Les Chevaliers de la Duchesse
Bienvenue, sur le forum des Chevaliers de la Duchesse !

Les Chevaliers de la Duchesse

Forum de l'association

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Choix d'armée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shaony

MessageSujet: Choix d'armée   12/9/2013, 16:49

Salut, comme je l'ai dit à certain d'entre vous hier, je voudrais débuter une nouvelle armée.
Celle-ci doit me permettre de jouer avec des stratégies plus habituelles, communes, permettre d'aligner du nombre (entendre infanterie), et si possible ne pas voir un livre d'armée refait tout les 6 ans ou plus ... Sous entendu, pas commencer avec un gros désavantage dés qu'il s'agit d'ouvrir le livre d'armée.

Donc en regardant toute les armées j'en voit déja certaines qui ressortent dans un sens ou l'autre :
Hommes-bêtes : Je les joue déjà What a Face ! -10
Bretonnie : L.A hyper vieux, que de la cavalerie, donc pas du tout conventionnel, difficile d'avoir du vrai nombre. -3
Démons : Beaucoup d'élite, donc on repasse pour le nombre également, et les stratégie me semble pas trop habituelles. -5
Elfes Noirs : Armée d'élite également, même si on voit une capacité à aligner un certain nombre de figurines, plus classique, mais L.A vraiment trés bourrin. +1
Nains : Trop lent pour mon style de jeu agressif, pas masse de figurines non plus. -1
Haut Elfes : Elite, élite, élite, trop bourrin. -3
Hommes lézards : Si les Saurus étaient pas si moches ... Me rappel un peut mes Hommes-bêtes. -3
Royaumes Ogres : Que du monstrueux, ça me botte pas, j'ai mes hommes bêtes pour ça. -10
Orques et Gobelins : Jouer de l'orc bof, mais que du gobelin par contre, ça pourrait bien me tripper, à voir si c'est réellement jouable. +3
Skavens : L.A bourrin, mais si jouer avec que de skryre (technologie me semble), ça peut étre trés sympa. +3
Empire : Laché il y a peu, pas de possibilité de jouer efficacement de l'infanterie, trop joué. -10
Roi des Tombes : L.A pas hyper compétitif, mais du coup pas trop joué ni trop nul. Possibilité de spammer de la gurine. Pourquoi pas. +3
Comtes Vampires : L.A hyper bourrin, même si toujours moyen d'atténuer en ne jouant pas que les truc fumés. De la masse. +3
Guerrier du Chaos : Déja joué, l'armée à perdu son âme à mon gout. -10
Elfes Sylvains : Je les joue déjà. -10

Ce qui donne au final : 

Les armées que je ne commencerai certainement pas :
Elfes sylvains
Guerrier du Chaos
Empire
Royaumes Ogres
Bretonnie
Hommes-bêtes 

Les armées qui me semble le plus correspondre à mes attentes (même si je peux me tromper) :
Comtes Vampires
Roi des Tombes
Skaven Clan Skryre
Orques et Gobelin en mode full gobelin

J'aurai besoin d'un peu d'aide pour choisir, selon mes critères, pas forcément dans les dernières même si elles me semblent le plus correspondre.
Revenir en haut Aller en bas
Chareos

Vierge

MessageSujet: Re: Choix d'armée   12/9/2013, 18:24

Salut,

Bah pour moi jouer conventionnel ( gros blocs d’infanterie + soutient de machine et d'archer si j'ai bien compris dans les grandes lignes ? ) je vois plusieurs LA qui répondent à ces attentes : Empire/GdC/OeG/RdT/Skav/En.

Pour moi l'empire est le premier choix qui vient à l'esprit : belles lignes d’infanterie de métier entrecoupé de grand canon, de feu d'enfer avec une belle charge de cavalerie sur un flanc alors que les obus de mortier passent au dessus de ce beau monde. Mais bon comme tu l'as dit tout ça on peut oublier.

Les guerriers du chaos maintenant, bah moi je trouve qu'à ce LA on peut rendre son âme... Un ou deux bon packs de guerriers, un groupe de chevalier, un canon apo et un bon gros prince démon.
Moi c'est les premières choses qui me viennent à l'esprit quand on me parle d'une armée du chaos.

Pour les orques et gob' tu as vraiment moyen de faire un truc sympa : un gros pack de gobelin de la nuit, des tiots packs d'archers gob', quelques équipes de gob' sur loup pour harceler, peut être un char ou deux, et derrière tout ça du lance roc ainsi que du cataplongeur.

Les contes vampires pas de tirs ni de machines bof.

Les skavens en mode clans technos ça se joue très très bien.

Les rois des tongues : des packs d'infanterie le tout boosté par des persos, de la magie et de la catapulte, elle peut répondre à tes attentes je pense mais je ne la connais pas assez pour m'étendre sur le sujet.

Brutal pourra surement te guider sur ce qui est des gob et des khemris.

Administrateur du Forum
Talès, Le Vagabond

Masculin

MessageSujet: Re: Choix d'armée   12/9/2013, 21:50

Connaissant ton coté j'aime le mouvement et avec un coté fourbe et veule en prime sans parler de l'instinct stratégique qui te caractérise je vois plusieurs choix pour toi :

- Elfe Noire : Bourrins certes mais bon comme pour les CV rien ne t'oblige à prendre le Kaeleth, le dague ou la doublette d'hydres, le mouvement de l'armée te permet de mettre en place des tactiques sympas et le coté fourbe de l'armée te correspondrait pas trop mal sans compté l'infanterie d'élite qui cogne quand même pas mal.

- Skaven, tu aime le mouvement, le coté fourbe et tu veux du pavé, je pense que c'est un style qu'y t’irait et idem que l'elfe noir pas besoin de bourriné au niveau des trucs infames si t'en a pas envie même si Skryre c'est loin d'être fun mais sa rajoute le coté marrent du "sa me pète à la gueule" tout en restant compétitif.

- Rois des tombes, franchement pas mal pour son coté fiable et sa mobilité (pas mal d'unités légères). Tu aime calculer tes coups tactiques et les RdT te le rendrai bien car hormis la catapulte le reste est ubber fiable et maniable ! J'ai passé de bon moment avec cette armée au niveau des coups tordus que tu peux sortir car bon si on dit qu'un plan survit rarement avec l'aléatoire et bien cette armée est largement capable de te prouver le contraire ! Bon après c'est pas de l'élite c'est net !

Pour les autres j'ai des réserves ... Les Comtes Vampires sont fiables comme les RdT mais ils sont moins polyvalent, pas sur que ça te plaise te connaissant. Les Orques et Gob, sympas comme le Skaven mais trop peu fiable pour quelqu'un comme toi qui aime qu'un plan se déroule sans acrros puis bon ça manque de patate pour rattraper facilement l'aléatoire de l'armée contrairement aux Skav. 

Perso je pense que les RdT sont l'armée qui t’irait le mieux suivit par les Skavens et les Elfes Noirs qui je met quand même derrière.

Après c'est à toi de voir mais bon si ça t'es utile ...

Règle n°1 du leadership : quand tes subalternes arrêtent de te saouler avec leurs problèmes, ça ne veut pas dire que tout est résolu, mais qu'ils ont lâché l'affaire. Quelqu'un qui couine, c'est quelqu'un qui se sent encore un peu concerné par ce qui se passe.
Shaony

MessageSujet: Re: Choix d'armée   13/9/2013, 06:42

Ca m'aide beaucoup oui ! Si d'autre avis n'hésitez pas !
Carlos

Masculin Cancer

MessageSujet: Re: Choix d'armée   15/9/2013, 09:09

YOP

Tu veux jouer de la masse d'infanterie soutenue par du tir???

Soit tu joues mou avec ce qui te plait, soit Nain du chaos , soit skaven en optimisé.

