Les Chevaliers de la Duchesse
Bienvenue, sur le forum des Chevaliers de la Duchesse !

Les Chevaliers de la Duchesse

Forum de l'association

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

La Joute de la Duchesse 2

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Chareos
"Grand maître Chatard"

Vierge

MessageSujet: Re: La Joute de la Duchesse 2   20/6/2018, 12:44

Peut être pour un des tournois plus "fun" qu'on calera en milieu d'année, moi ça me ferait triper un tournois avec OM caché, à l'ancienne Very Happy

#JesuislaBretonnie

Administrateur du Forum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Ghuy

Masculin Lion

MessageSujet: Re: La Joute de la Duchesse 2   20/6/2018, 12:49

Mettez des pénalités pour les tables salles Wink

Plus sérieusement, plus de 5000 pts, c'est très bien
Envisagez un système victoire majeure, mineure, etc... pour limiter les parties où le gars va aller gratter son 20/0
On peut imaginer de départager les ex-aequo sur la base d'un classement de 1 à 10 par exemple sur la qualité de l'armée jouée (déconnectée du prix de peinture donc)
1 ou 2 pts si tous les socles sont cohérents
1 ou 2 pts si toute l'armée est cohérente
1 ou 2 pts s'il y a des conversions
etc...
Comme ça, ceux qui viennent avec une armée pourrie juste pour faire un classement seront pénalisés par le manque de cohérence
Bref, proposer quelque chose de différent de l'etc ou des qualifs Very Happy
AshBanzai

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: La Joute de la Duchesse 2   20/6/2018, 12:57

Vous pouvez compter sur moi pour aider l'orga
Cheveux
"guerre psychologique"

Cancer

MessageSujet: Re: La Joute de la Duchesse 2   20/6/2018, 13:22

Ghuy a écrit:
Mettez des pénalités pour les tables salles Wink

Plus sérieusement, plus de 5000 pts, c'est très bien
Envisagez un système victoire majeure, mineure, etc... pour limiter les parties où le gars va aller gratter son 20/0
On peut imaginer de départager les ex-aequo sur la base d'un classement de 1 à 10 par exemple sur la qualité de l'armée jouée (déconnectée du prix de peinture donc)
1 ou 2 pts si tous les socles sont cohérents
1 ou 2 pts si toute l'armée est cohérente
1 ou 2 pts s'il y a des conversions
etc...
Comme ça, ceux qui viennent avec une armée pourrie juste pour faire un classement seront pénalisés par le manque de cohérence
Bref, proposer quelque chose de différent de l'etc ou des qualifs Very Happy

Ça me paraît bien trop compliqué. 
Je suis plutôt favorable au système 20-0 avec la round suisse sa limite les effets sous marin. 

Et il y a une note de peinture qui rentre dans le classement Wink

Giga Connard
"Saxoman"

Masculin Vierge

MessageSujet: Re: La Joute de la Duchesse 2   20/6/2018, 13:43

Par contre tirage aux sorts pour la premiere game. Car se fier au t3 c'est un peu degueulasse je trouve. Les habitues des tournois s 'evite du coup je ne trouve ca pas du tout equitable d entree.
Ghuy

Masculin Lion

MessageSujet: Re: La Joute de la Duchesse 2   20/6/2018, 13:53

La note de peinture est par définition suggestive.

Je suis partisan d'une note sur 20 dont 10 pts sont factuels et comptent dans le classement.

Ca permet de garder un prix de peinture et de se comparer les zobs mais de limiter les armées montées de brix et de broc pour faire un classement sans pénaliser ceux qui ne sont pas de super peintres ou n'ont pas le pote qui leur prête l'armée qui va bien.

Pour le classement, c'est simple
- 0 à 5 => défaite majeure
- 6 à 8 => défaite mineure
- 9 à 11 => match nul
- 12 à 15 => victoire mineure
- 16 + => victoire majeure

C'est très simple à gérer Smile
Tu fais les appariements par victoire et si tu veux te simplifier la vie, tu mets une valeur à chaque résultat (ex. : DMa = 0, Dmi = 2, Nul =4, etc...) pour le ressortir sur Excel
kale

MessageSujet: Re: La Joute de la Duchesse 2   20/6/2018, 14:32

Le jeu utilise un systeme de points sur 20.
Je trouve un peu lourd de rajouter kkchose par dessus alors que les joueurs n'ont qu'a utiliser le livre de regle.
Par contre sur les fiches de score c'est pas mal de rajouter le tableau qui donne le score par rapport à la différence de point (surtout avec ces version qui changent rapidement).
Ca evite d'avoir a ouvrir le livre/tablette juste pour ca alors qu'on est sur que c'est utile à avoir.
(a l'inter ca aurait été pas mal je pense).
Cheveux
"guerre psychologique"

Cancer

MessageSujet: Re: La Joute de la Duchesse 2   20/6/2018, 14:35

Ghuy a écrit:
La note de peinture est par définition suggestive.

Je suis partisan d'une note sur 20 dont 10 pts sont factuels et comptent dans le classement.

Ca permet de garder un prix de peinture et de se comparer les zobs mais de limiter les armées montées de brix et de broc pour faire un classement sans pénaliser ceux qui ne sont pas de super peintres ou n'ont pas le pote qui leur prête l'armée qui va bien.

Pour le classement, c'est simple
- 0 à 5 => défaite majeure
- 6 à 8 => défaite mineure
- 9 à 11 => match nul
- 12 à 15 => victoire mineure
- 16 + => victoire majeure

C'est très simple à gérer Smile
Tu fais les appariements par victoire et si tu veux te simplifier la vie, tu mets une valeur à chaque résultat (ex. : DMa = 0, Dmi = 2, Nul =4, etc...) pour le ressortir sur Excel

Je n'approuve pas ce système qui était celui de battle avant. 
Voir à Sautron en Elfes noirs finir deuxième alors que c'était celui avec le moins de point victoire car sa liste permettait d'éviter tous les CAC ou situations dangereuses non merci.

Le système 20-0 permet de récompenser la prise de risque ou de punir le mec un peu trop foufou de la bulle. 

Pour la première round:
- les défis sont bien évidemment ouverts 
- pour le reste les joueurs seront répartis dans 4 poules suivant le niveau du joueur (T3 + concertation avec l'organisation car on connaît le niveau des 3/4 des mecs qui viennent) les poules 1 et 2 s'affronteront et les poules 3 et 4 également. Cela permet d'éviter que le gros de tapent un bébé phoque round 1 mais aussi d'éviter une finale round 1. Je sais pas si j'ai été très claire ^^
On peut aussi mais c'est plus dur,  prendre en compte la dureté de la liste.

Pour les rounds 2, 3 et 4, par rapport au total de points les joueurs sont regroupés dans les 4 poules où le 1er affronté le 5e, le 2e affronté le 6e, etc...

Dans ces quatre rounds on essayera de faire en sorte que les membres d'une mêmes associations ne se tappent pas dessus. Toujours dans la mesure du possible.

La dernière round verra s'affronter tout simplement le 1er contre le 2e, le 3e contre le 4e, etc...

Ou alors on se fait pas chier et défi Triskels (mais tout le monde est pas fan et je comprends tout à fait ^^)

Pour la peinture ça sera 10pts comme à chaque fois je pense sachant qu'on a toujours une moyenne autour de 5/10 et que le joueur se voit attribuer une note qui représente la moyenne entre 4 ou 5 juges.

Cheveux
"guerre psychologique"

Cancer

MessageSujet: Re: La Joute de la Duchesse 2   20/6/2018, 14:36

kale a écrit:
Je trouve un peu lourd de rajouter kkchose par dessus alors que les joueurs n'ont qu'a utiliser le livre de regle.
Par contre sur les fiches de score c'est pas mal de rajouter le tableau qui donne le score par rapport à la différence de point (surtout avec ces version qui changent rapidement).
Ca evite d'avoir a ouvrir le livre/tablette juste pour ca alors qu'on est sur que c'est utile à avoir.
(a l'inter ca aurait été pas mal je pense).

C'est déjà prévu dans la fiche de jeu. Avec également une série de stat à 2 ou 3 des ainsi que les lignes de vue (comme l'an passé Wink )

Gozher
"Représentant du lobby"

Masculin Bélier

MessageSujet: Re: La Joute de la Duchesse 2   20/6/2018, 14:40

Citation :
Très bonne idée, un petit récap au dos de la feuille des scores de chacun.

Citation :
Je trouve un peu lourd de rajouter kkchose par dessus alors que les joueurs n'ont qu'a utiliser le livre de regle
D'accord avec toi, je ne vois pas l'intérêt de se compliquer la vie alors que l'on a un résultat de 20points en fin de game.

Citation :
Par contre tirage aux sorts pour la premiere game.
Tu auras le plus haut T3 rien que pour toi, ne t'inquiète pas ;p

Citation :
- pour le reste les joueurs seront répartis dans 4 poules suivant le niveau du joueur (T3 + concertation avec l'organisation car on connaît le niveau des 3/4 des mecs qui viennent) les poules 1 et 2 s'affronteront et les poules 3 et 4 également. Cela permet d'éviter que le gros de tapent un bébé phoque round 1 mais aussi d'éviter une finale round 1. Je sais pas si j'ai été très claire ^^
Est ce vraiment utile ? On tire au sort les poules, si 2 gros s’affrontent, et bien dommage ^^
kale

MessageSujet: Re: La Joute de la Duchesse 2   20/6/2018, 14:42

hum...
Tu choisis comment qui est dans chacune de tes poules ?

je suis très réticent à un système de poule car ca peut biaisé le résultat final.
Cheveux
"guerre psychologique"

Cancer

MessageSujet: Re: La Joute de la Duchesse 2   20/6/2018, 14:48

kale a écrit:
hum...
Tu choisis comment qui est dans chacune de tes poules ?

je suis très réticent à un système de poule car ca peut biaisé le résultat final.

Les poules bougent à chaque round en fonction du résultat des joueurs.

Pour la première round tu prends le classement T3 (qui donne une première piste) et tu modifies en fonction des joueurs.

Genre éviter qu'un Pendi anonyme tombe en poule 4 ^^

Le tirage au sort sa permet aussi à un Pendi ou à un Ankor de prendre un Romano :p

Chareos
"Grand maître Chatard"

Vierge

MessageSujet: Re: La Joute de la Duchesse 2   20/6/2018, 14:58

Citation :
Voir à Sautron en Elfes noirs finir deuxième alors que c'était celui avec le moins de point victoire car sa liste permettait d'éviter tous les CAC ou situations dangereuses non merci.

Exemple faux, à sautron c'était soit 20/0 soit 10 soit 0/20.

Perso je serais pour un classement comme évoqué par Ghuy qui de toute façon est la continuité de la méthode utilisé par tarti pour ses appariements ; pis en plus ça permet de favoriser la victoire en continue plutôt que celui qui tombe sur deux matchs up favorables pis qui limite la casse.

Mais comme de toute façon les joueurs sont des péquenauds qui se donnent pas la peine de réfléchir à un meilleur classement et sont attachés à leur classement sur 20 parce qu'on a toujours fait comme ça ; j'ai pas envie de m'emmerder avec ça.

Citation :

Si tu lis bien son message ce ne sont pas des poules fermés où on se rencontre entre joueur d'une même poule mais juste un moyen de simplifier l'appariement Wink

#JesuislaBretonnie

Administrateur du Forum

Dernière édition par Chareos le 20/6/2018, 15:01, édité 1 fois
Cheveux
"guerre psychologique"

Cancer

MessageSujet: Re: La Joute de la Duchesse 2   20/6/2018, 15:00

Sinon pour les rounds on peut faire ce système, peut être plus juste mais plus lourd quoique pas compliqué à faire.

Round 1: défis ouverts, tirages au sort ou répartition dans trois poules en fonction du T3/niveau du joueur

Round 2: réparation des joueurs en quatre poules de huit joueurs en fonction des résultats, le 1er de chaque poule affronte le 5e, le 2e le 6e, etc...

Round 3: réparation des joueurs dans quatre poules de six joueurs et la dernière de huit joueurs, toujours en fonction des résultats, le 1er affronte le 4e, le 2e le 5e

Round 4: réparation des joueurs dans huit poules de quatre joueurs en fonction des résultats, le 1er joue contre le 3e, le 2e contre le 4e

Round 5: en fonction du classement, 1er vs 2e, 3 vs 4, ....

kale

MessageSujet: Re: La Joute de la Duchesse 2   20/6/2018, 15:06

Chareos a écrit:

Citation :

Si tu lis son message ce ne sont pas des poules fermés où on se rencontre entre joueur d'une même poule mais juste un moyen de simplifier l'appariement.

Sauf que c est pas clair de toute facon y a pas de règlement pour l'instant.
y a plein de façon de faire une poule ouverte ou fermée.

Ca rend notre argumentaire logiquement moins intéressant et j'en convient totalement.
Mais la première round de l'inter était en poule ouverte. Personnellement je trouvait que c'était un peu dommage d'avoir fait ce système. Après c'était le choix des orgas donc bon. Si vraiment ca ne nous allaient pas on serait pas venu.

Suite à post de cheveux.
ca me parait compliquer comme système.
surtout si tu te retrouve dans un cas ou 2 joueurs se réaffronte et ca met le bordel partout.

On vera lorsqu'un debut de reglement aura été fait.

PS : je suis pas la juste pour emmerder le monde c'est pas ma volonté...
(je m'excuse si j'ai l'air relou).
Chareos
"Grand maître Chatard"

Vierge

MessageSujet: Re: La Joute de la Duchesse 2   20/6/2018, 15:11

Citation :

T'excuses pas, il faut des gens pas d'accord pour faire avancer les choses Wink
Après je pense que ce qu'expose cheveux peut être pas mal.

#JesuislaBretonnie

Administrateur du Forum
Cheveux
"guerre psychologique"

Cancer

MessageSujet: Re: La Joute de la Duchesse 2   20/6/2018, 15:11

kale a écrit:
Chareos a écrit:

Citation :

Si tu lis son message ce ne sont pas des poules fermés où on se rencontre entre joueur d'une même poule mais juste un moyen de simplifier l'appariement.

Sauf que c est pas clair de toute facon y a pas de règlement pour l'instant.
y a plein de façon de faire une poule ouverte ou fermée.

Ca rend notre argumentaire logiquement moins intéressant et j'en convient totalement.
Mais la première round de l'inter était en poule ouverte. Personnellement je trouvait que c'était un peu dommage d'avoir fait ce système. Après c'était le choix des orgas donc bon. Si vraiment ca ne nous allaient pas on serait pas venu.

Suite à post de cheveux.
ca me parait compliquer comme système.
surtout si tu te retrouve dans un cas ou 2 joueurs se réaffronte et ca met le bordel partout.

On vera lorsqu'un debut de reglement aura été fait.

(je m'excuse si j'ai l'air relou).y

C'est le risque mais si le système marche bien sa risque pas. C'est juste pour éviter que les mecs d'une même association s'affronte que ça risque d'être trop compliqué..

Tkt on est là pour parler ^^

kale

MessageSujet: Re: La Joute de la Duchesse 2   20/6/2018, 15:16

Si non tu défini des groupe (personnes de même asso) qui ne peuvent pas s'affronter lors de la première journée.
Ca permet d etre sur d'avoir 3 matchs contre des nouvelles têtes.
Et le dernier jour tu pars en rond suisse normale pour evite de fausser le classement final.
kale

MessageSujet: Re: La Joute de la Duchesse 2   20/6/2018, 15:18

Dsl pour le double post.

Je pensais a ce que l'on a fait a 40k pour les apparaillement.
on avait fait un post-ip par joueur et ca nous a beaucoup facilité les apparaillement.
aussi bien pour les montrer au joueur que pour les concevoir.

Tu pourrait faire des couleurs pour les diffrentes asso ou un truc du genre.
visuellement c est assez pratique.
tu les posent dans l'ordre du classement et après les les réparti très facilement.
Cheveux
"guerre psychologique"

Cancer

MessageSujet: Re: La Joute de la Duchesse 2   20/6/2018, 15:25

kale a écrit:
Si non tu défini des groupe (personnes de même asso) qui ne peuvent pas s'affronter lors de la première journée.
Ca permet d etre sur d'avoir 3 matchs contre des nouvelles têtes.
Et le dernier jour tu pars en rond suisse normale pour evite de fausser le classement final.

Je comptais mettre un truc sur les fiches de joueur pour les différentes associations. Après si les mecs remplissent la moitié du tournoi comme nous à Cholet ça risque d'être compliqué ^^

Mais sinon oui dans la mesure du possible éviter que deux types de tapent dessus de la même association la première journée c'est l'objectif.

Ghuy

Masculin Lion

MessageSujet: Re: La Joute de la Duchesse 2   20/6/2018, 16:09

Solution 1, tu pars sur 8 poules de 4 joueurs
Au sein de ces poules, tu répartis en fonction de T3 croisé avec la connaissance des joueurs (Pendi par exemple innocent Smile)
A l'issue des 3 parties de la 1ère journée, tu passes sur une ronde pour les 2 dernières parties

Solution 2, ronde suisse pure
Soit tu autorises les défis et tu fais des appariements aléatoires pour ceux qui ne feront pas de défi
Soit tu arranges les appariements :
- Cas 1, tu utilises T3 + connaissance des joueurs + éviter les parties entre clubs/joueurs réguliers
- Cas 2, tu fais de l'aléatoire / défi et tu prépares ta 2ème ronde en fonction du vainqueur probable

Solution 3, ronde suisse pure
Similaire au cas précédent mais tu bonifies les victoires sur les premières rondes pour limiter l'effet sous-marin que certains vont rechercher
Cheveux
"guerre psychologique"

Cancer

MessageSujet: Re: La Joute de la Duchesse 2   20/6/2018, 16:15

Ghuy a écrit:
Solution 1, tu pars sur 8 poules de 4 joueurs
Au sein de ces poules, tu répartis en fonction de T3 croisé avec la connaissance des joueurs (Pendi par exemple innocent Smile)
A l'issue des 3 parties de la 1ère journée, tu passes sur une ronde pour les 2 dernières parties

Solution 2, ronde suisse pure
Soit tu autorises les défis et tu fais des appariements aléatoires pour ceux qui ne feront pas de défi
Soit tu arranges les appariements :
- Cas 1, tu utilises T3 + connaissance des joueurs + éviter les parties entre clubs/joueurs réguliers
- Cas 2, tu fais de l'aléatoire / défi et tu prépares ta 2ème ronde en fonction du vainqueur probable

Solution 3, ronde suisse pure
Similaire au cas précédent mais tu bonifies les victoires sur les premières rondes pour limiter l'effet sous-marin que certains vont rechercher

C'est quoi une round suisse pure pour toi?

Avec le système de vrai round suisse que j'ai proposé, l'effet sous marin est déjà réduit Wink

Ghuy

Masculin Lion

MessageSujet: Re: La Joute de la Duchesse 2   20/6/2018, 16:22

Beaucoup de possibilités Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ta proposition fonctionne bien mais j'ai peur que ce soit plus lourd à mettre en oeuvre automatiquement (tu as un fichier excel qui va bien pour le piloter ?)
Cheveux
"guerre psychologique"

Cancer

MessageSujet: Re: La Joute de la Duchesse 2   20/6/2018, 16:39

Ghuy a écrit:
Beaucoup de possibilités Smile

Ta proposition fonctionne bien mais j'ai peur que ce soit plus lourd à mettre en oeuvre automatiquement (tu as un fichier excel qui va bien pour le piloter ?)

Pas besoin de fichier excel pour le mettre en place. Il suffit de feuille, et de deux esprits humains performants :p

Mais au pire c'est fesable sur excel oui

Ghuy

Masculin Lion

MessageSujet: Re: La Joute de la Duchesse 2   20/6/2018, 23:13

J’ai eu Abobich au tel, le format à 5000+ lui a mis des paillettes dans les yeux Smile
Casser le formatage ETC sera sûrement apprécié /)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Joute de la Duchesse 2   

La Joute de la Duchesse 2
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant