Les Chevaliers de la Duchesse
Bienvenue, sur le forum des Chevaliers de la Duchesse !

Les Chevaliers de la Duchesse

Forum de l'association

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Préparation du 1st DASH 40k

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Giga Connard
"Saxoman"

Masculin Vierge

MessageSujet: Re: Préparation du 1st DASH 40k   Sam 21 Juil 2018 - 13:23

Faut juste interdire les tau et ont passera tous un superbe we...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Amadis

Masculin Sagittaire

MessageSujet: Re: Préparation du 1st DASH 40k   Sam 21 Juil 2018 - 17:27

Les Taus ne sont plus ce qu'ils étaient ^^

Méli-Mélo

Masculin

MessageSujet: Re: Préparation du 1st DASH 40k   Dim 22 Juil 2018 - 1:17

-Le mono dex c'est cool, ça fait des armées vraiment "typées" et ça évite la soupe immonde qui n'a aucun sens.

-Limiter mais pas interdire, interdire des trucs c'est pas cool et frustrant. Limiter un peu les éléments les plus "virulents" (comme les profils FW qui sont souvent très efficaces ou encore les IK par exemple) me semble plus doux et plus a propos.

-Pour la bêta, je vais partiellement rejoindre Togi : "je ne suis pas fan, ça reste des règles en test" et pour le format 1600 me parais également bien engageant.
kale

MessageSujet: Re: Préparation du 1st DASH 40k   Dim 22 Juil 2018 - 10:26

Je pense que ceci serait pas mal :
Sujet a changement selon la sortie de la Big faq... la dernière fois elle a eu pas mal de retard...
Et on considère que les orks et space louloute seront sortis.

Limitation d'armée :
Base :
Choix 1 : Votre armée devra être issu d'une des publications commençant par "Codex : "
Choix 2 : Jouer la publication Index Imperium 2 et avoir accès aux keyword suivant : Adeptus Minitorum, Astra Telepathica, Inquisition et Officio Assassinorum
Que ce soit en choix 1 ou 2 les fortifications sont normalement disponible.

Peut importe le choix :
- Vous ne pourrez avoir dans cette publication qu'un seul choix variable pour chaque possibilité (ceux ci sont identifier par <> dans les publications games workshop). et sont des possibilités différentes et donc vous pourrez en avoir un de chaque, mais pas 2 Kabal différente dans l'armée.
- Vous ne pouvez pas avoir plus de 3 figurines ayant une caractéristique de 20 PV ou plus.
- 1 personnage unique maximum dans l'armée.
- Utilisation de la règle "Evenements organisés" de la Big Faq en réduisant de 1 les détachements (sauf pour le Codex : Dark Eldar) et de 1 les exemplaires de chaque fiche technique (Page 5)

Votre liste d'armée devra indiquer votre seigneur de guerre, la ou les reliques utilisées.
Si les pouvoirs psy ou trait de seigneur de guerre ne sont pas indiqués sur la liste, alors le joueur DEVRA les choisir aléatoirement au début de chaque partie.

Règles :
- Pas d'utilisation des règles Béta
- Utilisation uniquement des stratagèmes de votre livre, du livre de règle et du chapter approuved

Ces limitations sont la pour eviter des listes trop mono neuronales.
Méli-Mélo

Masculin

MessageSujet: Re: Préparation du 1st DASH 40k   Dim 22 Juil 2018 - 17:54

Ça me parait bien, ya pas d'interdiction et les limitations ne sont pas oppressive et font sens. On évite la soupe et les listes de mongolo. Ya plus qu'a imposer le full peint et on est bon.
Simon Prim

Masculin

MessageSujet: Re: Préparation du 1st DASH 40k   Dim 22 Juil 2018 - 18:11

Très bon résumé Kale, je partage l'avis de Meli, limiter pas interdire et concernant la peinture le full peint semble une évidence Smile
Palaran

Masculin Balance

MessageSujet: Re: Préparation du 1st DASH 40k   Lun 23 Juil 2018 - 11:54

L'Index Imperium 2 me semble très permissif (listes Sainte+Spam Assassins par exemple Wink ).
Sinon, je suis du même avis que les autres, c'est vraiment pas mal. (enfin un abruti comme moi pourrait venir avec 3 shadowswords... ^^)
Idem pour le full peint.

"There was the Emperor, the One, who in the Imperium is called God; and he made first the Primarchs, the Holy Ones, that were the offspring of this thought, and they were with him before aught else was made."
Quand 40k rencontre le Silmarillion...
marga

Masculin Scorpion

MessageSujet: Re: Préparation du 1st DASH 40k   Mer 25 Juil 2018 - 17:49

Citation :
En fait si kkun se sens visé par les leman russ ca sera marga [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(qui avait sortie une liste full lemanruss avec 1 techpriest).
Ouais, mais j'ai fait ça en V7 moi monsieur ... je suis joueur!
et y avait 2 techpriest  Wink

kale

MessageSujet: Re: Préparation du 1st DASH 40k   Mar 31 Juil 2018 - 15:40

Bon à force de réflexion et comme je m'attend a du gros bill, je pense que je vais mettre une note d'ajustement.
Ça sera un peu sur le theme de la compo avec des différences...
1) Ca donne aucun bonus en partie d'avoir une note plus au moins grosse...
2) On attribut autant de note dans chaque tranche.

Explication du 2).
Si j'ai 24 listes et que je note sur 5, 4 listes auront 0, 4 auront 1, 4.... et 4 auront 5 points.
ce qui fait que ceux qui seront même légèrement en dessous de la tendance général pourront gagné un point.
Ça permettrais de limité légèrement la course a l'armement et donné de 0 à 5 points qui permettrait de facilité un départage.

Donc en cas d'égalité par exmeple : Note d'ajustement la plus élevée passe devant et si toujours égale, c est la note de peinture.

Si non
60 points de parties
20 de peinture
5 d'ajustement
15 d'orga
et donc une note finale sur 20.

La peinture :
0p : une fig non peinte
5p : armée peinte avec des aplats de base de l'herbe
10p : armée peinte correctement et présentable (applat, lavis et un éclaircissement)
15p : armée avec des techniques avancées et ou un très bon rendu sur les figurines et les socles
20p : armée d'un niveau de travail être important (freehand, conversion ...)

Les conversions peuvent par exemple monter la note d'un joueur.
Il n'y aura donc aucune note de 1 à 4. Si on est peint on a au moins 5.
Palaran

Masculin Balance

MessageSujet: Re: Préparation du 1st DASH 40k   Mar 31 Juil 2018 - 18:19

Le système semble fonctionner.

J'émets juste un doute, si, par exemple, 22/24 joueurs viennent en "bourrins" (et ça sera avec plaisir pour ma part Wink ) : comment vas-tu départager les tranches ?
Il reste la possibilité d'assumer parfaitement le peu de restrictions, même si cela nous fait perdre le côté "familial" du tournoi. Sinon, il y a aussi le refus de liste, mais c'est peut-être plus tendancieux. D'autant plus que les scénarios avantageront peut-être plus certaines armées que d'autres.
Bref, un léger doute sur le système de tranches, malgré que son fond me semble meilleur que le système précédent (ShoTT).

"There was the Emperor, the One, who in the Imperium is called God; and he made first the Primarchs, the Holy Ones, that were the offspring of this thought, and they were with him before aught else was made."
Quand 40k rencontre le Silmarillion...
kale

MessageSujet: Re: Préparation du 1st DASH 40k   Mer 1 Aoû 2018 - 15:20

pour les points d'ajustement c'est 5 heures de réunions avec des codex pour essayer de juger ce qui est supérieurs à autre chose.
C'est un travail qui n'est pas simple il faut le dire mais je l'ai fait a tous les SHOTT.

Après soit on décide que l'on note normalement, soit on décide de mettre 4 personnes à chaque note.
ce système a tendance a pénalisé les listes les plus dure mais ne facilite pas les choses pour les plus mou. Mais par contre c'est beaucoup plus facile a faire.

Si on note normalement, ca permet aussi de facilité les appareillements. Car on évite de mettre des gens avec trop de différences les un contre les autres.
Si on a 24 joueurs on a potentiellement 6 personnes avec 2 victoires à la fin de la 2eme Ronde. Donc pour eviter des trucs trop débile la compo peut aider un peu pour que les 3 matchs soit intéressant.
kale

MessageSujet: Re: Préparation du 1st DASH 40k   Mer 1 Aoû 2018 - 23:02

Premier jet du corpus de regle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

des avis ?
Méli-Mélo

Masculin

MessageSujet: Re: Préparation du 1st DASH 40k   Jeu 2 Aoû 2018 - 0:14

J'aime bien l'ensemble, même si à titre personnel les 1750 pts avaient une place dans mon cœur. Mais 1500 c'est cool aussi.  Puis le mono cabale, chapitre etc etc c'est tres tres bien.
kale

MessageSujet: Re: Préparation du 1st DASH 40k   Jeu 2 Aoû 2018 - 8:37

autant je suis pas trop inquiete pour finir dans les temps avec des armes d'elite et assez statique...
autant pour des trucs comme de l'ork, de la gi populeuse ou autre c est parfois beaucoup plus long.

a un moment j'avais mi 1555 points.
lol! 
Le Sexy Stable Score
kale

MessageSujet: Re: Préparation du 1st DASH 40k   Jeu 2 Aoû 2018 - 13:59

je viens de me rappeler un oubli...
Pas de point de renfort pour le tournoi.
Je dois ajouter ca ce soir.
Polo-La-Lune
"Juste un Fond"

Masculin Poissons

MessageSujet: Re: Préparation du 1st DASH 40k   Jeu 2 Aoû 2018 - 14:04

Les tournois de lasso sont tous en full peint, je trouve qu'on devrait pas faire Exception pour celui la !
kale

MessageSujet: Re: Préparation du 1st DASH 40k   Jeu 2 Aoû 2018 - 14:17

au final avec ce même reglement je pense qu'en 4 editions du shott on a du mettre quatres personnes à avoir 0. Et encore c'étiat pas que c'était pas peint pour certains, mais qu'une escouade par exemple était pas peinte.
Le fait d'avoir une note sur 20 a la peinture et 60 de partie dissuade les gens de venir sans peinture.
kale

MessageSujet: Re: Préparation du 1st DASH 40k   Mer 15 Aoû 2018 - 17:35

le post final a été fait sur le warfo.
pyro

MessageSujet: Re: Préparation du 1st DASH 40k   Lun 20 Aoû 2018 - 16:44

Bonjour,

Pourquoi est-ce que vous mettez une restriction sur les socles des figurines ?

Je demande bien sur parce que je passait me renseigner sur le tournoi par curiosité et que cette règle touche plusieurs de mes figurines. J'ai de nombreux socles volants fait maison, des tas de figurines sur des socles en MDF, je mets mes personnages sur des socles la taille au dessus de leur catégorie pour les faire ressortir, et pleeeeeeiiiiin de tyranides sur les anciennes tailles de socle.

Et qu'est ce que ça veut dire "uniforme dans la même unité ?" même couleur ? même texture ? même accessoires ?

Voilà, plein de questions, désolé je suis un gros noob.
kale

MessageSujet: Re: Préparation du 1st DASH 40k   Mar 21 Aoû 2018 - 7:37

on parle de socle... donc uniforme c est la même taille et la même forme (genre pas une escouade de marines avec du 25 et du 32 mm dans la même escouade).
s'ils ne sont pas de la bonne taille tu doit prevenir les orga.
et indiqué en quoi il ne sont pas bon.
si ton socle de marines est kustom mais qu'il fait bien un 25 ou un 32mm c est pas un probleme.

cette regle existe car le fait de gonflé la taille d'un socle peut donner des avantages !
Si le socle de ton lieutnant fait 50mm au lieu de 32mm tu agrandi son aura...
Polo-La-Lune
"Juste un Fond"

Masculin Poissons

MessageSujet: Re: Préparation du 1st DASH 40k   Mar 21 Aoû 2018 - 9:17

Tu te bloques pour les interposition héroïque aussi ^^
pyro

MessageSujet: Re: Préparation du 1st DASH 40k   Mar 21 Aoû 2018 - 20:51

Ok merci je comprend.

Je n'y avait pas pensé à ce problème de la taille des auras.

Et vous refuseriez ou pénaliseriez une armée tyranide non resoclée ? (les guerriers sont passé de 40 en 50 à la dernière génération et les carnifex de 60mm à des socle ovales de 105x75)
kale

MessageSujet: Re: Préparation du 1st DASH 40k   Mar 21 Aoû 2018 - 23:52

non on pénalise pas.
C est juste que dans une unité de guerrier faut qu'ils soient tous sur 40mm ou tous sur 50mm.
Les 2 versions sont valables (en même temps les boites de guerriers ont toujours du 40mm ... y a que le boite spéciale avec les blood ou les socles étaient différents.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Préparation du 1st DASH 40k   

Préparation du 1st DASH 40k
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2