Les Chevaliers de la Duchesse
Bienvenue, sur le forum des Chevaliers de la Duchesse !

Les Chevaliers de la Duchesse

Forum de l'association
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Debrief MST 24-25/11/2018

Aller en bas 
AuteurMessage
Chareos
"Grand maître Chatard"
avatar

Vierge

MessageSujet: Debrief MST 24-25/11/2018   26/11/2018, 12:03

Yo les poulets j'ouvre le débrief de ce week end dans le grand nord,

Du coup pour ceux qui ne connaissent pas le MST c'est un tournois de 9th age dans le nord de 32 joueurs organisé par Tartignolle,

La fine équipe envoyé par les chevaliers : Cheveux, Mercos, Guillaume, Braxx et moi Wink On a pu retrouver la zachounette sur place ainsi que pas mal de tête connues nottalement de la Hot And Bash !

On commence le tournois à l'ancienne : les listes ne sont pas publiées à l'avance, va falloir assimiler ça en partie sans préparation.


Partie une
j'affronte un ES dragon/homme arbre druidisme/homme arbre/2*8 forestier/3*8 dryades/GB dans 10 archers.
Déploiement où on ne peux pas se déployer dans 18ps du bord de table et King of the hill.
Les trois monstres restent derrière leur colline jusqu'au tour 4 où j'ai tellement ratiboisé l'armée qu'il se dit "bas les couilles frère je sors les monstres, perdu pour perdu je les fais rentrer dans le tas", un homme arbre énervé me cassera le TAV en deux crush attaques avant de tomber sous les tirs des terribles miliciens et le dragon me prendra 4 poulets après quelques esquive de boulets.
Résultat 17-3 pour moi vu que j'ai piqué la foret qu'il devrait défendre il lui reste deux monstres sur la table. (c'est moi qui tir le plus fort!).


Seconde partie
match miroir contre un empire 40joueurs d'épée/2*40 hallebardier/2*10 milciens/double adepte metal et cosmo/2 lance rockettes/1 TAV.
Déploiement flanc ou centre avancé (encircle) et faut tuer les scorings.
Bon vu qu'il n'a aucune mobilité je lui donne le centre avancé avec un infran au milieu et je garde les flancs avancés pour lui mettre la pression sur ses packs et le géner dans son mouvement. Il déploie tout je m'adapte pour foutre dans le vent sa magie. 4 poulet sur un flanc lui bloqueront 40 hallebardiers et empecheront les mages d'avancer jusqu'à la fin de la game.
Les 40 autres passeront à 12 en deux phases de tir avant de mourir dans une ruine après avoir chargé des forestier relance toucher, son tav se prend trois coups de canon (deux touches) et un blast du métal qui le renverront dans la malette.
En deux phases de tir/magies je ferais passer les joueurs d'épée de 30 à 3 avant de mettre un coup de canon dans le général. T6 les hallbardiers bloqués se prennent une charge de poulets de flancs mais il réussit l'indomptable à 6 sans reroll.
16/4 pour moi je lache le TAV qui s'est fait découpé au croc runique et 3/4 unités de tireur à 150pts. (c'est ma province la meilleure!)

Troisième partie
j'affronte un HL sans monstre (faute de gout) avec 23 saurus lance qui tapent vite/20aine de garde/gros slaan de l'alchimie/4 pteradons/perso pteradon/perso saurus avec grosse lance/pack de skink avec 1 krox/pack de skink 2 krox/ deux nuées/8 chasseur skinks/adepte shamanisme.
Déploiement ligne de bataille on est sur le centre je pose tout et prend le premier tour.
bon bah là c'est très simple je l'assome tellement avec le déluge de tir/blast qu'il n'ose pas bouger avec le tav qui police au milieu de la table, il finira par le charger avec son perso 1+reroll qui tape fort, je le tuerai en 3 round avant de rentrer dans les saurus avec le tav.
Je perd mon grand maitre qui fuit face à des skinks avec deux krox alors qu'il prend aucun PV et il se fait rattraper le con !
Je laisse sur la table 1 garde des temples, 3 saurus, 4skinks avec un krox et le slaan qui aura arrété un coup de canon attaque divine assez sereinement.
Je donne la moitié du tav, le perso, 10 forestiers 10 milciens.
17/3 pour moi, son pote que j'ai affronté en première game me paye une bière pour me remercier de lui avoir infligé le même sort qu'a lui. (mon Tav c'est pas des herissons qu'il écrase sur la route).

