Les Chevaliers de la Duchesse
Bienvenue, sur le forum des Chevaliers de la Duchesse !

Les Chevaliers de la Duchesse

Forum de l'association

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Festival des jeux de sautron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chareos

Vierge

MessageSujet: Festival des jeux de sautron    28/10/2013, 10:19

Petit débrief de ce tournoi ma foi agréablement près de chez nous Very Happy

Arrivé sur le lieu du crime pas de contrôle wysi que nous partons joyeusement nous étriper ! Rapide repérage des lieux : y'a une tireuse à bière : cool !

Première partie
Je tombe sur un Homme Lézard : Didier "Kele" Barrau.
Liste : Slaan maitre du savoir de la haute magie, canalise sur 3 dés avec la baguette qui va bien, prêtre skink de la bête, prêtre skink de la bête, seigneur kurak 1+4+ sur sang froid avec arme lourde. Chef skink redirecteur, chef skink redirecteur.
Pavé de saurus arme de base bouclier, pavé de skink tireur, 2X10 skinks tirailleurs, 3 salamandres, steg vénérable machine des dieux, pavé de garde des temples, 10 chevaucheurs de sang froid.

Bon j'ai le premier, je suis extrêmement serein sur le résultat de cette partie, mon adversaire est extrêmement certain de sa défaite, j'ai le premier tour que du bonheur.
Je me prend une branlée.
On compte les points : je lui en prend 800 et lui m'en prend 2000, il envoie un message à la fin de la partie à sa femme je cite ce que j'ai lu : "Le plombier est avec toi sous la douche ?".

Bon ça part mal et je fais un vieux sous marin sans le vouloir.
Repas du midi complétement foiré par l'orga, à priori immonde : heureusement que je n'ai pas payé le repas du midi mais j'ai réussi à oublier mon sandwich...
Ben perd face à kerhor, Nico perd face à JB et il me semble que Quentin et Patrick ne sont pas mieux x)

Deuxième partie 
Je tombe sur
Florian "orks666" Guerin le gars avec qui on été partit en co voiturage aux Triskèles. Il re-débute warhammer après quelques années de pause et pour ça il enchaine deux tournois, chapeau !
Sa liste : seigneur orque noir invu 4+ couronne, LV4 grande waaagh, level 2 petite waaagh, Gb bien armuré, chef sur orque sauvage. 2 cataplongeurs, 2 balistes, 1 lance rocs, 2 héros gob arme lourdes, 45 orques kostos arme de base addi, 25/30 orques noirs, 35/40 gob de la nuit avec 3 fanas. 2 chars à loups gobelins, une unité de chevaucheurs d’araignée, 2 unités de gob sur loups, un troll, un géant.

Il fait des erreurs mais il apprend plutôt vite, je passe ma partie à lui donner des conseils en le table rasant, il me réserve quand même quelques surprises. Bonne partie amicale va t on dire mais partie de tournoi un poil sans intérêt.
3200 à 120 ( un de mes grands canon à fait un missfire)

Troisième partie
Je lis les appariements et la je vois que l'on m'offre une belle revanche sur les Triskèles : j'affronte Pendi et ses elfes noirs qui viennent de battre Ben et son chaos.
Sa liste : Level 3 du métal, level 4 de la mort, Gb sur pégase en 1+ kaeleth, 2 assassin pour tirer à F7 sur un TAV, 2x5 ombres 3x5 harpies, 15 lanciers, 30 lanciers, 20/25 corsaires frénétiques, 20 gardes noirs, un chaudron, une 20aine d'arbalétriers.

Il se déploie surtout sur le centre et son coin droit la ou bizarrement y'a une maison qui traine.

J'ai le tour un et j'ai retenu mes erreurs de la dernière fois : Le TAV qui est en face de son flanc dur avance à pleine balle, avec 5 chevalier à coté de lui qui se mettent à portée des corsaires frénétiques, les deux unités de demis griffons font 14 pouces, les CI restent un poil en retrait, le capipégase rush sur le flanc ou il n'y personne.
Je le laisse se dermerder avec ce gros rush : il me donne à balle de redirecteur à manger et son kaeleth impact 5 poulets. 10 gargouilles passent derrière mes poulets.
Ses corsaires ratent leur frénésie, ils réussissent leur charge sur les chevaliers qui tiendront.

A mon tour le TAV vient se mettre au chaud dans les corsaires (plus de main de plomb pour lui ), les CI et les poulets mangent leurs redirecteurs, le capipégase vient se placer pour charger le kaeleth de flanc pour libérer mes poulets. J'asmate quelques gargouilles.
CAC : Le kaeleth rate son test à 8 remplaçable il meurt : merci Pendi Very Happy

On notera au cour de la partie une charge héroïque de 5 chevaliers sur 15 lanciers qui fuiront et seront rattrapé, la charge suicide des CI restant ( 4/5 ) avec la GB dans les gardes noirs coup fatal pour shooter la sorcier level 4 de la mort qui est accessoirement la général objectif réussit. Ses phases de magie qui ne dépasseront pas les 6 dés, mes sauvegardes insolentes.
Je finis par tout prendre sauf ses lanciers avec un assassin et son chaudron.
Je dois prendre 2200pts et lui 1000/1100
Un adversaire super super sympa.

Fin de la première journée : deux victoires, une défaite et une vengeance réussie.

Admin du Forum.
Superviseur externe des Chevaliers de la duchesse.

Dernière édition par Tveskoeg le 28/10/2013, 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mercafier

Masculin Capricorne

MessageSujet: Re: Festival des jeux de sautron    28/10/2013, 11:43

Merci pour cette première partie de debriefing. D'une part, félicitation pour ta revanche ! D'autre part, après le debriefing de ta deuxième journée je serai curieux de savoir comment l'Homme-Lézards a pu gagner ainsi.

En tout cas bons résultats pour l'instant !
Chareos

Vierge

MessageSujet: Re: Festival des jeux de sautron    28/10/2013, 11:54

Il passe à un mort du double 1 pour le test de co sur son pack clefs dans son dispositif de défense entre deux infranchissables tour 3, il réussit son test de co indomptable.
J'ai 5 poulets qui craquent un test de co indomptable face au kurak kak, puis il ira bouffer mes sorciers.
Il gère bien ses incarnations de la bête qui me pourrissent le reste de la partie.
Charge de 5 poulets sur 10 chevaucheurs de sang froid, il ne craque pas, des skinks viennent de flanc pour me bloquer le reste de la partie.
Les gardes des temples chargent de flanc mon TAV tour 3 on restera toute la partie, dernier tour je finis son pack.

Admin du Forum.
Chareos

Vierge

MessageSujet: Re: Festival des jeux de sautron    28/10/2013, 14:06

Deuxième jour,

Au réveil le tonnerre gronde, Ben y voit un signe : "Ah ça sa veut dire que le shaggoth y va poutrer aujourd'hui !' Bon quand on sait que le bousin mourra sur des gobelins de la nuit ça le fait moins x)

Quatrième partie 
Je tombe contre Olivier "ulrian" Morillon et ses hauts elfes.
Sa liste : Un seigneur sur dragon à 7 pv, GB sur destrier, level deux de la haute magie, 12 archers 12 archers, 10aine de heaume d'argent, 5 patrouilleurs, 5 patrouilleurs, 2 phœnix de givre, 1 phœnix de feu, une dizaine de prince dragon avec dragon monde.

Inutile de vous dire que je bois du petit lait à la vue de sa liste ! Bon il choisit le bord de table et se met la ou se trouve une colline et un infranchissable où il pourra planquer ses bestioles.
Je me fait un déploiement bunker pour ma part, Un infran au centre juste devant ma zone de déploiement scindera son armée, brisera sa bulle de co si jamais il monte à l'assaut ; juste derrière se trouve un grand canon et un feu d'enfer pouvant aligner ce qui se trouve de chaque coté si il avance. Mon autre grand canon est sur mon flanc gauche avec un maitre ingénieur pouvant rejoindre les autres pièces en un tour si il le faut.

J'ai le premier tour, j'ai une cible en vue de un canon aidé de mon ingénieur : perfect sur le phœnix de feu. Le tav qui était sur mon flanc droit vient se poser comme deuxième infran à mi chemin entre l'infran du centre et le bord de table à droite.

A son tour il prend 2/3 bonnes minutes pour réfléchir avant de jouer ce qui a dut donner cette réflexion : Je tente le destin ou je me planque ?
Il choisit de tenter le destin et rush, son assaut se porte sur mon flanc droit une avancé timide de ses princes qui s'aligneront sur un phœnix de feu et le dragon qui sortent de l'infranchissable. Sur le flanc gauche le phoenix de givre avance seul.
Il passe un étouffement de l'âme qui tuera mon capipégase venant menacer son seul mage.

A moi : je recule de partout et mon tav s'oriente vers le dragon. Je réussit une charge sur 5 patrouilleurs à 17pouces avec 5 chevaliers pour ensuite aller remplir le rôle que le capipégase n'a pas pus accomplir.
Mon ingénieur quitte sa colline pour courir vers le grand canon qui à une ligne de vue sur le seigneur haut elfe.
Magie et tir de feu d'enfer sans ingé sur le phoenix de givre de gauche, je le laisse à un pv que je retirerais au grand canon sur la colline, pourquoi ne pas avoir commencé par lui ? Les autres avaient le potentiel de tuer le pigeon et de fait j'étais sur de ne pas perdre ma pièce sur un missfire.
Le tav rate son tir sur le dragon, l'ingénieur voyant cela décide de lui montrer comment faire, réussit son tir one shot le seigneur et met deux PV au dragon.

A son tour le dragon charge le TAV, les PD se rapprochent témérairement de mes CI le phoenix à leur coté, le pari est risqué : il faut qu'il tienne avec son pack pour avoir une chance de gagner le combat.

Mon tour trois charge des CI sur les princes qui se trouvent à seulement 14, je la réussie. Le TAV met 2 PV au dragon à la phase de mvnt aléatoire. J'essaye de bloquer le flanc de mes CI avec une unité de poulet mais je ne peux me placer à cause du CAC du TAV, avec un front de 4 ça l'aurait fait mais pas avec 5, je décide de me refo en front de 4 pour pouvoir impacter le phœnix après sa charge ( je tiendrais : flegme à 10 relançable + couronne de co ) si jamais il survit à l'unique boulet que je pourrais lui envoyer dans les plumes.
Magie : fiasco de mon level 1 de l'ombre à deux dés, je retire 3 en CC aux princes et fin de ma phase.
Tir : le cui est abattu par le chef de la DCA de la partie : mon ingénieur aidé de son grand canon ( lui cui avait une invu à 4 pour le tour ).
CAC le pack de prince y passe et est rattrapé dans sa fuite.

Son tour 3 il abandonne.

Pour ma dernière partie je jouerais le podium avec cinqs autres personnes.

Admin du Forum.
arthur le chat

MessageSujet: Re: Festival des jeux de sautron    28/10/2013, 14:42

En tout cas t'as l'air de d'etre amusé à ce tournoi, ça fait plaisir à entendre.
Je note juste que tu abats souvent les monstres à 5 pv en un tir de canon...étaient ils entamés ou as tu juste un peu de réussite ?
Tatanka

Masculin Lion

MessageSujet: Re: Festival des jeux de sautron    28/10/2013, 15:28

j'ai adore l'humour de t'on premier adversaire, je me suis (r) fendu la poire, j'attend la dernière parti avec impatiente.

* L'intelligence c'est comme les parachutes... quand t'en a pas tu t'écrase.
Chareos

Vierge

MessageSujet: Re: Festival des jeux de sautron    28/10/2013, 15:48

"J'aimerai bien affronter le joueur mais pas sa liste"
Moi parlant avec Nico de son dernier adversaire.

"Eh merde"
Moi découvrant les appariements une heure plus tard.

Dernière partie
La ça rigole plus, avec mon vieux sous marin involontaire je suis arrivé en final pour choper le podium et je me retrouve face à Laurent "Twamtaack" Lamouche.
Un des organisateurs des Triskèles et accessoirement le détenteur de l'armée de démon avec laquelle Edika m'avait foutu une branlée, inutile que je suis moyen chaud pour affronter sa liste surtout quand je vois par quoi il a remplacé épidemus et son démon majeur...
Sa liste : Héros sur palanquin, Gb sur palanquin, 35 portepestes, 2x5 veneuses de slaanesh, 2x10 horreurs roses, 5 drones de la pestes, 2x6 bêtes de nurgle, 2x5 gargouilles de nurgle, 2 canons à cranes.

Je suis toujours sur la même table depuis la partie précédente, je commence à me déployer et j'ai le premier tour.
Bon de fait je me retrouve avec un gros infran sur ma gauche qui juste devant ma zone de déploiement bloque 15pouces et laisse une entrée de 2/3 pouces entre le bord de table et lui et une autre de 3/4 entre lui et mon bord de table, une colline ridicule de part son aspect sur ma droite, un infran devant sa zone de déploiement qui va scinder une des deux armées une fois de plus.
Je décide de faire le match nul.

A son déploiement il scinde effectivement son armée, sur son flanc gauche où j'ai une unité de poulet il met 2x5 gargouilles et des bêtes pensant que je vais rusher.
Sur le reste bah le reste de l'armée avec un problème : 6 bêtes de nurgle devant son pavé de portepeste avec les deux persos.

Je commence, le TAV avance vers les bêtes, lune unité de 5 cavaliers de concert. J'arrache un canon à crâne avec un tir de canon, je tente un deuxième tir dans les bêtes pour enchainer sur la GB rien.
Je lance une foudre d'urannon sur les mouches J'en tue une. ( je lancerais 5 foudres au cour de la partie pour en laisser une à 1PV).

Son tour un, il avance de partout, son canon restant se trouve un angle de vue et retire 5pv sur mon tav.

Mon tour deux, le TAV voit que les bêtes de nurgle sont juste devant leur pavé avec GG à 1200pts et si on les bloquait ? Je me dirige vers elles sans les impacter... Du coup je redirige les bêtes vers le TAV avec mes cinqs chevaliers pour éviter qu'elles se barrent.
Mon canon tir vers son canon nada, mon canon sans ingé pète, une foudre vers ses mouches.

Tour deux les bêtes charges mes chevaliers, sur le flancs droit les bêtes chargent les poulets avec une charge à 12 "Je la fais ? Ce n'est pas très utile, oui mais si ça passe c'est marrent !" pour citer le bonhomme, comme de bien entendu ça passe...
Tir du canon a crâne sur mon TAV RAS ouf...
Les bêtes tuent deux chevaliers et ils fuient derrière l'infran, elles poursuivent dans le TAV qui est maintenant bien au chaud pour le reste de la partie, les bêtes ne seront pas tué le TAV non plus le pavé de portepeste ne bougera pas non plus.

Mon tour trois donc, le capipégase charge le canon à crâne pour l'occuper un max, mes trois chevaliers se rallient, mes cinq autres chevalier sur le flanc droit reculent pour éviter que les nuisibles me débordent.

A partir de la il ne se passera plus grand chose jusqu'à la fin, les poulets finiront par avoir les bêtes au dernier tour, mon feu d'enfer meurt tour 4 contre les mouches, mon capipégase craque tour 5 avec une charge d'horreur roses sur le flanc le canon le poursuit. Au cour de la partie il essaye de me déstabiliser à l’orgueil en me flattant sur mon style de jeux très propre, sans erreurs et qu'il aimerait discuter avec moi à la fin de la partie, le bougre espère peut être que la flatterie me rendera indulgent, ou alors il est sérieux mais c'est une autre histoire Very Happy

A la fin de mon tour 6 j'ai le nul je suis heureux, à la rigueur le canon peut y passer mais ça ne change rien, puis vient sa phase de magie avec un passage de papi prout sur le champs de bataille, sur un 6 chacune de mes unités se prend 1d6+3 touches de f3 sans save et la c'est le drame : il m'arrache les trois chevaliers derrière l'infran ce qui lui rapporte 110pts plus le canon qui y passe forcement au tir...

Il gagne donc de 36pts.
Vraiment heureux de tomber contre ce joueur, je perd au dés mais c'est le jeux comme on dit, aucun regret au final et content d'avoir fait cette partie.

Je finis donc 9ème sur 32 dans un tournois peuplé de gens sympa à une ou deux exceptions, Pendi gagne le prix de peinture mais tient à féliciter publiquement Ben pour son armée et son travail de conversion. Je suis premier des inscrits sous le noms d'équipe chevaliers de la duchesse petite satisfaction et surtout je suis dans le premier tiers de classement.

Citation :
Je note juste que tu abats souvent les monstres à 5 pv en un tir de canon...étaient ils entamés ou as tu juste un peu de réussite ?
Ils étaient neuf à chaque fois.

Admin du Forum.
Mercafier

Masculin Capricorne

MessageSujet: Re: Festival des jeux de sautron    28/10/2013, 16:59

Félicitations pour ta 9ème place et merci pour le débriefing ! Tu as bien géré tes deux "revanches" en plus.

J'espère que les autres en feront un aussi, c'est toujours utile. 

En tout cas les tournois ça a l'air sympa. Tu semble y prendre beaucoup de plaisir à chaque fois.
Chareos

Vierge

MessageSujet: Re: Festival des jeux de sautron    28/10/2013, 18:30

Les tournois c'est sympa quand tu connais du monde et que tu fais pas ton timide dans ton coin ! Sinon tu te sens un peu seul, alors que tu as pleins de gens super sympa et prêt à te montrer qu'ils ont la meilleur stratégie et que ta liste d'armée ne vaut pas tripette Very Happy

Et oui j'y prend beaucoup de plaisir grâce à mes adversaires, bon sauf le haut elfe qui faisait la gueule mais je le comprend en même temps, pis je l'ai recroisé après sur le tournoi pour discuter il est cool Smile

Bref les tournois c'est bien venez avec nous !!

Admin du Forum.
Mercafier

Masculin Capricorne

MessageSujet: Re: Festival des jeux de sautron    28/10/2013, 19:01

Je ferai un maximum de tournois maintenant.

Pour l'instant je fais quelques parties d'entrainement sur Universal Battle.
Metastase

MessageSujet: Re: Festival des jeux de sautron    28/10/2013, 21:25

Moi je reprendrais les Tournois quand j'aurais une armée ^^

Merci pour ce chouette debriefing, qui est clair et bien écrit. J'ai pu vivre à travers toi pendant un temps (ahah). Et tes mouvements d'armée Impériale semblent digne de Sigmar, plus sérieusement, tu m'as l'air de vraiment bien gérer ton armée Smile
Tatanka

Masculin Lion

MessageSujet: Re: Festival des jeux de sautron    28/10/2013, 23:51

je pourrais vous suivre dans des tournois quand j'aurais peint mes armées mais (es) promis ,prochain tournoi ou tout doit être peint je viendrai (sacre défis) .

Méli-Mélo

Masculin

MessageSujet: Re: Festival des jeux de sautron    28/10/2013, 23:53

Bien bien bien. L'amusement était eu rendez vous c'est le principal et déjà une consolation, qui ne pâlie toute fois pas à l’absence de chevalier sur le podium. Courage persévérez ça finira par payer.

Tatanka

Masculin Lion

MessageSujet: Re: Festival des jeux de sautron    29/10/2013, 01:54

c'est sur qu'une 9ème place sur 32(plus trop sur du nombre de participant) c'est deça un bon placement en tout cas dément le debrif (3çà u?n bo.n)

Carlos

Masculin Cancer

MessageSujet: Re: Festival des jeux de sautron    29/10/2013, 05:13

YOP

Citation:
Citation :
Ils étaient neuf à chaque fois.
Gros chatard!!! Comme on dit dans l'est le meilleur ami de ta femme c'est mamadou Wink!!!

Chareos

Vierge

MessageSujet: Re: Festival des jeux de sautron    29/10/2013, 13:17

Content de voir que mes rapports motivent des gens dans l'asso Smile

Citation :
, tu m'as l'air de vraiment bien gérer ton armée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je m'entraine depuis mi-aout sur le méta de mon armée, effectivement ça commence à payer ^^

Quand au podium personnellement vu le beau monde présent au tournoi je visais la tranche entre 10eme et 15eme, finalement je suis au dessus de mes objectifs.

J'en retire aussi quelques changements minimes à faire dans l'armée et quelques observations :

Les demis griffs par 5 c'est dur à manier, par 4 c'est mieux.

Du coup dans un tournois avec max 2 doublettes de spé avec les points récupérés en retirant deux poulets (116) et en grappillant un peu je pourrais caser un héliobo.

Virer l'invu sur la GB et la remplacer par une RM au même prix. Le général aurait une 2++ contre les sorts de la mort et le reste du pack une 3++ si un hélio traine derrière.

Le TAV est un très bon tanker mais pour rapporter du points au même prix 4 poulets c'est mieux.

La lame de morsure sur le capi pégase je suis pas convaincu au final.

Ne pas oublier les musicos sur les chevaliers par 5 au moment de faire sa liste.

Ma liste : 

Spoiler:

Admin du Forum.
Mercafier

Masculin Capricorne

MessageSujet: Re: Festival des jeux de sautron    29/10/2013, 13:30

Je suis tout à fait d'accord pour les changements apportés à ta liste. Mais bon après faut pas se rater sur les tests de cd au bout d'une seule perte.
Chareos

Vierge

MessageSujet: Re: Festival des jeux de sautron    29/10/2013, 13:36

Citation :
et le reste du pack une 3++ si un hélio traine derrière.
Je précise que l'héliobo apporte une save à 6++ pour toutes les unités à 6pouces.

Citation :
Mais bon après faut pas se rater sur les tests de cd au bout d'une seule perte.
Un pack toujours dans les 12ps du général et de la GB --> Cd à 10 relançable
Un pack en dehors de la bulle de co avec Cd8 et oriflamme de lumière ( ça fait un peu nom de musique pop tient ) du coup dur à faire fuir quand même.

Après ça c'est dans l'optique ou je monte à l'asso.
Dans le cas ou je bunkerise le pack de CI au centre, les deux de poulet sur les flancs dans la bulle de co.

Admin du Forum.
Carlos

Masculin Cancer

MessageSujet: Re: Festival des jeux de sautron    29/10/2013, 18:37

YOP

Je préfère largement l'hurricanum pour le +1 pour toucher ( sur les CI ou demi-piaf par exemple) ainsi que le +1DDP pour fiabiliser les cieux ainsi que tes prières. L'invu à6, si tu joue double horde de hallebardier haineux +2 bannissement F5 pourquoi pas...

Une épée magique à 5pts sur un seigneur sorcier alors que tu pourrais avoir un +1 pour toucher et magique sur ton capipégase, miam les machines de guerre sur 2+/3+ ( 2/4+ si c'est du nain)

Brutal

MessageSujet: Re: Festival des jeux de sautron    30/10/2013, 11:20

A moi !

Je viens en msu full nurgle, une liste similaire à ce que j'avais au tournoi des chevaliers sauf que j'ai ajouté quelques trucs (principalement un shaggoth et un niveau 4).
Prince de Nurgle volant, Seigneur sorcier lv4 de l'ombre monté, PGB de Nurgle monté, Sorcier lv1 métal monté ; 3 Chars de Nurgle, 3x5 Cavaliers maraudeurs, 2x5 Chiens, 7 Chevaliers de Nurgle, 1 Chimère, 1 Shaggoth (qui se retrouve arme additionnelle vu qu'on m'a pas autorisé l'arme lourde:cheers: ), 1 Canon apocalypse.

Première partie : Kerhor en orque et gob

Général sur vouivre, lv4 orque sur vouivre, GB orque noir dans une trentaine de gob de la nuit, 2 héros gob armes lourdes dans une grosse trentaine de kostos sauvages, 2x5 loups, 2 chars à loups, 8 trolls, 3 balistes, 2 Cataplongeurs, 2 Broyeurs, 1 Géant, 1 Arachnarok.

Partie intéressante même si je prends cher dans les premiers tours : machines, broyeurs que je ne peux pas gérer au tir/magie du coup je sacrifie des trucs dessus, mon niveau 1 se fait sniper tour 1 et mon niveau 4 part dans le warp tour 1 aussi, emportant une bonne partie des Chevaliers. Du coup je subis les pieds de gork toute la partie. Je bute ses monstres, les gêneurs, quelques machines et le grand chamane sur vouivre dernier tour au prince mais il lui reste ses kostos, ses gobs dans une tour et son gégé. Je me craque dans les derniers tours avec mon dernier chevalier sur une machine de guerre gob (oui c'était un champion contre trois servants gobs ) du coup il me charge avec son gégé, me découpe et prend tous les points des chevaliers. En contrepartie il réussit à cascader intentionnellement avec son niveau 4 pour finir mon canon apocalypse...
Défaite.

Seconde partie : Pendi en elfes noirs

La liste est donnée par Loïc. Joueur très sympa qui en plus se prend pas la tête sur les oublis. On a l'impression de jouer en amical ça fait plaisir.

Tous ses packs sont sur mon flanc gauche du coup je met tout en face sauf deux chars et du léger pour prendre ses arbalètriers à droite.
Ses assassins dans les ombres manquent de one shot mon prince tour 1 du coup c'est punition au souffle et charge. Je fais une erreur dûe à une lacune au niveau des règles sur les bâtiments : charger avec les chevaliers une vingtaine d'elfes noirs avec sorcière pour espèrer la démolir. Il est perd mais est tenace du coup je suis repoussé à un pas de la maison. Du coup tour d'après il sort de l'autre côté de la maison ce qui fait que mes chevaliers sont coincés de mon côté (règles de merde).
Ca se passe bien quand je commence à rentrer dans ses packs mais la perte de mon prince (qui n'a pas fait un seul 6 pour regagner des pv de la partie) lui permet de gérer tous les CàC importants.
A noter mon shaggoth contre son kaeleth qui réussit quatre ou cinq fois son test de cd et deux phases de magie pour lui qui me violent suite à une première dissipation ratée (deux tour de suite) avec mon niveau 4.
Défaite.

Troisième partie : Nains (je me rappelle plus de son nom)

Joueur tampon qui se présente comme le joueur pariant qu'il va tout perdre, qu'il a une liste pas forte , que je vais lui rouler dessus etc.
Seigneur sur bouclier avec rune qui limite ma force à 5, save 1+ relançable et invu 4+ derrière avec GB dans quarante longue barbes avec des haches de jet en option (ça fait plus de 1200 points quasi imprenables...), 2x30 tueurs nains avec des persos, 2 catapultes, 2 Canon orgue, 1 Gyro.

Je me déploie de façon à mettre dans le vent son énorme pack et à prendre sa horde de tueur à droite en premier puis tout le reste autour.
Ca se passe bien dans les premiers tours, ses machines se craquent et j'arrive avec trop de trucs violents pour l'emporter en un ou deux round sur ses tueurs de droite . Je fais l'erreur qui me coûte la partie : je charge une machine de guerre avec mon sorcier monté ne sachant pas que les servants étaient tenaces du coup je suis bloqué, ça lui permet de le charger avec ses tueurs et fout tout mon flanc fort dans le vent. Ca lui laisse des tours pour me shooter ce qu'il réussit plutôt bien : chimère + shaggoth + la plupart des chevaliers partent...
Mes chars se font découper par ses armes lourdes, mon Prince s'enlise contre son seigneur, j'arrive pas à prendre ses machines, en gros c'est la merde. Le comble avec la fatigue c'est que j'oublie une importante phase de magie qu'il ne m'autorise pas (sachant que j'avais pas encore tiré à l'apo). Je l'ai mauvaise au vu de mon propre comportement plutôt laxiste sur ce sujet. Ca m'apprendra tiens.
Défaite.

Quatrième partie : Florian en orques et gobelins

Mes trois défaites m'envoient en base de tableau alors que j'ai une liste vraiment pas sympa du coup ça va pas être terriblement équilibré... Adversaire qui débute en tournoi, super sympa avec une bonne liste malgré tout (donnée par Loïc avant).

Je lui prend tout de justesse (ses persos orques dans sa horde de kostos sautent dernier round de CàC) sauf 5 chevaucheurs de loups. Il me prend tout de même plus de 1000 points et laisse la chimère à tout juste 1pv. La seule véritable erreur qu'il a faite a été de ne pas rediriger mes chevaliers avec son troll au moment où mes chars s'enlisaient contre sa horde de kostos.
Victoire.

Cinquième partie : Ulfar en Empire

Je joue contre Ulfar que j'avais déjà affronté en doublette l'année dernière avec Nécross et Skaran. Adversaire super sympa, je sais que ça va être une bonne partie de poutre.
Full cavalerie « à l'ancienne » : gros régiment de cercle intérieur avec grand maître, gb et niveau 2 du metal, deux douzaine de chevaliers avec grand maître, niveau 2 de la lumière et plusieurs persos dedans, 2x5 pistoliers, 1 grand canon, 1 tav.

Fin de tournoi, c'est la dernière, partie détendue on se boit des bières en se poutrant la tronche. Je veux éviter sa deathstar le plus longtemps possible en tentant de la "maindeplombé". Ca se passe bien, je réussi à prendre toute sa cav au final (grosse chance sur deux mains de plomb à 6 dés pour ma part qui lui font sauter sa deathstar sauf les persos). Il me bouffe mon canon, mon shaggoth, des chars, la chimère qui se fait one shot au grand canon, quelques chevaliers. Je bloque son tav sur le flanc droit au détriment de quelques légers et d'un char qui se font dézinguer aux pistoliers.
Je balance plusieurs abimes de noirceurs sur le tav pour essayer de choper le fil rouge (tuer tous les rares) mais ça passe pas soit ça dévie soit il réussit le test d'init.
Victoire mais je ne réussis pas à tuer son tav alors que lui me prend mon shaggoth et mon canon pour l'objectif.

Au final je me retrouve dans le bas du tableau (dans les cinq derniers je crois) pour 2 victoires et 3 défaites. Je ne prend pas non plus le prix de peinture qui revient à Pendi et ses elfes noirs qui souligne tout de même que mon armée le méritait aussi. Apparement ça manque d'éclaircissements...Razz 

Bon tournoi malgré tout, pas d'adversaire désagréable et quelques belles armées c'est le principal !
Au final, je tire plusieurs leçons :

• plus de niveau 4 pour ma part dans les listes de CàC
  • les servants nains sont tenaces
  • les bâtiments c'est juste bon à se faire brûler et démolir par une bonne masse de broyage
  • je compte plus sur la tolérance quant au wysiwyg pour mon shaggoth
  • Je m'entraînerai peut-être un peu avant le prochain
Voir le profil de l'utilisateur http://www.warampage.blogspot.fr
Mercafier

Masculin Capricorne

MessageSujet: Re: Festival des jeux de sautron    30/10/2013, 11:51

Citation :
les servants nains sont tenaces
Laughing
N'hésite pas à t'entrainer contre moi pour tes prochains tournois !

PS : la liste Naine n'était pas si soft que ça ^^
Tatanka

Masculin Lion

MessageSujet: Re: Festival des jeux de sautron    30/10/2013, 16:28

et d'après se que je vois l'armée nains n'est pas légal car des longue-barbes sans guerrier pas possible et le faite qu'il est des armes de jet a moins d'être des rangers pas possible non plus.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Festival des jeux de sautron    

Festival des jeux de sautron
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1