Les Chevaliers de la Duchesse
Bienvenue, sur le forum des Chevaliers de la Duchesse !

Les Chevaliers de la Duchesse

Forum de l'association
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Évènements  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [40K] Caractéristiques des armées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mercafier

avatar

Masculin Capricorne

MessageSujet: [40K] Caractéristiques des armées   10/4/2015, 18:59

Salut à tous!

Je sais que 40K c'est pour les gamins qui n'ont aucun sens tactique, mais j'aime bien l'univers quand même Very Happy ! Je n'ai pas prévu de m'y mettre à court terme (arrivée de la V9 à Battle), ni à moyen terme (j'ai déjà pas mal de jeux), mais j'aimerai quand même avoir des précisions sur quelques armées.

Je précise que je ne connais absolument rien aux règles de 40K et aux armées, ce sont donc des coups de cœur. Pouvez-vous me confirmer leur style de jeu, leur difficulté de prise en main, leur puissance et le prix de l'armée svp ? Sont-elles beaucoup jouées ?

1) Eldars 

Certainement la plus belle des armées de 40K. Du tir mobile à courte portée apparemment, donc un style plaisant à jouer.

2) Eldars noirs

Moins beaux que leurs cousins, mais sans doute plus faciles à peindre. Encore plus mobiles, mais plus orientés corps-à-corps apparemment, un style que j'aime un peu moins surtout dans un jeu orienté tir. 

3) Imperial Fist

Les fils de l'Empereur... jaunes ! Que rêver de mieux ? Les space-marines claquent et sont les plus polyvalents apparemment.

4) Tau

L'armée de tir par excellence, magnifique aussi, bien que les broadside fassent un peu "jouets". Sauf que contrairement aux Nains, ils n'encaissent pas du tout. Du coup j'en déduis qu'ils sont mobiles ? Du coup quelles différences avec les Eldars ? Ces derniers tirant moins loin, les Taux leurs sont largement supérieurs non ?

5) Sœurs de bataille / Inquisition

Des figurines magnifiques, une armée extrêmement originale, mais entièrement en métal et vouée à disparaitre ?

Les autres armées sont soit trop populeuses, soit "moches", soit moins belles.

Merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shaony

avatar


MessageSujet: Re: [40K] Caractéristiques des armées   11/4/2015, 05:52

Alors pour la faire rapide, et pas dans un univers uniquement de tournoi :

ELDARS: tir à courte moyenne et longue portée,  et beaucoup de mouvement. C'est du hit and run,  genre elfe sylvain. Coût moyen.

ELDARS noirs: la même que les ELDARS mais encore plus mobile et fragile.  Ils tirent moins loin, et ont du répondant au cac. Mais ils restent très bon au tir. Coût moyen. Et bien plus original et moins joué donc plus sympa.

Impérial fist : du marine de base, laisse tombé,  il y a 95% qu'à terme tu regrette. Ne viens pas grossir les rangs des 60% de joueurs qui jouent marines.

Tau: de l'eldar qui bouge un peu moins et encaissé plus en tirant mieux.

Soeur/inquisition: très très varié si on compte l'inquisition. En gros armée de fusillade à courte portée et qui compte beaucoup sur ses transports. L'armée compte beaucoup sur une grosse alpha strike mais à de quoi encaisser derrière et à quelques unes des meilleurs unités de cac. Très très cher, mais ne disparaîtra probablement pas à terme vu que guillaume diversifié de plus en plus ses armées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Talès, Le Vagabond

avatar

Masculin

MessageSujet: Re: [40K] Caractéristiques des armées   11/4/2015, 09:20

Je vais tacher de la faire la plus objectif possible car il n'y a pas de mauvaise armée, y'en a juste des plus equilibré que d'autres mais bon toi qui joue à Battle je t'apprends rien n'est ce pas Laughing

Mercafier a écrit:
1) Eldars


C'est une armée polyvalente puissante dans à peu près tout, ils ont aussi de tout et ont même des unités resistantes comme les gardes fantomes, un comble pour des elfes. Il néanmoins se méfier car si elle est qualifié d'armée grobil (oui elle très opti) elle possède de très bonnes unités limite cheatés mais aussi d'unités pas terible ce qui en fait une armée pouvant être joué en mode très fun ! Bref c'est un bon partie !

Mercafier a écrit:
2) Eldars noirs


Alors la c'est l'inverse, cette armée est moins polyvalente bien que plus agressive et plus mobile que ses cousins, elle est bien plus fragile et ressemble plus à l'idée qu'on se fait des elfes. Pas de pouvoirs psy ! Plus difficile a joué car peu efficace pour temporisé l'ennemi à cause de sa fragilité cette armée compense par l'impressionnante quantité de prunneau qu'elle balance et avec la règle empoisonnée ! (blesse toujours sur une valeur fixe). Cette armée peut néanmoins contrebalancer ses problèmes en prenant des eldars comme aliers ...

Mercafier a écrit:
3) Imperial Fist


Ils font partie des spaces marines donc des unités fortes, resistante et polyvalentes en combat bien qu'au niveau psy ils sont inferieurs aux spacialistes du genre (eldars, tyranides, démon chevaliers gris etc ...), ils sont donc capable de s'adapter à tout style de combat et te permet donc de varier tes stratégie, c'est l'armée du noob par exellence bien qu'elle ne pardonne pourtant pas les craquages. Bref c'est la le soldat parfait mais bon ils coutent cher en points et du coup sont parfois un peu moins nombreux sur le champs de batailles, ils n'ont pas d'unités réellement sacrifiables et payent chaque pertes cash !

Mercafier a écrit:
4) Tau


Ton idée sur les Taux est assez juste, ils sont pas rapides contrairement aux eldars mais sont aussi mobiles qu'eux. Ils disposent d'unité capable de bouger avant et après leurs tirs ce qui te donne une idée du potenciel stratégique ! Ils sont beaucoup moins fragiles qu'ils ne le laissent penser : leurs véhicules disposent de bon blindages et peuvent se camoufler grace à de l'équipement, leurs unités disposent d'equipement de defenses comme des drones boucliers ou des champs de forces, tout ce qui leur permet de soutenir efficacement un duel de tir. Leurs tirs justements sont meutriers que ce soit en saturation ou avec d'autres moyens technologiques permettant d'améliorer leurs tirs (supression des couverts, relances, augmentation dégeux de la CT ...). Cette armée peut potentiellement tout faire au tir mais c'est la aussi sont point faible, elle n'a que ça pour se défendre, elle est mauvaise au cac et ne dispose d'aucun pouvoir psy.

Mercafier a écrit:
5) Sœurs de bataille / Inquisition


Je suis d'accord avec Shaoni cette fois si. Je rajouterai même qu'il y a une rumeur concernant le retour des soeurs mais en plastique ! Bon après c'est des rumeurs, pincettes etc ...


En espèrant que ça t'aide Wink

_________________
Règle n°1 du leadership : quand tes subalternes arrêtent de te saouler avec leurs problèmes, ça ne veut pas dire que tout est résolu, mais qu'ils ont lâché l'affaire. Quelqu'un qui couine, c'est quelqu'un qui se sent encore un peu concerné par ce qui se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [40K] Caractéristiques des armées   

Revenir en haut Aller en bas
 
[40K] Caractéristiques des armées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [40K] Caractéristiques des armées
» Moteur électrique: caractéristiques.
» caractéristiques des tabacs
» Les caractéristiques techniques du Titanic
» [INFO] Caractéristiques du HTC Desire S sous Android

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chevaliers de la Duchesse :: La Besace du Joueur :: La taverne.-
Sauter vers: