Les Chevaliers de la Duchesse
Bienvenue, sur le forum des Chevaliers de la Duchesse !

Les Chevaliers de la Duchesse

Forum de l'association

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

La mêlée de la Duchesse - tournoi en équipe

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Polo-La-Lune
"Juste un Fond"

Masculin Poissons

MessageSujet: Re: La mêlée de la Duchesse - tournoi en équipe   23/1/2018, 11:19

Citation :
Qu'on soit tous d'accord, tant que je n'ai pas l'équipe d'organisation complète il n'y aura aucune deuxième équipe.
Cheveux, il serait bon de nous dire qui tu as, combien il te manque pour qu'on ai tous une idée, et qu'on puisse avancer aussi =)
Revenir en haut Aller en bas
Cheveux
"guerre psychologique"

Cancer

MessageSujet: Re: La mêlée de la Duchesse - tournoi en équipe   23/1/2018, 12:32

Je fais un poste avec tout ce soir.

Mercos
"Bashlord"

Masculin Gémeaux

MessageSujet: Re: La mêlée de la Duchesse - tournoi en équipe   23/1/2018, 12:54

Perso je vous ai jamais aider pour l orga d un tournoi ca me parait normal de le faire ^^. Chacun son tour ! Et puis beaucoup n ont pas fait de tournoi depuid tres longtemps c est l occaz

Pour qu on puisse au mieux gerer l ´orgzanisation, si il n y a pas de deuxieme equipe ou si celle ci se constitue et que certain ne sont malheuresement pas dedans, cela serait top de savoir s’ils viennent aider à l’orga. Patrick ou autre merci de l indiquer
Bon courage a l equipe des chevaliers.

Tiamat
“Tout nuage n'enfante pas une tempête.”

MessageSujet: Re: La mêlée de la Duchesse - tournoi en équipe   24/1/2018, 10:27

Present pour l'orga

#RENDS L'ARGENT !!!
Cheveux
"guerre psychologique"

Cancer

MessageSujet: Re: La mêlée de la Duchesse - tournoi en équipe   9/2/2018, 14:30

Coucou les copains,

Je viens vers vous pour quelques changements dans le règlement à vous soumettre.

1° La partie appareillement

Pour faciliter cette partie, mettre les scénario et les déploiements de façon aléatoire à chaque table. Sa facilite la gestion des tables de notre côté et accélère cette phase pour les joueurs. 

2° Le capage

Actuellement, le capage est à 60/20, l'idée serait de le mettre à 50/30 comme au MST.

3° La place de la peinture

L'idée serait d'autorisé dans une certaine limité les figurines non peintes afin de permettre à des joueurs débutants de venir sans se mettre la pression maximale sur la peinture. 
En contre partie, étant donné qu'elle est importante pour nous, est de mettre la note de peinture sur 20. 10 points seraient attribués si l'armée est entièrement peinte, le reste sur la peinture/conversion en elle-même. 

Qu'en pensez vous?

Gozher
"Représentant du lobby"

Masculin Bélier

MessageSujet: Re: La mêlée de la Duchesse - tournoi en équipe   9/2/2018, 14:35

Je suis d'accord sur les 2 premiers points mais concernant la peinture je suis totalement contre. 
La place de la peinture a toujours été présente dans nos tournois, et je trouverais bien dommage d'autoriser du non peint. Ça motive a peindre les tournois Wink
Cheveux
"guerre psychologique"

Cancer

MessageSujet: Re: La mêlée de la Duchesse - tournoi en équipe   9/2/2018, 14:39

Gozher a écrit:
Je suis d'accord sur les 2 premiers points mais concernant la peinture je suis totalement contre. 
La place de la peinture a toujours été présente dans nos tournois, et je trouverais bien dommage d'autoriser du non peint. Ça motive a peindre les tournois Wink
C'est pour ça que j'en parle ^^

Je me souviens à une époque vous autorisiez le non peint Wink
L'idée est de permettre aux petits jeunes de venir se faire punir par les grands ^^

J'en profite aussi pour vous dire que j'ai mis le poste de l'équipe organisatrice en place Wink

Polo-La-Lune
"Juste un Fond"

Masculin Poissons

MessageSujet: Re: La mêlée de la Duchesse - tournoi en équipe   9/2/2018, 14:51

Si le MST l'a fait tu peux le mettre ca doit etre mieux , mais je trouve l'écart vachement faible !

55 25 ? xD

Pour le reste je vous laisse voir Smile
Cheveux
"guerre psychologique"

Cancer

MessageSujet: Re: La mêlée de la Duchesse - tournoi en équipe   9/2/2018, 15:03

Polo-La-Lune a écrit:
Si le MST l'a fait tu peux le mettre ca doit etre mieux , mais je trouve l'écart vachement faible !

55 25 ? xD

Pour le reste je vous laisse voir Smile

Pour l'ETC ils font 100/60 pour 8 joueurs, le 50/30 c'est la moitié ^^

Polo-La-Lune
"Juste un Fond"

Masculin Poissons

MessageSujet: Re: La mêlée de la Duchesse - tournoi en équipe   9/2/2018, 15:05

Oui oui !
Mais je trouve l'écart faible entre les deux toujours ^^
apres ca me va, avec Nico et ju dans mon équipe je pars avec 40 de pénalité (Ju joue breto Very Happy, hein copain ??)
elistan
"L'arrêt de bus"

MessageSujet: Re: La mêlée de la Duchesse - tournoi en équipe   9/2/2018, 15:24

Mes bretos sont dans un petit carton sous mon lit ^^

Sinon niveau peinture, j'aime l'idée de ne pas autoriser le non peint et de maintenir cette ligne. Comme discuté avec toi à Givors ce qui me fait peur là dedans si on ouvre ça c'est de tirer le 9th age vers des pratiques comme vu à KOW niveau modelisme.

Au passage ce qui marque aussi les nouveaux joueurs (jeunes et fougeux) dans mon souvenir c'est aussi de voir des armées toutes peintes chez ton adversaire et chez les autres. Pour moi ce n'est pas la question du modelisme qui peut bloquer les joeurs mais plutôt les attitudes de certains joueurs mais c'est un autre débat.
Cheveux
"guerre psychologique"

Cancer

MessageSujet: Re: La mêlée de la Duchesse - tournoi en équipe   9/2/2018, 16:20

elistan a écrit:
Mes bretos sont dans un petit carton sous mon lit ^^

Sinon niveau peinture, j'aime l'idée de ne pas autoriser le non peint et de maintenir cette ligne. Comme discuté avec toi à Givors ce qui me fait peur là dedans si on ouvre ça c'est de tirer le 9th age vers des pratiques comme vu à KOW niveau modelisme.

Au passage ce qui marque aussi les nouveaux joueurs (jeunes et fougeux) dans mon souvenir c'est aussi de voir des armées toutes peintes chez ton adversaire et chez les autres. Pour moi ce n'est pas la question du modelisme qui peut bloquer les joeurs mais plutôt les attitudes de certains joueurs mais c'est un autre débat.

Je prends note, je prends note.
Comme on en a parlé, si des joueurs ont un mauvais comportement, une BL sera ouverte Wink

AshBanzai

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: La mêlée de la Duchesse - tournoi en équipe   11/2/2018, 13:29

Perso en tant que nouveau joueur qui n'a pas son armée peinte, je trouve sa mieux d'interdire les armées non peintes, comme dit plus haut ça motive à le faire ! Et puis je l'avais lu dans un article sur le Warfo que m'a conseiller Ben et je rejoint cette avis, la peinture c'est une question de respect entre toi et ton adversaire, c'est toujours plus plaisant de jouer contre une belle armée et ça fait d’excellent souvenir pour un tournoi ^^
Polo-La-Lune
"Juste un Fond"

Masculin Poissons

MessageSujet: Re: La mêlée de la Duchesse - tournoi en équipe   11/2/2018, 15:34

Désolé mais une armee belle ca veut rien dire Smile 
Cest tjrs ce point qui me dérange ! 

Même si full peint plus agréable /)
Giga Connard
"Saxoman"

Masculin Vierge

MessageSujet: Re: La mêlée de la Duchesse - tournoi en équipe   11/2/2018, 16:37

pourquoi vous ne faite pas ceci.
armée peinte (lavis éclaircissements) plus socles pas de malus
armée non peinte ou en cours de peinture un malus 
plus belle armée gagne un lot.
fini la prise de tete de la note de peinture...
Cheveux
"guerre psychologique"

Cancer

MessageSujet: Re: La mêlée de la Duchesse - tournoi en équipe   11/2/2018, 18:04

Giga Connard a écrit:
pourquoi vous ne faite pas ceci.
armée peinte (lavis éclaircissements) plus socles pas de malus
armée non peinte ou en cours de peinture un malus 
plus belle armée gagne un lot.
fini la prise de tete de la note de peinture...

Car la peinture a une place importante dans le hobby. 
Ce n'est pas que du jeu. Et mettant une note de peinture on attire aussi de très belles armées.

Chareos
"Grand maître Chatard"

Vierge

MessageSujet: Re: La mêlée de la Duchesse - tournoi en équipe   11/2/2018, 18:11

Oui mais du coup si tu mets le même malus pour celui qui a deux figurines non peintes et celui qui a rien de peint tu n'encourage pas a peindre.
Sinon ça fait un bail que l'on met plus de note de peintures, full peint et lot pour la plus belle armée et on est bien.

Je ne me souviens pas d'un tournoi de la duchesse où ily'avait des figs non peintes depuis que tu es arrivé.

Perso je suis contre, au contraire on a toujours eu des compliments pour le full peint pas envie de devenir une des premières assis à autoriser le non peint en tournoi 9th âge.

#JesuislaBretonnie

Administrateur du Forum
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La mêlée de la Duchesse - tournoi en équipe   

La mêlée de la Duchesse - tournoi en équipe
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4