Les Chevaliers de la Duchesse
Bienvenue, sur le forum des Chevaliers de la Duchesse !

Les Chevaliers de la Duchesse

Forum de l'association

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Meta équipe chevalier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Polo-La-Lune

Masculin Poissons

MessageSujet: Meta équipe chevalier   2/2/2015, 14:15

coucou, on fera un débrief sur un autre poste mais du coup il ressort un probleme de méta dans l équipe : 

Je prefere qu on parle de ca tant que c est a chaud Smile

quels roles avons nous.

Jeremie partait (si je ne m abuse) sur :
2 défensives
2 offensives
1 liste 10 10
1 liste hybrides

Nous avons :
W.E (:p) : Liste offensive : je la verrais bien plus mobil, a 7pb tu peux sortir des objet commun, en testant des truc .
(genre : lvl 4 aigle talisman PDD, GB aigle grele, ll 2 sentier, 33 garde E emc, 2 arbre, 2x6 krunous oriflamme + feu, 6 soeurs, 6 cavalier empoi, 3 warhawk)  Ca fait 4 avant garde, 1 unité qui arrive apres, un seigneur a mouvement 20 invu 4 qui controle (pourquoi pas ombre pour lame mental sur les GE, une gb qui est la ou il faut mvnt 20, des kurnous un peu plus fiable, test de co rerol 1 fois, enflamé pour géré troll / abo / et autre  Liste plus bash et qui controle a mort)
bash un peu plus, 
controle un peu plus

H.E : 10 10 , liste proposé un peu plus tot.

Skav : Defensive, tu voulais du canon/ fusé/ plus un peu de controle et encenseurs, 

H.L : je sais pas comment vous me voyez , mais bon je dirais hybride, duel de machine ( sans machines ) Controle de 1/9.

O&G : Offensive : liste un peu plus rush : lance roc en moins (le plongeur tue la redirection, plus cac,  arach peut etre sympa en pb, guillaume en a ptet une, et surtout 1 pb de plus (avec pdd, ca devrait etre possible)
bash / controle

Nain  : défensive : listes typée machines. plus orienté machine , pour un peu de défense, avec 2x10 mineurs ( si ca rentre )en gros rejoindre la liste de Nefe qui tournais pas trop trop mal : 
but de la liste : 
duel de machine ( ou pas ? ) 
savonnette : vive l orgue !

Dernière édition par Polo-La-Lune le 2/2/2015, 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mercafier

Masculin Capricorne

MessageSujet: Re: Meta équipe chevalier   2/2/2015, 15:35

Merci beaucoup Paul pour ce sujet ! 

WE (offensifs) : je suis d'accord avec toi. Les WE sont extrêmement mobiles, autant en profiter au maximum. Mais pour l'instant je trouve que sa liste ne fonctionne pas, car tous ses matchs up favorables étaient aussi favorables pour Loïc ou moi.

HE (10 - 10) : RAS.

SKAV (défensifs) : les skavens ont de quoi gérer les volants et les machines, ça en fait une excellente liste défensive. En plus au final, Jérémie avait vraiment l'air plus tenté par ce type de liste que par les deux Abominations. 

HL (hybrides) : j'ai l'impression que tu es celui à envoyer quand tout va mal ^^ ! Sans rire, les HL profitent vraiment du règlement Inter et ça fait plaisir. Il faudra que tu joues plus contre moi en Nain/NdC (en compte comme), car pour moi ce sont des matchs up favorables. Franchement avec ma liste je ne t'arrêterai pas, je n'ai pas de cible intéressante et tu es sur moi tour 2. J'ai l'impression que tu crains les listes défensives, alors que tu as la meilleure armée anti-machines. 

O&G (offensifs) : je te rejoins entièrement et j'avais déjà exprimé mon opinion à ce sujet. Même s'il ne connaissait pas bien son armée, j'ai largement préféré la liste du joueur SSL. Mine de rien, elle était super offensive tout en ayant de quoi ouvrir le chemin (quelques machines et beaucoup de fanatiques/squigs broyeurs). En plus 6 PB avec 2600 points ce n'est pas assez, alors que Nico en sort 8 avec 2300 points. J'espère que tu seras près à changer ta liste cette fois.

Nains (défensifs) : pour les qualifs j'avais une liste plutôt hybride. Même si j'ai perdu contre le NdC, ça a plutôt bien marché.

Par contre, je ne m'attendais pas à ce que Jérémie m'envoie toujours sur un duel de machines. Ma liste n'était pas faite pour.

David a joué très offensif et ça a marché. Sauf que ça n'aurait pas du. Il a eu beaucoup de chance dans sa première partie, car les Nains se font manger tout cru au corps-à-corps par les Ogres en principe. Je sous-estime peut-être mon armée, mais un régiment de 30 nains boucliers ou de 30 tueurs se fait arracher par beaucoup d'unités d'élites.

Par contre, sa liste pourrait être très forte contre des listes défensives à moins de PB, car il met une grande pression.

Mais je n'y crois pas non plus, car c'est tellement évident qu'il a Strollaz sur la GB et les tueurs qu'il me parait extrêmement facile de l'anticiper. Bref, même s'il a mis deux 20/0, je reste persuadé que sa liste n'est pas la meilleure.

J'ai bien aimé la liste de Nefe, même s'il aurait pu faire bien mieux. Sa GB avait une invulnérable à 4+ et 3pv, alors que pour le même prix il aurait pu lui donner une invulnérable à 4+ et donner une invulnérable à 5+ à toutes les unités dans les 6ps grâce à Grungni. Avec ça, il m'aurait certainement battu. En théorie si tout se passe bien, les mineurs capturent 1000 points de 9e à eux tous seuls. Bien sûr, ils peuvent servir à bien d'autres choses (chasser les machines de guerre qui auraient survécu ou des archers en fond de table).

Par contre Nefe avait pu de PB et je trouve ça très mauvais. Face à moi, une fois qu'il avait perdu ses machines il ne pouvait plus rien faire (à part reculer et gagner du temps). Alors qu'avec ma liste, je n'ai pas eu de chance sur le duel d'artillerie face au NdC, mais j'ai pu aller chercher des points au corps-à-corps.

Je suis persuadé que je peux améliorer mon concept de liste en améliorant ma défense.
Polo-La-Lune

Masculin Poissons

MessageSujet: Re: Meta équipe chevalier   2/2/2015, 16:47

Je me suis permis de nettoyer les message précédent ( évitons les discutions à cotéSmile )

En ce qui concerne mes proposition pour l ES , voir les parchemin peuvent pas rajouter des PB a la place des HA ( si jamais ya mieux, et si ju veux bien les jouer , on sait jamais Smile )

Arachn :  pb :  8 pv, mvnt 7 passe pardessus les décors, f5 e6. tenace a 8 (par exemple)
Polo-La-Lune

Masculin Poissons

MessageSujet: Re: Meta équipe chevalier   3/2/2015, 10:00

Il semblerait que orc & G soit défensif dans ce cas on échange avec skav (qui pase offensif déja le cas je dirais) / ou avec moi .

Des avis ?
Mercafier

Masculin Capricorne

MessageSujet: Re: Meta équipe chevalier   3/2/2015, 10:35

Tu es plus polyvalent qu'offensif.

Du coup Jérémie doit bien garder ses deux Abominations Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Meta équipe chevalier   

Meta équipe chevalier