Les Chevaliers de la Duchesse
Bienvenue, sur le forum des Chevaliers de la Duchesse !

Les Chevaliers de la Duchesse

Forum de l'association

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Débrief inter 2018

AuteurMessage
Chareos
"Grand maître Chatard"

Vierge

MessageSujet: Débrief inter 2018   17/6/2018, 23:25

J'ouvre le sujet pour les débriefs ^^

Pour les scores PDL1 finit 4ème et PDL2 32ème sur 36 joueurs,

Bravo à tout le monde !

#JesuislaBretonnie

Administrateur du Forum
Revenir en haut Aller en bas
Bugman

Masculin Verseau

MessageSujet: Re: Débrief inter 2018   18/6/2018, 08:46

Bravo! 
J'ai bien pensé à vous pendant ce week end, j'espère que l'ambiance était au rdv !?

- Souffre quand tu es enclume, et frappe quand tu es marteau

- N'est pas nain qui veut
kale

MessageSujet: Re: Débrief inter 2018   18/6/2018, 09:07

Bugman a écrit:
Bravo! 
J'ai bien pensé à vous pendant ce week end, j'espère que l'ambiance était au rdv !?

Y avais de l'ambiance dans la villa.
On était entre couille... et y a une couille qu'on a vu souvent.

Romano a finalement décidé de ne pas faire le tournoi en slip de bain au dernier moment (grace a la concertation de 13 autres personnes à coté de lui).

Et malgré le fait d'être rentrée par le circuit cyclo tourisme niortais on a réussit a rentrée en moins de 4h ce qui a étonné mes collègue de voiture qui faisait pas confiance a mon maps Very Happy

Par contre comme l'année dernière on se rend compte qu'on a le temps de rien faire a part jouer a 9th age vu l'heure ou on rentre le samedi soir !

Pour les partie je debriferait plus tard ^^
Chareos
"Grand maître Chatard"

Vierge

MessageSujet: Re: Débrief inter 2018   18/6/2018, 10:55

Grosse ambiance à 14 dans le gite même si j'ai pas pu trop en profiter le samedi soir c'était trop cool d'être avec vous les copains <3

Super bonnes parties on a affronté que des équipes supers cools, que des têtes connues aussi, l'équipe a été souple sur ses appuis et on a bien tourné sauf sur la dernière ronde où le méta adverse nous mettait bien dans la merde.

L'équipe :
Guillaume en CV double terror, bus de barrow et horde de skeulls
Zach avec les démons de Ben, Bubu crusher etc etc
Ju avec une liste Sylvain où il y'a même pas 20 forestiers
Polo avec un carno alpha et un slaan en lézard (le reste c'est pour remplir la liste et faire joli)
Cheveux toujours avec ses rats, double roue et canon, la sortie du verminarque.
Moi en empire cavalerie, du poulet, double canon, et du tir léger de qualité.

Ronde 1 on affronte les bretons

On apparie bien comme il faut, seth29 devait pas être dedans lors des appariements (il se rattrapera par la suite à ce que j'ai comprit vu que les bretons finissent 18ème), on a que des matchs positifs, guillaume à déjà joué le sien plusieurs fois, le seul qui le sent pas trop est Ju qui visait le 7 au début, je le convainc que le 10 est possible ( bien que je me dise qu'il devrait tirer un 13).
Polo de son coté a été jeté (comme pour les fois suivantes) vu je sais pas comment il compte se démerder sur son match et lui non plus, mais je lui fais confiance pour tenir le 10.
Perso j'annonce le 13 en espérant choper le 15.

Guillaume - Castlecerf en empire - 14 annoncé - centre - score : 19
Moi - Aramis en ogre - 13+ annoncé - butin de guerre - score 13
Zach - Seth29 en sylvain - 13 annoncé - percée - score 14
Ju -Wismerhell en Elfe noir - 10 annoncé - percée - score 20
Polo - Yusei en orque - 10 annoncé - butin de guerre - score 13
Cheveux - zertuiop en guerrier - 15+ annoncé - centre - score 20

Sur ma Game Aramis joue sécure au niveau des placements mais jettera comme un gogol une comête T1 à 5 dés et une T2 à 4 dés, j'utilise tous mes dés de dissips mais elles passent quand même Aie Aie Aie (Prend des notes Togi).
Les deux caniboules arrivent en même temps, bon j'en redirige un, bloque l'autre au grand maitre avant de lui tirer dessus au feu d'enfer : 8 tirs (1-1-2) nickel on lui fera que 2pv..
Les comêtes avec les caniboules prendront les machines de guerres et le grand maitre qui leur faisait la police parce que je fais une grosse bourde, je pensais qu'il était sans peur et bien non Billy ! Il n'est sans peur que quand il est dans des chevaliers.. Donc il craque son test de panique et fuit de 10 pour sortir de table... Bon il aura fait suffisament la police pour sauver le mage et le chausson qui prenait un objo.
Au tir je prend les 6 mangeurs, 2 yétis et un boutefer, 4 poulets vont prendre 2 yétis, 3 ogres et laisser un boutefer à 2pv alors qu'il les charge et qu'ils ont -1 en force (#pouletfermier).
On se nule à la bash et je prend le secondaire 13 au final.

99-21 sur la ronde.

Ronde 2 contre les normands (on reste sur la côte )

Leur méta me fait chier mais le notre les emmerde aussi visiblement, on arrive un poser deux bons matchs : Ju contre le breto et Moi contre un ES qui tir pas fort, le reste de l'équipe annonce des 10.

Moi - Helldragon en Sylvain - 10++ annoncé - roi de la colline - score 7
Polo - Jaina en Skaven - 10 annoncé - roi de la colline - score 7
Zach - Gaspard en orque et gob - 10 annoncé - capturer les scorings - score 7
Guillaume - Un homme bête - 10 annoncé - capturer les scorings - score 5
Cheveux - Un CV - 10 annoncé - secure target - score 11
Ju - Un breto - 13 anoncé - secure target - score 16

Contre le sylvain je déroule mon jeu, je prend sur mes lv1 de la cosmo et de la divi double boule de feu, ça le surprend un peu, mon master part aussi en full blast, je lui gratte des points (5 cavaliers, moitié des archers, une unité de kestrel), je lui donne la moitié de mes packs d'arbas avant de les rapatrier derrière ), tout se passe bien, sauf que !
De une je me rends compte que j'avais choisi une forêt à défendre, super emplacement qui me permet de la défendre facilement avec un gros infran dans sa zone de déploiement pour bien le bloquer si il décide d'avancer vers elle, le feu d'enfer en couverture etc etc.. Sauf que je me rends compte que la forêt se barre vers sa zone ! Bah oui les ES déplace les forêts, je lui demande comment est-ce qu'il fait ça, il me répond que c'est de base avec les ES, qu'il dépense un veil token et qu'il peut déplacer la forêt, sauf que le petit connard ne me dit pas que si je met une fig dedans il ne peut plus la déplacer, malheureusement c'est arrivé après la pose et je ne peux demander à Ju son avis la dessus.
De deux mon feu d'enfer qui avait vaillament abattu 3 bêtes totêmiques qui avaient popés derrière mes lignes (quand au moment de lancer le sort il me montrait où est-ce qu'il les plaçait c'était tellement peu dangereux que je ne tentais même pas la dissip..) feu d'enfer donc qui décide au T5 de s'enrayer sur un magnifique triple 6, la bête prendra donc 1000points d'armées en esquivant au passage deux coups de canons avant qu'un troisième l'abatte.
Ces deux points font que mon 13 se transforme en 7 un peu dég mais bon.

On sauve les points sur la ronde pour un 53-67, avec guillaume on est définitivement convaincu que le CV fasse à l'HB c'est définitivement pas un bon match. Zach perd 5 crusher full pv qui se font charger par une arakn (la blague) et ses canons ne font rien, pleins de petites choses qui font qu'on perd la ronde au lieu de la nuller tranquille.
Nickel pour Ju qui rapport encore une fois plus que son estimation et cheveux qui tient son score avec une tranche bonus.

