Les Chevaliers de la Duchesse
Bienvenue, sur le forum des Chevaliers de la Duchesse !

Les Chevaliers de la Duchesse

Forum de l'association

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Nouvelle liste ES / 7pb

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
elistan

MessageSujet: Nouvelle liste ES / 7pb   4/2/2015, 12:44

Seigneur :

1 tisseur de reves / Ombre / grand aigle / niv 4 / talisman de preservation / Pam 340 pts

Mage savonette prend des neuvièmes tout seul et rapidement avec une protection correcte pour éviter les tirs légers. Ombre pour test init, lame d'okam pour les gardes eternels ou les kurnous, malus endu ou force pour assurer un cac (surtout avec les kurnous ou les monstres tenace). Le primaire permet de baisser l'init et mvt et donc d'assurer mes mouvements mais aussi de permettre parfois à l'HA de taper avant l'unité ce qui permet un abbatage sur des init de monstre un peu nul (type géant ou autre). Les longues portées des sorts me permettent de me mettre à couvert et à distances des tirs légers au cas où. De plus le grand aigle permet un profil combiné et donc de donner la 4+ invu au perso en général. Le pam me permettra d'assurer une phase de dissipation à gros dés. Il lance des sorts comme un niveau 4.

Après réetude des régles avec Paul il peut meme rejoindre les gardes éternels et se téleporter avec eux si besoin est.

Héros :

1 noble GB / grand aigle / grêle /  bouclier ensorcelé 185 pts

Noble qui dispose de sa bulle de GB la grêle vire les légers qui occupe les forets ou qui embetent. Avec l'aigle il peut se mettre à courte portée plsu facilement. 3+ d'armure au cas où contre le léger. Le bouclier permettra d'annuler un tir de canon ou baliste bien placé au cas où. Il peut se TP avec les GE aussi.

1 sorcier / niv 2 / Mort / pierre de lune 155 pts

Nouvelle utilité / le buveur lancé comme un niveau 3 dans une forêt est interessant. Si j'ai le soleil violet c'est tout bonus, pouf TP, pouf soleil ...

Base :

30 gardes éternels / bouclier / emc 390 pts

Rétention de point semi savonette avec la pierre / permet de prendre les neuvièmes et de contrer certaines unités. Peut créer la surprise au cac avec les lames si je les ai ou avec les maledictions ombre ou mort... Le niv 2 les accompagne.

8 cavaliers / empoisonné / bannière 186 pts

Embuscade / empoisonné / récupérer des neuvièmes ou au contraire les conteste si l'armée s'infiltre dans mes lignes. Permet surtout de virer les unités légéres positionnés dans les forets pour l'utilisation de la pierre de lune. La bannière ne sefera normalement pas chopper au cac je préfère fuir que de perdre 100 pts sur un cac perdu d'avance. Peut chopper des légers en charge avec la relance des touches et force 4 perfo.

Spécial :

6 kurnous / bouclier / bannière / oriflamme de lumière 183 pts

6 kurnous / bouclier / bannière / bannière enflammée 188 pts

Donne de quoi chopper des regen au cas où et du coup je suis un peu plus polyvalent. Capture de neuvième bien sur. L'oriflamme de lumière est là au cas où un test de frenesie est raté mais en général il seront en moonwalk pour éviter ça.

6 soeurs / bannière 156 pts

Même utilité qu'avant / les kurnous ont parfois besoin d'elle pour la malediction d'anraheir. Permet de canalyser et de lancer bouclier de ronce pret d'un monstre pour récup' 1 pv (gadget mais utile parfois).

Rare :

1 arachnarok 290 pts

1 homme arbre 225 pts

ça bache / c'est pb / c'est tenace / c'est aussi bien qu'un homme arbre mais ça prend des neuvièmes et ça part pas sur un tir de canon et surtout !!! init 4 donc ça ne part pas sur un test à la con 3 fois sur 4 hein jerem !! et ça va plus vite surtout et donc d'accompagner des kurnous par exemple.

2298

PB : 1428 pts donc 7 pb et j'ai le droit à des objets magique

Liste donc bcp plus rapide et mobile qu'avant et qui ne craint plus du tout l'enflammé. Bulle de co mobile Gb comprise. le Problème et que je perd une unité d'éclaireur qui était gadget mais parfois utile.

En magie je reste hyper polyvalent : Niv 4 ombre / Niv 2 mort / niv 2 bête et vie. Avec le pam en plus je suis tranquille normalement. Le buveur apporte un gros plus pour chopper des monstres ou perso qui font chier.

Niveau cac je suis un peu plus tranquille, la GB n'est pas obligé de rester au cac dans les gardes éternel et donc possibilité de proposer un cac sans risque de la perdre ( elle est méga en mousse).

J'ai plus d'unité pour gérer les redirecteurs et la Gb indépendante peut lacher sa grêle un peu partout avec mvt de 20.

L'arachnaroc me permet de gérer de nouvelle chose comme des monstres au cac / les HA sont nuls pour ça. J'hésite encore avec d'autre monstres.

Du coup je peux gérer :

- liste savonettes, les EN c'est à voir mais c'est peut etre possible
- j'ai plus peur de l'enflammé car plus que une cible
- les regen et test d'init donc possible contre les ogres et démons maintenants.

ET surtout je me positionne plus clairement en offensif rapide et capture de neuvième.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Polo-La-Lune

Masculin Poissons

MessageSujet: Re: Nouvelle liste ES / 7pb   4/2/2015, 13:47

J'aime ! 
par contre le moon wlk est pas necessaire je pense.
Gb tout le temps a porté d une unité plus oriflamme si l autre est perdu Smile
Carlos

Masculin Cancer

MessageSujet: Re: Nouvelle liste ES / 7pb   5/2/2015, 10:30

YOP

Pourquoi pas la magie noire pour faire plus offensif que l'ombre? Toujours la possibilitée de fiabiliser tes closes plus du vortex anti-masse, de l'anti-armuré et du bon blast. Le tout qui vole pour éviter de se faire chopper au CaC/ tir lourd.

elistan

MessageSujet: Re: Nouvelle liste ES / 7pb   5/2/2015, 10:49

J'y ai pensé aussi d'autant plsu que l'atribut de domaine apporte un petit plus. Je testerai ça pour voir, après la maie de l'ombre permet d'être hors de vue et de portée (le vortex elfe noir est pas génial test de force blessure sans save 15+).
Mercafier

Masculin Capricorne

MessageSujet: Re: Nouvelle liste ES / 7pb   5/2/2015, 11:10

Je suis tout à fait d'accord avec Carlos.

Il y a une incohérence au niveau de tes domaines de magie par rapport à tes match up. La mort et l'ombre sont très forts (entre autres) contre des armées à faible initiative, hors ce sont très souvent des armées défensives que tu n'es pas censé affronter (Ogres, Nains, Nains du Chaos, Empire).

Je pense qu'il est impératif de revoir tes 2 domaines de magie par rapport aux match up que tu es censé affronter (parce que là j'ai l'impression que tu veux affronter des Nains ^^).
Polo-La-Lune

Masculin Poissons

MessageSujet: Re: Nouvelle liste ES / 7pb   5/2/2015, 11:12

Ba . une armée offensive tu l envoie sur une offensive? je trouve pas

Au pire des cas miasm + test apres
Garde eternel f9 mieux que f3 je trovue ca dissuade plus, et ca put tenter des cac grace a ca ( cc-1d3 / force = co / 1-d3 F ou E.

Je trouve ca cohérent perso!
Mercafier

Masculin Capricorne

MessageSujet: Re: Nouvelle liste ES / 7pb   5/2/2015, 11:16

Il ne prend ni les Nains, ni les Nains du Chaos, ni l'Empire, ni les RDT, ni les O&G... Bref, il ne prend aucune armée défensive. Pour cela il faudrait plutôt partir sur un full archers (empoisonnés pour la plupart), bref une liste WE beaucoup plus conventionnelle.

Je serai ravi de lui mettre 20-0 si ça peut t'ouvrir les yeux Laughing !

Citation :
Garde eternel f9 mieux que f3 je trovue ca dissuade plus, et ca put tenter des cac grace a ca ( cc-1d3 / force = co / 1-d3 F ou E.
Sauf que la garde éternelle ne verra aucun cac de la partie (c'est imprenable dans une forêt) et ne fera donc rien du tout à F3 ou à F9.

Je pensais qu'il était censé gérer des armées semi-offensives plutôt lentes, pas des listes défensives. C'est impossible avec une telle liste.
elistan

MessageSujet: Re: Nouvelle liste ES / 7pb   5/2/2015, 11:27

EUh petit bémol dans tes reflexions :

- le full archer est impossible ... merci pour la remarque mais plutot que de balancer des vérités vérifie sur le reglement inter (loic en a fait les frais j'aimerais éviter merci)
- L'ombre est polyvalent donc aucun problèe la deçus, la magie noire permet un blast en plus pas négligeable certe.
- La mort aussi ...
- Alors pour tes nains c'est bien possible que je perde, bien que un 20-0... m'étonnerait bcp sur la table 3 collines tes machine font rien
- Les ogres je peux les prendre / les HL je peux maintenant / l'empire ... ça peut aussi.
- Arrête de réfléchir en fonction des armées car c'est plsu en fonction des intentions de jeux qu'il faut réfléchir.

Bref à tester
Mercafier

Masculin Capricorne

MessageSujet: Re: Nouvelle liste ES / 7pb   5/2/2015, 12:40

Citation :
- le full archer est impossible ... merci pour la remarque mais plutot que de balancer des vérités vérifie sur le reglement inter (loic en a fait les frais j'aimerais éviter merci)
Je n'ai jamais dit que les Wood Elves étaient utiles à l'Inter-Région désolé. Le règlement leur est très défavorable.

Citation :
- L'ombre est polyvalent donc aucun problèe la deçus, la magie noire permet un blast en plus pas négligeable certe.
- La mort aussi ...
Je ne vais pas expliquer sort par sort pourquoi je pense que ce ne sont pas les meilleurs domaines, mais en gros ils ne correspondent tout simplement pas à l'esprit de ta liste.

Citation :
- Alors pour tes nains c'est bien possible que je perde, bien que un 20-0... m'étonnerait bcp sur la table 3 collines tes machine font rien
Admettons que tu tombes sur cette table, tu caches tout de toute la partie ? Tu n'as rien pour aller chercher les machines, les canons-orgues t'arroseront dès que tu te montreras et les catapultes peuvent tirer en indirect. Donc oui, tu peux mettre 10 - 10 sur une table à 3 collines (comme à peu près toutes les armées en fait).

Citation :
- Les ogres je peux les prendre / les HL je peux maintenant / l'empire ... ça peut aussi.
Non, tu ne prends pas l'Ogre 2 boute-fer et full craches-plomb. Il bouge et il tire, donc tu ne peux même pas espérer te cacher. Les HL vu l'écart en points, les téradons, un nombre incalculable de tirs empoisonnés c'est très difficile (bref tu ne scores pas). L'Empire pareil ce n'est pas évident.

Citation :
- Arrête de réfléchir en fonction des armées car c'est plsu en fonction des intentions de jeux qu'il faut réfléchir.
C'est exactement ce que je fais. Tu es censé avoir une liste offensive, d'après Paul tu es donc censé affronter des listes défensives. Or, ta liste en est incapable.

J'aime bien ta liste, mais pas contre des listes défensives.
Carlos

Masculin Cancer

MessageSujet: Re: Nouvelle liste ES / 7pb   5/2/2015, 12:48

YOP

Juste comme ça en passant:

Citation :
Alors pour tes nains c'est bien possible que je perde, bien que un 20-0... m'étonnerait bcp sur la table 3 collines tes machine font rien 

Les ogres je peux les prendre / les HL je peux maintenant / l'empire ... ça peut aussi.

Avec 3/4 des armées citée au dessus qui ont des canons et toi 2 monstres plus un GG sans lvl4 de la vie pour remonter les PV j'y crois moyen.

Citation :

Pour moi la magie noire est bien plus polyvalente ( dans ton optique de liste, je précise) en plus d'être plus aggressive sur une liste ou tu n'a rien pour gérer les redirecteurs et où tu as 2 unités frénétiques.

Citation :
- La mort aussi ...

A part soleil, fatalitas et devoreur je vois pas ce que la mort t'apporte sur un lvl2 à pied avec CD 8. Tu aurais dit feu ou métal ok. Voire même HM si sa peut faire tamponner un peu plus tes gardes.

elistan

MessageSujet: Re: Nouvelle liste ES / 7pb   5/2/2015, 12:54

Ah ba voilà on y vient bon déjà non je ne jouerais que contres des listes offensives comme à la qualif et ça règle le problème. Par contre 3 colline je fais plus de 10 - 10 si tu bouges pas (neuvième), mais ça reste de l'expectatif vu que ce n'a pas été testé. 

Les HL n'ont au final que du tir portées courtes et si ils sortent de la bulle de co chaud les marrons pour eux. Je peux à présent un 10-10 contre eux alors qu'avant c'était chaud patate.

L'ogre : les craches plombs sont un problèmes c'est sur, le boute fer me fais moins peur, d'ailleurs gemme drado sur la gb à réfléchir. Les ogres sont en effet complexes mais pas impossible je maintiens d'ailleurs faut que je vois avec Romain pour essayer.

L'empire je pars avec 100 pts d'armée d'avance et vu ce qu'on a vu qui sort en PB : (1 feu d'enfer (tir 24 pas donc esquivable et pouf empoi), 1 canon mouai il ciblera un truc par tour)

Pour les domaines il correspondent à ma liste de mon point de vue, procédons par éliminations :

- la bête, non ou alors pour la lance d'ambre et wyssan se seront les 2 seuls utiles car les autres sont pour les persos donc moyen

- la vie ? oui mais bcp de paramètres : les racines doivent passer car sinon chaud chaud. Les portées sont en général courtes donc que pour la niveau 4 (l'attribut à moins de sens car peu de monstres à portées pour le coup. Les boost sont interessant mais mieu pour les défensives (une chair de pierre ne me fait pas gagner le cac mais un flétrissement oui par exemple)

- Le métal / tout simplement non je trouve le domaine pas terrible et orienté juste contre la 1+

- magie noire, oui c'est à la limite ce qui pourrait être interessant. A tester donc comme notifier.

La mort et l'ombre apporte un certains point offensif à l'armée je pense aussi que la magie noire peut être très interessante pour le blast et les malus (pas le vortex il est bof bof)
Carlos

Masculin Cancer

MessageSujet: Re: Nouvelle liste ES / 7pb   5/2/2015, 12:57

YOP

Citation :
je pense aussi que la magie noire peut être très interessante pour le blast et les malus (pas le vortex il est bof bof)

Aussi nul que les voisins d'en bas.... Joke

Mercafier

Masculin Capricorne

MessageSujet: Re: Nouvelle liste ES / 7pb   5/2/2015, 13:25

Citation :
merci pour la remarque mais plutot que de balancer des vérités vérifie sur le reglement inter (loic en a fait les frais j'aimerais éviter merci)

Citation :
Ah ba voilà on y vient

Je donne seulement mon avis. Je suis d'accord avec Carlos sur tous les points.

Je trouve que tu es beaucoup trop optimiste sur les matchs up précités et j'ai suffisamment joué ces armées pour en savoir quelque chose.

Tu crois vraiment que tu vas virer les machines de guerre rapidement avec seulement 8 cavaliers sylvains en embuscade par exemple ?

Bref si tu pars dans l'idée de n'affronter que des listes offensives c'est très bien, même si ça peut créer quelques petits problèmes d'appariement.

De toute façon il faut tester sur plusieurs tables, car nous n'aurons pas toujours le choix des appariements et des tables.
Polo-La-Lune

Masculin Poissons

MessageSujet: Re: Nouvelle liste ES / 7pb   5/2/2015, 13:52

Magie noir ya quoi de bien ( sachant quon a 4 sort )
ya quoi qui permet de faire tournée la balance dans un cac Garde eternel vs .. truc qui a de l endu ou une save 1+ ?
ya quoi comme sort qui bloc les mouvements ou qui auto kill sur une porté correcte ?

L ombre cest de la malé, ou du dommage direct, il lance caché derrière les colline etc.
sur de la savonette (liste que julien jou) je trouve ca mieux. limiter le mouvement d unité ( miasme) alors quil faut etre mobile sur les scénar, je trouve ca fort.

Pour rendre des pv a des monstres certe, les pb reviennent nous embeter, cest le principe de l inter. apres les monstre tel que HA (mvnt 5 ) sont assez lent ( arach permet de rajouter un peu de speed pour ca quelle est la) et si le mage doit rester a coter h24 on y perd sur la porté des sorts.

faut voir quel sort sont interessant a avoir sur chaque domaine.
sur l ombre j en voit  5 : miasm / affaiblissement / fletrissement / pendule (je crois : le sort gabarit) / lame mental.

Donc deux restent en jeu doc fait chier l adversaire a sa phase de magie

Pour le lvl 2 : mort est une solution, tp soleil, pouf mallette c'est drole. -1f -1e pas trop mal, sort de one shot ciblé pour regagné des dés (on est pas ETC pas de limite au nouveau gain de dés)

sachant quil reste peu de domaine disponible. 
A tester de tte facon
Mercafier

Masculin Capricorne

MessageSujet: Re: Nouvelle liste ES / 7pb   5/2/2015, 14:05

Citation :
Pour le lvl 2 : mort est une solution, tp soleil, pouf mallette c'est drole.
C'est l'Inter-Région, pas une partie contre un pote dans son garage. C'est gros comme l'Empire State Building ce combo ^^ ! Par contre le mage en lanceur de buveur à 2 dés c'est chiant.
Polo-La-Lune

Masculin Poissons

MessageSujet: Re: Nouvelle liste ES / 7pb   5/2/2015, 14:10

oui cest pas grave tu y vas en double 6 si tu as le sort !

cest qu un lvl 2 qui s envole au pire des cas !
Cheveux

Cancer

MessageSujet: Re: Nouvelle liste ES / 7pb   5/2/2015, 14:12

Pour le domaine de magie:

Perso, du full ombre serait aussi bien, rappelons que le primaire est juste parfait dans cette optique de liste, et que le moins 1d3F ou E peut faire très mal.
La mort j'ai jamais aimé personnellement, mais fatalitas est fort (meilleur sort du domaine pour moi)

En ce qui concerne la liste, il joue ES, et jusqu'à preuve du contraire, les elfes ne sont pas bon dans la défense (oooh E3, ooooh 50 figurines sur une table, ooooh 0 machine).
Le but de sa liste est de clické une armée chiante pour nous sur laquelle il pourra faire un score ou faire un no match (10-10 en somme) vu comme il peut éviter tout et n'importe quoi.

Je profites pour rappelé une chose: le tournoi a lieu en équipe, alors oui, Julien ne peut pas prendre un nain, un O&G ou un Empire MAIS OMFG d'autres le peuvent ! Donc sa liste moi je l'aime. (façon j'aime toutes vos listes, bon ok plus celle de Paul mais bon :p)
Et puis, suffit de faire des parties contre les armées contre lesquelles il ne peut pas "gagné" pour voir ce qu'il fait.
Et je rappelle, que je lui ai demandé deux choses: 7pb et une liste savonnette, après il fait ce qu'il veut.

Les pistes a voir sont pour moi: full ombre pour avoir tous les sorts, et quels monstres TDM mettre a la place du bout de bois (dragon si Nico le prend pas: et le vert c'est souffle f3 -3 en svg)
Polo-La-Lune

Masculin Poissons

MessageSujet: Re: Nouvelle liste ES / 7pb   5/2/2015, 14:17

Cheveux a écrit:
 (façon j'aime toutes vos listes, bon ok plus celle de Paul mais bon :p)

mmmmmh Encore !
Mercafier

Masculin Capricorne

MessageSujet: Re: Nouvelle liste ES / 7pb   5/2/2015, 14:23

Citation :
Je profites pour rappelé une chose: le tournoi a lieu en équipe, alors oui, Julien ne peut pas prendre un nain, un O&G ou un Empire MAIS OMFG d'autres le peuvent !
Sans blague ?

De toute façon Julien va tester les différents domaines de magie et puis c'est tout.
Cheveux

Cancer

MessageSujet: Re: Nouvelle liste ES / 7pb   5/2/2015, 14:44

Pour les domaines de magie, je reste convaincu que jouer que Ombre serait le top. Façon on a 4 mois pour faire des testes ^^
Carlos

Masculin Cancer

MessageSujet: Re: Nouvelle liste ES / 7pb   5/2/2015, 15:34

YOP

Pour répondre à paul.

Citation :
ya quoi qui permet de faire tournée la balance dans un cac Garde eternel vs .. truc qui a de l endu ou une save 1+ ?

Si le mec est pas con, soit il viendra pas soit il viendra et c'est pas la F9 qui fera la diff à mon avis.

Citation :
Magie noir ya quoi de bien ( sachant quon a 4 sort )

primaire pour du blast, 1 pour duel de tir léger, 2 pour fiabiliser les close et le duel de tir léger, le 4 pour le psycho, le 5 pour l'armuré et le reste et le 6 pour a peu près tout ( comme le 5 en somme).

Siunon sur la liste, pas moyen de caser une gemme draco sur la GB??

Polo-La-Lune

Masculin Poissons

MessageSujet: Re: Nouvelle liste ES / 7pb   5/2/2015, 15:38

Blast a besoin d'une ligne de vue c est dangereux.
Le 6 est un vortex et est hyper aléatoire de ce fait !

Les autres je sais pas exactement ce que ca fait

Sans les lames mentales n importe qui va das les GE. (jai pris le pavé avec 2 kuraq, si lame mental je l évite et il survit. 600 points de sauver sur une partie, cest pas mal comme meme
Carlos

Masculin Cancer

MessageSujet: Re: Nouvelle liste ES / 7pb   5/2/2015, 17:45

YOP

Citation :
Blast a besoin d'une ligne de vue c est dangereux.

Quand je vois cela je ne peux que rigoler en comparant ce que tu dis avec le monture du patron...

Citation :
Le 6 est un vortex et est hyper aléatoire de ce fait !
A partir du moment ou tu utilise des cubes avec un nombre de points différent par face pour jouer ce sera FORCEMENT aléatoire. 

Après y'a moyen de tellement rentabiliser le truc que ça peut valoir le coup quand même.... Enfin je dit ça je dis rien.

Polo-La-Lune

Masculin Poissons

MessageSujet: Re: Nouvelle liste ES / 7pb   5/2/2015, 18:35

En effet, autant limité l aléatoire et éviter un truc qui bouge aléatoirement, déja que sont lancement dépend de la phase, des cana, et du lancement, autant prendre un sort fiable.

Ce que je dis sur le patron ? 

Dis rien cest mieux, en effet :p

La liste nous convient et surtout convient a julien . Jéremie la validé, et on peut s arreter la. il a juste a tester contre différente liste les domaine qu'il prefere.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle liste ES / 7pb   

Nouvelle liste ES / 7pb
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1