Les Chevaliers de la Duchesse
Bienvenue, sur le forum des Chevaliers de la Duchesse !

Les Chevaliers de la Duchesse

Forum de l'association

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Évènements  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Nain - Liste définitive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gozher

Masculin Bélier

MessageSujet: Nain - Liste définitive    24/4/2015, 12:44

Voici la liste définitive 

Points Brutaux : 1259
Thane (65), bouclier (3), grande bannière (25), Rune de pierre (5) 98
Forgerune (60), bouclier (3), rune Tueuse de Sort*2 (45), rune de Fournaise (5), Rune de pierre (5) 118
Forgerune (60), bouclier (3), rune Tueuse de Sort*2 (45), 108
Maître ingénieur (70), 70
10 mineurs (100), E (10) 110
Gyrocoptère (80), 80
Gyrocoptère (80), 80
Canon (120), rune de Forge (25), 145
Catapulte des rancunes (80), rune de Précision (25), rune de précision (25), rune Incandescente (5), 135
Canon-orgue (120), rune de Précision (25), rune de Forge (25), 170
Canon-orgue (120), rune de Précision (25), 145
Points bisounours : 1238
15 guerriers nains (120), E (10), M (10), boucliers (15), 155
28 guerriers nains (224), E (10), M (10), C (10), armes lourdes (56), 310
28 guerriers nains (224), E (10), M (10), C (10), armes lourdes (56), 310
24 tueurs (288), E (10), M( 10), Rune de strollaze (35) 343
10 tueurs (120) 120
Total : 2497 points

Résultat des parties tests :
- Nain VS Légion des morts (Patrick) -> 20 - 0
  Très peu de points en face (2000), et très peu de Pb (4), la partie à eu tout pour me réussir
- Nain VS Elfe Sylvain (Julien) -> 11 - 9
  Assez compliquer de gérer arch + drag + kurnous sans perdre des machines 
- Nain VS Skaven (Jérémie) -> 3 - 17
  Double abo + bannière d'orage très compliqué à gérer pour les nains
- Nain VS Bretonnien (Stpeh) -> 11 - 9
  Les unités avec invu à 5, c'est horrible !
- Nain VS Homme Bête (Ben) -> 11 - 9
  Il a le premier tour, fail sur un placement et du coup il rentre avec ses minos dans un pack de guerrier au second tour. Je prend quasiment tout sauf seigneur + Gb.

Je peux faire bien mieux sur des listes tel que les bretos, et homme bête du même type.

Débriefe global de l'armée :

Double forgerune avec tueuse de sort est super ! Le perfo a pas mal apporter contre les bretos.

GB très résistante (2+/5++ quand il reçoit une charge).

Double pack de guerrier x28 est très bien, il tape fort et calme pas mal de chose. Il encaisse également très bien.

Pack de 15 guerrier est un très bon chausson, il encaisse super même à 15.

Pack de 24 tueurs avec strollaze est super ! Ils sont arrivés T2 dans les razorgors de ben, et on pété tout le flanc de son armée pour prendre 500 pts de 9ème avec les 6 figs restante.

Pack de 10 mineurs est très bon, sa marque du point de 9ème très facilement. Très bon au CàC également.

Pack de 10 tueurs est fort même par 10, l'idémo est très fort pour bloquer n'importe quoi.

Les machines, rien à redire la dessus, elles font leur taff !

Les gyros sont super utile et très polyvalent 

La liste me plait tel quel. Je voudrais un dernier avis de l'équipe sur la liste pour la valider.

Seul question, la rune incandescente, je la met sur ma cata ou sur un orgue ?
Revenir en haut Aller en bas
Polo-La-Lune

Masculin Poissons

MessageSujet: Re: Nain - Liste définitive    24/4/2015, 14:22

tu as pas mis ma partie contre toi Sad 

Je dirais sur l orgue, mais le le mieux est de demander a mercaca !
Carlos

Masculin Cancer

MessageSujet: Re: Nain - Liste définitive    24/4/2015, 14:28

YOP

Citation :
Je dirais sur l orgue

Sur la cata. Vu que le troll risque de tourner à foison vu que en PB avec les parcho, tu en toucheras 4 avec un gabarit et ça te laisse les orgue de dispo pour buter les perso haume dragon Smile

Au niveau de tes match:

Contre le ska c'est normal de prendre sa boite. 

Le breto la petite victoire est logique, après si le mec veux, il peux ne pas la tenter et ça fera le même score.

L'HB c'est normal de gagner tu est sensé être meilleur que lui partout. Sauf en magie il peux te boiter sans problème si il monte la liste autour.

Mercafier

Masculin Capricorne

MessageSujet: Re: Nain - Liste définitive    24/4/2015, 14:39

Alors en temps normal j'aurai été d'accord avec Carlos, car souvent les personnages isolés ont une sauvegarde à 2+ contre les attaques enflammées.

Sauf que c'est l'Inter, qu'il y a des PB et d'autres joueurs dans l'équipe. Du coup je trouve que la rune incandescente serait mieux sur le canon orgue, car la catapulte a presque toujours des cibles beaucoup plus intéressantes qu'un tas de trolls (machines de guerre, monstres, chars...). 

Surtout que la rune incandescente sur un canon ou une catapulte est généralement réservée aux Abominations ou aux Terrorgheists, armées que tu n'es pas censé affronter à l'Inter.

En tout cas merci pour la liste définitive. J'espère que tu t'amuseras avec.
Polo-La-Lune

Masculin Poissons

MessageSujet: Re: Nain - Liste définitive    24/4/2015, 15:03

moi je trouve ( ptet que c est faut ) que l orgue est plus fiable que la cata, que relancer le des deviation pour faire encore une fleche tente le dés d artillerie pour réduire, et encourage le miss fire.

L orgue peut faire en moyenne 12 tirs a ct 5, donc pas mal de touche qui ont plus de chance de blesser!

L'argument de mercaca par contre m encourage a dire canon ou cata, vu que la gemme draco et le heaume dragon seront moins présent, 1d6 pv ca fait mal Smile

A toi de voir avec les différent commentaire.
elistan

MessageSujet: Re: Nain - Liste définitive    24/4/2015, 16:34

Une liste orientée face au nain aura sûrement gemme et heaume pour gérer les ndc . Je dirais donc canon orgue au pire tu fais des dégâts dans l'unité . Seul truc chiant si t'es envoyée sur le ndc il faut y réfléchir
Carlos

Masculin Cancer

MessageSujet: Re: Nain - Liste définitive    24/4/2015, 16:46

YOP

Citation :
Seul truc chiant si t'es envoyée sur le ndc

Il n'a qu'une 4+ invu le NDC c'est pas la mort à boire. Toute proportions gardées bien entendu Wink

Citation :
Sauf que c'est l'Inter, qu'il y a des PB et d'autres joueurs dans l'équipe. Du coup je trouve que la rune incandescente serait mieux sur le canon orgue, car la catapulte a presque toujours des cibles beaucoup plus intéressantes qu'un tas de trolls (machines de guerre, monstres, chars...). 

Tu est entrain de me dire que le mec sortirai ses 10 troll devant deux orgues dont un enflammé??  Suspect

Citation :
moi je trouve ( ptet que c est faut ) que l orgue est plus fiable que la cata,
Nan c'est pas une nouvelle. Je pense que la question içi c'est pas de dire quoi est plus fiable que quoi mais avec quoi tu vas tirer sur qui? L'orgue ayant , AMHA, un plus grand potentiel c'est cons de le runer enflamé et de te faire baiser à pas pouvoir gérer le perso en 1+/2++ au feu qui te le prendra au tour d'après. Et si tu joues un orgue enflammé le mec sortira pas ses chimères ( et même si tu le joue pas avec 2 orgues/2 canons) les chimères font le saut. Et le PD aussi Smile

en parlant de la liste, fais gaffe la cata à 2 rune de précisions, une forge serait bien à la place  Rolling Eyes

Gozher

Masculin Bélier

MessageSujet: Re: Nain - Liste définitive    24/4/2015, 16:51

Désolé Paul j'ai oublier de stipuler ma défaite 20 - 0 contre tes hommes lézards ^^

Concernant la rune incandescente, elle devrais être plus pertinente sur un canon orgue je pense, car contre des trolls, l'orgue sera plus efficace et je peut alors garder la cata pour un monstre à coté
J'ai eu le soucie contre Steph qui avais des bêtes des marais avec régène 3+, j'ai du tirer avec la cata + orgue alors que l'orgue aurai pu suffir du coup et la cata aurait pu tirer sur autre chose

Carlos avance de bons arguments, donc je sais pas encore quoi faire la ^^
Mercafier

Masculin Capricorne

MessageSujet: Re: Nain - Liste définitive    24/4/2015, 16:56

Citation :
Tu est entrain de me dire que le mec sortirai ses 10 troll devant deux orgues dont un enflammé?? 
Si les Nains prennent l'avantage au tir, les trolls seront bien obligés d'avancer.

Après je dis ça, je dis rien. Il y aura certainement des personnages sur Dragons ou Griffons avec une sauvegarde invulnérable à 2+.

Affrontera-t-il plus de trolls ou de personnages montés sur monstre avec l'invulnérable au feu ? Et dans ce cas, mieux vaut-il tirer dessus avec une catapulte, un canon ou un canon-orgue ?

Il suffit de se poser les bonnes questions, pour trouver la bonne réponse (la morale à deux balles ^^)!

PS : 0 -20 contre Paul ? Que s'est-il passé ? C'est un match up (très) défavorable je trouve, mais j'ai quand même toujours battu les HL. As-tu fais des erreurs de déploiement qui lui ont permis de détruire rapidement tes machines ? Par contre, contre ce genre d'armée l'Enclume est vraiment pas mal je trouve.
Cheveux

Cancer

MessageSujet: Re: Nain - Liste définitive    24/4/2015, 17:11

En tout cas bravo, pour une armée avec laquelle tu commences seulement tu t'es pris que 2 défaites, pas mal.

Sinon je laisse les connaisseurs des nains te conseiller sur eux Wink
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Gozher

Masculin Bélier

MessageSujet: Re: Nain - Liste définitive    24/4/2015, 17:47

contre paul ... comment dire .. J'ai fais de très grosses erreur et du coup il ma embarquer tout sans que je puisse rien faire

merci jérem, une question, contre quoi compte tu me mettre ? sa peut permettre de choisir entre les 2 machine pour la rune incandescente
Polo-La-Lune

Masculin Poissons

MessageSujet: Re: Nain - Liste définitive    24/4/2015, 18:59

alors que jerem depuis le temps quil joue , il enchaine defaite sur defaite ! ( a demain mon capi !! )
Mercafier

Masculin Capricorne

MessageSujet: Re: Nain - Liste définitive    25/4/2015, 09:45

Par contre n'oublies pas qu'il te faut choisir entre socles de 40x40 carrés ou 60 ronds. Les deux ont leurs avantages et inconvénients à l'Inter.

De même, il te faudra un retranchement.

Bien joué pour tes victoires.

Au final si j'avais fait l'Inter, j'aurai joué une liste 2x10 mineurs, 5 machines, coin gauche/droit.
Carlos

Masculin Cancer

MessageSujet: Re: Nain - Liste définitive    25/4/2015, 11:10

YOP

Pour la liste à paul , je dirais simplement, tetto eko, 6 dès grosse comète dans ta gueule et cherchant le double 6. C'est pas hyper subtil mais ça marche Very Happy

Citation :
Par contre n'oublies pas qu'il te faut choisir entre socles de 40x40 carrés ou 60 ronds. Les deux ont leurs avantages et inconvénients à l'Inter.

Par habitude ETC je dirais les ronds comme 98% des joueurs Razz

Citation :
Après je dis ça, je dis rien. Il y aura certainement des personnages sur Dragons ou Griffons avec une sauvegarde invulnérable à 2+.

Ou sur loup/térradons/pégase noir/coursier elfique pour moins de 150 points qui te baiseront toutes tes machines Razz

Citation :
Affrontera-t-il plus de trolls ou de personnages montés sur monstre avec l'invulnérable au feu ? Et dans ce cas, mieux vaut-il tirer dessus avec une catapulte, un canon ou un canon-orgue ? 

Dans une équipe le capitaine à deux fonctions primordiales. Vérifier que les listes de ses mecs sont au bon format pour pas prendre de malus ( et pour paraphraser Jaina, " c'est con de se prendre un malus pour les flèches sans malus" Sont fort la team lumière Razz) et trancher sur les décisions comme celle là. 

Citation :
Il suffit de se poser les bonnes questions, pour trouver la bonne réponse (la morale à deux balles ^^)!

L'amour c'est comme les math, une minute d'innatention et 1+1 font 3 hein' ( et pourtant elle est pas difficile cette question la!!!

Cheveux

Cancer

MessageSujet: Re: Nain - Liste définitive    25/4/2015, 11:46

Moi j'aimerai de la machine mon petit. En effet tu vas surtout te prendre les listes avec beaucoup de monstres.

Pour Paul: tkt ma malechatte est passée, tu vas prendre ta fessée !
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nain - Liste définitive    

Nain - Liste définitive
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1