Les Chevaliers de la Duchesse
Bienvenue, sur le forum des Chevaliers de la Duchesse !

Les Chevaliers de la Duchesse

Forum de l'association

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Évènements  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[Nains] Débriefing des qualifications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mercafier

Masculin Capricorne

MessageSujet: [Nains] Débriefing des qualifications    2/2/2015, 15:57

Désolé je n'ai pas pris de photos, car j'avais trop d'unités non peintes pour que ce soit intéressant. Je ne vais pas non plus faire un rapport de bataille précis, le but étant seulement d'éclaircir ce qui a marché ou pas.

1ère partie : Nains contre Nains

Super partie, Nefe est vraiment super sympa et extrêmement calme. 2 catapultes, 1 canon et 2 canons orgues. 2x10 mineurs en renfort... Autant dire qu'il ne fallait pas que je rate pour premier tour. Bien évidemment, j'ai raté tous mes tirs ^^ ! Je mettrai 3 tours à détruire 1 canon et 1 catapulte au tir. Je détruirai péniblement la dernière catapulte avec les gyrocoptères.

J'ai eu de la chance (entre guillemets), car il a visé mes régiments. Il avait un choix à faire : détruire mes machines, mais dans ce cas j'arrivais intact au cac avec mes régiments et j'explosais tout, ou exploser mes régiments au risque de se faire détruire ses machines de guerre par les miennes.

Sa stratégie a presque fonctionné, car en 3 tours il a presque réduit à moins de 75% une de mes unités de guerriers et mes brise-fer.

Il restait donc 2 régiments intacts, face à ses 2 régiments intacts ou presque. J'ai été meilleur sur les mouvements et j'ai pu engager les cac à mon avantage.

Résultat : 20 - 0.

Bilan : avec 2 PB d'écart je peux prendre une telle liste, mais pas avec seulement 1 PB d'écart. S'il avait eu le premier tour il aurait certainement explosé mes machines de guerre et il aurait eu 4 tours pour m'exploser mes régiments. Les mineurs sont très utiles, mais au final c'est quand même 220 points en moins "dans la bataille". En plus, certaines armées sont capables de troller les mineurs.

2ème partie : Nains contre Nains du Chaos

J'ai toujours le premier tour. Il a 1 canon apocalypse et 2 espèces de catapultes. Si je lui explose ses machines, je l'explose. J'ai pu faire un déploiement parfait, je détruit une catapulte, mais je laisse le canon apocalypse à 1 PV et surtout je fais trois 1 de suite pour blesser avec mon second canon. J'avais prévu un craquage et envoyé mes gyrocoptères sur la catapulte, mais rien n'y a fait, je n'ai pas été capable de tuer le moindre servant en plusieurs rounds de cac.

Je me retrouve donc sans canons face à une catapulte qui pilonne gaiement mes canons orgues jusqu'à en détruire un.

Surtout, je dois aller chercher les Démons d'Acier et les hogbobelins au cac pour prendre des points.

Je n'ai pas plus de réussite au cac, qu'au tir.

Par extrêmement intéressante, face à un adversaire qui l'était un peu moins par contre.

Résultat : 7 - 13.

Bilan : les Nains du Chaos étant beaucoup plus mobiles que les Nains, si le duel de tirs tourne à son avantage je suis incapable de prendre des points (il évite les cac désavantageux). C'est un match up tendu, ça dépend des listes et des PB.

Bilan général :

J'ai été envoyé deux fois sur un duel d'artillerie. Autant dire ce qui est, ça se joue à la chatte. Le déploiement est super important bien sûr, un mauvais déploiement et la partie est perdue. Mais si j'avais eu un peu plus de réussite sur mon premier tour contre le NdC, je lui mettais facile de 15-5 à 18-2. J'ai besoin d'une catapulte en plus et sans doute d'un gyrocoptère en plus (ou d'un aigle en parchemin car c'est PB apparemment).

Dans l'ensemble je suis content de ma liste, mais j'ai beaucoup d'interrogations. J'ai fait l'erreur de ne pas mettre ma GB et mon général dans un pack tenace contre le NdC (brise-fer), mais c'est le seul rôle intéressant des brise-fer. Est-ce qu'il ne faudrait pas mieux les remplacer par des tueurs (les tueurs c'est bien, vous allez en manger) et remplacer les armes lourdes d'un régiment de guerriers par des boucliers ?

Bref, j'ai beaucoup de travail à faire sur ma liste pour arriver au résultat qui me plait, mais j'ai l'idée en tête.
Revenir en haut Aller en bas
Cheveux

Cancer

MessageSujet: Re: [Nains] Débriefing des qualifications    2/2/2015, 19:46

Testes avec deux unités de tueur pour voir ce que sa vaut.

La catapulte et le 3e gyro ok, mais contre quoi? pareille pour les runes anti magie, contre quoi?
Penses que tu dois rester a 7pb pour assurer au moins les deux premiers avantages.
Mercafier

Masculin Capricorne

MessageSujet: Re: [Nains] Débriefing des qualifications    2/2/2015, 20:39

Si je teste deux unités de tueurs, je devrai remplacer les armes lourdes sur une unité de guerriers par des boucliers.

Si je veux rajouter une catapulte et un 3e gyrocoptère, je n'aurai pas d'autre choix que de perdre 1 PB. Avoir une double rune tueuse de sort serait idéal, mais je peux m'en passer à la limite.

Pour rester à 7PB je pourrai ne pas mettre de runes sur mes machines de guerre, mais ça me parait difficile de me déployer correctement pour faire profiter du MI à la machine qui en aurait le plus besoin.

Le deuxième avantage est extrêmement important, tomber à 6PB est pour moi impensable. L'immense majorité des joueurs auront environ 5PB je pense, 6 c'est trop bas pour espérer avoir le premier tour.

Ça ce serait si c'était facile de faire une liste ^^ !

Je vais essayer de voir si je ne peux pas caser une catapulte (ou un gyrocoptère) sans toucher aux PB.
Polo-La-Lune

Masculin Poissons

MessageSujet: Re: [Nains] Débriefing des qualifications    3/2/2015, 09:11

Ro la faute de francais :p

Ca se SAURAIT

Enlever les runes, réccupéré un pb , et avec les points runes caller un gyro ? ou meme une autre machine :p

Liste typer défense donc nain bouclier peut marcher .

Je te laisse te torturer un peu l esprit :p
Mercafier

Masculin Capricorne

MessageSujet: Re: [Nains] Débriefing des qualifications    3/2/2015, 10:33

En virant le forgerune je peux rajouter une machine.

Je suis à poil en anti-magie, mais ça peut passer.
Polo-La-Lune

Masculin Poissons

MessageSujet: Re: [Nains] Débriefing des qualifications    3/2/2015, 10:51

suffit de t envoyer contre liste pas trop magique .

Tes machines seraient runée si tu enleve le forge rune ?
Mercafier

Masculin Capricorne

MessageSujet: Re: [Nains] Débriefing des qualifications    3/2/2015, 11:01

Oui pour garder toute leur efficacité Very Happy !

L'idée étant de garder une énorme puissance de feu, tout en ayant de quoi mettre la pression au corps-à-corps.
Polo-La-Lune

Masculin Poissons

MessageSujet: Re: [Nains] Débriefing des qualifications    3/2/2015, 11:05

Si tu parvient a garder tes runes sur les machine, et les 7 pb gros +1 Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Nains] Débriefing des qualifications    

[Nains] Débriefing des qualifications
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1