Les Chevaliers de la Duchesse
Bienvenue, sur le forum des Chevaliers de la Duchesse !

Les Chevaliers de la Duchesse

Forum de l'association
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 La grande guerre du renouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Talès, Le Vagabond

avatar

Masculin

MessageSujet: La grande guerre du renouveau   12/5/2014, 22:09

Pour inaugurer la nouvelle mouture du LA ES j'ai décidé de mener une bataille contre le redoutable Shaoni et j'ai pas été déçu, je savais qu'il utiliserai le LA a sa juste puissance me permettant ainsi de voir ce qu'il vaut. Comme certains d'entre vous n'ont pas pu tester le livre encore, je poste ce rapport afin de vous livrer mes impression mais tout d'abord place à l'histoire :


La grande guerre du renouveau


Les prètres skinks Tipiac et Chicha s'avançèrent vers la forme borsoufflé et immobile du seigneur Kusco, le vieux Slann sortait peu à peu de sa trance et une fois de plus une phrase ou 2 franchirait ses lèvres. Ces mots dicteraient la conduite à suivre pour tout le reste des hommes lézards de la cité de Tlaqua mais depuis le réveil de Mazdamundi le seigneur Kusco était plus actif et ce malgré la distance qui les séparait. Puis les mots vinrent :

- Les premiers nés ne doivent pas rester dans la forêt vivante ...

Après ces mots, le seigneur Kusco ne se rendormit pas et continua à scruter le nord alors que sa puissance mystique faisait vibrer les murs de la cité. Il fallut quelques jours à Tipiac et Chicha pour saisir que leur cible était les elfes d'Athel Loren, il mobilisèrent le redoutable Kurak Kaq Ki Cass et son subordonné le Briseur de Chaos afin de rassembler l'armée.
Les elfes furent tout juste prévenu de l'incursion des hommes lézards lorsqu'ils pénettrèrent dans les frondaisons d'Athel Loren car ceux-ci apparurent soudainement en arpentant mystiquement les racines du monde. Le tisseur de charme Shaoni de Coet Mara prit la tête de l'Ost elfique qui rassemblait de nombreux clans ayant répondu à son appel, il fut attéré de constater que l'esprit même d'Athel Loren semblait hésitant et ployait sous la puissance d'un esprit sans âge venant de l'armée ennemi mais Shaoni n'hésita pas !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Déploiement : Mon adversaire obtint le bord de table et je le laissa commencer à poser les 1ère figs afin de savoir ou et comment il déploierait certaines unités, je me fichais complètement de savoir qui commencerait. Voila à quoi ressemblait les tables :

Listes 3000pts ES : En seigneur mon adversaire avait un Tisseur de charme de l'ombre niveau 4 avec un livre d'Ashur et probablement autre chose. En héros, un porteur de grande bannière à pied, un enchanteur du métal niveau 2 et une hamadryade niveau 1 de la vie. En base, 2 x 10 gardes sylvains avec flèches de fléau des furies, un peu plus d'une vingtaine de dryades et 2 x 5 chevaliers sylvains avec flèches de fléau des furies. En spéciale, 2 x 10 Eclaireurs sylvains avec pointes de paraboles pures, 6 lémures, 2 x 6 danseurs de guerres, 3 guerriers faucons et 2 x 5 cavaliers sauvages. 2 x 10 forestiers et un grand aigle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Liste 3000pts HL : En seigneur, 1 Prètre mage Slann GB de rapidité avec les pouvoirs réfléctions vagabondes, réservoir d'énergie mystique et convergence harmonique. Il avait aussi une amulette d'obsidienne et une baguette tellurique, 1 Kurak Kaq avec heaume du trompeur, torque du fléau des plumes et pendantif en plume d'aigle (en cas de volant chiant) et sinon arme lourde + sang froid. En héros, un Kurak arme lourde, sang froid et armure légère avec heaume du dragon, pierre de l'aube et l'autre badine du trompeur, 2 prètres skinks niveau 1 des cieux avec respectivement un PAM et un cube. En troupe 4 x 10 tirailleurs skinks, 2 x 10 cohortes de 10 skinks + kroksigor et 25 Saurus EMC. En élite, 2 x 7 Caméléons, un bastiladon et un stegadon cornes affutés (en proxi car je les testaient). En rare : un stegadon ancestral, 2 x 1 salamandre avec 4 coureurs et 2 x 1 razordon avec 4 coureurs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tour 1 ES : L'ES commence et s'approche rapidement sur les flancs avec ses Kurnous à ma gauche et ses faucons à ma droite, sa magie ne fera rien de transcandant bien que je due dissiper un abime de noirceur qui menaçaient mon slann et mes 2 Kurak mais bon pas de quoi utiliser mes 2 PAM. Les tirs n'ont pas non plus fait grand chose mais les nouvelles flèches ES offrent d'inquiétantes perspectives pour leurs adversaires. Mon adversaire lance ses pointes paraboles pour détruire mes caméléons qui ne fuient pas grace à la présence du Slann mais d'autres skinks prennent cher à cause de la précision elfique et ce malgré les règles tirailleurs des skinks et la porté.

Tour 1 : HL : le Kurak Kaq fonce vers les lignes ES qui approchent la gauche de l'armée HL et le Kurak s'encastre dans les lémures qui tenteront maladroitement de blesser le guerrier lézard, la perte de la F5 leur a été fatal alors que le Kurak tue un lémure sans trop de difficulté. Mon adversaire rate son teste de CD indomptable et se fait piétiner par un Kurak fou furieux à cause de la Prédation. Sur ce même flanc le stegadon vénérable et les skinks essayent de s'en prendre aux guerriers faucons mais la règle tirailleur gène beaucoup ma CT3. Au centre le Slann seul rejoint des skinks et en envoie d'autres blesser le grand aigle, les cohortes avec chacune un prètre se tournent vers les bords de tables offrant ainsi à mon Slann une vision périférique unique grâce à la règle Vassal magique mais la magie ne fera pas grand chose de mon coté non plus. Sur le flanc droit de mon armée des cavaliers sauvages s'approchent et esquive mon stegadon, ils se prendront quand même une unité de skinks sarbacane et un razordon sur la figure mais leur sauvegarde désormais à 4+ les protègent très bien, le Razordon en enverra quand même hein brouter les pissenlits !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tour 2 ES : Bon la sa commence à puer, les guerriers faucons chargent le prêtre et sa cohorte qui se tien devant eux. Les dryades hésitent face aux saurus et se retrouvent donc bloqués, la mort d'un saurus sous un tir de forestier ne suffira pas, mon plan visant à les laisser désorganisés dans leur forêt fonctionne mais des chevaliers sylvains arrivent dans mon dos. La phase de magie s'avèrent critique car il obtient 11 dés contre 7 pour moi, il parvient à passer en irres la flétrissure sur mon Slann ce qui lui sera fatal à lui et à ses skinks bien qu'il aie fallu un tir combiné des 3/4 de l'armée ! Mon Kurak kaq essuie pas mal de tir mais ne pert qu'un Pv sur un malentendu. Le grand aigle tue les skinks qui lui avait tiré dessus et les cavaliers sauvages pourchassent d'autres skinks avec un razordon qui rate un test de panique, mes 2 flancs sont mort !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tour 2 HL : bon j'ai mal ! Mais je suis loin d'être désarmé. Le Kurak kak charge les éclaireurs qu'ils massacre avec une main dans le dos et rentre dans les cavaliers sauvage bis qui étaient derrières, la mort des éclaireurs causent la panique des forestiers mettant en péril tout le flanc gauche ES, mon adversaire a de la chance en magie mais pas au test de CD ! Les chevaliers sylvains prennent cher à la riposte car à porté courte les HL sont redoutables, le stegadon vénérable achève les guerriers faucons avec l'aide du Bastiladon. Les dryades ne voulant pas avancer perdent 7 des leurs sur un souffle de salamandre pendant que le Kurak qui était derrière elles, en un tour, les ES perdent beaucoups de points.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tour 3 ES : Ils ont eut mal mais les ES mènent la danse avec la mort du Slann ! Les forestiers du flanc droit refusent de se ralier et le kurak kaq termine sa sinistre besogne en broyant les cavaliers sauvages qui n'arrivent même pas à le blesser ! Les derniers tirailleurs skinks du centre sont éliminés ainsi que le Kurak qui fonçait vers les lignes ES, leurs multiples flèches sont efficace contre à peu près n'importe quel adversaire mais ils ont du mettre le paquet ! La phase de magie ES ne fera pas grand chose notamment à cause du sacrifice de mon cube des ténèbres (tellement bien d'avoir 2 PAM !).

Tour 3 HL : Je commence à ne plus avoir grand chose sur la table aussi je ne peut pas faire beaucoup de miracle, mon Bastiladon refuse encore de sortir un irrés et donc son projo est vite dissipé. La seule perte que je parviens à faire c'est la destruction des forestiers du flanc droit effectué par mon inarétable Kurak kak ! On arrète la car mon adversaire se doit de partir au travaille, on remettra sa surement une autre fois ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette bataille nous a néanmoins permis d'en savoir un peu plus sur les nouveaux ES et de tester leurs points forts ainsi que détecter les points faibles. Pour ma part j'avais testé aussi quelques trucs puisque je ne sort en général pas de monstres avec mes HL, les Kuraks sur chocobo c'est tellement énorme ! Les monstres franchement j'accroche pas hormi le bastiladon qui est comique. Mon gros dilème est le Slann, je parviens pas à le rentabiliser bien que sous forme éthéré il puisse se balader ou il veux mais l'arrivé des ES avec leurs flèches magiques rend ce pouvoir ininteressant. L'autre erreur que j'ai fais est d'avoir mit les prêtres dans les cohortes alors que leurs javelots ont moins de malus pour tirer et auraient pu mettre à mal les nombreux tirailleurs ennemis sachant que les kroksi sont intimidant à affronter avec des unités légères, à méditer ...

Concernant les ES c'est une armée qui a évolué dans le bon sens, des nerfs et des up sympa contrairement aux GdC dont les up sont ininteressant et anti-fluff au possible ! Les esprits de la forêt ont beaucoup perdu est sont moins interessants après mon adversaire n'avait pas d'homme arbre et honnètement je ne pense pas envoyer de kurak contre lui à cause de l'abbatage. Les flèches ES sont en revanche redoutables car ils ont enfin se dont il avait besoin, des armes à distance pouvant tout gérer, Games a créé l'armée Tau de battle ! Le seul point faible de cette armée de tir étant la difficulté à gérer les unités solides pourvu d'une forte sauvegarde d'armure, mes kuraks mais aussi mon stegadon et mon bastiladon n'ont subit que peut de blessures, ma seule perte à ce niveau ayant subit les 2/3 de l'armée ennemi sur la figure !

Voila donc pour le rapport, je tacherai de faire d'autres batailles ...

_________________
Règle n°1 du leadership : quand tes subalternes arrêtent de te saouler avec leurs problèmes, ça ne veut pas dire que tout est résolu, mais qu'ils ont lâché l'affaire. Quelqu'un qui couine, c'est quelqu'un qui se sent encore un peu concerné par ce qui se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shaony

avatar


MessageSujet: Re: La grande guerre du renouveau   13/5/2014, 08:27

Salut, petite baston sympa qui montre un peu les forces et faiblesse des nouveaux sylvains.
J'essairai de mettre mes photos à l'occasion, ainsi que quelque commentaire de mon coté de la table.

Pour la partie de demain, on aura plus de temps, et j'aurai aussi plus de temps pour les photos et prendre des notes afin de faire un joli rapport de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Talès, Le Vagabond

avatar

Masculin

MessageSujet: Re: La grande guerre du renouveau   13/5/2014, 09:08

En effet, bon le rapport HL/GdC c'est un peu WTF à expliquer donc voila quoi  Laughing Bah je trouverais bien.

_________________
Règle n°1 du leadership : quand tes subalternes arrêtent de te saouler avec leurs problèmes, ça ne veut pas dire que tout est résolu, mais qu'ils ont lâché l'affaire. Quelqu'un qui couine, c'est quelqu'un qui se sent encore un peu concerné par ce qui se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mercafier

avatar

Masculin Capricorne

MessageSujet: Re: La grande guerre du renouveau   13/5/2014, 11:00

Merci pour ce rapport Patrick ! Heureusement que tu as des Kurak ^^ !

Les Wood Elves sont vraiment sympa en effet. T'as qu'à dire que tu es un méchant skink allié au Chaos pour la bonne cause  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La grande guerre du renouveau   

Revenir en haut Aller en bas
 
La grande guerre du renouveau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Portugal à la Grande Guerre
» Musée de la grande guerre Meaux
» uniformes italiens de la grande guerre
» Nouvelle médaille la grande guerre pour la civilisation 14/18
» Reliques de la Grande Guerre Patriotique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chevaliers de la Duchesse :: La Besace du Joueur :: Débriefing-
Sauter vers: