Les Chevaliers de la Duchesse
Bienvenue, sur le forum des Chevaliers de la Duchesse !

Les Chevaliers de la Duchesse

Forum de l'association

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Chaos / Ogres / Nains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mercafier

Masculin Capricorne

MessageSujet: Chaos / Ogres / Nains   9/9/2013, 01:55

Salut!

Finalement je ne vais pas jouer les Hommes-Lézards. En effet, avec le nouveau livre d'armée ils ne correspondent plus à ma façon de jouer cette armée et ça n'a rien à voir avec le fait qu'ils sont peut être moins forts.

J'ai bien réfléchis et finalement j'hésite entre les Guerriers du Chaos, les Royaumes Ogres et les Nains.

Est-ce que vous pourriez m'expliquer très clairement les tactiques de ces différentes armées et les listes qui tournent bien svp? 

A priori j'aurai une préférence pour les Nains, mais c'est une armée assez passive comparée aux deux autres. Par contre, j'ai l'impression que les Guerriers du Chaos et les Royaumes Ogres ont le même style de jeu, mais que les premiers sont simplement plus forts.

Merci d'avance!

PS : tardez pas à répondre si possible, afin que je puisse commencer à perdre assez vite xD
Revenir en haut Aller en bas
Mercafier

Masculin Capricorne

MessageSujet: Re: Chaos / Ogres / Nains   9/9/2013, 02:09

PPS : les Nains et les Royaumes Ogres me paraissent aussi plus fiables financièrement. En effet, ayant moins d'unités différentes il y a peu de chances que celles-ci deviennent obsolètes. Qu'en pensez-vous?
Talès, Le Vagabond

Masculin

MessageSujet: Re: Chaos / Ogres / Nains   9/9/2013, 13:39

Les nains excellent en défense de tout type grace à l'artillerie la plus fiable de tout battle, ils sont endurants, ne fuient pas facilement et sont bien protégés ce qui contrairement à l'empire en fait une armée dure à tomber et ce même au contact ! Leur soucis est en plus d'être lent d'avoir la plus mauvaise mobilité de tout battle et de n'avoir aucune phase de magie  ! Après il y a quand même quelques trucs rigolos qui peuvent faire de bonnes surprises et rendre l'armée plus offensive mais bon elle est clairement pas faite pour.

Les ogres c'est le total inverse ! C'est l'une des armées les plus offensives de Battle car c'est une des rares armées à avoir un réel bonus à la charge (charge buffle) et elle perd une bonne partie de sa puissance quand elle a pas l'initiative. De plus les ogres sont fragiles et peu protégés, seuls leurs multiples points de vies les rends relativement dures à tomber ce qui les rend peut apte au combat défensif. Ils sont néanmoins bien armés car ils sont aussi doué au tir et possèdent une puissante magie de boost.

Les guerriers du chaos c'est clairement la plus ultime armée de corps à corps. Soyons honnêtes, au niveau stats pure rien mais absolument rien ne peut rivaliser avec eux au corps à corps. Leur résistance fait qu'ils peuvent un peu plus se permettre d'adopter un style défensif contrairement à l'ogre mais leur prédilection pour le corps à corps les rend clairement offensifs. Ils ont quelques unités de tirs et de la magie en attendant le corps à corps qui va transformer l'ennemi en sachimi !

Choisit ta façon de tuer Very Happy

Règle n°1 du leadership : quand tes subalternes arrêtent de te saouler avec leurs problèmes, ça ne veut pas dire que tout est résolu, mais qu'ils ont lâché l'affaire. Quelqu'un qui couine, c'est quelqu'un qui se sent encore un peu concerné par ce qui se passe.
Carlos

Masculin Cancer

MessageSujet: Re: Chaos / Ogres / Nains   9/9/2013, 18:27

YOP

Talès, Le Vagabond a écrit:
prédilection pour le corps à corps les rend clairement offensifs
Double apo+lvl4 mort+16 troll c'est vachement agressif Rolling Eyes

Chareos

Vierge

MessageSujet: Re: Chaos / Ogres / Nains   9/9/2013, 20:27

Salut à toi ex-sac-à-main,

Alors pour les ogres et les nains je laisserai à d'autre le plaisir de les présenter, n'ayant jamais étudié les nains et ayant un avis que je pense très faux des ogres.

Les guerriers du chaos maintenant, pour les résumer dans les grosses lignes : cher en point, résistant, cogne dur et quasiment pas de tir à part le célèbre canon apo. 

Personnellement c'est une armée que j'aime beaucoup parce qu'elle à grave de la gueule et qu'elle contient un paquet de bonne unités dans tous les domaines (guerrier/chevalier/massacreur/chimère/canon apo/massacreur/PD...)
En ce moment ce qui tourne bien en tournois c'est PD volant + chimère + char + massacreurs + canon apo avec les bidouilles pour rediriger et chasser la mdg avec pas mal de slaanesh dans le tas ; ça cogne dur ça va vite et tout est dangereux x)

si tu veux commencer cette armée je ne peux que t'encourager, moi même je vais m'y mettre un de ses quatres avec du bon gros guerrier du chaos de papi prout !!

Bien à toi, Loïc.

Admin du Forum.
Superviseur externe des Chevaliers de la duchesse.
Mercafier

Masculin Capricorne

MessageSujet: Re: Chaos / Ogres / Nains   9/9/2013, 20:37

Merci beaucoup pour ces précisions!

Grâce à vos précieux renseignements, mon cœur balance entre les Guerriers du Chaos et les Nains.

Visuellement j'aime autant les deux armées. De même, j'adore le principe d'armées d'élites très résistantes et fiables (armures et CD).

Après ça dépend si je veux plutôt jouer agressif ou défensif en fait...
Shaony

MessageSujet: Re: Chaos / Ogres / Nains   9/9/2013, 23:08

Contrairement aux idées reçues les nains peuvent être très agressif. Seulement c'est tellement plus simple d'être passif que la plupart des joueurs lambda campent dans leur coin.

La grande différence réside dans la possibilité d'avoir de la cavalerie et des monstres ou non.
En gros si tu aime jouer plein de monstres, joue chaos, mais dans ce cas les Hommes lézards étaient peut être plus avisé. Si tu aime à fond l'infanterie, joue nains.

Juste pour savoir, tes trois choix étaient basés plus sur le skin de l'armée ?
Mercafier

Masculin Capricorne

MessageSujet: Re: Chaos / Ogres / Nains   9/9/2013, 23:10

Merci pour vos précieux conseils! Je vais donc jouer les Nains!
Mercafier

Masculin Capricorne

MessageSujet: Re: Chaos / Ogres / Nains   17/10/2013, 00:36

Citation :
Juste pour savoir, tes trois choix étaient basés plus sur le skin de l'armée ?
Désolé Shaony je n'avais pas vu ta question.

Mes choix sont fondés sur énormément de critères : skin, style de jeu, fluff, équilibrage du LA, date de parution du LA et compétitivité.

Au regard de ces différents critères, dont la compétitivité est le dernier, les Nains sont apparus comme une évidence. Ayant joué les Hommes-Lézards en V7 avec une armée extrêmement mobile (Slann de la Mort, full skinks, 2*3 salamandres et téradons), j'avais envie d'essayer autre chose.

L'autre critère essentiel et que j'ai oublié de préciser plus haut : le nombre de figurines. Je ne voulais pas jouer d'armée ayant trop de figurines (les Nains sont déjà limites, mais fort heureusement je joue plein de machines de guerre ^^).

Du coup, quelle armée pourrais-je jouer en parallèle de mes Nains ?

- Hommes-Bêtes : armée qui a de la gueule, mais ça ne m'attire pas.
- Bretonnie : magnifique quand c'est peint, super intéressant à affronter, mais ça ne m'attire pas.
- Démons du Chaos : livre d'armée complètement déséquilibré, exit.
- Elfes Noirs : wtf ?
- Haut Elfes : wtf ?
- Hommes-lézards : joués en V7 donc non.
- Royaumes Ogres : +1 = c'est l'opposé du nain, peu de figurines, livre d'armée relativement équilibré.
- Orques et Gobelins : armée au charme incroyable, mais instable = pas pour moi
- Skavens : ahhh ils m'ont toujours attiré, mais beaucoup trop de figs et de régiments = exit
- Empire : déjà joué en V6, armée de débutants (Razz)
- Roi des Tombes : je jouerai fond de table = exit
- Comtes Vampires : livre d'armée le mieux équilibré, armée très forte, mais c'est pas mon style visuel
- Guerriers du Chaos : très sympa, mais livre d'armée totalement déséquilibré (pire LA V8)
- Elfes Sylvains : style MSU des HL V7, belles figurines, très tactique = à voir avec le nouvel LA, mais à priori je préfèrerai les Ogres

Les Ogres apparaissent comme mon second choix d'armée. Pourtant, ayant joué successivement Empire (V6), HL (V7) et Nains (V8), ça a toujours été une armée que je n'ai jamais eu de mal à gérer. Pour autant, je sais que c'est une très bonne armée considérée comme appartenant au top 5 d'ailleurs.

Mais surtout, moi qui veux vraiment jouer Nains fond de table et full tir (c'est ma vision des Nains, c'est d'ailleurs comme ça dans le fluff car les Nains sont toujours amenés à défendre leurs forteresses et n'en sortent que très rarement) ça me permettrait de m'amuser d'une façon complètement différente selon mes envies.

A voir peut être avec Greg pour quelques conseils.
Tatanka

Masculin Lion

MessageSujet: Re: Chaos / Ogres / Nains   17/10/2013, 01:00

justement je te propose comme conseil de faire une party pour voir se que donne les ogres , tes nains contre mes ogres.

* L'intelligence c'est comme les parachutes... quand t'en a pas tu t'écrase.
Mercafier

Masculin Capricorne

MessageSujet: Re: Chaos / Ogres / Nains   17/10/2013, 01:06

J'accepte avec grand plaisir ! Par contre, n'hésite pas à jouer du sale et à m'envoyer du rêve. Suite en MP ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chaos / Ogres / Nains   

Chaos / Ogres / Nains
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1