Avec le skaven tu auras pleins de gros pack bien costaud ( mine rien passer sur 40 esclaves avec une unité "standard" c'est long^^), une des meilleures machines de guerre du jeux ( canon à malefoudre) et un des meilleurs monstre du jeux aussi (Abo). Après c'est une armée de kikoo Razz

Pour le nain du chaos, tu as accès à de l'infanterie de base bien costaud ( le garde nain en base avec CC4F4 svg 4+/5++ au feu qui à accès a l'AL sa picote), des hobgobelins parfait dans leur role de chair à canon. Tu auras un vaste arsenal de machines de guerre ( canon magma, lance roquette, apocaslip, iron daemon, mortier tremble-terre), des monstres forts sympathique ( kdaii, taurus, centaures-tauraux), de la cavalerie légère, des bon sorcier avec le prophète sorcier en tant que seigneur ou les daemonsmith en choix de héros. On, trouve également de très bon héros combattant ( castellan GB qui rend son pavé tenace, héros centaures avec une couronne qui loque une unitée 4 tours d'affilés). L'armée à accès des très bon domaines de magie ( hashut, mort, feu, métal) qui te font juste pleurer. Voila mes deux sous d'explication pour la libéralisation des nains du chaos!!!!

Shaony

MessageSujet: Re: Choix d'armée   16/9/2013, 10:27

Pour ce qui est des nains du chaos, il ne m'attire pas vraiment. Les figurines tout d'abord (mis à part les taurus et centaures-tauraux), que je trouve bof, cher et compliqué à avoir. Le livre d'armée ensuite, que je trouve totalement abused, semi officiel, et donc probablement rarement refait à l'avenir. Les stratégie, j'en parle pas, ne connaissant pas toute les possibilités, mais ça reste selon moi une grosse armée d'élite, pire que les nains.

Pour les Roi des tombes, plus je me penche dessus, plus certaines choses me gènent vraiment :
- Le fait de ne pas pouvoir faire de marche forcée (sans utiliser la magie) : Cela limite énormément la mobilité de l'armée et la rend ainsi moins maniable que les nains, remisant à l'aléatoire de la magie et à son coup exorbitant pour pouvoir se déplacer normalement (même pas de possibilité d'aller plus vite comme avant). Ca rend les armée d'infanterie trés lentes, autant que je prenne du nains dans ce cas, et me dirige personnellement vers une armée de char, chose que je joue déja avec mes HB, et à l'opposé de ce que je recherche. 
- Alors oui l'armée m'attire beaucoup par son visuel (même si certaine troupes son maintenant bien dépasser niveau qualité de fig), ses stratégie atypiques, et sa fiabilité. Cependant ça sort beaucoup de ce que je vise comme armée. C'est une alternative tentante, mais le fait que le livre d'armée soit trés limite niveau puissance, et qu'il reste d'être refait presque aussi souvent que les bretos, sylvains et HB me chagrine vraiment.
C'est donc avec un gros pincement au coeur que je me résous à ne pas me diriger vers les roi des tombes.

Pour ce qui est des elfes noirs : effectivement il correspondent assez à mon style d'armée, et il y a plutot de quoi faire niveau infanterie, mais reste une armée d'élite, qui reprend beaucoup de stratégie des elfes sylvains. Armée un peu trop proche tactiquement. Donc même si les figs sont superbes, je vais les laisser de coté.

Reste donc les Gobelins, les Skavens, les Comtes vampires.
D'un coté j'ai les Skavens et les Gobs qui ont leur coté trés aléatoire; de l'autre les Comtes vampires qui sont hyper fiable.
Les trois sont assez maniable. Les Comtes n'ont pas contre pas vraiment de tir.
Les trois peuvent aligné une masse infame d'infanterie (et c'est que je veux vraiment, le tir vient bien aprés).
Les trois ont des livres d'armée refait relativement souvent, et qui reste en général assez efficace.
Togi

Masculin Scorpion

MessageSujet: Re: Choix d'armée   16/9/2013, 20:16

Salut,
Je te conseille de ne pas prendre les skavens, car sinon ce cher Charles Téton va rager contre toi :p

She has no body, but she feels it. Not for an instant, but every second, for centuries on end.
Is THAT what I know nothing of, Kayleth ? Because this is what I see and what I hear every night when my eyes close !
Talès, Le Vagabond

Masculin

MessageSujet: Re: Choix d'armée   16/9/2013, 22:07

Moi je dit Skaven ou Gobelin, je te vois pas jouer sans harcèlement !

Règle n°1 du leadership : quand tes subalternes arrêtent de te saouler avec leurs problèmes, ça ne veut pas dire que tout est résolu, mais qu'ils ont lâché l'affaire. Quelqu'un qui couine, c'est quelqu'un qui se sent encore un peu concerné par ce qui se passe.
Shaony

MessageSujet: Re: Choix d'armée   17/9/2013, 00:09

Togi a écrit:
Salut,
Je te conseille de ne pas prendre les skavens, car sinon ce cher Charles Téton va rager contre toi :p
Lui ou toi ? Razz , et pourquoi il ragerait ? Rolling Eyes 

Sinon les comtes vampire ont eux aussi du harcélement. Ou alors je comprend pas trop de quoi tu parle.
Carlos

Masculin Cancer

MessageSujet: Re: Choix d'armée   17/9/2013, 05:34

YOP

Salut, 

C'est toi qui a une armée de kikoo c'est pas moi que je sache!!!! Rolling Eyes 

Shaony a écrit:
Le livre d'armée ensuite, que je trouve totalement abused, semi officiel,
Ou pas. Encore un un qui continue à penser que les armées de NdC c'est pas jouable en tournois et que c'est trop abusé.... Faut vraiment arrèter avec ça!! le LA est pas plus craqué que de l'empire , du chaos ou du skaven.
( Et quand on voit le prix et ce que contient les nouveaux LA GW, autant investir dans du Forge à 20€ de plus pour avoir un beau livre avec une VRAIE histoire, des scénar et des extensions en plus d'un LA). 
En outre tu dit qu'il ne sera pas souvent refait, il est quand même largement mieu suivi par forge qu'un LA GW ( CF le dernier sorti qui reste bourré de zone d'ombre même après erratas)

Sinon les comtes vampire ont eux aussi du harcélement. Ou alors je comprend pas trop de quoi tu parle.

Si tu considère la chorale du harcèlement alors oui^^. 

Sinon quand en face sa aligne 20 émissaires ça harcèle aussi mais c'est une autre histoire hein^^.

Talès, Le Vagabond

Masculin

MessageSujet: Re: Choix d'armée   17/9/2013, 08:35

Shaoni a écrit:
Du harcèlement sans tir j’appelle ça de la redirection (d'ailleurs les CV on la meilleur redirection de tout battle !) et les pleureuses elles ont 8ps de porté donc c'est un peu spéciale comme tir mais ça a l'avantage de ne pas avoir besoin de ligne de vue. Mais bon ça change rien au faite que tu devra foncer sur l'ennemi un peu comme un HB en faite donc j'ai bien peur que ça ressemble un peu trop à une armée que t'a déjà en plus bourrin.

C'est toi qui voit mais chez les Skavens ou les gob t'a quand même plus de harcèlement que se soit au niveau des cav légère en tir ou les multiples tirailleurs parfois en éclaireurs des Skav sans la contrainte des 12ps du gégé.

Shaony

MessageSujet: Re: Choix d'armée   17/9/2013, 10:16

Carlos a écrit:
Ou pas. Encore un un qui continue à penser que les armées de NdC c'est pas jouable en tournois et que c'est trop abusé.... Faut vraiment arrèter avec ça!! le LA est pas plus craqué que de l'empire , du chaos ou du skaven.
Bas mon avis vaut ce qu'il vaut, mais étant donné qu'il est basé sur un affrontement avec les NdC en tournoi, je me permet d'affirmer que : 
Ce jour ci encore en tout cas (ça à probablement un peu changer depuis), les NdC étaient encore complétement abused et cheated.
Quand tu te retrouve avec une armée d'Hommes bêtes, soit la plus grosse puissance de frappe du jeu, et qui tu ne peux rien faire contre les 3/4 de l'armée, moi j'y vois un soucis. Mes bestigors avec leur force 6, ne pouvaient pas blesser ... J'ai passé la partie la plus inintéressante de ma vie de joueur, et je peux te dire que (même si c'est sur d'autre jeux) j'ai déja affronté les armées les plus pourries de leur jeux respectifs jouées par les meilleurs joueurs mondiaux, et ça n'atteignait pas tout à fait ce niveau là.
Alors à moins de me montrer par A + B que tout ce que j'ai affronté ce jour là à été très sérieusement nerf, tu me fera pas changer d'avis.
Et au passage, au cas ou tu y songerais, je ne pense pas qu'une autre armée aurait eu moins de difficultés.

Après je ne demande qu'à ce que tu me prouve le contraire.

Pour ce qui est du harcèlement, effectivement je ne songeai pas qu'au tir. Pour moi 5 danseurs de guerre c'est du harcèlement.
Après effectivement, les Comtes vampire ça foncera probablement plus dans le tas que du Skaven ou du Gobs vu les problèmes de marche forcée. Mais ils ont quand même plein d'options tactiques.

Les trois armées ont plein d'options tactiques, des tirailleurs, tu tir ou du pseudo tir, de la magie, de la masse ...
Je vais vous sortir une liste type pour chaque armée. Vous me direz si ça vous semble viable. (si ça vous gène pas de perdre un peu de temps sur ça bien sur Smile ) Et partant de là ça m'aidera peut être à voir si le style que je veux jouer pour chaque armée est viable ou non.
Shaony

MessageSujet: Re: Choix d'armée   17/9/2013, 11:10

Liste Skaven Clan Skryre 2888 Points

Seigneur (0 – 711) :

• Seigneur de Guerre (90) : Bouclier (3)

Héros (0 – 711) :

• Technomage (15) : Orbe d'Airain (50)
  • Technomage (15) : Fusée Funeste (30)
  • Chef (45) : Grande Bannière (25), Bouclier (2)
  • Technomage (15)
  • Technomage (15)

Unités de Bases (711+) : 944 Points

• 40 Esclaves (80) : Boucliers (20), Musicien (2) – 102 points
  • 40 Esclaves (80) : Boucliers (20), Musicien (2) – 102 Points
  • 30 Guerriers des Clans (120) : Boucliers (15), Musicien (4), Porte-étendard (Cool, Grandes-griffes (Cool
  • Lance-feu (70) – 225 Points
  • 30 Guerriers des Clans (120) : Boucliers (15), Musicien (4), Porte-étendard (Cool, Grandes-griffes (Cool
  • Lance-feu (70) – 225 Points
  • 30 Vermines de Choc (210) : Musicien (5), Porte-étendard (10), Grandes-dents (10)
  • Ratasphère (55) – 290 Points

Unités Spéciales (0 – 1422) : 640 Points

• 5 Globadiers (50) : Mortier à Globes Toxiques (65)
  • 5 Globadiers (50) : Mortier à Globes Toxiques (65)
  • 5 Globadiers (50) 
  • 6 Jezzails à Malepierre (120)

Unités Rares (0 – 711) : 480 Points

• Canon à Malefoudre (90) – 90 Points
  • Canon à Malefoudre (90) – 90 Points
  • Roue Infernale (150) – 150 Points
  • Roue infernale (150) – 150 Points

Ceci n'est que l'ossature de l'armée, mais ça donne une bonne idée.
Carlos

Masculin Cancer

MessageSujet: Re: Choix d'armée   17/9/2013, 18:50

YOP

shaony a écrit:
Ce jour ci encore en tout cas (ça à probablement un peu changer depuis), les NdC étaient encore complétement abused et cheated.
Ca à BEAUCOUP changé.

shaony a écrit:
Quand tu te retrouve avec une armée d'Hommes bêtes, soit la plus grosse puissance de frappe du jeu, et qui tu ne peux rien faire contre les 3/4 de l'armée, moi j'y vois un soucis
Un léger problème quand à la duretée du LA homme-bète reconnu comme un des 2 LA les plus mou de battle ?? Rolling Eyes 
Après si tu joue contre du CV tu diras que les CV c'est juste surper méga abusé de la mort qui tue et tout et tout^^.

shaony a écrit:
Alors à moins de me montrer par A + B que tout ce que j'ai affronté ce jour là à été très sérieusement nerf, tu me fera pas changer d'avis.
Etant donné que je ne sais pas ce que tu jouais contre quoi ( et qui mais ça j'ai ma petite idée si c'était au tournoi des chevalier de l'année dernière) tu jouais et COMMENT tu le jouais, je te suggère d'aller regarder les érratas qui sont sur le site de forgeworld....

shaony a écrit:
Après je ne demande qu'à ce que tu me prouve le contraire.
Youtube: F2C ou Ogrecast et tu regardes ça devrait te suffire.

shaony a écrit:
Et au passage, au cas ou tu y songerais, je ne pense pas qu'une autre armée aurait eu moins de difficultés.
Et moi pour les jouer assez régulièrement en face de moi dans l'est je pense que si Smile.

Shaony

MessageSujet: Re: Choix d'armée   17/9/2013, 20:23

Je sens un peu de mauvaise foi sur le LA Homme-bêtes. Donc pour répondre à tes interrogations, le LA à beau être mou, quand tu prend une quinzaine de bastos F6, que le LA soit mou ou non ça fait mal, et je parlerai pas des 25 attaques d'un pavé de mino F7. Peu d'armée peuvent balancer autant d'attaques F6 ou plus. Après le fait que je paye mes troupes beaucoup trop cher n'est pas le sujet. 
Enfin les CV, je les ai affronté bon nombre de fois, si je me souviens bien j'ai du perdre une partie sur 6 ou 7 contre eux. Une des victoire étant durant ce fameux tournoi.

Pour ce qui est de mon armée et celle de l'adversaire :
Il jouait toutes les grosses bébétes de l'armée et les grosse machine de guerre.
Des trucs indémoralisable avec de l'endu 8, plus un malus de -1 pour blesser : tu blesse sur du 6 ? ha bas non avec le malus tu peux pas blesser ...
Plus un sorcier sur taurus, truc du genre ...

Et moi je jouait 4 chars, une unité de 30 Bestigors, 8 mino avec Héro mino, seigneur des bêtes, des pavés de gors et des centigors. Rien n'y fait je pouvais rien faire, j'ai abandonné tour 3 ...
Carlos

Masculin Cancer

MessageSujet: Re: Choix d'armée   18/9/2013, 05:28

YOP

shaony a écrit:
Je sens un peu de mauvaise foi sur le LA Homme-bêtes.
Mauvaise foi, non. Une pointe de sarcasme pour un fait avéré depuis le début V8, c'est possible Wink.

shaony a écrit:
Enfin les CV, je les ai affronté bon nombre de fois, si je me souviens bien j'ai du perdre une partie sur 6 ou 7 contre eux. Une des victoire étant durant ce fameux tournoi.
Alors la, par contre je comprend. Tu n'arrive pas à gagner contre une armée classique qui doit faire des test et contre une armée indémoralisable qui se relève et avec les meilleur basheur du jeu tu gagne 6 parties sur 7 avec de l'HB?? Pitié apprend moi à jouer à battle alors !!!!!

shaony a écrit:
Il jouait toutes les grosses bébétes de l'armée et les grosse machine de guerre.
Tu ne peux pas, à un moment faut choisir soit monstre soit machines.

shaony a écrit:
Des trucs indémoralisable avec de l'endu 8, plus un malus de -1 pour blesser : tu blesse sur du 6 ? ha bas non avec le malus tu peux pas blesser ...
Si c'est vrai ce que tu me dis, tu t'en fait gruger sans autre forme de procès.

shaony a écrit:
Plus un sorcier sur taurus, truc du genre ...
Classique. 

shaony a écrit:
Et moi je jouait 4 chars, une unité de 30 Bestigors, 8 mino avec Héro mino, seigneur des bêtes, des pavés de gors et des centigors. Rien n'y fait je pouvais rien faire, j'ai abandonné tour 3 ...
Mi-dur en somme. Smile

Shaony

MessageSujet: Re: Choix d'armée   18/9/2013, 07:07

Carlos a écrit:
shaony a écrit:
Je sens un peu de mauvaise foi sur le LA Homme-bêtes.
Mauvaise foi, non. Une pointe de sarcasme pour un fait avéré depuis le début V8, c'est possible Wink.

shaony a écrit:
Alors la, par contre je comprend. Tu n'arrive pas à gagner contre une armée classique qui doit faire des test et contre une armée indémoralisable qui se relève et avec les meilleur basheur du jeu tu gagne 6 parties sur 7 avec de l'HB?? Pitié apprend moi à jouer à battle alors !!!!!
Je parle à un mur ...
Bien heureux à toi si tu crois qu'une fois les deux L.A d'une partie révélée, la partie est jouée.
Et pour info, le L.A Homme-bêtes était déja parmis les plus mauvais en V7, et en V6 ...
Talès, Le Vagabond

Masculin

MessageSujet: Re: Choix d'armée   18/9/2013, 09:24

Shaoni a écrit:
Pour ce qui est du harcèlement, effectivement je ne songeai pas qu'au tir. Pour moi 5 danseurs de guerre c'est du harcèlement.
Ok, moi j’appelle ça plutôt du commando car son but n'est pas de harceler mais d'attaquer un point faible de l'armée et en général sans possibilité de fuite, pour moi la banshee est l'une des seules représentation de ce type après si tu considère que 5 danseurs c'est du harcèlement pour toi alors oui je pense que tu peux en avoir plusieurs équivalent chez les CV, les petites unités sont très très chiantes chez les CV !

Shaoni a écrit:
Ce jour ci encore en tout cas (ça à probablement un peu changer depuis), les NdC étaient encore complétement abused et cheated
 Connaissant assez bien les NdC et pour les avoir affronté une vingtaine de fois (tournois ou non) c'est une armée très forte qui aurait pu être abusé si elle avait pas quelques points faibles désagréables et exploitable quand tu connais l'armée.

Le soucis c'est que ce n'est pas une armée conventionnelle, c'est une armée de rétention de points avec une polyvalence nul par unité mais très chouette au globale ! Les nains en eux même sont ultra cher (17pts équipé) mais leurs glaives fournissent des bonus au cac et au tir donc c'est pas mal mais quand on les chope, les nains prennent cher (c'est pas ultime comme combattant).

En revanche certaines unités comme le démon d'acier (ton fameux Endu8 indémo Shaoni) sont pas doué au combat sauf à la charge mais sont pratiquement indestructibles en faite son but est simple te scotcher ! C'est ni plus ni moins qu'un tank à vapeur en plus nul car une fois au cac il 3A de F3, je l'aie scotcher en tournois avec une bête de slannesh Laughing 

Le k'Daii destroyer a pour moi la palme de l'ignominie ! 6+1D3A de F7 avec M9 et invu à 4 fait relancer les jets pour blesser non magique (c'était -1 pour blesser avant) ... mais WTF quoi !

Après les hobgob, les nains et tout ce qui est pas à moitié démon bah c'est pas terrible, même le sorcier bah c'est le seul choix de seigneur, aucun seigneur de bache ...

Donc voila c'est vrais que quand tu connais pas tu te mange le k'Daii et le démon d'acier et bien sur comme le NdC est un vil fourbe il planque les unités non démon fragiles et cher qu'il envoie combattre que si il est sur de gagner ce qui fait que t'a l'impression que c'est ultra bourrin mais en faite t'a juste manger les trucs les plus puissants de face. Quand tu connais, tu dévis le K'Daii, tu bloque le démon d'acier avec une bête cavalerie à 110pts comme moi et tu mange le reste ...

Pour faire simple le NdC c'est du nain avec des aliers OeG, un gros démon majeur mi-buveur de sang mi-abo qui vole pas et un tank à vapeur un peu moisi (mais qui excelle dans son rôle de rétention).

Chareos

Vierge

MessageSujet: Re: Choix d'armée   18/9/2013, 09:38

Je venais de faire un beau message et l'internet coupe... Flemme de tout ré-ecrire du coup on va résumer le tout.

Tout d'abord mon petit Shaony si tu es capable de battre six fois sur sept du vampire c'est pas du nabot du chaos qui devrait te faire peur.

Quand à la mauvais foi je penses que vous l'êtes tout les deux et que vous êtes aussi légèrement tête de mule sur les bords mais bon.

La liste maintenant.

1) Pas de magie dur... Pas de PAM dur dur...
2) Les persos mal équipé je pense, un peu trop fragile.
3) En base les guerriers pas 30 je trouve ça light.
4) Les spés j'aime pas mais ça colle au thème de la liste donc ça passe.
5) Les rares RAS c'est sale.

Petite remarque au passage : 25% de 2888 c'est 722 Wink

Bien à vous messieurs.

Administrateur du Forum
Carlos

Masculin Cancer

MessageSujet: Re: Choix d'armée   18/9/2013, 18:31

YOP

Tveskoeg a écrit:
Tout d'abord mon petit Shaony si tu es capable de battre six fois sur sept du vampire c'est pas du nabot du chaos qui devrait te faire peur.
C'est peut-être plus clair comme ça mais c'est l'idée la plus importante.

shaony a écrit:
Bien heureux à toi si tu crois qu'une fois les deux L.A d'une partie révélée, la partie est jouée.
Et pour info, le L.A Homme-bêtes était déja parmis les plus mauvais en V7, et en V6 ...
C'est que tu ne me connais pas alors....

Shaoni a écrit:
Ce jour ci encore en tout cas (ça à probablement un peu changer depuis), les NdC étaient encore complétement abused et cheated
Citation :
 Connaissant assez bien les NdC et pour les avoir affronté une vingtaine de fois (tournois ou non) c'est une armée très forte qui aurait pu être abusé si elle avait pas quelques points faibles désagréables et exploitable quand tu connais l'armée.
Quand tu vois les nouveaux LA tu te dit même que c'est bien de se prendre du NdC. entre ça ou du chaos 6 char, de l'empire 12 KFC 2TAV, de l'ogre 15 férox, du démon 18 bètes de nurgle, mon choix est assez rapide. Après c'est comme toutes les armées elle à plein de points faible l'armée des nains duc!!!!

Pour la liste skaven ( de kikoo hein Forever Alone Wink !!!!!)

Manque au moins le PG. Et le PAM.
4 techno: sââââle
les globadiers c'est caca. 
Les jezzails pourquoi pas.

Manque la doublette d'abo à ce format.
le double canon... Sâââle.

Duisons que pour ce format tu manque d'unité dites "marteau".

Talès, Le Vagabond

Masculin

MessageSujet: Re: Choix d'armée   18/9/2013, 22:02

Carlos a écrit:
Après c'est comme toutes les armées elle à plein de points faible l'armée des nains duc!!!!

Mouai les nains du chaos ok mais y'a des armées pour qui des points faibles supplémentaires se serait pas du luxe hein Laughing

Carlos

Masculin Cancer

MessageSujet: Re: Choix d'armée   19/9/2013, 05:15

YOP

Talès, Le Vagabond a écrit:
Mouai les nains du chaos ok mais y'a des armées pour qui des points faibles supplémentaires se serait pas du luxe hein 
Tututututut on ne critique pas la politique de GW c'est pas bien. Et si tu veux une armée avec plein de points faibles joue HL nouvelle version tu verras, ça compense Wink!!!

Talès, Le Vagabond

Masculin

MessageSujet: Re: Choix d'armée   19/9/2013, 20:38

Non ce n'est pas une critique c'est une évidence voyons ! Sinon je préfère l'empire avec ses unités de merdes et ses unités porcasses comme ça je peux mettre de tout Very Happy

Chareos

Vierge

MessageSujet: Re: Choix d'armée   19/9/2013, 20:42

Citation :
Sinon je préfère l'empire avec ses unités de merdes et ses unités porcasses comme ça je peux mettre de tout
Exactement ce que je me dis aussi quand je fais mes listes Laughing

Administrateur du Forum
Fl8mme

Masculin Bélier

MessageSujet: Re: Choix d'armée   19/9/2013, 22:25

Bon, vous 2 avec vos 2 TAV hein lol mais chut alien

MessageSujet: Re: Choix d'armée   

Choix d'armée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant