Les Chevaliers de la Duchesse
Bienvenue, sur le forum des Chevaliers de la Duchesse !

Les Chevaliers de la Duchesse

Forum de l'association

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Une Armée, Une Armée!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elukie

Féminin Taureau

MessageSujet: Une Armée, Une Armée!   19/2/2013, 13:14

Salut

je crée se topic parce que je me suis décider a commencer a jouer a Warhammer, et du coupe je vient de regarder les skin des différentes faction:
Les Hommes-bêtes sont assez sympa
et je suis une fan incoditionnel des Nains

Qu'est ce que vous me conseiller? suivant la facilitée a jouer, le prix que ça peut coûter, les defauts/avantages...

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Talès, Le Vagabond

Masculin

MessageSujet: Re: Une Armée, Une Armée!   19/2/2013, 13:57

Déjà vu la différence entre les 2 armées y'a moyen déja de voir laquelle te conviendra :

Tu es plus combat à distance ou rapproché ?

- Les hommes bêtes sont peu protégés, ils meurent facilement, n'ont pas une magie très puissante ni une bonne prédisposition au tir par contre ce sont de vrais brutes au corps à corps et leur sauvagerie (règle qui existe) les rends plus violents encore !

- Les nains sont doués au tir et au corps à corps mais ils n'ont pas de magie. C'est l'une des armées les plus lentes et les moins maniable niveau mouvement ce qui pèche pour le corps à corps car du coup ils ont du mal à chopper leurs ennemis, ils utilisent donc leurs tirs pour entammer les hostilités. un nain est très résistant et même lorsqu'on franchi les barrières de tirs la partie est loin d'être gagné même au contact !

Mon avis : Les nains sont quand même mieux car les hommes bêtes sont peu aimés par Games Workshop, même lorsqu'ils ont refait les hommes bêtes ces derniers n'ont pas eut le droit à un livre d'armée correcte donc personnellement je te conseillerais plus les nains cependant c'est toi qui vois celons ton style de jeux car les 2 livres sont très différents.

Règle n°1 du leadership : quand tes subalternes arrêtent de te saouler avec leurs problèmes, ça ne veut pas dire que tout est résolu, mais qu'ils ont lâché l'affaire. Quelqu'un qui couine, c'est quelqu'un qui se sent encore un peu concerné par ce qui se passe.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Fl8mme

Masculin Bélier

MessageSujet: Re: Une Armée, Une Armée!   19/2/2013, 18:09

Pour la béauté, je te conseil les bretonniens :
Fiers chevaliers à coté de fiers chevaliers, veillant de leur mieux sur leur manes paysanne (c'est beau !), toute cette armée protogée par vaillante jeune femme, des demoiselles issue de la roture qui galvanisé par l'aura de la Dame du Lac, se lance elles-aussi dans la bataille pour le Bien !

Sinon, pour le nombre de fig...
Je te conseil pour le moins : les ogres (bon, tu as aussi des gnoblars... bref)
Je te conseil du gobelin, du skaven ou encore du skins (mais on a dit pas trop chère, à mais si y le marché de l'occaz ! )

Féminin Taureau

MessageSujet: Re: Une Armée, Une Armée!   19/2/2013, 18:21

Hum...

*Réfléchis*

pour le distant/cAc ça dépend des jeux en fait! suivant les règles toussa!

je pense que des testes, observation, réflexion s'imposent 0o

je retourne réfléchir

*cerveau qui fume!*
Talès, Le Vagabond

Masculin

MessageSujet: Re: Une Armée, Une Armée!   19/2/2013, 19:12

Au pire tu viens avec des bouts de papiers ou des proxi puis tu essaye ...

Le style de jeu est un critère premier pour moi tout comme l'aspect visuel de l'armée car si tu ne sais pas jouer l'armée que tu as choisit c'est un peu balo !

Règle n°1 du leadership : quand tes subalternes arrêtent de te saouler avec leurs problèmes, ça ne veut pas dire que tout est résolu, mais qu'ils ont lâché l'affaire. Quelqu'un qui couine, c'est quelqu'un qui se sent encore un peu concerné par ce qui se passe.
Elukie

Féminin Taureau

MessageSujet: Re: Une Armée, Une Armée!   19/2/2013, 21:36

Oui c'est sur!
pour ça que je veut d'abord tester =P
Chareos

Vierge

MessageSujet: Re: Une Armée, Une Armée!   21/2/2013, 14:49

Comme pour tous les débutants je ne peux que te conseiller de choisir une armée qui te plait sur le plan visuel et, si tu t'y interesses, pour son background. Une armée qui te plait te motiveras à la jouer et c'est ça le plus important.

Surtout pour toi qui à priori préfère peindre, focalise toi sur le skin des figs.

En terme de jeux pur on va dire que les Hommes Bêtes ont pas forcement une réputation d'armée qui tienne la route ^^

Pour débuter c'est pas la meilleur armée, les nains quand à eux sont plus éfficace .

En ce qui concerne le style de jeux de ces derniers je ne vois pas la faible mobilité des nains comme un désaventage : leurs foutus machines de guerres sont beaucoups trop dangereuses pour que l'ennemi se permette d'attendre, du coup il devra quoi qu'il arrive aller les chercher, manque de bol il aura un mur de brute alcoolisé entre lui et elles Smile

( a noter que pour les nains il existe quelques gammes alternatives à games qui peuvent être sympa et moin cher ! )

Petit lien qui va bien :

http://www.avatars-of-war.com/eng/web/index.php?option=com_content&view=article&id=79&Itemid=114

Administrateur du Forum
Talès, Le Vagabond

Masculin

MessageSujet: Re: Une Armée, Une Armée!   21/2/2013, 15:15

Citation :
En terme de jeux pur on va dire que les Hommes Bêtes ont pas forcement une réputation d'armée qui tienne la route

Elle tien la route mais en terme d'optimisation elle est un peu à la traine, j'ai vu des joueurs hommes bêtes qui s'en sortent très bien mais il faut reconnaitre que y'a mieux dans les autres armées pour moins cher en terme de points.

Citation :
En ce qui concerne le style de jeux de ces derniers je ne vois pas la
faible mobilité des nains comme un désaventage : leurs foutus machines
de guerres sont beaucoups trop dangereuses pour que l'ennemi se permette
d'attendre

Moi je le vois très bien leur désavantage quand je joue nain : être incapable de défendre ces foutues machines justement ! Un impérial peu y arrivé avec des unités légères comme les chasseurs ou les pistoliers mais le nain il a rien de tout sa et il n'a pas de magie non plus.

De toute façon toutes les armées ont des faiblesses (certaines plus d'autres hélas) la vrais question c'est de savoir si oui ou non on peu passer outre cette faiblesse.

Fl8mme

Masculin Bélier

MessageSujet: Re: Une Armée, Une Armée!   21/2/2013, 15:47

Ah, oui pas faux mais voilà un style de jeu qui ne te convient pas du tout quand on te connaît Talès, toi tu n'aime que la savonnettes (pourriture!)

Masculin

MessageSujet: Re: Une Armée, Une Armée!   21/2/2013, 23:30

Le nain sa va j'ai maitrisé par contre on m'a toujours dit que l'homme lézard c'était fort ben je crois que j'ai prit les branlées les plus monumentales avec !

Comme quoi, quand on gère pas ben gère pas Rolling Eyes

Fl8mme

Masculin Bélier

MessageSujet: Re: Une Armée, Une Armée!   22/2/2013, 15:35

Pas faux, mais quand on aime on ne compte pas !

Regarde moi et mes bretos certes, je ne prend pas le temps de les sortir,
mais j'adore les figurines et je ne vois pas de honte à me faire taner de temps en temps (mais je m'améliore).
Bon après, faut aussi que je les peignes Wink

Masculin

MessageSujet: Re: Une Armée, Une Armée!   22/2/2013, 17:59

J'ai hâte de les voir peint Wink

Fl8mme

Masculin Bélier

MessageSujet: Re: Une Armée, Une Armée!   23/2/2013, 01:44

Du drappé... euh. VA falloir prendre ton mal en patience Sad

Féminin Taureau

MessageSujet: Re: Une Armée, Une Armée!   7/4/2013, 13:50

D'ailleurs, maintenant que j'ai choisit (des nains hein, parce que c'est classe!!) est-ce que certain ont des bonnes adresse de site internet pas trop chère?? parce que niveau budget ça va me prendre des années xD!
Chareos

Vierge

MessageSujet: Re: Une Armée, Une Armée!   7/4/2013, 14:04

Administrateur du Forum
tae

Masculin Cancer

MessageSujet: Re: Une Armée, Une Armée!   2/5/2013, 18:58

les nains c'est bien. En plus c'est mes ogres qui vont etre contents ils adorent les nains, c est comme des biscuits aperos pour eux: y en a jamais assez!!!

Tatanka

Masculin Lion

MessageSujet: Re: Une Armée, Une Armée!   9/5/2013, 14:58

les nains sont une très bonne armé bon choix ,en plus mes ogres aimes bien la nourriture en conserve. -EDIT: au fait bonne anniversaire elukie

* L'intelligence c'est comme les parachutes... quand t'en a pas tu t'écrase.
Elukie

Féminin Taureau

MessageSujet: Re: Une Armée, Une Armée!   10/5/2013, 20:02

Merki! xD les nains aime mangé de l'ogre? confused
Carlos

Masculin Cancer

MessageSujet: Re: Une Armée, Une Armée!   10/5/2013, 21:28

YOP

Nan les ogres ont pour habitude de manger tout et n'importe quoi ( surtout n'importe quoi en fait)

Après le match UP nain ogre est pas top mais bon pour les nains mais bon.

Tatanka

Masculin Lion

MessageSujet: Re: Une Armée, Une Armée!   10/5/2013, 22:29

Ca me fait penser que j'ai pas affronter les nains depuis longtemps. Et le faite de parler des nain et les figurine avatar of war me donne envie de me remettre au nain.

Talès, Le Vagabond

Masculin

MessageSujet: Re: Une Armée, Une Armée!   11/5/2013, 12:31

Les nains aiment bien défoncer de l'ogre au boulet de canon, sa leur rappel une partie de bowling Laughing

Tatanka

Masculin Lion

MessageSujet: Re: Une Armée, Une Armée!   11/5/2013, 13:33

une parti de bowling avec pas beaucoup de quille alors.

Talès, Le Vagabond

Masculin

MessageSujet: Re: Une Armée, Une Armée!   11/5/2013, 14:03

Sa dépend, avec des pavés comme les tiens à mon avis ils doivent bien s'amuser Very Happy

Chareos

Vierge

MessageSujet: Re: Une Armée, Une Armée!   11/5/2013, 14:05

Perso quand mon ingénieur voit le pavé de greg il a des étoiles dans les yeux et s'en donne a coeur joie avec ses joujous ( grand canon et autres feu d'enfer ).

Administrateur du Forum
Tatanka

Masculin Lion

MessageSujet: Re: Une Armée, Une Armée!   11/5/2013, 18:57

Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que mes ogres prenne cher Shocked

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une Armée, Une Armée!   

Une Armée, Une Armée!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant