Les Chevaliers de la Duchesse
Bienvenue, sur le forum des Chevaliers de la Duchesse !

Les Chevaliers de la Duchesse

Forum de l'association

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

test liste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Polo-La-Lune

Masculin Poissons

MessageSujet: test liste   3/2/2015, 14:43

coucou,

Pour ceux qui veulent tester leur liste contre un archétype précis, demander ici, pour ma part j'essaie de pondre des liste 
sympathique (lol)  , on testera à l'asso compte comme ou sans Smile 

on peut poster ici avec débrief de la partie par la suite comme ca on saura vraiment ce qu'on peut faire contre telle liste.  même si on sait que le niveau du joueur qui jouera l'archétype sera moins bon que ceux de l inter.

Dernière édition par Polo-La-Lune le 3/2/2015, 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Polo-La-Lune

Masculin Poissons

MessageSujet: Re: test liste   4/2/2015, 11:19

Donc premier test ce soir ..

RDT (6pb) vs Nain.

Alors edit de ce poste je vais mettre la liste

liste RDT:

Dernière édition par Polo-La-Lune le 5/2/2015, 09:46, édité 2 fois
Mercafier

Masculin Capricorne

MessageSujet: Re: test liste   5/2/2015, 01:33

Débriefing RDT (6PB) vs NAINS (7PB) :

Spoiler:

Polo-La-Lune

Masculin Poissons

MessageSujet: Re: test liste   5/2/2015, 09:19

Coucou.

Bon les RDT cest vraiment pas évident a jouer. portée de merde des sort d'amélio qui oblige a rester en bulle de co ( 12 ps (porté de 6 sorts sur 7 ) (jai gaffé plusieurs fois heureusement que meca connaissait un peu (mieux) le LA Smile
Les chevalier sont un peu craqué avec un soutien magique ( un peu comme toute l armée )
Les cata c est pas fiables ( a part chez le nain Smile )

Concernant la partie du coté d'adrien ( trop d erreur de ma part et une liste bien mais qui pourrait etre mieux ) , bcp de machine cest cool.
J'aurais garder les 18 guerriers boucliers fond de table, ils ne font pas assez de dégâts pour avancer ( ils donnent des points faciles ) (ramener 50 points par tour : 300 points ils se seraient rentabiliser comme ca )

Pas d anti magie c est compliqué, donc attentions au appariement sur le quel on l envoie
Polo-La-Lune

Masculin Poissons

MessageSujet: Re: test liste   5/2/2015, 09:20

RDT (6pb) vs Orques & Gob 

liste : je l ai faite te refaite les pb arrentent pas de changer tout seul xD doc je repasse a 6 et fuck xD la au mois ca bouge plus totu seul ( 4 calcule sur la liste, 4 résultat différent :p )

liste RDT 6 pb:

Dernière édition par Polo-La-Lune le 5/2/2015, 12:01, édité 5 fois
Brutal

MessageSujet: Re: test liste   6/2/2015, 11:23

Cool le debrief Adrien oui pense aux photos la prochaine fois !
Elle me plaît bien ta liste tu gardes 5 machines ce qui est violent et grosse vague de tueurs ça a l'air sympa a jouer ! et plus polyvalent tu peux plus facilement rusher et t'as un potentiel de campe qui n'est pas non plus dégueulasse !! T'as aimé jouer cette liste ?

Mes BD/Illustrations/Sons : http://bfrand.blogspot.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.warampage.blogspot.fr
Mercafier

Masculin Capricorne

MessageSujet: Re: test liste   6/2/2015, 11:39

Citation :
T'as aimé jouer cette liste ?

réponse ben:

A venir, un rapport étonnant contre un HL 9PB (ce n'est pas Paul).
Drawman

Masculin Scorpion

MessageSujet: Re: test liste   6/2/2015, 14:37

Si vous voulez tester j'ai fait des listes breto surprennantes (en tout cas pour moi), une à 10 PB avec du volant, du paysan et 2 fer de lance (mais je trouve qu'il lui manque quand même quelque chose) et une à 8 PB avec 7 unités volantes Very Happy, 1 fer de lance et le reste en paysan (les treb c'est du paysan biensur), en grosse partie de la savonnette bretonienne (ou presque)!!

PS : rien qu'à penser à ces listes et je suis tout excité Very Happy
elistan

MessageSujet: Re: test liste   6/2/2015, 15:52

Je serais bien ope pour jouer contre tes bretons semaines pro en mode inter ! Le mercredi
Mercafier

Masculin Capricorne

MessageSujet: Re: test liste   6/2/2015, 15:59

Débriefing HL (9PB) vs NAINS (7PB) :

J'affronte mkc du Klub avec une liste assez proche de celle de Paul : 2x3 téradons (ils ont 3PV par tête sur leur profil ces salauds d'ailleurs), 2x10 skinks tirailleurs sarbacanes, 10 skinks cohorte, 16 skinks cohorte + 2 kroxigors, 30 saurus, 30 gardes du temple, 8 kroxigors, 1 salamandre, GB Saurus AL, Slaan N4 de la Vie et Teto truc much.

Déploiement :

A droite de l'image vous pouvez apercevoir un infranchissable d'une taille assez conséquente. J'ai donc décidé de m'en servir pour protéger mon flanc droit sur lequel j'ai déployé mes unités les plus faibles. De gauche à droite il y a donc : 27 tueur EMC, 27 tueurs EMC, 30 guerriers AL EMC, 14 guerriers boucliers MC, 25 guerriers AL EMC, gyro et gyro (cachés derrière l'infranchissable). Je savais que je risquais de ne pas pouvoir faire d'avant-garde avec les tueurs, mais ce n'était pas grave car soit il allait se déployer face à moi et rusher, soit il allait se déployer très loin et je pourrais le massacrer au tir.

Mon adversaire fait le choix d'essayer de se cacher. De gauche à droite il y a donc : 3 téradons, 10 tirailleurs skinks, 10 skinks en cohorte, 30 saurus avec GB, 1 salamandre, 1 cohorte avec 2 kroxigors et Teto, 30 gardes du temple avec le Slaan, 8 kroxigors, 10 tirailleurs skinks et 3 téradons. Il gagne l'avant-garde, bloque les miennes et gagne une avant-garde supplémentaire avec Teto qu'il utilise pour la cohorte avec kroxigors.

Partie :

Les 3 téradons et les 10 tirailleurs skinks ne se sentant pas capable de s'occuper seuls des machines feront un retrait stratégique. Les tirailleurs skinks seront tués un peu plus tard par un gyrocoptère, qui essaiera sans succès de faire fuir les téradons.

Les saurus avancent timidement. La photo n'est pas très exacte, car les téradons viennent se cacher à ma droite derrière une colline pour prendre mon 9e de table, tandis que les kroxigors et les tirailleurs skinks avancent au maximum pour espérer contourner l'infranchissable. Vous ne voyez pas de salamandre sur l'image, car elle a été détruite par la bombe du gyrocoptère de droite.

A mon tour j'avance timidement mes deux unités de guerriers de droite, tandis que je ramène les tueurs et les 30 guerriers vers l'ennemi. Comme je l'ai dit, la bombe d'un gyrocoptère détruit la salamandre. Au tir, je vais détruire la cohorte de 10 skinks qui était à gauche des saurus et faire quelques morts dans les saurus.

Lors des deux tours suivants je continue mon mouvement d'encerclement ,tandis qu'il essaie de s'infiltrer à l'arrière de mes lignes avec ses kroxigors, ses téradons et ses tirailleurs skinks. Les quelques saurus survivants (les canons-orgues c'est fort) et la GB vont charger héroïquement les guerriers avec boucliers, espérant arracher quelques points avant une mort certaine (il était à portée de mes canons-orgues de toute façon). Malheureusement pour lui je gagnerai le combat et mes 30 guerriers AL feront une contre-charge de flanc.

Après avoir subit un être du dessous, mes 25 guerriers AL diminués décident quand même de charger la cohorte avec kroxigors. Grâce à la haine et la F6 en charge je tue les 2 kroxigors, mais il tient. Le tour suivant il passera deux malédictions sur les guerriers qui fuiront (test à 6 avec GB). J'aurai du dissiper l'un des sorts, je perds une tranche au total à cause de cette erreur.

Je détruit en quelques tours les tirailleurs skinks qui essayaient de s'infiltrer sous l'infranchissable et les kroxigors. Mes machines n'ayant pas d'autres cibles, je mettrai 2 tours à les annihiler. J'avais gardé un gyrocoptère en retrait. Il fera des merveilles en soufflant sur les skinks, en faisant fuir les téradons (ça fait des points de 9e en moins pour lui) et en redirigeant les kroxigors.

Je fais fuir la cohorte avec Teto grâce à une charge des tueurs. Un joli tir de catapulte tuera Teto, mais je ne prendrai pas les points de la cohorte.

Résultat et débriefing :

Au final je lui prend : 30 saurus, 2x10 tirailleurs skinks, 10 skinks en cohorte, Teto, la GB, 8 kroxigors et 1 bannière.

Il me prend : 2 gyrocoptères, 25 guerriers et 1 bannière.

Il gagne de 100 points aux 9e seulement (j'arrive dans sa zone avec mes tueurs au dernier tour). Les téradons à 3PV sur leur profit c'est chiant.

Résultat : HL (5) - Nains (15)

Au final je n'ai pas tant subit la magie que ça. Après la partie il aurait préféré un Slaan des Cieux, mais c'est surtout le mauvais placement de ses gardes du temple et du Slaan qui est en cause.

C'était très surprenant, car pour lui c'était un mach up à mon avantage, alors que pour moi les HL sont une véritable plaie pour les nains. Je pense qu'il aurait du foncer tout droit au lieu d'essayer de se cacher et de contourner l'infranchissable.

Mes canons-orgues et mes gyrocoptères ont été salvateurs.

Au final je suis assez surpris par le résultat, car je pensais vraiment que c'était un match up défavorable pour moi. Au final je pense que je m'en sortirai mieux que ce que je pensais au départ.

HS : je n'ai pris que quelques photos pour donner une meilleure idée du déploiement et de l'orientation de la partie. J'essaierai de prendre plus de photos lors des prochaines parties, car ça permet notamment de voir les erreurs éventuelles que nous avons pu commettre. D'ailleurs, je prendrai un appareil photo les prochaines fois.

PS : je t'affronterai aussi avec plaisir Stéphane. Contrairement à ce que certains pensent, les Bretonniens restent très fort à l'Inter. A voir si c'est possible Mercredi prochaine après ou avant Julien.
Polo-La-Lune

Masculin Poissons

MessageSujet: Re: test liste   6/2/2015, 16:09

Je mettrais ton message en spoiler dans quelque jour afin d'avoir une meilleur visibilité.

le score m'étonne pas trop, tu tires avec peu de malus, et du coup on prend cher au tir. sa liste est pas du tout optimiser et ca sent le grugeage a la suite de la qualif pour la liste :p.  

Je n'ai pas vu, ou est tetto ? dans la cohorte 10 ? tirailleur ? cohorte krox ?
Tu le tues a la cata, il rate l'AM  et l invu ?

L infran avait l air gros en effet, ton déploiement t allait la ?

Tu veux refaire un test contre moi ? voir si cest le match up, les dés, ou le joueurs qui font la dif Smile ?
Mercafier

Masculin Capricorne

MessageSujet: Re: test liste   6/2/2015, 16:16

Pour la liste, il ne joue pas HL en principe, il est en phase de test. Le règlement Inter est assez favorable aux HL, pour une fois que les gens ont envie de les jouer ça fait plaisir.

Teto était dans la cohorte de skinks avec kroxigors. C'est le personnage en métal dans l'unité sous-couchée en noir ^^ ! Effectivement, un attention messire ça se rate parfois. En tout cas moi j'essaye toujours de viser les personnages adverses si je n'ai pas de meilleure cible.

J'étais plutôt content de mon déploiement. J'avais pas mal de machines à portée de GB. J'ai hésité longuement à bloquer l'infranchissable avec des tueurs, mais finalement je me suis dit que ça lui prendrai tellement de temps de le contourner que c'était mieux de le laisser venir (et j'ai bien fait).

Il faudra refaire un test contre toi bien sûr, car 10 kroxigors et 30/35 gardes du temple possiblement en avant-garde ça fait quand même peur.

L'HL est beaucoup plus serein contre les NdC par contre.
Polo-La-Lune

Masculin Poissons

MessageSujet: Re: test liste   6/2/2015, 16:27

De tte facon si il restait des krox, ya pas d AM a cause d eux Smile

pas de bol pour lui de rater son 2+ si y avait plus de krox
Drawman

Masculin Scorpion

MessageSujet: Re: test liste   6/2/2015, 16:28

Mercafier la colonne a écrit:

PS : je t'affronterai aussi avec plaisir Stéphane. Contrairement à ce que certains pensent, les Bretonniens restent très fort à l'Inter. A voir si c'est possible Mercredi prochaine après ou avant Julien.

Vas falloir vous battre parceque je pense pas pouvoir faire 2 partie mercredi.

Concernant la puissance des bretonniens, c'est évident qu'il sont très fort, le problème c'est qu'ils sont passés d'armée divine la plus bourrine qui ai jamais existé à l'armée la meilleure de battle, c'est décevant ...

Loseman = Drawman = Darkman = Tepo
Drawman

Masculin Scorpion

MessageSujet: Re: test liste   9/2/2015, 12:29

Finalement vous aurez pas à vous battre Sad, je pourrais faire 2 parties mais je vous préviens faudra pas pleurer quand je vous aurais mis 20 - 0.
Mercafier

Masculin Capricorne

MessageSujet: Re: test liste   9/2/2015, 12:30

Super ! Dispo en début d'aprem ?
Drawman

Masculin Scorpion

MessageSujet: Re: test liste   9/2/2015, 12:38

Oui, par contre j'aurais beaucoup de compte comme pas beau.
Polo-La-Lune

Masculin Poissons

MessageSujet: Re: test liste   17/4/2015, 10:06

Je reviens la jai une liste rdt 7 pb qui peut tacher un peu ( peut tjrs mieux faire mais ca me plait moins Smile )

Si qqn est interessé
Cheveux

Cancer

MessageSujet: Re: test liste   17/4/2015, 10:48

Samedi prochain (pas celui là, l'autre) je veux bien tester le rdt (qui sera une plaie contre moi) Smile
Polo-La-Lune

Masculin Poissons

MessageSujet: Re: test liste   17/4/2015, 10:52

cest le combien le prochain ? xD
Cheveux

Cancer

MessageSujet: Re: test liste   17/4/2015, 11:03

25 avril Smile
Polo-La-Lune

Masculin Poissons

MessageSujet: Re: test liste   17/4/2015, 11:06

ok je serais dispo a priori !

Tu veux jouer contre ma liste HL juste apres ?
Cheveux

Cancer

MessageSujet: Re: test liste   17/4/2015, 11:11

Pourquoi pas. Smile
Polo-La-Lune

Masculin Poissons

MessageSujet: Re: test liste   17/4/2015, 11:13

ok je te reserve mon samedi aprem / soir. tu peux etre la pour quelle heure ?
Cheveux

Cancer

MessageSujet: Re: test liste   17/4/2015, 11:22

14h Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: test liste   

test liste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant