Les Chevaliers de la Duchesse
Bienvenue, sur le forum des Chevaliers de la Duchesse !

Les Chevaliers de la Duchesse

Forum de l'association
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Le projet Kishin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Talès, Le Vagabond

avatar

Masculin

MessageSujet: Le projet Kishin   Jeu 13 Mar 2014, 19:58

[size=13.3333] [/size]
[size=13.3333]Ce rapport de bataille fut d’abord mit en place pour testé une des dernière sortie de Games qui fait couler pas mal d’encre : Le chevalier impérial. Ayant été défié par un joueurs de mon club connue pour son lyrisme poétique en matière de liste j’ai trouvé que c’était le moment ou jamais notamment puisqu’il s’agit d’une liste de tournois no-limite.
[/size]
[size=13.3333] [/size]
[size=13.3333]En tant que joueur Tau il m’a fallut faire des choix et n’étant pas trop accoutumé au no-limite j’ai donc utilisé une de mes listes génériques, j’ai en plus décidé d’utilisé un perso spé que j’ai jamais mit qu’une fois sur la table de jeu à savoir Shadowsun avec un drone de commandement, j’ai prit un éthéré comme QG secondaire, 3x10 GdF avec leur dévilfish respectif, 3 crisis double nacelle de missiles + shas’vre avec  pupuce, 1 piranha éclateur, 2 Skyray nacelle de brouillage photorégulateur (j’ai ajouté un relais de défense, sa vaut ce que sa vaut mais les désignateurs m’ont bien aidé une fois en appuis-feu, une touche avait suffit à retourner la partie !) 6 drones snipers avec 2 observateurs qui avaient si brillamment dessoudé un cuirassier. Pour terminer j’avais casé le fameux chevalier errant …

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[/size]
[size=13.3333] [/size]
[size=13.3333]De son coté mon adversaire est un eldar possédant 2 GP avec sa suite de 8 prescients le tout à moto bien sur, le duc Sliscus pour le désengagement et un inquisiteur avec des cerveaux crânes. Il tir pleins de pouvoirs de Jedi pour ses Psykers comme Chance, protection/spoliation, minutage parfait, préscience, Puissance/Atonie et Célérité/entrave de se que je me souvient … En troupes il avait 4 fois 5 vengeurs avec leurs serpents Canonshu holochamps, 5 cabalites et leurs venoms tout équipé notamment avec des trophées.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[/size]
[size=13.3333] [/size]
[size=13.3333]Tour 1 : On tir paradis des gros calibres sur un déploiement en Marteau et enclume, Il obtient le déploiement et le 1er tour, comme prévu ses prescients se boostent à mort avec leurs pouvoirs de Jedi et se dirigent vers mes lignes. Il reste timide avec ses serpents et pilonne de loin à coups de canonshu, rayonneur et bouclier mes drones snipers mais en laisse un en vie ratant ainsi le 1er sang. Mes Antigrav se déplacent surtout pour obtenir le zig-zag mais vers les lignes eldars pour que les dévilsfish soient à porté de missiles autodirecteurs. Les crisis avec Shadowsun enlèvent 2 pts de coque à un des serpents derrière les prescients ratant également le 1er sang.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[/size]
[size=13.3333] [/size]
[size=13.3333]Tour 2 : Les serpents solitaires finissent le boulo et détruisent les derniers snipers et chose étonnante, les prescients turbo-boost derrière mes lignes pour éviter le chevalier laissant le pauvre duc Sliscus en arrière et seul. Le piranha qui plongeait sur les serpents se fait exploser éclaboussant Shadowsun et ses comparses qui se font éclaboussé par l’explosion et perdent des drones et une crisis suite aux tirs de serpents et du vénom, le chevalier également est ciblé par les serpents en face de lui et perd un point de coque. Les antigrav Tau s’écartent rapidement des prescients afin d’éviter les désagréments de l’alliance désespérée alors que le chevalier plus près que prévu des prescients leur fonce dessus, Un des skyray est à porté de désignateur laser et déverse ses missiles sur le serpent voisin de celui endommagé par les sbires de Shadowsun lui enlevant 2pts de coques, j’ai décidément pas de chance ! Le chevalier rattrape les choses car il ne subit aucune perte de points de coque et pulvérise 3 prescients effarés dont les pouvoirs protecteurs sont inutiles, le prophète empêche ses prescients de fuir grâce à l’Echarde d’Anaris.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[/size]
[size=13.3333][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

[/size]
[size=13.3333]Tour 3 : Les tirs eldars se poursuivent mais les dévilsfish résistent bien, le skyray ayant tiré le tour précédent perd un point de coque et c’est à peu près tout. Les prescients renouvellent leurs pouvoirs protecteurs et le combat prescients/chevalier prend une tournure différente vu que le chevalier  ne cause aucune perte chez les eldars et ce malgré la force D de sa tronçonneuse reaper et pert 3 points de coque supplémentaires ! Shadowsun de son coté subit une attaque en règle du duc Sliscus qui meure tué par un tir ajusté d’une de ses crisis. A son tour, les crisis de Shadowsun ouvrent en 2 un des serpents révélant des vengeurs dont la moitié sont fauchés par les missiles autodirecteurs des dévilfish. Le skyray ayant encore ses missiles les décharge sur un serpent encore intact mais ses tirs ne font que lui retirer un point de coque. Le chevalier prend deux attaques du prophète au contact dont les coups d’Anaris glissent sur sa cuirasse, les autres prescients se remettant d’aplomb à cause du renversement causé par le précédent piétinement de l’exoarmure permettent au chevalier de mettre le grand prophète en pièce ainsi que deux autres prescients ! Les eldars ripostent causant la destruction et l’explosion du chevalier qui malgré tout ne causa aucune perte chez les prescients (saleté de dés !).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[/size]
[size=13.3333] [/size]
[size=13.3333]Tour 4 : Des cabalites arrivent et sont accompagnés par des vengeurs pour prendre l’objo étant dans leur camp. Les serpents endommagent les Dévilfish et celui du milieu décharge sa cargaison derrière lui, les Gdf perdent quelques uns des leurs lorsque le dernier serpent ouvre le feu, les prescients restant étant bien diminués s’empressent d’essayer de ramasser des points en achevant un des Skyray. Les skyray n’ont plus de missiles, l’un d’eux est une épave et le chevalier a rendu l’âme, cela commence à sentir le roussi pour moi vu que je n’aie plus d’armes assez puissante pour abattre les serpents restant. Une dizaine de Gdf sortent d’un des dévilfish qui se tournent donc vers les cabalites qu’ils vaporisent à coup de missiles autodirecteurs ainsi que les vengeurs survivants.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[/size]
[size=13.3333] [/size]
[size=13.3333]Tour 5 : Je pers le dévilfish qui transportait mes Gdf stationné près de l’objo du fond et les prescients tentent d’ailleurs de s’en prendre à eux, leurs tirs échouent mais une plainte psy envoyé par le dernier grand prophète en tue 1, cela aurait pu être pire mais l’éthéré veille sur les siens ! L’éthéré riposte en déclenchant le typhon de feu et les Gdf boosté près de l’objo envoient une pluie de tir qui fauchent le grand prophète et un prescient, sans la chance les prescients sont un peu plus facile à tué et la mort du 2ème prophète les prive de plusieurs sorts dont la protection/spoliation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[/size]
[size=13.3333] [/size]
[size=13.3333]Tour 6 : Je tiens 2 objo et la partie aurait pu s’arrêter la mais il n’en sera pas ainsi globalement je suis en mauvaise posture, je pers donc un skyray supplémentaire qui donne des points en plus dans le cadre du scénario Paradi des gros qualibres, mon adversaire déverse le contenu d’un de ses serpents qui prendra l’objo alors que les 3 prescients restant détruisent les guerriers de feu au milieu qui tenaient un de mes objo.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[/size]
[size=13.3333] [/size]
[size=13.3333]Nous arrêtons la, la bataille étant fini pour moi ...

Verdict, l'IK celons moi peut bien boulverser le metagame et mon adversaire m'a confessé qu'il n'avait jamais perdu autant de préscients ce qui est plutôt une bonne nouvelle. L'IK serait donc un parfait tueur de deathstar pour peu que l'armée allant avec lui soit capable de lui fournir l'apuit nécéssaire pour mener à bien sa mission, l'avantage est que l'adversaire aura souvent du mal à ne pas le focus et par concéquent à s'occuper du reste de l'armée, mon adversaire à eut la force mental nécéssaire pour reussir ce tour de force mais au final il lui est revenu dans la face ! Un IK en alier pour une armée ou alors quelques IK avec des aliers capables de leur fournir un apuits de qualité notamment pour ce qu'il ne peut pas gérer pourrait changer pas mal de choses, à voir ...
Pour ma part, l'IK vaut son prix, il n'est ni trop cher ni pas assez et il n'est certainement pas à prendre à la légère !

Votre avis ?  study 
[/size]

_________________
Règle n°1 du leadership : quand tes subalternes arrêtent de te saouler avec leurs problèmes, ça ne veut pas dire que tout est résolu, mais qu'ils ont lâché l'affaire. Quelqu'un qui couine, c'est quelqu'un qui se sent encore un peu concerné par ce qui se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shaony

avatar


MessageSujet: Re: Le projet Kishin   Ven 14 Mar 2014, 07:53

Ce joueur a un certain besoin de changer d'armée ... !!!

Ha c'est pas ce qu'on me demandé ?

Non parce que le but de warhammer c'est de gagner la partie pendant la partie, et pas avant (comme à magic).

Comment ça je suis sectaire ?

Je sais pas moi, là seul fois où j'ai vu ce même joueur sortir autre chose qu'un conseil des prescients à moto il a perdu.

Mais de qui je parle ?
Pas de sylvain, vu qu'il a fini par avoir trop honte des les jouer.

Toujours hors sujet ? Roh mince !!! :p
Alors je sors !

p.s : A prendre sur le ton de l'humour bien sur ! Même si c'est vrai !!! xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Metastase

avatar


MessageSujet: Re: Le projet Kishin   Ven 14 Mar 2014, 08:12

Shaony a écrit:
Mais de qui je parle ?
Pas de sylvain, vu qu'il a fini par avoir trop honte des les jouer.

Trop honte et marre des gens qui râlaient, surtout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Talès, Le Vagabond

avatar

Masculin

MessageSujet: Re: Le projet Kishin   Ven 14 Mar 2014, 09:37

T'inquiète Shaoni, j'ai perdu que parce que j'ai joué un peu soft et honnêtement ses serpents m'ont plus cassé les burnes que son conseil, puis j'ai pas eut de chatte aussi (4 touches force D qui font que dalle !) . En tout cas le deathstar killer marche assez bien !

Mon projet Pacific Rim avance bien  Laughing

_________________
Règle n°1 du leadership : quand tes subalternes arrêtent de te saouler avec leurs problèmes, ça ne veut pas dire que tout est résolu, mais qu'ils ont lâché l'affaire. Quelqu'un qui couine, c'est quelqu'un qui se sent encore un peu concerné par ce qui se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arrethas

avatar


MessageSujet: Re: Le projet Kishin   Ven 14 Mar 2014, 12:03

A préciser que c'était une partie d'entrainement pour un tournoi, en partie amicale je sors plus le conseil. Talès était prévenu, je n'ai pas sorti le conseil de mon chapeau au dernier instant.

Et puis c'est pas comme si le IK était la pire chose qu'on puisse sortir contre ma liste: si il n'y avait pas eu tout ces 1 sur les dégâts de l'explosion j'aurais tout simplement perdu le conseil dans sa globalité.


Et puis les mecs, faut pas confondre:

- Une armée "in-tuable" aka le conseil.
- Un build optimisé contre lequel il faut sortir une liste du même niveau (conseil DE, screamerstar, full motos gravguns, deathstar de centurions, du volant, flying circus tyty ou chaos, GI bien burnée, Ove'ssa star, farsight bomb etc....).

Essayez de jouer un build opti pour voir si le conseil c'est si cheat que ça, après on en reparle Wink

PS: je prend pas la mouche hein, je comprend la frustration que vous éprouvez (sans ironie) mais bon moi aussi ça me frustre de vous voir râler sans essayer des listes à niveau.
Parce que oui, à 40k c'est quand même important la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mercafier

avatar

Masculin Capricorne

MessageSujet: Re: Le projet Kishin   Ven 14 Mar 2014, 12:07

Citation :
Mon projet Pacific Rim avance bien
Ouah, ça va être génial ^^  Laughing 

J'ai vraiment l'impression que le conseil des préscients à moto est abusé. Ne jouant pas à 40K mon avis est erroné, mais je t'ai toujours vu gagné Arrethas avec tes Eldars ^^ (tu joues sans doute très bien aussi évidemment).

Merci pour ce rapport de bataille Patrick, je ne joue pas à 40K mais c'est assez clair et puis c'est marrant !

Edit : bam la réponse d'Arrethas qui dit que vous savez pas faire des listes  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
arthur le chat

avatar


MessageSujet: Re: Le projet Kishin   Ven 14 Mar 2014, 12:22

+1 arrethas mais j'irai même plus loin. La liste fait tout à 40k Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shaony

avatar


MessageSujet: Re: Le projet Kishin   Ven 14 Mar 2014, 18:20

Pour moi il y aura toujours une différence entre une bonne liste, et une liste qui s'appui sur des unités mal équilibrée pour ne pas dire complètement abusée, ainsi que sur des combos de règles totalement non anticipées par les développeurs ajouté au fait que certaines armées ont un gros voir très gros désavantage sur la matrice d'alliance.

Par exemple les combos possible entre eldars et eldars noirs, comparé aux tyranides qui ne peuvent pas avoir d'alliés.

Et il y a plein d'exemples : Comme les armée full volant face à des armées qui n'ont absolument aucun choix anti-aérien. C'est un choix tactique qui se défend tout à fait, mais quand on voit que de ce point de vue toutes les armées ne sont pas du tout pourvu pour avoir une chance de gérer la chose.

Le conseil un est exemple encore à part. Pour te représenter la chose adrien, c'est une unité qui à une save à 2+ relançable ( à compter qu'à 40K pour enlever la save normale il faut une arme avec une PA adaptée, la PA 2 ou 1 n'étant pas ce que l'on peut aligner le plus); ajouté à une save 4+ invulnérable relançable; plus dans certain cas la save 2+ de couvert, la capacité à casser tout et n'importe quoi, même si dés fois ça prend un peut de temps, et enfin avec une des unités les plus mobiles du jeu.
L'excuse toujours présentée étant que ça coûte 800 points. Mais quand on peut encaisser sans broncher 6 phase de tir d'armée de 2000 points en ne perdant que quelques membres ... Il y a sans conteste un soucis d'équilibrage. Dans 40K normalement quand on aligne autant de points que l'autre on doit pouvoir le vaincre, là avec 800 points non ultra spécialisé on ne descend pas un conseil des prescient.

On sait faire des listes je pense, on n'a juste peut être pas envie d'exploiter les failles et défaillances des bouquins d'armées pour gagner à tout prix. Ça serait claironner haut et fort que les sorts du genre des êtres du dessous est tout à fait équilibré.

Bref je partage pas votre point de vue, bien que la liste soit importante elle ne doit pas conditionner entièrement une partie. Sinon je sors systématiquement un titan warhound double turbo-laser à chaque partie avec tout le reste en escorte pour le protéger.

Comme on dit souvent, à combattre sans péril on triomphe sans gloire.
Toutes les listes basées sur le conseil à moto, fonctionnent à merveille et sont quasiment indessoudable, même en jouant les yeux fermé. Le seul risque étant de se faire déborder par le nombre dans les parties à scénario à objectifs multiples.

Bref arrête de tester ta liste, elle n'en a plus besoin, et joue autre chose si tu ne veux pas dégouter tous les gens qui font des parties contre toi. Et il y en a déjà. Tout pareil que pour adrien et sa liste naine full machine de guerre en somme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Talès, Le Vagabond

avatar

Masculin

MessageSujet: Re: Le projet Kishin   Ven 14 Mar 2014, 18:43

C'est vrais que c'est pas toujours marrant, bon pour ma part je suis assez satisfait d'avoir trouvé des parades (que se soit les nains ou le conseil).


Arrethas a écrit:

A préciser que c'était une partie d'entrainement pour un tournoi, en partie amicale je sors plus le conseil. Talès était prévenu, je n'ai pas sorti le conseil de mon chapeau au dernier instant.

Se qui m'a permit de tester l'IK  Very Happy Je l'aie d'ailleurs retesté contre l'enclave Farsight d'Andreas et il a reussi à me déssouder l'IK au tour 1 ! Mais bon j'ai gagné la partie certes (merci les dévilfish holdup d'objo).



Mercafier a écrit:
Merci pour ce rapport de bataille Patrick, je ne joue pas à 40K mais c'est assez clair et puis c'est marrant !

De rien, merci à toi  Very Happy


Shaoni a écrit:
Bref je partage pas votre point de vue, bien que la liste soit importante elle ne doit pas conditionner entièrement une partie. Sinon je sors systématiquement un titan warhound double turbo-laser à chaque partie avec tout le reste en escorte pour le protéger.

A ta place j'aurais sorti Escalation et je l'aurais gardé sous le coude pour le cas ou contre les Prescients et je l'aurais fais juste pour le principe, c'est plus marrant. Puis bon Arrethas a dit qu'il les sort pas tout le temps.

_________________
Règle n°1 du leadership : quand tes subalternes arrêtent de te saouler avec leurs problèmes, ça ne veut pas dire que tout est résolu, mais qu'ils ont lâché l'affaire. Quelqu'un qui couine, c'est quelqu'un qui se sent encore un peu concerné par ce qui se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shaony

avatar


MessageSujet: Re: Le projet Kishin   Ven 14 Mar 2014, 18:50

Bas j'ai jamais joué contre arrethas et son conseil, je l'ai contraint et forcé à pas le mettre, contre mes tyty ancienne version. Je sais quand j'ai aucune chance de gagner.
Mais j'ai vu certaine de ses parties.

J'ai déja joué le titan à 2000 points. Table rase de garde impérial quasi full blindé en 2 ou 3 tours. Pas intéressant, j'ai l'impression de venir jouer pour rien, trop court et personne s'amuse. J'aime pas voir mon adversaire faire la gueule parce qu'il fait le figurant.

C'est pour ça que j'aime les sistas, c'est trés rentre dedans, ça bouge et ça tir qu'a courte portée, donc l'adversaire peu riposter à la moindre erreur, et se fait pas applatir dans sa zone de déploiement depuis l'autre coté de la table.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arrethas

avatar


MessageSujet: Re: Le projet Kishin   Ven 14 Mar 2014, 21:54

Je vois pas où est le problème: je n'ai forcé personne à jouer contre ma liste, la preuve en est que je ne l'ai pas sortie contre toi Shaony. Si quelqu'un ne veut pas, je la sors pas, point barre.

Problème?


Shaony a écrit:
Bref arrête de tester ta liste, elle n'en a plus besoin, et joue autre chose si tu ne veux pas dégouter tous les gens qui font des parties contre toi.

La preuve en est que cette partie m'a permit de tester une stratégie inédite, qui me servira peut être lors du tournoi...

Problème?

Dégouter les joueurs? Encore une fois on se met d'accord sur la dureté de liste après.... Et je pense pas être désagréable à jouer, mais là je suis pas objectif.

Arrethas a écrit:
Un build optimisé contre lequel il faut sortir une liste du même niveau
Regarde du côté US, ils jouent tous grosbill et ça choque personne. Il existe plein de listes alternatives possibles pour peu qu'on s'y intéresse.
Et oui, les parties sont intéressantes...

Shaony a écrit:
On sait faire des listes je pense, on n'a juste peut être pas envie d'exploiter les failles et défaillances des bouquins d'armées pour gagner à tout prix.
Et qui définit ce qui est "trop fort" ou "ok"? C'est vachement compliqué non? Tu connais tous les combos crades du jeu? Tu veux remettre à jour la compo suédoise? Bonne chance!

Je joue en tournoi parce que j'aime l’atmosphère et les défis (pas la peine de me sortir de jouer avec une liste "normale" si j'aime le défi..) et que si je joue pas ce genre de liste, bah le mec d'en face lui n'aura certainement pas ce genre de scrupules.

Shaony a écrit:
Comme on dit souvent, à combattre sans péril on triomphe sans gloire.

Tu veux dire comme si je sortais une liste "anti armée de tournoi" quand je sais que je joue contre une armée tournoi? Wait...

Shaony a écrit:

Sinon je sors systématiquement un titan warhound double turbo-laser à chaque partie avec tout le reste en escorte pour le protéger.
Là tu parles de quelque chose qui à été presque unanimement rejeté par la communauté 40k du monde entier, bel effort...




Fin bref je pourrais continuer mais c'est sans fin, c'est peut être un peu agressif comme post mais je pouvais pas ne pas répondre Wink

Allez tchou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
arthur le chat

avatar


MessageSujet: Re: Le projet Kishin   Ven 14 Mar 2014, 23:26

Cool j'attendais la réponse Very Happy
j'amène des tomates et des oeufs la prochaine fois que tout le monde se croise, ça fera un beau spectacle Very Happy
 un +1 pour arrethas, il force personne à jouer contre lui Very Happy si on veut pas jouer contre lui bah...on joue pas contre lui Very Happy
savoir choisir ses adversaires hein mercafier Wink (peut etre qu'un jour je rejouerais contre toi mais faudra arreter de grommeler Razz la liste moi je m'en fous, le but étant de m'amuser que je gagne ou que je prenne une branlée), à chacun sa façon de vivre sa passion
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mercafier

avatar

Masculin Capricorne

MessageSujet: Re: Le projet Kishin   Ven 14 Mar 2014, 23:47

Citation :
savoir choisir ses adversaires hein mercafier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (peut etre qu'un jour je rejouerais contre toi mais faudra arreter de grommeler [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] la liste moi je m'en fous, le but étant de m'amuser que je gagne ou que je prenne une branlée)
Nous avons déjà joué l'un contre l'autre ? Je me rappelle juste d'une partie en 2v2 où ton ami s'était coincé derrière une tour. Je crois que je jouais avec Rémi et ses Bretonniens mais je n'en suis même pas sûr. En tout cas je ne me rappelle pas avoir grommelé à cette partie.

Ce qui peut me faire grommeler c'est un adversaire qui ne jouerait pas le domaine de la mort, sauf contre mes Nains et qui affirmerait que les sorts comme l'abîme ne sont pas déséquilibrés, alors que mes machines si. J'ai tendance à grommeler si j'ai pas trop de chance, mais ce n'est pas trop méchant (sauf un ou deux craquages à cause de la découverte de certains domaines de magie V8). Faudrait rejouer ensemble, je suis intéressé en tout cas. 

Pour en revenir à 40K, si Arrethas accepte de ne pas sortir ses préscients sans l'accord de son adversaire je ne vois pas où est le problème (mis à part que ça serait bien qu'il n'y est plus d'unités si déséquilibrées). Personnellement, j'aimerais bien que mes adversaires ne jouent pas l'abîme, le soleil violet ou le 13ème sort...


Citation :
le but étant de m'amuser que je gagne ou que je prenne une branlée), à chacun sa façon de vivre sa passion
Je suis d'accord avec toi Romain, d'ailleurs j'avais softimisé ma liste au fur et à mesure (limitation de l'anti-magie, listes sans enclume, 4 machines max à 2500 points etc) parce que ma liste n'avait pas amusé beaucoup d'entre vous et que je n'avais plus besoin de la tester.

Au final j'ai l'impression que Patrick c'est bien amusé, malgré le conseil des préscients, car il a pu tester l'efficacité de son Chevalier. Pour 110 €, il aurait pu détruire les préscients avec un peu moins de malchance ^^ En plus comme il l'a dit, ce n'est pas le conseil qui lui a fait le plus mal, alors est-ce qu'il ne suffirait pas de donner à manger aux préscients le temps de prendre le reste de l'armée comme à Battle ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shaony

avatar


MessageSujet: Re: Le projet Kishin   Sam 15 Mar 2014, 00:37

Citation :
Au final j'ai l'impression que Patrick c'est bien amusé, malgré le conseil des préscients, car il a pu tester l'efficacité de son Chevalier. Pour 110 €, il aurait pu détruire les préscients avec un peu moins de malchance ^^ En plus comme il l'a dit, ce n'est pas le conseil qui lui a fait le plus mal, alors est-ce qu'il ne suffirait pas de donner à manger aux préscients le temps de prendre le reste de l'armée comme à Battle ?

Là la résistance du conseil ne vaut rien face à la surpuissance abusée des armes Tueuses de titan.
Sans de tel armes c'est pas la même chose. Et vu leur vitesse de déplacement c'est sensiblement compliqué de juste leur donner à manger.
S'ils étaient juste résistant, les partie contre de telles listes seraient pas les même. Et pis même si c'est pas du même niveau, le serpent est bien abusé également dans son genre.

Il ne faut pas se tromper, ce n'est pas vraiment arrethas que je vise dans ces commentaires, mais plutot le système de tournoi actuel.
Après, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je suis pas un bisounours avec la bouche en coeur, et même si je ne joue pas des listes typiques de tournoi ou même les armées les plus puissantes du méta actuel, j'aligne tout de même des listes (à mon gout) trés polyvalente et puissante, mais qui ne repose pas sur des entrée de codex abusée.

Par exemple j'alignais pas de pondeuse en tyty, mais pas mal d'horma et gaunt poison adré me permettant de rouler sur tout adversaire qui ne prendrais pas la mesure de leur plein potentiel. Ou alors tout simplement des escouades de sistas qui attaque de façon simultanée au lance-flamme que certaine traitent de cheated au début (la choc du lance flamme en bande) alors que le premier joueur SM venu peut sortir la même chose.

Ce que j'essai de dire, c'est qu'il n'existe pas qu'une seul façon de jouer en tournoi. J'en ai fait moult et moult tournois en Battle, 40K, confrontation, à différents niveaux, et ce n'est que depuis la fin de la V7 de battle que l'on voit apparaitre des armées imbuvables, constamment renforcée par la folie des grandeurs de GW. A confrontation, même les armées les plus fortes était largement gérable en jouant bien.
Les jeux GW sont pas du tout équilibré pour les tournois, et ils ne font rien pour aider. Pour moi les tournois devraient tournés avec des limitations fines et précise qui limite les déséquilibre (et non des limitations créées à la truelle). Ca s'est déja vu, ça a déja fonctionnée et ça le pourra encore. Rien que d'interdire le système d'alliance, ou effacer les limitations d'alliance seront un énorme bon actuellement.

Mais là perso, j'en ai marre de tout le temps voir des armées eldars avec 6 serpents, conseil et chevaliers, et jamais rien d'autre ou presque. C'est monotomne.
Ca vous amuserait de ne jouer que contre de l'eldar et du tau parce que c'est les deux meilleurs armées du moment ? Bas pour moi c'est pareil, je trouve ça lassant d'affronter les même armées avec les mêmes listes.

Tout ça pour dire : sortez des sentiers battus diantre ! La vie n'en sera que plus belle.

P.s : Et perso j'aime pas avoir à demander à mon adversaire de me faire la faveur de ne pas jouer un truc cheated. Mais ça ça ne concerne que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chareos

avatar

Vierge

MessageSujet: Re: Le projet Kishin   Sam 15 Mar 2014, 00:52

Citation :
alors que mes machines si. J'ai tendance à grommeler si j'ai pas trop de chance, mais ce n'est pas trop méchant

Non adrien même en me violant les trois quart de mon armée du chaos au tir tu râlais  Rolling Eyes

_________________
"Et ouais je tutoie les anges moi m'sieur !"

Admin du Forum.
Superviseur externe des Chevaliers de la duchesse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shaony

avatar


MessageSujet: Re: Le projet Kishin   Sam 15 Mar 2014, 01:44

Bref je suis désolé, je crois que ce qui me gène le plus c'est le tournant que prend 40K ...
C'était tellement agréable d'y jouer il n'y a pas si longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Talès, Le Vagabond

avatar

Masculin

MessageSujet: Re: Le projet Kishin   Sam 15 Mar 2014, 13:23

Ouai enfin les Prescients à moto existaient avant aussi, maintenant on peut les gerer alors qu'avant ...  Rolling Eyes 


Mercafier a écrit:
Au final j'ai l'impression que Patrick c'est bien amusé, malgré le conseil des préscients, car il a pu tester l'efficacité de son Chevalier


Bah Arrethas voulait s'entrainer et moi je voulais tester le chevalier, on a trouvé notre compte  Wink 



Mercafier a écrit:
En plus comme il l'a dit, ce n'est pas le conseil qui lui a fait le plus mal, alors est-ce qu'il ne suffirait pas de donner à manger aux préscients le temps de prendre le reste de l'armée comme à Battle ?


Impossible ils vont trop vite, la raison pour laquelle les serpents m'ont fait mal c'est aussi parce que ma liste était pas top mais les Prescients restent quand même au dessus niveau dangerosité cependant on a maintenant des façon pour les gérer (fortifications apo, escalation, IK ...).

_________________
Règle n°1 du leadership : quand tes subalternes arrêtent de te saouler avec leurs problèmes, ça ne veut pas dire que tout est résolu, mais qu'ils ont lâché l'affaire. Quelqu'un qui couine, c'est quelqu'un qui se sent encore un peu concerné par ce qui se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le projet Kishin   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le projet Kishin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dossier : Vekoma WDI Projet n°389 Steel Looper Custom MK-1200 (SMM2)
» croquis projet BD
» Projet UNIQUE !
» Du projet utopique "Nildanirmë"
» Casting - Projet Spectacle Musical Bénévole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chevaliers de la Duchesse :: La Besace du Joueur :: Débriefing-
Sauter vers: