Les Chevaliers de la Duchesse
Bienvenue, sur le forum des Chevaliers de la Duchesse !

Les Chevaliers de la Duchesse

Forum de l'association

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Évènements  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Hauts elfes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Togi

Masculin Scorpion

MessageSujet: Hauts elfes   10/11/2014, 15:25

Yo.

Voici ma liste pour l'inter. 6 PB tout ronds.

Elu d'Asuryan : 210

Archimage : 285
+ Niveau 4
+ Livre de hoeth
+ couronne d'or

Heaume des mers : 140
+ GB
+ bouclier des wyrms

10 gardes maritimes : 120
+ boucliers

10 gardes maritimes : 120
+ boucliers

15 gardes maritimes : 180
+ boucliers

5 patrouilleurs ellyriens : 85
+ arcs (à la place des lances)

5 patrouilleurs ellyriens : 85
+ arcs (à la place des lances)

Char de chrace : 120
Char de Chrace : 120

24 gardes phénix : 390
+ EMC

24 lions blancs : 392
+ EMC
+ Bannière du dragon-monde

Grand aigle : 50

Total : 2297 pts

J'ai souligné les entrées qui donnent des PB. De plus l'absence d'OM communs me donne le 6e PB.

En gros j'ai construit l'armée autour des PB qui me paraissaient les plus intéressants. J'évite de mettre un phénix pour qu'il se prenne pas tous les tirs lourds. Ma tactique serait à froid d'occuper le milieu de la table.

She has no body, but she feels it. Not for an instant, but every second, for centuries on end.
Is THAT what I know nothing of, Kayleth ? Because this is what I see and what I hear every night when my eyes close !

Dernière édition par Togi l'autowin le 8/1/2015, 20:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Polo-La-Lune

Masculin Poissons

MessageSujet: Re: Hauts elfes   10/11/2014, 15:27

domaine de la vie je suppose ?

si tu paies l'arc sur la gb je pense que ca sert a rien
Togi

Masculin Scorpion

MessageSujet: Re: Hauts elfes   10/11/2014, 15:30

Domaine de l'ombre ou de la haute-magie, à voir avec les autres domaines pris dans l'équipe.
Ouep, je viens d'y penser pour l'arc, je supprime

She has no body, but she feels it. Not for an instant, but every second, for centuries on end.
Is THAT what I know nothing of, Kayleth ? Because this is what I see and what I hear every night when my eyes close !
Polo-La-Lune

Masculin Poissons

MessageSujet: Re: Hauts elfes   10/11/2014, 15:31

pourquoi pas domaine de la mort ? on a tjrs pas le joueur pour
arthur le chat

MessageSujet: Re: Hauts elfes   10/11/2014, 16:05

Parce que les hauts elfes sont des gentils...
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Carlos

Masculin Cancer

MessageSujet: Re: Hauts elfes   10/11/2014, 16:06

YOP

Si les mde ne donnent pas de pb pourquoi ne pas les remplacer les lions blancs?? Juste la CC6 et l'attaque en plus?

Togi

Masculin Scorpion

MessageSujet: Re: Hauts elfes   10/11/2014, 16:14

Parce que j'ai les figs :p
Non en fait je vois pas encore la différence entre eux et je sais pas lesquels mettre

Mercafier

Masculin Capricorne

MessageSujet: Re: Hauts elfes   10/11/2014, 17:05

Ca manque pas de bannières ou de balistes pour gérer les cavs légères avec bannières ?
Polo-La-Lune

Masculin Poissons

MessageSujet: Re: Hauts elfes   10/11/2014, 17:06

pas faux !
si tu vise milieu de terrain avoir des ballist pourrait etre cool
Brutal

MessageSujet: Re: Hauts elfes   10/11/2014, 20:04

Un seul gros pack (MdE ou LB perso je préfère les seconds) qui tâche devrait suffire plutôt que deux moyens. Du coup tu libères des points pour une baliste qui serait pas de refus je pense !

Mes BD/Illustrations/Sons : http://bfrand.blogspot.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.warampage.blogspot.fr
Togi

Masculin Scorpion

MessageSujet: Re: Hauts elfes   21/1/2015, 18:34

Yo,
Nouvelle liste :

Archimage lvl 4 de la haute-magie (520)

• dragon solaire
  • livre de hoeth
  • couronne d'or

Heaume des mers (140)

• bouclier des wyrms
  • GB

12 gardes maritimes (144)

• boucliers

12 gardes maritimes (144)

• boucliers

11 gardes maritimes (132)

• boucliers

5 patrouilleurs ellyriens (95)

• arcs

5 patrouilleurs ellyriens (95)

• arcs

40 lions blancs (600)

• EMC
  • Dragon-monde

Char de Chrace (120)

Char de Chrace (120)

6 gardes fantômes (84)

Grand aigle (55)
+ Serres effilées

Grand aigle (50)

Soit un total de 2999 pts et 8PB TTC

Mercafier

Masculin Capricorne

MessageSujet: Re: Hauts elfes   21/1/2015, 19:33

C'est sérieux ou c'est une blague cette liste ?

Bref si jamais c'est la liste que tu veux jouer pour les qualifications, sache que je n'aime pas du tout. Mettre un N4 sur Dragon pour gagner 2PB ça ne vaut pas le coût. Tu ne vas pas au corps-à-corps avec la pièce maitresse de ton armée et payer 300 points pour voler avec la Haute-Magie est complètement inutile.

Je préfère de très loin la première liste.

Par contre, vu que tu as déjà 35 archers je mettrai des lances aux patrouilleurs ellyriens (si tu as les points) pour en faire des chasseurs de léger.

Bref j'adore ta première liste, je remplacerai juste les arcs des patrouilleurs par des lances comme expliqué au-dessus.
elistan

MessageSujet: Re: Hauts elfes   21/1/2015, 23:20

2999 pts ?! ya un bug non ?

Perso sur dragon non vrament non sauf si tu en joue 3 là ok à la mimite mais tout seul il va tout se prendre et après plus de niv 4.

40 lions blancs ? c'est trop sac à point, 30 ok et si tu vire le dragon tu peux récup des points pour mettre un phenix par exemple, ou 2 ... ou un pack de garde phenix
Chareos

Vierge

MessageSujet: Re: Hauts elfes   22/1/2015, 10:01

Ouais mais t'as pas capté que le dragon apportait des PB julien x)

Perso le level 4 sur dragon ça me dérange pas mais pas avec la haute magie, plus magie de la mort et la ça devient rigolo.

Administrateur du Forum
Mercafier

Masculin Capricorne

MessageSujet: Re: Hauts elfes   22/1/2015, 10:03

Avec la mort ce n'est plus en PB!

Les PB intelligents c'est bien, les conneries non merci.
Chareos

Vierge

MessageSujet: Re: Hauts elfes   22/1/2015, 10:24

Ah j'avais pas retenue ça, autant pour moi.

Administrateur du Forum
Cheveux

Cancer

MessageSujet: Re: Hauts elfes   22/1/2015, 11:16

Sauf que en HE tu n'as pas masse truck pour apporter du PB...
Après virer le mage sur dragon pour le mettre a pied et mettre les pts du dragon dans du PB pourquoi pas, comme ça il est a 7pb.
Togi

Masculin Scorpion

MessageSujet: Re: Hauts elfes   22/1/2015, 13:17

Alors,
Le choix du dragon, pour les pb déjà. Ensuite pour la prise de 9e, puis pour l'impact qu'il peut avoir (des redirecteurs n'iront pas charger un dragon, surtout avec le scénar de l'inter, le dragon peut se faire des petites unités voire des machines de guerre, il peut achever une unité réduite ou apporter un soutien de flanc ou de dos). Le mage est très sensible et il faut réfléchir à deux fois avant d'aller au corps à corps, j'en ai conscience, mais en même temps l'ennemi devra tuer le mage et le dragon pour avoir les points.
Ensuite la haute magie car... bah j'ai plus tellement le choix. Ombre, feu, métal ou HM. Sachant que le dragon risque de se cacher derrière des collines, il me faut un domaine où la ligne de vue est le moins nécessaire. Je préfère la haute-magie à l'ombre pour l'attribut qui me sera utile (contrairement à celui de l'ombre), et pour le sort qui fait regagner 1pv, ce qui peut palier au manque d'invu à 4+.

Naturellement le dragon sera planqué, je ne vais pas le foutre au milieu de la pampa pour qu'il se prenne tous les tirs...

Et si je vire le dragon je mets quoi ? Un phénix c'est pas pb, et du coup un seul phénix bah... lui aussi il se prendra tous les tirs.

Ensuite sur le gros pack de lions blancs. J'ai hésité à mettre un seul pack, et après réflexion c'est peut-être mieux. Il est protégé de la magie, et bien protégé du tir léger, et il ira prendre sans souci un 9e en face. J'ai des tireurs pour éliminer les redirecteurs.
Au départ j'avais mis un pack de gardes aussi, sauf que ça me bouffait tous les points, et ils étaient à effectifs réduits.
En plus l'avantage d'un gros pack c'est que l'ennemi aura plus de mal à avoir tous les points.

@Julien : je n'ai que 2300 pts... si on veut que je fasse un minimum de PB je ne peux pas me payer le luxe de mettre 2 phénix
@Adrien : les patrouilleurs ont des lances de base...

Chareos

Vierge

MessageSujet: Re: Hauts elfes   22/1/2015, 13:40

Moi je pense que ça peut vraiment le faire, pis faut pas oublier que c'est de l’appariement, après faut voir ce que tu peux gérer et ce que tu apportes au méta (en plus des 7pb ce qui est cool ).

Administrateur du Forum
Mercafier

Masculin Capricorne

MessageSujet: Re: Hauts elfes   22/1/2015, 13:48

Le Dragon est parfait contre une liste avec une multitude de petites unités fragiles, parce qu'il ne peut pas risquer un sorcier contre des unités trop solides.
Cheveux

Cancer

MessageSujet: Re: Hauts elfes   22/1/2015, 13:49

Il a 8PB Loic Very Happy
Mercafier

Masculin Capricorne

MessageSujet: Re: Hauts elfes   22/1/2015, 13:50

Ouai, il est bon ce Nico!
Cheveux

Cancer

MessageSujet: Re: Hauts elfes   22/1/2015, 14:02

Il vous reste donc samedi pour tester vos listes et me les envoyés pour les qualifs !!!

On va y arrivé Wink
Drawman

Masculin Scorpion

MessageSujet: Re: Hauts elfes   22/1/2015, 17:10

Loïc l'as dit mais oubliez pas que vous êtes en équipe donc pas la peine de faire des listes équilibrées, il faut qu'elle soit bonne contre quelques types de listes, un dragon c'est amplement suffisant si tu sais que tu tomberas pas contre un nain ou un gobelin. Je suis pas un expert mais je pense qu'avec cette liste il pallie au plus gros défaut de l'équipe : les savonnettes parce que même si Julien avec sa savonnette peux en gérer une ça veux dire qu'il y a de grande chance que le mec en face puisse le gérer aussi. Et en plus il apporte 8PB ce qui n'est pas rien.
Mercafier

Masculin Capricorne

MessageSujet: Re: Hauts elfes   22/1/2015, 17:34

Pour gérer de la savonnette il lui faudrait du blast. D'où la doublette de Dragons avec le Mage-Dragon, que suggérait notre capichef peut-être.

Peut-être aussi plus de cavaleries. Bref c'est à étudier, mais pour l'instant c'est sa liste définitive pour les qualifs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hauts elfes   

Hauts elfes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant