Les Chevaliers de la Duchesse
Bienvenue, sur le forum des Chevaliers de la Duchesse !

Les Chevaliers de la Duchesse

Forum de l'association

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Évènements  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Mercredi 2 avril

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Talès, Le Vagabond

Masculin

MessageSujet: Re: Mercredi 2 avril   3/4/2014, 22:37

Oui prenable par une liste ETC like en effet genre les listes de Loic ... Puis c'est vrais que les GdC c'est mou

Règle n°1 du leadership : quand tes subalternes arrêtent de te saouler avec leurs problèmes, ça ne veut pas dire que tout est résolu, mais qu'ils ont lâché l'affaire. Quelqu'un qui couine, c'est quelqu'un qui se sent encore un peu concerné par ce qui se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Mercafier

Masculin Capricorne

MessageSujet: Re: Mercredi 2 avril   3/4/2014, 23:33

Je n'ai pas le droit de jouer Nains et Chaos, est-ce que je peux jouer RdT ou ES  Laughing ?

Je joue ce que j'ai pu acheter, je n'ai pas les moyens de prendre d'autres trucs actuellement. Mais si ça peut te rassurer, je n'ai jamais autant perdu qu'avec mon Chaos car ma liste ne vaut rien, mais alors rien du tout, contre certaines armées (Nains/Empire/Gobelins...). Je n'ai rien de vraiment résistant face à des machines de guerre et je ne peux pas cacher mon PD ou ma GB dans une unité de cavaliers.

Et arrête de dévaloriser tes Hommes-Lézards, je ne te vois pas perdre souvent avec  Cool
Chareos

Vierge

MessageSujet: Re: Mercredi 2 avril   3/4/2014, 23:44

Tu peux jouer chaos et sortir des guerriers du chaos, des autels de guerre, des shaggots, des chevaliers comme moi genre Rolling Eyes Pis en plus ça coûte moins cher que des chars !
Pis du nain full cac !

Pis si tu jouais roi des tombes tu sortirais 2 arches, 2 catas, double level 4 et chevaliers des necropoles ^^

Demande des conseils à ben pour me battre il y arrive avec son chaos :p

Administrateur du Forum
Mercafier

Masculin Capricorne

MessageSujet: Re: Mercredi 2 avril   3/4/2014, 23:50

Citation :
Demande des conseils à ben pour me battre il y arrive avec son chaos :p
Toi tu vas te remanger mes Nains histoire de comprendre à nouveau ce que ça fait  Very Happy Et ce n'est pas comme si tu jouais autant de machines que moi à 2500 points ^^

Plus sérieusement si j'avais de quoi changer ma liste je n'aurai pas de mal, mais je dois faire avec ce que j'ai pour l'instant et franchement il n'y a aucun intérêt.
Chareos

Vierge

MessageSujet: Re: Mercredi 2 avril   4/4/2014, 01:49

Bof la y'avait deux machines à 120pts une a 250 et c'est tout.
La dernière fois que j'ai affronté tes nains y'avait 5/6 machines ^^

Pour les figs qui te manques comme je te le répètes : ça se prête suffit de demander ^^
Si tu veux j'ai 20GDC, un PD et chevaliers Wink

Administrateur du Forum
Mercafier

Masculin Capricorne

MessageSujet: Re: Mercredi 2 avril   4/4/2014, 02:41

Canon + canon (remplacé cette fois par un heliobolis en compte comme) + tank à vapeur (3ème canon...) + feu d'enfer

Je jouais maximum 5 machines de guerre : 2 canons, 2 catapultes/1 canon orgue, ou 1 catapulte/2 canons orgues.

Ah oui, je ne parle même pas du N4 des Cieux qui peut connaitre la Comète et la Foudre d'Uranon...

Mauvaise foi quand tu nous tient ^^ Tu t'es plains de mon full tirs, mais c'est ce que tu joues Loïc. Simplement, tu peux même te payer le luxe de finir les unités au corps-à-corps grâce à ta mobilité.
Chareos

Vierge

MessageSujet: Re: Mercredi 2 avril   4/4/2014, 08:58

Oui canon à 120 points, feu d'enfer à 120(deux machines à 120pts comme je disais) un troisième canon à 250pts ( alors qu'a la place je mets un troisième canon et un deuxième feu d'enfer pour le même prix ^^ ) et pour finir un hélio un canon qui fait 1d3 pv au lieu de 1d6 que en plus tu peux dissiper  Rolling Eyes 

Non ma liste n'est pas du full tir, 425pts sur 2500 j'appelle pas ça du full tir, aller 675 si tu comptes le TAV pour être sympa, à peine un quart de la liste. 

Le level 4 des cieux bah sa se dissipe, à l'époque l'enclume non ^^

Administrateur du Forum
Mercafier

Masculin Capricorne

MessageSujet: Re: Mercredi 2 avril   4/4/2014, 11:44

Quelle mauvaise foi ^^ Çà coûte combien les 10 machines gobs de Quentin à 3000 pts ? 

Va faire des crêpes plutôt  Razz
Talès, Le Vagabond

Masculin

MessageSujet: Re: Mercredi 2 avril   4/4/2014, 11:59

Puis la différence c'est que Loic il assume de jouer bourrin  Laughing 

Mercafier a écrit:
Je n'ai pas le droit de jouer Nains et Chaos

T'a le droit de jouer moins bourrin par contre surtout avec des armées pareils, puis pour tes nains tu m'a pas souvent entendu me plaindre mais c'est surtout que tu jouais pas fun du tout en nains tout en râlant face aux armées ennemis et tu continu à jouer bourrin en GdC comment tu veux qu'on réagisse ?

Mercafier a écrit:
Et arrête de dévaloriser tes Hommes-Lézards, je ne te vois pas perdre souvent avec

Ne dévie pas la conversation espèce de fourbe, je te parle de ce pauvre Greg que t'a martirisé  Laughing  Sérieusement essaye de changer un peu de liste notamment en fonction des joueurs pour leur laisser une chance mais aussi t'entrainer au niveau stratégie, sa ne peut que te faire du bien, tu trouveras peut-être de nouvelles façon de jouer, profite z'en, avec une armée crade on peut se permettre plus de choses.

L'avantage de mes HL au moins c'est que je n'aie pas à moduler ma liste mais je varie peu alors (enfin bon je dit ça alors que je compte me mettre aux monstres bientôt  Rolling Eyes )

Règle n°1 du leadership : quand tes subalternes arrêtent de te saouler avec leurs problèmes, ça ne veut pas dire que tout est résolu, mais qu'ils ont lâché l'affaire. Quelqu'un qui couine, c'est quelqu'un qui se sent encore un peu concerné par ce qui se passe.
Chareos

Vierge

MessageSujet: Re: Mercredi 2 avril   4/4/2014, 12:46

Fait comme moi adrien sors une liste spéciale bizu Wink

En empire ça donne à 2000pts
Archidiacre à pied
Level 4 lumière
Gb à pied
pretre guerrier monté
level 1 du feu

40 hallebardiers
3x10 archers
10aine de CI

25aine joueur d'épée 
2 grand canons

Ah au passage je joue pas bourrin moi ! Je joue crade c'est pas pareil.

Administrateur du Forum
Mercafier

Masculin Capricorne

MessageSujet: Re: Mercredi 2 avril   4/4/2014, 12:57

Allez pour en terminer avec ce débat les enfants :

1) Jouer mou c'est possible, je l'ai déjà fait. Après je suis plus en mesure de varier mes listes avec mes Nains car j'ai un max de figurines ! Pour mon Chaos je suis limité financièrement, donc si je veux varier ma liste je dois le prévoir à l'avance pour récupérer des figs.

2) Les gens râlaient face à mes Nains fond de table, pourtant avec mon Chaos j'ai affronté des Gobs fond de table, de l'Empire fond de table et même des HE fonds de table. Ce n'est pas drôle pour moi après seulement quelques parties avec mon Chaos. Donc bon, même les gens qui râlaient contre ma façon de jouer mes Nains jouent de la même façon.

Même Greg qui est un gros bourrin a joué fond de table !!!

J'aime bien ta liste Loïc  Very Happy
Chareos

Vierge

MessageSujet: Re: Mercredi 2 avril   4/4/2014, 13:25

Tu as aussi affronté de l'orque full cac, de l'homme bête full cac deux fois au moins et je suis sur qu'il y'en a eue d'autre ^^
Pis notre première partie à l'antre je te rappel que tout c'est joué au cac à une erreur de chimère prêt( les massacreurs, la GB, les 3 chars du chaos, les 6 chiens, je les ai prit au cac hein :p ).
Au tir et au projo j'ai prit 2 éventreurs et 1 cavaliers maraudeur ( qui fait fuir la chimère mais ça c'est une autre histoire).

Pour ma liste je devais la sortir contre greg mais il m'a annoncé level 4 du métal spécialement pour moi donc liste crâde dans sa face x)

Administrateur du Forum
Shaony

MessageSujet: Re: Mercredi 2 avril   4/4/2014, 13:34

540 points de machines de guerre pour info.
Soit 6 balistes, 2 plongeur de la mort et 2 lance roc. Mais faut pas trop comparer une armée gob avec une autre armée.

Pis possibilité de faire moins crade au pas, pour le moment adrien tu joue en chaos une armée trés crade qui a comme toute armée ses némésis, point final. Mais en jouant un poil plus soft, j'ai rien pu faire. Tu vas me dire c'est de l'ES, soit, mais au tournoi de cholet, chez raser un joueur chaos les doigts dans le nez, parce qu'il réunissait pas tout ce qui se fait de plus crade ensemble.
Arrethas

MessageSujet: Re: Mercredi 2 avril   4/4/2014, 13:47

Le crade c'est la vie!!!!
Bravo bravo j'adore Very Happy
Mercafier

Masculin Capricorne

MessageSujet: Re: Mercredi 2 avril   4/4/2014, 14:36

Citation :
Pour ma liste je devais la sortir contre greg mais il m'a annoncé level 4 du métal spécialement pour moi donc liste crâde dans sa face x)
Çà lui apprendra ^^ !

Citation :
Pis notre première partie à l'antre je te rappel que tout c'est joué au cac à une erreur de chimère prêt
Tu as raison, mais ce n'était pas tant une erreur car je comptais faire une charge irrésistible dans l'unité du N4 avec 2 chars. C'était sans compter un test de commandement à 5 relançable réussit à cause d'un demi-gryphon à 1 PV ! Mais corps-à-corps il y a eu, c'était fun.

Citation :
540 points de machines de guerre pour info.
C'est tout ? Bah au final c'est toujours 1 chance sur 6 de faire un incident, ça ne change pas tellement des autres machines.

Citation :
pour le moment adrien tu joue en chaos une armée trés crade qui a comme toute armée ses némésis, point final.
Carrément d'accord ! En tournoi c'est injouable (restrictions, scénars) et en plus j'ai plein de némésis.

Du coup tu as fais quoi au tournoi ? Est-ce que tu as le temps de faire un petit récapitulatif  Very Happy ?

Au final pas facile de rendre la liste plus soft en gardant le principe d'une armée qui charge à 3 dés.
Chareos

Vierge

MessageSujet: Re: Mercredi 2 avril   4/4/2014, 14:55

Citation :
Carrément d'accord ! En tournoi c'est injouable (restrictions, scénars) et en plus j'ai plein de némésis. 

Moi j'en ai vus partout à sautron et triskeles ^^

Tu veux softiser avec ce que tu as? Ok,
Remplace ton gégé sur disque par un seigneur dans des chevaliers du chaos par 8/9.
Ne met pas la relance des 1 sur un perso avec invu à trois ( il est déjà bien assez résistant comme ça).
Essaye de caser un seul perso avec l'invu à 3.
Pas de couronne.
Joue tes chars de nurgle en chars de slaa : il fuiront pas au tir ( +1 pour toi) et ton adversaire peut les péter au cac (+1 pour lui).
Met EMC sur tes massacreurs et chevaliers.

Citation :
Le crade c'est la vie!!!!

Ouais vivement les tournois.

Administrateur du Forum
Shaony

MessageSujet: Re: Mercredi 2 avril   4/4/2014, 16:47

Pas injouable du tout en tournoi.
Je vais faire un petit récap dans un post plus approprié.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mercredi 2 avril   

Mercredi 2 avril
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2