Les Chevaliers de la Duchesse
Bienvenue, sur le forum des Chevaliers de la Duchesse !

Les Chevaliers de la Duchesse

Forum de l'association

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Tournoi 40k de la Duchesse 2019

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Amadis

Masculin Sagittaire

MessageSujet: Re: Tournoi 40k de la Duchesse 2019   6/11/2018, 08:32

Merci pour vos retours Smile

Dans la mesure où il y aura forcément des joueurs Knights je ne puis interdire les Lords of War... après un LOW seul est plus handicapant qu'autre chose car ça meurt assez vite^^ sauf ce satané Porphyron, que je vais peut-être interdire.

Dans mon esprit il était évident que les alliances devaient être fluff. Je vais faire un tableau pour éviter tout problème. Et bien sûr un pouvoir psy ou d'aura d'un marine ne pourra, par exemple, affecter un eldar et inversement.

Concernant les pc, j'hésite à faire un pool commun, à moins que les deux armées soient issues du même codex.

En principe c'est du no limit, mais avec 900 points ce sera de facto limité! Quant aux doublettes interdites hors troupes, c'est une chose habituelle dans les tournois 40k.

kale

MessageSujet: Re: Tournoi 40k de la Duchesse 2019   6/11/2018, 09:09

Les entrées Forge world ne sont pas toujours acceptées.
Je dirais même que c'est rarement le cas !
L'inter region par exemple ne les autorisent pas.

Pour des alliances fluff ... ba c'est relatif les livre nous on deja expliquer des alliances totalement contre nature comme du Necrons allié a du blood angel ...

Le fait de dire que les knight sont autorisé c'est compliqué aussi car affronté deux chevaliers ca implique d'avoir de l'antichar. ce qui n'est pas nécessairement possible pour tout le monde surtout en limitation sur 'pas de doublette'
Revenir en haut Aller en bas
Gozher
"Représentant du lobby"

Masculin Bélier

MessageSujet: Re: Tournoi 40k de la Duchesse 2019   6/11/2018, 09:25

Je rejoins Aurélien concernant l’autorisation des unités Forge World, je ne vois pas trop l'utilité et sa évite d'ajouter un déséquilibre supplémentaire.

Citation :
Le fait de dire que les knight sont autorisé c'est compliqué aussi car affronté deux chevaliers ca implique d'avoir de l'antichar. ce qui n'est pas nécessairement possible pour tout le monde surtout en limitation sur 'pas de doublette'
Ici plusieurs choses à dire :
- IK à 900pts, c'est très fort, non ?
- Point de co en commun (GI+ IK = dégueulasse). Si on autorise les IK, il ne faut pas mettre les pts de co en commun selon moi.

Pour la doublette, je pense que ne pas autoriser la doublette de codex est pas mal pour permettre la diversité d'alliance.
Amadis

Masculin Sagittaire

MessageSujet: Re: Tournoi 40k de la Duchesse 2019   6/11/2018, 11:35

Oui les pc séparés c'est mieux. Et pas de Forge non plus.

Reste le problème des IK. Je suis pour interdire les LOW mais ça exclut ce codex ce qui fera des mécontents

kale

MessageSujet: Re: Tournoi 40k de la Duchesse 2019   6/11/2018, 12:22

je connais personne qui n'a QUE une armée IK.
apres tout c est une armée qui peut etre cool mais bon tu joue pas beaucoup de fig et c est souvent la même chose.
Ces personnes ont souvent une autre armée.
jessyalanis

MessageSujet: Re: Tournoi 40k de la Duchesse 2019   6/11/2018, 14:01

Kale à raison.

Meme pour les adversaires, c'est plus cool d'affronter une armée plutôt que deux machins ou la plus part de ton armée fera rien... comme je le disais plus haut en terme de jeu ça n'a pas d’intérêt 

Les LOW c'est hyper cool sur des grosses parties avec pleins d'unités
kale

MessageSujet: Re: Tournoi 40k de la Duchesse 2019   6/11/2018, 14:26

parce que bon y a des armée en limitant les doubletes c est compliqué aussi Very Happy
les arlequins qui n'ont presque pas d'entrée par exemple...
Leviathan626

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: Tournoi 40k de la Duchesse 2019   6/11/2018, 16:17

Perso je serrais plus partisan de faire un 2x900 (ou 2x1000) en interdisant les knights mais en autorisant le forge (quitte à limiter à une entrée forge par joueur ou par équipe).
Ne serrai-ce que pur permettre plus de diversité, il serrait peut-être sympa de forcer un mono-dex par joueur et deux codexs différents par équipe.
En fin, je pense que doublette max serrait mieux que pas de doublette, notamment pour certaines armées.
Amadis

Masculin Sagittaire

MessageSujet: Re: Tournoi 40k de la Duchesse 2019   7/11/2018, 09:29

Il y a hélas peu de joueurs Harlequins:/

Voici une mise à jour:

- tournoi en équipe de deux
- 900 points par joueur

- les deux armées devront être issues de codex différents, et l'alliance devra être fluff. Les armées ne pouvant objectivement s'allier à personne (comme les Nécrons) ne sont pas soumises à cette règle. Un tableau d'alliance sera fait ultérieurement
- chaque joueur désignera un général qui aura un trait de seigneur de guerre, en revanche un seul personnage pourra être choisi comme étant le seigneur de guerre (celui à tuer pour le scénario)
-une seule doublette autorisée par armée (hors Troupes). Une armée qui ne dispose pas de plus de deux choix par catégorie (comme les Harlequins) n'est pas soumise à cette règle.
- Lords of War interdits (les Knights peuvent cependant aligner des Harmigers)
- deux détachements maximum par joueur (sauf les Eldars Noirs)
- un seul personnage nommé par joueur
- les points de victoire se feront comme à l'ETC avec un objectif primaire et un secondaire (prévoir les cartes d'objectifs tactiques)

- un seul paquet de cartes d'objectifs tactique par équipe sera utilisé. Les objectifs spécifiques à une faction seront retirés du paquet
- des pénalités seront appliquées pour les listes incorrectes, les joueurs de mauvaises foi, qui trichent ou jouent délibérément la montre

- les pouvoirs psychiques seront choisis librement au début de chaque partie
- les pouvoirs psychiques,d'aura, et les stratagèmes d'une armée ne peuvent s'appliquer à l'armée alliée
- les PC sont propres à chaque armée
- une note de compo sur 10 sera attribuée. Elle servira aux appariements et comptera dans le score final
- Une seule unité Forge, d'un maximum de 250 points, pourra être choisie par EQUIPE
- une note de peinture sur 10 sera attribuée

Voilà. Est-ce que cela vous semble mieux?

kale

MessageSujet: Re: Tournoi 40k de la Duchesse 2019   7/11/2018, 10:17

Citation :
- un seul paquet de cartes d'objectifs tactique par équipe sera utilisé. Les objectifs spécifiques à une faction seront retirés du paquet
Je dirais plus : Seront considéré comme leurs valeurs générique (controler objectif X).
Si non il te manque des cartes.

Je pense que tu dois faire un choix entre faire une note de compo et laisser les pouvoir psy libre.
ca influance enormement la compo les pouvoirs psy selectionné.
Ou alors s'ils ne sont pas choisi, ils sont tirer aléatoirement.
Souvent aussi les reliques et les trait de seigneur de guerre sont défini avant pour facilité le travail de notation. Pour être un habituer de la compo c est une travail assez complexe (que je dois faire cette semaine d'aileurs pour le dash:p)

Pour les allié je te conseil de simplifier en 4 catégories.
Imperium, Xenos, Chaos
On pourrait séparé les eldar mais ca implique d'avoir une faction avec seulement 3 codex.
Il y a la gestion des iinarie aprendre en compte aussi.
On peut jouer une faction Craftworld avec une faction innayi par exemple ?

Pour les Low qui peux les accepter et dire : Pas de figurine a 20 pv ou plus.
ca permet de sortir un guliman mais pas un chevaliers ou une connerie du genre (ou des truc forge trop pété niveau résistance. tu aura au max des land raider like).

Précise que les 2 datachement doivent être de la même faction ^^.

au final des tousand sons par exemple font en parti doublon des SMC. y a moyen de sortir deux armée de la même faction mais pas du même codex, a voir comment gérer ça.

Dsl c est un peu envoyé en serie et pas trop ordoné ^^
Leviathan626

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: Tournoi 40k de la Duchesse 2019   7/11/2018, 12:09

Je ne vois pas vraiment l'intérêt de limiter les points pour les unités forge, surtout si on ne peux pas jouer les LoW/unités à 20+ PVs, ça limite énormément les options, notamment pour certaines factions.
Palaran

Masculin Balance

MessageSujet: Re: Tournoi 40k de la Duchesse 2019   7/11/2018, 14:19

Plutôt d'accord avec ce qui a été dit au-dessus (notamment par Kale et Levi) Wink.

Au passage, petite interrogation : si on limite les unités à 20+ pv, ça veut dire pas de gros escadrons de véhicules ou de hordes d'ork par exemple ? (ou on limite à "figurines à 20+ pv", ce qui clarifie évidemment la chose ?) [je me fais l'avocat du diable]

Si on autorise certaines doublettes, autant toutes les autoriser, quitte à éventuellement imposer un "total maximum de points dans une entrée spécifique", un peu comme le système d'appariements de l'inter. (c'est certes complexe et pas toujours parfait, mais ça me semble plus efficace pour restreindre les ardeurs de spam' sans pour autant avantager certaines armées en particulier - quoique pour les arlequins par exemple, je n'y vois pas d'inconvénient, pour les custodes qui eux non plus n'ont pas beaucoup d'entrées, c'est une autre histoire... - Wink ).

Les alliances "Imperium, Xéno, Chaos" limiteront beaucoup certains joueurs sans pour autant être logiques. (un eldar avec un tyrannide, alors qu'un chaoteux ne peut s'allier avec un GI "renégat", ou - exemple plus contestable, un Ultramarine et un T'au - ?) Néanmoins, c'est probablement plus commode que de demander une "justification fluff" incompréhensible et souvent illisible pour chaque équipe (c'est ingérable). C'est ici d'ailleurs qu'accepter les buffs d'aura (Guilliman, Ste-Célestine, mais aussi les unités Chaos ou Ynnari) inter-armées peut aider les joueurs à se décider de jouer fluff, surtout si on interdit de jouer deux fois le même codex. (l'aura de Guilliman est nerfée pour les non-Ultramarines pour rappel...)
Certes, ça peut désavantager des orks ou des nécrons, qui sont naturellement "solo". Certaines armées seront toujours désavantagées par le système d'alliances, et le "fun & fluff" n'en sera pas pour autant respecté, lésant certains joueurs. Néanmoins, le système proposé semble un compromis décent, quoique ce soit (évidemment) un compromis... (babillage inutile ? peut-être, je m'en excuse d'avance)

Doublettes, notes de compo, refus de listes... tant de points de vue subjectifs que soit on en adopte un seul, soit aucun, si on veut faire au mieux. Mais c'est probablement trop libéral pour le public du tournoi. (quoique, quelle sera au final la différence entre le tournoi de la Duchesse et le Double Kikoup ?) [plutôt partisan du 2x1000 points au fait, ça permet justement de sortir plus de choses]

Pour les unités forge : soit on les accepte, soit on le refuse (certes). Mais les limiter à 250 points n'arrangera que certaines armées, encore une fois, d'autant plus qu'on refuse déjà les super-lourds/figs. avec 20+pv.

"There was the Emperor, the One, who in the Imperium is called God; and he made first the Primarchs, the Holy Ones, that were the offspring of this thought, and they were with him before aught else was made."
Quand 40k rencontre le Silmarillion...
Swan.b

MessageSujet: Re: Tournoi 40k de la Duchesse 2019   7/11/2018, 14:34

Partisan pour du 2x1000pts
Leviathan626

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: Tournoi 40k de la Duchesse 2019   7/11/2018, 14:36

Je pense qu'il vaut mieux laisser les auras d'un joueur affecter l'autre surtout que si on limite à deux dex différents, il n'y aura pas beaucoup d'interactions et certaines auras sont spécifiquement faites pour des alliés (guiliman et vexile custodes notament).
kale

MessageSujet: Re: Tournoi 40k de la Duchesse 2019   7/11/2018, 15:11

pour les 20pv,, oui c est bien "par figurine".
pas une unité ^^
ca serai un probeleme pour les bandes d'ork si non Very Happy
ou même les conscrits !
jessyalanis

MessageSujet: Re: Tournoi 40k de la Duchesse 2019   7/11/2018, 16:27

@ Amadis

L'idée de relancer un tournois 40k à la duchesse est génial 

Mais comme tu peux le voir, les points de règles diffèrent selon les joueurs et ça peux te rendre la tache un peu compliquer.

Reprend les règles du double kikoup' (qui sont simple) et remet les au gout du jour. ( PDC etc...)
Gozher
"Représentant du lobby"

Masculin Bélier

MessageSujet: Re: Tournoi 40k de la Duchesse 2019   7/11/2018, 20:41

Si on souhaite que la discutions avance, il faudrait caler une réunion pour échanger sur les points sensible (LOW ...)
kale

MessageSujet: Re: Tournoi 40k de la Duchesse 2019   7/11/2018, 23:45

Gozher a écrit:
Si on souhaite que la discutions avance, il faudrait caler une réunion pour échanger sur les points sensible (LOW ...)

c est ce que j ai proposé il y a 20 jours environ Very Happy
Amadis

Masculin Sagittaire

MessageSujet: Re: Tournoi 40k de la Duchesse 2019   8/11/2018, 09:22

J'avais également proposé une réunion dès mon premier post, ne serait-ce que parce que c'est le tournoi de l'asso et non le mien^^

Donc merci aux joueurs intéressés par cette réunion de se faire connaître rapidement afin de fixer une date.

Quant aux 20 PV maximum, Mortarion et Magnus en ont moins de 20 il me semble? Et ils sont pires qu'un IK!

Leviathan626

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: Tournoi 40k de la Duchesse 2019   8/11/2018, 09:49

Personnellement je suis intéressé pour participer à une réunion.

Concernant les LoW, 20+PVs etc, je pense que la solution la plus simple est la meilleur. Pas de LoW et pas de personnages nommés. Ça reste simple et comme ça on évitera les crises de PTSD d'Amadis :p.
Amadis

Masculin Sagittaire

MessageSujet: Re: Tournoi 40k de la Duchesse 2019   8/11/2018, 09:57

Ça veut dire quoi PTSD?

Leviathan626

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: Tournoi 40k de la Duchesse 2019   8/11/2018, 10:14

Syndrome de stress post-traumatique.
Amadis

Masculin Sagittaire

MessageSujet: Re: Tournoi 40k de la Duchesse 2019   8/11/2018, 12:16

Ah d'accord ^^ c'est gentil de penser à ma santé Smile

Amadis

Masculin Sagittaire

MessageSujet: Re: Tournoi 40k de la Duchesse 2019   Hier à 08:43

Réunion fixée le 21/11 à 18h00  (ou un peu plus tard si besoin )

kale

MessageSujet: Re: Tournoi 40k de la Duchesse 2019   Hier à 09:00

j'essayerai d'être la.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tournoi 40k de la Duchesse 2019   

Tournoi 40k de la Duchesse 2019
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2