Je finis la journée à 50pts sur 60.

Quatrième partie j'affronte un CV dont j'ai la liste  :
Liste caca pour moi:
 
On est sur le débloiment ou on laisse 18ps vide sur un coté et spoil of war.
Bon il commence y'a 2 seigneurs vampires dans deux packs et y'a quasi rien qui dépasse et ça repop. Au moins il pourra rien me prendre à la magie vu qu'il a quasi pas de sorts, sur les deux première phase de magie je fais disparait une nuée et 4pv sur le carosse qui se fera charger T3 par des poulets ambush et mourra. Au tir j'arrive à faire tomber une unité de skeulls et les loups mais les seigneurs vampires me feront trop mal et je gère mal le spoil que j'aurais pu voler au nez et à la barbe d'un vampire sans le perdre sur une charge de celui-ci au dernier tour qui me tue les 4 poulets (rattrapés dans leur fuite).
à la bache je perds 11/9 et ça c'est plutôt pas mal mais je perds le scénario donc 6/14 malgrès quelques déboires à la fin donc je suis plutôt content.

Cinquième game Roi des tombes sur marching colonne et double objos sur la table. Il colle un objo sur son bord droit, je fais la même sur le coté opposé le ton est donné ça sera du 10/10.
Il joue master divi/adept cosmo 3 sphinx 8 chars 6 serpents 5 serpents chausson mage 2*5 cavaliers.
Il a 6 serpents sur une colline pour m'empecher d'avance comme un guignol sur un coté et 3 sphinx derrière celle-ci.
On garde 20ps entre nous deux je le blast et je tir sur les 6 serpents comme un sourd au cas où je chatterai et pourrais finir l'unité au poulet mais ça n'arrive pas, j'envois le TAV au milieu pour voir si il va charger au serpent avant de se prendre une contre charge de poulet de flanc si il le fait pas tomber mais il me dit tour 4 "ça doit quand même être un sacré pière à con le TAV" je lui fais un grand sourire, ok il sait ce qu'il fait contrairement à la plupart des autres Very Happy
Je perds 11/9 vu que j'envoi le tav faire n'importe quoi devant et qu'il le oneshot T6 (chatte!)

Bon je fais 15pts sur la deuxième journée mais je suis content vu que c'est deux armées vraiment casse couille pour, ça me montre qu'en équipe je peux neutraliser du roi des tombes qui nous pourrirait pas mal.

Je finis 5ème avec une moyenne de 13 par parties (65pts au total) l'année dernière je finis 4ème avec 66pts ^^

Guillaume fera 3ème avec ses CV grosse perf pour lui, Luthor second en Empire, Premier un CV.
Cheveux fera 16ème avec ses rats et sa terrible capacité de bluff (#carotte) et Mercos fera 14ème avec ses ogres de qualité variable.

On va remanier un poil la liste mais putain elle fais le taff.

_________________
"Et ouais je tutoie les anges moi m'sieur !"
#16-4

Administrateur du Forum
Président


Dernière édition par Chareos le 27/11/2018, 09:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gozher
"Représentant du lobby"
avatar

Masculin Bélier

MessageSujet: Re: Debrief MST 24-25/11/2018   27/11/2018, 09:22

Petit débriefe du weekend.
Déjà l’ambiance était au top, des adversaires très sympas, un bon petit weekend de tournoi.
 
Première partie :
Spoiler:
 


Déploiement: Standard
Scénario joué: Roi de la colline
Résumé du choix du côté de table & du déploiement: Il choisit le coté avec la colline (qu’il choisit pour le scénario), je choisi la colline opposé. Je déploiement mon bloque d’infanterie devant mon objo et devant le sien les skels + mon flanc full cav.
L'action clé de la partie : Il redirige mes morghasts … qui volent… Bref je charge son unité qui doit fuir, je tape l’aigle, je one shoot l’unité au tour d’après.
Orientation générale de la partie : Il ne push pas, il essai de tempo les flancs avec la cav mais galère pas mal. Il ne retire pas mes redirecteurs avec sa magie/balistes (feu + 3 balistes), du coup je me balade sur la map.
Score final : 15-5, scénario nullé
Enseignements de la partie : 1 carrosse + 5 émissaires, ça ne passe pas à travers 10 heaumes d’argent x).
 
