Les Chevaliers de la Duchesse
Bienvenue, sur le forum des Chevaliers de la Duchesse !

Les Chevaliers de la Duchesse

Forum de l'association

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Évènements  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Liste final ES inter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
elistan

MessageSujet: Liste final ES inter   23/4/2015, 00:44

Seigneur :
1 tisseur de reves / Ombre / grand aigle / niv 4 / talisman de preservation / Pam 340 pts
Héros :
1 noble GB / grand aigle / grêle /  bouclier ensorcelé / gemme draco / lance 192 pts
1 sorcier / niv 2 / Mort / pierre de lune 155 pts
Base :
30 gardes éternels / bouclier / emc 390 pts
8 cavaliers / empoisonné / bannière 186 pts
Spécial :
6 kurnous / bouclier / bannière / oriflamme de lumière 183 pts
6 kurnous / bouclier / bannière / bannière enflammée 188 pts

Rare :
7 forestiers 140 pts

1 arachnarok 290 pts (parcho)
1 jeune dragon  235 pts
PB : 1403 pts 

Petit dilemme, j'hesite à virer mon dragon (et du coup le filer à Steph) et mettre un mastauroc et je gagne 25 pts donc 1 forestier en plus et 1 gemme draco sur la gb.

Je voudrais donc savoir sur qui on m'envoi surtout que le dragon ne servira à rien contre de l'immu psycho...

Pour l'instant je me vois contre :

- chaos en mode tu choppes rien
- CV
- skavens
- bretos
- Nain 10 10

Contre ces derniers ya pas d'empoi (sauf skavens) et je pense que le masto se rentabilise plus face à des machines (rèfle spé qui divise par 2 blessures multiples)
Il a mvt 7 pas rapide et frénétique (immu psycho donc) à CD 5 mais ça peut se gérer avec la Gb et le général ou alors en moonwalk vu que c'est un monstre.
Il prend des neuvièmes ( 6PV profil) et a un meilleur impact que le dragon, 3D3 touche d'impact force 6 (+3 touches si je fais 10 ou plsu sur ma charge)
Il a cc3 et init 2

Le dragon est volant, terreur comme le mastau mais pas immu psycho et cd 7
Il a +1 en svg mais c'est annecdotique.
Le dragon est donc plus mobile mais moins d'impact (mais à son souffle force 4 test de co -3 pour pas charger après pour l'unité).
Il a CC5 et une init 5

Dernière édition par elistan le 26/4/2015, 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carlos

Masculin Cancer

MessageSujet: Re: Liste final ES inter   23/4/2015, 06:59

YOP

Citation :
Il a mvt 7 pas rapide et frénétique (immu psycho donc) à CD 5 mais ça peut se gérer avec la Gb et le général ou alors en moonwalk vu que c'est un monstre.

Je sais pas comment ça se gère à l'inter mais pivot virtuel ou pas?? Et vu que gros socle plus rectangulaire tu risque de te retrouver baisé en moonwalkant ton mastauroc et à pas pouvoir pivoter. De plus dans une liste full cav légère/éclaireur et un pack qui bouge à la pierre de lune je pense pas que sortir un monstre frénétique à CD5 soit une bonne idée.

Le dragon à également un CD de moule anémmique mais il peux suivre la bulle de co (11.5 de la GB d'un coté et pareil du GG de l'autre coté) tout en foutant une menace qui s'en branle des collines et qui n'est pas obligé de faire des irrés.

En gros tu auras 3 mastauroc j'aurai dis OK mais juste un seul je trouve ça useless car c'est pas si génial que ça et tu ne multiplie pas les menaces.

J'ajouterai également que vu ce que tu est sensé choppé, le dragon est mieux pour choper les machines rapidement et se poser derrière les unités ( breto CV KO) ou pour se planquer des canons ( ska et nain). en gros tu grapilles des points et tu en lâches le moins possible tout en foutant une pression avec dragon de cul et kurnous de face Smile

Mes deux sous.

Cheveux

Cancer

MessageSujet: Re: Liste final ES inter   23/4/2015, 12:44

Je préfère le dragon également, gardes le Wink
Chareos

Vierge

MessageSujet: Re: Liste final ES inter   23/4/2015, 18:44

Dragon.

Administrateur du Forum
Polo-La-Lune

Masculin Poissons

MessageSujet: Re: Liste final ES inter   12/5/2015, 09:33

On s est pausé une petite question hier.

Mieux vaudrait un lvl 2 Mort , ou bête ?

Moi je suis plus fan de la bête perso, ( kurnous booster a wissan ) malé, lance d ambre, ( apres les autre sort sont quand meme mois bien). 

La mort j aime pas trop, trop  d aléatoire, et le tirage des sort est plus ardu je trouve 
(mieux vaut wissan que  faire -1 f -1e a qqn )
Brutal

MessageSujet: Re: Liste final ES inter   12/5/2015, 10:40

La Bête est très bien sur le papier mais se rentabilise plus quand tu joues des grosses unités (surtout le Wissan) car ça te fait tout d'un coup plein de PV plus durs à choper.
La liste de Julien doit prendre des points et en l'occurrence la mort est meilleure car elle rajoute du potentiel de destruction à distance.
Pour le dévoreur d'âmes comparé au wissan je suis pas tellement d'accord même si ça dépend des situations mais il ne faut pas oublier qu'à valeur de lancement égale (9+) avec Wissan tu as une portée de 18 ps donc plus loin que le Wissan ce qui n'est pas à négliger vu l'orientation de la liste de Julien (et on parle pas de la version boostée...). Les snipes de la mort combottent très bien avec les malus de l'ombre.
Je préfère aussi le Dragon vraiment avoir un autre volant c'est très pénible à gérer.

Mes BD/Illustrations/Sons : http://bfrand.blogspot.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.warampage.blogspot.fr
Polo-La-Lune

Masculin Poissons

MessageSujet: Re: Liste final ES inter   12/5/2015, 10:46

Mort cest 12 ps le primaire, sous géneral + rm on est a un test -1 en faveur de julien . Cest un peu random comme snipe.
les autres sort sont a 12 ps, boostable mais du coup la valeur monte. 

Je trouve que la bête reste plus safe en pick, malgrès tes arguments qui se tiennent, mais en double lvl 4 ( pour moi ) 

Il me semble qu il joue 30 Garde eternel, a f4 perfo cest moins drole la. Meme les kurnous pour passer le sort a 9 .

A linter avec le nombre de monstre qu on a croisé, ca aurait pu etre pas mal d avoir la lance d ambre.
la malédiction est cool contre les 1/9 eme.
Les autres un peu moins  meme
Chareos

Vierge

MessageSujet: Re: Liste final ES inter   12/5/2015, 11:16

Citation :
Mort cest 12 ps le primaire, sous géneral + rm on est a un test -1 en faveur de julien

Primaire améliorable à 24 pour une boucher de pain.
Pas forcément -1 pour Julien, avec les listes bizarre que l'on va voir je pense que la moyenne des co va  plus se trouver vers 9 que 10 .
Pis bon y'a pas que les persos, y'a les chars, les tavs, les machines, les aigles, les crocs de sabres...

Citation :
Il me semble qu il joue 30 Garde eternel, a f4 perfo cest moins drole la. Meme les kurnous pour passer le sort a 9 .

Bonne chance pour avoir les deux à porté, où alors tu limites la mobilité de la liste tout seul.
Techniquement les GE sont sensés éviter les cac aussi grâce à la pierre, c'est toi qui décides si tu laisse l'autre rentrer dedans, à partir de la le boost est pas forcement utile.

Citation :
A linter avec le nombre de monstre qu on a croisé, ca aurait pu etre pas mal d avoir la lance d ambre.

Je préfère le buveur ou le soleil pour me faire des monstres.
Surtout que le buveur je suis sur de l'avoir, la lance non.

Administrateur du Forum
Polo-La-Lune

Masculin Poissons

MessageSujet: Re: Liste final ES inter   12/5/2015, 11:22

le pack se tp, tu le dis toi même donc la portée est pas forcément un problème ! (vaut mieux etre a 12' d un kurnous que d un pack pour lancé un petit buveur)

Pour les deux a porté pas tres utile vu que tu peux cibler que une unité, mais c est facil a faire, si la mage est a porté des kurnous elle est a porté de GE qui l accompagnent Smile

30 mec qui tapent sur 4 rang perfo asf et qui évitent tout les cac c est triste quand meme. ca peut se jouer en unité de cac quand même

en terme de primaire je prefère le wyssan . que le buveur qui est totalement aléatoire (peut faire très mal, ou rien du tout )
Chareos

Vierge

MessageSujet: Re: Liste final ES inter   12/5/2015, 11:52

Si dans tous les cas c'est une contrainte, tu devras placer tes kurnous à 12ps d'une foret pour profiter du sort, contrainte réduite par le TP mais contrainte quand même.
Typiquement dans une partie tu devras faire le choix entre une charge facile et une charge "stat" où tu as une chance sur deux de réussir mais qui te permet de lancer un wissan qui peut être inutile si tu rates ta charge.

Perso je préfère avoir mon pack de GE en arrière avec le buveur qui peut sniper les monstres ou les persos solo qui pourraient empêcher la savonnette de bien tourner.

Citation :
30 mec qui tapent sur 4 rang perfo asf et qui évitent tout les cac c est triste quand meme. ca peut se jouer en unité de cac quand même

Oui ça peut, il y'a beaucoup de cac qu'ils pourront faire sans le wissan de toute façon, après ils sont tout aussi rentables à éviter les cacs et à rapporter 250/300pts de 9ème.

Administrateur du Forum
Mercafier

Masculin Capricorne

MessageSujet: Re: Liste final ES inter   12/5/2015, 11:58

La Mort sur un pauvre niveau 2 à pied dans un gros pack qui doit déjà se cacher / se balader de forêt en forêt / essayer de prendre des points / ou au moins des quarts de table c'est... pas terrible, voire presque nul. 

La Mort reste à la base un domaine fait pour tuer les personnages (oui j'exclue volontairement le Soleil pour l'instant), hors la plupart des sorts ont une portée de 12 ps. Certes, certains sont améliorables à 24 ps, mais la valeur de lancement n'est pas la même, donc plus difficiless à passer et surtout moins de sorts lancés. Clairement, ça me paraît difficile d'essayer de mettre le N2 à portée de snipe tout en gardant son chausson menaçant pour l'adversaire.

Après Julien a fait suffisamment de parties pour estimer si le N2 de la Mort était intéressant ou pas, donc c'est à lui de juger.

PS : N2 métal / feu serait intéressant sinon...
Chareos

Vierge

MessageSujet: Re: Liste final ES inter   12/5/2015, 12:14

Feu pas possible à moins que le lamma prenne la mort dans la liste de steph mais je suis pas pour.

Pour la mort tu peux souvent te retrouver avec fatalitas/devoreur/soleil + buveur.

Et la mort est pas fait pour les persos mais pour les figurines seules en général (allez en parler à mon TAV ou mes machines à cd7 en empire...) et on va en voir un paquet sur les tables avec les monstres à cd7/8 sans saves.

Administrateur du Forum
elistan

MessageSujet: Re: Liste final ES inter   12/5/2015, 12:17

Métal bof après la mort me sert aussi et surtout pour la fatalitas et le dévoreur d'âme qui combine avec ma liste et l'ombre.

Le feu déjà pris par Steph

Petit détail à pas oublié je lance comme un niv 3 dans forêt me buveur me sert aussi à virer des redirecteurs ou autre bref la mort d'habitude j'aime pas trop mais la avec un niv 2 en support je préfère.
Polo-La-Lune

Masculin Poissons

MessageSujet: Re: Liste final ES inter   12/5/2015, 12:17

souvent? avec un lvl 2 ? xD je suis pas sur Smile enfin on verra!

feu pas fan non plus .
Metal, pas sur que ce soit util on verra pas bcp de 1+.
elistan

MessageSujet: Re: Liste final ES inter   12/5/2015, 12:18

Ou alors j'aurai pu éventuellement haute magie sur mon niv 4 et ombre sur le niv 2 mais je préfère comme ça .
Polo-La-Lune

Masculin Poissons

MessageSujet: Re: Liste final ES inter   12/5/2015, 13:53

nan le lvl 4 on touche pas ! :p

Garde la mort  va!
Montre moi que j ai tort sur l utilité du perso Smile
Carlos

Masculin Cancer

MessageSujet: Re: Liste final ES inter   12/5/2015, 18:51

YOP

Tu veux dire que tu serai près à te passer d'un pack qui se téléporte de foret en foret avec un, possible, soleil violet? WTF!!!

La mort même sur le lvl2 c'est très bon, buveur, caresse sur les machines, dévoreur, fatalitas soleil 5 sort utile.

bète: wyssan, lance d'ambre, anraheir, 3 sort utiles.

CQFD

elistan

MessageSujet: Re: Liste final ES inter   12/5/2015, 19:37

j'aime l'esprit pragmatique de carlos, même vision
arthur le chat

MessageSujet: Re: Liste final ES inter   12/5/2015, 20:06

Bête : dans l'esprit elfe sylvain... J'adore mon esprit utopique
Cheveux

Cancer

MessageSujet: Re: Liste final ES inter   12/5/2015, 20:41

Je préfère de loin la mort. (j'argumente pas, je suis capichef, j'ai une vison global du truk :p)

Puis si il tombe sur un nains/ogre/HL full saurus, le coup du tp+Soleil me fais déjà jouir :p

EDIT DE MOI MÊME: si un argument, la mort ça fait peur à beaucoup de joueur, et donc ça donne un petit + à l'armée qui n'a pas grand chose pour faire peur par rapport aux autres listes de l'équipe (des machines de partout, des abos, des doubles comètes/foudres dans ta gueule) Smile
Carlos

Masculin Cancer

MessageSujet: Re: Liste final ES inter   13/5/2015, 17:17

YOP

Citation :
(j'argumente pas, je suis capichef, j'ai une vison global du truk :p)

"Faible" ou "lol" serait de bons qualificatifs à cette réponse!!!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Liste final ES inter   

Liste final ES inter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1