#JesuislaBretonnie

Administrateur du Forum

Dernière édition par Chareos le 18/6/2018, 13:53, édité 1 fois
Brutal
"L'artiste"

MessageSujet: Re: Débrief inter 2018   18/6/2018, 12:45

Hahaha c'était bien sympa !

Par contre je trouve le système des rondes à revoir (au moins garder le tirage au sort pour la première partie car franchement offrir une ronde facile pour les grosses équipes en round 1 c'est vraiment pourri comme idée et faire tout ça pour que les bons restent entre eux et les mauvais aussi ouais c'est bof.) Sur 5 parties ça se règle forcément au niveau de l'équilibrage. Mettre en place des règles pour 5 parties pour 36 équipes juste pour faire plaisir aux premiers pour qu'ils se retrouvent entre eux et que ça fasse pas un podium "faussé" je vois pas l'intérêt.
Après rien à dire au niveau de l'ambiance et orga de cet inter c'était très bien !

J'ai des petits trucs à modif dans ma liste mais dans l'ensemble j'en étais content !

Au niveau des parties vite fait :
10-10 contre CV Angelscry (Vampire sur court ds 30 goules, 4 reapers, 1 Terror, des nuées d'esprit).
On finit au tour 4 après que je lui fasse dépop toutes ses goules et qui lui reste 2PV de Vampire et j'ai nettoyé toutes les nuées.

7-13 contre Juvin Nains MSU (8 scorings, pleins de longues barbes armes de jet, mineurs, plein de gyros, deux orgues craftés double ingé aïe aïe). Je pousse comme un porc et il fait tomber avec un peu de chatte les deux gortachs et doombull tour 2. Malgré tout je passe devant à la bache mais impossible de prendre le scénar.

19-1 contre un HB sans redirecteurs. Bah j'ai un avantage tactique énorme. Meilleure partie de mon Doombull qui one-shot : un gortach full pv (bon j'avais passé F7 sur le Doombull), puis un Géant full pv, puis un seigneur mino full pv et qui finit 2/3 minos dans le pack du gégé adverse dernier tour. J'ai aussi un char qui fuit t2 ou 3 et qui revient dans la game en finissant les minos adverses avec mon seigneur, irrés dans 15 gors fond de table puis irres dans 5 centaures encore plus au fond de table qui me fait gagner le scénar (tuer les scorings haha).

12-8 contre HL avec trois gros packs et un carno alpha : c'était compliqué d'avancer à cause du carno et des petites unités de tirs sur mes flancs (salas et caméléons que j'ai trop sous-estimé : les camé à eux seuls me tuent : 3 centaures, un gortach et un char à razor...beaucoup de poison on va dire...). Je gagne au scénar mais on fait pas grand chose (pas le temps de finir la game).

3-17 contre un nain avec pas grand chose chuis super favorable sur le match il a pas de PV multiple sauf avec les canons à flammes mais à 12ps seulement et qu'il déploie fond de table donc chuis tranquille normalement ! Mais je fail complétement aux dés et lui chatte comme un porc (en gros il fait tellement de 6 pour blesser que j'avais l'impression d'avoir endu 4 voire moins avec mes gortachs et seigneur mino). Par exemple : rune de souffle dans doombull = 3 PV, un round de 15 brisefers (8A) contre un Gortach : 4 PV etc. Je rate deux charges à 6 et une à 8 en plus donc je me fais tout biip. Personne n'a le scénario !

J'aime bien l'idée d'avoir un gros pack central et plein de menace autour donc sur cette idée j'ai revu la liste pour rentrer le Dark rain (-1 ou -2 toucher tirs adverses au premier tour) et l'apparition de forêt magique qui booste ma magie. J'ai revu le stuff de la GB pour rentrer une invu au feu dans la liste pour compenser la regen du Seigneur mino (ma GB est en 2+/2++ contre feu). Au niveau du pack central : enlever les 35 gors en base (pas assez forts) pour les remplacer par 30 Bestigors enflammés afin de pousser à fond avec et foutre que des scorings ambush en base, ainsi qu'un redirecteur de plus :

Minotaur Warlord (490), General, PW (15), Blessed Inscriptions (65), Aaghor's Affliction (100), Crown of Horns (25), Potion of Swiftness (10) – 705
Beast Chieftain (120), BSB (50), GW (10), Essence of Mithril (60), Dragonfire Gem (20) – 260
Soothsayer (155), General, Wizard Master of Shamanism (225), Dark Rain (80), Seed of Dark Forest (60) – 520

2 x 15 Wildhorns (150), Ambush (20), PW (30), TW (30), M (20) – 500
2 x 20 Mongrels (140), Ambush (20), Spears (0), M (20) – 360
10 Mongrel Raiders (100) – 100

30 Longhorns (615), Halberds, SMC (60), Gnarled Hide Totem (15), Flaming Standard (35) – 725
2 x 5 Gargoyles – 270
1 Razortusk – 100

2 x 1 Gortach – 950

Mes figouzes et créations de jeux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mes BD/Illustrations/Sons : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voir le profil de l'utilisateur http://www.warampage.blogspot.fr
Cheveux
"guerre psychologique"

Cancer

MessageSujet: Re: Débrief inter 2018   18/6/2018, 13:08

Merci les mecs pour ce tournoi, encore un très bel Inter Smile
M

elistan
"L'arrêt de bus"

MessageSujet: Re: Débrief inter 2018   18/6/2018, 14:58

On a tout déboitte ! objectif remplie en beauté ! a 2 doigts du podium !
kale

MessageSujet: Re: Débrief inter 2018   18/6/2018, 15:28

En même temps 2 doigts ca a été la thématique de romano tous le week end !
(parfois un peu plus...)

Je me demande comment on a réussit a conserver notre santé mentale dans la romano mobile !
Brutal
"L'artiste"

MessageSujet: Re: Débrief inter 2018   18/6/2018, 18:42

Perso j'avais pas de santé mentale à la base Very Happy

Bravo à tous les chevaliers pour cet inter !

Mes figouzes et créations de jeux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mes BD/Illustrations/Sons : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voir le profil de l'utilisateur http://www.warampage.blogspot.fr
Bugman

Masculin Verseau

MessageSujet: Re: Débrief inter 2018   18/6/2018, 22:47

Je continue de travailler au corps ma femme !! je pense que pour l'année prochaine je serai des votre ... rien que pour l'ambiance... et pour être un winner avec vous !!

- Souffre quand tu es enclume, et frappe quand tu es marteau

- N'est pas nain qui veut
Gozher
"Représentant du lobby"

Masculin Bélier

MessageSujet: Re: Débrief inter 2018   19/6/2018, 08:08

Merci a tous pour ce super weekend plein !

Merci à mon équipe d'avoir donné son maximum, j’espérais vraiment le top5 et on y arrive avec une très belle quatrième place en peinture et à la bash ! Merci les gars, vous avez assuré !

Concernant mes parties :
Partie 1 vs casp Eos : 19-1
Partie 2 vs polasky BH : 5-15
Partie 3 vs wingaal DL : 9-11
Partie 4 vs scop EoS : 10-10
Partie 5 vs sylvaring DH : 3-17

Un score pas foufou mais des parties assez compliqués et un jeu pas bon du tout sur la dernière game. Je confirme donc mon debrief suite aux qualifs ETC, la liste est à revoir en équipe.

Sinon concernant l'IR en général, rien a redire, très bien organisé, repas largement meilleur que l'an passé, temps et péna respecté.

Concernant l'équipe, si l'on repars ensemble l'an prochain, il nous reste encore du taff pour viser la première place du podium. On le voit sur le weekend, on cape les petites équipes mais ce n'est pas trop sa sur les plus grosses ;p (les équipes hein ^^).
Cheveux
"guerre psychologique"

Cancer

MessageSujet: Re: Débrief inter 2018   19/6/2018, 08:21

L'Inter région c'est l'événement de l'année. La grande messe du Hobby avec un grand H car tout y est: le jeu, la peinture, la communauté. On revoit les copains de toute la France et c'est beau. Si vous l'avez jamais fait, faut le faire car plus de 200 joueurs dans une salle c'est impressionnant Smile

Au niveau de mes parties je vais juste donner les scores comme Guillaume et pas faire du debrizef long comme capitaine ^^

Bretagne: Zertiop (WDG) sur le centre: 20-0
Hot and Bash (Normandie): Capitaine renommé Dr Nazi par Zach (VC) sur secure target: 11-9
Occitanie-Berry: Willouping (WDG) sur Spoil of War: 19-1
LRA3 : Tox (VC): 19-1
Nouvelle Aquitaine : La compagnie Dorée : Vvalor (SE) sur Spoil of War : 3-17

Très fier du parcours de l'équipe pour cette double 4e place. On peut encore s'améliorer pour aller chercher cette troisième place l'an prochain.
Revoir le méta on avait peut être trop de listes qui faisaient la même chose et travailler en amont les appareillements surtout sur les grosses équipes.

Encore bravo à tous!
Et bravo aussi à Pays de la Loire 2 ! Cette année la peinture ne vous a pas fait défaut ! (11e quand même)

Juju le peintre

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: Débrief inter 2018   19/6/2018, 10:31

Salut!
Je met le message ici car ça parle de l'inter, est ce que l'un d'entre vous a pu récupérer la fig de pirate de seven? 
Si oui, celui qui l'a pris pourrait la mettre dans le placard de l'asso (ou me la passer direct demain, je serai là à partir de 17h) Smile 
Bonne journée,
Julos

AshBanzai

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: Débrief inter 2018   19/6/2018, 12:50

Très Bon week-end ! Merci à tous d'avoir partager ce moment Smile 
J'ai pas entendu parler de ton pirate Juju ^^
kale

MessageSujet: Re: Débrief inter 2018   19/6/2018, 16:24

Bon mon résumé de l'inter.

Première partie contre UD. (Score 1-19)
Match jouable mais je suis dans le mal vu que je n’ai presque pas dormi.

Je ne sais pas pourquoi je me dis qu'il faut refuser le combat mais je m'ennui et je lance des sorts pour rien et je fais exploser la grosse dame.
Bon je ne reviendrais pas là-dessus...

ID (Score 20-0)
Une liste de Nain du Chaos avec 2 canons/monstre de souffle et un gros pâté qui divise la force des attaque spé par 2 (mes impacts perdent de leur superbe).
Je me déploie en attaque. Donc plus avancé sur le centre.
Rapidement je vois que mon adversaire va me refuser un flanc j'ai placer mes première veneuses en conséquence.
Il décide de tous placer pour commencer.
Je fini de me placer j'ai sur le côté mes 3 unités de sirènes montées qui vont se placer pour mettre rapidement la pression.
J’ai donc un bunker avec collé en partant du bord de table :
Un pâté de nains, 2 canons, un pâté de garde avec GB, les incarnate et un infranchissable la 2eme moitié de sa zone est vide.
il y a 2 perso gob solo et un petit pâté derrière avec le sorcier général + les archers gobs.

Il n'est pas à portée au premier tour et replace surtout un chef gob sur son flanc (j'ai 3 unités de sirènes montées qui regarde son armée de travers après mon mouvement d'avant garde).
Début de mon tour, je charge le perso sur gob et il ne fuit pas.
J'en charge donc celui-ci et je contact alors les incarnate après ça en overrun. (les gardes ne pourrons pas contre charger car ils ne me voient pas).
J'ai un pâté de sirènes montées qui se retrouvera en position de charger de dos les incarnates et l'autre en support sur les gardes.
Un canon s'enraille pour 2 tour, l'autre m'endommage un peu un exalté. Les gobs ne font qu'un pv il me semble.
Tour 2 en avant ...
3 chars sur les nains de base.
Un char exalté raté la charge sur le canon qui a tiré.
J’envoie un char exalté sur le gros pâté avec les sirènes montées de flanc.
Grosse madame se place pour lancer des auras relou.
Je me retrouve 4++ et distracting pour les cac incarnate et contre les gardes.

Au final je ne le fais pas fuir mais je reduit très fortement les pâtés.
Tour 3 de mon adversaire qui oublie que son canon ne peut pas tirer et il n'a pas chargé.
Au final je prends l'armée au fur à mesure avec grosse dame qui se balade au milieu pour booster et fouetter par ci par là.

Mon adversaire n'a pas eu trop de moule pour cette partie mais il a aussi fait des erreurs d'oubli et de placement.
Le gob qui devais empêcher une charge m'a en fait permis de la faire de façon optimisée.
Il n'a pas pensé qu'au tour 1 je serais déjà dans les lignes avec mon 12 d'avant garde + 20 de mouvement.

DH (Score 0-20)
Bon match compliqué.
7 objet de sort, rune tueuse, 4 copter (2 gros, 2 petits), 4 gros patés.
Il se déploie direct au centre avec l'autel contre le bord de table, les copters sur un coté pour le support.
de gauche à droite , seeker solo, tueurs, pâté de nains avec les perso qui ignore les flanc, paté de nains normaux, l'infanterie monstrueuse.

Ca avance doucement, ca bombe mes avant garde d'un côté.
A mon tour je détruis un copter avec le reste de mes sirènes montées et l'escouade de 2 gros copter fuit en réaction.
Celui sur l'autre côté fuit la charge et le seeker me punira après.
je me place pour tenter tour 2 une triple charge sur l'infanterie monstrueuse.
Pourquoi eux ? c’est celui ou je pense avoir le plus de chance de faire sauter les 12PV qui le laisserons sans rang pour passer derrière ses lignes et donc pourvoir gagner du temps.
apres avoir tenté de tuer le seeker au sort je le perd. je le laisse a 1pv. (ma vachette est du coté des tueurs).

il me charge les sirènes montées qui tuerons le seeker et il m'en restera 2 vivantes.
J’envoie la sauce tour 3. Pas de buff sur la grosse infanterie donc c est le moment.
et la c'est le drame ! j'enlève 7 PV avec mes 2 chars + 1 exalté.
Sur les tueur 2 char vont les engluer et les finir doucement grâce au support magique (4++ et distracting sur l'exalté et le char normal).
J'ai 2 pâtés de sirènes qui reste au centre et une qui est sur la gauche avec la vachette pour tenté d'avoir un peu de support.
Les 2 sirènes montées derrière arrive à tuer le dernier copter
Les 4 autres restantes sur la droite n'arrive pas à charger l'autel.
Bon j'arriverais a finir les tueurs et a tuer l'autel au fouet. (Je n'ai pas charger pour garder mes sorts de support à porter d'aura).

En fin de game pour le plaisir car je suis déjà a 20-0 (le pâté central vaux tellement de point que je ne peux rien faire sans l'arracher, mais je n'ai plus ce qu'il faut).
Donc on test voir si la grosse avec un peu de support peut faire kkchose.
Je fais des jets d'attaque sur le roi assez pourri et je ne réussis pas de svg et je me retrouve a 1pv.
La partie se termine je n'ai rien au centre sur le secondaire car l'infanterie monstrueuse a manger mes sirènes montées.
je n'ai pas pu dissiper le -1 pour blesser 2 fois et donc je ne pouvais pas le blesser avec les sirènes.

Je devais prendre le centre mais comme l'infanterie monstrueuse n'a pas été arrêtée, celle ci a manger les 2 pâtés de sirènes du centre (qui était un peu en arrière).

C'était quand même sympa de découvrir les nains. C'est quand même relou Very Happy

Empire (Score 3-17)
C'est le matin, c'est jouable. En tout cas plus pour moi que pour d'autres.
Bon je ne joue pas trop mal mais le sjets adverses sont impossible a géré durant tout le début de partie.
Un pâté d'arba me oneshot un char, des jets de magie qui commence par, 15 à 3 dés, encore 15 à 3 dés... bon ba après je dissipe mais bon !
J'arriverai a détruire des choses mais difficilement.
Les chars rebondisent comme des merdes un peu partout. Je n'arrive pas a gérer le tav mais je le bloque avec des unités. Même les veneuses n'y arrivent pas et il finira a 2 PV après avoir manger 4 unités dans la game. je lance le malus par perso sur le pâté centrale tour 4 qui se retrouve a -4 partout (donc ca fait pas grand-chose).
10 sirènes se rate à tuer un canon !
Bon pas simple mais intéressant.
J'aurais quand même détruit les demi griff et ce qui traine autour de l'armée.
Mais el Tav, les abra, les hallebardiers + les 5 perso représentent trop de points par rapport à mes pertes.
6-14 mais je ne fais pas le secondaire.

Merci au capitaine de l'équipe pour la bière !
C’était très gentil de sa part.

HE (Score 20-0)
Donc un paté de garde maritime, un de maitre des épées, un de garde phénix, un peu de cav, un char léger, un char volant et 2 balistes.
Le général sorcier de hoet. une GB.
Je prends un refus de flanc classique mais je n'ai qu'un car sur un coté que ça dérange.
J'ai mes sirènes placées une par butin et donc j'en ai un facile à récup grâce au refus.

Tour 1 je me place, mon adversaire reculera alors sauf sur le flanc ou il tente 3 charges dont une difficiles (9 rapide).
Je fuis en réaction de deux de ces charges (7 rapide a faire) je fuit de 4 seulement mais je ne me fait pas rattraper.

Un char se retrouve a 1pv sur le flanc gauche. un exalté perd 1 PV sur le sort d'alchimie (c'est pas de bol).
J'avance donc encore sur la gauche pour me placer je lance 4 charge sur le centre (dont la grosse madame).
Une de mes charges échoue par manque de place. Je détruis le char léger, les 2 unités de heaume d'argent et grosse madame poursuit dans les gardes maritime (hors de vue des maitres des épées).
Elle ne pourra pas prendre le tir de la baliste ce qui ai bien !
Mon adversaire se replace.
Détruit le char intact à gauche (il reste donc que celui a 1pv).
Encore 1 pv sur le char exalté avec l'alchimie.
Grosse madame lance la machine a baffe et commence à réduire l'unité.

Mon tour je lance du support avec les sirènes montées sur les gardes maritimes de flanc.
Le char a 1pv réussit une charge sur une baliste (ce n’était pas gagner mais il serait morte s’il n y allait pas allé).
Elle détruira la baliste et fera un irré sur le char volant.
Grosse madame et les sirènes montées poursuivent hors de table les gardes pour se cacher d'une charge des maitres des épées.
Mes chars sont en position pour son retour et n'attendrons que son support.
Mon adversaire tente de me détruire un peu de pv avec la dernière baliste et ses sorts mais il n'a pas trop de succès.
Je lance donc les charge sur tous ce qui reste (Phoenix avec 1 char, 3 char sur les maitres des épées qui ont la regen a 4+, 4 sirènes montées sur la dernière baliste.
Mon char a un PV qui a détruit le char volant fait le flanbi pour pas mourir ^^
Je fais passer les maitres des épées de 21 à 3.
Je perds un char sur 3 et un n'a plus qu'un a 1pv. J'ai pris cher malgré une 4++ sur 2 des chars.
Mais le résultat de combat me permet de tout détruire.

Il ne reste que la GB et les Phoenix qui vont prendre tous ce qui reste au tour suivant.
Table rase.
J'ai perdu 1 char exalté, un demi char normal et quelque petits trucs par ci par la.
J’ai tous les butins donc logiquement 20-0.
Désolé pour lui il était très sympathique.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débrief inter 2018   

Débrief inter 2018
Page 1 sur 1