 
Deuxième partie :
Spoiler:
 

Déploiement: Standard
Scénario joué: scoring
Résumé du choix du côté de table & du déploiement: Je lui laisse le coté avec l’infran, on alterne et je mweax pour le push.
L'action clé de la partie : Une comète tombe, et tue son redirecteur placé à 3ps d’elle, la DS rentre dans le masto pour les bruisers engagés face aux émissaires. Je me retrouve dans son dos avec ma DS.
Orientation générale de la partie : Il attend, subit. Mais il me cale une bonne phase de tir et laisse 1 seul reapers à 3pv > back derrière une colline jusqu’à la fin de la game.
Score final : 20-0
Enseignements de la partie : Il ne sait pas placer les comètes.
 
 
Troisième game :
Spoiler:
 



Déploiement: Encerclement
Scénario joué: Centre
Résumé du choix du côté de table & du déploiement: Je choisi le centre avancé, il mweax.
L'action clé de la partie : Les reapers prennent la foudre T2, il me one shoot le pack.
Il e laisse une charge avec 4 émissaires sur 1 mortier, test à 6 relance qu’il réussit, sinon la DS rentrait dans la cloche.
La DS qui encaisse la charge du creuset + 1 roue de flanc et fait fuir le creuset (chaaaatttttttteeee).
Orientation générale de la partie : Il me tire dessus, je rush mais s’est compliqué.
Score final : 13-7, je prends le scénario.
Enseignements de la partie : Mon plan de jeu était de consolider le centre et de push pour le sortir de sa zone de confort. A partir du moment où il n’y a plus de morghasts, sa devient compliqué pour moi mais il s’emballe un peu et rush avec le tout.
Je rentre mon plus beau mouv du weekend, le pack de zombie de dos à l’objectif + 1 repop pour me placer sur le centre et ainsi le prendre.  
 
Quatrième game :
Spoiler:
 

Déploiement: Diago
Scénario joué: spoil of war
Résumé du choix du côté de table & du déploiement: Il choisit le coté avec la colline. Il mweax. Je réponds aux menaces en fonction.
L'action clé de la partie : Il essai d’ouvrir la game avec ses spectres, je prendrais les 2 packs contre seulement 5 émissaires.
Orientation générale de la partie : Uniquement du placement, il me donne du redirecteur, je fais de même.
Score final : 9-11, je perds le scénario.
Enseignements de la partie : La liste est compliqué à affronter pour moi, je pense perdre mon 7-13, mais il est un peu gourmand et perd 2 tranches.
 
Dernière Game :
Spoiler:
 

Déploiement: dawn assaut
Scénario joué: traversé
Résumé du choix du côté de table & du déploiement: Je prends le coté avec colline, on alterne et je mweax à partir du moment où il poste sa première machine de guerre.
L'action clé de la partie : Très mauvais mouv avec son énorme pack, du coup je redirige toute la game et je rush de chaque côté de celui-ci pour prendre les hallebardiers.
Orientation générale de la partie : Il ne cherche pas à contester le scénario, je lock T3 le TAV et je suis dans ses lignes T4. Je prends ce qui était prévu.
Score final : 16-4, je prends l’objo.
Enseignements de la partie : Il est battu psychologiquement avant la partie quand il voit que ma DS va bouffer son armée. Sinon la liste tourne comme prévu contre l’endu 3, elle pike fort !
 
Je fini sur une 3ème place avec 73 points. Très content de la liste qui tourne très bien, il ne reste plus qu’à l’adapter en V205.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Giga Connard
"Saxoman"
avatar

Masculin Vierge

MessageSujet: Re: Debrief MST 24-25/11/2018   27/11/2018, 09:48

J'ai fais mieux que ton adversaire ogre... la classe. .. lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Gozher
"Représentant du lobby"
avatar

Masculin Bélier

MessageSujet: Re: Debrief MST 24-25/11/2018   27/11/2018, 09:55

Citation :
J'ai fais mieux que ton adversaire ogre... la classe. .. lol
Oui et heureusement, parce son niveau de jeu ... est vraiment pas terrible (mercos lui a coller un 20-0 aussi de mémoire ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Giga Connard
"Saxoman"
avatar

Masculin Vierge

MessageSujet: Re: Debrief MST 24-25/11/2018   27/11/2018, 10:11

Oh putain  le bashlord  est de retour. ..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Ghuy



Masculin Lion

MessageSujet: Re: Debrief MST 24-25/11/2018   27/11/2018, 11:00

C'est marrant cette capacité des CV à truster les podiums Smile

La meilleure façon d'empêcher un CV de gagner, c'est de lui mettre un CV en face Very Happy

Bien joué en tout cas cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chareos
"Grand maître Chatard"
avatar

Vierge

MessageSujet: Re: Debrief MST 24-25/11/2018   27/11/2018, 11:11

Pour le classement on a :
1er Hayaze en CV
2ème Zach en empire
3ème guillaume en CV
4ème Gaspacho en Orque et Gob
5ème Moi en empire
6ème Polasky en Beast herd

Citation :

La meilleure façon d'empêcher un CV de gagner, c'est de lui mettre un CV en face Very Happy

Non y'a le beast herd aussi Very Happy

_________________
"Et ouais je tutoie les anges moi m'sieur !"
#16-4

Administrateur du Forum
Président
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ghuy



Masculin Lion

MessageSujet: Re: Debrief MST 24-25/11/2018   27/11/2018, 12:05

La liste beast Heard, c'est doublette de Herds et de Gortach ?
Les Italiens jouent ça et ça envoie du lourd avec l'avant garde des grocochons Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sysnow

avatar


MessageSujet: Re: Debrief MST 24-25/11/2018   27/11/2018, 15:34

sympa ces retours.
Par contre ça veut dire quoi il "mweax" ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chareos
"Grand maître Chatard"
avatar

Vierge

MessageSujet: Re: Debrief MST 24-25/11/2018   27/11/2018, 15:44

Il pose tout au déploiement pour commencer Wink

Citation :
La liste beast Heard, c'est doublette de Herds et de Gortach ?

Nan même pas, la y'avait du mino du géant.

_________________
"Et ouais je tutoie les anges moi m'sieur !"
#16-4

Administrateur du Forum
Président
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mercos
"Bashlord"
avatar

Masculin Gémeaux

MessageSujet: Re: Debrief MST 24-25/11/2018   27/11/2018, 15:51

Bon we a lille. bonne ambiance joueur sympa , à refaire

2v 1 nul 2 defaites 14eme 

10-10 contre gaspard et ses orques et gob, ma liste le bat mais la différence de niveau  donne un 10-10. 

5-15 contre un cv qui joue a 2 à l heure ( le frère de greg)et scenar flag perdu d avance vu ma liste reste 1h et on vient de finir le tour 2. Je peux rien lui prendre sans prendre de gros risque, je lui concede le 15/5.et on joue vite pour finir la game.

18-2 contre un elfe sylvain, il joue un peu trop groupé et souffre d une grosse malchatte au dés.Les ogres rush  et boom

1-19 contre un empire full pieton avec cav. Je gere mal mon deploiement, mon pack de mercenaire bloque sur les hallebardiers et les ferox fuit sur un test de panique... A oublier

20-0 sur le deuxieme ogre du tournoi, il joue la tauma, balance plein de comete mais les places mal , il perd 4 pv sur son mastaurock a cause de cela ainsi que de nouveau son chien placer devant mes ferox en redirecteur... qui peuvent charger a mon tour.... Il abondonne tour 6

Seul regret sur l empire. ^^

_________________
Citation :
[size=11]Thomas David à écrit:
Pour ceux qui ne connaissent pas, il y a internet
Cyril à écrit:
Moi c'est cyril ! Au cas ou tu ne me connaitrais pas, va voir sur youporn

GIGA CONNARD: Je suis peut etre saoul mais tu n'as rien dans ta liste....
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chareos
"Grand maître Chatard"
avatar

Vierge

MessageSujet: Re: Debrief MST 24-25/11/2018   27/11/2018, 16:04

A noté que sur les rencontre :

Le Cv a qui Mercos donne le 15/5 en ronde trois est celui que j'affronte en ronde 5 (seule fois ou je fais que 5 tours en le pressant) et zach lui met une branlée en dernière game.

Le sylvain à qui je mets 17/3 est celui à qui mercos mettra 18/2

L'empire à qui je mets 16/4 en deuxième ronde est le même qui mettra 19/1 à mercos et qui perdra 4/16 contre Guillaume en ronde 5

L'ogre qui ne sait pas placer ses comètes contre guillaume est le même qui ne sait pas placer ses comètes contre mercos ^^


_________________
"Et ouais je tutoie les anges moi m'sieur !"
#16-4

Administrateur du Forum
Président
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Giga Connard
"Saxoman"
avatar

Masculin Vierge

MessageSujet: Re: Debrief MST 24-25/11/2018   27/11/2018, 20:24

Tu pourrais mettre  ta liste stp  mercos  par curiosité  stp.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Mercos
"Bashlord"
avatar

Masculin Gémeaux

MessageSujet: Re: Debrief MST 24-25/11/2018   27/11/2018, 22:05

shaman avec chamanisme + l’ hereditaire d office dans les ogres par 5
khan gb avec invu a 5 et l objet ogre pour choisir son arme dans les mercenaires

chasseur en 2+ 4++ +1f lance
chasseur en 4+ 4+ lance

3*4 ogres armes lourdes
5 ogres avec banniere anti panique

4 tuskers arme additionnelle + banniere guide
7 mercenaire iron fist rapide poison armure de plate

1 chien
2 yetis

force : 3 avant gardes et deux pack qui frappe fort

faiblesse constaté: commandement et bulle de co, arme lourde a passer dur les ferox

_________________
Citation :
[size=11]Thomas David à écrit:
Pour ceux qui ne connaissent pas, il y a internet
Cyril à écrit:
Moi c'est cyril ! Au cas ou tu ne me connaitrais pas, va voir sur youporn

GIGA CONNARD: Je suis peut etre saoul mais tu n'as rien dans ta liste....
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brutal
"L'artiste"
avatar


MessageSujet: Re: Debrief MST 24-25/11/2018   27/11/2018, 22:22

Bien joué à vous !
Mercos dans les forces de ta liste t'as oublié les Chasseurs ! Tellement forts ces trucs !

_________________
Secrétaire des Chevaliers.

Mes figouzes et créations de jeux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mes BD/Illustrations/Sons : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.warampage.blogspot.fr
Giga Connard
"Saxoman"
avatar

Masculin Vierge

MessageSujet: Re: Debrief MST 24-25/11/2018   28/11/2018, 07:23

Pas trop  léger niveau force  mercos?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Gozher
"Représentant du lobby"
avatar

Masculin Bélier

MessageSujet: Re: Debrief MST 24-25/11/2018   28/11/2018, 07:40

Citation :
Pas trop  léger niveau force  mercos?
Je laisserai mercos répondre également mais il a 2 forces de frappe importante (ferox + mercenaires) qui sont largement suffisante, le reste est la pour naviguer autour, combo charge, rediriger, foutre la merde.

Si le gars dois gérer les 2 hunter + yétis dans ses lignes, il laisse alors tranquille les 2 packs ;p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Giga Connard
"Saxoman"
avatar

Masculin Vierge

MessageSujet: Re: Debrief MST 24-25/11/2018   28/11/2018, 07:49

Férox  f5  seulement. Est ce  une grosse menace???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Mercos
"Bashlord"
avatar

Masculin Gémeaux

MessageSujet: Re: Debrief MST 24-25/11/2018   28/11/2018, 08:52

ca reste ume grosse saturation d attaque couplé à une bonne svg (3+) et avec 4 sorts de boost au cac ca aide bien.

Mais comme dit plus haut je vais essayer de les passer arme lourde

_________________
Citation :
[size=11]Thomas David à écrit:
Pour ceux qui ne connaissent pas, il y a internet
Cyril à écrit:
Moi c'est cyril ! Au cas ou tu ne me connaitrais pas, va voir sur youporn

GIGA CONNARD: Je suis peut etre saoul mais tu n'as rien dans ta liste....
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chareos
"Grand maître Chatard"
avatar

Vierge

MessageSujet: Re: Debrief MST 24-25/11/2018   28/11/2018, 13:18

Citation :

Férox f5 seulement. Est ce une grosse menace???

Tellement innocent comme question Very Happy

_________________
"Et ouais je tutoie les anges moi m'sieur !"
#16-4

Administrateur du Forum
Président
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Debrief MST 24-25/11/2018   

Revenir en haut Aller en bas
 
Debrief MST 24-25/11/2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» |MULTI LANG|LEO|¸¸.·´¯`·.¸¸.- Energy -.¸¸.·´¯ |Aug 25| 21914||23678 | Sense 2018 |
» Inscription Club Photo 2018-2019
» PAN ECM et EC 2018 Echo Power Microphone (Micro mobile)
» PREDATOR: PREDATOR JUNGLE HUNTER Maquette new 2018
» KOH-LANTA Cambodge 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chevaliers de la Duchesse :: La Besace du Joueur :: Débriefing-
Sauter vers: