110) – 228pts
Battle Standard Bearer (50) : Stalker's Standard (60), halberd (Cool (Characters)
- Rakachit Machinist (160) – 218pts
Halberd (Cool, Ring of Fire (50) (Characters)

- 35 Plague Brotherhood (440) – 500pts
Musicien (20), standard bearer (20), champion (20) (Core)
- 25 Rats-at-Arms (210) – 250pts
Musicien (20), standard bearer (20) (Core)
- 20  Vermin Guard (250) – 390pts
Musicien (20), veteran standard bearer (20) : The Ligthtning Rod (100) (Core)

- 10 Giant Rats (80) – 80pts (Special)

- 10 Giant Rats (86) – 80pts (Special)
- 10 Plague Disciples (230) – 250pts (Special)
Champion (20)
Champion (20)
Champion (20)

- 8 Grenadiers (180) – 180pts (Tunnel Gunners)
- 8 Grenadiers (180) – 180pts (Tunnel Gunners)
- Dreadmill (250) – 250pts (Tunnel Gunners)
- Dreadmill (250) – 250pts (Tunnel Gunners)

Mon gant dans ta face:

Chaque équipe peut défier une équipe de son choix avant le tournoi, si celle-ci accepte, elles joueront ensembles lors de la première partie. En cas de refus, l'organisation laissera les joueurs huer cette équipe.

Pour les chevaliers:

Je souhaite limité à deux équipes de chevaliers pour le tournoi. 
Je souhaite que les joueurs n'ayant pas participé au dernier tournoi soient prioritaires.
Vu qu'on réserve une salle payante, pas de remise association si tout le monde est d'accord.

Polo-La-Lune
"Juste un Fond"

Masculin Poissons

MessageSujet: Re: La mêlée de la Duchesse - tournoi en équipe   26/12/2017, 16:51

On a toujours fait les tournois moins chère pour les membres de l'asso.
A 20 € le paf pour les membres asso, tu as toujours amplement de quoi faire !

Certe on paie une salle, mais je suis sur que tu peux faire avec (si reduction de joueur du a la place la la question se posera)

Niveau budget ca doit passer facilement, il te reste de quoi faire qq lot sympa.
A défaut de pouvoir être la le jour J (faudra reconfirmer la date), je peux t'aider sur ce point la qui se fait en amont si tu veux !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La mêlée de la Duchesse - tournoi en équipe   

La mêlée de la Duchesse - tournoi en équipe
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant