Les Chevaliers de la Duchesse
Bienvenue, sur le forum des Chevaliers de la Duchesse !

Les Chevaliers de la Duchesse

Forum de l'association
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Rapport de bataille du 5 Fevrier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Talès, Le Vagabond

avatar

Masculin

MessageSujet: Rapport de bataille du 5 Fevrier   Dim 09 Fév 2014, 15:41

Salut à tous. Alors petit rapport de bataille improvisé car normalement il n'aurait pas due avoir lieu mais j'ai été interpelé par une affirmation de plusieurs membres de mon club puis sur ce forum lorsque l'on m'a dit :
- La full 1+ c'est ingérable pour un HL
- des listes HL qui sont fortes contre l'empire y'en a pas des masses vu que le match up est de base pas franchement favorable au HL.
Je ne trouvais pas ça idiot mais j'avoue que l'empire à défaut de ne pas m'inquiéter ne me parait pas non plus impossible à vaincre contrairement à certaines listes GdC full volant disque ou full volant HE. Dans ce cadre j'ai réalisé ce rapport de bataille afin de vérifier si ce match up était vraiment si difficile que ça et le partager avec vous pour si possible en discuter.
Cette bataille a été réalisé à notre club (les chevaliers de la Duchesse à Nantes) face à un adversaire redoutable pour rendre ce match up crédible, il tir la ligne de bataille du bouquin de base.

Le pays perdu

Chaeros regarda l'étrange forêt qui se profilait devant lui, il ne pensait pas trouver cela dans le désert !

- Mon seigneur je ne sais pas se que vous allez trouver la-bas mais la situation empire !

L'archidiacre avait traversé le désert pour retrouver le prêtre ainsi que l'artefact qu'il avait découvert, cette artefact qui pouvait maintenir une barrière mystique contre le chaos, il en avait besoin et il était hors de question que ces autochtones ne l'en dépouille et ce quand bien même il leur appartiendrait.

- Un homme est porté disparut !

C'était cette fois si un de ses soldats qui avait prononcé cette phrase et Valmir de Marienburg se dirigea vers la zone boisée ou des épéistes semblaient perturbés. Chaeros n'en était pas sur mais il lui semblait voir des mouvements dans ces bois ...

- Un instant prêtre, lacha-t-il pour faire taire son interlocuteur.

Chaeros tourna la tête vers la perturbation mais c'est à l'oposé que vint l'agression ...

- Feeuuu !

- On est en contact !

L'archidiacre tourna brusquement la tête et héla les soldats mais la confusion semblait avoir prit quelques uns de ses hommes :

- Qui est-ce qui tir ?

- Putain c'est une embuscade aaaah ! Lui répondit un mourant

Chaeros sera les poings alors que des formes furtives commençait à s'en prendre à ses hommes ...

***

 Les listes sont à 2500pts, du classique tournois opposant mes hommes lézards aux impériaux de Chaeros. Ce sont des listes wsy ou je révèlerais les OM dont je me souviendrais, coté HL :
Seigneurs : 2 Kurak-kak dont mon général avec arme de base, bouclier et sur sang froid, l'autre avec arme lourde, armure légère également sur sang-froid.
Héros : 2 Kurak arme lourde, armure légère et sur sang-froids dont l'un avec GB. 2 prêtres skinks niveau 2 de la bête.
Base : 2 cohortes de 10 skinks avec kroksigor, 3 unités de 10 tirailleurs skinks et une unité de 25 saurus EMC.
Spéciales : une unité de 5 caméléons, une unité de 3 terradons et 6 cavaliers saurus.
rares : 2 unités d'1 salamandre avec chacune un skinks en plus et 2 unités d'1 razordon avec chacun un skinks en plus.

Coté empire :

Seigneur : un archidiacre monté caparaçoné avec un bouclier et une sorcière niveau 4 des cieux.
Héros : un capitaine Gb, armure de plate, monté carapaçonné, lance de cav avec un bouclier, un sorcier niveau 1 de l'ombre et un ingénieur à poile.
Base : 2 unités de 10 archers, 12 cavaliers du CI EMC et 5 chevaliers avec musicien
Spécial : 2 unités de 4 demi-griffons et 2 canons
Rare : un canon feu d'enfer et un TAV

Tour 1 : J'ai le 1er tour, je me rue sur lui et commence à mettre la pression. A son tour de jeu Chaeros ne bouge pas, il connais mon style de jeu et a déja subit d'atroces défaites contre mon armée démon savonnette dont le style est plus ou moins le même. Je suis juste à porté du canon feu d'enfer, boarff ! De toute façon fallait bien que je me le prenne au moins une fois ... Sauf que bon tout les cavaliers saurus y passent excepté les perso évidement. Il remarque que j'ai fais une grosse boulette à mon déploiement car j'ai mit tout mes perso sur le bord droit laissant une bonne partie de mon armée hors bulle du gégé/GB. Les canons lancent leurs boulets, l'un est arrêté par les abdo du Kurak et l'autre tue une salamandre qui en crevant fait fuir un razordon et les terradons ce qui laisse mes saurus tout seul avec leur misérable mouvement 4 ... sa commence bien !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tour 2 : Je m'avance globalement un peu partout mais hors porté de charge hormis sur le flanc droit ou je décide de retarder ses attaques en envoyant mes caméléons et ma salamandre restante à la mort face aux demi-poulets et au TAV. D'autres unités comme mes cohorte et mon razordon contournent les lignes ce qui commence à sentir mauvais pour mon adversaire. Chaeros le sais et commence à s'animer et détruit mes caméléons mais laisse ma salamandre en vie à cause des 2 Kurak-kak et 2 Kurak qui n'attendent que ça notamment l'un d'eux qui est sur son flanc. le canon derrière les demi-poulets de droite explose et le feu d'enfer envoie la purée sur mon général mais ne lui enlève même pas un point de vie malgré la quantité honteuse de pruneaux qu'il reçoit ! L'empire subit quelques pertes enfin, la chasse est en marche. Mon prêtre utilise son

Tour 3 : La chasse est lancé et mes hommes lézards attaquent de toute part ! Le canon du milieu est chargé puis mit en pièce par une cohorte qui a échappé à la vigilance des chevaliers du CI, les demi-poulets de droite subissent une charge de la grande bannière qui parvient à gagner le combat, son redoutable Heaume du trompeur en fait un adversaire très dure à blesser et ce même si mon adversaire est un chattard de première ! Même le TAV est la cible du général Kurak kak qui lui vire 4 pv avec sa lame ogre ce qui l’empêchera d'agir (incident). Mon autre Kurak-kak se fait rediriger et mangera de l'archer devant la maison, seule la salamandre se foire sur les archers contenant les 2 sorciers impériaux avec un magnifique triple 1 à la charge ! Les saurus et les skinks font une charge simultanée rabattant les 5 chevaliers vers les saurus qui se fait proprement laminer dans sa fuite, mais bon les saurus devront affronter les demi-poulets et ça c'est une autre histoire. Ils ratent leur teste de peur ces idiots et n'enlèvent qu'un PV à un poulet, ces derniers m'en tue 5, ça va je suis encore indomptable.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tour 4 : Mon autre Kurak rejoint mon général mais ne fait rien au TAV qui fait encore un incident peu dangereux. Mon autre Kurak-kak vient aider ma grande bannière et un poulet de plus finit en steak hacher et ce bien que ma GB perde un PV et que les poulets réussissent leur teste de moral à cause des jets globalement hors-stats de mon adversaire (encore !). La cohorte qui a mangé du canon se dirige vers les mages et le feu d'enfer qui décide de démolir la dernière salamandre. Je pert encore une 10ène de saurus face aux demi-poulets, bah oui c'est pas du saurus de compète comme mes perso ... Chaeros résiste comme il peut, assaillit de toute part comme il est, je redirige sa cavalerie central avec ma cohorte skink avant qu'elle vienne interférer avec le massacre du tank et des demi-poulets, mes prêtres se rejoignent dans un pavé de tirailleurs skinks qui avait contourné la forêt par la droite.

Tour 5 : La cohorte dans le camp ennemi s'attaque au feu d'enfer pour enfin lui faire payer ses crimes pendant que les mages se tirent et que le courageux ingénieur s'interpose pour les rediriger, Opa Gandalf-style ! Le TAV et les demi-poulets de droite rendent enfin l'âme et les chevaliers du CI foncent dans la cohorte qui leur barrait la route laissant 3 skinks survivants qui réussissent brillamment leur test de moral sur un magnifique double 1. Les saurus survivants s'enfuient et son détruit par les demi-poulets du flanc gauche.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tour 6 : y'a plus grand chose à faire, je tente d'abattre les 2 mages et leurs gardiens tirailleurs qui ne sont pas trop loin de mon général mais ces derniers fuient hors de porté. Les derniers skinks de la courageuse cohorte sont tués par les chevaliers et la bataille se termine sur une égalité avec à peine 10pts de diférence, un sacré combat !

Niveau magie il c'est pas passé grand chose, mon cube et mon pam on bloquer la magie impérial les 3 premiers tour et quand à moi c'est surtout la malediction d'Anhraneir qui est passé mais elle n'a rien fait de terrible. Donc si y'a pas de magie dans mon rapport c'est qu'en faite son influence était ridicule, comme j'avais pas de Slann c'est pas grâve.

_________________
Règle n°1 du leadership : quand tes subalternes arrêtent de te saouler avec leurs problèmes, ça ne veut pas dire que tout est résolu, mais qu'ils ont lâché l'affaire. Quelqu'un qui couine, c'est quelqu'un qui se sent encore un peu concerné par ce qui se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mercafier

avatar

Masculin Capricorne

MessageSujet: Re: Rapport de bataille du 5 Fevrier   Dim 09 Fév 2014, 16:24

Merci pour ce rapport, que j'avais fortement demandé ^^

Çà a du être une partie très intéressante pour tous les deux. Personnellement je n'aime pas du tout Herohammer, mais il faut reconnaitre que les kurak sont la principale force de frappe des hommes-lézards et que ce n'est pas si évident pour l'Empire de les gérer.

De plus, les canons ont relativement peu de cibles intéressantes face à ta liste (à cause de la règle maître des bêtes des salamandres et des razordons).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Talès, Le Vagabond

avatar

Masculin

MessageSujet: Re: Rapport de bataille du 5 Fevrier   Dim 09 Fév 2014, 17:15

J'avoue après même si mes persos sont bien puissants mes troupes sont loins d'être inutiles, mes Kurak et mes kuraks kak n'auraient peut-être pas réussi à faire ce qu'ils ont fait  Very Happy 

Oui la bataille était intense car Loic n'est plus le petit impérial que j'avais mit en panique lorsque je jouais démon.

_________________
Règle n°1 du leadership : quand tes subalternes arrêtent de te saouler avec leurs problèmes, ça ne veut pas dire que tout est résolu, mais qu'ils ont lâché l'affaire. Quelqu'un qui couine, c'est quelqu'un qui se sent encore un peu concerné par ce qui se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chareos

avatar

Vierge

MessageSujet: Re: Rapport de bataille du 5 Fevrier   Dim 09 Fév 2014, 17:29

Citation :
je n'aime pas du tout Herohammer

Attend de jouer chaos ^^

Partie serré, intéressante et agréable, à refaire si l'envie t'en dit.


EDIT : pour ceux qui aiment tournoyer, essayez d'affronter cette liste pour pas vous faire surprendre Wink

_________________
"Et ouais je tutoie les anges moi m'sieur !"

Admin du Forum.
Superviseur externe des Chevaliers de la duchesse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chareos

avatar

Vierge

MessageSujet: Re: Rapport de bataille du 5 Fevrier   Ven 21 Fév 2014, 15:48

D’ailleurs en repensant à cette partie Patrick je pense que les deux derniers rounds tu aurais dut les passer avec tes deux seigneurs saurus au cac contre mon pavé de CI, tu m'aurais buté les persos un à un ou tu aurais prit le pack au choix mais dans tout les cas tu aurais prit assez de point pour remporter la victoire.

_________________
"Et ouais je tutoie les anges moi m'sieur !"

Admin du Forum.
Superviseur externe des Chevaliers de la duchesse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mercafier

avatar

Masculin Capricorne

MessageSujet: Re: Rapport de bataille du 5 Fevrier   Ven 21 Fév 2014, 18:32

A ce propos Loïc, ils sont équipés comment tes personnages stp ? Sont costauds tes gars ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chareos

avatar

Vierge

MessageSujet: Re: Rapport de bataille du 5 Fevrier   Ven 21 Fév 2014, 20:50

Genre l'autre comment il cherche à grater des infos Very Happy

Pour mon gégé c'est cc4 E4 save 1+ invu 5++ -1 pour toucher au cac à tous les ennemis au contact socle à socle, il est la pour apporter la haine, le commandement 9 (10 avec baba qui va bien), les prière et la couronne cheaté du GBR.
2 attaques f4.

Le PGB c'est CC5 E4 save 1+ RM3. Il profite du -1 pour le toucher vue que placé à coté du gégé.
3 attaques init 5 f4 lance de cavalerie.

Sorciers et ingénieurs à poil.

Voila, pourquoi cette question au fait ?

_________________
"Et ouais je tutoie les anges moi m'sieur !"

Admin du Forum.
Superviseur externe des Chevaliers de la duchesse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mercafier

avatar

Masculin Capricorne

MessageSujet: Re: Rapport de bataille du 5 Fevrier   Sam 22 Fév 2014, 02:06

Citation :
Voila, pourquoi cette question au fait ?
Parce que je n'ai joué que deux fois contre toi. Une fois à petit format quand je commençais à jouer et une autre fois où j'ai eu le premier tour. Du coup je n'ai jamais affronté de personnages de l'Empire au corps à corps.

Du coup tes personnages sont assez résistant et apportent énormément de bonus à ton unité de CI. J'adore le -1 pour toucher, qui est presque indispensable vu la CC pitoyable de tes personnages (ton général a la même CC que mes servants de machine de guerre...).

Est-ce que le miroir existe toujours ?

Merci pour ces informations vil impérial !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chareos

avatar

Vierge

MessageSujet: Re: Rapport de bataille du 5 Fevrier   Sam 22 Fév 2014, 12:38

Citation :
a la même CC que mes servants de machine de guerre...).

Et que mes unités de bases oui oui mais c'est un prêtre avant d'être un guerrier ^^

Oui le miroir existe toujours pour 45pts.

Pis la cape blanche (invu à 5, moins 1 pour toucher) donne aussi une invu à 2+ au feu.

De rien petiot.

_________________
"Et ouais je tutoie les anges moi m'sieur !"

Admin du Forum.
Superviseur externe des Chevaliers de la duchesse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rapport de bataille du 5 Fevrier   

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport de bataille du 5 Fevrier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon premier rapport de bataille
» RAPPORT DE BATAILLE Thousand Sons VS Garde Impériale
» rapport de bataille 2500 cv vs Ddc
» Rapport de bataille breto/ogres du 16/07
» rapport de bataille - tournoi de Privas à 2507 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chevaliers de la Duchesse :: La Besace du Joueur :: Débriefing-
Sauter vers: