Les Chevaliers de la Duchesse
Bienvenue, sur le forum des Chevaliers de la Duchesse !

Les Chevaliers de la Duchesse

Forum de l'association

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Évènements  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Service de peinture d'armée cet été

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Brutal

MessageSujet: Service de peinture d'armée cet été   25/4/2014, 19:01

BRUTAL PAINT
Peinture d'armée

Salut à tous !
Comme vous savez, j'aime peindre des figurines.
Après ma formation bd/illustration, je compte lancer un service de peinture de figouzes (l'année prochaine) orienté vers la peinture d'armée (les pièces à mettre en vitrine sur lesquelles on passe 100 heures c'est pas ma tasse de thé).
En l'occurrence, cet été, vu que j'ai du temps, je prends des commandes de peinture d'une ou plusieurs unités à la fois moyennant paiement.

PREPARATIFS ET APPROCHE DE LA PEINTURE :
Dans un premier temps et par soucis d'efficacité, je demande des figurines montées (la sous-couche je m'en charge mais si c'est déjà fait aucun problème).
Ensuite, je vois avec vous une idée de schéma de couleur selon vos envies et ce que vous voulez que les gens ressentent en voyant vos figouzes. Pour moi, c'est primordial pour une bonne peinture, au-delà de tout aspect "technique" (même si bien entendu la technique est importante). Cela prend la forme d'une sorte de mini-fluff attaché aux unités à peindre que je vais faire ressortir à la peinture mais également au soclage.

Par exemple on peut imaginer une cavalerie impériale composée de vétérans ayant effectué une campagne dans les royaumes de Khemri donc leurs armures seront un peu usées mais pas rouillées car pas d'eau dans les déserts, étincelantes car beaucoup de soleil, les teintes des écussons seront pâles à cause du sable, les destriers salivants à cause de la chaleur etc.

Tout ça on le voit ensemble. Bien entendu si vous avez un schéma déjà défini en tête et que vous ne voulez rien changer (si vous avez déjà commencé une armée avec un schéma strict par exemple) ça ne pose aucun problème. Je m'y conformerais sans soucis.

TARIFS :
Pour ce qui est des tarifs, je prends les commandes de figurines déjà montées. J'interviens sur : la sous-couche, la peinture de la fig et le soclage. Je privilégie la peinture d'une à plusieurs unités à la fois, sachant qu'il y a des remises pour les commandes importantes. Je ne peins pas à l'aérographe, je suis un peintre traditionnel (acrylique et lavis voire encres).

Je vous donne un prix standard, qui correspond au temps passé sur la commande avec un niveau de peinture un peu moins poussé que celui que j'applique sur mes propres figs. Si vous voulez investir moins, alors j'appliquerais une peinture plus simple et rapide mais toujours efficace. Si vous voulez plus, alors je pousserais la peinture à un niveau au moins égal à celui que j'applique pour mes armées. Dans tous les cas, cela restera propre (à moins d'un besoin de salissure important comme sur mes nurgleux par exemple) et fini.

Pour ceux qui ne connaissent pas bien mes figouzes, voici mon blog :
http://warampage.blogspot.fr/

Tarifs standards (varient selon la fig, le soclage demandé, les persos etc) :

Infanterie 20x20mm : 2 €
Infanterie 25x25mm : 3 €
Cavalerie 25x50mm : 5 €
Infanterie monstrueuse 40x40mm : 6 €
Cavalerie monstrueuse 50x75mm : 8 €
Monstre 50x50mm : 9 €
Chars et cavalerie monstrueuse 50x100mm : 10 €
Monstres plus gros : à voir selon la fig

Pour toutes les unités un peu spéciales, le tarif appliqué peut varier pour se rapprocher le plus possible du tarif pour une figurine proche en terme de temps passé dessus. Par exemple, un Razorgor en solo, ça sera 6€ même si il est sur un 50x50 car il a plus la carrure d'un troll que d'un Prince démon. Pour les machines de guerre, en gros on voit sur quel socle ça tient et on calcule.

Donc je calcule le prix par unité, additionne le tout, applique une remise selon la taille de la commande et vous propose un prix. Si trop cher (normalement ça devrait pas), je peux réduire le niveau de qualité de la peinture (sans faire un truc dégueulasse dans tous les cas c'est pas du tout mon genre). Pour le délai, je vous informe en même temps que la décision sur le prix final (cet été c'est la fête j'aurai du temps donc ils ne seront pas longs).

Exemple de commande :

Bataillon de l'Empire monté, non sous-couché : 20 Troupiers réguliers, 10 Arquebusiers, 1 Grand Canon, 8 Chevaliers :

20 Troupiers 20x20 mm          20 x 2 €          40 €

10 Arquebusiers 20x20 mm     10 x 2 €          20 €

1 Grand Canon + 3 servants        10 €          10 €

8 Chevaliers 25x50 mm          8 x 5 €           40 €

Sous-couche                           13 €           13 €

Total :                                                  123 €

Au final, à la vue de la commande, j'offre la bombe de sous-couche, du coup le prix sera 110 €.

Pour toutes questions ou demande de devis, contactez-moi par MP.
Je ne pourrais commencer la peinture qu'à partir de la deuxième moitié de Juin. Remises en main propres sur Nantes ou La Rochelle. Frais de port non compris en cas d'expédition.

Merci de votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.warampage.blogspot.fr
Carlos

Masculin Cancer

MessageSujet: Re: Service de peinture d'armée cet été   25/4/2014, 19:08

YOP

C'est que pendant l'été ou pas?? J'ai du lézards et de l'EN de pas peint et tes taris me font de l'oeuil mon bon!!

Brutal

MessageSujet: Re: Service de peinture d'armée cet été   26/4/2014, 09:19

Oui de mi-juin à début septembre 2014 car ensuite j'ai ma rentrée et pendant l'année j'aurai trop de taf pour peindre. Par contre, je compte reprendre le service dès la fin de ma formation et ce pour autant de temps que y'aura de commandes (donc dès juin 2015) avec sujet sur le warfo, réorganisation du blog et tout le tintouin !
Pour tes elfes noirs et tes lézards pas de soucis, envoie par mp ce que t'as à peindre on voit après pour les détails mon bon nain !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.warampage.blogspot.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Service de peinture d'armée cet été   

Service de peinture d'armée cet été
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1