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 Guillaume [Liste d'armée]

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Polo-La-Lune

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Masculin Poissons

MessageSujet: Guillaume [Liste d'armée]   3/4/2015, 14:34

Salut guillaume, 

Ca pourrait être pas mal que tu fasse une ou deux listes d'armée que tu aimerais jouer en nain ( en sachant qu'on sera limité par les fig de mercaca ) et en CV afin de discuter un peu aussi autour de ton cas Smile

L'idéal serait de nous faire un 7 pb réalisable ( donc en CV selon ta motivation de jeu,  peinture et d'achat ) et pareil chez les nains. Qu'on ai nos listes fixées au plus vite pour faire des test.

En voyant ce que tu eux / peux jouer, on te donnera notre avis et on verra si ya bcp a modifier ou pas. La liste cv que je t ai passée est jouable mais peut etre améliorer pour facilité son jeu (skarbrax qui rend le perso a poil peut etre enlevé, la gb monté volant pas forcément hyper utile, 2 
TG fort mais enleve pb dragon de sang / vargulf qui peuvent etre cool )

Nain tu peux t'amuser en full strollaz, cac ou t inspirer des 2895423 listes d'adrien Smile

http://whbab.com/ pour faire des liste facilement sur internet
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Gozher

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Masculin Bélier

MessageSujet: Re: Guillaume [Liste d'armée]   3/4/2015, 15:02

Concernant la liste naine, la dernière liste de mercaca est dans le style de jeu que je veux jouer, j'ai réfléchi sur des listes mais j'arrive pas à mettre se que je souhaite avec 7 pb donc je reste sur cette liste 

En CV je vais faire des essais de listes, mais je reste très peu convaincu par leur utilité dans la méta de l'équipe et en genétal à l'inter 

Je réfléchi à des listes et les poses se soir au mieux
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Gozher

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Masculin Bélier

MessageSujet: Re: Guillaume [Liste d'armée]   3/4/2015, 23:29

Alors voila ma listes potentielle :


Ses changements ont été effectués sur les conseils de mercafier 

Points brutaux : 1096 points
Thane (65), bouclier (3), grande bannière (25), 93
Forgerune (60), bouclier (3), rune Tueuse de Sort*2 (45), 108
Maître ingénieur (70), 70
Gyrocoptère (80), 80
Catapulte des rancunes 1 (80), rune de Forge (25), Rune de pénétration (40) 145
Catapulte des rancunes 2 (80), rune de Précision (25), rune de Forge (25), rune Incandescente (5), 135
Canon-orgue 1 (120), rune de Précision (25), rune de Forge (25), 170
Canon-orgue 2 (120), rune de Précision (25), 145
Canon (120), rune de forge (25) 145
Points bisounours : 1402 points
Seigneur forgerune (120), arme lourde (6), enclume du destin (170), rune Majeure de Gromril (30), rune de Protection (25), rune Tueuse de Sort*2 (45), 396
25 guerriers 1 (200), E (10), M (10), C (10), AL (50), 280
25 guerriers 2 (200), E (10), M (10), C (10), AL (50), 280
14 guerriers 3 (112), E (10), boucliers (14), 136
25 tueurs (300), E (10), 322
Total : 2498 points


Alors, ajout de la rune de pénétration sur la cata 1, sa me permet d'avoir F4, j'hésite juste entre la rune de précision ou de forge sur cette même cata
Ajout du canon avec rune de forge, sa permet de fiabilisé encore plus ma phase de tir, et après discutions avec mercafier, on est arrivé à la conclusion que un seul gyro peut suffire et que les mineurs ne sont pas optimale en comparaison du canon qui peut vraiment faire mal 


Au niveau des points bisounours, j'ai enlever un tueur pour ajouter un champion à l'unité de guerrier 2, donc pas de changement radical


J'aime cette liste, même si entre les mineurs + gyro et canon sa peut se discuter, j'aimerai vos avis sur la question, 


je testerai surement cette liste mercredi si je trouve un adversaire 

edit : Concernant les CV, même si je ne les trouves absolument pas opti pour l'inter, pour quel match up l'armée devrait être construite ?
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Mercafier

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Masculin Capricorne

MessageSujet: Re: Guillaume [Liste d'armée]   9/4/2015, 17:13

J'adore cette liste, je l'avais d'ailleurs suggéré à Guillaume au téléphone.

C'est une excellente liste défensive, pas mauvaise en contrôle de table avec ses 4 bannières et qui peut se foutre du contrôle de toute façon avec ses 5 machines de guerre ultra fiables.

Le choix de l'Enclume peut paraître étonnant, mais pour l'avoir testée j'ai bien aimé. Je pense que pas mal de joueurs se priveront de PAM pour avoir le PB bonus. Le blast peut permettre de gérer toutes les petites unités de tirailleurs très chiantes pour les machines (coureurs d’égouts, caméléons, terradons, ombres...) et pallie le manque de gyrocoptères.

Pour avoir testé à la place un pack de tueurs, sur le papier c'est mieux (bannière supplémentaire, grosse menace), mais en pratique avec mouvement 3 j'avais toujours un pack qui faisait rien à part prendre des 9e (pas très rentable). A la limite, Ungrim pourrait être utile si sa nouvelle version est toujours PB (il tape très bien et balance des boules de feu).
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Polo-La-Lune

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Masculin Poissons

MessageSujet: Re: Guillaume [Liste d'armée]   9/4/2015, 17:19

Moi j'aime pas !!!
tu sais deja ce que j en pense guillaume ! Smile
 

On attend tjrs ton remake de liste d'ailleur Smile
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Mercafier

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Masculin Capricorne

MessageSujet: Re: Guillaume [Liste d'armée]   9/4/2015, 17:22

Toi et tes mineurs...

Edit : il y en a 14 de peints (dont 3/4 moches en plastique) avec toutes les options c'est tout par contre.
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Gozher

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Masculin Bélier

MessageSujet: Re: Guillaume [Liste d'armée]   9/4/2015, 17:57

Je vais poster demain une ou deux liste à 6 pb
sinon en 7 pb la modif peut être d'enlever une cata pour ajouter des mineurs ou un supplémentaire
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Carlos

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Masculin Cancer

MessageSujet: Re: Guillaume [Liste d'armée]   9/4/2015, 20:56

YOP

Juste, et après test à cholet, si tu peux virer les catas pour mettre des canons ( même à poil, un canon reste un canon) c'est largement mieux. En plus tu as la doublette d'orgue pour gérer la masse.

Manque p'tet une ptite GB grungni et un deuxième ingé pour la doublette d'orgue.Et des gyros aussi, il manque AU MOINS un gyro.


Mes deux sous.

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Mercafier

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Masculin Capricorne

MessageSujet: Re: Guillaume [Liste d'armée]   10/4/2015, 08:18

Pour le gyro c'est dommage, mais il a 7 PB et 5 machines. Comme tu vois, tes modifs amènent à perdre au moins 1 PB et donc adieu le premier tour auto contre la plupart des armées.

Quant aux canons, entre la multitude de décors et l'obligation d'essayer de tenir le centre, il devient vite compliqué d'avoir des lignes de vue. En plus les catapultes mettent la pression sur les joueurs qui voudraient cacher leurs dragons toute la partie.

Mes trois sous.
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Polo-La-Lune

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Masculin Poissons

MessageSujet: Re: Guillaume [Liste d'armée]   10/4/2015, 09:09

La cata vaut au moins un canon ! deux cata cest ptet un peu trop.

Faut faire des concession pour les pb ( la cest le gyro qui laisse sa place a une cata)

Mes 4 sous. (oui jai posté juste pour continuer la chaine Smile
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Chareos

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Vierge

MessageSujet: Re: Guillaume [Liste d'armée]   10/4/2015, 10:15

Ouais perso je verrais bien une cata en moins pour partir sur deux orgues, deux canons et une cata.

Mes 5 sous.

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"Et ouais je tutoie les anges moi m'sieur !"

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Polo-La-Lune

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Masculin Poissons

MessageSujet: Re: Guillaume [Liste d'armée]   10/4/2015, 10:17

Nan si on enlee une machine cest pour 2 gyro ou gyro mineur :p

mes 10 sous ( 6 + 4 ).
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Chareos

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Vierge

MessageSujet: Re: Guillaume [Liste d'armée]   10/4/2015, 10:19

La techniquement on enlève pas une machine on la remplace et on en garde 5 ^^ 

Mes 16 sous

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Polo-La-Lune

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Masculin Poissons

MessageSujet: Re: Guillaume [Liste d'armée]   10/4/2015, 10:21

Nan les canons sont géné par les ligne de vue !

Et les mineurs cest fort en inter

16? tu arrives comment a 16 ? tes a 7+5 = 13 ....

cours de maths pour 18 sous ( 10 + 8 )
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elistan

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MessageSujet: Re: Guillaume [Liste d'armée]   10/4/2015, 11:32

Enlevé une cata / remplace par 1 gyro et 10 mineurs. Et vire l'enclume si possible

Mes 9 sous ( ouf j'ai édité! il avait oublié le décompte )
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Carlos

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Masculin Cancer

MessageSujet: Re: Guillaume [Liste d'armée]   10/4/2015, 15:18

YOP

L'enclume rapporte des PB.

Citation :
 En plus les catapultes mettent la pression sur les joueurs qui voudraient cacher leurs dragons toute la partie.

Si tu joue des dragons, tu joue elfe, empire ou chaos. Si tu joue ça, tu as pas assez de place pour du PB derrière. Si tu as pas de PB tu choisi pas contre qui tombe ta liste avec gros. Donc tu joue pas de dragon. CQFD

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Polo-La-Lune

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Masculin Poissons

MessageSujet: Re: Guillaume [Liste d'armée]   10/4/2015, 15:20

Ou pas !!!

He 8 pb avec dragon.

Donc plus de pb que notre petit nain.


Apres oui l enclume cest des pb, mais cest des pb qui servent a rien dans la lsite, aucun impact, les dégats sont anecdotique doc bon
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Mercafier

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Masculin Capricorne

MessageSujet: Re: Guillaume [Liste d'armée]   10/4/2015, 15:30

Si tu crois que l'enclume n'a pas d'impact c'est que tu n'as pas compris à quoi elle sert. Après c'est comme le bastiladon ou l'arche, parfois ça marche, parfois non.

En la virant pour passer à 6 pb, ca laisse 200 pts. Donc un seul Pam de toute façon.
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Polo-La-Lune

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Masculin Poissons

MessageSujet: Re: Guillaume [Liste d'armée]   10/4/2015, 15:43

ou pass Smile)

L'enclume ? franchement elle sert a rien . A part a prendre de court un joueur qui ne connais pas du tout .

+1 save anecdotique , les mort sont plus fait au tir que au cac et arme lourde partout, donc passer la sae a +1 pas fou.
Le imu psycho est génial quand tu as tendance a raté tes test .
pour le blast : Le basti peut etre en f6 2d6 enflamé ou f5 ( 150 points ) L'arche : test a 3d6, cest de l'invu puis du mort (+1d3 dés début de phase de magie) (185 poits si je dis pas de connerie)  . Les trois ne sont pas comparable. 

Bref je suis pas convaincu meme si cest drole et que ca change de la jouer
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Mercafier

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Masculin Capricorne

MessageSujet: Re: Guillaume [Liste d'armée]   10/4/2015, 15:54

De toute façon s'il passe à 6pb il va certainement la virer. Mais c'est excellent contre les rares némésis des nains. Je ne t'aurai pas battu sans l'enclume. Et puis c'est une bonne rétention de points quand même bien équipée.
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Polo-La-Lune

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Masculin Poissons

MessageSujet: Re: Guillaume [Liste d'armée]   10/4/2015, 15:56

mm si tu m aurait battu.

Je le lai immobilisé trois tours , elle a pas servit a grand chose ( 10 tueurs aurait fait plus mal et aurait tenu longtemps aussi
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Mercafier

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Masculin Capricorne

MessageSujet: Re: Guillaume [Liste d'armée]   10/4/2015, 16:12

Erreur : tour 1 elle a géré 3 terradons qui menaçaient une machine. Ensuite elle a bloqué une de tes cohortes et pas l'inverse. Enfin elle a pu rebalancer son blast en fin de partie. Pendant ce temps les brise-fer avaient une 2+, j'avais un dé bonus pour dissiper et un pam en plus.

Attention c'est pas ultime, c'est même plutôt nul, mais à l'inter avec les pb ça gère bien des trucs chiant.

Les tueurs n'auraient rien fait (tu as 10000 tirs empoisonnés avant le cac).

Et puis l'Enclume je l'ai déjà et c'est moins cher à faire peindre :p

Dans tous les cas faut pas tarder à me confirmer une liste pour envoyer toutes les figs au peintre.

Et là bim, fin de battle ^^

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Polo-La-Lune

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Masculin Poissons

MessageSujet: Re: Guillaume [Liste d'armée]   10/4/2015, 16:14

ba ton armée va a la poubelle dans un mois :p
(comme moi dailleur)

bon guillaume, on a assez pollué ta boite mail, maintenant on veut une lsite :p
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Mercafier

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Masculin Capricorne

MessageSujet: Re: Guillaume [Liste d'armée]   10/4/2015, 16:27

Aha Paul!

L'Enclume je ne la jouerai jamais en dehors de l'Inter de toute façon, mais c'est pourtant une belle pièce...

Par contre quitte à virer l'enclume autant faire 2 grosses unités de guerriers AL et une petite unité de brise-fer tenaces?
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Gozher

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Masculin Bélier

MessageSujet: Re: Guillaume [Liste d'armée]   10/4/2015, 19:47

tkt mon petit paul, j'ai une boite faite pour être polluer x)

voila 2 listes (dont une faite par merca, et qui me plaie beaucoup ;p)

Liste réalisé par merca (modif du nombre de troupe)
Points Brutaux : 1284
Thane (65), bouclier (3), grande bannière (25), 93
Forgerune (60), bouclier (3), rune Tueuse de Sort*2 (45), rune de Fournaise (5), 113
Forgerune (60), bouclier (3), rune Tueuse de Sort*2 (45), 108
Maître ingénieur (70), 70
Canon (120), rune de Forge (25), 145
Gyrocoptère (80), 80
Gyrocoptère (80), 80
Catapulte des rancunes (80), rune d'obstination (15), rune de Précision (25), rune de Forge (25), 145
Catapulte des rancunes (80), rune de Précision (25), rune de Forge (25), rune Incandescente (5), 135
Canon-orge (120), rune de Précision (25), rune de Forge (25), 170
Canon-orgue (120), rune de Précision (25), 145
Points bisounours : 1216
14 guerriers nains (112), E (10), boucliers (13), 136
29 guerriers nains (232), E (10), M (10), C (10), armes lourdes (58), 320
29 guerriers nains (232), E (10), M (10), C (10), armes lourdes (60), 320
25 tueurs (300), E (10), M( 10), 320
10 tueurs (120) 120
Total : 2500 points


Alors pour commencer, la rune d'obstination sur la cata (qui donne +1 au rc) est juste la pour permettre de mettre forge + précision sur les 2 cata et sur le canon orgue sans avoir la règle des runes.
Ensuite, les packs ne changent pas sauf le petit pack de 10 tueurs, il peut servir de nounou aux machines, finir un pack, charge de flanc ... A voir si ils sont utiles 
5 machines + 2 gyro, je peut faire très mal au tir, et faire chier avec les gyro 


J'aime bien cette liste, manque le pack de mineur, mais j'ai une très grosse phase de tir, des pack plus gros que sur les 2 parties test (25 guerrier --> 29 guerrier).




Liste inspiré d'une liste de paul
Points Brutaux : 1249
Thane (65), bouclier (3), grande bannière (25), 93
Forgerune (60), bouclier (3), rune Tueuse de Sort*2 (45), rune de Fournaise (5), 113
Forgerune (60), bouclier (3), rune Tueuse de Sort*2 (45), 108
Maître ingénieur (70), 70
10 mineurs (100), E (10) 110
Canon (120), rune de Forge (25), 145
Gyrocoptère (80), 80
Gyrocoptère (80), 80
Catapulte des rancunes (80), rune de Précision (25), rune de précision (25), rune Incandescente (5), 135
Canon-orge (120), rune de Précision (25), rune de Forge (25), 170
Canon-orgue (120), rune de Précision (25), 145
Points bisounours : 1235
15 guerriers nains (120), E (10), M (10), boucliers (15), 155
29 guerriers nains (232), E (10), M (10), C (10), armes lourdes (58), 320
29 guerriers nains (232), E (10), M (10), C (10), armes lourdes (58), 320
25 tueurs (300), E (10), M( 10), 320
10 tueurs (120) 120
Total : 2485 points



A la différence de celle juste au dessus : 
- j'ai 1 guerrier et 1 musicien en plus sur mon pack chausson.
- 10 mineurs à la place d'une cata --> permet la prise de 9ème facilement, sa se rentabilise très rapidement


Je reste avec une grosse phase de tir, les pack ne bougent pas, et les mineurs apportent de la prise de 9ème facile.


Me reste 15 points sur la second liste, je pensais mettre une rune de pierre sur chaque perso pour avoir une 2+ sur chacun, pas optimal mais sa peut les sauver. 


A vos avis !!
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