Les Chevaliers de la Duchesse
Bienvenue, sur le forum des Chevaliers de la Duchesse !

Les Chevaliers de la Duchesse

Forum de l'association

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Évènements  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Débriefing des parties du 14/05

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mercafier

Masculin Capricorne

MessageSujet: Débriefing des parties du 14/05   15/5/2014, 12:55

Salut ! Juste un petit débriefing très rapide car je ne sais pas comment mettre de photos de toute façon.

Première partie : Guerriers du Chaos / Hommes-Lézards contre Wood Elves

Ne jouez pas face à 5000 points de Wood Elves en dehors d'une journée entière ! Déjà il faut qu'ils placent leur dizaine de forêts, ensuite il faut qu'ils se battent entre eux pour savoir qui aura la meilleure planque car au final il n'y a pas assez de place pour tous les archers et enfin, il faut qu'ils arrivent à caser leur cavalerie semi-lourde entre les décors, les bâtiments, leurs propres troupes etc.

Du coup nous n'avons pu jouer que 2 tours. J'ai perdu ma Chimère, un char et un Héros Exalté sur Disque de Tzeentch sur les deux premières phases de tir, mais j'enfonçais complètement tout le flanc gauche de leur armée. De son côté Patrick s'en sortait plutôt bien, malgré la perte d'un Kurak Kak face à un Seigneur Sylvain gadget. Ses Kurak étaient au chaud au corps-à-corps et nous avions eu l'initiative des corps-à-corps grâce à une charge irrésistible d'un Char du Chaos et d'un Kurak de flanc dans la plus grosse unité de Wilde Riders de Quentin (au final mon char se fera découper suite à une erreur de règles mais tant pis).

Alors que penser de ce nouveau LA ?

Pour ma part, je pense que le LA est meilleur qu'avant. Les unités incontournables sont évidemment les archers, les forestiers et les kurnous, mais il y a de très bonnes unités à côté malgré un "nerf" des esprits de la forêt. J'ai surtout été impressionné par les flèches qui ignorent les malus. En gros, les archers en fond de table derrière un pilier, une forêt, des troupes alliées et des troupes ennemies touchent des skinks caméléons sur 3+ et les tuent sur 3+... WTF !

Les forestiers sont excellents, bien meilleurs qu'avant car le coup fatal était plus anecdotique à mon sens et forçait à se rapprocher.

Contre les Wilde Riders, il faut garder des unités rapides en réserve pour les empêcher de contourner nos régiments où c'est la mort. En charge cette unité a plus d'impact que des Chevaliers du Chaos. 

Alors évidemment les Wood Elves sont (trop ?) fragiles. S'ils ne chargent pas ils se font proprement découper la rondelle par tout ce qui est un tant soit peu sérieux. Le domaine du feu est parfait contre eux (d'ailleurs c'est un très bon domaine contre pratiquement toutes les armées).

Au final les Wood Elves se la jouent MSU, mais contrairement aux Hommes-Lézards leurs unités valent relativement cher.

S'agissant du match up Wood Elves contre GdC/Empire, les tapettes en collant (dixit Loïc) sont plus sereins qu'avant entre les forestiers et les wilde riders (en charge), mais une fois leurs lignes enfoncées bah ils se feront toujours autant défoncés AMHA (ça c'est de la réflexion stratégique ^^).

Maintenant il faudra vraiment prendre les Wood Elves au sérieux ! 

Seconde partie : Guerriers du Chaos contre Hommes-Lézards

Enfin ! Ma seule partie contre Patrick avait été en alliance avec Greg pour la préparation du tournoi. Seule partie perdue d'ailleurs pour notre inarrêtable duo (qui finit pourtant avant dernier ^^) : en même temps entre la cascade du sorcier de Greg tour 1 et mes 3 incidents de tirs ^^... partie pliée tour 1, arrêtée tour 2.

J'ai joué les Hommes-Lézards pendant toute leur V7, c'est une armée magnifique et au style de jeu unique et irremplaçable. Tout le monde criait au nerf du LA et beaucoup de gros joueurs ont d'ailleurs arrêté de les jouer en tournois. Il fallait donc me faire un avis sur l'armée.

Pas de photos, j'espère que Patrick pourra mettre au moins les photos du tour 1. De toute façon ce n'est pas un rapport de bataille mais plus un ressentit d'ensemble.

J'ai donc le premier tour, je me positionne avec toutes mes unités d'impact au centre face à ses Kurak (qui me font très peur). Sur mon flanc gauche 5 cavaliers maraudeurs et mon Héros Exalté sur Disque. Sur mon flanc droit la Chimère et un Char.

Au final je me ferai défoncer sur mes deux flancs : tour 2 ma Chimère et mon Héros Exalté sur Disque seront tués respectivement par un irrésistible du Bastiladon et une saturation (???) de 20 skinks sarbacanes ! Autant dire que là je ne suis pas du tout serein car je perds une force de frappe considérable.

Mais heureusement mes massacreurs tuent l'un de ses Kurak, mon Prince Démon aidé d'un Char Eventreur tuent un Kurak Kak, un autre Kurak nécessitera pour le tuer en plus du Canon Apocalypse au corps-à-corps d'une charge de 2 Chars du Chaos de flanc et de dos... qui ne feront pas un seul PV ^^ ! Au final il rate son test de Cd et je le rattrape. Son dernier Kurak Kak sera tué par ma GB sur monture démoniaque.

On arrête au début de mon tour 5, car tous ses personnages sont morts et il n'aurait pas pu sauver grand chose. Victoire pour moi, mais n'allez pas croire que c'était facile !

Je veux surtout insister sur l'esprit général de la partie où Patrick (puis Greg et Ben qui sont venus regarder) a beaucoup rigolé ! Je n'ai strictement rien fait sur la magie avec mon PD N4 de la Mort et Patrick roulait plutôt bien. Il a laissé mon PD a 1 PV à force de tirer dessus à l'empoisonné et je peux vous dire que je serrai très très fort les fesses !

Ses Kurak dans l'ensemble relancent leurs sauvegardes, nous forcent à relancer tous nos dés, ont tous des 1+ quelque chose derrière etc. Ce sont des putains d'ouvre-boîtes ! Patrick ne m'a donné aucun point, il a fallu que je les arrache tous péniblement. D'ailleurs, les cohortes de skinks avec krox +1 ! Même un Char du Chaos de Nurgle peut se faire défoncer. 

Mais au final il y a quand même eu un nerf assez conséquent du LA (nerf du Cd des Skinks et du Slann) qui font que seuls les Kurak sont vraiment forts. Ils sont pratiquement ingérables pour certaines armées, mais une fois gérés l'armée n'a plus grand chose pour la sauver derrière.

Très bonne configuration magique de Patrick (Basti + 2N2 des Cieux).

Partie extrêmement intéressant face à un adversaire excellent et très agréable !
Revenir en haut Aller en bas
Talès, Le Vagabond

Masculin

MessageSujet: Re: Débriefing des parties du 14/05   16/5/2014, 09:33

Merci à toi Mercahonteux  Very Happy 

Voici les photos pour te remercier :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila le champs de bataille : un petit village paisible de l'empire et quelques monument détruit par le chaos avant l'arrivé des elfes.

Avant y'avait un village mais sa c'était avant ! Ces saloperies de bouffeur de salade ont défiguré le terrain ! J'imaginais bien pendant la bataille un de mes Kurak éclater le crane d'un elfe contre la paroi d'un de ces troncs d'arbres, j'allais en avoir pour mon argent finalement.

Merca était tout à gauche, j’espérai qu'il arriverait vite sur la tronche des elfes, ben ... Il l'a fait  Laughing 

Bon on a pas trop le choix faut aller chercher les tafioles dans leur tas de bois, Godzilla et Qui-Casse se baladent joyeusement dans la pampa alors que Brisechaos se farsi du Cavalier crétin avec son compagnon d'infortune sur char, vive la pluie d'hémoglobine !

Bon maintenant qu'on a bien cogné sur les elfes on va régler nos comptes, ben ouai c'est pas comme si on était des ennemis mortels à la base !

La même de traviole. La partie était super fun ! Mercafier a flippé du début jusqu'a la fin et quand à moi avec un LA largement en dessous du sien je me suis préparé à vendre chèrement ma peau ... Ce que j'ai fait  Laughing La partie est très agréable et on a bien rigolé, seul bémole Merca essaye quand même de pas trop t'énerver quand tu joue sa jette un froid  Neutral

Règle n°1 du leadership : quand tes subalternes arrêtent de te saouler avec leurs problèmes, ça ne veut pas dire que tout est résolu, mais qu'ils ont lâché l'affaire. Quelqu'un qui couine, c'est quelqu'un qui se sent encore un peu concerné par ce qui se passe.
Shaony

MessageSujet: Re: Débriefing des parties du 14/05   16/5/2014, 16:51

Surtout, que moi si ça reste calme en face, je reste calme, mais si ça s'énerve, bas j'aime pas trop et je commence à pinailler dans tous les sens. En gros je m'adapte !

Sinon partie bien sympa même si on est pas aller trés loin, je rajouterai des photos tantot.
Patrick, tes photos, tu les met en quel format (taille en pixel ?)
Talès, Le Vagabond

Masculin

MessageSujet: Re: Débriefing des parties du 14/05   16/5/2014, 17:20

Aucune idée, je prends ce qui viens, je devrais pas ?  pale

Règle n°1 du leadership : quand tes subalternes arrêtent de te saouler avec leurs problèmes, ça ne veut pas dire que tout est résolu, mais qu'ils ont lâché l'affaire. Quelqu'un qui couine, c'est quelqu'un qui se sent encore un peu concerné par ce qui se passe.
Shaony

MessageSujet: Re: Débriefing des parties du 14/05   16/5/2014, 17:33

Si si, mais avec l'appareil j'ai des photos à grande résolution, donc si je veux pas que ça prenne tout l'écran faut que je réduise le format.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débriefing des parties du 14/05   

Débriefing des parties du 14/05
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1