Les Chevaliers de la Duchesse
Bienvenue, sur le forum des Chevaliers de la Duchesse !

Les Chevaliers de la Duchesse

Forum de l'association

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Song of Blades & Heroes

AuteurMessage
Gulix

MessageSujet: Song of Blades & Heroes   Mer 15 Oct 2014, 07:44

Salut à tous

Je vais vous présenter rapidement un jeu d'escarmouche que je pratique, Song of Blades & Heroes.

SBH (ça va plus vite) est un jeu d'escarmouche de Ganesha Games, qui sert de base à plusieurs autres jeux de cet éditeur (dans des univers différents, comme du post-apo, conflit moderne, godzilla, horreur moderne, ...). SBH est lui la version "fantasy" du système.

Il n'y a pas de gammes de figurines avec ce jeu, qui se veut générique. On peut donc y jouer avec n'importe quelle gamme de figurine, de très nombreux profils existants (tous les classiques), et un générateur de profil étant aussi disponible.

Le jeu se veut simple d'accès et rapide à jouer. Il demande peu de matériel supplémentaire : 3 dés par joueur, 3 règles de déplacement.

Au niveau du système, chaque figurine est "unique". Il n'y a pas d'unités, c'est vraiment de l'escarmouche. Le profil d'une figurine comporte deux valeurs : sa Qualité, et son Combat. En plus, certaines figurines disposent de règles spéciales permettant de les caractériser (Tireur, Vol, Mort-Vivant, Chef, Sauvage, ...).

Le jeu se joue en tour par tour. A son tour, un joueur peut activer une fois chaque figurine. Il jette de 1 à 3 dés, et doit obtenir plus ou égal à la qualité de la figurine activée sur chaque dé. Pour chaque réussite, il peut accomplir une action (déplacement, attaque, ou autre). Le petit plus du système vient du turnover : 2 échec sur une activation, et le tour est terminé. Même si on n'a activé aucune autre figurine ! Il faut donc bien prioriser ses actions.

Le combat se résout facilement aussi : 1D6+Combat pour chaque combattant, avec quelques bonus / malus (taille, surnombre, position avantageuse, ...). Le plus haut l'emporte. Et selon la différence, ça peut-être une mise au sol, la mort, voire une mort affreuse !

Si certains sont intéressés pour tester (compter une heure, une heure et demie, explications et choix des bandes compris), je me ferai un plaisir de vous initier.

Pour info, je serai ce soir vers 18h / 18h30 à la maison des jeux, avant mon match de Blood Bowl, si quelqu'un veut tenter le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Mercafier

Masculin Capricorne

MessageSujet: Re: Song of Blades & Heroes   Mer 15 Oct 2014, 10:34

Salut ! Jamais entendu parler de ce jeu d'escarmouche, donc curieux de tester. Par contre aujourd'hui je ne peux pas, une autre fois avec plaisir si tu proposes d'autres initiations !
Gulix

MessageSujet: Re: Song of Blades & Heroes   Mer 15 Oct 2014, 11:22

Je pense que j'en proposerai d'autres, oui.
Brutal
"L'artiste"

MessageSujet: Re: Song of Blades & Heroes   Mer 15 Oct 2014, 11:36

Pareil je serais intéressé (j'avais vu une présentation sur un blogurizine et le fait de pouvoir jouer n'importe quoi tant qu'un thème est présent m'avait emballé ) mais ce mercredi pas possible on se fait ne grosse grosse poutre toute la journée/soirée ! Mais une prochaine fois carrément !

Mes figouzes et créations de jeux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mes BD/Illustrations/Sons : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voir le profil de l'utilisateur http://www.warampage.blogspot.fr
Talès, Le Vagabond

Masculin

MessageSujet: Re: Song of Blades & Heroes   Mer 15 Oct 2014, 11:45

Si j'ai une pause pendant mon savatage de morback j'irai voir en tout cas.

Règle n°1 du leadership : quand tes subalternes arrêtent de te saouler avec leurs problèmes, ça ne veut pas dire que tout est résolu, mais qu'ils ont lâché l'affaire. Quelqu'un qui couine, c'est quelqu'un qui se sent encore un peu concerné par ce qui se passe.
Gulix

MessageSujet: Re: Song of Blades & Heroes   Mer 15 Oct 2014, 12:01

J'ai vu pour votre grosse poutre ^^.
En tout cas, si un intéressé se manifeste, je serai ravi de proposer une petite partie. Sinon, ce sera partie remise. J'ai les règles avec moi au cas où ...
Gulix

MessageSujet: Re: Song of Blades & Heroes   Mar 04 Nov 2014, 17:46

Je serai dispo demain soir, après mon match de Blood Bowl, si des intéressés se manifestent.
Une petite partie d'initiation peut se boucler en un peu plus d'une heure, normalement. Et mon match devrait se terminer vers 21h
Gulix

MessageSujet: Re: Song of Blades & Heroes   Ven 06 Mar 2015, 08:37

J'espère que la démo de mercredi dernier (le 25) a plu à ceux qui étaient là.
Je peux être dispo mercredi prochain pour remettre ça, voire plus. J'ai en effet une mini-campagne pour 4 joueurs (tout le monde affronte tout le monde + scénario final) à tester un de ces 4, s'il y a des motivés.

Au passage, voici un lien vers les cartes que j'utilise : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur mon blog, je parle aussi d'un système de magie alternatif : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A bientôt !
Talès, Le Vagabond

Masculin

MessageSujet: Re: Song of Blades & Heroes   Ven 06 Mar 2015, 10:37

Cool ! T'aurai moyen de nous filer les règles un de ces 4 qu'on puisse monté nos propres bandes ?

Règle n°1 du leadership : quand tes subalternes arrêtent de te saouler avec leurs problèmes, ça ne veut pas dire que tout est résolu, mais qu'ils ont lâché l'affaire. Quelqu'un qui couine, c'est quelqu'un qui se sent encore un peu concerné par ce qui se passe.
Gulix

MessageSujet: Re: Song of Blades & Heroes   Ven 06 Mar 2015, 14:24

Le plus simple est encore d'aller là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est le générateur de profil officiel.

Ensuite, sur le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], on trouve pas mal de fichiers avec des profils existants. Et bien sûr, on les trouve dans les différents bouquins.
Après, je peux générer des cartes à la demande. Faut me dire ce qu'on veut comme figurine, je trouve le profil qui va bien, et si on me file une petite image / photo, hop, je vous génère la carte (où en utilisant le template, vous pouvez le faire vous-même).

Si je passe mercredi (en gros, si du monde est intéressé), je ramènerai mon classeur.
Talès, Le Vagabond

Masculin

MessageSujet: Re: Song of Blades & Heroes   Dim 08 Mar 2015, 22:16

Oki on fait comme ça  Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Song of Blades & Heroes   

Song of Blades & Heroes
Page 1 sur 1